Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°816801
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-06-2022 à 09:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le but d'un forum c'est de communiquer. Je ne vois aucuns problèmes avec la longueur des posts. Je trouve le commentaire par rapport au blog pas très approprié. Si les gens veulent des messages courts, ils peuvent aller sur twitter. :o

Par contre, je reviens sur ça :  

Citation :

mais il est pas normal qu’un type d’usage software particulier, je met que des softs prévus pour le Mac... en arrive à impacter la durée de vie du hardware !

C'est déjà arrivé dans le passé et ça arrivera dans le futur. Pas oublié que la transition vers le système unifié/arm d'Apple sur la partie système est récente. Il faut du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 29-06-2022 à 09:17:12

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 09:10:28  profilanswer

n°816804
crimsonski​n
Posté le 29-06-2022 à 09:19:11  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bah c'est la même chose sur PC, chez microsoft, intel, AMD, android ect ect...
ya des fanboys partout. :D

Donc il n’est jamais possible de reporter un quelconque problème nul part... sans se faire incendier. Génial.  :sarcastic:

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°816806
crimsonski​n
Posté le 29-06-2022 à 09:28:12  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Le but d'un forum c'est de communiquer. Je ne vois aucuns problèmes avec la longueur des posts. Je trouve le commentaire par rapport au blog pas très approprié. Si les gens veulent des messages courts, ils peuvent aller sur twitter. :o

Par contre, je reviens sur ça :  

Citation :

mais il est pas normal qu’un type d’usage software particulier, je met que des softs prévus pour le Mac... en arrive à impacter la durée de vie du hardware !

C'est déjà arrivé dans le passé et ça arrivera dans le futur. Pas oublié que la transition vers le système unifié/arm d'Apple sur la partie système est récente. Il faut du temps.

+1

C’est pour ça qu’en installant les betas... au moins on va de l’avant questions bugs... qui prennent toujours du temps avant d’être finalement corrigés ! Et ça permet de découvrir les nouveautés avant tout le monde : J’adore l’évolution de MacOS Ventura. :D  

Evidemment qu’un PRO ne va pas raisonner comme ça... car il doit avant tout sécuriser son workflow pour sortir son travail sans souci. Donc il va avoir un comportement très prudent... à l’inverse de ce que je fais sur ce Mac dédié aux loisirs... Il en faut bien qui essuient les plâtres ! :D

Message édité par crimsonskin le 29-06-2022 à 09:41:01

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°816809
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2022 à 09:48:25  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Trop de baratin sur un forum. Tu as raison, à vouloir défendre mon point de vue... et alerter sur un problème particulier, on en est arrivé avec Dandu... à un dialogue de sourds. C’est regrettable. Je comprend que ce n’est pas intéressant pour la communauté du forum. Je vais continuer à profiter de mon Mac comme il me plait... et tant pis si le SSD s’use trop vite, pourvu qu’il tienne jusqu’à qu’il sorte un nouveau device, Apple ou pas... qui me fera plus envie ! ;)

Comme évoqué plusieurs fois, crée un sujet à part pour en parler, ça fera des vacances à tout le monde.

J'ai dédrap un moment ce topik parce que ça me gonflait de voir tes posts à rallonge où tu poses des questions à la con et tu ne fais pas l'effort de comprendre ce que l'on te dit, et revenu plus tard c'était toujours pareil.

Je ne pense pas être le seul à qui cela commence à sévèrement gonfler.

