Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°768918
Cheinz
Posté le 27-11-2020 à 10:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les MBAistes,

Ma voisine voulait s'acheter un Mac dans les prochaines semaines/mois et du coup me demande conseil vu que je suis aussi équipé Mac.
Pour le coup, je me vois mal lui conseiller un Mac Intel... son usage c'est 90% surf/bureautique sans utilisation de logiciels spécifiques.

Par contre, un truc tout con que je ne peux pas tester du coup, ça se passe comment pour les imprimantes (dans son cas, c'est une imprimante HP wifi) ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 10:30:59  profilanswer

n°768919
overclocke​d
Posté le 27-11-2020 à 10:36:01  profilanswer

Ca dépend le budget et ce qu'elle recherche, tu as de sacré ristourne sur les anciens modèles.
https://www.boulanger.com/ref/11445 [...] 0001144566
En suisse il est même trouvable à 799chf (ce qui fait 740€)

Après si elle a le budget et qu'elle recherche le silence et l'autonomie je pense que le nouveau lui conviendrait mieux.

n°768920
Nato
Posté le 27-11-2020 à 10:38:22  profilanswer

Cheinz a écrit :

Par contre, un truc tout con que je ne peux pas tester du coup, ça se passe comment pour les imprimantes (dans son cas, c'est une imprimante HP wifi) ?

Si elle est pas trop vieille et compatible AirPrint, no stress ...  
J'ai une lexmark, j'ai rien eu à faire , AirPrint et zouuuuu  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 27-11-2020 à 12:00:15
n°768921
Cheinz
Posté le 27-11-2020 à 10:38:41  profilanswer

Oui les 1100€ du MBA M1 ne posent pas spécialement de soucis.
Je ne me vois pas, en 2021 lui conseiller autre chose que du M1 vu le gap avec l'ancienne génération...
Elle va le garder un long moment.

Mais pour le coup, le passage de Windows a OSX + de x86 a ARM fait que j'ai pas envie qu'il y ai des trucs de base qui ne fonctionnent pas, genre imprimer :o.

Et comme je n'ai pas de M1, je ne peux pas tester avec son imprimante de mon côté pour m'assurer du truc.

Message édité par Cheinz le 27-11-2020 à 10:40:39
n°768922
Cheinz
Posté le 27-11-2020 à 10:41:49  profilanswer

Nato a écrit :

Si elle est pas trop vieille et compatible airplay, no stress ...  
J'ai une lexmark, j'ai rien eu à faire , Airplay et zouuuuu  ;)

Ah oui j'oublie toujours AirPlay, donc si compatible, aucun soucis avec Big Sur.  
Sinon il faudra attendre des pilotes ARM ou Rosetta 2 peut quand même "émuler" le truc ?

n°768925
mko
Posté le 27-11-2020 à 10:54:12  profilanswer

Si l’imprimante marche sans logiciel tiers avec Big Sur Intel elle devrait marcher avec big sur m1 non ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°768926
c_nechal
de bethlehem
Posté le 27-11-2020 à 10:59:22  profilanswer

mko a écrit :

Si l’imprimante marche sans logiciel tiers avec Big Sur Intel elle devrait marcher avec big sur m1 non ?

Ben. Oui que ce soit arm ou intel on s’en moque l’os reste « le meme » donc au mieux mise à jour des pilotes au pires les « anciens » pour mac intel et c’est transparent pour elle justement elle ne se posera meme pas la question.

Verifier si il y les pilotes compatible big sur pu cataline et ça roule  [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°768932
nickos_fr
Posté le 27-11-2020 à 11:45:54  profilanswer

hd2 a écrit :

Première fois qu'un produit Apple me fait de l'œil. Je comprends même pas comment la concurrence a pu se laisser humilier à ce point.

