Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°808341
xkozen
Posté le 05-02-2022 à 07:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

wyzer a écrit :

:D  

Effectivement, sur ce point j'aurai voulu avoir votre avis svp.

Voici mon besoin (essentiellement pour le télétravail) :  

- Citrix (pour ouvrir ma session à distance).
- Microsoft Teams sur mon PC (pour économiser la puissance sur les serveurs à distance).
- Casque-micro USB.
- Plusieurs onglets Chrome (Databricks, Azure Data Factory, Synapse, plusieurs onglets de recherches Google, Stackoverflow, ...).

Et en fin de journée, Disney+ dans mon lit (pour les séries Star Wars en cours et à venir  :love: )

Du coup, 8 ou 16 de RAM ?

EDIT: pour info, Teams me prend 1 Go de RAM à lui tout seul sur Windows :pfff:

8 ça fait largement le taff pour ton utilisation.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 07:56:56  profilanswer

n°808345
raphalan
Posté le 05-02-2022 à 09:25:07  profilanswer

Je confirme que 8go c’est suffisant sur Mac  
Contrairement à Windows où 16go c’est le minimum
Avec les produits Apple il ne faut pas se fier à la ram  

Message cité 1 fois
Message édité par raphalan le 05-02-2022 à 09:29:40

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°808347
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-02-2022 à 09:36:25  profilanswer

raphalan a écrit :

Je confirme que 8go c’est suffisant sur Mac  
Contrairement à Windows où 16go c’est le minimum
Avec les produits Apple il ne faut pas se fier à la ram  

Suffisant maintenant, quid dans 4 ans? C’est une réflexion court-termiste de dire 8 go c’est suffisant, quand, pour quoi et quel usage et jusqu’à quand?  

Paraît-il que les MBA 4go c’était suffisant aussi à l’époque :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°808348
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-02-2022 à 09:39:38  profilanswer

Y a toujours le débat 8 vs 16. Normal.
Si tu peux, si tu as les moyens, bien sûr que plus, c'est mieux.  

Mais ce qu'on constate, c'est que 8 c'est largement suffisant pour un MBA, si on l'utilise comme un portable de famille. Je veux dire pour une utilisation classique et familiale : du surf, de la bureautique, peut-être un peu de jeux, du streaming, un peu de photos, ...  

Après si tu veux faire plus, du gros photoshop, de la gestion de vidéo, des trucs lourds, alors oui, go 16.  

Mais si tu prends un 8, tu économises, tu peux investir dans des protections, un disque externe, un contrat AppleCare, ... :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°808349
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-02-2022 à 09:42:27  profilanswer

elfenHD a écrit :

Suffisant maintenant, quid dans 4 ans? C’est une réflexion court-termiste de dire 8 go c’est suffisant, quand, pour quoi et quel usage et jusqu’à quand?  

Dans 4 ans, il pourra songer peut-être à changer pour plus gros, et encore, pas sûr. Tout dépend de son utilisation déjà.  
J'ai un Lenovo 8Go sous Ubuntu, marche Nickel pour mon utilisation bureautique familiale. J'ai un Lenovo (Pentium) sous Win10, il rame mais on peut s'en servir quand même sans soucis.  
Alors un MBA, je pense sincèrement qu'il l'utilisera encore.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°808352
raphalan
Posté le 05-02-2022 à 11:26:23  profilanswer

elfenHD a écrit :

Paraît que dans 4 ans ton MacBook Air M1 avec 16go sera à la ramasse :o

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°808353
ricoco
Posté le 05-02-2022 à 12:04:15  profilanswer

:D
perso mon MBA intel 8 Go j'avais un appareil photo de 12 millions de pixel
maintenant j'ai 36 millions de pixels je n'ai pas de problème avec (pour la rapidité un quad core c'est mieux en raw mais, le M1 explose les quad core intel) sinon je n'ai pas eu de souci
Il vient d’entamer sa 9 iem année ...

