Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°869407
helloyes
Posté le 31-12-2024 à 09:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mqnu a écrit :

Quelle configuration ? :o

M3/24Go RAM/512G + applecare
Ca se revend dans les combien ?

Message édité par helloyes le 31-12-2024 à 09:51:18
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 09:49:11  profilanswer

n°869408
depart
Posté le 31-12-2024 à 10:02:58  profilanswer

Je suis curieux de savoir pourquoi tu le revends.
Pour le prix, regarde ce qu'il y a sur leboncoin et adaptes en fonction de comment tu es pressé.

n°869409
helloyes
Posté le 31-12-2024 à 10:09:30  profilanswer

depart a écrit :

Je suis curieux de savoir pourquoi tu le revends.
Pour le prix, regarde ce qu'il y a sur leboncoin et adaptes en fonction de comment tu es pressé.

Yeux trop sensible, il me faut un ecran sans PWM
Je vais revenir vers un ecran IPS classique, bon dommage car c'est un tres bel appareil

Message cité 2 fois
Message édité par helloyes le 31-12-2024 à 10:35:16
n°869410
Coxwell
Posté le 31-12-2024 à 11:33:39  profilanswer

helloyes a écrit :

Je vais revenir vers un ecran IPS classique, bon dommage car c'est un tres bel appareil

Il n’y a pas de PWM sur le MacBook Air.  

https://www.notebookcheck.net/Apple [...] 129.0.html

n°869411
chin jo
Posté le 31-12-2024 à 11:57:04  profilanswer

Il y a une promo Fnac à 1399 euros sur cette configuration air m3 512 24.
Tu peux retirer 5% bourso.
Si il est vraiment état neuf ce que l’acheteur ne sait pas… et en ayant moins de garantie… tu peux retirer quelques centaines d’euros pour motiver la vente.
Ensuite le prix normal est plus élevé mais juste avant les soldes et le M4 va falloir trouver un pigeon pressé

Message édité par chin jo le 31-12-2024 à 11:58:17

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°869414
toupidoup
Posté le 31-12-2024 à 12:42:28  profilanswer

helloyes a écrit :

Coxwell a écrit :

Il n’y a pas de PWM sur le MacBook Air.  

https://www.notebookcheck.net/Apple [...] 129.0.html

En effet, ça semble plus être du DC dimming... c'est étonnant que tes yeux souffrent devant cet écran :??:

(Par ailleurs, un écran peut être IPS et avoir du PWM quand même :o , même si dans les faits c'est moins courant...)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°869420
mqnu
Hu ?
Posté le 31-12-2024 à 19:09:31  profilanswer

J'ai des questions au sujet de l'Apple care, qu'est ce que ça couvre comme accidents ?

Il est possible de faire changer la batterie grave a l'Apple care au bout de deux ans par exemple ?

Pour le prix de ta machine je n'ai pas d'avis particulier, je connais assez mal les habitudes de revente du matériel Apple, et les tarifs appliqués.

Pour quelles raisons le vends tu ? Dans quel état ? Je suis en recherche d'un mbp ou mba a configuration équivalente, plutot 1to de stockage mais 24gb de ram mini.

J'ai actuellement un mbp M2 13 pouces fourni par le boulot, mais je vais quitter bientôt donc je cherche une machine équivalente.

Pour ceux qui ont pu comparer, il y a une telle différence d'écran entre mbp et mba ? Vous avez deja réussi a faire ralentir votre mba car il chauffait trop ?

Je fais essentiellement du surf web, ssh, ansible et du build d'image docker : jamais entendu souffler le mbp.

---------------
:o
n°869422
helloyes
Posté le 01-01-2025 à 00:01:40  profilanswer

toupidoup a écrit :

En effet, ça semble plus être du DC dimming... c'est étonnant que tes yeux souffrent devant cet écran :??:

(Par ailleurs, un écran peut être IPS et avoir du PWM quand même :o , même si dans les faits c'est moins courant...)

