Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°773142
crimsonski​n
Posté le 29-12-2020 à 11:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Ça utilise pas qu'un seul coeur. 100 %, c'est l'équivalent d'un seul coeur (c'est tout). Et de toute façon, le %, c'est très aléatoire vu qu'on sait pas sur quel type de coeur ça fonctionne, et qu'un "%" des coeurs rapides, c'est pas le même qu'un "%" de coeur lent.

Essaye d'enregistrer et de relire avec un autre soft, ça permet de voir si c'est EyeTV le souci, mais j'ai jamais eu de saccade réelle (en dehors du passage 25->60, mais ça on peut pas faire grand chose)

OK donc le moniteur de ressources "d'activité" sur MAC (il porte bien son nom en fait..) est plus une sorte d'indicateur logiciel (stats de temps d'usage processeur par application). Il ne reflète pas l'usage réel "en instantané" des coeurs au niveau Hardware.. comme on pourrait l'imaginer.

Je vais essayer avec un autre soft qui puisse prendre en charge ce tuner sur le M1.. Une idée d'un soft en particulier ?  :jap:

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 11:18:52  profilanswer

n°773151
nickos_fr
Posté le 29-12-2020 à 12:17:10  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Topic tuner TNT.. mais sur MAC ! :D

Ben c'est surtout qu'en attendant la fibre.. j'ai un débit internet assez merdique limité.  :pfff:  

Mais "les travaux sont (toujours) en cours".. juste qu'ils semblent vraiment pas pressés d'arriver jusqu'à chez moi ! :sarcastic:

[:valsou] pardon pour le hors sujet

idem chez moi et quand c’est enfin passé en disponible après quatre lapins de l’installateur impossible d’installer la fibre fourreau bouché du coup j’ai pris une 4G box.  
et quelque part tant mieux car au final je n’ai pas du tout envie qu’il perce mon mur ou qu’il passe des goulottes.

n°773162
crimsonski​n
Posté le 29-12-2020 à 14:07:45  profilanswer

nickos_fr a écrit :

[:valsou] pardon pour le hors sujet

idem chez moi et quand c’est enfin passé en disponible après quatre lapins de l’installateur impossible d’installer la fibre fourreau bouché du coup j’ai pris une 4G box.  
et quelque part tant mieux car au final je n’ai pas du tout envie qu’il perce mon mur ou qu’il passe des goulottes.

J'en connais qui ont pris une box 4G effectivement.. plutôt que d'attendre que la fibre arrive pour de vrai. Je les vois parfois tirer des fibres.. mais dans mon coin l'habitat est du genre dispersé !

Je viens tout juste de recevoir ma souris "MX Anywhere 3", et on peut dire que.. "ça roule", pour de vrai avec la roulette métallique ! :ouch: Le poids et la taille de la souris étant pour moi idéals, et elle est toute grise.. (pas noire) !  [:belzedar:5]

Sinon je ne trouve pas d'autre soft (?) pour tester mon tuner TV Geniatech sur le M1.  :??:
Avec EyeTV 4, il me semble qu'en connection USB C directe.. ça saccade légèrement moins.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 29-12-2020 à 14:14:07

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°773165
Modération
Posté le 29-12-2020 à 14:17:20  answer

ouai, bon, calmez vous avec vot' tuner TNT... [:kiki]  

ici c'est le topic macbook air M1 ... pas "les tuner tnt en folie"  :o

n°773169
Dandu
Posté le 29-12-2020 à 14:22:51  profilanswer

crimsonskin a écrit :

OK donc le moniteur de ressources "d'activité" sur MAC (il porte bien son nom en fait..) est plus une sorte d'indicateur logiciel (stats de temps d'usage processeur par application). Il ne reflète pas l'usage réel "en instantané" des coeurs au niveau Hardware.. comme on pourrait l'imaginer.

