Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°772128
nic011
Posté le 19-12-2020 à 14:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me fait de l'oeil ce MBA M1 :D mon MBP 13" de 2014 est bien lent je pense que je vais craquer :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 14:15:15  profilanswer

n°772130
troble
Posté le 19-12-2020 à 14:23:22  profilanswer

J'ai finalement craqué. Retrait en Apple Store demain a priori :o

n°772132
aioka
Posté le 19-12-2020 à 14:31:19  profilanswer

Pfff, moi j'ai commandé sur le site d'Apple... livraison vers le 10/01.
:cry:

n°772159
To Zion
Posté le 19-12-2020 à 20:07:34  profilanswer

troble a écrit :

J'ai finalement craqué. Retrait en Apple Store demain a priori :o

Tu as commandé quel model ?
J'ai commandé sur le site il y a 3 semaines ...

n°772165
troble
Posté le 19-12-2020 à 21:08:22  profilanswer

Air/or/16Go/1To

n°772170
helmuth
Posté le 19-12-2020 à 22:14:57  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pourquoi ce chargeur plutôt qu'un GaN 65W Ugreen 1 port ou 4 ports pour moins de 20€ sur Aliexpress ? A priori le GaN Ugreen est plus réputé et plus compact en pluss.

Tu me demande pourquoi j’ai pas pris un chargeur de 65w payé 22€ avec 8€ de port soit 30€ livré dans 15 jours, par un expéditeur inconnu, de qualité inconnue, avec une garantie nulle pour une machine à 1400 boules au lieu d’un chargeur de 65 w de provenance connue, garantie Amazon et livré en 24h à 35€?

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 19-12-2020 à 22:17:31
n°772171
rfl
Posté le 19-12-2020 à 22:15:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu me demande pourquoi j’ai pas pris un chargeur de 65w payé 22€ avec 8€ de port soit 30€ livré dans 15 jours, par un expéditeur inconnu, de qualité inconnue, avec une garantie nulle pour une machine à 1400 boules au lieu d’un chargeur de provenance connue, garantie Amazon et livré en 24h à 35€?

:D

n°772317
netpower
Posté le 21-12-2020 à 17:50:27  profilanswer

Pffffff impossible d’aller en chercher un en Apple Store pour l’avoir pour Noël !!
Je suis dégoûté !
Ça attendra l’an prochain du coup

---------------
@+ Netpower  addict  
n°772319
babble
RTFFP !
Posté le 21-12-2020 à 17:56:18  profilanswer

Excellent avatar !

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°772323
netpower
Posté le 21-12-2020 à 18:38:28  profilanswer

babble a écrit :

Excellent avatar !

Merci  :jap:

---------------
@+ Netpower  addict  
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 18:38:28  profilanswer

n°772324
aljazeera
Posté le 21-12-2020 à 18:39:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu me demande pourquoi j’ai pas pris un chargeur de 65w payé 22€ avec 8€ de port soit 30€ livré dans 15 jours, par un expéditeur inconnu, de qualité inconnue, avec une garantie nulle pour une machine à 1400 boules au lieu d’un chargeur de 65 w de provenance connue, garantie Amazon et livré en 24h à 35€?

Ugreen qualité et expéditeur inconnue... Mouais, OK. Pour ta culture personnelle, c'est une référence pour les câbles et les chargeurs.

Il était à 15€ précédemment. Tu l'as sur Amazon à 50€ avec des critiques dithyrambiques... Meilleures critiques que le Aukey par ailleurs. C'est vite vu.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 21-12-2020 à 18:43:47
n°772337
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-12-2020 à 19:30:31  profilanswer

Prozac a écrit :

J’ai passé commande peu de temps après mon post donc le soir du 7/12 (en mode fuck it, si je suis coincé loin de ma famille, autant que je me fasse bien plaisir) et la date affichée est le 30/12  [:sealbirman]  

Et si le déconfinement peut se faire, je changerai l’adresse de livraison. Ou pas. Si il est encore prévu pour arriver le 30, il attendra bien 3 jours chez le transporteur que je entre chez moi

Reçu ce midi, je reviens dans la team MBA  [:sebxoii]  après un MBA 2011 qui n'a pas survécu à un café renversé sur le clavier, suivi d'un mini late 2012 + ipad. l'iPad est chez mon père mais le mini était encore ma machine principale jusqu'à aujourd'hui.

