Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°771777
Dandu
Posté le 16-12-2020 à 18:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

Grace à toi on saura si ça fonctionne sur les mac M1  
T'auras l'avantage d'avoir pris un modèle prêt pour le futur avec un turner DVB-T2

Ca appartenait à une boite allemande avant : https://www.elgato.com/fr

ils ont revendu la partie TV à Geniatech pour se concentrer sur autre chose

Le DVB-T2 en France, c'est pas super utile quand même. A part quelques tests, tout est en DVB-T, et vu la situation actuelle, y a peu de chances que le DVB-T2 arrive toput de suite ici. A part si t'es près de l'Allemagne ou la Suisse, ça sert pas trop.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 18:49:12  profilanswer

n°771778
nofroso
Posté le 16-12-2020 à 19:02:39  profilanswer

wullon a écrit :

Nop (ou alors tellement discret que je ne vois pas de de manière évidente de quoi tu parles)

Okay merci, j'ai déjà eu 2 macbooks avant et jamais eu ce problème, en gros lorsque j'ouvre ou ferme le capot, on sent qu'une pièce gratte fort dans le capot. Ca ne me dérange pas et tout roule mais je trouve ça bizarre. J'irai voir en applestore ;)

n°771791
Kamille Bi​dan
Posté le 16-12-2020 à 20:19:47  profilanswer

muhyidin a écrit :

Par défaut j'ai pris un MBA gold alors que je le voulais en gris sidéral. Bon façon il va finir dans une coque.  

Quelle coque de bonne qualité vous recommandez tous ici ?

n°771794
muhyidin
Posté le 16-12-2020 à 20:31:52  profilanswer

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] etina-2020

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°771795
ricoco
Posté le 16-12-2020 à 20:32:59  profilanswer

250g quand même

n°771796
rfl
Posté le 16-12-2020 à 20:33:04  profilanswer

muhyidin a écrit :

C'est rassurant. C'est la coque que je voulais justement. Tu as des photos du mac avec cette coque ?

Il faudrait que j'en fasse :)

n°771803
ricoco
Posté le 16-12-2020 à 20:49:45  profilanswer

Dandu a écrit :

Le DVB-T2 en France, c'est pas super utile quand même. A part quelques tests, tout est en DVB-T, et vu la situation actuelle, y a peu de chances que le DVB-T2 arrive toput de suite ici. A part si t'es près de l'Allemagne ou la Suisse, ça sert pas trop.

elle date de 2006 ma clé usb TV quasi 15 ans

elle fonctionne comme au premier jour
en 15 ans j'ai changé une fois le cable de la clé vers l'antenne

le cable de la clé vers l'ordi, c'est celui d'origine

alors autant prendre un model qui dure pour le futur, à l'origine le DVB T2 était planifié puis repoussé en France

Message édité par ricoco le 16-12-2020 à 21:00:09
n°771806
Gwareldan
Posté le 16-12-2020 à 20:59:24  profilanswer

Je cherche un SSD externe ou SSD interne avec un boîtier - une idée ? Merci  

En USB C de préférence merci

n°771808
crimsonski​n
Posté le 16-12-2020 à 21:03:15  profilanswer

ricoco a écrit :

Grace à toi on saura si ça fonctionne sur les mac M1  
T'auras l'avantage d'avoir pris un modèle prêt pour le futur avec un turner DVB-T2

Ca appartenait à une boite allemande avant : https://www.elgato.com/fr

ils ont revendu la partie TV à Geniatech pour se concentrer sur autre chose

Grace à moi... Oui enfin pas sûr.  :sweat:  

Je crois que je me suis fait arnaqué sur Amazon : Ce vendeur intitulé "geniatech" trouvé sur Amazon... n'est en fait pas la marque officielle Geniatech !  :heink:  

Je m'en suis aperçu juste après ma commande, l'expédition aussitôt faite par ce vendeur chinois, sa page de vente a été aussitôt supprimé d'Amazon... Ce qui fait que ce vendeur n'existe même plus sur Amazon !

Je me retrouve avec un suivi chinois... avec 1 mois de délai de livraison. Classique pour une vente depuis Shenzhen...

Mais la clé une fois reçue va-t-elle fonctionner avec le soft EyeTV 4 officiel ? Rien n'est moins sûr... Au pire je ferai une réclamation à AMAZON !  :pfff:

Dandu a écrit :

C'est quoi ces réflexions débiles sur les Chinois ?