Je vais essayer avec un autre soft qui puisse prendre en charge ce tuner sur le M1.. Une idée d'un soft en particulier ?  :jap:

Si, il reflète l'usage réel des coeurs, mais c'est compliqué à interpréter, spécialement sur des machines asymétriques comme les Mac M1. C'est un peu compliqué d'appréhender le fonctionnement. Mais c'est la même chose avec d'autres OS dans ce cas là, c'est juste que l'asymétrique est rare côté Windows.

crimsonskin a écrit :

J'en connais qui ont pris une box 4G effectivement.. plutôt que d'attendre que la fibre arrive pour de vrai. Je les vois parfois tirer des fibres.. mais dans mon coin l'habitat est du genre dispersé !

Je viens tout juste de recevoir ma souris "MX Anywhere 3", et on peut dire que.. "ça roule", pour de vrai avec la roulette métallique ! :ouch: Le poids et la taille de la souris étant pour moi idéals, et elle est toute grise.. (pas noire) !  [:belzedar:5]

Sinon je ne trouve pas d'autre soft (?) pour tester mon tuner TV Geniatech sur le M1.  :??:
Avec EyeTV 4, il me semble qu'en connection USB C directe.. ça saccade légèrement moins.

Pour terminer avec les tuners, y a pas d'autres softs sur Mac, en dehors de quelques trucs OEM encore plus mauvais. Mais les saccades, ça doit pas jouer la connexion : le tuner, il récupère juste le flux, et le débit est faible en TNT (de l'ordre de quelques Mb/s). Et en dehors d'une mauvaise réception (qui cause plutôt des artefacts), y a la conversion 25->60, mais c'est le cas sur 99 % des ordinateurs.

Message édité par Dandu le 29-12-2020 à 14:23:47

---------------
Le journal du lapin
n°773172
crimsonski​n
Posté le 29-12-2020 à 14:40:52  profilanswer

OK la modération, désolé.  

Dandu.. merci beaucoup !  :jap:  

Bizarrement, pour le moment tout va bien.. PAS de saccade sur Spiderman 2 (!).. alors que j'en avais hier sur le 1 ! Je sais pas du tout à quoi ça tient.. EyeTV est a 50%.  [:warhammer]

Bon sinon.. j'ai l'impression d'avoir piqué la souris de Spiderman. [:demoderateur:1]

Mon MacBook Air M1 fonctionne enfin à l'unison.. avec tous ses périphériques ! [:etienne000:1]

J'espère juste que ça va durer longtemps. :o

Message édité par crimsonskin le 29-12-2020 à 17:25:01

---------------
n°773200
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 29-12-2020 à 18:55:05  profilanswer

N'empêche , tout cela pour la TNT ... :o  

Du coup , niveau autonomie cela donne quoi par chez vous ?  

Je ne l'ai utilisé que branché pour le moment .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°773208
crimsonski​n
Posté le 29-12-2020 à 20:48:05  profilanswer

imnotbatman a écrit :

N'empêche , tout cela pour la TNT ... :o  

Du coup , niveau autonomie cela donne quoi par chez vous ?  

Je ne l'ai utilisé que branché pour le moment .

Ce n'est pas faux.. J'ai hésité à me ré-équiper sur le Mac, car en fait je passe surtout du temps sur YouTube ! :D  

Mais bon j'ai voulu reconstruire la même installation que j'avais sur mon PC.. mais sans en avoir les inconvénients.
Et c'est totalement réussi : Le MBA M1 tourne comme une horloge.. MacOS n'a rien à voir avec Windows concernant la maintenance du système. Place aux usages.. on oublie le système. Et je ne pensais pas que je passerai également sur Safari ! :o

L'autonomie ? Je reste surtout branché (en Thunderbolt) sur mon tout nouveau moniteur 5K.. Donc en fait, je ne décharge pas beaucoup la batterie du MBA.. Je n'ai même pas à utiliser le chargeur Apple d'origine. :)

Message édité par crimsonskin le 29-12-2020 à 20:57:35

---------------
n°773213
ricoco
Posté le 29-12-2020 à 21:49:28  profilanswer

cqst a écrit :