Message édité par gremi le 29-06-2022 à 09:48:57

---------------
In aligot we trust.
n°816810
Dandu
Posté le 29-06-2022 à 10:01:38  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je ne viens pas sur un forum généraliste pour que tu me dictes autoritairement, et en étant désagréable en plus, un type d’usage strict prédéfini, que je devrai absolument faire du matériel Apple que j’ai payé ! Par exemple, ce n’est pas le cas en vrai hein, si je disais que j’écoute de la musique avec un compte Spotify ET que ça fonctionne très mal sur mon mba m1... contrairement à TOUS mes autres devices... tu me dirais probablement faut pas prendre Spotify c’est de la merde c’est pas adapté, ça ne respecte pas les standards Apple... tu fais vraiment n’importe quoi : écoute ce qu’on te dis, utilise Apple Music qui été conçu pour tous les devices Apple. Ici on parle d’Apple on se fou de la concurrence car ce n’est pas le sujet... on veut bien t’aider mais tu fais vraiment n’importe quoi.
Alors oui, je fais ce qui me plait... car le Mac reste *un loisir* pour moi. Si j’avais à vraiment bosser, sérieux j’aurai choisi un PC pour ne pas être enfermé dans le carcans dictatorial de la marque Apple.... Le Mac me plait pour son coté esthétique bien optimisé, mais je suis mal à l’aise avec certains aspects, tiens le Finder, ce n’est pas bien grave pour mes usages... mais si je me peux pas en faire ce que je veux sous pretexte qu’Apple n’a pas prévu de faire ça, ça me gène... Pour moi l’OS doit rester au service de l’utilisateur, et non pas lui imposer une façon unique et prédéfinie d’utiliser son matériel, car sinon ça peut le faire buguer... et on ne peut pas t’aider. Ben tant pis. Mon usage loisir à ma façon du Mac prime sur « le bon usage » prédéfini par Apple... Je me fais plaisir comme ça... et j’en assume les conséquences en installant les betas juste par curiosité...

Mais je t'impose rien (et t'utilises ce que tu veux).

• Tu viens pour un problème liés à tes usages (je m'en fous, c'est tes usages).
• On essaye de t'aider à le régler en te donnant des conseils (de gens qui connaissent, alors que t'avoues que tu connais pas)
• Tu fais des trucs qu'on te déconseille.
• Tu te plains qu'on peut pas critiquer.

Viens pas nous saouler avec ton problème si tu veux pas le résoudre (alors qu'on essaye de t'aider) ou si t'aimes pas ce qu'on te propose comme aide. Et en plus en sous-entendant des trucs sur moi dans tes messages.

Après, ton exemple de Spotify est idiot (vraiment, hein) : y a pas de raisons particulières connues de pas l'utiliser.
Le cas d'une bêta, d'un antivirus ou de couper le swap, les raisons pour lesquelles ont te dit de pas le faire, c'est pas pour te contrôler, te brider ou n'importe quoi d'autres : c'est parce que c'est pas une bonne idée. C'est pas un avis personnel de ma part : une bêta développeur est prévue pour les développeurs, c'est bourrés de bugs, et quand on a un problème comme le tien, ajouter des bugs est pas une bonne idée. Si t'as envie de t'infliger les bugs en temps normal, comme tu veux (c'est ton problème). Mais dans ton cas précis, t'as un problème à régler avant.

Idem pour l'antivirus, ça n,'existe que pour deux choses en pratique : profiter de la peur des utilisateurs de Windows, et éviter d'infecter des gens sous Windows en entreprise dans certains cas (ça évite de transférer des mails infectés, même si c'est un truc qui est de moins en moins utilisé). Pour le reste, ben ça use de la mémoire, ça écrit sur le SSD, ça prend des ressources... pour rien. Parce que le seul truc que ça peut détecter, la protection contre les malware intégrée à l'OS va le faire aussi bien.

crimsonskin a écrit :

T'as déjà mesuré l'usure d'un SSD sur une machine Windows ?
Plus largement, t'as un bug précis (et 300 To d'écriture, c'est pas lié à tes usages, c'est pour ça qu'on a tenté de t'aider à isoler ton bug) qui peut bloquer. Mais tu sais, y a pleins d'usages qui usent du matériel avec des logiciels "legit", comme miner des cryptos. Le hardware a des limites, c'est aussi pour ça qu'on donne des conseils d'achats sur ce forum (tant dans la section Apple que d'autres, hein).

La solution, c'est isoler ton problème et le régler. Seul ou avec notre aide.  

Message édité par Dandu le 29-06-2022 à 10:11:50
n°816813
crimsonski​n
Posté le 29-06-2022 à 10:24:38  profilanswer

@Dandu,

C'est idiot, c'est pas une bonne idée. Tu me dis ce que je devrai ne pas faire alors que je le sais déjà avant que tu me le dises... Je ne suis pas tombé de la dernière pluie en général... même si sur Mac je découvre l'OS. L'antivirus je l'ai mis par rapport à mon comportement osé. Je te garanti qu'il m'a été utile ! :whistle:  

On va dire que je pousse ce M1 de base dans ses retranchements, quitte à faire ressortir toutes ses faiblesses, qu'il encaisse très bien... Mais que ça ne plait pas, parce que je rapporte les surécritures sur le ssd qui sont probablement le prix à payer... de cette prouesse technique. C'est ma conclusion actuelle .

