Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°807348
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-01-2022 à 08:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nope :non:
Elles sont chargées entre 50% et 80%. Ils calculent le temps qu'elles seront entreposées avant d'être vendues et chargées à nouveau.

Pour info, j'ai utilisé pour voir un charger RavPower 60W (qu'on ne trouve plus sur Amazon...) qui délivrait du 5V en 2.4A. Ben il alimentait bien mon MacBook mais sans le charger. C'est à dire que connecté, il ne chargait pas. Peut-être en le mettant en veille et sans AlDente (je l'ai configuré pour que la charge ne se fasse pas durant la veille, comme ça le MBA ne charge pas jusqu'à 100%)
Bref, faut un chargeur qui donne au moins du 3A sinon...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 08:34:39  profilanswer

n°807360
crimsonski​n
Posté le 21-01-2022 à 15:11:17  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pareil, 91% alors que mon laptop descend rarement sous les 70%, il passe son temps branché sur un moniteur TB qui charge automatiquement.
Il faut que je bloque la charge à 80% à mon avis, car à chaque fois ça remonte à 100%

Dans ton cas d'usage, ça m'étonne que tu restes sur 100% de charge ? Ou alors tes périodes d'utilisation sur batterie sont imprévisibles... et assez longues. A moins que la charge sur secteur par le TB en vienne à être interrompue... ton écran n'étant peut-être par moments plus alimenté, ou s'il ne sort plus de tension sur son port TB lorsqu'il se met en veille ??

Normalement si ton laptop est tout le temps branché en TB sur ton moniteur, il ne devrait pas charger à 100%, mais limiter la charge à 80% de lui même. En tout cas pour moi ça fonctionne comme ça, sauf si je reviens à l'utiliser principalement sur batterie... auquel cas j'ai des charges complètes à chaque fois, comme en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 21-01-2022 à 15:31:11

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°807362
rfl
Posté le 21-01-2022 à 15:18:54  profilanswer

ditche a écrit :

Le mien a deux semaines donc je suppose qu’il est a 100%.

Par contre je limite la charge à 80% et je le charge avec le chargeur 18w de l’iPhone 11 Pro  :D pas envie de déballer le 30w ni de charger trop vite.  :kaola:

Personnellement, je le charge uniquement avec le chargeur 60W du MBP2016 de ma femme ! Donc charge en mode formule 1 !

Message édité par rfl le 21-01-2022 à 15:19:10
n°807372
Blackhawk8
Posté le 21-01-2022 à 17:17:13  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Dans ton cas d'usage, ça m'étonne que tu restes sur 100% de charge ? Ou alors tes périodes d'utilisation sur batterie sont imprévisibles... et assez longues. A moins que la charge sur secteur par le TB en vienne à être interrompue... ton écran n'étant peut-être par moments plus alimenté, ou s'il ne sort plus de tension sur son port TB lorsqu'il se met en veille ??

Normalement si ton laptop est tout le temps branché en TB sur ton moniteur, il ne devrait pas charger à 100%, mais limiter la charge à 80% de lui même. En tout cas pour moi ça fonctionne comme ça, sauf si je reviens à l'utiliser principalement sur batterie... auquel cas j'ai des charges complètes à chaque fois, comme en ce moment.

Tu l'as dit, imprévisible

Trop imprévisible pour que le système sache quoi faire.
Je pourrais tester AlDente, mais vu que c'est le portable du travail je m'en moque un peu finalement (mais je prépare le terrain pour un futur achat perso)

n°807376
infornal
Posté le 21-01-2022 à 18:27:50  profilanswer

Je suis sur branché sur secteur 90% du temps et quelques passages sur batterie sur le canap, etc (ça peut être 15 min comme 1H voir plus), il se charge 99% du temps jusqu'à 100%, il a bloqué la charge 4/5 fois max à 80%.

C'est quand même dommage que nativement on ne puisse pas faire ce réglage et bloquer la charge à 80%

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 21-01-2022 à 18:28:08

---------------

n°807377
Blackhawk8
Posté le 21-01-2022 à 18:41:57  profilanswer

Exactement pareil, des passages sur le canap ou dans la cuisine, et ça sera sur batterie

n°807384
ojean
Posté le 21-01-2022 à 20:08:35  profilanswer

infornal a écrit :

Je suis sur branché sur secteur 90% du temps et quelques passages sur batterie sur le canap, etc (ça peut être 15 min comme 1H voir plus), il se charge 99% du temps jusqu'à 100%, il a bloqué la charge 4/5 fois max à 80%.