Depuis, j'ai 2 softs de traitement photo en raw et j'aime bien des fois lancer les 2 pour comparer directement le résultat, pour ça j'ai pris 16 go sinon  8 Go aurait fait l'affaire avec le M1 qui est hyper optimisé

Message édité par ricoco le 05-02-2022 à 12:07:20
n°808386
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-02-2022 à 08:42:09  profilanswer

elfenHD a écrit :

Personne n'a nécessairement envie de garder son Mac Book Air 4 ou 5 ans...

n°808387
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-02-2022 à 08:57:21  profilanswer

Et pourquoi pas??? :??:
Pour en faire quoi donc??? :??:

---------------
n°808389
ashura31
Posté le 06-02-2022 à 09:08:03  profilanswer

Ouai d’ailleurs c’est quand la next gen du MBA là ? Ça commence à faire long :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 09:08:03  profilanswer

n°808392
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-02-2022 à 11:07:36  profilanswer

thekilgore a écrit :

Non, mais si t'as 2 neurones qui se touchent tu te rends vite compte que la surconsommation débile comme elle existe depuis le libéralisme ne va pas perdurer très longtemps (coucou pénuries) :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°808393
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 06-02-2022 à 11:13:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sur HFR, si t'as pas le dernier modèle de Mac ou d'iPhone, t'as raté ta vie. [:spamafote]

n°808395
thekiller3
Posté le 06-02-2022 à 11:42:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour en faire quoi donc??? :??:

bah comme les iphone en fait.

certains les gardent 4 ans, d'autres changent TOUS LES ANS.  ;)

n°808396
thekiller3
Posté le 06-02-2022 à 11:44:05  profilanswer

elfenHD a écrit :

Non, mais si t'as 2 neurones qui se touchent tu te rends vite compte que la surconsommation débile comme elle existe depuis le libéralisme ne va pas perdurer très longtemps (coucou pénuries) :o

toi, par contre reste tranquille avec tes insinuations  :o  :non:

n°808398
drouvre
Posté le 06-02-2022 à 12:11:14  profilanswer

thekilgore a écrit :

J’utilise encore quotidiennement un MacBook de 2006. Évidemment j’en ai des plus récents, mais ça dépend vraiment des personnes  :D

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°808413
krifur
Posté le 06-02-2022 à 22:18:37  profilanswer

ojean a écrit :

pour le split d'écran, j'utilise rectangle il me semble

Dandu a écrit :

Pour le FireWire, possible mais cher.  

Faut l’adaptateur Thunderbolt 3 vers 2 Apple puis le Thunderbolt vers FireWire 800 puis le câble FireWire de ta carte son. Et du coup, station Thunderbolt ou connexion directe au Mac aussi.

:jap:

---------------
nfp121 - rsx101 - nfp107 - nsy103 - rcp105 - nfe114 - rsx102 - nsy104 - nsy115 - rcp110 - nfe103 - nfe102 - eme102 -tet101 - cce105
n°808475
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 08-02-2022 à 16:01:52  profilanswer

Bonjour,

Hier nickel et ce matin je vois de la poussière dans la dalle :o  
Il a passé la première année , donc je vois avec le revendeur Amazon et le réparateur agrée (ce dernier est en vacance jusqu'à la semaine prochaine ; genre ils n'ont qu'un réparateur à Beauvais ...)  

Bref , comment a t elle pu arriver là ; n'est ce pas censé être hermétique ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/i9rx.jpeg

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°808496
ricoco
Posté le 08-02-2022 à 20:19:14  profilanswer

t'as changé des habitudes d'utilisation de l'ordi/d'environement pour ne pas le voir avant ?
Je n'y crois pas, tout ça arrivé par hasard en nuit
si tu l'as constaté du jour au lendemain
je dirais qu'il avait été ouvert et qu'un produit/ce qui a été utilisé a fini par laisser des traces
on ne dirait pas de la poussière, plus des petites moisissures

Message édité par ricoco le 08-02-2022 à 20:24:20
n°808509
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 08-02-2022 à 22:50:07  profilanswer

Bonsoir,

Non , rien n'a changé sinon j'aurais tilté ; je l'ai ouvert ce matin et ce fut ainsi (pas l'écran l'ordinateur hein ... ) .  

Si j'avais été a Dubai peut être que la j'aurais pu me remettre en question et encore comme je l'ai dit c'est censé être hermétique .

Que tu n'y crois pas cela me fait une belle jambe sache le ;  comment aurais pu ouvrir ma dalle ?! ...

Une dalle s'ouvre aussi facilement que cela sans matériel spécifique ?! Même apple change la dalle directement donc bon .

