Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°769118
ricoco
Posté le 28-11-2020 à 12:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

rickylarson a écrit :

Bon bon, il faut que je me décide :
- MBA 8 Go GPU7 256 Go DD ou
- MBA 8 Go GPU8 512 DD
 [:figti]  

Budget limité inside :/

t'as le temps les stores n'ouvrent que mardi :D

512 Go j'aurais dit c'est le mini pour installer win avec bootcamp en multiboot mais sur le M1 on ne peut pas

pour le stockage tu mets sur un disque externe, tu n'es pas obligé de tout garder sur l'ordi

Message édité par ricoco le 28-11-2020 à 12:13:03
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 12:12:04  profilanswer

n°769119
valiran
Posté le 28-11-2020 à 12:32:34  profilanswer

mko a écrit :

Si l’imprimante marche sans logiciel tiers avec Big Sur Intel elle devrait marcher avec big sur m1 non ?

Sauf si le driver est intégré à Big Sur Intel, mais ne l'est pas sur la version M1 du fait qu'il ne soit pas compilé pour Arm, un peu comme pour les GPU externes qui ne fonctionnent pas faute de driver AMD compatible Arm :)

---------------
Mes ventes:
n°769120
valiran
Posté le 28-11-2020 à 12:34:28  profilanswer

256Go va demander de la gestion du stockage, 512 va apporte un confort à ce niveau là.
pour 250€ de différence, les 256Go de plus et le coeur GPU en plus c'est correct :)

---------------
Mes ventes:
n°769121
rfl
Posté le 28-11-2020 à 12:34:51  profilanswer

rickylarson a écrit :

- MBA 8 Go GPU8 512 DD

Déjà, tu peux prévoir d'acheter sur le store Boulanger de Rakuten... tu récupéreras 10% en euros à réutiliser sur autre chose par la suite...
Soit ça te permet d'avoir le 256 à un prix vraiment plancher (1000 euros au final en gros), soit ça te permet le 512 à un prix plus doux... :D

Dur, hein  :lol:  :pt1cable:

n°769123
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 12:37:39  profilanswer

rickylarson a écrit :

- MBA 8 Go GPU8 512 DD

Moi j'ai pris la deuxième option... effectivement par rapport à mon propre budget. Donc... C'est à toi de voir.
Mais il faut voir aussi, selon tes usages, si la première option est suffisante ou pas ? Sachant que le gap entre les 2 n'est pas énorme non plus... Perso j'ai pensé que mon MBA serait moins vite saturé question stockage d'applications et de mise à jour de l'OS... avec le temps.

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°769130
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 13:06:19  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Peut-être qu'intego est très bien, mais ce que j'apprécie sous Windows c'est justement d'avoir l'antivirus de Microsoft intégré au système, et qui reste ainsi plus discret... Je ne sais pas si la protection Apple intégrée à MasOS est du même niveau, ou si elle est moins efficace ? Dans l'idéal, je préfèrerai pouvoir me passer d'un antivirus tiers qui sera toujours plus lourd à gérer par l'utilisateur lui-même.

lol sur le pc rien rajouté j'ai windows defender sur le mac j'ai rajouté intego .
le soucis c'est plus maintenant ,certaine page web, ou lien et ou contenu de mail. pouvoir lancer un petit scan sur un pdf/zip ou autre avant de l'ouvrir peut être utile.

n°769131
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 13:15:10  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est surtout qu'un mac ce n'est pas un pc
car un virus sur pc n'aura aucun effet sur mac

les broutilles qu'il y a eu sur mac ça été corrigé sans anti virus

c'est comme si tu demandais comment mettre à jour les drivers sur mac

il n'y a pas de maintenance, de pilotes à gérer pas, de virus, perso j'ai pris le mac pour la tranquillité avec mac OSX

j'étais sur PC avant, ça n'a absolument rien à voir pour ça, sur mac t'es tranquille

