Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°808820
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-02-2022 à 20:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Pas compris, Photoshop c'est un éditeur d'images, pour les vidéos il y a bien mieux : Première Pro, ou Davinci Resolve en gratuit

Pour des cinemagraphes ou des animations sur image fixe Photoshop est très bien.

Et ça ne change pas le soucis. :o  :)

Message édité par Novocaine_80 le 14-02-2022 à 20:07:45

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 20:07:17  profilanswer

n°809112
j_f
Posté le 19-02-2022 à 18:52:55  profilanswer

[:drapal]

n°809192
ditche
Posté le 21-02-2022 à 22:01:23  profilanswer

Je perds +-1% de batterie par heure en veille, vous aussi ?  :pfff:  
Je ne vois pas d'où ça peut venir, j'ai redémarré...
Ca baisse moins vite sur iPad par exemple.

n°809193
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2022 à 22:03:22  profilanswer

Pas sur mon MBA m1 que je me l'aime :love:
Je retrouve à peu de chose prêt le niveau de batterie d'avant que je ne ferme l'écran.  
Tu dois avoir une appli en tâche de fond qui pompe, je ne vois que ça.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°809194
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-02-2022 à 22:15:23  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je n’ai pas vu de réglage différent souris externe / trackpad.  
Je suis sur la dernière version de OS X
Ce que tu m’apprends là est affligeant !
Sous prétexte que l’écran n’est pas 4K, je n’ai pas d’anti aliasing, de lissage etc ??? C’est évidemment ça qui me fait défaut et me fait mal aux yeux, m’empêche d’utiliser mon mac sur grand écran tout simplement  :pfff:

Hello  
Y’a aucun moyen alors de mettre des options comme l’AA, le lissage sur le M1 en version Monterey ? Je dois subir un écran 1440p en version moche ?  
Même pas avec des app tierces ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°809210
Cougar57
Posté le 22-02-2022 à 14:43:40  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello  
Y’a aucun moyen alors de mettre des options comme l’AA, le lissage sur le M1 en version Monterey ? Je dois subir un écran 1440p en version moche ?  
Même pas avec des app tierces ?

https://github.com/waydabber/BetterDummy

Ca marche plutôt pas mal, mais sur le principe je trouve ca honteux quand meme

n°809219
ricoco
Posté le 22-02-2022 à 19:45:44  profilanswer

Cougar57 a écrit :

https://github.com/waydabber/BetterDummy

Ca marche plutôt pas mal, mais sur le principe je trouve ca honteux quand meme

c'est matériel et un logiciel ?  

en plus limité car il va devenir payant

clair c'est rageant, car il y avait le mode rétina avec les anciens OSX, juste en installant l'outil de dev Apple

EDIT : je me rappelle de quelqu'un qui en avait parlé  
c'est limitée à 10 minutes d'utilisation :o
https://www.macg.co/logiciels/2021/ [...] con-126077

par contre je n'ai pas compris ceux qui parle de dongle et d'autre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-02-2022 à 21:30:11
n°809223
Cougar57
Posté le 22-02-2022 à 22:52:27  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est matériel et un logiciel ?  

en plus limité car il va devenir payant

clair c'est rageant, car il y avait le mode rétina avec les anciens OSX, juste en installant l'outil de dev Apple

EDIT : je me rappelle de quelqu'un qui en avait parlé  
c'est limitée à 10 minutes d'utilisation :o
https://www.macg.co/logiciels/2021/ [...] con-126077

par contre je n'ai pas compris ceux qui parle de dongle et d'autre non ?

C’est juste logiciel, et les 10 min c’est que pour la version alpha.

n°809229
ricoco
Posté le 23-02-2022 à 00:10:56  profilanswer

Merci.
Les versions alpha, il n'y a pas de limite d'habitude, c'est du beta test client pour avoir des retours

je ne sais pas s'il y aura 2 versions, une légère gratuite et une autre avec plus de fonctionnalités mais l'auteur a déjà annoncé quel sera le prix de l'appli

Message édité par ricoco le 23-02-2022 à 00:13:34
n°809593
DoKaTSuYa
Posté le 04-03-2022 à 11:55:22  profilanswer

Hello, c'est possible de mettre un fond d'écran différent entre l'accueil et celui de l'écran de verrouillage ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 11:55:22  profilanswer

n°809602
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-03-2022 à 13:35:35  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Hello, c'est possible de mettre un fond d'écran différent entre l'accueil et celui de l'écran de verrouillage ?