C'est quand même dommage que nativement on ne puisse pas faire ce réglage et bloquer la charge à 80%

idem quasi toujours branché et j'ai vu la charge à 80 % que quelques fois, et ça commence à faire

n°807390
thekiller3
Posté le 21-01-2022 à 20:46:09  profilanswer

mets aldente, problème réglé.  ;)

n°807394
crimsonski​n
Posté le 21-01-2022 à 21:32:53  profilanswer

Pour moi la recharge à 80% fonctionne uniquement si journalièrement, que j'utilise ou pas mon MBA, je le branche sur son moniteur TB (ou sur son chargeur).
A partir de là, chaque soir il va compléter la charge jusqu'à 100% *juste avant l'heure* ou il a planifié que je vais le débrancher... Et je peux ainsi l'utiliser sur batterie à sa pleine capacité, et même le laisser en veille sur batterie jusqu'au lendemain matin. :sleep:

Mais, chaque matin, je dois impérativement le rebrancher pour la journée, sinon le temps d'utilisation sur batterie devient trop long et trop imprévisible pour enclencher une recharge à seulement 80% lors du prochain raccordement au secteur. Auquel cas, il va recharger la batterie à 100% sans délai...

Il faut donc partir du principe d'un branchement secteur permanent (avec charge à 80%), et d'un débranchement à horaire fixe, et répétitif régulièrement... pour disposer de 100% de batterie, toujours au bon moment... SANS dégrader sa batterie le reste du temps ! Facile. :D

Message édité par crimsonskin le 21-01-2022 à 21:47:03

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°807395
Blackhawk8
Posté le 21-01-2022 à 21:46:44  profilanswer

Ça me rappelle mon thermostat Nest, soit disant "intelligent" et "qui apprend".
En fait il retient juste la température et l'heure à laquelle je l'ai réglé le 1er jour, et ensuite il répète le même schéma chaque jour.

C'est beau le machine learning et AI  :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 21:46:44  profilanswer

n°807397
Nato
Posté le 21-01-2022 à 22:09:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ça me rappelle mon thermostat Nest, soit disant "intelligent" et "qui apprend".
En fait il retient juste la température et l'heure à laquelle je l'ai réglé le 1er jour, et ensuite il répète le même schéma chaque jour.

C'est beau le machine learning et AI  :o

C’est du Pipo marketing tout ça  :o

n°807399
ricoco
Posté le 21-01-2022 à 22:13:17  profilanswer

:lol:

n°807445
ojean
Posté le 22-01-2022 à 18:32:01  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mets aldente, problème réglé.  ;)

c'est installé pour tester.
Me tâtais depuis quelques semaines

n°807450
infornal
Posté le 22-01-2022 à 18:59:13  profilanswer

ojean a écrit :

c'est installé pour tester.
Me tâtais depuis quelques semaines

C'est dispo sur l'App store ?

---------------

n°807451
thekiller3
Posté le 22-01-2022 à 19:03:04  profilanswer

je sais pas.

je l'ai chopé sur google. [:spamafote]

n°807452
ricoco
Posté le 22-01-2022 à 19:07:20  profilanswer

infornal a écrit :

C'est dispo sur l'App store ?

pas du tout, pas validé par Apple
ni créé par une boite, c'est petit développeur qui a fait ça en loisir, vous servez de cobaille

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-01-2022 à 19:08:59
n°807453
Dandu
Posté le 22-01-2022 à 19:08:24  profilanswer

T'es lourd. (mais on te l'a déjà dit)

n°807455
thekiller3
Posté le 22-01-2022 à 19:09:48  profilanswer

ricoco a écrit :

pas du tout, pas validé par Apple
ni créé par une boite, c'est petit développeur qui a fait ça en loisir, vous servez de cobaille

haha le discours typique d'un antivacs  :lol:

al dente marche très bien chez moi, et fait le boulot : charge bloqué à 80%  :love:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 22-01-2022 à 19:10:33
n°807458
ricoco
Posté le 22-01-2022 à 19:12:20  profilanswer