Pour info, Elgato (des Allemands), ils ont laissé trainer EyeTV 3 pendant des années en 32 bits, sans accélération vidéo, avec des bugs. Le rachat par Geniatech a pas aidé, et EyeTV 4 est objectivement assez mauvais, tant sur les bugs que l'interface, mais c'est pas vraiment lié à la nationalité des développeurs, c'est surtout que ça reste un marché de niche avec une base de code qui doit être moisie. Ca a été réécrit de zéro, pour pleins de raisons.

Perso, j'ai pas mal de vieux tuners, mais ça marche vraiment bien qu'avec les modèles réseau, les USB, c'est parfois buggés (spécialement si t'as plusieurs appareils) et l'enregistrement est hyper relou. Et y a toujours pas d'accélération vidéo.

Explications : Voir message ci-dessus !  :ouch:

Désolé pour la méprise à cause de ce vendeur chinois "geniatech"... Un usurpateur !  :fou:

Message édité par crimsonskin le 16-12-2020 à 21:08:16

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°771813
ricoco
Posté le 16-12-2020 à 21:26:21  profilanswer

@crimsonskin : ne t'inquiètes, ça va marcher

les prix et les taxes sont pas les mêmes d'un pays à l'autre donc on peut avoir le produit officiel sans payer le même prix

140 evals pour le produit, les seules critiques négatives, ne fonctionne pas sous Catalina car c'est un soft 32 bit en plus c'est la version lite du logiciel

en prenant Eyetv 4 t'es tranquille

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 16-12-2020 à 21:36:33
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 21:26:21  profilanswer

n°771818
crimsonski​n
Posté le 16-12-2020 à 21:39:59  profilanswer

ricoco a écrit :

@crimsonskin : ne t'inquiètes, ça va marcher

les prix et les taxes sont pas les mêmes d'un pays à l'autre donc on peut avoir le produit officiel sans payer le même prix

140 evals pour le produit, les seules critiques négatives, ne fonctionne pas sous Catalina car c'est un soft 32 bit en plus c'est la version lite du logiciel

J'espère... Le truc c'est que cette clé, sera-t-elle vraiment neuve ? Pourquoi ce vendeur chinois non-Pro l'a-t-il vendue sous le nom "geniatech" ? :??:

Merci en tous cas de ton avis "positif"... Je verrai bien ce que je reçois !  :D  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°771822
crimsonski​n
Posté le 16-12-2020 à 21:50:47  profilanswer

En attendant ma clé EyeTV...  :whistle:  

J'ai trouvé une appli de streaming allemande que je trouve très intéressante, et qui fonctionne sur le MBA M1. J'aime bien sa présentation et même ses programmes... allemands ! L'appli est 100% allemande :

https://www.tvproapp.de/live-tv/

---------------
n°771825
ricoco
Posté le 16-12-2020 à 22:03:31  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'espère... Le truc c'est que cette clé, sera-t-elle vraiment neuve ? Pourquoi ce vendeur chinois non-Pro l'a-t-il vendue sous le nom "geniatech" ? :??:

Merci en tous cas de ton avis "positif"... Je verrai bien ce que je reçois !  :D  

c'est la marque de la clé, ils ont racheté tous les droits à Elgato officiellement

pour ma clé, c'est marqué Elgato mais maintenant c'est Geniatech

n°771826
crimsonski​n
Posté le 16-12-2020 à 22:12:09  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est la marque de la clé, ils ont racheté tous les droits à Elgato officiellement

pour ma clé, c'est marqué Elgato mais maintenant c'est Geniatech

OK pour la marque Geniatech officielle après rachat des droits à Elgato, ça je l'avais compris. Mais un VENDEUR non-Pro qui vend sur Amazon avec une boutique web intitulée "geniatech" ce n'est pas trop normal... car ça prête à confusion par rapport à la marque Geniatech officielle !  :pt1cable:

---------------
n°771829
ricoco
Posté le 16-12-2020 à 22:27:58  profilanswer

une marque officielle n'est pas  limitée à un pays

c'était allemand avant et mon cable venait de Geniatech GMBH

donc la base europe de Geniatech, c'est Geniatech GMBH

vu que ma commande est récente, ils ont garder le stock de Elgato Allemagne pour les pièces détachées

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 16-12-2020 à 22:29:00
n°771830
wullon
Posté le 16-12-2020 à 22:28:40  profilanswer

nofroso a écrit :

Okay merci, j'ai déjà eu 2 macbooks avant et jamais eu ce problème, en gros lorsque j'ouvre ou ferme le capot, on sent qu'une pièce gratte fort dans le capot. Ca ne me dérange pas et tout roule mais je trouve ça bizarre. J'irai voir en applestore ;)

Ha pas cool, ouais amène le asap en Apple Store je pense, ça n'a pas l'air normal !

