Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°817796
infornal
Posté le 14-07-2022 à 20:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

en 4K standard oui plus ça sera net partout quelque soit la résolution car le mode rétina est accessible quelque soit la marque du moniteur

Oui effectivement avec un Macbook il vaudrait mieux le modèle 4K pour ce point.

Par contre en bureautique pour un 27'' vous restez en 4K natif en gérant la taille du texte un peu comme dans Windows (avec la mise à l'échelle à 1XX%) ou on doit changer la résolution ?

Dans le menu Pomme/préférences systèmes/Moniteurs du MBA, on ajustant à l'échelle on change la résolution, ce qui semble différent de windows où on garde la résolution et on modifie juste "la taille du texte, des applications et d'autres éléments"

Message cité 2 fois
Message édité par infornal le 14-07-2022 à 20:58:59

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 20:58:11  profilanswer

n°817797
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 21:00:12  profilanswer

infornal a écrit :

Par contre en bureautique pour un 27'' vous restez en 4K natif en gérant la taille du texte un peu comme dans Windows (avec la mise à l'échelle à 1XX%) ou on doit changer la résolution ?

Dans le menu Pomme/préférences systèmes/Moniteurs du MBA, on ajustant à l'échelle on change la résolution, ce qui semble différent de windows où on garde la résolution et on modifie juste "la taille du texte, des applications et d'autres éléments"

c'est l'intérêt de changer de résolution avec le mode rétina
faut maintenir la touche option pour avoir la liste des résolutions  
perso, je suis en 2560x1440 sur un 32" 4K

Nato a écrit :

[:tartine mariol:5]  

La machine est quand même plus réactive en Moutain Lion / Maverick qu'en Catalina faut pas pousser ...  :o  

( Bon ok tu peux plus rien faire avec, mais elle est plus réactive ...  :D )

[:popol] Snow leopard, the best  :sol:  :whistle:

j'ai sauté Catalina perso :D

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 14-07-2022 à 21:04:30
n°817798
Nato
Posté le 14-07-2022 à 21:01:50  profilanswer

ricoco a écrit :

[:popol] Snow leopard, the best  :sol:  :whistle:

Sauf que 2022 - 9 = 2013 ...  

Comment tu fais pour mettre SL sur un MBA de 2013 livré en 10.8.4 ?  [:guarana2:1]  

Ps : Sinon oui sur le principe , SL bonne cuvée  :D

n°817799
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 21:05:41  profilanswer

Nato a écrit :

Sauf que 2022 - 9 = 2013 ...  

Comment tu fais pour mettre SL sur un MBA de 2013 livré en 10.8.4 ?  [:guarana2:1]  

Ps : Sinon oui sur le principe , SL bonne cuvée  :D

il est sous Mojave pour une appli 32bit mon mba intel :D

n°817800
Nato
Posté le 14-07-2022 à 21:07:17  profilanswer

ricoco a écrit :

il est sous Mojave pour une appli 32bit mon mba intel :D

[:wiids]  

Tu sais que ça n'a absolument rien à voir avec mon propos ?  :D  

C'est comme si ça faisait 15 min qu'on parlait carburant SP98 / E85 / Diesel, et qu'a la fin tu vienne me dire oui mais j'ai un plus gros coffre ...  :whistle:  

n°817801
infornal
Posté le 14-07-2022 à 21:10:47  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est l'intérêt de changer de résolution avec le mode rétina
faut maintenir la touche option pour avoir la liste des résolutions  
perso, je suis en 2560x1440 sur un 32" 4K

Ok très clair maintenant  :jap:   merci !