---------------
n°816815
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-06-2022 à 10:25:55  profilanswer

Du coup tu avoues utiliser le matériel pour quelque chose pour lequel il n'est pas prévu.

Rien ne me choque d'avoir donc des conséquences imprévues.

Pour un usage que j'ai expliqué il y a quelques jours, et je me considère geek, j'ai écris 6 to en plus d'un an. Exactement ce pourquoi le macbook air M1 est prévu. [:spamafote]

Message édité par Lemminkainen le 29-06-2022 à 10:26:58

---------------
n°816817
thekiller3
Posté le 29-06-2022 à 10:33:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

L'antivirus je l'ai mis par rapport à mon comportement osé. Je te garanti qu'il m'a été utile

évidement, quand on tipiak tous ses logiciels, on se tape pleins de virus... [:spamafote]  

n°816818
crimsonski​n
Posté le 29-06-2022 à 10:43:29  profilanswer

@Faust423,

Forcément qu'un M1 de base n'est pas prévu, ni rien d'autre... Pourtant je pense vraiment que c'est le Top actuellement, rien ne me choque vraiment non plus... rassures-toi. ;)

Par contre ça semble gêner Dandu, lui qui écrit des articles hors du commun dans le sens comportement geek expérimentateur à tout va... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ! :o

---------------
n°816819
MilesTEG1
Posté le 29-06-2022 à 10:48:15  profilanswer

Pour l'antivirus, qu'on ait ou non un comportement à risque avec son mac, ça reste une protection e-peut-être pas nécessaire mais de plus en plus conseillée sur mac, les malwares ne se choppent pas que sur les sites louches malheureusement, et ne sont pas 100% dédiés à windows...
Il y a de plus en plus de risques pour les mac.
Chacun voit midi à sa porte, on peut conseiller, ou déconseiller un antivirus, ou un parefeu (comme LittleSnitch) sur mac, mais je ne pense pas qu'actuellement on puisse de manière certaine et catégorique dire que non, aucun malware/virus/etc... n'existe sur mac et que donc l'antivirus est parfaitement inutile...

Quant au débat de l'écriture sur le SSD, j'avoue que c'est un peu long à lire... surtout que ça tourne à un dialogue de sourd...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 10:48:15  profilanswer

n°816820
crimsonski​n
Posté le 29-06-2022 à 10:50:03  profilanswer

thekiller3 a écrit :

évidement, quand on tipiak tous ses logiciels, on se tape pleins de virus... [:spamafote]  

Ah je te vois venir... NON j'ai acheté absolument TOUS les logiciels que j'UTILISE. Et même certains qu'en fait je n'utilise pas... et que je n'aurai pas du acheter. Idem sur l'iPad Pro !  :sarcastic:  

Des virus il n'y en presque pas sur Mac, et avec un comportement standard, oui pas besoin d'antivirus... Je le sais bien. Mais alors, il ne faut jamais rien oser, pas de curiosité... ;)

Message édité par crimsonskin le 29-06-2022 à 10:54:37

---------------
n°816823
crimsonski​n
Posté le 29-06-2022 à 11:06:14  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour l'antivirus, qu'on ait ou non un comportement à risque avec son mac, ça reste une protection e-peut-être pas nécessaire mais de plus en plus conseillée sur mac, les malwares ne se choppent pas que sur les sites louches malheureusement, et ne sont pas 100% dédiés à windows...
Chacun voit midi à sa porte, on peut conseiller, ou déconseiller un antivirus, ou un parefeu (comme LittleSnitch) sur mac, mais je ne pense pas qu'actuellement on puisse de manière certaine et catégorique dire que non, aucun malware/virus/etc... n'existe sur mac et que donc l'antivirus est parfaitement inutile...

Quant au débat de l'écriture sur le SSD, j'avoue que c'est un peu long à lire... surtout que ça tourne à un dialogue de sourd...