---------------
@wullon
n°771834
rfl
Posté le 16-12-2020 à 23:00:50  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je cherche un SSD externe ou SSD interne avec un boîtier - une idée ? Merci  

En USB C de préférence merci

Si tu veux que ça fasse potentiellement Hub USBC, recharge, HDMI, etc... je pense mettre en vente mon Minix Neo Storage 240 https://www.amazon.fr/MINIX-stockag [...] B07RM9XYH2
A tout hasard...

n°771835
ashura31
Posté le 16-12-2020 à 23:05:09  profilanswer

C'est magique ça :o

n°771838
rfl
Posté le 16-12-2020 à 23:10:41  profilanswer

ashura31 a écrit :

C'est magique ça :o

Oui, c'est top. La partie SSD me servait jusque là pour Time Machine mais au final, la sauvegarde va se faire sur un NAS et je vais rechercher un hub USB-C plus simple mais compatible aussi avec mon PC pro.

n°771841
overclocke​d
Posté le 17-12-2020 à 00:25:34  profilanswer

Et il y a pas d'applis tierce pour les tuner sur mac ? sur PC je m'étais acheté une licence dvbdream, licence à vie, leur logiciel est juste génial et marchait bien mieux que l'original de Terratec ...

n°771843
crimsonski​n
Posté le 17-12-2020 à 07:35:58  profilanswer

ricoco a écrit :

une marque officielle n'est pas  limitée à un pays

c'était allemand avant et mon cable venait de Geniatech GMBH

donc la base europe de Geniatech, c'est Geniatech GMBH

vu que ma commande est récente, ils ont garder le stock de Elgato Allemagne pour les pièces détachées

Oui mais ce n'est pas normal pour n'importe qui de pouvoir vendre sous le nom (à peine modifié...) d'une boutique d'une marque officielle !  :non:  

Sinon si j'ai un appareil à vendre, disons ma propre TV de marque Sony, j'ouvre une boutique sur Amazon discrètement intitulée "sony", pour mon produit de marque Sony... et les gens qui cherchent à acheter un produit Sony (au meilleur prix...) tomberont (grâce au filtre de recherche du site Amazon) sur ma boutique éphémère le temps de ma vente...  :whistle:  

Pour moi il s'agit bien d'une ça ressemble à une arnaque, discrète et efficace en se déclarant comme vendeur sous un nom de marque existante... avec juste une minuscule à la place d'une majuscule dans le nom de marque !  :heink:

Et c'est bien ce qu'à fait mon vendeur chinois "geniatech" avec sa clé de marque Geniatech...
Le fait que la marque concerne des produits de niche pas très connus (avant d'en posséder soit même un exemplaire...), aidant !

Maintenant, si au bout de compte je reçois un stick TV Geniatech qui fonctionne sans problème avec le soft EyeTV 4... Vu que jeu l'ai eu à moitié prix... je ne dirai rien.
J'aurai juste acheté un produit d'occasion sans garantie.
Mais un produit d'occasion doit être 100% fonctionnel, d'autant plus si rien n'est précisé dans l'annonce concernant son état...

En tout cas, si je reçois une clé "Lite" à la place d'une sans limitation... je ferai une réclamation à Amazon !

Voici les infos sur Amazon du vendeur chinois "geniatech" qui m'a vendu ma clé Geniatech (sa boutique de vente n'existe plus) :

https://www.amazon.fr/sp?_encoding= [...] &sshmPath=  :pt1cable:

Bon... une recherche Google sur le "nom commercial" du vendeur : shenzhenjinyataikejiyouxiangongsi

... donne CECI : https://www.geniatech.cn/  :ouch:  :D  

... Soit le site Geniatech chinois ! :sol:

Ce qui est plutôt de bon augure quant à un fonctionnement effectif de la clé avec le soft EyeTV 4.  :bounce:

Message édité par crimsonskin le 17-12-2020 à 10:03:10

---------------
n°771853
overclocke​d
Posté le 17-12-2020 à 10:10:56  profilanswer

Perso sur Amazon j'achète que les trucs au minimum expédié par Amazon ça évite de tomber sur des vendeurs chinois, à ce compte là autant passer chez AliExpress directement ...

n°771854
crimsonski​n
Posté le 17-12-2020 à 10:20:10  profilanswer

overclocked a écrit :

Perso sur Amazon j'achète que les trucs au minimum expédié par Amazon ça évite de tomber sur des vendeurs chinois, à ce compte là autant passer chez AliExpress directement ...