2 semaines entre la commande, partie de Shanghai puis La Corée avant Cologne et enfin chez moi, juste à temps pour les fêtes. La construction est toujours au top. Le MBA 2011 avait le magsafe, je vais regretter ce truc, je le sens.

Première impression: c'est hyperréactif, mais en venant d'un mini de 2012 c'est bien le moins. Une seule volleyball pour l'instant, en testant le partage de fichier avec le mini.

Pour l'instant c'est plus Big Sur qui me désoriente un peu sur des détails. J'ai déjà pu faire une première sauvegarde Time Machine vers mon NAS. Il va me rester à tester les solutions pour remiser mon mini sous la télé et le piloter en partage d'écran ou un truc du genre

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°772351
Dandu
Posté le 21-12-2020 à 20:10:47  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ugreen qualité et expéditeur inconnue... Mouais, OK. Pour ta culture personnelle, c'est une référence pour les câbles et les chargeurs.

Il était à 15€ précédemment. Tu l'as sur Amazon à 50€ avec des critiques dithyrambiques... Meilleures critiques que le Aukey par ailleurs. C'est vite vu.

Non, mais sérieux.  

- Tu peux pas certifier que le truc qui vient d'AliExpress vient d'Ugreen.

- Prendre comme base de qualité les commentaires Amazon, c'est... osé. Y a une partie significative des notes qui sont payées, et de toute façon, les acheteurs ont généralement pas les compétences pour dire si un chargeur est bien ou pas. Et "il charge", c'est pas un avis. Même un chargeur USB moisis sans protection, il "charge".  

- Ugreen, c'est de la chinoiserie "haut de gamme", c'est pas géniale, c'est pas dangereux (c'est déjà ça), c'est pas cher. Et sur les chargeurs, tu peux tomber sur un modèle très bien, et deux mois plus tard sur un truc à peine passable parce que le fournisseur a changé.

---------------
Le journal du lapin
n°772354
Gwareldan
Posté le 21-12-2020 à 20:20:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, mais sérieux.  

- Prendre comme base de qualité les commentaires Amazon, c'est... osé. Y a une partie significative des notes qui sont payées, et de toute façon, les acheteurs ont généralement pas les compétences pour dire si un chargeur est bien ou pas. Et "il charge", c'est pas un avis. Même un chargeur USB moisis sans protection, il "charge".  

- Ugreen, c'est de la chinoiserie "haut de gamme", c'est pas géniale, c'est pas dangereux (c'est déjà ça), c'est pas cher. Et sur les chargeurs, tu peux tomber sur un modèle très bien, et deux mois plus tard sur un truc à peine passable parce que le fournisseur a changé.

Une marque a recommandé dans ce cas Dandu ? Merci

n°772368
ricoco
Posté le 21-12-2020 à 21:57:09  profilanswer

Plugable :)

n°772369
aljazeera
Posté le 21-12-2020 à 22:08:48  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, mais sérieux.

Je ne doute pas que le Aukey soit très bien.

Mais lire sur un forum "hardware" que "Ugreen" est une marque noname/inconnue/douteuse, franchement, ça pique les yeux, surtout quand c'est pour conseiller du Aukey qui est au mieux aussi bien. Ugreen fait parmi les meilleurs câbles du marché, et je n'ai jamais eu de soucis avec leurs blocs. Ils font moins de marketing que Anker donc moins connus, alors que la qualité est infiniment supérieur sur certains câbles.

Ensuite, AliExpress est le canal de vente officiel d'Ugreen, donc que de l'original sur leur boutique AliExpress officielle. Ils font beaucoup plus de volume sur le store AliExpress que via Amazon par ailleurs.

Ugreen est une excellente marque. Au moins aussi bien (et si tu veux mon avis, même beaucoup mieux en terme de qualité), qu'Aukey ou Anker. Les prix sont moins élevés en passant par leur boutique AliExpress parce qu'il y a de la TVA qui saute et que c'est de l'achat direct, c'est tout.