Franchement , a chaque fois tu me casses du sucre sur le dos ; tu es lassant à force et je ne suis pas le premier à te le dire .  

Ton explication vraiment ... vraiment ... rocambolesque .  

Si c'est pour ne pas aider et émettre des hypothèse de la sorte retiens toi s'il te plait par pitié .  

Merci Sherlock !!!

---------------
n°808512
ricoco
Posté le 08-02-2022 à 23:00:18  profilanswer

pas la peine de t'exciter parce que c'est ricoco qui parle, relis avec le doigt, j'ai dit  "je dirais qu'il avait été ouvert", je n'ai pas dit que tu l'as ouvert mais qu'il aurait été ouvert ...

Les écrans du M1, y a eu d'autre défaut de cité/connu mais celui là, non

sinon va au store avec ton mac, ils te donneront leur avis sur ce qu'ils constatent et ils diront si c'est pris en charge ou si ça cache un truc ...

Message édité par ricoco le 08-02-2022 à 23:01:22
n°808519
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 08-02-2022 à 23:32:03  profilanswer

Mais ... Si tu dis qu'il aurait été ouvert cela sous entends que je l'aurais ouvert ; étant donné que je suis le seul a l'utiliser .  

Si il y avait un store à côté ce serait déjà fait mais nous n'habitons pas tous en ville .

J'ai déjà contacté qui de droit mais je dois attendre le retour du seul technicien prêt de chez moi pas avant une semaine .  

J'ai posté pour partager pas pour avoir des réponses hypothétique ; je suis maniaque je l'aurais vu a l'achat direct ou bien avant vu la proportion du bordel .  

Normalement il n'est même pas censé y avoir de l'air entre les différentes couches si je ne m'abuse .  

Voilà , du coup la certitude c'est que cela me fait bien ch*er . :)

---------------
n°808522
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 08-02-2022 à 23:50:02  profilanswer

elfenHD a écrit :

Les attaques ad hominem et tes orientations politiques, tu peux peut être te les garder, on en a cure ici...

thekiller3 a écrit :

toi, par contre reste tranquille avec tes insinuations :o :non:

J'ai alerté, il est pénible.

drouvre a écrit :

J’utilise encore quotidiennement un MacBook de 2006. Évidemment j’en ai des plus récents, mais ça dépend vraiment des personnes :D

Justement, c'est ce que je sous entends, ça dépend de tout a chacun.

Message édité par thekilgore le 08-02-2022 à 23:52:14
n°808524
ricoco
Posté le 08-02-2022 à 23:58:05  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Mais ... Si tu dis qu'il aurait été ouvert cela sous entends que je l'aurais ouvert ; étant donné que je suis le seul a l'utiliser .  

Si il y avait un store à côté ce serait déjà fait mais nous n'habitons pas tous en ville .

J'ai déjà contacté qui de droit mais je dois attendre le retour du seul technicien prêt de chez moi pas avant une semaine .  

J'ai posté pour partager pas pour avoir des réponses hypothétique ; je suis maniaque je l'aurais vu a l'achat direct ou bien avant vu la proportion du bordel .  

Normalement il n'est même pas censé y avoir de l'air entre les différentes couches si je ne m'abuse .  

Voilà , du coup la certitude c'est que cela me fait bien ch*er . :)

J'ai dit que ce serait une relation cause effet
t'as dit qu'il venait d'Amazon et non d'Apple
C'est qui le vendeur sur Amazon ?

j'aime bien hypothétique, vu que tu ne bosses pas dans l'électronique et que tu n'as pas connu de cas semblable sur des portables, tu dois avoir raison ...

tu ne t'es même pas renseigné sur les défauts connus de l'écran du M1, ça donne une idée si c'est un cas isolé ou pas

perso, j'aurais fait le déplacement au store quitte à prendre le train avant de poster ici
entre se plaindre sur le net, passer à l'action, y a un monde

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 09-02-2022 à 00:02:48
n°808527
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 09-02-2022 à 03:04:11  profilanswer

ricoco a écrit :

j'aime bien hypothétique, vu que tu ne bosses pas dans l'électronique et que tu n'as pas connu de cas semblable sur des portables, tu dois avoir raison ...

tu ne t'es même pas renseigné sur les défauts connus de l'écran du M1, ça donne une idée si c'est un cas isolé ou pas

perso, j'aurais fait le déplacement au store quitte à prendre le train avant de poster ici

Non mais qui es tu pour me juger ?!  