+1 pour tes 2 remarques. :jap:

---------------
n°816824
animemint
Posté le 29-06-2022 à 11:51:51  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Que ce soit windows ou mac, les premières sources de contamination sont le phishing et l'installation de logiciels déjà virusés.
Avec les paramètres par défaut et en utilisation web basique (courriel, sites de news mainstream, ne pas cliquer sur les pubs, toujours télécharger depuis le site officiel...), un utilisateur peut grandement réduire le risque.

n°816827
Dandu
Posté le 29-06-2022 à 14:39:18  profilanswer

crimsonskin a écrit :

@Dandu,

C'est idiot, c'est pas une bonne idée. Tu me dis ce que je devrai ne pas faire alors que je le sais déjà avant que tu me le dises... Je ne suis pas tombé de la dernière pluie en général... même si sur Mac je découvre l'OS. L'antivirus je l'ai mis par rapport à mon comportement osé. Je te garanti qu'il m'a été utile ! :whistle:  

On va dire que je pousse ce M1 de base dans ses retranchements, quitte à faire ressortir toutes ses faiblesses, qu'il encaisse très bien... Mais que ça ne plait pas, parce que je rapporte les surécritures sur le ssd qui sont probablement le prix à payer... de cette prouesse technique. C'est ma conclusion actuelle .

Ben désolé, hein : j'ai pas tellement d'autres mots pour dire ça. Tu veux qu'on te dise comment que ce n'est pas une bonne idée ?  
Couper le swap, c'est idiot. Y a pas tellement d'autres mots pour le dire.
Mettre une bêta développeur, c'est pas une bonne idée. La réponse te plaît pas, mais c'est la réalité : c'est pas fait pour découvrir des trucs. Pour ça, y a les bêtas publique, avec des comportements différents sur certains points.

Par curiosité, l'antivirus a servi à quoi ?  

Et encore une fois, y a des gens qui font des trucs bien plus lourds que toi sans user le SSD à ton niveau, donc t'as un problème, qui est probablement lié à un usage précis (et pas forcément lourd).

n°816828
Dandu
Posté le 29-06-2022 à 14:47:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Non, c'est pas de plus en plus conseillé sur Mac. Et pour une bonne raison : l'OS fait très bien le boulot.
On déconseille pas ça parce qu'il y a pas de virus ou de malware (vu qu'il y en a). Mais simplement parce que dès que les signatures sont connues, la mise à jour est poussée pour les bloquer (ou le certificat est bloqué). Ca couplé au fait que l'OS est en lecture seul, les risques sont extrêmement faibles sur un Mac à jour. Et les rares cas où les malware sont pas connus ou liés à des failles de l'OS (ben oui, ça arrive), l'antivirus peut rien faire. Et accessoirement, de toute façon, macOS bloque tellement de choses au niveau des applications que les antivirus ont de toute façon une efficacité limitée par design.

Le parefeu, c'est pas vraiment la même chose que l'antivirus et pour le coup, ça peut être utile pour certaines applications (on peut vouloir bloquer certains trucs).  

n°816831
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-06-2022 à 16:52:05  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, c'est pas de plus en plus conseillé sur Mac. Et pour une bonne raison : l'OS fait très bien le boulot.
On déconseille pas ça parce qu'il y a pas de virus ou de malware (vu qu'il y en a). Mais simplement parce que dès que les signatures sont connues, la mise à jour est poussée pour les bloquer (ou le certificat est bloqué). Ca couplé au fait que l'OS est en lecture seul, les risques sont extrêmement faibles sur un Mac à jour. Et les rares cas où les malware sont pas connus ou liés à des failles de l'OS (ben oui, ça arrive), l'antivirus peut rien faire. Et accessoirement, de toute façon, macOS bloque tellement de choses au niveau des applications que les antivirus ont de toute façon une efficacité limitée par design.

Le parefeu, c'est pas vraiment la même chose que l'antivirus et pour le coup, ça peut être utile pour certaines applications (on peut vouloir bloquer certains trucs).  

Toujours top de te lire. :jap: (Pour un néophyte comme moi sur les macs. :o )

---------------
n°816832
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-06-2022 à 17:16:11  profilanswer

:hello:  

Dites-moi, il y a une manip à faire pour brancher un écran (LG 27UN83A) en HDMI via un adaptateur ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°816833
ced510xe
Posté le 29-06-2022 à 17:22:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Toujours top de te lire. :jap: (Pour un néophyte comme moi sur les macs. :o )

C’est effectivement ce que j’ai entendu en sensibilisation Cybersecurité.  