Pas trouvé built-in, peut être avec Onyx ? Ou dans des fichiers de conf, tool tiers.

n°809603
DoKaTSuYa
Posté le 04-03-2022 à 14:28:44  profilanswer

Ok, donc nativement c'est pas possible, dommage.

n°809667
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2022 à 16:49:22  profilanswer

:hello:

J'ai repris le topic depuis le début pour chercher des infos sur comment avoir l'état du disque système.
Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque, je vois que le SMART n'est pas géré...
J'ai googlé, il faut installer plusieurs choses avant d'avoir accès à l'utilitaire smartmonitor et ça ne me plaît pas trop.

Auriez-vous une autre méthode pour voir donc l'état du disque, combien de données ont été passées? Un espèce de CrystalDiskInfo de Windows?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°809669
Manue75
Posté le 06-03-2022 à 16:59:21  profilanswer

DriveDx

---------------
FeedBack de Manue
n°809671
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2022 à 17:32:10  profilanswer

Shitters... Application Intel :(
Y a rien de natif m1?  :??:

---------------
n°809672
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-03-2022 à 17:32:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Shitters... Application Intel :(
Y a rien de natif m1?  :??:

Et Rosetta ?

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°809674
ricoco
Posté le 06-03-2022 à 18:26:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

J'ai repris le topic depuis le début pour chercher des infos sur comment avoir l'état du disque système.
Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque, je vois que le SMART n'est pas géré...
J'ai googlé, il faut installer plusieurs choses avant d'avoir accès à l'utilitaire smartmonitor et ça ne me plaît pas trop.

Auriez-vous une autre méthode pour voir donc l'état du disque, combien de données ont été passées? Un espèce de CrystalDiskInfo de Windows?

Merci de vos retours :)

y a deja sur le topick Monterey

n°809675
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2022 à 19:35:06  profilanswer

@elfenHD : je ne souhaite pas installer Rosetta :spamafote: je préfère ne pas avoir un soft qui tourne en tache de fond tout le temps pour interpréter des applis Intel en applis m1  

@ricoco : j'ai vu, l'application Sensei mais qui demande Rosetta également.

Ce qui me chiffonne, c'est pourquoi l'utilitaire disque me dit que le SMART n'est pas géré sur mon MBA m1 que je me l'aime :love:

---------------
n°809676
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-03-2022 à 19:36:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@elfenHD : je ne souhaite pas installer Rosetta :spamafote: je préfère ne pas avoir un soft qui tourne en tache de fond tout le temps pour interpréter des applis Intel en applis m1  

Un non sens, mais chacun fait ce qu'il veut  [:jean-michel platini:1]

---------------
n°810380
Darkneo95
Posté le 10-03-2022 à 22:05:29  profilanswer

Hello, j'ai un macbook air M1 acheté en novembre 2020, jusque là tout allait bien et aujourd'hui alors que je surfais sur le web, l'écran m'a affiché une jolie barre d'environ 5 cm de haut et sur toute la longeur avec des lignes clignotantes en permanence.. J'ai éteint et relancé le mac mais la barre est toujours là, l'écran est mort ? Sachant que je n'ai pas l'apple care, et que les 1 an de garantie sont terminé, je vais devoir payer la réparation + changement d'écran ?

Message édité par Darkneo95 le 10-03-2022 à 22:06:01
n°810383
ricoco
Posté le 10-03-2022 à 22:09:47  profilanswer

Hello, c'est garantie 2 ans à moins d'un vendeur tiers sur le net
faut voir l'état du mac
si nickel, y avait déjà eu des discussions sur le net sur des problèmes d'écran du M1 qui serait fragile

Message édité par ricoco le 10-03-2022 à 22:10:55
n°810385
Darkneo95
Posté le 10-03-2022 à 22:19:44  profilanswer

Je l'ai acheté à la fnac et il est en parfait état, donc je passe direct par eux ou par Apple ?
D'accord.. Pas top cette histoire de fragilité :/

n°810386
flyingchai​r
Posté le 10-03-2022 à 22:20:23  profilanswer

Généralement Apple est plutôt réglo avec la garantie, donc le mieux c’est de contacter l’assistance Apple, et de suivre leurs instructions.

n°810387
infornal
Posté le 10-03-2022 à 22:24:11  profilanswer

Si ton Mac n'a pas de trace de chute, choc, etc tu seras pris en charge en garantie.

Si tu l'as acheté en Apple store ou sur le site d'Apple c'est eux qui gère les deux ans de garantie.
Si tu l'as acheté chez un revendeur, Apple gérait la 1ère année et ton revendeur (Fnac, Darty, Amazon, Boulanger, Carrefour, etc) gère la seconde année de garantie.