Je sais pas, je pensais halluciné au début mais en cherchant bien sur le net d'autres personnes se plaignent aussi c'est du DC dithering je crois (je sais plus quel forum mais c'est bien documenté avec des applis pour diminuer cet effet mais qui ont pas vraiment marché sur moi)  que le macbook fait, je n'ai aucun probleme avec un écran IPS classique
Je vais m'en séparer donc, et prendre autre chose plus classique, dell ou lenovo

n°869426
falkon1000
Posté le 01-01-2025 à 10:05:50  profilanswer

Sinon tu peux essayer le mini led du MBP M4

Sans transition, c’est quoi ces avalanches de remises sur les MBA j’ai jamais vu autant de promo et aussi fortes

Apple a annoncé un virage majeur concernant ce produit pour début 2025 ?

n°869429
ricoco
Posté le 01-01-2025 à 10:39:06  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Sinon tu peux essayer le mini led du MBP M4

Sans transition, c’est quoi ces avalanches de remises sur les MBA j’ai jamais vu autant de promo et aussi fortes

Apple a annoncé un virage majeur concernant ce produit pour début 2025 ?

que dalle la preuve ... : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 10:39:06  profilanswer

n°869430
chin jo
Posté le 01-01-2025 à 10:41:53  profilanswer

Normalisation timide de l’offre et sortie prochaine du M4 dans la gamme.
Autant le M3 avait été accueilli de manière tiède autant le M4 est porté par un vent favorable j’ai l’impression (sans pouvoir dire si c’est justifié…).
Pour une machine type mba le processeur m’importe moins que le reste.

---------------
n°869437
falkon1000
Posté le 01-01-2025 à 14:25:58  profilanswer

Surtout que le M2 et le M3 sont déjà des monstres de puissance
J'espère juste qu'on aura pas une mauvaise surprise pour Apple Intelligence qui serait bridé sur les < M4

n°869442
chin jo
Posté le 01-01-2025 à 17:35:35  profilanswer

D’un autre côté la machine n’en fera pas moins sans Apple intelligence, ensemble de fonctions aux contours encore flous et de toute manière certainement pas incroyables dans leur première définition.

---------------
n°869444
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-01-2025 à 18:33:01  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Surtout que le M2 et le M3 sont déjà des monstres de puissance
J'espère juste qu'on aura pas une mauvaise surprise pour Apple Intelligence qui serait bridé sur les < M4

Plutôt du côté de la RAM le bridage AMHA... (>16Go)

Message édité par Oms7 le 01-01-2025 à 18:34:40

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°869450
chin jo
Posté le 01-01-2025 à 20:22:41  profilanswer

Les bridages ram que je connais, c’est pas de passer de 8 à 16 ou 24 gigas qui les lèvent. Si tu veux perceptiblement plus c’est un ordre de grandeur en plus à chaque fois, minimum :p
Je veux dire si ça passe avec 16 et pas 8 ce sera pour du ultra basique, et si tu veux mieux ce sera un nombre à 3 chiffres.
Gardez l’idée, chipotez pas sur 64 ou 128.

---------------
n°869453
falkon1000
Posté le 01-01-2025 à 22:01:35  profilanswer

chin jo a écrit :

D’un autre côté la machine n’en fera pas moins sans Apple intelligence, ensemble de fonctions aux contours encore flous et de toute manière certainement pas incroyables dans leur première définition.

Aucune société au monde n’a pour l’instant intégré l’ia non pas comme une technologie mais pour apporter de vraies fonctions utiles et ergonomiques aux utilisateurs dans un OS ni même dans un navigateur

C’est justement sur ce genre de choses qu’Apple a toujours été leader. Je leur fais confiance sur ce qu’ils vont faire avec l’IA

Ils ont des moyens illimités, et contrairement aux autres ils ne se sont pas lancés tête baissée dans le sujet justement pour pouvoir faire quelque chose de vraiment bien

n°869456
chin jo
Posté le 01-01-2025 à 23:46:34  profilanswer

On en sait rien, c’est un peu de la branlette de fan la musique que tu chantes. Je ne dis pas que tu es un fan aveuglé, mais ils n’ont strictement rien montré à part un grand retard.