ça c'était vrai avant mais plus maintenant  :sweat:

là sur pc en w10 je n'ai rien eu à installer pour utiliser en wifi le scanner ou l'imprimante de mon hp7640 sur mon macbook si et en plus j'ai jamais pu utiliser le scanner en wifi :( uniquement en usb
mac ou pc mes wacom j'ai du installer des drivers.
pour piloter mon onduleur pas de drivers sur le mac obliger de passer par le pc pour piloter le comportement des prises.
driver de mon imprimante photo 10x15 plus supporté suite à une mise a jour de osx.
perso je trouve que la tendance c'est inversé sur ce sujet et qu'il est justement de plus en plus difficile d'avoir des drivers pour mac et quand il existent les possibilité sont souvent plus limitée :(

n°769137
senden
Posté le 28-11-2020 à 14:04:31  profilanswer

crimsonskin a écrit :

D'accord "sur le principe" de tout reporter sur la responsabilité de l'utilisateur... C'est un peu facile et une attitude irresponsable d'Apple, non ? Ça me parait gros !

D'autant plus que ce cas précis m'est déjà arrivé sur mon MBA M1... Il s'agissait de Molotov, non disponible sur le store Apple. En le prenant ailleurs (sur le site de l'éditeur, il ne devrait pas y avoir de problème !) macOS m'a demandé d'activer une option d'installation manuelle.

Mais si la protection Apple s'arrête là... l'utilisateur n'a aucun moyen de savoir si l'application est totalement "safe", pour peu que la source ne soit pas fiable...

MacOS ne ferait-il ainsi aucune analyse des exécutables avant, pendant, ou après leur installation ?? Ça me parait vraiment "lite" comme système de protection !

Ça fait 12 ans je suis sur MacOS, et je n’ai jamais eu aucun problème.

La solution ? Je ne télécharge que sur des sources officielles et surtout je paie mes logiciels.
Parce qu’on va pas se mentir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par senden le 28-11-2020 à 14:04:50
n°769140
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 14:22:12  profilanswer

nickos_fr a écrit :

lol sur le pc rien rajouté j'ai windows defender sur le mac j'ai rajouté intego .
le soucis c'est plus maintenant ,certaine page web, ou lien et ou contenu de mail. pouvoir lancer un petit scan sur un pdf/zip ou autre avant de l'ouvrir peut être utile.

Cela revient bien à dire - qu'en dernier recours - après la vérification des sources que l'utilisateur peut outrepasser, macOS ne fait pas d'analyse des exécutables sous quelque forme qu'ils soient ! Sans doute parce que l'OS d'Apple est moins ciblé par les pirates du fait de son utilisation bien moins répandue que windows. Mais à mon sens, cela n'en reste pas moins une énorme faiblesse par rapport à windows.
Plus qu'à espérer que le logiciel antivirus tiers, "Intego" ou autre, choisi par l'utilisateur soit réellement efficace ?

Sur ce point-là, Apple... isolé dans sa tour d'ivoire, me parait en retard de au moins 10 ans par rapport à Microsoft.  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°769141
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 14:25:22  profilanswer

senden a écrit :

Ça fait 12 ans je suis sur MacOS, et je n’ai jamais eu aucun problème.

La solution ? Je ne télécharge que sur des sources officielles et surtout je paie mes logiciels.
Parce qu’on va pas se mentir ;)

c'est fini le temps ou tu pouvait choper un virus uniquement en téléchargent un truc, maintenant à partir du moment ou tu es en réseau ou si tu mets une clé usb  
https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] s-piratage
ou même un simple câble
https://www.macg.co/materiel/2019/0 [...] mac-107617
ou en surfant sur le net
https://www.phonandroid.com/safari- [...] ebcam.html

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 28-11-2020 à 14:32:40
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 14:25:22  profilanswer

n°769143
senden
Posté le 28-11-2020 à 14:27:46  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Cela revient bien à dire - qu'en dernier recours - après la vérification des sources que l'utilisateur peut outrepasser, macOS ne fait pas d'analyse des exécutables sous quelque forme qu'ils soient ! Sans doute parce que l'OS d'Apple est moins ciblé par les pirates du fait de son utilisation bien moins répandue que windows. Mais à mon sens, cela n'en reste pas moins une énorme faiblesse par rapport à windows.
Plus qu'à espérer que le logiciel antivirus tiers, "Intego" ou autre, choisi par l'utilisateur soit réellement efficace ?