C’est ici le topic tuner tnt ?  :whistle:  

Par curiosité c’est quoi l’avantage par rapport à un soft type molotov ?

la qualité d'image et enregistrement,  ca croustille de détail, rien que pour ça j'ai horreur de la TV internet
liberté / souplesse et en effet pas besoin d'internet
plusieurs piste sonore et ou choix de sous titre ?

niveau soft j'utilise la version 3, jamais trouvé aussi bien sur PC

c'est quand même sympa de savoir qu'il y a une possibilité clé usb TV avec les mac arm, c'est même la seule
perso, si ce n'était pas le cas je l'aurais rayé de ma future liste d'achat

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-12-2020 à 21:58:09
n°773215
cqst
Posté le 29-12-2020 à 21:56:50  profilanswer

Okok je vois  :jap:  
Clôturons cette petite parenthèse hs, la patrouille veille apparement  [:pandaman2]  

Niveau optimisation de batterie vous avez trouvé un soft équivalent à Aldente qui permettrait de bloquer la recharge avant 100% ? (Marche pas sur m1 d’après le GitHub)

J’ai l’impression que le système Apple de préservation de la batterie ne marche pas trop, il est tout le temps branché en usbc et les rares fois où je l’ai utilisé sur batterie il n’a pas été bloqué jusqu’à recharge complète derrière...

Je me dis que c’est peut être qu’il n’est pas sur secteur le miens aussi mais plug à un écran externe et que le système d’optimisation ne marche que via secteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 29-12-2020 à 21:59:29
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 21:56:50  profilanswer

n°773216
ricoco
Posté le 29-12-2020 à 22:00:48  profilanswer

avec  macOS 10.15.5, ca ralentit le chargement à 80%  de la capacité
y avait une new sur macg comme quoi on peut forcer la recharge à 100% avec macOS 10.15.5

https://www.macg.co/macos/2020/12/m [...] ate-118659

perso, en favorisant au max mon mba 11" de 2013 sur secteur dès que c'est possible ma batterie d'origine tient quasi 6 heures
je serais curieux de connaître le gain de cette nouvelle option

ça vise sûrement plus les utilisateurs intensifs de mac sur batterie

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-12-2020 à 22:10:19
n°773217
crimsonski​n
Posté le 29-12-2020 à 22:19:09  profilanswer

ricoco a écrit :

la qualité d'image et enregistrement,  ca croustille de détail, rien que pour ça j'ai horreur de la TV internet
liberté / souplesse et en effet pas besoin d'internet
plusieurs piste sonore et ou choix de sous titre ?

niveau soft j'utilise la version 3, jamais trouvé aussi bien sur PC

c'est quand même sympa de savoir qu'il y a une possibilité avec les mac arm  
si ce n'était pas le cas j'aurais rayé de ma future liste d'achat

J'apprécie également la qualité d'image de la TNT par rapport à Molotov.. Beaucoup moins la qualité des programmes TV français en eux-mêmes...

Sinon sur Youtube, avec une connexion internet correcte (pas encore le cas pour moi...) l'image est très bonne ! Et on choisi vraiment ce qu'on veut regarder... :o

Message édité par crimsonskin le 29-12-2020 à 22:21:15

---------------
n°773218
cqst
Posté le 29-12-2020 à 22:19:47  profilanswer

ricoco a écrit :

avec  macOS 10.15.5, ca ralentit le chargement à 80%  de la capacité
y avait une new sur macg comme quoi on peut forcer la recharge à 100% avec macOS 10.15.5

https://www.macg.co/macos/2020/12/m [...] ate-118659

perso, en favorisant au max mon mba 11" de 2013 sur secteur dès que c'est possible ma batterie d'origine tient quasi 6 heures
je serais curieux de connaître le gain de cette nouvelle option