Leur GaN de 65w qu'ils ont sorti récemment est entrain de devenir le chargeur de référence dans cette puissance (tu peux vérifier rapidement sur le net/YouTube mes dires). Il est passé à 15€ sur AliExpress avec diverses promo ce qui en fait un chargeur imbattable pour MacBook USB-C, c'était d'ailleurs 17€ avec un câble 5A qui supporte 100w et qui permet de tirer pleinement profit du chargeur.
Je parle de ce chargeur : https://www.amazon.fr/UGREEN-Charge [...] B088CX4BX3 C'est exactement le même en passant par AliExpress mais trois fois moins cher et avec le câble 5A fourni quand il est en promo. Pour qui peut attendre 10 jours, c'est certainement plus intelligent que de l'acheter sur Amazon. Tu peux très bien acheter du chinois noname merdique sur Amazon et des produits de grande qualité sur AliExpress. Le marketplace n'est pas un gage de qualité. Souvent il y a plus de qualité sur Amazon, mais pour les marques que je cite, AliExpress est le canal de vente officiel et est bien moins cher.

Sur la "chinoiserie", c'est un argument assez ridicule. Absolument tous les chargeurs sont fabriqués en Chine. L'essentiel est que ce soit sourcé correctement.
J'ai eu des mauvaises surprises avec du Anker, du Baseus, et du Aukey, jamais avec Ugreen.

Pour ton information, les 4 marques citées sont sino-chinoises, basées à Shenzhen (y compris Aukey), et vendent aux particuliers sur deux canaux : AliExpress sans TVA et avec garantie hasardeuse et livraison longue, Amazon avec TVA et livraison rapide + service client imbattable. Pour Aukey j'ai un doute sur leur présence officielle sur AliExpress, à vérifier.

Bref, je ne suis pas commissionné pour vendre du Ugreen, j'en ai rien à foutre, mais lire que parce que c'est une chinoiserie, alors il faudrait prendre du Aukey derrière, excuse moi, mais je trouve ça assez grotesque. Je conseille le GaN Ugreen 65w, parce que j'ai eu un paquet (je dis bien un paquet), de chargeurs de cette puissance dans les mains, à la fois du noname, et des principales marques "qualitatives" de Shenzhen. Ils ne se valent pas tous. Par exemple le Baseus est beaucoup plus petit, mais chauffe bien plus et est moins bien fini.

Achetez ce que vous voulez, mais évitez de raconter n'importe quoi.

Que tu prennes du Baseus/Aukey/Anker/Ugreen sur Amazon plutôt que sur la boutique AliExpress analogue, ça ne change rien d'autre mis à part payer de la TVA, avoir de la garantie et le recevoir plus vite. Est-ce que la garantie sur un truc à deux balles et la réception en 2 jours au lieu de 10 justifie de payer le triple ? A vous de voir. Peut-être que ça soulage l'esprit de ceux qui pensent qu'un MacBook à 1400€ mérite un chargeur qui coûte au moins 3% du prix de l'ordinateur, mais là-dessus, je n'ai aucun argument rationnel à opposer.

Message édité par aljazeera le 21-12-2020 à 22:29:33
n°772375
Dandu
Posté le 21-12-2020 à 23:07:48  profilanswer

Je conseille pas spécialement du Aukey dans mon post, déjà.

Mais dans ton discours, y a quand même ce que je dis : une expérience personnelle (ou le fait que tes câbles marchent), c'est pas vraiment un gage de qualité, au mieux une expérience positive. Que des gens sur YouTube disent que c'est bien, c'est *pas* important, comme je le dis, la majorité des gens qui les essayent/en parlent, ils sont pas aptes à donner un avis valable sur un chargeur. Et je donne pas d'avis tranché pour la même raison : j'ai pas fait de mesures pour savoir s'il est bon/moyen/etc. Dans la majorité des cas, tu verras de toute façon pas qu'un chargeur est mauvais, sauf le jour ou il va brûler (et potentiellement en emportant le Mac avec).  

Pour la boutique, Aliexpress, je sais pas s'ils vendent en direct (et je vais pas aller vérifier), personnellement j'aime pas frauder la TVA :o

Sinon, je considère pas que chinoiserie c'est péjoratif (merci, je sais que la majorité sont fait là), mais ça reste du matériel milieu de gamme (au mieux) correctement conçu, sans plus. Parce que faut pas se leurrer : pour 15 € le 65 W, t'as pas un excellent produit. Et on a testé assez de chargeurs dans le mag' pour lequel je travaille pour que je puisse dire ça sans trop me tromper (et je reste assez vague parce que j'ai pas testé, justement).

