Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°817446
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-07-2022 à 18:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les budgets des francais sont bloqués pour les vacances.. :o ça va s'exciter à la rentrée entre les étudiants qui ont besoin de s'équiper, les professionnels, les particuliers qui veulent se faire plaisir, les Apple addicts....

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-07-2022 à 18:34:55
mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 18:34:06  profilanswer

n°817448
crimsonski​n
Posté le 09-07-2022 à 18:56:36  profilanswer

Sans doute qu'il n'y a pas grand monde qui souhaite en faire l'acquisition ? :??:  

Ce MBA M2 n'est qu'une évolution mineure par rapport à son prédécesseur en version M1 qui reste toujours d'actualité, et que l'on n'a aucune raison de vouloir déjà remplacer...

Et vu aussi les tarifs en hausse... qui pourraient lieu faire préférer une version Pro, pour "gère plus cher".
Enfin... façon de parler, car l'addition devient vite assez salée !

Mis à part pour les fans du nouveau design... qui auraient attendus sa sortie ?

Ce MBA M2 ne semble pas suffire à déplacer les foules... malgré son nouveau design ! [:spamafote]

Peut-être qu'à la rentrée... il y aura plus de ventes, avec les achats d'un premier équipement d'étudiants.

EDIT : grillé par mini-mousaille... ;)

Message édité par crimsonskin le 09-07-2022 à 18:58:31

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°817449
ricoco
Posté le 09-07-2022 à 19:01:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les budgets des francais sont bloqués pour les vacances.. :o ça va s'exciter à la rentrée entre les étudiants qui ont besoin de s'équiper, les professionnels, les particuliers qui veulent se faire plaisir, les Apple addicts....

+1 ce n'est pas une période idéale et même explosé le budget vacances
j'ai checké en entendant parler des augmentations, même agence, même date, même durée par rapport à 2020 la location de voiture passe de 290 à 650  :ouch:

n°817455
Dandu
Posté le 09-07-2022 à 20:15:26  profilanswer

Rappel quand même : HFR c'est un peu biaisé. Dans le même genre, y a littéralement pas de posts depuis 3 mois sur les sujets iMac, ça empêche pas que ça se vend bien pour une machine de bureau.

Vu les délais pour en avoir un (surtout sur certaines configs), ça se vend par exemple beaucoup mieux que le Pro M2 (qui pour le coup, est controversé, lui).
Mais comme Apple détaille pas les ventes par machine, ça va être un peu compliqué de le voir (et du coup pas avant un moment, quand on aura les résultats trimestriels).

Message édité par Dandu le 09-07-2022 à 20:17:05
n°817484
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-07-2022 à 00:27:35  profilanswer

Il faudrait adapter le titre du sujet, avant que quelqu’un crée un topic unique Apple MacBook Air M2…

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°817508
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 13:44:06  answer

hello

savez vous si le financement sur le site d'apple et soldable d'avance ?

si par exemple je prends en 10 fois et qu'au bout de quelques mois j'ai envie de rembourser par anticipation si c'est possible

n°817510
MilesTEG1
Posté le 10-07-2022 à 14:03:26  profilanswer

Vu que c’est un crédit à la consommation je dirais oui  :) ça doit passer par cetelem ou Sofinco

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°817522
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 18:11:54  answer

Oui tu peux.  :jap:

n°817525
kastor
Posté le 10-07-2022 à 22:26:56  profilanswer

Clairement ce n'est pas la préoccupation première de l'été et de toute façon il y a peu d'intérêt à sauter dessus alors que le M1 même si se faisant vieux tourne toujours très bien pour les usages courants voire pros.

Ie M2 m'intéressait en remplacement de mon Air M1 1To/16Go car je pensais qu'Apple allait booster un peu la partie capacité d'affichage sur écran externe mais vu les specs ça n'a pas bougé donc bon (sûrement dû au fait qu'il n'y a pas de système de refroidissement actif).