Sur ce point-là, Apple... isolé dans sa tour d'ivoire, me parait en retard de au moins 10 ans par rapport à Microsoft.  

Reste sous Windows si le fonctionnement de MacOS ne te convient pas.

n°769144
senden
Posté le 28-11-2020 à 14:29:15  profilanswer

nickos_fr a écrit :

c'est fini le temps ou tu pouvait choper un virus uniquement en téléchargent un truc, maintenant à partir du moment ou tu es en réseau ou si tu mets une clé usb  
ou même un simple câble

Il y a cependant deux écueils : d'une part, il faut que la canaille se trouve à moins de 90 mètres de sa victime. D'autre part, il faut créer une « diversion » au moment de lancer la commande dans le Terminal, afin de ne pas susciter de suspicion

n°769145
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 14:33:52  profilanswer

senden a écrit :

Il y a cependant deux écueils : d'une part, il faut que la canaille se trouve à moins de 90 mètres de sa victime. D'autre part, il faut créer une « diversion » au moment de lancer la commande dans le Terminal, afin de ne pas susciter de suspicion

si vous lisez un peu plus loin ;)
Il est cependant possible d'accéder au Mac visé de beaucoup plus loin, pour peu que l'implant soit configuré pour accrocher une connexion internet

n°769147
senden
Posté le 28-11-2020 à 14:37:19  profilanswer

Faut quand même un sacrément alignement défavorable des planètes.

Câble à 200 balles, le pirate va être déçu de ce qu’il va trouver sur mon mac. Je pense que ça serait plus rapide de me cambrioler.

Quoi qu’il en soit, avec mass de données sur le cloud, je pense que la probabilité de se faire pirater son mot de passe est plus réelle que d’acheter un câble de ce type (pour ma part, je ne prends que du câble certifié MFI)

Message édité par senden le 28-11-2020 à 14:37:30
n°769149
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 14:44:16  profilanswer

senden a écrit :

Reste sous Windows si le fonctionnement de MacOS ne te convient pas.

Effectivement... j'ai encore 2 mois pour prendre ma décision ! :D  
Pour l'instant je compare les 2 OS... et le matériel. Ce n'est pas interdit ?! Le coté "fan club" ne m'intéresse pas.  :sarcastic:

Au passage, je note que le clavier de mon MBA M1 a un fonctionnement un peu bizarre à l'usage : les grandes touches ont déjà tendance à réagir bizarrement avec des prémices de blocages (?) : CA CRAINT pour l'avenir...  :ouch: Surtout vu le prix de vente du matos, Apple ou pas ! Mon ultraportable Samsung qui date de 2013... n'a jamais présenté le moindre soucis sur son clavier (il était vendu à peu près au même prix que ce MBA M1 8Go/512Go aujourd'hui, avec déjà oui... un écran "Retina" :love:). Mais je n'en dirais pas de même au sujet de son trackpad... qui m'a quasiment amené à tester un Mac ! Dont l'évolution "fulgurante" d'aujourd'hui... ne tient qu'à l'optimisation de l'OS et à l'abandon d'INTEL !  :love:

Tout n'est pas "à jeter" sur ce MBA "cuvée Noël 2020"... bien au contraire. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 28-11-2020 à 15:39:24

---------------
n°769150
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 14:44:54  profilanswer

il doit bien exister maintenant un chinoiserie à 2 euros  :D quoi qu'il en autant en 1995 avec mon lc75 je n'avais aucun antivirus autant je m'y suis mis vers 2012. en 2020 j'imagine pas faire sans un minimum de sécurité ne serait ce que pour au mieux mon mac ne soit pas un porteur "sain" pour contaminer mon pc  :sweat: ou au pire un site web m'injecte un code malveillant.