ça vise sûrement plus les utilisateurs intensifs de mac sur batterie

Oui pourtant j’ai bien cette option de cochée mais j’ai jamais vu de chargement suspendu  :o

Message cité 3 fois
Message édité par cqst le 29-12-2020 à 22:20:28
n°773220
crimsonski​n
Posté le 29-12-2020 à 22:37:17  profilanswer

cqst a écrit :

Oui pourtant j’ai bien cette option de cochée mais j’ai jamais vu de chargement suspendu  :o

Il me semble que le système tente de planifier le moment optimum pour atteindre le rechargement complet de la batterie (quitte à ralentir la recharge, ce qu'il me semble avoir observé) pour éviter les recharges à 100% inutiles si le Mac reste longtemps branché aux mêmes heures tous les jours : A confirmer... en surveillant l'icône de la batterie pour voir si j'ai le message correspondant, ou pas !

Je regarderai demain (mon Mac n'étant pas branché pendant la nuit, mais branché le jour sur mon moniteur).  :)

Message édité par crimsonskin le 29-12-2020 à 22:44:58

---------------
n°773221
ricoco
Posté le 29-12-2020 à 22:50:03  profilanswer

cqst a écrit :

je pense que si tu mesures le temps de charge entre 60 et 80 par rapport à 80 à 100 tu devrais voir une différence

n°773222
cqst
Posté le 29-12-2020 à 22:59:39  profilanswer

ricoco a écrit :

je pense que si tu mesures le temps de charge entre 60 et 80 par rapport à 80 à 100 tu devrais voir une différence

Hmm c’est une idée :)
En tout cas je l’ai fait volontairement chuter vers 60 une fois où 2 pour voir si il allait stopper avant 100 mais pas concluant...

n°773225
JuJudePom
Posté le 29-12-2020 à 23:30:02  profilanswer

Il faut que le système ait le temps de « comprendre » tes habitudes. Si tu les débranches 1 fois ou 2, il ne peut pas en déduire quoi que ce soit et donc la recharge se fera jusqu’à 100%

n°773227
cqst
Posté le 29-12-2020 à 23:41:28  profilanswer

C’est pourtant le propre des utilisateurs qui utilisent leur laptop principalement comme une UC de le débrancher rarement...a voir dans le temps mais bon ça fait un peu plus d’un mois maintenant que je l’utilise de la sorte

n°773238
crimsonski​n
Posté le 30-12-2020 à 12:24:16  profilanswer

cqst a écrit :

cqst a écrit :

C’est pourtant le propre des utilisateurs qui utilisent leur laptop principalement comme une UC de le débrancher rarement...a voir dans le temps mais bon ça fait un peu plus d’un mois maintenant que je l’utilise de la sorte

Je viens de rebrancher mon MBA M1 (qui reste habituellement sur batterie pendant la nuit) sur son écran externe pour la recharge, et.. :

https://i.ibb.co/f8zfNm6/recharge-diff-r-e.jpg

Donc la recharge différée fonctionne ! :)  

En fait la recharge est mise à stand-by jusqu'à l'heure, prévue par le système, ou le PC sera débranché. Vers les 20H dans mon cas.. Mais je pense qu'il faut avoir un usage habituel qui soit prévisible par le système.

PS: Désolé pour la qualité.. très médiocre de la capture d'écran ! (Je ne sais pas comment faire mieux sur mon MBA..)

Un peu plus tard.. la batterie du MBA n'est pas plus rechargée alors qu'elle est bien "sur secteur" à travers l'écran externe :
https://i.ibb.co/xsPBNdf/Capture-d-cran-2020-12-30-13-23-08.png

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 30-12-2020 à 13:28:32

---------------
n°773243
ced510xe
Posté le 30-12-2020 à 14:10:51  profilanswer

ricoco a écrit :

Meme sans gestion spécifique. La charge d’une batterie est assimilable à la charge d’un condensateur.  
En gros tu mets 1/3 de temps à atteindre 50% et les deux tiers restant à faire les 50 derniers %