---------------

n°817802
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 21:15:05  profilanswer

Nato a écrit :

[:wiids]  

Tu sais que ça n'a absolument rien à voir avec mon propos ?  :D  

C'est comme si ça faisait 15 min qu'on parlait carburant SP98 / E85 / Diesel, et qu'a la fin tu vienne me dire oui mais j'ai un plus gros coffre ...  :whistle:  

:D
Je n'ai pas noté de changement ou qu'il souffrait plus avec Big Sur que j'ai quand utilisé un moment

mais Catalina, j'ai sauté, y avait pas mal d'avis négatif à l'époque
des process qui s'emballent niveau cpu et Cie, beaucoup de gens demandaient comment revenir en arrière

je pense plus au cru de l'OS  [:tarator:1] que sa date de sortie de l'OS off course

même le temps de boot après 9 ans par rapport au Mac M1, s'il y en a qui veulent changer pour ça :D
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t816132

Message édité par ricoco le 14-07-2022 à 21:34:40
n°817803
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 21:32:11  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je sais pas si vous avez vu, mais l'embargo sur les test du MBA M2 est levé. :)  

les tests chez vos youtubers préférés sont sortis !  :D

sans avoir lu de test, je me dis que c'est un model de transition qui va attirer surtout ceux refroidi par le prix mbp M2 et que le mba M3 en 3nm aura plus d'intérêt et de succès

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 14-07-2022 à 21:35:18
n°817804
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-07-2022 à 21:41:51  profilanswer

infornal a écrit :

Je teste en ce moment un écran Dell 27'' P2722 DC QHD donc 1440p, sympa d'avoir un grand écran et le port usb-c PD qui permet de brancher et charger le MBA.

Par contre je ne trouve pas l'affichage fou dans la résolution standard 2560x1440.

Sur Safari, Word, etc, ça ne fait pas rêver du tout. Malheureusement en QHD on ne peut pas choisir la taille de texte, il me semble que l'option est toutefois dispo avec un écran UHD 4K ou +.

Pour ceux qui ont un 27'' QHD avez des réglages à préconiser ? Ou vaut-il mieux partir sur un écran 4K UHD ?

En 27'' et en 4K donc en réso 3840x2160, c'est lisible ou vous devez "zoomer" en bureautique ?

essaye better dummy
jai ca sur mon 27 QHD dell aussi (U2719)

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°817805
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 21:49:31  profilanswer

b-tzu a écrit :

essaye better dummy
jai ca sur mon 27 QHD dell aussi (U2719)

c'est opérationnel ce truc?
y en a ici qui faisait de la pub ici quand c'était limité à 10 min d'utilisation avec une beta !!
https://www.macg.co/logiciels/2021/ [...] con-126077

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 21:49:31  profilanswer

n°817809
infornal
Posté le 15-07-2022 à 00:22:58  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est opérationnel ce truc?
y en a ici qui faisait de la pub ici quand c'était limité à 10 min d'utilisation avec une beta !!
https://www.macg.co/logiciels/2021/ [...] con-126077

A priori le soft s'appelle maintenant "BetterDisplay", il y a une version Pro (payante) et une version libre.

En gros le soft arrive à générer une sorte de scaling type "Retina".

Pour appliquer un affichage Retina Apple prend la résolution native, la divise par 2 afin que tout puisses s'afficher correctement et dans une taille convenable.

Avec un LG 5K 27'', la résolution native est 5120 x 2880, ce qui donne une Retina 2K 2560 x 1440.

https://www.youtube.com/watch?v=6yhugLYaAZ8

Message cité 2 fois
Message édité par infornal le 15-07-2022 à 00:23:13

---------------

n°817810
Snev
Posté le 15-07-2022 à 05:35:16  profilanswer

ricoco a écrit :

sans avoir lu de test, je me dis que c'est un model de transition qui va attirer surtout ceux refroidi par le prix mbp M2 et que le mba M3 en 3nm aura plus d'intérêt et de succès

L’intérêt du Air M2 c’est son nouveau design et refresh ports/accessoires (webcam). Le processeur sur un Air n’a pas autant d’intérêt que sur les MBP. Donc attendre le même design avec une puce M3 ne va pas le rendre plus désirable, il prendra +30% de perf au mieux et ça changera rien pour tout le monde car le M1 est déjà aussi puissant qu’un i9 9900k de desktop et capable de durer 10-18h en autonomie (une journée quoi).

C’est ce MBP M2 qui a mon avis est la machine parfaite pour tout MBA user (surf web, admin web, twitch/YouTube, bureautique, Lightroom ponctuel).

Le MBA M3 s’il ne coute pas moins cher n’apportera pas grand chose, le M1 a déjà mis la claque, maintenant on va prendre +20% de perf CPU à chaque génération et les vrais besoins en puissance iront sur les modèles pro et max de la puce dans les MacBook Pro avec le refroidissent actif.