Possédant un 40" Ultra wide, je suis limité à 3008x1264, ce qui réduit un peu l'intérêt d'une telle dalle car tout paraît "zoomé". Il n'y a qu'à partir de la gamme M1 Pro qu'on accède à des résolutions de scaling raisonnable.

---------------
IG : https://www.instagram.com/rubxkub/
n°817528
Blackhawk8
Posté le 11-07-2022 à 00:29:17  profilanswer

Le MBA supporte jusqu'à une résolution de 6K en externe (à 60Hz)
Aucune idée de la résolution max si on passe à 120 ou 144 Hz par contre

Message édité par Blackhawk8 le 11-07-2022 à 00:34:06
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 00:29:17  profilanswer

n°817529
crimsonski​n
Posté le 11-07-2022 à 07:48:54  profilanswer

kastor a écrit :

Clairement ce n'est pas la préoccupation première de l'été et de toute façon il y a peu d'intérêt à sauter dessus alors que le M1 même si se faisant vieux tourne toujours très bien pour les usages courants voire pros.

Ie M2 m'intéressait en remplacement de mon Air M1 1To/16Go car je pensais qu'Apple allait booster un peu la partie capacité d'affichage sur écran externe mais vu les specs ça n'a pas bougé donc bon (sûrement dû au fait qu'il n'y a pas de système de refroidissement actif).

Possédant un 40" Ultra wide, je suis limité à 3008x1264, ce qui réduit un peu l'intérêt d'une telle dalle car tout paraît "zoomé". Il n'y a qu'à partir de la gamme M1 Pro qu'on accède à des résolutions de scaling raisonnable.

J’utilise mon mba m1 avec un écran externe LG ultrafine 5K raccordé en usb c Thunderbolt, et je n’ai aucun souci avec les différentes résolutions proposées. Je peux choisir la taille de textes que je veux dans le menu Apple.

Mais par contre effectivement... avec mon ancien écran Dell U2711 en 1440p, l’affichage n’était pas du tout satisfaisant, car très mal géré par le mba m1... avec les résolutions de mise à l’échelle proposées par MacOS qui ne convenaient pas.

C’est un point faible avéré des M1, et sans doute des M2, mais qui est je pense, plus lié à MacOS en lui-même... qu’autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 11-07-2022 à 08:00:52

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°817530
thekiller3
Posté le 11-07-2022 à 07:59:20  profilanswer

kastor a écrit :

il me semble qu'il y a des logiciels qui "débloquent" toutes les résolutions possible, et surtout qui permets d'ajuster le "zoom", jusqu'a afficher à la taille réelle. mais après, sors ta loupe, du vrai 4K, c'est bien trop petit. :sweat:

n°817531
crimsonski​n
Posté le 11-07-2022 à 08:06:35  profilanswer

thekiller3 a écrit :

il me semble qu'il y a des logiciels qui "débloquent" toutes les résolutions possible, et surtout qui permets d'ajuster le "zoom", jusqu'a afficher à la taille réelle. mais après, sors ta loupe, du vrai 4K, c'est bien trop petit. :sweat:

Il est possible effectivement de bidouiller un peu les résolutions avec différents petits softs additionnels... mais ça reste du bricolage, qui n’est pas très satisfaisant... Enfin avec ceux que j’avais trouvés.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 11-07-2022 à 08:09:16

---------------
n°817533
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-07-2022 à 08:57:57  profilanswer

Essaye better dummy. On le la conseille ici.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°817534
kastor
Posté le 11-07-2022 à 09:10:10  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Il est possible effectivement de bidouiller un peu les résolutions avec différents petits softs additionnels... mais ça reste du bricolage, qui n’est pas très satisfaisant... Enfin avec ceux que j’avais trouvés.

Yes Le ultrafine 5k est spécifiquement fait pour les machine Apple donc normal et c'est un 27" donc relativement "facile" a gérer en termes d'affichage.