Connais tu ma vie ?!  

Diantre , tu sais même dans quoi je bosse ou je ne bosse pas . Madame Irma ...

Je suis handicapé pauvre cloche , la boutique la plus proche 20km aller sans transport en commun ; j'ai dit dans le post plus haut que le technicien était en vacance .

Tout le monde n'a pas la chance d'être la grande personne que tu es .  

Tu parles toujours pour rien , je l'ai dit avant tu essaye juste de casser du sucre sur le dos des gens pour te sentir supérieur .

Visiblement en plus d'avoir du mal avec le français , tu as du mal avec la lecture .

Tu n'as rien dit de cela  ... Nom de Zeus , tu as employés des mots assume les .

La prochaine fois avant de parler , va lire le Bescherelle ; cela te fera le plus grand bien .

Par pitié ne me réponds plus , ici ou sur un autre sujet .  

Il me semble qu'en privé j'avais déjà été clair a ce sujet là ; mais non tu continues .  

Tu dois bien te faire chier dans la vie pour te comporter ainsi .  

Ignore moi comme tu l'as fait en privé , ce sera mieux pour tout le monde ; merci .

---------------
n°808529
Blackhawk8
Posté le 09-02-2022 à 03:24:52  profilanswer

Si c'est un MBA acheté sur Amazon, je crois que c'est là qu'il faut chercher avant tout comme origine du problème en effet.

n°808530
Modération
Posté le 09-02-2022 à 08:18:36  answer

elfenHD a écrit :

Oui bon, on peut dire ça d'une manière différente aussi, et puis il y a des topics pour discuter écologie, donc stop please.

n°808532
Modération
Posté le 09-02-2022 à 08:22:26  answer

ricoco a écrit :

imnotbatman a écrit :

Non mais qui es tu pour me juger ?!  

Connais tu ma vie ?!  

Diantre , tu sais même dans quoi je bosse ou je ne bosse pas . Madame Irma ...

Je suis handicapé pauvre cloche , la boutique la plus proche 20km aller sans transport en commun ; j'ai dit dans le post plus haut que le technicien était en vacance .

Tout le monde n'a pas la chance d'être la grande personne que tu es .  

Tu parles toujours pour rien , je l'ai dit avant tu essaye juste de casser du sucre sur le dos des gens pour te sentir supérieur .

Visiblement en plus d'avoir du mal avec le français , tu as du mal avec la lecture .

Tu n'as rien dit de cela  ... Nom de Zeus , tu as employés des mots assume les .

La prochaine fois avant de parler , va lire le Bescherelle ; cela te fera le plus grand bien .

Par pitié ne me réponds plus , ici ou sur un autre sujet .  

Il me semble qu'en privé j'avais déjà été clair a ce sujet là ; mais non tu continues .  

Tu dois bien te faire chier dans la vie pour te comporter ainsi .  

Ignore moi comme tu l'as fait en privé , ce sera mieux pour tout le monde ; merci .

Du calme tous les deux :o  

Ricoco aussi a un handicap, donc smiley de circonstance :  [:elfe_smileys:4]   (le prenez pas mal svp :o )

Mais rien de bien méchant n'a été dit, donc  [:g43l]

n°808554
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 09-02-2022 à 13:56:06  profilanswer

Yo,

Le vendeur sur amazon n'était autre qu'amazon lui même .

De plus amazon  est revendeur officiel donc ... Jusqu'à la rien d'anormale .

Il a un truc contre moi libre à lui mais qu'il le garde pour lui .  

Donc les deux seules solutions proposez , amazon s'en tamponne et avec les plateformes a l'étrangers dur de se faire comprendre pour un soucis de la sorte .

J'ai tenté par mail toujours pas de réponse pour le moment .  

Le centre agrée le plus proche pas possible avant la semaine prochaine et encore ils m'ont dit d'appeler avant de me déplacer .  

Etant donné qu'il est seul et étant en vacance on peut se dire qu'il va avoir du retard sur ses réparations . Cela annonce quelques semaines sans mon MacBook .