Après, pour le choix pour un MacBook, c'est un choix, comme pour un chargeur pour un iPhone. Mais disons qu'essayer de gratter 5 € sur la garantie/frauder la TVA/etc. quand on a payé cher (et que ça risque potentiellement de poser des soucis), je trouve ça dommage, mais c'est un avis perso.

Accessoirement, j'ai des câbles Ugreen, ils sont ni moins bons ni meilleurs que d'autres, c'est des câbles corrects pour le prix, mais en même temps faut vraiment descendre très bas en prix pour avoir des câbles de mauvaise qualité.  

---------------
Le journal du lapin
n°772381
aljazeera
Posté le 21-12-2020 à 23:55:18  profilanswer

J'ai conseillé le Ugreen parce qu'il était en promo à 15 balles à ce moment-là du fait d'un cumul de promo intéressant, c'est tout. Comparativement au Aukey qui était à 3 fois le prix et sans cable 100w y'avait pas photo pour qui pouvait attendre le délai de livraison plus long.
Il me semble que le Ugreen est légèrement plus puissant aussi.

Ensuite, contrairement à ce que tu pourrais penser, à ce prix-là t'as du très bon matos. A ton avis, le chargeur Apple, moins bon (lire en dessous), coûte combien à la fabrication ? C'est essentiellement une question de marge. Tu trouveras sans problèmes des chargeurs à 60€ dans le commerce bien moins bon que ceux qu'on cite. Le prix ne t'indiques rien dans cette tranche. Ce serait un 65w à 2€ là d'accord, mais entre 15€ et 30€ on est en plein dans la gamme de prix normale pour du GaN importé d'un fournisseur fiable.

Sinon pour ce qui est de la TVA sur AliExpress, t'as raison, c'est un problème et un manque à gagner pour le fisc, tout comme les abus des conventions postales qui permettent d'envoyer de Chine FDP-in des merdes à 2 dollar, mais c'est pas à mon niveau que ça va se régler.
Il y a de toutes façon tellement de trous dans la raquette légaux dans la TVA au sein même de l'UE qu'il est difficile de reprocher à AliExpress de s'en affranchir sur la vente depuis la Chine.
Ne parle pas de "fraude", puisqu'il n'y a aucune intention frauduleuse dans l'achat de matos sur AliExpress. S'il y avait une liquidation de la TVA en UE comme le fait Amazon, ça n'enlèverait pas l'attrait de la plateforme. Que celui qui n'achète pas sur AliExpress juste à cause de ça me jette la pierre.

Sur le fait de brûler le Mac avec un chargeur USB-C bas de gamme (ce qui n'est absolument pas le cas du matos qu'on cite qui est très bon entendons-nous), il faut vraiment y aller vu toutes les sécurités qu'il y a. C'est plutôt le chargeur noname qui risque de brûler d'ailleurs.

A moins de faire une vraie expertise électrique et électronique pour comparer le chargeur Apple avec le GaN Ugreen, très clairement, tu n'as aucun moyen pour dire que le Ugreen (ou même le Aukey), serait mauvais ou moins bon que celui d'Apple fourni avec le Mac. Je prends comme exemple celui fourni dans la boîte du Mac car on est d'accord qu'il sera utilisé par défaut par 99% des utilisateurs et qu'il est considéré comme étant sûr.
Mais tu as quand même un petit indice : la qualité scandaleuse des câbles USB-C fourni par Apple avec le MacBook, qui pour le coup, est carrément en dessous d'un noname chinois, et très très en dessous d'un bon câble tressé avec prises aluminium des marques qu'on cite. C'est une honte qu'Apple fournisse des câbles aussi dégueulasse avec des ordinateurs à ce prix, et estimons nous heureux qu'en USB-C on puisse les changer pour en prendre des meilleurs, car du temps du Magsafe, le câble était tout aussi mauvais, et quand il rompait, c'est carrément le chargeur hors de prix qu'il fallait racheter.

En partant de ce postulat, tu auras bien du mal à me citer un meilleur chargeur qu'un GaN d'une des marques citées, et a fortiori, un meilleur chargeur que le chargeur Apple.