Perso je pense que la concurrence en a sous le pied, mais tant que le produit marche et sans véritable concurrence n'avait pas de raison d'abattre de nouvelle cartouche, alors que Apple avec sont positionnement de niche a tout intérêt à se démarquer.
Ensuite cet engouement est très hfrien  :D  (je m'inclus dedans) mais sortie de là pour madame michu ce qui compte c'est le prix et si y a Windows  parce que mac c'est pas compatible avec grand chose même si c'est plus vrai. :sarcastic:

n°768935
roller and​ scratcher
Posté le 27-11-2020 à 11:53:25  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Perso je pense que la concurrence en a sous le pied, mais tant que le produit marche et sans véritable concurrence n'avait pas de raison d'abattre de nouvelle cartouche, alors que Apple avec sont positionnement de niche a tout intérêt à se démarquer.
Ensuite cet engouement est très hfrien  :D  (je m'inclus dedans) mais sortie de là pour madame michu ce qui compte c'est le prix et si y a Windows  parce que mac c'est pas compatible avec grand chose même si c'est plus vrai. :sarcastic:

Que ça reste comme ça, ça me va très bien

n°768936
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 27-11-2020 à 11:56:45  profilanswer

Il faut surtout que l'aura de la puce M1 ne sorte pas trop du landernau pour qu'on puisse revendre nos Macs Intel pépouze  :o

Message cité 2 fois
Message édité par grotouille le 27-11-2020 à 11:57:06

---------------
matos | musique
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 11:56:45  profilanswer

n°768938
nickos_fr
Posté le 27-11-2020 à 12:00:33  profilanswer

c_nechal a écrit :

Ben. Oui que ce soit arm ou intel on s’en moque l’os reste « le meme » donc au mieux mise à jour des pilotes au pires les « anciens » pour mac intel et c’est transparent pour elle justement elle ne se posera meme pas la question.

Verifier si il y les pilotes compatible big sur pu cataline et ça roule  [:cetrio:4]

Pas forcement, déjà pour la mise a jour des pilotes il faut qu'il soit dispo, et perso quand je suis passé de high sierra à catalina certaine imprimante que j'utilisais depuis des années sont devenu inutilisable du jour au lendemain :( et pas de nouveau driver de dispo, du coup obligé de passer par un pc pour continuer à les utiliser  :sweat:

n°768939
Nato
Posté le 27-11-2020 à 12:01:00  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah oui j'oublie toujours AirPlay, donc si compatible, aucun soucis avec Big Sur.  
Sinon il faudra attendre des pilotes ARM ou Rosetta 2 peut quand même "émuler" le truc ?

Je me suis trompé, il s'agissait bien sur de AirPrint ...  :D  
Mais sur le fond ca change rien  [:ddr555]

Message édité par Nato le 27-11-2020 à 12:01:13
n°768941
overclocke​d
Posté le 27-11-2020 à 12:03:11  profilanswer

nickos_fr a écrit :

En même temps la concurrence est pieds et poing lié avec intel, quand on voit les nouveaux ryzen mobile qui éclate littéralement Intel et qui se retrouve sur peu de référence, à part Lenovo les autres marques ont été plutôt timide, bon AMD a eu quelques problèmes d'approvisionnement ça n'a pas aidé.
Quand Intel a annoncé la génération 11 tu as la plupart des marques qui ont présentés leur nouveaux produits, mais toujours rien sur Ryzen qui reste plus perf sur la partie CPU (côté GPU intel arrive enfin à les dépasser) ...

n°768942
rfl
Posté le 27-11-2020 à 12:03:18  profilanswer

grotouille a écrit :

Il faut surtout que l'aura de la puce M1 ne sorte pas trop du landernau pour qu'on puisse revendre nos Macs Intel pépouze  :o

:D

n°768943
nickos_fr
Posté le 27-11-2020 à 12:03:59  profilanswer

grotouille a écrit :

yep j'ai un MacBook pro mid 2012 retina à vendre  :D avant le m1 j'avais une chance de le revendre dans les 400 euros voir un peu plus peut être,  mais là c'est mort

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 27-11-2020 à 12:05:12
n°768956
To Zion
Posté le 27-11-2020 à 13:07:42  profilanswer

Petit conseil d'achat svp  

Vos produits Mac vous les achetez dans un apple store, fnac/darty ?  
Par rapport au prix d'achat avec une promo et la garantie et service client derriere  

J'ai le tarif étudiant via unidays, est ce qu'on peut avoir plus que 10% de réduction ailleurs ? Carte fnac ou autre ?  

Merci

n°768958
roller and​ scratcher
Posté le 27-11-2020 à 13:09:04  profilanswer

Tarif étudiant : apple store education sans hésiter

n°768960
ricoco
Posté le 27-11-2020 à 13:51:02  profilanswer

n°768967
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 27-11-2020 à 14:50:39  profilanswer

rfl a écrit :

Tiens, sur le même sujet mais pour comparer le Air 256 Go GPU 7 coeurs avec le Air 512 GPU 8 coeurs : https://forums.macrumors.com/thread [...] t-29278443

Au delà de voir si on peut jouer (il y a plein de videos sur YouTube comme ça t'a déjà été répondu), la différence 7 coeurs et 8 coeurs semble finalement plus importante que ce qu'on imagine, pas quand tout est frais mais quand le throttling entre en jeu où la baisse de perfs est beaucoup moins importante sur le 8 coeurs (12%) que sur le 7 coeurs (32% !).