Dandu a écrit :

T'es lourd. (mais on te l'a déjà dit)

lol si tu cours après les gens au lieu de répondre à informal :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-01-2022 à 19:12:41
n°807460
ricoco
Posté le 22-01-2022 à 19:15:01  profilanswer

thekiller3 a écrit :

haha le discours typique d'un antivacs  :lol:

al dente marche très bien chez moi, et fait le boulot : charge bloqué à 80%  :love:  :jap:

perso, je l'aurais installé s'il y avait été testé et qu'il y avait un feedback et que ça apportait un gain  

y a aucun retour / statistiques

il n'a pas les moyens ...

y en a qui en on fait une montagne pour écritures SSD alors si les retours ne sont pas positifs ou pas de gain pour cette app vu que c'est la batterie, ça promet

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-01-2022 à 19:17:40
n°807462
ojean
Posté le 22-01-2022 à 19:21:20  profilanswer

c'est d'un pénible tes mêmes commentaires à chaque fois que le sujet Ardente est évoqué ...

n°807464
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-01-2022 à 19:23:09  profilanswer

ricoco a écrit :

lol si tu cours après les gens au lieu de répondre à informal :lol:

Ouais, enfin si on peut appeler ton torchon une réponse...

Perso testé et très content de la version gratuite. Marche mieux que le truc Apple inclus car j'en ai une utilisation non-régulière donc il ne trouve aucune logique.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°807465
djdeedoo
Posté le 22-01-2022 à 19:24:08  profilanswer

ricoco a écrit :

perso, je l'aurais installé s'il y avait été testé et qu'il y avait un feedback et que ça apportait un gain  

y a aucun retour / statistiques

il n'a pas les moyens ...

y en a qui en on fait une montagne pour écritures SSD alors si les retours ne sont pas positifs ou pas de gain pour cette app vu que c'est la batterie, ça promet

Je comprends plus du coup ? Y’a des retours ou pas ? Parceque tu disais il y a peu qu’il y avait des retours qui disaient que ça faisait sauter la garantie :o

n°807467
ricoco
Posté le 22-01-2022 à 19:29:28  profilanswer

ojean a écrit :

c'est d'un pénible tes mêmes commentaires à chaque fois que le sujet Ardente est évoqué ...

ben les lis pas, le sujet n'est pas l'avis des autres ou la pensée unique
tu devrais faire un retour si tu l'utilises  au lieu de perdre ton temps à courir après les gens

Si tu trouves quelqu'un qui travaille dans l'électronique et qui y croit, je suis intéressé par le sujet parce que là, on ne parle pas de marketing ...

Message édité par ricoco le 22-01-2022 à 19:35:39
n°807472
Dandu
Posté le 22-01-2022 à 19:57:45  profilanswer

Ben la réponse : ça utilise exactement les mêmes fonctions que la solution d'Apple (d'ailleurs, c'est limité à certains Mac pour cette raison).

Ca fait la même chose que l'optimisation d'Apple mais à la demande, et ça a donc un intérêt évident : on dépend pas d'un truc qui va essayer d'estimer quand on va avoir besoin du Mac, et qui marche pas si on a pas un usage régulier.  

Y a pas de marketing, de cobaye, ou n'importe quoi d'autre : ça permet juste de forcer une fonction existante manuellement.

n°807476
thekiller3
Posté le 22-01-2022 à 20:05:53  profilanswer

tout à fait  :)

n°807478
infornal
Posté le 22-01-2022 à 20:23:02  profilanswer

Merci pour vos retours !

---------------

n°807497
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 09:35:10  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben la réponse : ça utilise exactement les mêmes fonctions que la solution d'Apple (d'ailleurs, c'est limité à certains Mac pour cette raison).

Ca fait la même chose que l'optimisation d'Apple mais à la demande, et ça a donc un intérêt évident : on dépend pas d'un truc qui va essayer d'estimer quand on va avoir besoin du Mac, et qui marche pas si on a pas un usage régulier.  