Plus intéressant qu’une M3 dans un MBA serait d’avoir un port USB de plus et sur le côté droit. Mais c’est la seule chose qui fait que le MBA M2 n’est pas parfait à mon sens. Autrement dit il est déjà quasi parfait et ça faisait un bail qu’on l’attendait.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 15-07-2022 à 05:37:55
n°817811
tib-c
Posté le 15-07-2022 à 09:48:49  profilanswer

FK Aro a écrit :

Merci à vous !

L'idée est de partir sur quelque chose de pérenne , je ne suis pas le genre a changer souvent, tant que ça fonctionne bien, ce qui n'est plus le cas de mon vieux laptop de 2015.

Je vais donc réfléchir un peu et comparer le air m2 en 16go ou l'imac M1 en 16Go également.

Si tu peux, attends peut-être qu'il évolue en M2 ou M3 ?

La puce M1 a été initialement présentée le 10 novembre 2020. L'iMac M1 a été inauguré en mai 2021.

À moins de le trouver à très bon prix chez certains revendeurs type Fnac ou Boulanger, je trouverais ça couillon d'acheter un iMac M1 au prix fort en août 2022, modèle qui a plus d'un an et qui a une architecture de bientôt 2 ans d'âge

En tout cas je reprends ton premier message, si vous avez déjà un ou plusieurs iPad à la maison, ça a du sens de s'orienter vers l'iMac. Néanmoins c'est un peu plus cher, à config équivalente

n°817812
tib-c
Posté le 15-07-2022 à 10:03:59  profilanswer

Snev a écrit :

Le MBA M3 s’il ne coute pas moins cher

Je pense qu'on devrait voir des baisses tarifaires, ou en tout cas des stabilisations des prix, dans le domaine de la tech  

[HS : on]

https://www.tomsguide.fr/apple-poss [...] nducteurs/

Citation :

Si vous ne suivez pas le sujet au quotidien, vous en êtes restés là : il y a une pénurie mondiale de semi-conducteurs.
Une pénurie liée à une demande exponentielle face à une offre limitée, et qui a été réduite du fait du Covid.

Vous allez être surpris.

2021 a été l'année des semi-conducteurs avec une demande explosive, une offre limitée et des prix qui se sont envolés.
Les rares fabricants mondiaux ont vu leur valorisation exploser.
Comme le taïwanais TSMC qui est devenu, comme le souligne The Economist, la 10ème entreprise la mieux valorisée en Bourse.

Mais à peine quelques semaines après, tout a changé.
Les fabricants de semi-conducteurs lancent les uns après les autres des sales et profit warnings.
Ils sont même obligés de brader leurs stocks de puces.
Certaines puces destinées aux gamers et à la sphère crypto ont même chuté de 50% par rapport à janvier.
La valorisation des fabricants de puces s'est déjà écroulée d'un tiers depuis le début d'année.

Comment les prévisionnistes ont-il pu autant se planter ?

Article complet => https://app.placement.meilleurtaux. [...] 02181.html

Citation :

Le fabricant franco-italien STMicroelectronics a annoncé hier un investissement massif pour augmenter sa production de puces.
Et profiter partiellement du plan de 5 milliards d'euros que le gouvernement a annoncé pour la filière.

Nouvelle usine à Grenoble => https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

On va donc bientôt être face à la situation suivante :
- Taiwan a doublé sa prod de semi conducteurs et a des stocks massifs
- les fabricants de produits finis (ordinateurs, smartphones) ont eu aussi fait des stocks massifs supérieurs à la demande pour éviter des pénuries
- l'Europe va se doter d'une usine massive (espérons que ce ne soit pas trop tard pour ériger cette industrie)
- la demande est en baisse depuis le milieu de l'année 2021 : tout le monde s'est équipé en 2020 ou début 2021 suite aux confinements. Les techno évoluent peu et les puces sont bien suffisantes pour plusieurs années. Il n'y aura plus de pic de demande

[HS : off]

n°817813
infornal
Posté le 15-07-2022 à 10:54:19  profilanswer

infornal a écrit :

A priori le soft s'appelle maintenant "BetterDisplay", il y a une version Pro (payante) et une version libre.