Sur les câbles Ugreen que tu juges ni meilleurs ni moins bon que les autres, c'est parce qu'il y a plusieurs qualités. Pour du power delivery, chez Ugreen tu en as des bas de gamme, et des tressés avec prises renforcées qui sont très bon et qui délivrent autant que le câble Apple (très important car beaucoup de câbles prétendument PD ne délivrent pas assez pour tirer profit du chargeur, il faut minimum 60w, mais le top est 5A 100w pour un laptop). A noter que le câble fourni par Apple, s'il est très mauvais dans sa solidité, fait partie des rares câbles qui permettent de délivrer le maximum avec un gros chargeur, donc bien vérifier ça quand on achète un câble de recharge.

J'utilise aussi un Ugreen qui est USB-C 3.1 100W 5A 10gbps comme unique câble avec mon écran USB-C, et c'est du très bon matos. Sur ces caractéristiques j'en ai essayé pas mal et le Ugreen est le meilleur, à moins que tu aies d'autres marques à conseiller pour ce type de câble.

Bref, je me suis permis d'intervenir pour deux raisons :

- J'ai essayé énormément de chargeurs USB-C dans cette puissance, avant et après l'arrivée des GaN sur le marché, et celui d'Ugreen est très bon, un peu plus puissant, a plus de ports, et vient avec un câble 100w 5A d'une grande qualité.

- Au moment où je suis intervenu, il était largement soldé. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il est en rupture de stock, comme ça l'affaire est bouclée :D

Message édité par aljazeera le 22-12-2020 à 00:08:43
n°772385
ricoco
Posté le 22-12-2020 à 00:28:37  profilanswer

n°772395
nic011
Posté le 22-12-2020 à 07:28:36  profilanswer

Punaise, ça me donne tellement envie de remplacer mon MBP 2014 par un MBA M1 :love:

n°772398
bonenza
Posté le 22-12-2020 à 08:08:17  profilanswer

+1 mais tant que mon MBP 2015 fonctionne, pourquoi le changer ?

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°772403
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 22-12-2020 à 08:24:00  profilanswer

bonenza a écrit :

+1 mais tant que mon MBP 2015 fonctionne, pourquoi le changer ?

Je me pose la question aussi, étant dans la même configuration, mais il y a aussi l'idée de la revente tant que ça vaut encore quelque chose.  

---------------
matos | musique
n°772405
bonenza
Posté le 22-12-2020 à 08:31:10  profilanswer

Perso il ne vaut plus grand chose, c'est un modèle qwerty canadien avec le problème de traitement de l'écran qu'Apple n'a pas voulu prendre en compte à un mois près.

Donc il va aller jusqu'au bout du bout et je changerais quand il sera bien mort :D

Message édité par bonenza le 22-12-2020 à 08:32:06

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°772425
nic011
Posté le 22-12-2020 à 12:20:06  profilanswer

Le problème de mon 2014, c'est qu'il est complètement à la ramasse avec la 4K :/ les gros fichiers x265 c'est du 3 images secondes tellement qu'il rame :D
Sinon même problème que toi, problème de revêtement d'écran, il vaut vraiment plus grand chose

Je vais voir, soit je craque soit je reste encore un peu avec mon hackintosh en attendant les prochaines puces Apple

Message édité par nic011 le 22-12-2020 à 12:20:46
n°772426
cfil
Posté le 22-12-2020 à 12:39:53  profilanswer

Bonjour,
je regarde pour m'acheter un air mais j'ai une question sur microsoft office.
Peut-on l'installer comme sur un MacBook Pro 16 (achat en une seule fois) ou est-on obligé de prendre un abonnement office 365?
Merci pour votre aide.

n°772427
Dandu
Posté le 22-12-2020 à 12:41:59  profilanswer

crimsonskin a écrit :

OK merci pour ces infos... et pour ton test à venir !  :jap:  

Je viens d'essayer sur mon Mac mini M1 avec un tuner réseau de la marque (c'est un peu compliqué de brancher la version USB sur le Mac mini, il est loin de la prise). Ca marche sans problèmes, j'ai l'image. Le seul défaut, c'est le même que sur les Mac Intel (et qu'Eye TV 3, d'ailleurs) : pas d'accélération vidéo. Donc y a un peu de CPU utilisé pour décoder. Mais c'est pas ouf.

---------------
Le journal du lapin
n°772429
myzt
Posté le 22-12-2020 à 13:03:02  profilanswer

Dandu a écrit :

Je conseille pas spécialement du Aukey dans mon post, déjà.