Les antivirus ne sont plus une réponse satisfaisante car il faut que le virus soit connu. Et le temps qu’il soit connu il peut faire du dégât car l’utilisateur se croit protégé.  

Et une fois qu’il est connu généralement y a des autres malware ou virus non connu qui sont en circulation. Donc le problème reste entier. L’utilisateur se croit protégé mais ne l’est pas du tout. Ce qui est peut être le plus dangereux.  

n°816836
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-06-2022 à 18:53:19  profilanswer

En tout cas pour rajouter mon petit grain de sel, avec un usage tres standard, et léger, de mon MBA M1 (peu de soft assez classiques, un peu de navigation, un peu de visual studio) j'ai un usage du SSD qui me semble aussi assez gros, sans être au niveau des votres.  
Mon SSD a 15 To écrits, pour 75h d'utilisation, soit une vaingtaine de To pour une centaine d'heures, et 200To pour 1000h, soit 2/3 de l'écriture de crimson.
Vous utilisez quel soft pour connaitre cette info ? La j'ai pris la version d'essai de Drive Dx

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°816838
Dandu
Posté le 29-06-2022 à 19:44:18  profilanswer

J'utilise Sensei, mais y a pleins de softs (open source, notamment) qui lisent le SMART.

n°816839
Dandu
Posté le 29-06-2022 à 19:45:44  profilanswer

Oms7 a écrit :

Dites-moi, il y a une manip à faire pour brancher un écran (LG 27UN83A) en HDMI via un adaptateur ?

Ben normalement, si t'as un adaptateur USB-C vers HDMI 2.0 (important, y a quelques adaptateurs pas chers en 1.4, donc limité à 30 Hz), rien de spécial à faire.

n°816840
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-06-2022 à 20:39:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben normalement, si t'as un adaptateur USB-C vers HDMI 2.0 (important, y a quelques adaptateurs pas chers en 1.4, donc limité à 30 Hz), rien de spécial à faire.

Merci pour ta réponse. :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°816843
ricoco
Posté le 29-06-2022 à 21:08:40  profilanswer

crimsonskin a écrit :

@Dandu,

moins utile que de vider le cache  :whistle:
sur Mac, ils avaient la réputation de donner des fausses alertes

Message édité par ricoco le 29-06-2022 à 21:10:15
n°816847
ricoco
Posté le 29-06-2022 à 21:24:44  profilanswer

Oms7 a écrit :

Hello
4K 60HZ en HDMI, j'en ai un
tu peux charger en même temps, ça me laisse un port de libre
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message édité par ricoco le 29-06-2022 à 21:29:38
n°816848
ricoco
Posté le 29-06-2022 à 21:32:14  profilanswer

b-tzu a écrit :

En tout cas pour rajouter mon petit grain de sel, avec un usage tres standard, et léger, de mon MBA M1 (peu de soft assez classiques, un peu de navigation, un peu de visual studio) j'ai un usage du SSD qui me semble aussi assez gros, sans être au niveau des votres.  
Mon SSD a 15 To écrits, pour 75h d'utilisation, soit une vaingtaine de To pour une centaine d'heures, et 200To pour 1000h, soit 2/3 de l'écriture de crimson.
Vous utilisez quel soft pour connaitre cette info ? La j'ai pris la version d'essai de Drive Dx

Disk Drill free
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t816369

moi, j'ai quasi autant que lui si je compte 1000h

n°816856
crimsonski​n
Posté le 30-06-2022 à 00:59:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben désolé, hein : j'ai pas tellement d'autres mots pour dire ça. Tu veux qu'on te dise comment que ce n'est pas une bonne idée ?  
Couper le swap, c'est idiot. Y a pas tellement d'autres mots pour le dire.
Mettre une bêta développeur, c'est pas une bonne idée. La réponse te plaît pas, mais c'est la réalité : c'est pas fait pour découvrir des trucs. Pour ça, y a les bêtas publique, avec des comportements différents sur certains points.

Par curiosité, l'antivirus a servi à quoi ?  

Et encore une fois, y a des gens qui font des trucs bien plus lourds que toi sans user le SSD à ton niveau, donc t'as un problème, qui est probablement lié à un usage précis (et pas forcément lourd).

Couper le swap, c'est idiot. Il faudrait le dire à l'auteur de l'article qui m'a permis d'expérimenter le fonctionnement du Mac sans swap... J'ai testé par curiosité, puis je l'ai vite remis. Sans swap le Mac devient trop vite impraticable... avec 8Go de ram. Ou il fallait vraiment pas lancer beaucoup de trucs...
La beta développeur, on va dire que cela fait parti de ma curiosité des nouveautés... Stage Manager me plait beaucoup, je voulais tester ce que ça donne... et je suis comblé ! :love:  
L'inconvénient c'est que certains softs (des utilitaires) ne sont pas encore compatibles, ils ne se lancent plus... mais c'est tout à fait normal, et je suis donc pas surpris.
Avec mes usages basiques j'ai pas de problème particulier, vu que Safari et Apple Music fonctionnent déjà très bien. Ca me suffit pour mes usages habituels... :)

L'antivirus ça peut toujours servir sur internet... quand on est curieux comme moi ! Par contre, c'est vrai que les scan périodiques... ça fait beaucoup d'écritures. Je pourrai laisser que la protection temps réel. Mais enfin j'aurai jamais cru devoir faire autant attention aux usages de ce mba M1, dont je ne pourrai pas changer le ssd... en cas de problème plus tard. Incroyable en 2022, d'en être arrivé là... :??:

Message édité par crimsonskin le 30-06-2022 à 01:35:57

---------------
n°816857
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-06-2022 à 07:38:07  profilanswer

Sur le 980 de mon fixe sous Windows 11.  
1To de capacité
Utilise de manière geek et très régulière depuis quelques mois.  
Ce n’est pas comparable je sais, mais c’est tout de même pour avoir un ordre de grandeur.  
J’ai 641h de fonctionnement. Et 3.9To écrits.  
C’est des quantités ridicules et négligeables.  
Je pense qu’il y’a lieu de s’inquiéter de ces écritures intempestives sur M1

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°816871
crimsonski​n
Posté le 30-06-2022 à 10:57:53  profilanswer

Par curiosité j'ai vérifié le smart du ssd 512Go de mon ancien PC Samsung 4 Go de RAM (avec CrystalDiskInfo).  
Etat de santé : Bon 88%
Heures de fonctionnement : 11315 heures
Total écritures : 19760 GB (moins de 20 To !)
(Soit 1,74 Go / heure )

Sur mon MBA M1 8/512 (avec Disk Drill):
SSD Life Left : 100%
Life pourcentage Used : 8%
En service depuis : 1000 heures
Total LBAs Written : 285,74 To
(Soit 285,74 Go / heure !!! ) :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 30-06-2022 à 11:11:41

---------------
n°816872
reset.smit​h
Posté le 30-06-2022 à 11:11:14  profilanswer

Mais un truc complètement con cette valeur n’est elle pas bidonnée ? étant donné qu’avec le M1 et la mémoire unifiée la frontière est ténue entre les composants mémoire.

n°816874
thekiller3
Posté le 30-06-2022 à 11:18:09  profilanswer

MacBook Air M2 : l'ouverture des précommandes est imminente !

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] nente.html

Ainsi, les clients devraient avoir l'opportunité de commander ce MacBook Air dès le 8 juillet prochain. Le lancement en bonne et due forme pourrait quant à lui avoir lieu une semaine plus tard, soit le 15 juillet 2022. Quatre coloris (lumière stellaire, argent, gris sidéral et minuit) seront mis à notre disposition. Le prix de départ est fixé à 1499 €.

n°816875
yohko kura​ma
Posté le 30-06-2022 à 12:09:26  profilanswer

Un iPad Pro m1 ou air m1 peut vraiment " remplacer " un macbook maintenant ?

Je veux dire on est sur dzs puissance proches etc mais dans l'usage .  
Par exemple je sais pas télécharger une vidéo , un logiciel, copier sur une clé usb ou récupérer d'une clé , si cela provient d'un pc etc etc .  