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079b17c04c25f92436.jpg

n°773245
cqst
Posté le 30-12-2020 à 15:47:01  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je viens de rebrancher mon MBA M1 (qui reste habituellement sur batterie pendant la nuit) sur son écran externe pour la recharge, et.. :

https://i.ibb.co/f8zfNm6/recharge-diff-r-e.jpg

Donc la recharge différée fonctionne ! :)  

En fait la recharge est mise à stand-by jusqu'à l'heure, prévue par le système, ou le PC sera débranché. Vers les 20H dans mon cas.. Mais je pense qu'il faut avoir un usage habituel qui soit prévisible par le système.

PS: Désolé pour la qualité.. très médiocre de la capture d'écran ! (Je ne sais pas comment faire mieux sur mon MBA..)

Un peu plus tard.. la batterie du MBA n'est pas plus rechargée alors qu'elle est bien "sur secteur" à travers l'écran externe :
https://i.ibb.co/xsPBNdf/Capture-d- [...] -23-08.png

:jap:  

Mais moi ça me le fait pas... pourtant même use case, connecté le jour et plus alimenté la nuit puisque l’écran est éteint  :o

n°773247
crimsonski​n
Posté le 30-12-2020 à 17:17:07  profilanswer

cqst a écrit :

:jap:  

Mais moi ça me le fait pas... pourtant même use case, connecté le jour et plus alimenté la nuit puisque l’écran est éteint  :o

La seule différence que je vois, c'est que je n'éteins pas mon écran externe "physiquement" (puisqu'il n'a pas d'interrupteur !); je le laisse se mettre en veille une fois le cable du mba débranché pour la nuit. Après je ferme juste le capot du mba un peu plus tard.. alors qu'il tourne sur batterie; et il se met en veille de lui-même, comme l'iPad..

Je ne sais pas si ça peut jouer ou pas pour la recharge différée du lendemain ?  :??:

Message édité par crimsonskin le 30-12-2020 à 17:27:45

---------------
n°773275
Rasthor
Posté le 31-12-2020 à 01:06:50  profilanswer

Bonjour. :o

Alors, positifs les retours de MacBookAir M1 ?

Question: comme on branche les cles USB ou les périphériques USB dessus ?

n°773276
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 31-12-2020 à 01:24:57  profilanswer

avec un adaptateur ? :D

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°773278
Rasthor
Posté le 31-12-2020 à 01:53:01  profilanswer

imnotbatman a écrit :

avec un adaptateur ? :D

Je suppose qu'il n'est pas fourni par defaut ?

n°773279
ricoco
Posté le 31-12-2020 à 02:00:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suppose qu'il n'est pas fourni par defaut ?

never mais t'as de la chance, ça fonctionne contrairement à certains chargeur iphone sans fil haut de gamme
on trouve des trucs en promo, à bon prix sur Amazon

si tu vises l’Ethernet, le piège est de trouver un adaptateur qui fonctionne en sortie de veille sans pilote ou que le pilote fonctionne avec Rosetta

en fibre c'est obligatoire l’Ethernet pour profiter du débit

t'as ce genre de truc pour un porc port : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

ou ça pour plusieurs cochon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

j'ai celui là et un pilote pour fonctionner en sortie de veille
en usage normal, fonctionne sans pilote

y a celui là dispo : https://www.amazon.fr/dp/B078B6N46W/ref=dp_prsubs_1

à checker pour les pilotes en sortie de veille

Message édité par ricoco le 31-12-2020 à 02:16:13
n°773283
Dandu
Posté le 31-12-2020 à 09:28:51  profilanswer

Rosetta gère pas les pilotes. La solution de base c’est le Belkin. Ou une station Thunderbolt.

---------------
Le journal du lapin
n°773284
Dandu
Posté le 31-12-2020 à 09:30:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour. :o

Alors, positifs les retours de MacBookAir M1 ?

Question: comme on branche les cles USB ou les périphériques USB dessus ?