Mais dans ton discours, y a quand même ce que je dis : une expérience personnelle (ou le fait que tes câbles marchent), c'est pas vraiment un gage de qualité, au mieux une expérience positive. Que des gens sur YouTube disent que c'est bien, c'est *pas* important, comme je le dis, la majorité des gens qui les essayent/en parlent, ils sont pas aptes à donner un avis valable sur un chargeur. Et je donne pas d'avis tranché pour la même raison : j'ai pas fait de mesures pour savoir s'il est bon/moyen/etc. Dans la majorité des cas, tu verras de toute façon pas qu'un chargeur est mauvais, sauf le jour ou il va brûler (et potentiellement en emportant le Mac avec).

Pour la boutique, Aliexpress, je sais pas s'ils vendent en direct (et je vais pas aller vérifier), personnellement j'aime pas frauder la TVA :o

Sinon, je considère pas que chinoiserie c'est péjoratif (merci, je sais que la majorité sont fait là), mais ça reste du matériel milieu de gamme (au mieux) correctement conçu, sans plus. Parce que faut pas se leurrer : pour 15 € le 65 W, t'as pas un excellent produit. Et on a testé assez de chargeurs dans le mag' pour lequel je travaille pour que je puisse dire ça sans trop me tromper (et je reste assez vague parce que j'ai pas testé, justement).

Après, pour le choix pour un MacBook, c'est un choix, comme pour un chargeur pour un iPhone. Mais disons qu'essayer de gratter 5 € sur la garantie/frauder la TVA/etc. quand on a payé cher (et que ça risque potentiellement de poser des soucis), je trouve ça dommage, mais c'est un avis perso.

Accessoirement, j'ai des câbles Ugreen, ils sont ni moins bons ni meilleurs que d'autres, c'est des câbles corrects pour le prix, mais en même temps faut vraiment descendre très bas en prix pour avoir des câbles de mauvaise qualité.

Tu penses quoi des chargeurs Anker, j'en ai pris pour l'iPhone (18/20w)?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 22-12-2020 à 13:03:20

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°772434
ricoco
Posté le 22-12-2020 à 13:25:25  profilanswer

Dandu a écrit :

Je viens d'essayer sur mon Mac mini M1 avec un tuner réseau de la marque (c'est un peu compliqué de brancher la version USB sur le Mac mini, il est loin de la prise). Ca marche sans problèmes, j'ai l'image. Le seul défaut, c'est le même que sur les Mac Intel (et qu'Eye TV 3, d'ailleurs) : pas d'accélération vidéo. Donc y a un peu de CPU utilisé pour décoder. Mais c'est pas ouf.

avec eyetv 4 ce sont des fichiers .ts
ça consomme moins en ressource de les lire avec MPV IO (https://mpv.io/) j'utilise la version 29.x, y a des fois des trucs bizarres dans les version récentes

pour la version 3, on peut faire click droit que un enregistrement .eyetv, afficher le contenu du paquet et lire le .mpg avec mpv io

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-12-2020 à 13:27:13
n°772442
crimsonski​n
Posté le 22-12-2020 à 14:14:57  profilanswer

Dandu a écrit :

OK pour l'image, et pour l'usage CPU.. du à l'absence d'accélération matérielle. Je crois qu'il y a un peu le même inconvénient avec mon tuner actuel sur PC. Mais pour un usage occasionnel ça peut aller..

Sur le MBA M1.. c'est en standby pour moi, avec mon tuner "geniatech" expédié depuis Shenzhen !

:jap:

Message édité par crimsonskin le 22-12-2020 à 14:16:50

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°772480
Dandu
Posté le 22-12-2020 à 16:54:51  profilanswer

myzt a écrit :

Tu penses quoi des chargeurs Anker, j'en ai pris pour l'iPhone (18/20w)?

J'en ai pas testé depuis longtemps, mais les marques "chinoises" milieu de gamme comme ça, ça pose généralement pas de soucis de qualité.  

ricoco a écrit :

avec eyetv 4 ce sont des fichiers .ts
ça consomme moins en ressource de les lire avec MPV IO (https://mpv.io/) j'utilise la version 29.x, y a des fois des trucs bizarres dans les version récentes

pour la version 3, on peut faire click droit que un enregistrement .eyetv, afficher le contenu du paquet et lire le .mpg avec mpv io

Je parle à la lecture en direct, pas des enregistrements. EyeTV 4 qui avec certaines options balance du .avi, c'est pas possible :D

Mais bon, c'est juste qu'ils font pas leur taf', parce que gérer l'accélération matérielle c'est pas compliqué, normalement.