Message édité par nickos_fr le 28-11-2020 à 14:45:25
n°769151
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 14:48:26  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Pour l'instant je compare les 2 OS... et le matériel. Ce n'est pas interdit ?! Le coté "fan club" ne m'intéresse pas.  :sarcastic:

Au passage, je note que le clavier de mon MBA M1 a un fonctionnement un peu bizarre à l'usage : les grandes touches ont déjà tendance à réagir bizarrement avec des prémices de blocages (?) : CA CRAINT pour l'avenir...  :ouch: Surtout vu le prix de vente du matos, Apple ou pas !

le mba m1 n'est pas du tout cher, c'est même sans doute un des moins cher sortie  :D

n°769154
senden
Posté le 28-11-2020 à 14:53:38  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Au passage, je note que le clavier de mon MBA M1 a un fonctionnement un peu bizarre à l'usage : les grandes touches ont déjà tendance à réagir bizarrement avec des prémices de blocages (?) : CA CRAINT pour l'avenir...  :ouch: Surtout vu le prix de vente du matos, Apple ou pas !

Quel que soit l’OS tu y trouveras des failles.
Mais le problème se situe le plus souvent entre l’ordinateur et la chaise, pas directement sur le système en soit.  

Ce n’est pas une histoire de fan club, je t’aurais répondu la même chose sous Windows que j’utilisais auparavant, et j’insiste : si tu télécharges sur des sources officielles, que tu paies tes applis, et que tu fais un minimum gaffe à tes usages, aucun antivirus nécessaire.

Et le MBA n’est pas cher, c’est une une bonne affaire ! Le tarif est volontairement accessible pour démocratiser le M1 et pousser les dev à rendre leurs apps compatibles.

Message cité 4 fois
Message édité par senden le 28-11-2020 à 14:54:55
n°769156
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 14:58:26  profilanswer

nickos_fr a écrit :

le mba m1 n'est pas du tout cher, c'est même sans doute un des moins cher sortie  :D

Cela ne justifie en rien de mettre un clavier pas fiable... Je suis très surpris, mais je ne devrais sans doute pas... Apple "s'y connait en claviers..." !  :pt1cable:  
On est en 2020... tout le monde sait faire un clavier qui fonctionne sans grave problème de fonctionnement, normalement. Ce n'est pas une question de haut de gamme ou pas !  

---------------
n°769158
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 15:04:08  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Cela ne justifie en rien de mettre un clavier pas fiable... Je suis très surpris, mais je ne devrais sans doute pas... Apple "s'y connait en claviers..." !  :pt1cable:  
On est en 2020... tout le monde sait faire un clavier qui fonctionne sans grave problème de fonctionnement, normalement. Ce n'est pas une question de haut de gamme ou pas !  

le clavier n'est peut être pas en cause ça peut être juste un virus  [:ishamael666]

n°769160
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 15:10:07  profilanswer

senden a écrit :

Mais le problème se situe le plus souvent entre l’ordinateur et la chaise, pas directement sur le système en soit.  

Ce n’est pas une histoire de fan club, je t’aurais répondu la même chose sous Windows que j’utilisais auparavant, et j’insiste : si tu télécharges sur des sources officielles, que tu paies tes applis, et que tu fais un minimum gaffe à tes usages, aucun antivirus nécessaire.

Ce discours-là, même si il est parfaitement sensé (là n'est pas la question...), ne tient plus le jour ou ton OS se démocratise (grâce à du matos plus accessible) et qu'il n'est ainsi plus réservé à une certaine frange (la plus aisée) de la population. Apple serait contraint de faire quelque chose, si jamais son OS venait à être plus répandu. Sinon, c'est l'ensemble des utilisateurs "lambda" qui seront impactés, comme c'était le cas sur windows avant que Microsoft ne réagisse...

Message édité par crimsonskin le 28-11-2020 à 15:21:53

---------------
n°769161
mko
Posté le 28-11-2020 à 15:11:19  profilanswer

senden a écrit :

Le tarif est volontairement accessible pour démocratiser le M1 et pousser les dev à rendre leurs apps compatibles.

Je doute qu’Apple définisse le prix de ses machines de cette façon.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°769169
Dandu
Posté le 28-11-2020 à 15:56:37  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je vais être plus direct : Si, par exemple on installe un logiciel non vérifié, sur macOS... la protection Apple par défaut, va-t-elle quand même protéger le système et les données utilisateur en cas de programme malveillant additionnel ?