Ben les trucs « modernes » sont USB-C. Mais bon, ça va daire que 5 ans qu’on a des trucs USB-C.

---------------
Le journal du lapin
n°773286
dioute
Posté le 31-12-2020 à 09:36:23  profilanswer

bon mon macbook pro de 2009 n'en peut vraiment plus... (et mon laptop asus n'est plus tres fringuant non plus)

du coup je vais surement me prendre le macbook air M1 vu que tout internet s'accorde a dire que c'est un vrai bon en avant

bon coté disponibilité, ca semble compliqué, va falloir que je sois patient !

j'ai pas reussit a trouver s'il y avait une vrai différence entre la version 7 Coeurs ou 8 Coeurs ?
Ou si au final, ce qui fait la différence de prix, c'est surtout l'upgrade de disque dur ?

n°773291
crimsonski​n
Posté le 31-12-2020 à 10:28:02  profilanswer

dioute a écrit :

bon mon macbook pro de 2009 n'en peut vraiment plus... (et mon laptop asus n'est plus tres fringuant non plus)

du coup je vais surement me prendre le macbook air M1 vu que tout internet s'accorde a dire que c'est un vrai bon en avant

j'ai pas reussit a trouver s'il y avait une vrai différence entre la version 7 Coeurs ou 8 Coeurs ?
Ou si au final, ce qui fait la différence de prix, c'est surtout l'upgrade de disque dur ?

Le MacBook Air M1 (j'ai pris le 8/512Go pour ne pas être coincé rapidement par manque de place pour les programmes) est vraiment super agréable (car il est 100% FLUIDE comme l'iPad..) pour tous les usages de base.

Sinon, il faut bien faire attention si les logiciels attendus, éventuellement indispensables.. peuvent d'ores et déjà bien fonctionner dessus; même si Rosetta 2 fait des miracles.. mieux vaut ne pas oublier se renseigner avant de se lancer.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 31-12-2020 à 10:34:18

---------------
n°773294
dioute
Posté le 31-12-2020 à 10:33:45  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Le MacBook Air M1 (j'ai pris le 8/512Go pour ne pas être coincé rapidement par manque de place pour les programmes) est vraiment super agréable (car il est fluide comme l'iPad..) pour tous les usages de base. Sinon, il faut bien faire attention si les logiciels attendus, éventuellement indispensables.. peuvent d'ores et déjà bien fonctionner dessus; même si Rosetta 2 fait des miracles.. mieux vaut ne pas oublier se renseigner avant de se lancer.

j'ai des besoins tres simples : internet, iphoot ou ligthroom et surement un peu de imovie (inutilisable sur mon MBP actuelle car trop lent)
donc coté comptabilité, ca devrait pas poser de problème

n°773297
crimsonski​n
Posté le 31-12-2020 à 10:44:16  profilanswer

dioute a écrit :

j'ai des besoins tres simples : internet, iphoot ou ligthroom et surement un peu de imovie (inutilisable sur mon MBP actuelle car trop lent)
donc coté comptabilité, ca devrait pas poser de problème

Tous les softs fournis par Apple fonctionnent sans problème.
Lightroom je ne sais pas ce que ça donne en ARM sur le M1, avec Rosetta ?

---------------
n°773298
Rasthor
Posté le 31-12-2020 à 10:48:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben les trucs « modernes » sont USB-C. Mais bon, ça va daire que 5 ans qu’on a des trucs USB-C.

- Mon DAC DragonFly est USB.
- Mes cles sont USB.
- Mes disques durs sont USB.

C'est pour ca que je regarde la compatibilité avant. :D

n°773301
dioute
Posté le 31-12-2020 à 11:36:06  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Tous les softs fournis par Apple fonctionnent sans problème.
Lightroom je ne sais pas ce que ça donne en ARM sur le M1, avec Rosetta ?

a priori pour lightroom ca tourne bien, mais je crois qu'adobe est va bientot sortir une version optimisé M1

n°773323
Dandu
Posté le 31-12-2020 à 13:17:35  profilanswer

dioute a écrit :

Y en a régulièrement chez Amazon en livraion rapide.