Ce ne sont que des exemples et les applis ne sont pas forcément encore optimisées correctement mais c'est quand même important.

Un Air M1 512 Go pourrait être un bon choix pour qui joue un peu, le tout pour moins cher qu'un Pro M1 256 Go...

Voilà voilà... ce post pour entrer sur ce topic vu que je pense me séparer de mon MBP 13 de fin 2016 pour un MBA M1 :)

Interessant car j'hesite entre ces 2 modèles.
Ce phénomène n'arrive que pour les jeux ou pour d'autres applications ? J'imagine que oui mais lesquelles par exemple ? Retouche photo? Montage vidéo ?
:jap:

n°768975
thekiller3
Posté le 27-11-2020 à 15:54:53  profilanswer

To Zion a écrit :

Petit conseil d'achat svp  

Vos produits Mac vous les achetez dans un apple store, fnac/darty ?  
Par rapport au prix d'achat avec une promo et la garantie et service client derriere  

J'ai le tarif étudiant via unidays, est ce qu'on peut avoir plus que 10% de réduction ailleurs ? Carte fnac ou autre ?  

Merci

apple store avant...  

maintenant (et surtout depuis le covid), fnac, plus rapide et meilleur dispo. :jap:

n°768981
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 27-11-2020 à 16:47:02  profilanswer

Amazon  :o

---------------
matos | musique
n°768996
nic011
Posté le 27-11-2020 à 17:58:51  profilanswer

[:michrone] en attendant un éventuel remplacement de mon MBP 2014 :D

n°769007
cqst
Posté le 27-11-2020 à 19:20:49  profilanswer

un test en prévision de l'été : https://www.macg.co/mac/2020/11/le- [...] eil-118107

n°769013
nic011
Posté le 27-11-2020 à 20:00:55  profilanswer

C'est assez impressionnant :) Je pensais que le MBA serait vraiment impacté par rapport au MBP à cause de son refroidissement passif, mais il s'en sort plus que bien.

n°769075
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 05:57:47  profilanswer

Quel antivirus installer sur un Mac M1 ?
Un antivirus est-il nécessaire ou pas sur Mac, sur les nouveaux M1 en particulier, plus que sur l'iPad ??

Il semble qu'Apple s'occupe déjà bien de la sécurité :  
https://www.apple.com/fr/macos/security/
Est-ce suffisant pour pouvoir se passer d'un logiciel antivirus tiers ?

D'après ce fil de discussion https://discussions.apple.com/thread/252058893, il semble que tout antivirus tiers serait contreproductif ! :)  

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 28-11-2020 à 06:30:21

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°769079
dacasine3
Posté le 28-11-2020 à 08:07:01  profilanswer

Franchement, je ne vois pas pourquoi installer un antivirus sur la dernière version de macOS. Déjà avant c’était très bien sécurisé de base. Les dernières mises à jour du système qui limite très fortement les extensions et qui sandboxe quasiment tout font qu’il n’y a pas tellement lieu de s’embrasser de ce genre de choses sur macOS pour l’instant.  

Par contre, on peut quand même fermer un peu le pare-feu intégré et bien choisir les app qu’on installe.  

Rien que le fait que Apple check les app qui sont installées depuis l’App Store est en soi une très bonne chose.

n°769080
dacasine3
Posté le 28-11-2020 à 08:08:19  profilanswer

Mais si tu veux un vrai contrôle sur ce qui rentre et sort comme connexion, regarde Little Snitch. C’est un petit utilitaire fantastique pour sécuriser le réseau sur macOS et il intervient à un très bas niveau.

n°769085
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 08:59:25  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Franchement, je ne vois pas pourquoi installer un antivirus sur la dernière version de macOS. Déjà avant c’était très bien sécurisé de base. Les dernières mises à jour du système qui limite très fortement les extensions et qui sandboxe quasiment tout font qu’il n’y a pas tellement lieu de s’embrasser de ce genre de choses sur macOS pour l’instant.  