Alors, si tu prends un truc pas signé du tout, il va être bloqué par défaut, et on va te demander de faire des trucs précis pour le lancer. Y a aussi une protection basique sur les malware connus dans l'OS qui bloquera complètement les trucs bien identifiés.

crimsonskin a écrit :

D'accord "sur le principe" de tout reporter sur la responsabilité de l'utilisateur... C'est un peu facile et une attitude irresponsable d'Apple, non ? Ça me parait gros !

D'autant plus que ce cas précis m'est déjà arrivé sur mon MBA M1... Il s'agissait de Molotov, non disponible sur le store Apple. En le prenant ailleurs (sur le site de l'éditeur, il ne devrait pas y avoir de problème !) macOS m'a demandé d'activer une option d'installation manuelle.

Mais si la protection Apple s'arrête là... l'utilisateur n'a aucun moyen de savoir si l'application est totalement "safe", pour peu que la source ne soit pas fiable...

MacOS ne ferait-il ainsi aucune analyse des exécutables avant, pendant, ou après leur installation ?? Ça me parait vraiment "lite" comme système de protection !

ben Apple, ils vont pas te prendre par la main, si ta source est pas fiable... tant pis. Globalement, les développeurs qui font le taf', c'est signé et notarié. Ca empêche pas les soucis dans l'absolu, mais au moins si y a une version modifiée, t'auras des messages. Y a quand même un scan sur des trucs précis, comme je dis plus haut (Xprotect) mais c'est pas magique.

Si tu vas télécharger un truc pas signé, sur un site louche, et que l'appli aspire tes données, ils peuvent pas faire grand chose si c'est pas connu. Mais le système est déjà assez lourdingue comme ça avec ses autorisations partout.  

Le but, c'est que l'utilisateur télécharge sur des sources fiables, donc Mac App Store ou des éditeurs qui font sérieusement le taf' (signer/notarier).

---------------
Le journal du lapin
n°769172
senpai_non​o
Posté le 28-11-2020 à 16:29:02  profilanswer

senden a écrit :

Et le MBA n’est pas cher, c’est une une bonne affaire ! Le tarif est volontairement accessible pour démocratiser le M1 et pousser les dev à rendre leurs apps compatibles.

mko a écrit :

Je doute qu’Apple définisse le prix de ses machines de cette façon.

Et pourtant... Regarde le HomePod mini à 99 TTC en Europe VS 99 $ HT aux US (Alors que d'habitude...:o )
Si ça c'est pas une stratégie pour démocratiser le matoss Apple.

n°769174
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 17:10:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Alors, si tu prends un truc pas signé du tout, il va être bloqué par défaut, et on va te demander de faire des trucs précis pour le lancer. Y a aussi une protection basique sur les malware connus dans l'OS qui bloquera complètement les trucs bien identifiés.

Dandu a écrit :

ben Apple, ils vont pas te prendre par la main, si ta source est pas fiable... tant pis. Globalement, les développeurs qui font le taf', c'est signé et notarié. Ca empêche pas les soucis dans l'absolu, mais au moins si y a une version modifiée, t'auras des messages. Y a quand même un scan sur des trucs précis, comme je dis plus haut (Xprotect) mais c'est pas magique.

Si tu vas télécharger un truc pas signé, sur un site louche, et que l'appli aspire tes données, ils peuvent pas faire grand chose si c'est pas connu. Mais le système est déjà assez lourdingue comme ça avec ses autorisations partout.  

Le but, c'est que l'utilisateur télécharge sur des sources fiables, donc Mac App Store ou des éditeurs qui font sérieusement le taf' (signer/notarier).

Non mais c'est quand même bon d'être averti au moins au début... justement pour tout ceux comme moi qui, venant de Microsoft, découvrent macOS et sa "politique utilisateurs fortunés 100% responsables".  

Est-ce qu'il n'est pas possible, pour les habitués à macOS, de se voir épargné ces avertissements à chaque installation de programme en dehors du contrôle d'Apple, et ces options de sécurité de macOS à cocher ?
D'autant plus que cela ne résoudra absolument rien... ni pour l'utilisateur naturellement prudent parce que "riche et éclairé"... ni pour celui à l'opposé trop permissif non pas par inconscience, mais plutôt avec la conscience des risques auxquels il s'expose... "par manque de moyens". Je reconnais bien là les méthodes du parapluie ouvert, "à l'américaine" !