---------------
n°869458
falkon1000
Posté le 02-01-2025 à 01:03:48  profilanswer

Il y a déjà des démo et on peut déjà voir une partie de l’intégration sur macOS et iOS

Apple n’a jamais intégré de techno, il a toujours intégré des usages

Microsoft a toujours fait l’inverse. On a encore un bel exemple avec copilot
Apple n’a aucun retard si tu compares à ça

n°869463
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 02-01-2025 à 08:20:50  profilanswer

pour l'instant apple intelligence j'ai l'impression que c'est juste Siri qu'ils ont renommé :o

et si on regarde sur iOS / Android, ben clairement Google a un train d'avance avec l'intégration de Gemini sur les Pixel

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 02-01-2025 à 08:26:05

---------------
rou-rou
n°869473
chin jo
Posté le 02-01-2025 à 12:49:55  profilanswer

On peut toujours se dire qu’en interne ils sont loin devant toussa-toussa, mais en externe ils sont gravement à la bourre c’est factuel. Et leurs investissements massifs et un peu dans tous les sens ne laissent pas penser qu’il y avait un grand plan derrière tout ça.
Encore une fois la machine actuelle n’est pas mauvaise et elle ne sera pas pire avec ou sans IA AI trucmuche

---------------
n°869478
toupidoup
Posté le 02-01-2025 à 16:09:00  profilanswer

hybride exo a écrit :

pour l'instant apple intelligence j'ai l'impression que c'est juste Siri qu'ils ont renommé :o

et si on regarde sur iOS / Android, ben clairement Google a un train d'avance avec l'intégration de Gemini sur les Pixel

Je trouve au contraire que l'IA Apple est beaucoup plus intégrée dans l'éco système. Par exemple les notifications qui sont résumées (e.g. plusieurs messages WhatsApp résumés), l'app Mail qui résume les emails aussi. Ya pas ça sous android avec un Pixel par exemple.

Edit: Et Gemini par exemple, sur l'app gmail, c'est juste un icone de plus où tu es censé pouvoir poser des questions sur ta boîte mail, mais ça marche très mal (et ce même avec gemini pro...). D'ailleurs, c'est tellement une blague que si tu cliques sur Gemini dans gmail, la première proposition de question c'est "show unread emails" super...... comme si on pouvait pas le faire depuis 10 ans... :D

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 02-01-2025 à 16:13:46

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°869480
Spaune
Cordialement
Posté le 02-01-2025 à 17:45:21  profilanswer

toupidoup a écrit :

Je trouve au contraire que l'IA Apple est beaucoup plus intégrée dans l'éco système. Par exemple les notifications qui sont résumées (e.g. plusieurs messages WhatsApp résumés), l'app Mail qui résume les emails aussi. Ya pas ça sous android avec un Pixel par exemple.

Edit: Et Gemini par exemple, sur l'app gmail, c'est juste un icone de plus où tu es censé pouvoir poser des questions sur ta boîte mail, mais ça marche très mal (et ce même avec gemini pro...). D'ailleurs, c'est tellement une blague que si tu cliques sur Gemini dans gmail, la première proposition de question c'est "show unread emails" super...... comme si on pouvait pas le faire depuis 10 ans... :D

Bah si on peut resumer les emails avec Gemini, qu'est ce que tu racontes?

n°869481
toupidoup
Posté le 02-01-2025 à 18:08:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah si on peut resumer les emails avec Gemini, qu'est ce que tu racontes?

Visiblement t'es sur le mauvais topic ou t'es pas très habitué à Apple... Sur iOS et MacOS c'est fait de façon automatique... Sous android il faut spécifiquement demander une résumé... Voilà "ce que je raconte"... :o

---------------
n°869482
Spaune
Cordialement
Posté le 02-01-2025 à 18:19:26  profilanswer

J'utilise pas vraiment l'appli mail de mon iphone ou de mon mac  [:hahanawak]

Mais faut arrêter d'etre sectaire par contre, l'IA ca reste un gimmick pour l'utilisateur lambda, peu importe la plateforme

Et je viens de tester les prompts sur Gmail, c'est plutot pas mal en anglais en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 02-01-2025 à 18:22:54
n°869483
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-01-2025 à 18:28:13  profilanswer

Quand je vois ce que sors chatgpt, c'est quand même génial.
Pour le moment l'intégration laisse à désirer mais le potentiel est là :jap:

n°869487
Blackhawk8
Posté le 02-01-2025 à 21:09:21  profilanswer

En parlant de résumer les emails, il y a moyen de désactiver ? Pour le moment je trouve cela plus déroutant, parfois exemple quand je cherche un email en particulier, ou parfois pour faire la distinction entre le résumé, et le véritable contenu de l’e-mail qui est très important

n°869488
falkon1000
Posté le 02-01-2025 à 22:28:30  profilanswer

C’est où cette fonction de résumé de mails :??:

n°869489
ricoco
Posté le 02-01-2025 à 22:51:59  profilanswer

mqnu a écrit :

J'ai des questions au sujet de l'Apple care, qu'est ce que ça couvre comme accidents ?