Par contre, on peut quand même fermer un peu le pare-feu intégré et bien choisir les app qu’on installe.  

Rien que le fait que Apple check les app qui sont installées depuis l’App Store est en soi une très bonne chose.

Ça me va très bien de ne pas avoir à rajouter d'antivirus sur mon MBA M1 ! :sol:  

Mon intérêt véritable pour l'univers macOS est très récent. J'utilise macOS, à titre personnel, pour la première fois sur le MBA M1. Je n'ai pas encore mes repères sur cet OS. Aussi j'ai tendance à avoir des réflexes par rapport à windows... alors que l'expérience macOS se rapproche, par certains cotés (Apple), plus de l'iPad "zen" à l'usage... tout en apportant ce qu'il manque à iOS pour les usages plus avancés type "PC". Ça correspond très bien ce que je voulais expérimenter !  :)

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°769086
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 09:07:07  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Mais si tu veux un vrai contrôle sur ce qui rentre et sort comme connexion, regarde Little Snitch. C’est un petit utilitaire fantastique pour sécuriser le réseau sur macOS et il intervient à un très bas niveau.

Je vais regarder ce que donne Little Snitch... Merci pour le tuyau !  ;)

EDIT: L'interface est impressionante !  :ouch:  :sol:

Message édité par crimsonskin le 28-11-2020 à 09:28:09

---------------
n°769087
nicklamor
Posté le 28-11-2020 à 09:16:20  profilanswer

nickos_fr a écrit :

yep j'ai un MacBook pro mid 2012 retina à vendre  :D avant le m1 j'avais une chance de le revendre dans les 400 euros voir un peu plus peut être,  mais là c'est mort

Je pense que ton ancien client potentiel à 400 boules n'est pas du tout le même qu'un client pour un neuf en M1

n°769090
nicklamor
Posté le 28-11-2020 à 09:25:52  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Oui je l'ai. En plus je l'ai payé (une rareté pour moi).
Sauf que ces enfoirés ont prétexté que la licence a vie pour la v4 ne marchera pas sous Big Sur. Ils ont opportunément appelé ça V5 donc obligé de repasser à la caisse sauf si tu restes à vie sous catalina :fou: Et little Snitch comme beaucoup d'utilitaires qui semblent random sous Mac sont très chers (genre Fantastical ou 1Password) quand ils ne passent pas carrément au tout abo

n°769092
nickos_fr
Posté le 28-11-2020 à 09:37:48  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Un antivirus est-il nécessaire ou pas sur Mac, sur les nouveaux M1 en particulier, plus que sur l'iPad ??

D'après ce fil de discussion https://discussions.apple.com/thread/252058893, il semble que tout antivirus tiers serait contreproductif ! :)  

perso j’utilise intego aucun impact négatif à signaler sur le fonctionnement  

j’avais aussi essayé bitedefender un temps mais celui-ci est une vraie plaie avec un impact très négatif sur la réactivité du système.  

https://www.clubic.com/antivirus-se [...] s-mac.html

Je ne sais plus où j’avais justement lu que les utilisateurs Mac était devenu des cibles facile car comme il avaient un sentiment d’impunité ils installaient rarement un antivirus.

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 28-11-2020 à 09:57:26
n°769096
ricoco
Posté le 28-11-2020 à 10:33:16  profilanswer

crimsonskin a écrit :

ca fait plus de 15 ans (mac G3 power PC) que je suis sur mac, j'en ai jamais mis :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 28-11-2020 à 10:33:43
n°769097
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 10:36:43  profilanswer

nickos_fr a écrit :

perso j’utilise intego aucun impact négatif à signaler sur le fonctionnement  

j’avais aussi essayé bitedefender un temps mais celui-ci est une vraie plaie avec un impact très négatif sur la réactivité du système.  

https://www.clubic.com/antivirus-se [...] s-mac.html

Je ne sais plus où j’avais justement lu que les utilisateurs Mac était devenu des cibles facile car comme il avaient un sentiment d’impunité ils installaient rarement un antivirus.

Peut-être qu'intego est très bien, mais ce que j'apprécie sous Windows c'est justement d'avoir l'antivirus de Microsoft intégré au système, et qui reste ainsi plus discret... Je ne sais pas si la protection Apple intégrée à MasOS est du même niveau, ou si elle est moins efficace ? Dans l'idéal, je préfèrerai pouvoir me passer d'un antivirus tiers qui sera toujours plus lourd à gérer par l'utilisateur lui-même.