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 28-11-2020 à 17:12:41

---------------
n°769175
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2020 à 17:12:54  profilanswer

senden a écrit :

Bien d'accord avec ça.

Si l'OS est à jour (c'est à dire avec les failles identifiées comblées) et le navigateur internet aussi, alors le risque de chopper une merde sans le faire vraiment exprès (c'est à dire installer des programmes piratés provenant de sites plus que louches, en faisant sauter pour cela les barrières que l'OS met en place pour éviter l'exécution de code non-indentifié), le risque de chopper une merde disais-je est quasi-nul.

Message édité par babble le 28-11-2020 à 17:36:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°769176
dacasine3
Posté le 28-11-2020 à 17:23:59  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Non mais c'est quand même bon d'être averti au moins au début... justement pour tout ceux comme moi qui, venant de Microsoft, découvrent macOS et sa "politique utilisateurs fortunés 100% responsables".  

Est-ce qu'il n'est pas possible, pour les habitués à macOS, de se voir épargné ces avertissements à chaque installation de programme en dehors du contrôle d'Apple, et ces options de sécurité de macOS à cocher ?
D'autant plus que cela ne résoudra absolument rien... ni pour l'utilisateur naturellement prudent parce que "riche et éclairé"... ni pour celui à l'opposé trop permissif non pas par inconscience, mais plutôt avec la conscience des risques auxquels il s'expose... "par manque de moyens". Je reconnais bien là les méthodes du parapluie ouvert, "à l'américaine" !

Si tu parles de l’alerte qui vient quand tu télécharges ton programme sur le Web, c’est desactivable. Si tu parles de celle qui s’affiche quand tu ouvres un programme non notarié, c’est desactivable aussi. Par contre, toute permission spéciale exigera systématiquement une intervention manuelle.

n°769177
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 17:36:30  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Si tu parles de l’alerte qui vient quand tu télécharges ton programme sur le Web, c’est desactivable. Si tu parles de celle qui s’affiche quand tu ouvres un programme non notarié, c’est desactivable aussi. Par contre, toute permission spéciale exigera systématiquement une intervention manuelle.

OK merci... je vais voir à l'usage.
Un autre "détail"... Est-il possible de désactiver le son émis au boot du système, ou d'en régler le volume ?!

Sinon qu'est-ce que vous pensez d'Avira... pour Mac, qui présente l'avantage d'être gratuit... est-il efficace ?

Message édité par crimsonskin le 28-11-2020 à 17:47:38

---------------
n°769178
smiley0041
Posté le 28-11-2020 à 17:38:26  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Et pourtant... Regarde le HomePod mini à 99 TTC en Europe VS 99 $ HT aux US (Alors que d'habitude...:o )
Si ça c'est pas une stratégie pour démocratiser le matoss Apple.

C’est vrai que ces deux produits sont particulièrement bien positionnés par rapport à d’habitude chez Apple :jap:

---------------
Mon feed
n°769184
senden
Posté le 28-11-2020 à 17:51:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu parles d’utilisateurs fortunés  :??:  

Juste parce qu’on paie nos applications ? Dans ce cas, je parlerais d’utilisateurs honnêtes.

Si tu pirates, tu prends des risques, il faut l’accepter.
En fait, ce que tu nous expliques, c’est que tu cherches un antivirus pour dl des apps piratées en toute tranquillité ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par senden le 28-11-2020 à 17:52:07
n°769189
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 18:04:59  profilanswer

senden a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu parles d’utilisateurs fortunés  :??:  

Juste parce qu’on paie nos applications ? Dans ce cas, je parlerais d’utilisateurs honnêtes.