Dans les faits et dans le cas d'un achat chez un revendeur je ne sais pas ce qu'il se passe si tu prends un rendez-vous en Apple Store pour faire prendre en charge ton MacBook dans sa deuxième année de garantie légale. J'ai un peu tout entendu,de la prise en charge et 0€ à payer, au renvoi chez le distributeur pour SAV, etc.

---------------

n°810388
Darkneo95
Posté le 10-03-2022 à 22:30:30  profilanswer

D'accord merci, je vais contacter Apple dans un 1er temps et voir ce qu'ils vont me dire.

n°810392
flyingchai​r
Posté le 10-03-2022 à 22:56:13  profilanswer

J’ai eu un pb sur des AirPods pro de presque 2 ans achetés chez Amazon, j’ai contacté l’assistance Apple qui m’a redirigé vers l’Apple store qui m’a remplacé les AirPods gratuitement, donc effectivement le mieux c’est de dealer dans un premier temps avec Apple dans tous les cas, même en cas d’achat chez un tiers.

n°810396
ricoco
Posté le 10-03-2022 à 23:32:05  profilanswer

t'es chanceux ou y avait un problème reconnu par Apple

pour les mac y en a qui se sont fait rembarrer avec un motif léger ou juste suspicieux mais rien de justifier à priori

vu que que le priX d'un écran en SAV Apple est 700 euros, on ne peut pas comparer ...

Message édité par ricoco le 10-03-2022 à 23:32:52
n°810416
infornal
Posté le 11-03-2022 à 11:02:18  profilanswer

Selon les dernières rumeurs, le nouveau MacBook Air changerait de design/chassis et proposerait des couleurs.
Par contre le puce M1 serait conservée, peut-être modifiée (10 coeurs vs 8 sur le modèle actuel) et coté écran on resterait sur un écran Retina IPS, pas d'écran mini-led.

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 11-03-2022 à 11:02:37

---------------

n°810419
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-03-2022 à 11:14:07  profilanswer

infornal a écrit :

Selon les dernières rumeurs, le nouveau MacBook Air changerait de design/chassis et proposerait des couleurs.
Par contre le puce M1 serait conservée, peut-être modifiée (10 coeurs vs 8 sur le modèle actuel) et coté écran on resterait sur un écran Retina IPS, pas d'écran mini-led.

tu vas nous faire rager ricoco !!  [:bozocarzu]  

les rumeurs, c'est là exclusivement : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ;)

n°810440
infornal
Posté le 11-03-2022 à 18:39:31  profilanswer

thekiller3 a écrit :

tu vas nous faire rager ricoco !!  [:bozocarzu]  

les rumeurs, c'est là exclusivement : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ;)

Oups  [:elessar53]

---------------

n°810740
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-03-2022 à 18:18:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@ricoco : j'ai vu, l'application Sensei mais qui demande Rosetta également.

Ce qui me chiffonne, c'est pourquoi l'utilitaire disque me dit que le SMART n'est pas géré sur mon MBA m1 que je me l'aime :love:

Rosetta ne tourne pas en tache de fonds de mémoire ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, il traduit juste à la volée le code X86 en code ARM probablement aidé par des circuit hardware sur la puce m1.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°810763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2022 à 21:59:55  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Rosetta ne tourne pas en tache de fonds de mémoire ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, il traduit juste à la volée le code X86 en code ARM probablement aidé par des circuit hardware sur la puce m1.

Ben je ne vois pas comment une application x86 pourrait se lancer sans avoir un service comme Rosetta qui tournerait en tâche de fond et qui se lancerait à la détection d'un code x86 :spamafote:

D'ailleurs :  

Utilisation de Rosetta
Vous n’avez pas besoin d’ouvrir Rosetta. Rosetta fonctionne automatiquement en arrière-plan chaque fois que vous utilisez une app conçue uniquement pour les ordinateurs Mac dotés d’un processeur Intel. Rosetta convertit l’app afin qu’elle puisse être utilisée avec la puce Apple.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211861

Enfin, je peux me tromper, mais...

En tout cas, je ne souhaite toujours pas installer Rosetta 2.

---------------
n°810765
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 15-03-2022 à 22:08:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben je ne vois pas comment une application x86 pourrait se lancer sans avoir un service comme Rosetta qui tournerait en tâche de fond et qui se lancerait à la détection d'un code x86 :spamafote:

D'ailleurs :  

Utilisation de Rosetta
Vous n’avez pas besoin d’ouvrir Rosetta. Rosetta fonctionne automatiquement en arrière-plan chaque fois que vous utilisez une app conçue uniquement pour les ordinateurs Mac dotés d’un processeur Intel. Rosetta convertit l’app afin qu’elle puisse être utilisée avec la puce Apple.

Rosetta s’active quand il a un boulot à faire, c’est cette étape qui est automatique. Et c’est transparent pour l’utilisateur, c’est à dire invisible. C’est le sens de ce que dit Apple. Mais Rosetta ne tourne pas en tache de fond quand tu allumes ta machine, rôdant et attendant l’ouverture d’une app Intel. Il faut ouvrir une app Intel sur un Mac Apple Silicon pour déclencher Rosetta.  

Après tu es évidemment libre de faire de que tu veux mais voilà.

Message édité par CasablancaDR le 15-03-2022 à 22:14:10
n°810767
ricoco
Posté le 15-03-2022 à 22:24:13  profilanswer

Rosetta 2, ils vont le virer au bout d'un moment comme ils ont fait pour Rosetta 1

n°810794
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 16-03-2022 à 15:24:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

D'ailleurs :  

Utilisation de Rosetta

Fin à ce tarif c'est le cas de tout les services OSX, ce que je veux dire c'est que ya pas un truc gourmand qui tourne inutilement.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°810796
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 16-03-2022 à 15:40:24  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Fin à ce tarif c'est le cas de tout les services OSX, ce que je veux dire c'est que ya pas un truc gourmand qui tourne inutilement.

Exact, puis c'est plutot clair, ca ne s'active que lorsque nécessaire comme indiqué par Apple  

Citation :

Utilisation de Rosetta
Vous n’avez pas besoin d’ouvrir Rosetta. Rosetta fonctionne automatiquement en arrière-plan chaque fois que vous utilisez une app conçue uniquement pour les ordinateurs Mac dotés d’un processeur Intel.

[:jean-michel platini:1]

---------------
n°810825
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-03-2022 à 23:31:10  profilanswer

ben Rosetta fonctionne automatiquement en arrière-plan chaque fois que vous utilisez une app pour moi, c'est un service qui tourne, et lorsque une application x86 se lance, Rosetta se lance aussi. C'est pas l'application qui va chercher Rosetta. C'est Rosetta qui se lance quand... :spamafote:
Enfin, ça ne change pas le fait que je préfère éviter Rosetta.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 16-03-2022 à 23:55:01

---------------
n°810826
ricoco
Posté le 16-03-2022 à 23:58:57  profilanswer

prenez une bonne rosette de Lyon, ça va mettre tout le monde d'accord  :whistle:  

tu peux checker les apps qui utilisent Rosetta 2 et les virer et limiter ton choix

si t'as besoin d'une app, tu préfères ne pas l'utiliser que d'utiliser Rosetta 2 ?

n°810829
Dandu
Posté le 17-03-2022 à 00:07:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben Rosetta fonctionne automatiquement en arrière-plan chaque fois que vous utilisez une app pour moi, c'est un service qui tourne, et lorsque une application x86 se lance, Rosetta se lance aussi. C'est pas l'application qui va chercher Rosetta. C'est Rosetta qui se lance quand... :spamafote:

Alors, fonctionnellement, qu'est-ce que ça change ? T'as un interpréteur qui en temps normal ne consomme rien (réellement) et va te permettre de pas te prendre la tête le reste du temps. Et de toute façon, si, c'est le second cas : c'est la présence de code x86 (uniquement) quand on lance une application qui va lancer Rosetta. Le reste du temps, ça tourne pas.

C'est quoi la raison de ne pas installer Rosetta ? T'as peur d'un truc ? Surtout que bon, dans ton cas, c'est étonnant : à chaque MAJ, tu viens de plaindre que AlDente se lance mal/pas au bon endroit, donc je peux supposer que ton but, c'est pas d'économiser les quelques Mo de RAM (surtout que Rosetta les prend pas).

C'est pas un truc qui va faire des trucs chelous avec le Mac, c'est un composant de l'OS qui a un intérêt (parce que se passer totalement des trucs Intel, c'est quand même hyper relou)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 17-03-2022 à 00:11:51
n°810832
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 17-03-2022 à 01:12:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ne regarde surtout pas le fonctionnement d'android tu risque de faire une attaque  :D

---------------
n°810835
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 07:55:07  profilanswer

à propo d'aldente, il marche très bien chez moi, après la maj d'hier, au lancement, aldente s'est lancé comme il le doit. tout va bien. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)