---------------
n°769098
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 10:50:40  profilanswer

ricoco a écrit :

ca fait plus de 15 ans (mac G3 power PC) que je suis sur mac, j'en ai jamais mis :D

Après, tout dépend de la façon que l'on a d'utiliser son ordinateur. Tant que l'on s'en tient aux usages "normaux", il n'y a pas de gros risques pour celui qui ne fait pas n'importe quoi.  

---------------
n°769099
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 10:59:05  profilanswer

Je vais être plus direct : Si, par exemple on installe un logiciel non vérifié, sur macOS... la protection Apple par défaut, va-t-elle quand même protéger le système et les données utilisateur en cas de programme malveillant additionnel ?

---------------
n°769105
ricoco
Posté le 28-11-2020 à 11:18:50  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Après, tout dépend de la façon que l'on a d'utiliser son ordinateur. Tant que l'on s'en tient aux usages "normaux", il n'y a pas de gros risques pour celui qui ne fait pas n'importe quoi.  

c'est surtout qu'un mac ce n'est pas un pc
car un virus sur pc n'aura aucun effet sur mac

les broutilles qu'il y a eu sur mac ça été corrigé sans anti virus

c'est comme si tu demandais comment mettre à jour les drivers sur mac

il n'y a pas de maintenance, de pilotes à gérer pas, de virus, perso j'ai pris le mac pour la tranquillité avec mac OSX

j'étais sur PC avant, ça n'a absolument rien à voir pour ça, sur mac t'es tranquille

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 28-11-2020 à 11:40:04
n°769112
senden
Posté le 28-11-2020 à 11:45:45  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je vais être plus direct : Si, par exemple on installe un logiciel non vérifié, sur macOS... la protection Apple par défaut, va-t-elle quand même protéger le système et les données utilisateur en cas de programme malveillant additionnel ?

L’OS te bloque, et te demande de faire une manœuvre manuelle dans les réglages pour autoriser l’installation.
Ça me parait être une protection suffisante.

Après si l’utilisateur installe n’importe quoi, et valide l’installation malgré le fait que l’OS te prévienne, on y peut rien :o

n°769114
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 28-11-2020 à 12:00:38  profilanswer

Bon bon, il faut que je me décide :
- MBA 8 Go GPU7 256 Go DD ou
- MBA 8 Go GPU8 512 DD
 [:figti]  

Budget limité inside :/

n°769117
crimsonski​n
Posté le 28-11-2020 à 12:09:53  profilanswer

senden a écrit :

L’OS te bloque, et te demande de faire une manœuvre manuelle dans les réglages pour autoriser l’installation.
Ça me parait être une protection suffisante.

Après si l’utilisateur installe n’importe quoi, et valide l’installation malgré le fait que l’OS te prévienne, on y peut rien :o

D'accord "sur le principe" de tout reporter sur la responsabilité de l'utilisateur... C'est un peu facile et une attitude irresponsable d'Apple, non ? Ça me parait gros !

D'autant plus que ce cas précis m'est déjà arrivé sur mon MBA M1... Il s'agissait de Molotov, non disponible sur le store Apple. En le prenant ailleurs (sur le site de l'éditeur, il ne devrait pas y avoir de problème !) macOS m'a demandé d'activer une option d'installation manuelle.

Mais si la protection Apple s'arrête là... l'utilisateur n'a aucun moyen de savoir si l'application est totalement "safe", pour peu que la source ne soit pas fiable...

MacOS ne ferait-il ainsi aucune analyse des exécutables avant, pendant, ou après leur installation ?? Ça me parait vraiment "lite" comme système de protection !

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 28-11-2020 à 12:24:05

---------------
n°769118
ricoco
Posté le 28-11-2020 à 12:12:04  profilanswer

rickylarson a écrit :

Bon bon, il faut que je me décide :
- MBA 8 Go GPU7 256 Go DD ou
- MBA 8 Go GPU8 512 DD
 [:figti]  

Budget limité inside :/

t'as le temps les stores n'ouvrent que mardi :D

512 Go j'aurais dit c'est le mini pour installer win avec bootcamp en multiboot mais sur le M1 on ne peut pas

pour le stockage tu mets sur un disque externe, tu n'es pas obligé de tout garder sur l'ordi

Message édité par ricoco le 28-11-2020 à 12:13:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)