Y a pas de marketing, de cobaye, ou n'importe quoi d'autre : ça permet juste de forcer une fonction existante manuellement.

Vraiment ? Ou plutôt une optimisation forcée avec une baisse de l'autonomie courante...  

Aldente (que je ne connais pas) ne se contente-t-il pas de juste limiter la charge à 80% ?
Donc en utilisant Aldente, théoriquement on protège la durée de vie de sa batterie sur le long terme, mais en contre-partie on perd d'emblée... 20% d'autonomie, par bridage de sa capacité.

Alors que la solution Apple, certes quand elle arrive à s'activer en fonction de l'usage du Mac... elle permet de protéger la batterie en ne la chargeant qu'à 80% en cas de mise en charge trop prolongée, càd *la charge est bridée uniquement quand c'est le plus néfaste pour la durée de vie de la batterie*, tout en ayant la pleine autonomie en cas d'usages réguliers sur batterie (répétitifs), puisque la charge remonte alors automatiquement à 100% juste avant l'heure du débranchement de son Macbook.

Si on fait des cycles à 100% de manière imprévisible, mais fréquente, je pense pas que ça flingue la batterie, on en fait juste un usage normal... Ce qui est très néfaste à long terme, c'est de maintenir la charge à 100% pendant trop longtemps en étant toujours sur secteur... Et ça, sûr qu'on l'évite bien avec la solution Apple.

Je pense donc qu'Aldente convient à ceux qui n'ont pas l'utilité de la pleine capacité, car ils n'utilisent pas couramment leur Macbook sur batterie de façon prolongée. Ceux-là pourront toujours anticiper par eux-même un éventuel besoin ponctuel de pleine charge... A condition toutefois de bien penser à désactiver Aldente avant l'heure prévue !

Ou alors on peut enregistrer manuellement ses horaires prévus sur batterie dans le logiciel, et Aldente charge à 100% juste avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 23-01-2022 à 10:58:37

---------------
n°807499
Manue75
Posté le 23-01-2022 à 09:52:17  profilanswer

Réglages de base (et en version pro) avec AlDente :

https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/23//mini_22012310124825292417760786.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Manue75 le 23-01-2022 à 10:26:48

---------------
FeedBack de Manue
n°807500
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 10:03:28  profilanswer

J'ai trouvé le site du développeur d'Aldente... j'avais commencé par chercher "ardente"...  

Merci pour tes captures d'écran. ;)

Message édité par crimsonskin le 23-01-2022 à 10:10:51

---------------
n°807503
Dandu
Posté le 23-01-2022 à 10:58:01  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Vraiment ? Ou plutôt une optimisation forcée avec une baisse de l'autonomie courante...  

Aldente (que je ne connais pas) ne se contente-t-il pas de juste limiter la charge à 80% ?
Donc en utilisant Aldente, théoriquement on protège la durée de vie de sa batterie sur le long terme, mais en contre-partie on perd d'emblée... 20% d'autonomie, par bridage de sa capacité.

Alors que la solution Apple, certes quand elle arrive à s'activer en fonction de l'usage du Mac... elle permet de protéger la batterie en ne la chargeant qu'à 80% en cas de charge trop prolongée, càd *la charge est bridée uniquement quand c'est néfaste pour la durée de vie de la batterie*, tout en ayant la pleine autonomie en cas d'usages réguliers sur batterie (répétitifs), puisque la charge remonte alors automatiquement à 100% juste avant l'heure du débranchement de son Macbook.
Si on fait des cycles à 100% de manière imprévisible, mais fréquente, je pense pas que ça flingue la batterie, on en fait juste un usage normal... Ce qui est très néfaste à long terme, c'est de maintenir la charge à 100% pendant trop longtemps en étant toujours sur secteur... Et ça, sûr qu'on l'évite bien avec la solution Apple.

Je pense donc qu'Aldente convient à ceux qui n'ont pas l'utilité de la pleine capacité, car ils n'utilisent pas couramment leur Macbook sur batterie de façon prolongée. Ceux-là pourront toujours anticiper par eux-même un éventuel besoin ponctuel de pleine charge... A condition toutefois de bien penser à désactiver Aldente avant l'heure prévue !