Pour appliquer un affichage Retina Apple prend la résolution native, la divise par 2 afin que tout puisses s'afficher correctement et dans une taille convenable.

Avec un LG 5K 27'', la résolution native est 5120 x 2880, ce qui donne une Retina 2K 2560 x 1440.

Je teste ce soft et effectivement ça améliore les choses ça n'est pas parfait mais c'est déjà mieux.

Dommage qu'Apple ne propose pas une option native dans l'OS comme on peut l'avoir dans Windows pour gérer le scaling. Devoir passer par un soft encore une fois c'est le coté pénible de l'OS...
Je comprends la philosophie "écran Retina" mais bon à part à acheter le LG 24'' 4K ou le LG 27' 5K' validés par Apple ou l'écran d'Apple, ça limite pas mal les choix et ça €€€€€

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 15-07-2022 à 11:00:05

---------------

n°817814
Dandu
Posté le 15-07-2022 à 11:20:04  profilanswer

Ben t'as le mode de scaling sur à peu près tous les écrans à partir du 4K (pas juste sur les LG)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 15-07-2022 à 11:20:14
n°817817
Koreskalp
Posté le 15-07-2022 à 11:35:51  profilanswer

Snev a écrit :

L’intérêt du Air M2 c’est son nouveau design et refresh ports/accessoires (webcam). Le processeur sur un Air n’a pas autant d’intérêt que sur les MBP. Donc attendre le même design avec une puce M3 ne va pas le rendre plus désirable, il prendra +30% de perf au mieux et ça changera rien pour tout le monde car le M1 est déjà aussi puissant qu’un i9 9900k de desktop et capable de durer 10-18h en autonomie (une journée quoi).

C’est ce MBP M2 qui a mon avis est la machine parfaite pour tout MBA user (surf web, admin web, twitch/YouTube, bureautique, Lightroom ponctuel).

Le MBA M3 s’il ne coute pas moins cher n’apportera pas grand chose, le M1 a déjà mis la claque, maintenant on va prendre +20% de perf CPU à chaque génération et les vrais besoins en puissance iront sur les modèles pro et max de la puce dans les MacBook Pro avec le refroidissent actif.

Plus intéressant qu’une M3 dans un MBA serait d’avoir un port USB de plus et sur le côté droit. Mais c’est la seule chose qui fait que le MBA M2 n’est pas parfait à mon sens. Autrement dit il est déjà quasi parfait et ça faisait un bail qu’on l’attendait.

Excellente analyse et 100% d'accord. Attendre le M3, M4, M17 n'a que très peu d'intérêt pour l'utilisateur moyen du MBA. Les nouvelles puces par contre intéresseront bien plus les "professionnels" ou personnes qui ont besoin de repousser les limites d'utilisation de leur machine.

Le MBA M2 est véritablement la machine quasi parfaite pour les prochaines années. Son réel problème c'est son prix et espérer qu'Apple baisse les prix avec le M3 c'est un doux rêve.

n°817818
Dandu
Posté le 15-07-2022 à 11:37:58  profilanswer

tib-c a écrit :

Je pense qu'on devrait voir des baisses tarifaires, ou en tout cas des stabilisations des prix, dans le domaine de la tech  

[HS : on]

https://www.tomsguide.fr/apple-poss [...] nducteurs/

Citation :

Si vous ne suivez pas le sujet au quotidien, vous en êtes restés là : il y a une pénurie mondiale de semi-conducteurs.
Une pénurie liée à une demande exponentielle face à une offre limitée, et qui a été réduite du fait du Covid.

Vous allez être surpris.

2021 a été l'année des semi-conducteurs avec une demande explosive, une offre limitée et des prix qui se sont envolés.
Les rares fabricants mondiaux ont vu leur valorisation exploser.
Comme le taïwanais TSMC qui est devenu, comme le souligne The Economist, la 10ème entreprise la mieux valorisée en Bourse.