Sinon, entre 7 et 8 coeurs, ~15 % en moins. C'est pas énorme, mais vu la différence de prix, y a aucune raison d'aller vers le 7 coeurs, sauf si t'es vraiment limite question budget.

Rasthor a écrit :

- Mon DAC DragonFly est USB.
- Mes cles sont USB.
- Mes disques durs sont USB.

C'est pour ca que je regarde la compatibilité avant. :D

Ben faut un adaptateur.  
Pour les clés, vu le prix, ça va aussi vite d'acheter une clé avec les deux prises, c'est le prix d'un adaptateur solide.
Pour les HDD, y a plus simple : un câble USB-C vers la prise ton HDD (je suppose micro USB 3.0 ou 3.0 Type B). Idem pour le DAC s'il a une prise amovible.

Faut juste éviter les adaptateurs vraiment pas cher (moins de 5 €), c'est pas solide et la fiabilité est aléatoire. L'Apple est un peu cher, mais on en trouve entre les deux (genre vers 10 €).  

---------------
Le journal du lapin
n°773325
Rasthor
Posté le 31-12-2020 à 13:30:39  profilanswer

Dandu a écrit :

Sinon, entre 7 et 8 coeurs, ~15 % en moins. C'est pas énorme, mais vu la différence de prix, y a aucune raison d'aller vers le 7 coeurs, sauf si t'es vraiment limite question budget.

Bon a savoir! :jap:

Dandu a écrit :

Ben faut un adaptateur.  
Pour les clés, vu le prix, ça va aussi vite d'acheter une clé avec les deux prises, c'est le prix d'un adaptateur solide.
Pour les HDD, y a plus simple : un câble USB-C vers la prise ton HDD (je suppose micro USB 3.0 ou 3.0 Type B). Idem pour le DAC s'il a une prise amovible.

Faut juste éviter les adaptateurs vraiment pas cher (moins de 5 €), c'est pas solide et la fiabilité est aléatoire. L'Apple est un peu cher, mais on en trouve entre les deux (genre vers 10 €).  

Ok, merci. :jap:

n°773336
aioka
Posté le 31-12-2020 à 14:09:09  profilanswer

Mon MBA est arrivé. Version 8/256 gris sidéral.
Pas vu l'intérêt pour moi de la version 8/512 (on verra pour mon MBA en 2022-2023).
Pour l'instant le constat est clair : il enterre mon ancien MBP 2018 i5.

Je lui ai offert une coque transparente à sa taille. :love:

Pour les adaptateurs je conseille:  
- les clés Sandisk à double port (USB-C et A)
- cet adaptateur: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°773343
dioute
Posté le 31-12-2020 à 14:32:40  profilanswer

Dandu a écrit :

merci je vais surveiller amazon :jap:  

je pense me diriger sur le 8 coeurs  :jap:

n°773344
Rasthor
Posté le 31-12-2020 à 14:34:09  profilanswer

Quand vous dites "8/256", le 8 correspond a la memoire ou au nombre de GPU?

n°773349
thekiller3
Posté le 31-12-2020 à 14:54:56  profilanswer

mémoire. :jap:

n°773366
To Zion
Posté le 31-12-2020 à 17:36:18  profilanswer

aioka a écrit :

Mon MBA est arrivé. Version 8/256 gris sidéral.
Pas vu l'intérêt pour moi de la version 8/512 (on verra pour mon MBA en 2022-2023).
Pour l'instant le constat est clair : il enterre mon ancien MBP 2018 i5.

Je lui ai offert une coque transparente à sa taille. :love:

Pour les adaptateurs je conseille:  
- les clés Sandisk à double port (USB-C et A)
- cet adaptateur: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Tu as pris quoi et où comme coque stp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)