Sur mon 40" le Air M1 peut afficher en 5k2k (5120 x 2160) mais faut avoir 12/10 au deux yeux pour pouvoir travailler dans cette résolution.

Ensuite c'est 3008 en HiDPI soit 6k max gérable.
Pour être passé par les MBP M1 Pro et Studio Max/Ultra, la résolution la plus confortable pour moi était 3360 voire 3840 en passant par SwitchResX.

Sur le M1 Air j'ai justement essayé de passer outre la limitation avec BetterDummy, ça passe mais niveau perf c'est bancal.

Je me tâte presque à prendre un Studio Display mais ces 27" et le prix bon sang... C'est ce que m'a coûté le 40" et je l'ai mal digéré malgré le gain de taille et confort pour travailler  :lol:

---------------
n°817537
crimsonski​n
Posté le 11-07-2022 à 10:15:06  profilanswer

kastor a écrit :

Je me tâte presque à prendre un Studio Display mais ces 27" et le prix bon sang... C'est ce que m'a coûté le 40" et je l'ai mal digéré malgré le gain de taille et confort pour travailler  :lol:

Je comprend bien ton dilemme... Maintenant que tu as gouté à un grand affichage plus confortable, c'est pas évident d'envisager de revenir en arrière.

Les résolutions mal gérées par MacOS... c'est un problème auquel on ne pense pas forcément au moment du choix d'un Mac ! D'autant plus pour ceux qui comme moi, viennent du PC.

Dans mon cas, j'ai du investir dans cet Ultrafine 5K 27", spécifique à Apple... sans changer de taille d'écran.
Par rapport à mon ancien PC sur le Dell U2711, je gagne quand même beaucoup en finesse d'affichage, mais il a fallu y mettre le prix ! :love: Et la surface d'affichage n'a pas évoluée...

Sinon, ça n'a rien à voir... mais je viens de réinvestir dans un nouveau fauteuil de bureau. Et bien, c'est pareil que pour mon changement d'écran : J'ai payé beaucoup plus cher... pour avoir la même utilisation qu'avant, mais quel gain en confort de travail !  :love:

Enfin dans mon cas, c'est uniquement pour du loisir... :D

Message édité par crimsonskin le 11-07-2022 à 11:04:36

---------------
n°817540
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 11:38:39  answer

est ce que vous vous souvenez à quel moment de l'été Apple propose un crédit à 0% avant la rentrée?

à moins que ce ne soit variable et pas récurrent chaque année

n°817549
kastor
Posté le 11-07-2022 à 13:23:36  profilanswer

b-tzu a écrit :

Essaye better dummy. On le la conseille ici.

Je viens de tester la dernière version, L'update améliore sensiblement la gestion des résolutions, y. a encore quelques bugs mais j'arrive à avoir du 3200x1350 ou 3584x1512 !!!
C'est déjà plus confortable ! Je perds "juste" le taux de rafraîchissement à 75hz.... back to 60Hz mais la diff est quasi imperceptible.

En revanche quand je passe sur Figma, mon outils de base pour le webdesign, la curseur de la souris est saccadé... donc c'est pas top pour bosser de manière éfficace.
update: Cela ne se produit que lorsque j'affiche en fullscreen...

@crimsonskin j'avais clairement pas conscience de la merde que c'est d'utiliser un Mac avec un écran PC, je partais d'un iMac 27" et je pensais que depuis le temps y avait l'équivalent de l'autre côté....  :lol: j'ai vraiment déchanté quand il a fallut faire des recherches, ça m'a pris un temps fou avec en plus la déception de ne jamais retrouver le piqué de l'iMac retina. J'ai testé du 34", 38" et finalement le 40" chez Lenovo, c'est vraiment bien mee si j'ai un peu de mal côté calibration couleurs même avec une sonde.

Pour la chaise ergonomique de bureau, même combat, j'ai investi aussi dans une Steelcase Gesture après avoir essayé 3 modèles chez Herman Miller.