Mais à peine quelques semaines après, tout a changé.
Les fabricants de semi-conducteurs lancent les uns après les autres des sales et profit warnings.
Ils sont même obligés de brader leurs stocks de puces.
Certaines puces destinées aux gamers et à la sphère crypto ont même chuté de 50% par rapport à janvier.
La valorisation des fabricants de puces s'est déjà écroulée d'un tiers depuis le début d'année.

Comment les prévisionnistes ont-il pu autant se planter ?

Article complet => https://app.placement.meilleurtaux. [...] 02181.html

Citation :

Le fabricant franco-italien STMicroelectronics a annoncé hier un investissement massif pour augmenter sa production de puces.
Et profiter partiellement du plan de 5 milliards d'euros que le gouvernement a annoncé pour la filière.

Nouvelle usine à Grenoble => https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

On va donc bientôt être face à la situation suivante :
- Taiwan a doublé sa prod de semi conducteurs et a des stocks massifs
- les fabricants de produits finis (ordinateurs, smartphones) ont eu aussi fait des stocks massifs supérieurs à la demande pour éviter des pénuries
- l'Europe va se doter d'une usine massive (espérons que ce ne soit pas trop tard pour ériger cette industrie)
- la demande est en baisse depuis le milieu de l'année 2021 : tout le monde s'est équipé en 2020 ou début 2021 suite aux confinements. Les techno évoluent peu et les puces sont bien suffisantes pour plusieurs années. Il n'y aura plus de pic de demande

[HS : off]

Le problème du raisonnement, c'est que c'est valable pour les prix en dollars. Avec la parité euro/dollar récente, on va quand même se taper une grosse hausse ici, même si les prix US descendent. Le temps ou prix en $ sans TVA = pris en euro avec TVA, c'est fini.  

Et sinon, les usines massives en Europe, ça va probablement pas toucher le monde des smartphones/PC : l'usine annoncée, c'est pour des puces en 22 nm. Le problème actuel de pénurie, il est surtout sur les puces "basique" dans ces finesses, parce que les gros fondeurs investissent dans ce qui rapportte bien, c'est-à-dire les gravures fines (5, 7, 10, etc.). Mais ça sert essentiellement pour des grosses puces modernes (SoC, GPU, CPU, etc.). Le gros de la production, en réalité, c'est des gravures plus vieilles : le SoC d'un téléviseur, d'un routeur, ce qu'il y a dans les bagnoles (etc.), çà a pas besoin d'être en 5 nm (et c'est trop cher). Y a un gros déficit de "grosse" gravure du coup : une grosse demande qui augmente (bagnole, notamment), une production qui diminue dans l'absolu (les gros fondeurs abandonnent ça) et une production dans des pays qui peuvent couper du jour au lendemain (la Chine, notamment). Donc faire des usines en 18/22/etc. ici va permettre d'absorber ce souci, mais ça va pas avoir d'impact sur les CPU/GPU/SoC rapides.

infornal a écrit :

Quand tu vas dans les préférences avec un écran ou t'as les réglages "Retina", tu changes pas réellement la définition de l'écran. macOS le présente pas comme Windows, mais le résultat est le même en réalité. Quand tu choisis une des options (par défaut, plus d'espace, etc.), macOS calcule dans la pseudo-définition demandée multipliée par deux, puis downscale à la définition de l'écran. Si par exemple tu demandes du 2560x1440 sur un écran 4K, ça calcule en 5120x2880, puis ça downscale en 3840x2160 pour envoyer à l'écran.

Windows, si tu demandes du 125 %, il va rester en 3840x2160 mais agrandir les éléments d'interface de 125 %.

L'avantage du choix de Microsoft, c'est que t'as souvent un peu plus de choix. Avec le défaut que si tu passes en 125 % (par exemple), t'as les programmes qui ont une grille fixe pour les polices qui peuvent merder (ça arrive rarement) et que quoi que tu fasses, tu peux avoir des images upscalées dans les navigateurs par exemple.

n°817820
infornal
Posté le 15-07-2022 à 11:54:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben t'as le mode de scaling sur à peu près tous les écrans à partir du 4K (pas juste sur les LG)

Quand tu vas dans les préférences avec un écran ou t'as les réglages "Retina", tu changes pas réellement la définition de l'écran. macOS le présente pas comme Windows, mais le résultat est le même en réalité. Quand tu choisis une des options (par défaut, plus d'espace, etc.), macOS calcule dans la pseudo-définition demandée multipliée par deux, puis downscale à la définition de l'écran. Si par exemple tu demandes du 2560x1440 sur un écran 4K, ça calcule en 5120x2880, puis ça downscale en 3840x2160 pour envoyer à l'écran.