Ou alors on peut enregistrer manuellement ses horaires prévus sur batterie dans le logiciel, et Aldente charge à 100% juste avant ?

Non mais tout ça c’est évident. Mais tu te rends compte que l’optimisation d’Apple, quand elle marche, elle fait exactement ça pour les gens qui ont un usage irrégulier ? AlDente est même plus souple en pratique, vu qu’on leut le déclencher.  

J’utilise AlDente *justement* parce que j’ai besoin de la pleine capacité. L’optimisation d’Apple marchait a peu près quand j’avais un usage très calé du Mac, avec un télétravail à jours fixes et donc des déplacements très prévisibles aux mêmes heures. Mais avec mon usage actuel, ça marche pas, il peut pas déduire quand j’en ai besoin vu que c’est pas,prévisible, donc soit il a pensé que j’en avais pas besoin (et je perds 20 % de batterie, du coup) soit il pousse à 100 % alors que je vais pas le débra,cher avant deux jours.  

Fondamentalement, les gens qui utilisent beaucoup la batterie ont de toute façon pas besoin de l’optimisation d’Apple. Mais contrairement à ce que tu penses, on peut avoir besoin d’un usage sur batterie de façon prolongée de façon irrégulière. Et dans ce cas, AlDente marche, l’optimisation Apple pas du tout.

n°807506
ditche
Posté le 23-01-2022 à 11:25:18  profilanswer

Manue75 a écrit :

Réglages de base (et en version pro) avec AlDente :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 760786.jpg

C'est quoi l'app que tu as mise pour suivre CPU mémoire etc ? :)

n°807509
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 11:35:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Non mais tout ça c’est évident. Mais tu te rends compte que l’optimisation d’Apple, quand elle marche, elle fait exactement ça pour les gens qui ont un usage irrégulier ? AlDente est même plus souple en pratique, vu qu’on leut le déclencher.  

J’utilise AlDente *justement* parce que j’ai besoin de la pleine capacité. L’optimisation d’Apple marchait a peu près quand j’avais un usage très calé du Mac, avec un télétravail à jours fixes et donc des déplacements très prévisibles aux mêmes heures. Mais avec mon usage actuel, ça marche pas, il peut pas déduire quand j’en ai besoin vu que c’est pas,prévisible, donc soit il a pensé que j’en avais pas besoin (et je perds 20 % de batterie, du coup) soit il pousse à 100 % alors que je vais pas le débra,cher avant deux jours.  

Fondamentalement, les gens qui utilisent beaucoup la batterie ont de toute façon pas besoin de l’optimisation d’Apple. Mais contrairement à ce que tu penses, on peut avoir besoin d’un usage sur batterie de façon prolongée de façon irrégulière. Et dans ce cas, AlDente marche, l’optimisation Apple pas du tout.

OK, je vois... ton problème est "inverse". Tu veux forcer à 100%, quand d'autres pensent à limiter à 80% pour préserver leur batterie : Actuellement ton Macbook reste beaucoup en charge, donc Apple te le met en mode protection à 80% de charge... Et quand tu as besoin de ton portable de manière irrégulière... sans Aldente, tu ne peux pas forcer une recharge à 100% en prévision de tes déplacements ponctuels !

Perso mon MBA, en ce moment il se recharge toujours à 100%... car je l'utilise beaucoup sur batterie. Et j'ai lu ici que certains craignent pour la durée de vie de leur batterie... si Apple leur la recharge tout le temps à 100% ! Ce qui est faux.

---------------
n°807510
thekiller3
Posté le 23-01-2022 à 11:36:43  profilanswer

ditche a écrit :

on dirait istat menu ... ça y ressemble....

n°807511
Manue75
Posté le 23-01-2022 à 11:44:47  profilanswer

ditche a écrit :

thekiller3 a écrit :

on dirait istat menu ... ça y ressemble....

iStat Menus

---------------
FeedBack de Manue
n°807513
ced510xe
Posté le 23-01-2022 à 11:53:16  profilanswer

crimsonskin a écrit :

OK, je vois... ton problème est "inverse". Tu veux forcer à 100%, quand d'autres pensent à limiter à 80% pour préserver leur batterie : Actuellement ton Macbook reste beaucoup en charge, donc Apple te le met en mode protection à 80% de charge... Et quand tu as besoin de ton portable de manière irrégulière... sans Aldente, tu ne peux pas forcer une recharge à 100% en prévision de tes déplacements ponctuels !