Message édité par kastor le 11-07-2022 à 21:31:03

---------------
n°817723
FK Aro
Posté le 13-07-2022 à 18:51:25  profilanswer

Hello,

Je souhaite remplacer mon vieux Lenovo (très) vieillissant par un MacBook air vu qu'au fur et à mesure du temps , on s'est équipé en matériel apple (iPhone et iPad).

L'usage restera relativement basique et quand bien même le choix de la raison serait d'opter pour le M1, j'accroche plus sur le design du M2, en plus, évidemment de sa puce plus récente.

De plus ça sera l'ordi de la maison, nous n'avons pas de "fixe" depuis des années.

Sur un usage basique donc (bureautique , web, films, quelques jeux du store de temps en temps), un modèle 8GO devrait suffire pour être pérenne dans le temps selon vous ?

Vu la différence assez significative niveau tarif, la question se pose.

n°817737
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2022 à 23:10:30  profilanswer

Hello,

Tout le monde te le dira, prends un 16GB pour être tranquille, et un SSD de 512GB.
Bon, perso, j'ai un M1 8GB/256GB et j'en suis super content. Pas de jeux, mais du web, du YT, du VLC, de la bureautique... Je "sature" la mémoire avec Safari et 20+ onglets, mais je ne le saurai pas si je ne regardais pas le moniteur système. C'est toujours hyper fluide. Et la batterie a une très bonne autonomie.
Mais je te conseille quand même plus de RAM et plus de disque.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°817743
tib-c
Posté le 14-07-2022 à 09:55:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello,

Tout le monde te le dira, prends un 16GB pour être tranquille, et un SSD de 512GB.
Bon, perso, j'ai un M1 8GB/256GB et j'en suis super content. Pas de jeux, mais du web, du YT, du VLC, de la bureautique... Je "sature" la mémoire avec Safari et 20+ onglets, mais je ne le saurai pas si je ne regardais pas le moniteur système. C'est toujours hyper fluide. Et la batterie a une très bonne autonomie.

Franchement pour du pur bureautique, web et un peu de multimédia, 8 GO c'est bon
Tu le dis toi-même, bien que la RAM soit à toc dans le moniteur, le système est parfaitement fluide
Après tout dépend si la vision est moyen terme (2-3 ans) ou long terme (~5 ans)

Car ce qui mérite réflexion ce n'est pas le comportement dans le moniteur d'activité, mais plutôt ces deux facteurs par exemple :
1) combien de temps on pense garder la machine => pour le dimensionnement de la RAM
2) est-ce qu'on a besoin de stocker en local, ou bien est-ce qu'on utilise essentiellement du Cloud => pour le dimensionnement du SSD

Quelques suggestions pour y répondre :
1) si on pense garder l'ordinateur au moins 4-5 ans, vaut mieux s'orienter sur 16 Go de RAM pour avoir une certaine tranquillité dans le temps
2) pour qui n'a que 30 Go de photos sur iCloud et 3-4 fichiers excel, 256 Go ça peut faire le taf
Si on filme en 4K et qu'on fait quelques montages de temps en temps, vaut mieux cibler 512 Go

Encore une fois tout dépend de l'usage et de la durée de vie qu'on cible
Pour un ordinateur familial principal, c'est peut-être judicieux de prendre 16 Go si les finances le permettent et si l'ordi est voué à rester dans le foyer pendant 5 ans.
Mais si les finances sont limitées, 8 Go me semblent suffisants pour l'usage décrit et pour des utilisateurs pas trop exigeants  
De toute façon, ayons à l'esprit qu'un MacBook Air n'est pas un foudre de guerre de calcul, il est en refroidissement passif uniquement
Je trouve que c'est cohérent et homogène de prendre une config 8 Go pour du bureautique / web  :)

n°817758
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2022 à 12:01:08  profilanswer