Je le fais aussi habituellement... pour les produits plus courants.

Sauf que là, Geniatech "Europe" vend un banal stick TV usb... à 150 euros (https://www.amazon.fr/vibratech-Réc [...] 127&sr=8-5) si l'on ne veut pas avoir de limitation avec leur logiciel EyeTV 4 (payant !).  :sarcastic:

Déjà même à moitié prix... je trouve ça bien cher pour ce que c'est : Les clés TV Windows sont à 30 euros...

Il faudrait ainsi payer 120 euros de plus, rien que pour la compatibilité Mac... NON garantie avec les nouveaux chipsets ARM ?  :pfff:

NB: J'ai reçu un mail du "online shop" de Geniatech Europe (en Allemagne) en lien avec cette clé Geniatech eyetv T2 hybrid suite à mon achat de EyeTV 4 :

Je leur ai posé la question à propos de la compatibilité du logiciel avec le MBA M1...  :??:

Message édité par crimsonskin le 17-12-2020 à 11:14:42

---------------
n°771907
ricoco
Posté le 17-12-2020 à 20:06:18  profilanswer

en général, la version Elgato en dual tuner était à environ 90 euros avec le soft version full pas litle

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 17-12-2020 à 20:07:24
n°771908
ricoco
Posté le 17-12-2020 à 20:09:51  profilanswer

La première bêta de Parallels Desktop  

https://www.macg.co/logiciels/2020/ [...] arm-118591

Parallels précise qu'il n'est pas possible d'installer ou de démarrer un OS x86 ; on ne pourra pas non plus suspendre ou reprendre l'exécution d'une machine virtuelle

c'est pour faire mumuse :D

un bilan sur les apps
https://www.macg.co/logiciels/2020/ [...] ore-117707

Edge est compatible  
https://www.mac4ever.com/actu/15977 [...] les-mac-m1

Message édité par ricoco le 17-12-2020 à 20:56:37
n°771916
crimsonski​n
Posté le 17-12-2020 à 21:44:05  profilanswer

ricoco a écrit :

en général, la version Elgato en dual tuner était à environ 90 euros avec le soft version full pas litle

OK. Là SUR AMAZON.FR à 150 euros (un autre vendeur UK... livré par Amazon), c'est une version hybride TNT + Cable censée être compatible Mac et Windows. Mais le soft version 4 n'est PAS compris dans le prix de vente du tuner, uniquement la version 3 (32 bits)...

Sinon j'ai eu un autre mail de Geniatech Europe en Allemagne :

Ils me disent notamment, qu'ils n'ont pas de "Amazon shop in China" et qu'ils vendent SEULEMENT sur Amazon EU.  
... que j'ai acheté sur un "fake shop"... et qu'ils ont signalé ce vendeur marketplace à Amazon et qu'il est maintenant "offline".  

Leurs produits originaux sont en vente seulement venant de eux-même chez Geniatech.eu

Ils me font remarquer que ce vendeur marketplace n'est plus sur amazon, et que le prix de vente à moitié prix depuis la Chine "devrait faire réfléchir". (Et pourtant, Geniatech China existe bien, puisque j'ai retrouvé leur site en Chine avec ce "faux vendeur geniatech" marketplace !)

Le logiciel EyeTV 4 tourne depuis Catalina sur tous les Mac Book et est inclus avec l'achat d'un Stick T2 Hybrid sur LEUR site web.

Message édité par crimsonskin le 17-12-2020 à 23:00:56

---------------
n°771943
Dandu
Posté le 17-12-2020 à 23:52:03  profilanswer

Si je suis motivé, je regarde demain si ça marche sur mon M1.

D'ailleurs, ils vendent des trucs sur eBay pas cher (et c'est eux) : https://www.ebay.fr/sch/geniatecheurope/m.html

Et ptit truc à savoir, la version "T2 Lite" a bien le DVB-C (même si c'est pas super utile en France) : la limitation est arbitraire avec le soft "Lite", mais il passe en DVB-C avec la version complète... (je suppose que c'est les mêmes). (je dis ça parce que j'en ai un, du coup)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 17-12-2020 à 23:53:28

---------------
Le journal du lapin
n°771949
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 18-12-2020 à 02:09:38  profilanswer

Yo,

La gestion de la batterie (sur secteur) semble meilleur avec la puce m1 , avez vous cette impression aussi ?  