Perso mon MBA, en ce moment il se recharge toujours à 100%... car je l'utilise beaucoup sur batterie. Et j'ai lu ici que certains craignent pour la durée de vie de leur batterie... si Apple leur la recharge tout le temps à 100% ! Ce qui est faux.

Bah si c’est vrai. Tu peux le lire partout. Charger à 100% ça l’use plus que la laisser à 80%…

Après comme écrit au dessus si on a le besoin de la charge à 100% c’est pas discutable.  

Mais au vu de l’autonomie disponible sur les M1….

C’est pas compliqué à comprendre que conserver une batterie chargée à 100% ça stresse plus les éléments que moins chargée. Meilleures preuve que ça les uses plus
- les appareils neufs ne sont jamais chargés à 100% à la sortie du carton
- Apple a développé la charge optimisée pour limiter le temps que la batterie passe à 100% afin de prolonger la durée de vie

n°807515
ditche
Posté le 23-01-2022 à 12:20:24  profilanswer

Manue75 a écrit :

iStat Menus

[:cytrouille]

Edit : 10 euros.  [:pikitfleur:4]

Message édité par ditche le 23-01-2022 à 13:23:38
n°807517
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 12:56:30  profilanswer

ced510xe a écrit :

Bah si c’est vrai. Tu peux le lire partout. Charger à 100% ça l’use plus que la laisser à 80%…

Après comme écrit au dessus si on a le besoin de la charge à 100% c’est pas discutable.  

Mais au vu de l’autonomie disponible sur les M1….

C’est pas compliqué à comprendre que conserver une batterie chargée à 100% ça stresse plus les éléments que moins chargée. Meilleures preuve que ça les uses plus
- les appareils neufs ne sont jamais chargés à 100% à la sortie du carton
- Apple a développé la charge optimisée pour limiter le temps que la batterie passe à 100% afin de prolonger la durée de vie

Oui le pire pour la durée de vie de la batterie c'est bien les recharges à 100% prolongées... PAS la charge à 100% en elle-même SI elle est suivi d'un cycle d'utilisation normale, donc que l'on ne reste pas à 100% pendant longtemps. Et c'est bien ça qu'Apple gère en priorité, sans besoin d'Aldente dans ce cas.

Après pour qui veut essayer d'optimiser, encore plus... en bridant la recharge à 80% s'il n'a pas l'utilité courante des 100% "généreusement octroyés" par Apple, pourquoi pas. En fait Apple calcule surement pour faire en sorte de ne pas avoir de batteries à changer à ses frais pendant la durée de la garantie...

Donc c'est bien ce que je disais... avec Aldente, la plupart des gens veulent surtout brider à 80% pour prolonger la durée de vie de leur batterie, plus que forcer à 100% quand Apple limite à 80%. Mais Apple a déjà assuré l'essentiel pour eux : Ne pas flinguer la batterie en cas de charge permanente ! :)  

---------------
n°807520
thekiller3
Posté le 23-01-2022 à 13:02:09  profilanswer

perso, j'ai mis aldente car la system d'apple ne marche pas pour mon utilisation (qui est très souvent branché au courant, et utilisation sur batterie aléatoire).
du coup, le truc d'apple me laissait tout le temps à 100%, ce qui n'est pas très bon comme nous le savons.

là, aldente fait le boulot, limlite à 80%.
et si j'ai besoin de beaucoup de batterie, en 1 clic, ça recharge à 100%.  :)

bref, très bien ce petit logiciel. :jap:

ceux qui aiment pas, ben ne l'installez pas  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 23-01-2022 à 13:02:58
n°807521
ditche
Posté le 23-01-2022 à 13:04:18  profilanswer

Si le dev lit ce thread  :o : AlDente sur iPhone et iPad plz.  [:agkklr]

n°807523
thekiller3
Posté le 23-01-2022 à 13:14:58  profilanswer

surtout sur ipad en fait.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)