Oui mais si tu le lis, il dit bien que ce sera le seul ordinateur de la maison, utilisé par plusieurs personnes, et qu'il souhaite le garder longtemps. Et qu'il y aura un peu de jeux.
Donc je pense vraiment qu'il devrait partir sur un 16/512.
J'ai choisi un 8/256 car il y avait une belle offre. Que je suis le seul à l'utiliser. Que j'en ai une utilisation basique et sans jeux. Pas de Photoshop, mais de logiciels de gestion de sons ou de musiques. J'ai deux NAS pour mes données, mes films, ma musique. Et j'ai un gros AMD TR1950x pour le reste.
Rien de transcendant sur mon M1. Donc même si la mémoire semble être bien utilisée, ça ne me gène pas dans mon quotidien. Pour son utilisation à lui, par contre...

Message édité par LeKeiser le 14-07-2022 à 12:02:30

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°817760
Dandu
Posté le 14-07-2022 à 12:15:13  profilanswer

FK Aro a écrit :

Hello,

Je souhaite remplacer mon vieux Lenovo (très) vieillissant par un MacBook air vu qu'au fur et à mesure du temps , on s'est équipé en matériel apple (iPhone et iPad).

L'usage restera relativement basique et quand bien même le choix de la raison serait d'opter pour le M1, j'accroche plus sur le design du M2, en plus, évidemment de sa puce plus récente.

De plus ça sera l'ordi de la maison, nous n'avons pas de "fixe" depuis des années.

Sur un usage basique donc (bureautique , web, films, quelques jeux du store de temps en temps), un modèle 8GO devrait suffire pour être pérenne dans le temps selon vous ?

Pour un usage pérenne, non.

8 Go, c'était la valeur recommandé y a 10 ans, la mémoire unifiée des Mac ARM a tendance à utiliser plus de mémoire au global, et y a pleins d'usages "basiques" dont la consommation mémoire augmente de façon régulière.
Donc pour un usage pérenne avec l'optique de garder le Mac longtemps (et pas de changer dans un ou deux ans), passer à 16 Go semble est une bonne idée : y a pas de moyen simple de le faire plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 14-07-2022 à 12:36:59
n°817768
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 15:18:40  answer

ricoco a écrit :

+1 ce n'est pas une période idéale et même explosé le budget vacances
j'ai checké en entendant parler des augmentations, même agence, même date, même durée par rapport à 2020 la location de voiture passe de 290 à 650  :ouch:

C’est une Apple Car ?  :o

n°817770
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 16:03:42  profilanswer

premier prix citadine, ça fait moins rêver :D

n°817772
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 16:10:53  profilanswer

FK Aro a écrit :

Hello,

Hello,

Si tu envisages d'utiliser des applis full optimisées M1 pour moi pas de souci.
ils y passent quasiment tous un jour ou l'autre

au fur et à mesure que les applis que j'utilise sont optimisées M1 ma consommation en ram a chuté de beaucoup

En plus c'est super optimisé comme puce :
"ingénieur chez Apple, l’allocation et la libération d’un objet prennent environ 30 nanosecondes sur un processeur Intel, mais seulement 6,5 nanosecondes sur la puce M1"

mon Mac M1 s'il faisait genre 1,5 fois mieux dans les benchmarks dans la réalité c'est beaucoup plus, avec les appli optimisées M1 ça va jusqu'à 10 fois plus vite par rapport à un quad core i7 Intel dans mon cas, d'autres ont eu encore plus de gain ici

Message édité par ricoco le 14-07-2022 à 18:24:14
n°817773
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-07-2022 à 16:27:55  profilanswer

n°817774
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 16:40:19  profilanswer

9 sur 20, il est vraiment moins bon  :whistle:

n°817775
Blackhawk8
Posté le 14-07-2022 à 16:40:41  profilanswer

Si le chassis fait office de radiateur, j'imagine qu'on peut le poser sur une base ventilée pour une efficacité maximum, bien plus qu'un ordi classique qui dont le chassis ne transmet pas la chaleur ?