Est ce que ça fait vraiment le boulot maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par yohko kurama le 30-06-2022 à 12:13:39
n°816879
ricoco
Posté le 30-06-2022 à 13:34:09  profilanswer

yohko kurama a écrit :

Un iPad Pro m1 ou air m1 peut vraiment " remplacer " un macbook maintenant ?

Je veux dire on est sur dzs puissance proches etc mais dans l'usage .  
Par exemple je sais pas télécharger une vidéo , un logiciel, copier sur une clé usb ou récupérer d'une clé , si cela provient d'un pc etc etc .  

Est ce que ça fait vraiment le boulot maintenant ?

mon air M1 remplace un MBP 15" quad core i7
et il lui met une raclée en plus
comme je n'ai pas besoin de brancher plusieurs écrans (j'ai un 32" ) ce n'est pas un souci pour moi
le reste c'est de la bombe

check si tes apps sont en version Apple Silicon (universel)

n°816880
ricoco
Posté le 30-06-2022 à 13:34:27  profilanswer

thekiller3 a écrit :

MacBook Air M2 : l'ouverture des précommandes est imminente !

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] nente.html

Ainsi, les clients devraient avoir l'opportunité de commander ce MacBook Air dès le 8 juillet prochain. Le lancement en bonne et due forme pourrait quant à lui avoir lieu une semaine plus tard, soit le 15 juillet 2022. Quatre coloris (lumière stellaire, argent, gris sidéral et minuit) seront mis à notre disposition. Le prix de départ est fixé à 1499 €.

tu vas craquer ? :D

n°816882
reset.smit​h
Posté le 30-06-2022 à 13:45:37  profilanswer

Et prenez la version 16Go pour couper court à ces débats sans fin !  :o

n°816883
thekiller3
Posté le 30-06-2022 à 13:57:03  profilanswer

ricoco a écrit :

tu vas craquer ? :D

trop pas non, j'ai mon MBP 14", il est parfait.  :love:  

mais... si je l'avais pas, oui, je me prendrai le MBA M2. :jap:

n°816886
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-06-2022 à 15:04:16  profilanswer

1730€ le MBA 16Go. Sacré inflation. :/ (Et qu'avec le GPU 8 Coeurs. :o )

Le MBA M1 était plus abordable ou mes souvenirs sont mauvais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 30-06-2022 à 15:05:06

---------------
n°816887
wullon
Posté le 30-06-2022 à 15:44:19  profilanswer

reset.smith a écrit :

Et prenez la version 16Go pour couper court à ces débats sans fin !  :o

24 même :o

---------------
@wullon
n°816888
reset.smit​h
Posté le 30-06-2022 à 15:59:19  profilanswer

Oui 16Go plus 8 en l’honneur des 8Go qui nous manque à tous  :o  

n°816890
Dandu
Posté le 30-06-2022 à 17:23:17  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Par curiosité j'ai vérifié le smart du ssd 512Go de mon ancien PC Samsung 4 Go de RAM (avec CrystalDiskInfo).  
Etat de santé : Bon 88%
Heures de fonctionnement : 11315 heures
Total écritures : 19760 GB (moins de 20 To !)
(Soit 1,74 Go / heure )

Sur mon MBA M1 8/512 (avec Disk Drill):
SSD Life Left : 100%
Life pourcentage Used : 8%
En service depuis : 1000 heures
Total LBAs Written : 285,74 To
(Soit 285,74 Go / heure !!! ) :sweat:

Note que pour t'aider : dans le moniteur d'activité, si t'as ces valeurs là constantes, tu devrais avoir "~80 Mo/s" en écriture constante dans le bas de la fenêtre.

n°816891
Dandu
Posté le 30-06-2022 à 17:24:11  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais un truc complètement con cette valeur n’est elle pas bidonnée ? étant donné qu’avec le M1 et la mémoire unifiée la frontière est ténue entre les composants mémoire.

Non. Quand y a eu le bug dans les premiers mois, les valeurs étaient parfaitement cohérentes (et elles le sont toujours quand on fait un peu de logs pour le vérifier)

n°816894
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 19:33:36  answer

Lemminkainen a écrit :

1730€ le MBA 16Go. Sacré inflation. :/ (Et qu'avec le GPU 8 Coeurs. :o )

Le MBA M1 était plus abordable ou mes souvenirs sont mauvais ?

Je crois que ça a été débattu pendant 5 pages ici déjà  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)