Par contre , j'ai quelques soucis aussi de bluetooth avec les AirPods Pro , ils se connectent mais pas de son ni rien je suis obligé de les déconnecter puis reconnecter .

Cela vous le fait il aussi ?

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°771951
crimsonski​n
Posté le 18-12-2020 à 05:20:45  profilanswer

Dandu a écrit :

Si je suis motivé, je regarde demain si ça marche sur mon M1.

D'ailleurs, ils vendent des trucs sur eBay pas cher (et c'est eux) : https://www.ebay.fr/sch/geniatecheurope/m.html

Et ptit truc à savoir, la version "T2 Lite" a bien le DVB-C (même si c'est pas super utile en France) : la limitation est arbitraire avec le soft "Lite", mais il passe en DVB-C avec la version complète... (je suppose que c'est les mêmes). (je dis ça parce que j'en ai un, du coup)

OK merci pour ces infos... et pour ton test à venir !  :jap:  

Je sais plus trop quoi en penser de cette boite "Geniatech", à la fois allemande et chinoise... et surtout de leur "politique produits" !  :pt1cable:  

Sinon j'ai laissé un message à mon vendeur "geniatech" marketplace sur Amazon pour lui demander si le logiciel EyeTV 4 était inclus dans sa vente...

Et il vient de me répondre !!  :D  :ouch:  

Spoiler :

Yes, our warehouse put the eyetv4 key in the package when shipping,thanks for your support

Le truc c'est que comme Geniatech Allemagne est au courant... je pense qu'ils vont bloquer cette clé sofware par rapport au numéro de série "non valide" de la clé hardware que j'ai achetée...

Je pense que je vais devoir demander un remboursement "Garantie A-Z" à Amazon... sinon je vais me retrouver avec un tuner bloqué par Geniatech Allemagne !  :sweat:

IMPRESSIONANT !  :ouch:  J'ai questionné mon vendeur à propos de la validité de la clé EyeTV 4 fournie, par rapport à Geniatech Germany "officiel"... Et voici sa réponse :

Spoiler :

You don’t have to worry about this problem, we are the manufacturer of this product, the key of this software you received is definitely usable

:ouch:  :whistle:  :sweat:

Donc au final, mon tuner devrait fonctionner... Enfin j'espère !  :pfff:  

Le seul truc que je n'aurai pas... c'est le SAV en cas de panne éventuelle de la clé : Pas de garantie "Europe"... Normal avec le prix payé inférieur.  [:warhammer]

Sauf que je ne savais pas - au départ - que ce fameux vendeur "geniatech" sur Amazon... n'est pas le fournisseur Geniatech Europe :

Ça prête à confusion - sur AMAZON - avant de connaitre l'historique compliqué de cette ligne de produits...  :heink:

...

Bon... J'ai encore discuté avec Geniatech Allemagne... et ils sont curieux de savoir ce que je vais recevoir de Chine ! Ils voudraient bien un petit retour d'info de ma part à la réception du produit... Ils pensent que ce sera "une copie" (moi je pense que le produit sera le même... car sorti de la seule usine Geniatech existante, en Chine, mis à part le problème de licence !) et que le soft ne fonctionnera pas car c'est eux et personne d'autre qui valident les licences du logiciel.  

Donc je suis forcé d'attendre de recevoir ce Stick chinois pour porter réclamation à Amazon... en leur disant, le cas échéant... que le tuner ne fonctionne pas puisque le Soft n'est pas autorisé par le fabricant Geniatech sur ce Stick qui a été détourné de son circuit de vente normal par un vendeur chinois indélicat dont le store a d'ailleurs été fermé par Amazon.  