Reste à trouver une base en alu, et non en plastique

n°817776
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 14-07-2022 à 16:43:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si le chassis fait office de radiateur, j'imagine qu'on peut le poser sur une base ventilée pour une efficacité maximum, bien plus qu'un ordi classique qui dont le chassis ne transmet pas la chaleur ?

Reste à trouver une base en alu, et non en plastique

Ça a un vrai intérêt, ces bases ventilées ? Vraie question hein. J'ai toujours pensé que c'était ultra gadget.  

Sinon, perso, je vais surveiller le M2 Pro / Max mais si c'est la même histoire sur la chauffe, ce sera M1 Max sans me poser la moindre question.  

n°817778
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 16:53:26  answer

Il y a eu un débat sur ces bases ventilées sur je ne sais plus quel topic Apple.  :jap:

n°817781
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2022 à 17:49:41  profilanswer

ça a commencé ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 46#t816646
c'était chaud :O

---------------
n°817782
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 17:56:57  answer

Oui.  :D

n°817785
thekiller3
Posté le 14-07-2022 à 19:08:20  profilanswer

je sais pas si vous avez vu, mais l'embargo sur les test du MBA M2 est levé. :)  

les tests chez vos youtubers préférés sont sortis !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 14-07-2022 à 20:50:50
n°817786
Blackhawk8
Posté le 14-07-2022 à 19:11:17  profilanswer

Avec un laptop ventilé je comprend que ça intéresse peu de monde, mais avec un fanless dont le châssis est utilisé comme un heatsink, je pense que ça prend tout son sens, pour ceux qui ont besoin de toute la puissance du M2

n°817789
infornal
Posté le 14-07-2022 à 19:38:22  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J’utilise mon mba m1 avec un écran externe LG ultrafine 5K raccordé en usb c Thunderbolt, et je n’ai aucun souci avec les différentes résolutions proposées. Je peux choisir la taille de textes que je veux dans le menu Apple.

Mais par contre effectivement... avec mon ancien écran Dell U2711 en 1440p, l’affichage n’était pas du tout satisfaisant, car très mal géré par le mba m1... avec les résolutions de mise à l’échelle proposées par MacOS qui ne convenaient pas.

C’est un point faible avéré des M1, et sans doute des M2, mais qui est je pense, plus lié à MacOS en lui-même... qu’autre chose.

Je teste en ce moment un écran Dell 27'' P2722 DC QHD donc 1440p, sympa d'avoir un grand écran et le port usb-c PD qui permet de brancher et charger le MBA.

Par contre je ne trouve pas l'affichage fou dans la résolution standard 2560x1440.

Sur Safari, Word, etc, ça ne fait pas rêver du tout. Malheureusement en QHD on ne peut pas choisir la taille de texte, il me semble que l'option est toutefois dispo avec un écran UHD 4K ou +.

Pour ceux qui ont un 27'' QHD avez des réglages à préconiser ? Ou vaut-il mieux partir sur un écran 4K UHD ?

En 27'' et en 4K donc en réso 3840x2160, c'est lisible ou vous devez "zoomer" en bureautique ?

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 14-07-2022 à 19:48:27

---------------

n°817790
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 19:55:33  profilanswer

en 4K standard oui plus ça sera net partout quelque soit la résolution car le mode rétina est accessible quelque soit la marque du moniteur

n°817791
FK Aro
Posté le 14-07-2022 à 20:29:08  profilanswer

tib-c a écrit :

Franchement pour du pur bureautique, web et un peu de multimédia, 8 GO c'est bon
Tu le dis toi-même, bien que la RAM soit à toc dans le moniteur, le système est parfaitement fluide
Après tout dépend si la vision est moyen terme (2-3 ans) ou long terme (~5 ans)

