| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
nic011 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-12-2020 à 14:15:15 ![]() ![]() |
troble |
aioka | Pfff, moi j'ai commandé sur le site d'Apple... livraison vers le 10/01.
|
To Zion |
|
troble | Air/or/16Go/1To
|
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 19-12-2020 à 22:17:31 |
rfl |
|
netpower | Pffffff impossible d’aller en chercher un en Apple Store pour l’avoir pour Noël !!
--------------- @+ Netpower addict |
babble RTFFP ! | Excellent avatar ! --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
netpower |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 18:38:28 ![]() ![]() |
aljazeera |
Ugreen qualité et expéditeur inconnue... Mouais, OK. Pour ta culture personnelle, c'est une référence pour les câbles et les chargeurs. Il était à 15€ précédemment. Tu l'as sur Amazon à 50€ avec des critiques dithyrambiques... Meilleures critiques que le Aukey par ailleurs. C'est vite vu. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 21-12-2020 à 18:43:47 |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Gwareldan |
|
ricoco | Plugable |
aljazeera |
Je ne doute pas que le Aukey soit très bien. Mais lire sur un forum "hardware" que "Ugreen" est une marque noname/inconnue/douteuse, franchement, ça pique les yeux, surtout quand c'est pour conseiller du Aukey qui est au mieux aussi bien. Ugreen fait parmi les meilleurs câbles du marché, et je n'ai jamais eu de soucis avec leurs blocs. Ils font moins de marketing que Anker donc moins connus, alors que la qualité est infiniment supérieur sur certains câbles. Ensuite, AliExpress est le canal de vente officiel d'Ugreen, donc que de l'original sur leur boutique AliExpress officielle. Ils font beaucoup plus de volume sur le store AliExpress que via Amazon par ailleurs. Ugreen est une excellente marque. Au moins aussi bien (et si tu veux mon avis, même beaucoup mieux en terme de qualité), qu'Aukey ou Anker. Les prix sont moins élevés en passant par leur boutique AliExpress parce qu'il y a de la TVA qui saute et que c'est de l'achat direct, c'est tout. Leur GaN de 65w qu'ils ont sorti récemment est entrain de devenir le chargeur de référence dans cette puissance (tu peux vérifier rapidement sur le net/YouTube mes dires). Il est passé à 15€ sur AliExpress avec diverses promo ce qui en fait un chargeur imbattable pour MacBook USB-C, c'était d'ailleurs 17€ avec un câble 5A qui supporte 100w et qui permet de tirer pleinement profit du chargeur. Sur la "chinoiserie", c'est un argument assez ridicule. Absolument tous les chargeurs sont fabriqués en Chine. L'essentiel est que ce soit sourcé correctement. Pour ton information, les 4 marques citées sont sino-chinoises, basées à Shenzhen (y compris Aukey), et vendent aux particuliers sur deux canaux : AliExpress sans TVA et avec garantie hasardeuse et livraison longue, Amazon avec TVA et livraison rapide + service client imbattable. Pour Aukey j'ai un doute sur leur présence officielle sur AliExpress, à vérifier. Bref, je ne suis pas commissionné pour vendre du Ugreen, j'en ai rien à foutre, mais lire que parce que c'est une chinoiserie, alors il faudrait prendre du Aukey derrière, excuse moi, mais je trouve ça assez grotesque. Je conseille le GaN Ugreen 65w, parce que j'ai eu un paquet (je dis bien un paquet), de chargeurs de cette puissance dans les mains, à la fois du noname, et des principales marques "qualitatives" de Shenzhen. Ils ne se valent pas tous. Par exemple le Baseus est beaucoup plus petit, mais chauffe bien plus et est moins bien fini. Achetez ce que vous voulez, mais évitez de raconter n'importe quoi. Que tu prennes du Baseus/Aukey/Anker/Ugreen sur Amazon plutôt que sur la boutique AliExpress analogue, ça ne change rien d'autre mis à part payer de la TVA, avoir de la garantie et le recevoir plus vite. Est-ce que la garantie sur un truc à deux balles et la réception en 2 jours au lieu de 10 justifie de payer le triple ? A vous de voir. Peut-être que ça soulage l'esprit de ceux qui pensent qu'un MacBook à 1400€ mérite un chargeur qui coûte au moins 3% du prix de l'ordinateur, mais là-dessus, je n'ai aucun argument rationnel à opposer. Message édité par aljazeera le 21-12-2020 à 22:29:33 |
Dandu | Je conseille pas spécialement du Aukey dans mon post, déjà.
ricoco | La tornade M1 continue
|
nic011 | Punaise, ça me donne tellement envie de remplacer mon MBP 2014 par un MBA M1 |
bonenza | +1 mais tant que mon MBP 2015 fonctionne, pourquoi le changer ?
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
grotouille dérisoire et sans avenir |
--------------- matos | musique |
bonenza | Perso il ne vaut plus grand chose, c'est un modèle qwerty canadien avec le problème de traitement de l'écran qu'Apple n'a pas voulu prendre en compte à un mois près. Donc il va aller jusqu'au bout du bout et je changerais quand il sera bien mort Message édité par bonenza le 22-12-2020 à 08:32:06 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Dandu |
myzt |
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 22-12-2020 à 13:03:20 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 22-12-2020 à 13:27:13 |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 22-12-2020 à 14:16:50 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Dandu |
smaraks | Je viens de recevoir le Aukey Omnia PA-B3 GaN 65W ou 45W + 12W
Message édité par smaraks le 22-12-2020 à 20:01:41 |
ricoco | les-mac-m1-ne-gerent-pas-encore-toutes-les-definitions-des-ecrans-ultrawide-
Message édité par ricoco le 23-12-2020 à 21:39:53 |
ricoco | si on commande un MBA M1 maintenant la livraison est estimée fin janvier |
netpower |
--------------- @+ Netpower addict |
ashura31 | Commandés les deux en même temps ? |
aioka | Oui mais pas au même endroit.
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Est ce que certains d'entre vous ont déjà réussi a dégoter lenMBA M1 de base à un prix inférieur au prix public de 1129 euros chez des revendeurs tiers ? Je scrute les premiers rabais mais ça me semble encore un peu tôt. À 1079 ou 1059, je craque. Message cité 3 fois Message édité par mini-mousaille le 24-12-2020 à 16:01:32 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | En effet --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
rfl |
Personnellement, acheté sur chez Boulanger par l'intermédiaire de Rakuten prix normal (sur un MBA 8/512) mais avec 10% en euros remboursés pour un futur achat. Du coup, au final 10% de réduction vu que ces euros m'ont déjà servi pour d'autres achats... Je viens de regarder, tu peux en avoir 1 avant la nouvelle année si tu veux Message cité 1 fois Message édité par rfl le 24-12-2020 à 16:13:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |