Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°818643
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-07-2022 à 21:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Perso, je préfère rester sur un MBA M1 qui ne chauffe quasi pas, car bien refroidi, que passer sur un MBA M2 qui n'a qu'une feuille d'aluminium et trois poils de pâte thermique...

Ton MBA M1 est pas mieux refroidi. Il chauffe juste moins.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 21:35:00  profilanswer

n°818644
ricoco
Posté le 30-07-2022 à 22:48:31  profilanswer

Snev a écrit :

Que ça chauffe n'est pas chelou je n'ai jamais dit le contraire.

En revanche qu'Apple n'ait rien prévu pour protéger la puce de la surchauffe me parait surprenant. Laisser un CPU tourner à 105°C pendant des heures ça te semble normal / pas chelou toi ? Peu importe que ce soit refroidit mal/passivement/autre, dans tous les cas on enclenche les techniques de protection bien courantes telles que le throttle, la baisse de tension, etc. par exemple afin de garder le bordel sous les 90°C (température reconnue sur les x86 comme étant une limite max, peut être différent sur Apple Silicon mais ça reste surprenant quand même).

vires les softs de geek PC    [:hades113]  
tu seras moins parano
on ne devient pas ingénieur Apple en installant simplement ce genre de soft

n°818646
ricoco
Posté le 30-07-2022 à 22:54:44  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

+1

reste à attendre la prochaine génération à 3 NM

n°818647
Snev
Posté le 30-07-2022 à 23:13:45  profilanswer

ricoco a écrit :

+1

reste à attendre la prochaine génération à 3 NM

Oui bon tant que ça tombe pas en panne c’est l’essentiel, si le 5nm est fiable le 3nm ne va pas changer grand chose.

Si c’est pour que ça tourne à 90 au lieu de 105 degrés, ça sera chaud quand même sur les genoux. Et puis comme à l’accoutumée le 3nm permettra de rajouter du transistor et/ou d’augmenter les fréquences, on voit rarement une baisse du TDP au profit de performances plus élevées.

n°818648
Koreskalp
Posté le 30-07-2022 à 23:19:40  profilanswer

Je me demande pourquoi vous n'achetez pas le bon MacBook ou ne lisez / regardez pas les reviews des produits avant de passer à la caisse.

n°818649
Snev
Posté le 30-07-2022 à 23:26:00  profilanswer

Désolé de pas mettre archiver un répertoire dans la case « usages intensifs ». Je fais ça une fois tous les 3-6 mois (backup) je vais m’en remettre rassure toi.

Message édité par Snev le 30-07-2022 à 23:27:17
n°818650
ricoco
Posté le 30-07-2022 à 23:27:10  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Je me demande pourquoi vous n'achetez pas le bon MacBook ou ne lisez / regardez pas les reviews des produits avant de passer à la caisse.

même sur MacBook t'auras toujours des geeks PC pour se branler la nouille devant un soft de monitoring en se croyant ingénieur et maitre du monde, l'art de perdre du temps pour rien au lieu d'utiliser leur Mac simplement :o

n°818651
Snev
Posté le 30-07-2022 à 23:28:00  profilanswer

ricoco a écrit :

même sur MacBook t'auras toujours des geeks PC pour se branler la nouille devant un soft de monitoring en se croyant ingénieur et maitre du monde, l'art de perdre du temps pour rien au lieu d'utiliser leur Mac simplement :o

T’as pas lu mon message initial c’est pas possible.

n°818652
Blackhawk8
Posté le 31-07-2022 à 00:17:14  profilanswer

Le M1 a bien meilleur ratio puissance/conso et donc chauffe, que le M2. À fréquence max, le M2 consomme 5.3 Watts contre 3.7 W pour le M1.
https://www.notebookcheck.net/Apple [...] 834.0.html

Cela risque de poser des soucis quand ils voudront mettre le M2 dans les iPad Pro d'ailleurs.

La température maximale est limité à 108C normalement niveau CPU, pour ne pas dépasser les 45C au touché du clavier et sous la coque, d'où le manque d'un conducteur de chaleur entre le CPU et le boitier.

Message édité par Blackhawk8 le 31-07-2022 à 00:37:10
n°818653
Blackhawk8
Posté le 31-07-2022 à 00:22:14  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Si c'est des taches exceptionelles pourquoi passer à une modèle plus épais et plus lourd quand le MBA suffit 95% du temps ?
Et puis le MBA M2 est versatile, il est capable d'encaisser de la charge lourde à condition qu'elle soit de courte durée.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 00:22:14  profilanswer

n°818655
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2022 à 08:42:11  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

ben si
tu as vu un MBA M2 ouvert? Y a pas un radiateur sur le processeur maintenant, juste une feuille d'aluminium ou de graphite collée avec de la pâte thermique.

M2 MacBook Air Teardown: Apple Forgot the Heatsink?

https://fr.ifixit.com/News/62674/m2 [...] e-heatsink

Apple forgoes cooling systems in M2 MacBook Air

https://www.theregister.com/2022/07 [...] _teardown/
https://i.ebayimg.com/images/g/7D4AAOSwrIpckwhT/s-l640.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 31-07-2022 à 08:46:11

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°818656
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2022 à 08:44:20  profilanswer

Snev a écrit :

T’as pas lu mon message initial c’est pas possible.

je crois surtout qu'il a pris le Soleil et qu'il a à nouveau les chevilles qui explosent :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°818657
Dandu
Posté le 31-07-2022 à 09:14:04  profilanswer

Snev a écrit :

Que ça chauffe n'est pas chelou je n'ai jamais dit le contraire.

En revanche qu'Apple n'ait rien prévu pour protéger la puce de la surchauffe me parait surprenant. Laisser un CPU tourner à 105°C pendant des heures ça te semble normal / pas chelou toi ? Peu importe que ce soit refroidit mal/passivement/autre, dans tous les cas on enclenche les techniques de protection bien courantes telles que le throttle, la baisse de tension, etc. par exemple afin de garder le bordel sous les 90°C (température reconnue sur les x86 comme étant une limite max, peut être différent sur Apple Silicon mais ça reste surprenant quand même).

Ben la limite est plus haute que les x86, visiblement 108°.  

Même en x86, tu eux être à 100° en charge, ça va juste s’arranger pour réduire (un peu) les perfs pour pas dépasser. Le throttle, sauf cas particulier (genre étage d’alimentation qui foire), ça va pas descendre ton CPU drastiquement quand t’atteins une limite. Ca va le baisser (un peu) pour que la température/conso (dans le cas des Mac, visiblement que la température, d’ailleurs) dépasse pas la limite.  

Mais si t’as une tache longue, le comportement classique est juste de ralentir un peu pour pas atteindre la limite haute mais rester proche, pour terminer la tache plus vite. Et ensuite descendre bas quand t’as fini.

Je teste des CPU qui attignent les limites de température ou de conso, c’est pas spécialement gênant, au pire ça fait du bruit, mais c’est fait pour.

n°818658
Dandu
Posté le 31-07-2022 à 09:17:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben si
tu as vu un MBA M2 ouvert? Y a pas un radiateur sur le processeur maintenant, juste une feuille d'aluminium ou de graphite collée avec de la pâte thermique.  

M2 MacBook Air Teardown: Apple Forgot the Heatsink?

https://fr.ifixit.com/News/62674/m2 [...] e-heatsink

Apple forgoes cooling systems in M2 MacBook Air

https://www.theregister.com/2022/07 [...] _teardown/
https://i.ebayimg.com/images/g/7D4A [...] s-l640.jpg

C’est plus un compromis. Le problème des trucs reliés à la coque/heatsink sans déplacement d’air, c’est que tu chauffes la coque (pas agréable) et la batterie. Plus le fait, montré par les gens qui ont testé récemment, que du coup ça redescend moins vite pour des questions d’inertie thermique.  

C’est pas forcément le meilleur choix, mais c’est un compromis fait par des gens dont c’est le boulot, donc on peut espérer que c’est réfléchi.

n°818659
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2022 à 09:32:05  profilanswer

Tu sais, parfois c'est réfléchi sur le profit et finalement, ça ne passe pas. Ca ne serait pas la première fois qu'une entreprise se plante :spamafote:
Le MBA M1 qui chauffe moins de base a quand même une meilleure dissipation thermique que le M2, il me semble bien. Là, y a même pas un petit radiateur...
Ca va tenir, j'espère (même si je ne compte pas m'acheter un MBA M2, suis content de mon M1 moi) mais se dire que le M2 peut faire certaines grosses tâches mais vraiment pas longtemps, ça ne me donnerait pas envie.
Pis avoir un CPU qui frôle la limite, je me dis que dans le temps, c'est pas super. Surtout si on espère encore garder longtemps son MacBook...
J'ai aussi un MBP Pro Intel, je ne trouve pas super agréable d'avoir le clavier tout chaud parce que le CPU chauffe.

---------------
n°818660
Dandu
Posté le 31-07-2022 à 10:02:23  profilanswer

Disons que dans le cas présent, c'est une machine en développement depuis un moment, y a l'équivalent ventilé et la solution est un peu trop "bête" pour ne pas avoir été envisagée. Plus le fait que les les gens qui ont essayé de mettre des pads thermiques ont noté les soucis de températures qui baissent moins vite.

Après, le M1 a le même problème : sur des tâches lourdes, t'as le même comportement. C'est un rien moins élevé en température... parce que ça va moins vite. En usage normal, le SoC est pas spécialement plus chaud que le M1, d'ailleurs. Et la limite de température, c'est un faux problème : le SoC, il frôle la limite quand tu fais des trucs qui vont tirer sur les CPU, sur la mémoire, sur le GPU, c'est vraiment pas un usage courant. J'ai pas encore pu vérifier sur le M2, mais sur le M1, par exemple, la compression via les outils Apple n'utilise que les coeurs basse conso. Mais on parle pas d'un truc qui est 100% du temps à la limite (et heureusement).

Accessoirement, macOS a des mécanismes pour gérer la surchauffe, c'est très visible sur le MacBook (le passif de 2015/2017) : il prévient quand il y a un souci et conseille de fermer ce qui chauffe trop.  

Maintenant, ils peuvent aussi s'être planté, ça arrive : l'iPhone 4 est un bon exemple. Ils veulent peut-être aller vers le fanless parce que c'est un bon argument de vente (spécialement vu les turbines sous Windows dans certains cas) même en sachant que c'est un peu compliqué. Mais je suppose que si c'était vraiment un problème, ils auraient juste mis un peu de fréquence en moins.  

n°818663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-07-2022 à 11:08:20  profilanswer

C'est étonnant qu'avec des pads thermiques, la température baisse moins vite. Peut-être parce qu'il faut avoir plus de surface pour la dissiper. Ca me paraît plausible... Mais je ne suis pas ingénieur :)
Perso, et comme je l'ai dit, je ne serai pas rassuré d'avoir un CPU qui frôle la limite en cas de tâches demandeuses. Déjà bien sûr, j'achèterai un ordinateur en fonction de mes besoins, donc si je devais avoir des trucs qui prennent du 100% quasi tout le temps, je ne prendrai pas un MBA. Mais d'utiliser quelques applications de temps temps et pendant une période et de voir le CPU dépasser les 100°, je ne serai pas rassuré sur la pérennité de mon ordinateur  [:w3c compliant]  
J'ai un TR1950x pour les rip de films, il monte à 60° en ce moment avec ces chaleurs, les ventilateurs tournent bien, la limite est de 75° il me semble. Savoir que je suis en dessous parce que le thermique est contrôlé, je suis rassuré.

Je dis certainement une connerie, mais si Apple s'est planté pour le refroidissement du MBA M2, la solution sera effectivement de descendre la fréquence et hop! Je ne serai pas étonné si ça n'arrive pas.

En tout cas, merci Mr @Dandu de tes réponses :)

---------------
n°818668
Romf
Posté le 31-07-2022 à 12:30:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est étonnant qu'avec des pads thermiques, la température baisse moins vite. Peut-être parce qu'il faut avoir plus de surface pour la dissiper. Ca me paraît plausible... Mais je ne suis pas ingénieur :)
Perso, et comme je l'ai dit, je ne serai pas rassuré d'avoir un CPU qui frôle la limite en cas de tâches demandeuses. Déjà bien sûr, j'achèterai un ordinateur en fonction de mes besoins, donc si je devais avoir des trucs qui prennent du 100% quasi tout le temps, je ne prendrai pas un MBA. Mais d'utiliser quelques applications de temps temps et pendant une période et de voir le CPU dépasser les 100°, je ne serai pas rassuré sur la pérennité de mon ordinateur  [:w3c compliant]  
J'ai un TR1950x pour les rip de films, il monte à 60° en ce moment avec ces chaleurs, les ventilateurs tournent bien, la limite est de 75° il me semble. Savoir que je suis en dessous parce que le thermique est contrôlé, je suis rassuré.

Je dis certainement une connerie, mais si Apple s'est planté pour le refroidissement du MBA M2, la solution sera effectivement de descendre la fréquence et hop! Je ne serai pas étonné si ça n'arrive pas.

Et bien il semble que sur le mba m2, la limite est de 108 et qu'il est toujours en dessous dans le témoignage lu ici :o

n°818670
Dandu
Posté le 31-07-2022 à 14:44:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, mais la limite sur les CPU de bureau, ça varie de 95° à 105° (ça dépend un peu des modèles) et de toute façon, c'est un truc un peu artificiel, décidé pour mettre une limite. Le SoC lui-même, il va pas fondre, claquer, etc. C'est juste que c'est pas ouf pour les condensateurs à côté (ils aiment pas la chaleur), ou la mémoire flash. Et t'es pas à 100° "avec quelques applis de temps en temps", c'est plus sur des tâches lourdes. Et dans les puces Intel/AMD, c'est de toute façon pas toujours la température le problème, en plus, mais le TDP qui est une limite arbitraire.  

Après, descendre la fréquence tout le temps, ça arrivera pas, c'est évident : le risque de procès est bien trop grand. Mais faut bien se dire que si on a une tâche qui demande de la puissance, il descend déjà la puissance : pour rester stable vers 100°C, t'as de toute façon pas le choix dans la durée, tu descend la fréquence pour que ça baisse un peu... puis tu remontes... et tu boucles jusqu'à ce que la tâche soit finie. L'autre solution, c'est couper la tâche au niveau de l'OS, mais je crois pas que macOS le fasse. Et si vraiment t'es dans une situation ou ça descend pas... ben ça se coupe (mais pour arriver à faire couper un CPU, faut y aller comme un bourrin).

n°818671
Snev
Posté le 31-07-2022 à 15:41:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En effet ça monte (très vite) à 100°C puis semble se stabiliser à 105/106°C, mais je n'ai pas laissé tourner 10min lors de mon test. J'ai déjà viré le soft de monitoring, je l'avais mis juste hier pour vérifier à combien ça monte, je ne pouvais pas laisser le laptop sur mes genoux, c'est ça qui m'a interpelé.

J'aurais tendance à penser comme Dandu : Apple embauche des ingénieurs triés sur le volet. Avant de lancer un modèle en production pour des millions d'exemplaires je pense qu'ils ont fait 2-3 tests un peu carrés. Effectivement le facteur coût entre en jeu mais sur des machines à ce tarif la marge est déjà conséquente, je doute qu'Apple prenne un risque aussi élevé pour gratter quelques centimes sur un pauvre radiateur. Vous me direz que ça peut impacter l'architecture de la carte mère / le placement des composants et donc impacter le coût indirectement donc je laisse le point ouvert.

Il est évident que la majorité des acheteurs ne se poseront aucune question et le feront mouliner à 100% sans scrupule durant le temps qu'il faudra (RIP H265 software, compression/chiffrement d'un backup durant des heures, etc. et ce sans forcément passer par des logiciels opti d'Apple). Le WE dernier j'avais déjà remarqué que le coque était bien chaude lors d'un téléchargement de plusieurs giga depuis un lien protondrive (Safari effectue le déchiffrement) mais pas de là à m'inquiéter. Enfin bref, à 2500 balles je n'ose pas croire qu'Apple n'a pas prévu une machine qui tient le 108°C pendant des heures s'il a été décidé qu'aucune protection ne s'enclenchera avant.

Où as-tu trouvé l'info des 108°C Romf ?

De mon côté le choix Air/Pro a été vite vu, comme quelqu'un l'a dit ici, payer 500eur de plus et trainer une machine un poil plus volumineuse et lourde pour bénéficier d'un refroidissement actif juste parce que je compresse mes backups pendant 3h toutes les 2 mois alors que 95% de mon usage sur cette machine c'est du web, streaming Twitch/Plex, messagerie/Twitter ça ne me semblait pas faire sens.

n°818672
Romf
Posté le 31-07-2022 à 15:43:44  profilanswer

Snev a écrit :

Où as-tu trouvé l'info des 108°C Romf ?

C'est juste ce qui est dit plus haut non? Il se peut que j'ai mal lu, perso je n'y connais rien sur le sujet :)

n°818673
Romf
Posté le 31-07-2022 à 15:54:46  profilanswer

Et sinon toujours aucun moyen de mettre Windows sur M1/2?
Je joue de temps en temps à quelques jeux sur windows, pas de quoi annuler l'achat mais bon :o

n°818674
Blackhawk8
Posté le 31-07-2022 à 16:30:21  profilanswer

Il y a une vidéo de Linus un peu plus en profondeur au sujet de l’utilisation des pads thermique sur le MBA M1, et la conclusion est qu’il ne conseille pas du tout, au risque de se brûler les cuisses.

Par contre il me semble qu’il y a un gros vide dans le MBA M2 qui aurait pu accueillir un radiateur, sans toucher la coque.

Il n’y a pas de mal à throttler cependant, quand le CPU baisse sa fréquence de 15-20%, la conso et donc la chaleur émise baissent elles de moitié.
Donc dans un objectif d’efficacité énergétique et d’autonomie, on aurait tout à fait intérêt à plafonner la fréquence Max un peu comme on plafonne la charge de la batterie à 80% avec Al Dente

Message édité par Blackhawk8 le 31-07-2022 à 16:30:51
n°818675
myzt
Posté le 31-07-2022 à 16:54:58  profilanswer

Romf a écrit :

Et sinon toujours aucun moyen de mettre Windows sur M1/2?
Je joue de temps en temps à quelques jeux sur windows, pas de quoi annuler l'achat mais bon :o

Le mieux c'est de prendre un abo GeForce de Nvidia, c'est gratuit (mais faut faire la queue pour jouer et c'est limité en nombre d'heure)
Sinon c'est pas très cher et un des meilleurs cloud gaming du marché
Faut voir si les jeux sont compatibles à ce service si c'est pas des jeux trop vieux

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 31-07-2022 à 16:55:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°818676
Romf
Posté le 31-07-2022 à 16:58:03  profilanswer

myzt a écrit :

Le mieux c'est de prendre un abo GeForce de Nvidia, c'est gratuit (mais faut faire la queue pour jouer et c'est limité en nombre d'heure)
Sinon c'est pas très cher et un des meilleurs cloud gaming du marché

Pas bête mais pas sûr que les jeux auxquels je joue y soient :/
Je joue principalement sur ps5 donc quand j'ai besoin de jouer sous windows c'est soit un vieux jeux (j'ai fait un vieux phantasmagoria récemment :D) soir un jeu un peu atypique,  là j'ai l'extension de Shadow Tactics en attente (super jeu de stratégie, malheureusement pas sur mac alors que Desperados 2 fonctionne parfaitement :/ )

Message édité par Romf le 31-07-2022 à 16:58:28
n°818677
myzt
Posté le 31-07-2022 à 17:00:53  profilanswer

Si c'est pas très gourmand, tu peux te faire un mini itx pc de la taille d'un NUC, c'est sûr que ça va coûter de l'argent mais c'est discret si tu veux pas t'encombrer d'une grosse tour, je crois qu'il y a même des boitiers qui se fixent sur le dos VESA d'un moniteur
Sinon y a Shadow  :o

---------------
n°818678
Romf
Posté le 31-07-2022 à 17:15:26  profilanswer

myzt a écrit :

Si c'est pas très gourmand, tu peux te faire un mini itx pc de la taille d'un NUC, c'est sûr que ça va coûter de l'argent mais c'est discret si tu veux pas t'encombrer d'une grosse tour, je crois qu'il y a même des boitiers qui se fixent sur le dos VESA d'un moniteur
Sinon y a Shadow  :o

Ça avait pas coulé ça? :o

n°818679
myzt
Posté le 31-07-2022 à 17:19:34  profilanswer

Ils ont été rachetés par OVH (je crois?) et ils ont orienté leurs offres pour les ''pro'' mais ça reste du cloud computing (même si on peut jouer, c'est en gros avoir un Windows à distance sur ton Mac)
Sinon il reste la Steam Deck (attendre la V2 bien sûr)  :o

---------------
n°818680
Romf
Posté le 31-07-2022 à 17:30:33  profilanswer

myzt a écrit :

Ils ont été rachetés par OVH (je crois?) et ils ont orienté leurs offres pour les ''pro'' mais ça reste du cloud computing (même si on peut jouer, c'est en gros avoir un Windows à distance sur ton Mac)
Sinon il reste la Steam Deck (attendre la V2 bien sûr)  :o

Ça me fait un peu de l'oeil mais en effet v1 + pas sûr que ça me serve trop en pratique :D

n°818685
ricoco
Posté le 31-07-2022 à 19:11:30  profilanswer

cloud gaming, ça peu dépanner mais pas folichon
https://www.lesnumeriques.com/cloud [...] /test.html

n°818686
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-07-2022 à 19:35:02  profilanswer

Très content du gamepass ultimate, même sur du fps ça dépanne

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°818687
thekiller3
Posté le 31-07-2022 à 20:36:23  profilanswer

ricoco a écrit :

cloud gaming, ça peu dépanner mais pas folichon
https://www.lesnumeriques.com/cloud [...] /test.html

le test date de 2020...

ça s'est probablement amélioré depuis...

n°818690
Koreskalp
Posté le 31-07-2022 à 23:12:54  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si c'est des taches exceptionelles pourquoi passer à une modèle plus épais et plus lourd quand le MBA suffit 95% du temps ?
Et puis le MBA M2 est versatile, il est capable d'encaisser de la charge lourde à condition qu'elle soit de courte durée.

Si ce sont des tâches exceptionnelles alors y a pas besoin d'écrire 10 messages sur la surchauffe de l'ordinateur qui arrive 1 fois tous les 3 mois ? Sinon on achète un MBP 14".

LeKeiser a écrit :

mais se dire que le M2 peut faire certaines grosses tâches mais vraiment pas longtemps, ça ne me donnerait pas envie.

Tu vas pouvoir t'orienter vers le bon ordinateur chez Apple dans ce cas : MBP.

ricoco a écrit :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Koreskalp le 31-07-2022 à 23:16:39
n°818691
Snev
Posté le 01-08-2022 à 00:32:19  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Si ce sont des tâches exceptionnelles alors y a pas besoin d'écrire 10 messages sur la surchauffe de l'ordinateur qui arrive 1 fois tous les 3 mois ? Sinon on achète un MBP 14".

Même remarque qu’à ricoco. Arrêtez de lire un post sur deux et de vous inventer des histoires.

n°818700
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2022 à 11:25:06  answer

thekiller3 a écrit :

le test date de 2020...

Oui, j'ai lancé Mass Effect sur mon macbook air via GeForce Now, ça passait très bien

n°818701
ricoco
Posté le 01-08-2022 à 11:48:12  profilanswer

Snev a écrit :

Même remarque qu’à ricoco. Arrêtez de lire un post sur deux et de vous inventer des histoires.

j'ai tout lu et il n'y a pas besoin de soft de monitoring.
Le moniteur d'activité, s'il t'affiche les cores à fond les ballons pendant un moment, c'est normal que ça chauffe surtout sur une machine sans ventilo

n°818703
ricoco
Posté le 01-08-2022 à 11:57:48  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le test date de 2020...

par contre il ne compare pas l'image par rapport à un pc ici
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] 2021-.html

https://www.clubic.com/mag/jeux-vid [...] ement.html

n°818705
Romf
Posté le 01-08-2022 à 13:49:11  profilanswer

Tiens au sujet de Windows sous mac Silicon:

Citation :

VMware Fusion Tech Preview Brings Windows 11 to Apple Silicon Macs

https://www.macrumors.com/2022/07/2 [...] icon-macs/

n°818706
ricoco
Posté le 01-08-2022 à 13:59:36  profilanswer

déjà posté :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t818620
et en plus : impossible de faire fonctionner sur des Mac Apple Silicon une machine virtuelle contenant un OS compilé pour une architecture x86.
ca fait rêver :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 01-08-2022 à 14:00:08
n°818707
Romf
Posté le 01-08-2022 à 14:03:07  profilanswer

ricoco a écrit :

déjà posté :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t818620
et en plus : impossible de faire fonctionner sur des Mac Apple Silicon une machine virtuelle contenant un OS compilé pour une architecture x86.
ca fait rêver :D

Ça veut dire quoi concrètement ?

n°818709
ricoco
Posté le 01-08-2022 à 14:06:26  profilanswer

tu peux oublier tous les OS qui tournaient sur intel
 uniquement la version ARM fonctionne
quand on voit ce que donne windows ARM et Linus ARM :/

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 01-08-2022 à 14:07:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)