Il est possible de faire changer la batterie grave a l'Apple care au bout de deux ans par exemple ?

Pour le prix de ta machine je n'ai pas d'avis particulier, je connais assez mal les habitudes de revente du matériel Apple, et les tarifs appliqués.

Pour quelles raisons le vends tu ? Dans quel état ? Je suis en recherche d'un mbp ou mba a configuration équivalente, plutot 1to de stockage mais 24gb de ram mini.  

J'ai actuellement un mbp M2 13 pouces fourni par le boulot, mais je vais quitter bientôt donc je cherche une machine équivalente.

Pour ceux qui ont pu comparer, il y a une telle différence d'écran entre mbp et mba ? Vous avez deja réussi a faire ralentir votre mba car il chauffait trop ?

Je fais essentiellement du surf web, ssh, ansible et du build d'image docker : jamais entendu souffler le mbp.

dans mes souvenirs ca couvre beaucoup de chose même les conneries :D

apple dit :
Garantie couvrant un nombre illimité d’incidents liés à des dommages accidentels

n°869490
chin jo
Posté le 02-01-2025 à 22:57:55  profilanswer

Jamais de la vie le truc résume mes mails.
Pro c'est inimaginable.
Perso j'ai clairement pas besoin de ça. Ou c'est assez synthétique, ou c'est plus recherché et tapé par quelqu'un de cultivé, qui n'a aucune envie de se voir "résumé" par une IA.
Le reste du marketing, intitulé et expéditeur ça me suffit.

---------------
n°869492
falkon1000
Posté le 03-01-2025 à 08:01:40  profilanswer

On vieillit tous. Ça va bien se passer t’inquiète !

n°869504
toupidoup
Posté le 03-01-2025 à 13:30:10  profilanswer

Spaune a écrit :

J'utilise pas vraiment l'appli mail de mon iphone ou de mon mac  [:hahanawak]

Mais faut arrêter d'etre sectaire par contre, l'IA ca reste un gimmick pour l'utilisateur lambda, peu importe la plateforme

Et je viens de tester les prompts sur Gmail, c'est plutot pas mal en anglais en tout cas

Perso, une utilisation réelle et utile que j'en ai c'est que quand je reçois plusieurs notifications WhatsApp d'une personne, ça me résume sur l'écran locké la discussion (mais c'est valide qu'en anglais bien entendu) :jap:;
Et sur un second plan, j'aime bien le résumé sous l'iPhone (jutilise moins sous MacOS) des emails que je reçois

Message édité par toupidoup le 03-01-2025 à 13:30:48

---------------
n°869511
mqnu
Hu ?
Posté le 03-01-2025 à 14:33:58  profilanswer

ricoco a écrit :

dans mes souvenirs ca couvre beaucoup de chose même les conneries :D

apple dit :
Garantie couvrant un nombre illimité d’incidents liés à des dommages accidentels

Et le changement de batterie est également compris dedans ? Imaginons un changement au bout de 2 ans car la batterie n'a plus que 85% de capacité ?

---------------
n°869516
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-01-2025 à 14:57:13  profilanswer

79% pour la prise en charge de la batterie par AC+

---------------
Le gras c'est la vie
n°869533
chin jo
Posté le 03-01-2025 à 21:02:17  profilanswer

falkon1000 a écrit :

On vieillit tous. Ça va bien se passer t’inquiète !

Non.
C’est absolument pas une question d’âge :
Pro c’est pas possible, que tu sois jeune ou vieux.
Perso c’est une question de besoin et d’usage. Je communique avec des gens éduqués qui savent écrire et adapter l’écrit au besoin, une ia ne va rien faire de bien en essayant de résumer leur texte. Et je souhaite lire leurs nuances, leur choix de mots.
Tu crois que ça aurait un sens de faire résumer des bouquins littéraires à un ia, pour pousser à l’extrême le truc ?
Que d’autres puissent en tirer parti j’ai rien contre.