Ou autre solution que le gars d'apple m'a proposé c'est de leur envoyer directement via UPS de payer une caution et si c'est ma faute ou pas suivant les dire du technicien on me la remboursera ou pas .

Problème il n'était pas capable de me dire le montant de cette caution :D  

Du coup , conclusion , j'attends le mois prochain ; je me rachète un MacBook je fais réparer celui ci et je le revends .

Mais franchement , je ne comprends pas je suis maniaque je l'aurais vu au déballage cela fait plus d'un an .  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 09-02-2022 à 14:08:54

---------------
n°808557
Modération
Posté le 09-02-2022 à 14:11:08  answer

imnotbatman a écrit :

Yo,

Le vendeur sur amazon n'était ....

bla bla bla

Merci

le forum n'est pas l'endroit pour régler ses comptes  :non:  
les "bagarres" entre forumeurs n'ont rien à faire ici.
 :o  

alors si vous (toi et ricoco) pouviez vous calmer et stopper cette polémique, merci.

sinon, on va sévir. [:jpa]

Message édité par thekiller3 le 09-02-2022 à 14:45:59
n°808577
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-02-2022 à 21:57:45  profilanswer

Hello
Heureux possesseur d'un Air M1 (cest la puce qui m'a fait franchir le pas, marre des Air avec des sous processeurs Intel), j'ai un petit souci quand je le branche a mon écran Dell pro en USB C (U2719DC).  
En effet je trouve que l'affichage manque de finesse (l'écran est bien réglé en 1440p dans les réglages du Mac), les texts ne sont pas hyper net ou je sais pas, ya un souci que je n'arrive pas a identifier...
Saurez vous m'aider a trouver la source du problème et comment le corriger ?  
Je trouve également que le mode Night Shift est horrible sur écran externe, alors que ca passe crème sur le Mac.  
Enfin, la souris (Logitech G903) que je connecte dessus n'est pas idéale, le défilement inverse est une cata, et si je change le réglages du Mac, ca change également le défilement du pavé tactile du Mac, non merci...
Et le défilement en lui même, il est saccadé, pas du tout intuitif (avec la molette je parle)
bref, si vous avez des petites solutions je prends !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°808578
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 09-02-2022 à 22:09:21  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello
Heureux possesseur d'un Air M1 (cest la puce qui m'a fait franchir le pas, marre des Air avec des sous processeurs Intel), j'ai un petit souci quand je le branche a mon écran Dell pro en USB C (U2719DC).  
En effet je trouve que l'affichage manque de finesse (l'écran est bien réglé en 1440p dans les réglages du Mac), les texts ne sont pas hyper net ou je sais pas, ya un souci que je n'arrive pas a identifier...
Je trouve également que le mode Night Shift est horrible sur écran externe, alors que ca passe crème sur le Mac.  
Enfin, la souris (Logitech G903) que je connecte dessus n'est pas idéale, le défilement inverse est une cata, et si je change le réglages du Mac, ca change également le défilement du pavé tactile du Mac, non merci...
Et le défilement en lui même, il est saccadé, pas du tout intuitif (avec la molette je parle)

Coté Dell, c’est aussi de l’USB C ?  

Quelle est la résolution de la dalle ? Tu donnes un 1440p qui est ton choix de réglage mais est-ce la résolution native de l’écran ?

n°808579
ashura31
Posté le 09-02-2022 à 22:13:37  profilanswer

https://pilotmoon.com/scrollreverser/

Pour ton problème de scroll sur la souris :jap:

n°808580
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-02-2022 à 22:22:59  profilanswer

merci pour le logiciel je teste
oui, le dell fait office de pseudo dock usb C  
La dalle est en 1440p (2560x1440) et sur le mac j'ai mis la meme résolution.

---------------
n°808651
ricoco
Posté le 10-02-2022 à 20:51:49  profilanswer

b-tzu a écrit :

Hello

Hello,

T'as bien désactivé le défilement inverse pour la souris (y a un reglage pour le trackpad) ?  

J'ai une MX3 et une MX500S, je l'ai désactivé et aucun souci sous 10.12.1, t'es sous quel OSX ?

pour l'écran tu peux mettre des resolutions différentes
tu choisis le mode étendu pour l'écran externe
pour l'écran externe, tu cliques sur affichage par defaut, tu maintiens la touche option et tu cliques sur mis à l'échelle et t'as la liste des résolutions exactes à choisir

Les dernières version de mac OSX sont moins copain avec les écrans non 4K qui permettent le mode rétina

car ils ont viré au fur et à mesure les autres options (lissage police, antialiasing ...) pour les écrans non 4K

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 10-02-2022 à 20:53:53
n°808665
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 10-02-2022 à 22:38:11  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

T'as bien désactivé le défilement inverse pour la souris (y a un reglage pour le trackpad) ?  

J'ai une MX3 et une MX500S, je l'ai désactivé et aucun souci sous 10.12.1, t'es sous quel OSX ?

pour l'écran tu peux mettre des resolutions différentes
tu choisis le mode étendu pour l'écran externe
pour l'écran externe, tu cliques sur affichage par defaut, tu maintiens la touche option et tu cliques sur mis à l'échelle et t'as la liste des résolutions exactes à choisir

Les dernières version de mac OSX sont moins copain avec les écrans non 4K qui permettent le mode rétina

car ils ont viré au fur et à mesure les autres options (lissage police, antialiasing ...) pour les écrans non 4K

Je n’ai pas vu de réglage différent souris externe / trackpad.  
Je suis sur la dernière version de OS X
Ce que tu m’apprends là est affligeant !
Sous prétexte que l’écran n’est pas 4K, je n’ai pas d’anti aliasing, de lissage etc ??? C’est évidemment ça qui me fait défaut et me fait mal aux yeux, m’empêche d’utiliser mon mac sur grand écran tout simplement  :pfff:

---------------
n°808672
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 11-02-2022 à 09:39:24  profilanswer

Bonjour,
une casse a coté de la charnière s'est produite sur mon MacBook.
Je ne sais pas comment cela s'est produit, ni chute ni torsion. Macbook protégé par une housse.
Savez vous s'il est possible de changer cette pièce ?
https://i.postimg.cc/642H47hw/IMG-20220127-213714.jpg

n°808679
ricoco
Posté le 11-02-2022 à 13:06:29  profilanswer

ouaich keskispass a écrit :

Bonjour,
une casse a coté de la charnière s'est produite sur mon MacBook.
Je ne sais pas comment cela s'est produit, ni chute ni torsion. Macbook protégé par une housse.
Savez vous s'il est possible de changer cette pièce ?
https://i.postimg.cc/642H47hw/IMG-20220127-213714.jpg

Hello,
Il date de quand d'où ?
Je te recommande d'aller au store ou contacter Apple.
Y a des utilisateurs qui ont fait des retours de fragilité de l'écran des mac M1
dans mes souvenirs, c'était plus l'écran que les contours / charnières mais ça vaut le coup d'essayer

T'as des enfants, un terre-neuve ? :D

Message édité par ricoco le 11-02-2022 à 20:10:55
n°808703
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 12-02-2022 à 00:13:12  profilanswer

Salut tout le monde, punaise Photoshop n’accepte plus les vidéos depuis quelques temps. Je ne sais pas quoi faire c’est la merde. Obligé de démarrer Photoshop avec Rosetta et c’est pas folichonne niveau performance.  

Vous avez noté ça aussi de votre côté ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°808705
ricoco
Posté le 12-02-2022 à 01:09:55  profilanswer

c'est la section matériel ici
ce n'est pas comme si les mac avec cpu Apple silicon se limitait au MBA

n°808758
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2022 à 02:20:44  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Salut tout le monde, punaise Photoshop n’accepte plus les vidéos depuis quelques temps. Je ne sais pas quoi faire c’est la merde. Obligé de démarrer Photoshop avec Rosetta et c’est pas folichonne niveau performance.  

Vous avez noté ça aussi de votre côté ?

Pas compris, Photoshop c'est un éditeur d'images, pour les vidéos il y a bien mieux : Première Pro, ou Davinci Resolve en gratuit

n°808820
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-02-2022 à 20:07:17  profilanswer

skylight a écrit :

Pas compris, Photoshop c'est un éditeur d'images, pour les vidéos il y a bien mieux : Première Pro, ou Davinci Resolve en gratuit

Pour des cinemagraphes ou des animations sur image fixe Photoshop est très bien.

Et ça ne change pas le soucis. :o  :)

Message édité par Novocaine_80 le 14-02-2022 à 20:07:45

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)