---------------
Le journal du lapin
n°772503
smaraks
Posté le 22-12-2020 à 20:00:10  profilanswer

Je viens de recevoir le Aukey Omnia PA-B3 GaN 65W ou 45W + 12W
(https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rs-2059777)

Il est un chouilla plus petit que celui d'Apple, très bien fini et surtout ne chauffe pas beaucoup, je m'attendais à un four mais c'est impeccable.  Charge complète du MBA M1 en moins de 2 heures.

A 28€ je suis satisfait et je préfère aussi commander chez Amazon pour avoir en cas de casse (ce qui peut arriver dans cette gamme de produit) un service de qualité (qu'on n'a pas sur Ali).

Message édité par smaraks le 22-12-2020 à 20:01:41
n°772659
ricoco
Posté le 23-12-2020 à 21:37:33  profilanswer

les-mac-m1-ne-gerent-pas-encore-toutes-les-definitions-des-ecrans-ultrawide-
https://www.macg.co/mac/2020/12/les [...] ide-118697

un-emulateur-switch-pour-mac-m1
https://www.macg.co/logiciels/2020/ [...] -m1-118685

Message édité par ricoco le 23-12-2020 à 21:39:53
n°772660
ricoco
Posté le 23-12-2020 à 21:42:44  profilanswer

si on commande un MBA M1 maintenant la livraison est estimée fin janvier  :pt1cable:  

Q1 2021, ça promet le chiffre d'affaire Apple !

n°772665
netpower
Posté le 23-12-2020 à 22:28:17  profilanswer

ricoco a écrit :

si on commande un MBA M1 maintenant la livraison est estimée fin janvier  :pt1cable:  

Q1 2021, ça promet le chiffre d'affaire Apple !

Tans pis j’attendrais qu’il soit dispo , mon vieux McA peut encore tenir qq mois ;)

---------------
@+ Netpower  addict  
n°772698
aioka
Posté le 24-12-2020 à 14:34:39  profilanswer

Si ça t'intéresse j'ai une commande en cours que je peux annuler ou pas.
MBA version de base en gris sidéral prévu pour mi-janvier ;)
J'avais deux commandes en // mais la première arrive lundi-mardi donc la seconde...

n°772699
ashura31
Posté le 24-12-2020 à 14:38:47  profilanswer

Commandés les deux en même temps ?

n°772702
aioka
Posté le 24-12-2020 à 14:43:32  profilanswer

Oui mais pas au même endroit.

n°772709
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-12-2020 à 16:01:14  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous ont déjà réussi a dégoter lenMBA M1 de base à un prix inférieur au prix public de 1129 euros chez des revendeurs tiers ?

Je scrute les premiers rabais mais ça me semble encore un peu tôt.

À 1079 ou 1059, je craque.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-12-2020 à 16:01:32

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°772710
Palampampa​m
wouallez
Posté le 24-12-2020 à 16:07:32  profilanswer

il suffisait de profiter des cartes fnac 60€ à 50€ et 150€ à 130€. en achetant le maxi, 2 cartes de chaque montant, tu économises 60€ sur nimporte quel produit. le macbook air M1 tombe ainsi à 1069€

cette offre est revenue 5 fois sur le dernier trimestre, elle pourrait se représenter

n°772712
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-12-2020 à 16:11:57  profilanswer

En effet  [:leamas:5]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°772713
rfl
Posté le 24-12-2020 à 16:12:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Est ce que certains d'entre vous ont déjà réussi a dégoter lenMBA M1 de base à un prix inférieur au prix public de 1129 euros chez des revendeurs tiers ?

Je scrute les premiers rabais mais ça me semble encore un peu tôt.

À 1079 ou 1059, je craque.

Personnellement, acheté sur chez Boulanger par l'intermédiaire de Rakuten prix normal (sur un MBA 8/512) mais avec 10% en euros remboursés pour un futur achat. Du coup, au final 10% de réduction vu que ces euros m'ont déjà servi pour d'autres achats...

Je viens de regarder, tu peux en avoir 1 avant la nouvelle année si tu veux :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 24-12-2020 à 16:13:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)