Du coup je vais peut-être finir par repasser commande directement chez Geniatech Europe... et pas sur Amazon, si j'obtiens le remboursement du Stick chinois parce que non fonctionnel. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 18-12-2020 à 11:04:35

---------------
n°772012
To Zion
Posté le 18-12-2020 à 12:45:05  profilanswer

The NEW M1 Macs - Windows 10 Running on Parallels (It Works!) + CPU & RAM Usage

https://youtu.be/A0qNgThYLkw

n°772014
ricoco
Posté le 18-12-2020 à 13:05:12  profilanswer

To Zion a écrit :

The NEW M1 Macs - Windows 10 Running on Parallels (It Works!) + CPU & RAM Usage

https://youtu.be/A0qNgThYLkw

sympa pour la video sinon j'avais posté dans cette page, y a des limitations à l'usage

Parallels Desktop sur M1
1439 / 2712

MBA 2013 avec bootcamp, je voulais checker mon score, j'ai un message d'erreur à la fin au moment d'afficher le résultat sous win 7 :D

n°772017
ricoco
Posté le 18-12-2020 à 13:22:50  profilanswer

bug sorti de veille corrigé sur 11.1
https://www.mac4ever.com/actu/15980 [...] -s-emballe

n°772020
ricoco
Posté le 18-12-2020 à 13:41:17  profilanswer

en faisant quoi, on se rapproche des 18h ?

https://hexus.net/media/uploaded/2020/11/76609f5b-cbca-40f8-bffb-2caf17332b25.jpg

n°772025
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 18-12-2020 à 15:02:38  profilanswer

Mwé pour ma part depuis la mise à jour , c'est étrange la sortie de veille ...

Quand je pose mon doigt sur Touch ID , cela déverrouille puis baisse la luminosité pratiquement à fond puis re verrouille dans la foulée ; pour enfin déverrouiller après ce cirque .  

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais ce n'est pas évident à décrire .

Message édité par imnotbatman le 18-12-2020 à 15:02:58

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°772029
ricoco
Posté le 18-12-2020 à 15:31:45  profilanswer

y a des pb de touch id
https://www.macg.co/macos/2020/11/m [...] ion-118083

essaies de désactiver l'économiseur d'écran
https://www.mac4ever.com/actu/15980 [...] -s-emballe

Message édité par ricoco le 18-12-2020 à 15:33:14
n°772059
aioka
Posté le 18-12-2020 à 20:08:51  profilanswer

Bientôt avec un MBA M1, vous pensez que ça vaut le coup de prendre un chargeur 60W ?

n°772061
ricoco
Posté le 18-12-2020 à 20:23:14  profilanswer

y avait eu des tests avec le MBA Intel, en prenant un chargeur qui fait le double en puissance on gagne quasi 1/3 en temps / puissance de recharge

Le chargeur du mbp M1 fait le double du mba M1

perso vu le tdp du M1 et la conso de chameau, le gain sera supérieur, 1/3 assuré voir plus si Apple n'a pas bridé

par contre si tu restes à fond sur batterie, tu vas l'user plus vite

Message édité par ricoco le 18-12-2020 à 21:02:53
n°772091
helmuth
Posté le 19-12-2020 à 06:04:52  profilanswer

aioka a écrit :

Bientôt avec un MBA M1, vous pensez que ça vaut le coup de prendre un chargeur 60W ?

Ma femme a ça:

https://www.amazon.fr/dp/B08HZ8QMCV [...] UTF8&psc=1

Marche très bien. Contrairement aux commentaires négatifs qui l’ont probablement branché sur la prise 15W ou avec 2 ports branchés (faut bien brancher le câble sur la prise avec « l’ordi » et pas « PD » et aussi sans utiliser la prise PD sinon ça ne sort pas 65W)

J’ai vu passe une vidéo, le MBA accepte jusqu’à 45W réelle en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 19-12-2020 à 06:06:04
n°772093
aioka
Posté le 19-12-2020 à 07:00:14  profilanswer

Merci ! :)

n°772127
aljazeera
Posté le 19-12-2020 à 14:11:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Ma femme a ça:

https://www.amazon.fr/dp/B08HZ8QMCV [...] UTF8&psc=1

Marche très bien. Contrairement aux commentaires négatifs qui l’ont probablement branché sur la prise 15W ou avec 2 ports branchés (faut bien brancher le câble sur la prise avec « l’ordi » et pas « PD » et aussi sans utiliser la prise PD sinon ça ne sort pas 65W)

J’ai vu passe une vidéo, le MBA accepte jusqu’à 45W réelle en charge.

Pourquoi ce chargeur plutôt qu'un GaN 65W Ugreen 1 port ou 4 ports pour moins de 20€ sur Aliexpress ? A priori le GaN Ugreen est plus réputé et plus compact en pluss.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 19-12-2020 à 14:15:59
n°772128
nic011
Posté le 19-12-2020 à 14:15:15  profilanswer

Il me fait de l'oeil ce MBA M1 :D mon MBP 13" de 2014 est bien lent je pense que je vais craquer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)