Windows, si tu demandes du 125 %, il va rester en 3840x2160 mais agrandir les éléments d'interface de 125 %.

L'avantage du choix de Microsoft, c'est que t'as souvent un peu plus de choix. Avec le défaut que si tu passes en 125 % (par exemple), t'as les programmes qui ont une grille fixe pour les polices qui peuvent merder (ça arrive rarement) et que quoi que tu fasses, tu peux avoir des images upscalées dans les navigateurs par exemple.

Merci pour ces précisions  :jap:  maintenant je vois mieux comment ça se passe qu'on soit sur Windows ou sur MacOS ;)

Je faisais référence au scalling surtout pour les écrans 2K pour lesquels les réglages "Retina" ne sont pas dispos et là le soft better display est utile.

Je vais essayer de tester le MBA avec un 27 4K pour comparer avec le 27 2K.

Message édité par infornal le 15-07-2022 à 11:55:11

---------------

n°817833
smiley0041
Posté le 15-07-2022 à 14:21:52  profilanswer

Bon j’ai fini par craquer j’ai pris un MBA M1 16/1To à 1599€ sur le refurb et un LG UltraFine 4K à 395€ avec le PrimeDay. Je vais bientôt pouvoir virer mon iMac de 2011 :o

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 15-07-2022 à 14:22:44

---------------
Mon feed
n°817839
MilesTEG1
Posté le 15-07-2022 à 14:54:44  profilanswer

Dandu a écrit :

Le problème du raisonnement, c'est que c'est valable pour les prix en dollars. Avec la parité euro/dollar récente, on va quand même se taper une grosse hausse ici, même si les prix US descendent. Le temps ou prix en $ sans TVA = pris en euro avec TVA, c'est fini.  

Et sinon, les usines massives en Europe, ça va probablement pas toucher le monde des smartphones/PC : l'usine annoncée, c'est pour des puces en 22 nm. Le problème actuel de pénurie, il est surtout sur les puces "basique" dans ces finesses, parce que les gros fondeurs investissent dans ce qui rapportte bien, c'est-à-dire les gravures fines (5, 7, 10, etc.). Mais ça sert essentiellement pour des grosses puces modernes (SoC, GPU, CPU, etc.). Le gros de la production, en réalité, c'est des gravures plus vieilles : le SoC d'un téléviseur, d'un routeur, ce qu'il y a dans les bagnoles (etc.), çà a pas besoin d'être en 5 nm (et c'est trop cher). Y a un gros déficit de "grosse" gravure du coup : une grosse demande qui augmente (bagnole, notamment), une production qui diminue dans l'absolu (les gros fondeurs abandonnent ça) et une production dans des pays qui peuvent couper du jour au lendemain (la Chine, notamment). Donc faire des usines en 18/22/etc. ici va permettre d'absorber ce souci, mais ça va pas avoir d'impact sur les CPU/GPU/SoC rapides.

Dandu a écrit :

Sujet de discussion très intéressant. Ça vous dirait pas d’en faire un sujet dédié (pour pas polluer ce TU) ? Dans une section plus propice ? (Filer moi le lien  :ange: )

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°817841
infornal
Posté le 15-07-2022 à 14:56:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bon j’ai fini par craquer j’ai pris un MBA M1 16/1To à 1599€ sur le refurb et un LG UltraFine 4K à 395€ avec le PrimeDay. Je vais bientôt pouvoir virer mon iMac de 2011 :o

Bienvenue parmi les possesseurs de MBA M1  :hello:   Bel achat !  24 ou 27 pouces le LG 4K ?