Si tu pirates, tu prends des risques, il faut l’accepter.
En fait, ce que tu nous expliques, c’est que tu cherches un antivirus pour dl des apps piratées en toute tranquillité ? :o

parce que en terme matériel à config équivalente sur pc c'est x2 - cher

n°769190
wullon
Posté le 28-11-2020 à 18:05:41  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ou même un simple câble
ou en surfant sur le net
https://www.phonandroid.com/safari- [...] ebcam.html

Est-ce qu'un antivirus aurait changé quoi que ce soit sur les cas que tu cites ?
(vraie question, ça fait un paquet d'années que je n'utilise plus d'antivirus - sous macos comme sous windows -, vu que justement ça ne servait grosso modo "que" à vérifier ce que tu télécharges, mais ça a peut-être changé)

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 28-11-2020 à 18:08:23

---------------
@wullon
n°769199
babble
RTFFP !
Posté le 28-11-2020 à 18:45:47  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Sauf que celui qui ne tire aucun profit d'une application PRO [sous-entendu "piratée"] ne peut pas être considéré comme "malhonnête"...

C'est limite hors-charte, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 28-11-2020 à 18:46:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°769203
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 19:04:26  profilanswer

babble a écrit :

C'est limite hors-charte, hein...

Ce n'est pas du tout mon intention... Tout est question de bon sens. :sarcastic:

---------------
n°769204
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 19:09:22  profilanswer

wullon a écrit :

Est-ce qu'un antivirus aurait changé quoi que ce soit sur les cas que tu cites ?
(vraie question, ça fait un paquet d'années que je n'utilise plus d'antivirus - sous macos comme sous windows -, vu que justement ça ne servait grosso modo "que" à vérifier ce que tu télécharges, mais ça a peut-être changé)

oui parce que un antivirus uniquement c'était dans les années 2000  :D maintenant un bon c'est anti malware,spyware,ect....

n°769207
cqst
Posté le 28-11-2020 à 19:37:06  profilanswer

Vraiment pas ressenti le besoin d’avoir d’antivirus / spyware etc... depuis que je suis passé au mac en 2007.
comme dit, un peu de bon sens et c’est largement évitable franchement en plus des outils mis en place par Apple.  
Mais effectivement le risque 0 n’existe dans aucun système.  

La seule fois où j’avais voulu tester ce que ça valait j’avais pris clamav, comme il a pas été cité je participe un peu :)

n°769209
overclocke​d
Posté le 28-11-2020 à 20:22:53  profilanswer

J’ai commandé le mien 16go/512go réception prévu entre le 16-23.

n°769212
wullon
Posté le 28-11-2020 à 20:57:40  profilanswer

nickos_fr a écrit :

oui parce que un antivirus uniquement c'était dans les années 2000  :D maintenant un bon c'est anti malware,spyware,ect....

Ok merci !
Je suis allé visiter le site de Intego,  j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à M. Toutlemonde qu'aux "power users" (qui font déjà gaffe).
C'est vrai que cela peut être une extra-sécurité pour les moments d'inattentions, des failles inédites ou des trucs genre O-MG cables, mais faut que le truc marche vraiment très bien (le O-MG cable c'est déjà de l'attaque très avancée)...

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 28-11-2020 à 20:58:49

---------------
@wullon
n°769213
thekiller3
Posté le 28-11-2020 à 20:58:06  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ce n'est pas du tout mon intention... Tout est question de bon sens. :sarcastic:

mouai... :o  

je te rappel qu'il est interdit de faire l'apologie du piratage. :non:  

alors fait attention à ce que tu dis  :o

n°769214
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 21:20:19  profilanswer

wullon a écrit :

Ok merci !
Je suis allé visiter le site de Intego,  j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à M. Toutlemonde qu'aux "power users" (qui font déjà gaffe).
C'est vrai que cela peut être une extra-sécurité pour les moments d'inattentions, des failles inédites ou des trucs genre O-MG cables, mais faut que le truc marche vraiment très bien (le O-MG cable c'est déjà de l'attaque très avancée)...

oui c'est leur philosophie  
https://www.intego.com/fr/antivirus [...] t-security
Notre nouvelle interface reste simple
En tant qu’amoureux du Mac, notre préférence va aux logiciels extrêmement simples. Les applications Mac doivent être efficaces, claires et discrètes, et c’est précisément dans cette optique que nous avons conçu la totalité de notre logiciel de sécurité : exactement comme les Mac.

n°769216
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 28-11-2020 à 21:35:03  profilanswer

[:zest]

---------------
matos | musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)