Car ce qui mérite réflexion ce n'est pas le comportement dans le moniteur d'activité, mais plutôt ces deux facteurs par exemple :
1) combien de temps on pense garder la machine => pour le dimensionnement de la RAM
2) est-ce qu'on a besoin de stocker en local, ou bien est-ce qu'on utilise essentiellement du Cloud => pour le dimensionnement du SSD

Quelques suggestions pour y répondre :
1) si on pense garder l'ordinateur au moins 4-5 ans, vaut mieux s'orienter sur 16 Go de RAM pour avoir une certaine tranquillité dans le temps
2) pour qui n'a que 30 Go de photos sur iCloud et 3-4 fichiers excel, 256 Go ça peut faire le taf
Si on filme en 4K et qu'on fait quelques montages de temps en temps, vaut mieux cibler 512 Go

Encore une fois tout dépend de l'usage et de la durée de vie qu'on cible
Pour un ordinateur familial principal, c'est peut-être judicieux de prendre 16 Go si les finances le permettent et si l'ordi est voué à rester dans le foyer pendant 5 ans.
Mais si les finances sont limitées, 8 Go me semblent suffisants pour l'usage décrit et pour des utilisateurs pas trop exigeants
De toute façon, ayons à l'esprit qu'un MacBook Air n'est pas un foudre de guerre de calcul, il est en refroidissement passif uniquement
Je trouve que c'est cohérent et homogène de prendre une config 8 Go pour du bureautique / web :)

LeKeiser a écrit :

Hello,

Dandu a écrit :

Pour un usage pérenne, non.

8 Go, c'était la valeur recommandé y a 10 ans, la mémoire unifiée des Mac ARM a tendance à utiliser plus de mémoire au global, et y a pleins d'usages "basiques" dont la consommation mémoire augmente de façon régulière.
Donc pour un usage pérenne avec l'optique de garder le Mac longtemps (et pas de changer dans un ou deux ans), passer à 16 Go semble est une bonne idée : y a pas de moyen simple de le faire plus tard.

Merci à vous !

L'idée est de partir sur quelque chose de pérenne , je ne suis pas le genre a changer souvent, tant que ça fonctionne bien, ce qui n'est plus le cas de mon vieux laptop de 2015.

Je vais donc réfléchir un peu et comparer le air m2 en 16go ou l'imac M1 en 16Go également.

n°817794
ricoco
Posté le 14-07-2022 à 20:47:19  profilanswer

si on est étudiant ou qu'on débute dans la vie, ça peut changer, évoluer les besoins dans d'autres cas beaucoup moins
Les perfs ne vont pas se dégrader, mon mba intel de 9 ans tourne comme au premier jour

n°817795
Nato
Posté le 14-07-2022 à 20:53:37  profilanswer

ricoco a écrit :

Les perfs ne vont pas se dégrader, mon mba intel de 9 ans tourne comme au premier jour

[:tartine mariol:5]  

La machine est quand même plus réactive en Moutain Lion / Maverick qu'en Catalina faut pas pousser ...  :o  

( Bon ok tu peux plus rien faire avec, mais elle est plus réactive ...  :D )

n°817796
infornal
Posté le 14-07-2022 à 20:58:11  profilanswer

ricoco a écrit :

en 4K standard oui plus ça sera net partout quelque soit la résolution car le mode rétina est accessible quelque soit la marque du moniteur

Oui effectivement avec un Macbook il vaudrait mieux le modèle 4K pour ce point.

Par contre en bureautique pour un 27'' vous restez en 4K natif en gérant la taille du texte un peu comme dans Windows (avec la mise à l'échelle à 1XX%) ou on doit changer la résolution ?

Dans le menu Pomme/préférences systèmes/Moniteurs du MBA, on ajustant à l'échelle on change la résolution, ce qui semble différent de windows où on garde la résolution et on modifie juste "la taille du texte, des applications et d'autres éléments"

Message cité 2 fois
Message édité par infornal le 14-07-2022 à 20:58:59

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)