---------------

n°817843
thekiller3
Posté le 15-07-2022 à 15:20:00  profilanswer

smiley0041 a écrit :

un mac mini t'aurait couté moins cher... [:spamafote]

n°817852
smiley0041
Posté le 15-07-2022 à 17:08:44  profilanswer

infornal a écrit :

Bienvenue parmi les possesseurs de MBA M1  :hello:   Bel achat !  24 ou 27 pouces le LG 4K ?

Merci  :love:  

24 pouces c’est largement suffisant, mon iMac 27 était presque trop grand :D

https://www.amazon.fr/Moniteur-LG-L [...] 149&sr=8-2
399€ c’est donné :o

Message édité par smiley0041 le 15-07-2022 à 17:13:41

---------------
Mon feed
n°817853
smiley0041
Posté le 15-07-2022 à 17:09:22  profilanswer

thekiller3 a écrit :

C’est vrai mais au moins je gagne le côté portable en plus.

---------------
Mon feed
n°817854
ricoco
Posté le 15-07-2022 à 17:17:05  profilanswer

infornal a écrit :

:jap: j'essayerais
parce qu'avant une beta pour 10 min, ça n'avait pas trop d'intérêt

n°817855
ricoco
Posté le 15-07-2022 à 17:20:55  profilanswer

infornal a écrit :

Je teste ce soft et effectivement ça améliore les choses ça n'est pas parfait mais c'est déjà mieux.

Dommage qu'Apple ne propose pas une option native dans l'OS comme on peut l'avoir dans Windows pour gérer le scaling. Devoir passer par un soft encore une fois c'est le coté pénible de l'OS...
Je comprends la philosophie "écran Retina" mais bon à part à acheter le LG 24'' 4K ou le LG 27' 5K' validés par Apple ou l'écran d'Apple, ça limite pas mal les choix et ça €€€€€

il le proposait y avait une option cachée pour ça mais ils l'ont viré, y a un moment maintenant, ça remonte à plusieurs années :o

n°817857
infornal
Posté le 15-07-2022 à 18:10:35  profilanswer

ricoco a écrit :

il le proposait y avait une option cachée pour ça mais ils l'ont viré, y a un moment maintenant, ça remonte à plusieurs années :o

Oui j'ai vu ça en creusant le sujet...

Articles intéressants:

https://bjango.com/articles/macexternaldisplays2/

https://www.youtube.com/watch?v=kpX561_XM20

Dans le cas d'une utilisation intensive (Edition video etc) le scalling qui sollicite le GPU nuirait aux performances des MacBooks.

Message édité par infornal le 15-07-2022 à 18:33:59

---------------

n°817861
tib-c
Posté le 15-07-2022 à 18:27:06  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mais il est dépourvu d'écran et de batterie intégrée :/ donc normal qu'il soit moins cher :/ :/

n°817867
thekiller3
Posté le 15-07-2022 à 19:20:31  profilanswer

tib-c a écrit :

mais il est dépourvu d'écran et de batterie intégrée :/ donc normal qu'il soit moins cher :/ :/

un imac est aussi sans batterie. ;)  

pour remplacer un imac, c'est un mini qui me viens en tête, pas un MBA. [:spamafote]

n°817885
Blackhawk8
Posté le 15-07-2022 à 23:54:00  profilanswer

Les tests du MBA M2 montrent clairement l'intérêt du Pro 13"
Quand il y a de la charge sur une longue durée, le MBP 13 M2 est 30% plus rapide que le MBA, qui lui throttle.

C'est une alternative Pro à pas cher pour les petites entreprises au contraire du MBP 14 et 16.

(Mais avec un bon refroidissement externe qui fait contact avec le chassis alu (pas une plaque ventilée en plastique donc), il pourrait probablement être plus endurant en charge)

Message édité par Blackhawk8 le 15-07-2022 à 23:56:26
n°817886
Koreskalp
Posté le 15-07-2022 à 23:57:39  profilanswer

Clairement pas le même usage.

n°817887
Amonchakai
Posté le 15-07-2022 à 23:59:37  profilanswer

J'aimerais bien voir des tests pour lightroom. Voir s'il est beaucoup touché dans ce cas là

n°817894
aljazeera
Posté le 16-07-2022 à 13:04:15  profilanswer

J'ai récupéré mon MBA M2 hier et je joue avec depuis. Config de base, midnight blue. C'est une merveille.