---------------
n°869538
ricoco
Posté le 03-01-2025 à 21:23:35  profilanswer

mqnu a écrit :

Et le changement de batterie est également compris dedans ? Imaginons un changement au bout de 2 ans car la batterie n'a plus que 85% de capacité ?

teamtth a écrit :

79% pour la prise en charge de la batterie par AC+

yep

ca couvre aussi les accessoire genre le chargeur (au milieu de la page)
https://www.apple.com/fr/support/products/mac/

Message édité par ricoco le 03-01-2025 à 21:24:45
n°869552
mqnu
Hu ?
Posté le 04-01-2025 à 01:02:59  profilanswer

Merci pour les précisions.

Donc en cas d'achat d'un MacBook neuf avec Apple care +, si dans les 3 ans la batterie tombe sous les 79%, le remplacement est possible.

Quid du remplacement hors Apple care, une idée du tarif ?

---------------
n°869554
ricoco
Posté le 04-01-2025 à 01:15:45  profilanswer

ca dépendra du modèle, Apple donne le prix ici (185 à 225)
https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair

sinon ifixit fait des batteries à bon prix
j'en ai pris une en 2024 pour mon mba 2013 !

j'ai aussi un mba M1 mais pas encore eu besoin de changer la batterie

Message édité par ricoco le 04-01-2025 à 01:23:02
n°869556
falkon1000
Posté le 04-01-2025 à 09:20:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Non.
C’est absolument pas une question d’âge :
Pro c’est pas possible, que tu sois jeune ou vieux.
Perso c’est une question de besoin et d’usage. Je communique avec des gens éduqués qui savent écrire et adapter l’écrit au besoin, une ia ne va rien faire de bien en essayant de résumer leur texte. Et je souhaite lire leurs nuances, leur choix de mots.
Tu crois que ça aurait un sens de faire résumer des bouquins littéraires à un ia, pour pousser à l’extrême le truc ?
Que d’autres puissent en tirer parti j’ai rien contre.

90% des gens introduisent énormément de « bruit » dans leur discours, écrit comme oral. Il y a très peu de gens qui délivrent une densité d’informations élevée.
De plus, on peut vouloir résumer un long échange et pas seulement un email unique

Ton message contenait ceci :

« Ce n’est pas une question d’âge. Je suis sensible aux nuances, que je veux lire dans leur entièreté, et mes collègues aussi. L’IA ne peut pas réaliser un bon résumé qui maintiendrait la totalité du sens original. »

Le problème des résumés ce n’est pas forcément leur réalisation mais leur compréhension par l’interlocuteur car 90% des gens ne comprennent pas le vrai sens des mots et des nuances qu’ils embarquent.

Tu verras, ça marchera. Et on apprendra sûrement à écrire plus court.

(la langue, c’est mon truc. Sur les forums, j’utilise un niveau de langage forum)

Message édité par falkon1000 le 04-01-2025 à 09:21:36
n°869557
chin jo
Posté le 04-01-2025 à 10:40:57  profilanswer

Grand bien te fasse, et je suis fort aise que tu puisses t’épanouir en rajoutant un filtre artificiel entre tes interlocuteurs et toi.
Ce n’est pas mon cas. Il y a des références, des mots, des blagues qui ne peuvent et que je ne souhaite pas voir réduites ou altérées.

---------------
n°869558
nic011
Posté le 04-01-2025 à 10:47:06  profilanswer

Et puis soyons honnête, a-t-on besoin d'une IA qui résume en 1 phrase un mail qui la plupart du temps fait +/- 10 lignes ?

n°869560
toupidoup
Posté le 04-01-2025 à 11:14:25  profilanswer

nic011 a écrit :

Et puis soyons honnête, a-t-on besoin d'une IA qui résume en 1 phrase un mail qui la plupart du temps fait +/- 10 lignes ?

C'est une bonne question mais j'imagine que ça dépend des utilisateurs justement. Je n'ai pas ou peu d'emails de 10 lignes perso. Donc quand ça résume un long email je trouve ça pas mal. Mais aussi ça s'applique à toutes les applications (dans la partie notification), pas que l'app Mail, donc ça peut être pratique...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)