J'avais le MBP 2017 i5 avant. Bah c'est le jour et la nuit.

Pas de ventilateur, pas de chauffe, tout s'exécute excessivement vite, et le clavier est une merveille, ça change de l'horreur butterfly.

Ce qui m'a énormément surpris aussi est le son. J'ai jamais entendu un aussi bon son sortir d'un ordinateur portable. C'est impeccable. Je pense que ça fait partie de ce qui justifie aussi la différence tarifaire avec le MBA M1. Car honnêtement, on peut sonoriser décemment une petite pièce avec le MBA M2, c'est assez surprenant, même à plein volume le son reste très propre.

Très satisfait en dépit du prix... Qui finalement, avec l'offre éducation + Back to School, n'est pas si excessif que ça quand on compare avec les lignes Pro de Lenovo/Dell.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 16-07-2022 à 13:04:53
n°817896
thekiller3
Posté le 16-07-2022 à 13:09:27  profilanswer

profites bien  [:xp1700]

n°817897
Koreskalp
Posté le 16-07-2022 à 13:15:10  profilanswer

aljazeera a écrit :

J'ai récupéré mon MBA M2 hier et je joue avec depuis. Config de base, midnight blue. C'est une merveille.

Pas de ventilateur, pas de chauffe, tout s'exécute excessivement vite, et le clavier est une merveille, ça change de l'horreur butterfly.  

Ce qui m'a énormément surpris aussi est le son. J'ai jamais entendu un aussi bon son sortir d'un ordinateur portable. C'est impeccable. Je pense que ça fait partie de ce qui justifie aussi la différence tarifaire avec le MBA M1. Car honnêtement, on peut sonoriser décemment une petite pièce avec le MBA M2, c'est assez surprenant, même à plein volume le son reste très propre.  

Très satisfait en dépit du prix... Qui finalement, avec l'offre éducation + Back to School, n'est pas si excessif que ça quand on compare avec les lignes Pro de Lenovo/Dell.

Exactement pareil que toi (MBP 2017 i5 remplacé par MBA M2 Midnight blue pour une utilisation 100% bureautique / casual). Je le récupère ce soir de mon côté, je sens que je vais prendre la même petite claque.

n°817909
Blackhawk8
Posté le 16-07-2022 à 18:17:58  profilanswer

aljazeera a écrit :

Voilà une review qui est déjà meilleure que 90% des reviews des YouTubeurs tech, concernant le son.

Fait nous un retour de la qualité d’écran aussi à l’occasion

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 16-07-2022 à 18:48:18
n°817911
aljazeera
Posté le 16-07-2022 à 21:15:44  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Voilà une review qui est déjà meilleure que 90% des reviews des YouTubeurs tech, concernant le son.

L'écran du MBP 2017 était déjà excellent, très lumineux. Là c'est pareil avec des bords plus fin, écran un peu plus grand, plus d'affichage grâce à l'encoche, c'est un peu plus immersif et plus agréable pour travailler.

n°817916
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2022 à 00:30:07  profilanswer

Par curiosité (je me satisfais à fond de mon MBA M1 :) ) j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait cacher l'encoche sur les MBA M2? Alors que c'est possible sur les MBP M2. Techno d'écran différente, si je ne m'abuse?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°817917
Dandu
Posté le 17-07-2022 à 01:39:45  profilanswer

Oui et non.

C'est juste que les méthodes de base pour la cacher, c'est de mettre un fond noir à côté, et comme c'est pas un écran Mini LED, c'est pas du noir profond : on voit la différence entre l'encoche et le fond.

Sur les MacBook Pro M1 (14/16) ca coupe l'éclairage, donc c'est bien noir et pratiquement invisible. Sur le MacBook Pro M2, y a pas d'encoche.

Y a un exemple (probablement un rien exagéré par la photo) là : https://www.numerama.com/tech/10385 [...] le-m2.html

Message édité par Dandu le 17-07-2022 à 01:40:50
n°817919
ricoco
Posté le 17-07-2022 à 12:49:54  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le net ne se limite pas à YouTube  :whistle:  
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)