Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°807523
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-01-2022 à 13:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout sur ipad en fait.  :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 13:14:58  profilanswer

n°807526
Dandu
Posté le 23-01-2022 à 13:33:07  profilanswer

crimsonskin a écrit :

OK, je vois... ton problème est "inverse". Tu veux forcer à 100%, quand d'autres pensent à limiter à 80% pour préserver leur batterie : Actuellement ton Macbook reste beaucoup en charge, donc Apple te le met en mode protection à 80% de charge... Et quand tu as besoin de ton portable de manière irrégulière... sans Aldente, tu ne peux pas forcer une recharge à 100% en prévision de tes déplacements ponctuels !

Mais pas du tout.

Mon problème : je veux du 80 % quand je le garde sur secteur (une bonne partie du temps) pour essayer d'éviter d'user un peu trop la batterie (ce que fait l'optimisation d'Apple).  
Mais je veux aussi une batterie à 100 % quand j'ai besoin de la batterie (et ça me dérange pas de le faire manuellement, by the way).

Et l'outil d'Apple, il est tout simplement pas capable de le faire parce que j'ai un usage irrégulier. Si je laisse l'optimisation Apple, c'est assez simple : soit il pense que je vais rester sur secteur et bloque à 80 %, mais arrive pas à deviner quand j'ai besoin de la batterie, donc j'ai que 80 % de batterie si j'en ai besoin. Soit il capte rien et charge à 100 % en permanence (et c'est pas ouf pour la batterie).  

Aldente me permet - manuellement - de forcer 80 % quand je sais que je vais pas l'utiliser, et forcer 100 % quand je sais que je vais en avoir besoin.  

crimsonskin a écrit :

Perso mon MBA, en ce moment il se recharge toujours à 100%... car je l'utilise beaucoup sur batterie. Et j'ai lu ici que certains craignent pour la durée de vie de leur batterie... si Apple leur la recharge tout le temps à 100% ! Ce qui est faux.

Ben techniquement, une charge à 100 % use plus qu'une à 80 %. C'est pratique d'avoir 100 % (et donc plus d'autonomie) mais ça use plus vite, oui. Dans les PC portables et les appareils qui ont des batteries avec des contraintes de taille/capacité, le compromis entre user un peu plus/avoir un peu plus de batterie est vite choisi : on prend l'autonomie. Y a pleins d'autres cas (genre certaines bagnoles) ou la durée de vie est plus importante et ou le "100 %" affiché est en fait 80 % en interne, par exemple.

n°807530
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 14:32:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Mais pas du tout.  

Mon problème : je veux du 80 % quand je le garde sur secteur (une bonne partie du temps) pour essayer d'éviter d'user un peu trop la batterie (ce que fait l'optimisation d'Apple).  
Mais je veux aussi une batterie à 100 % quand j'ai besoin de la batterie (et ça me dérange pas de le faire manuellement, by the way).

Et l'outil d'Apple, il est tout simplement pas capable de le faire parce que j'ai un usage irrégulier. Si je laisse l'optimisation Apple, c'est assez simple : soit il pense que je vais rester sur secteur et bloque à 80 %, mais arrive pas à deviner quand j'ai besoin de la batterie, donc j'ai que 80 % de batterie si j'en ai besoin. Soit il capte rien et charge à 100 % en permanence (et c'est pas ouf pour la batterie).  

Aldente me permet - manuellement - de forcer 80 % quand je sais que je vais pas l'utiliser, et forcer 100 % quand je sais que je vais en avoir besoin.  

Pourquoi tu dis "Mais pas du tout" ? :o
Puisque toi tu as besoin de "forcer à 100%"... à un moment non prévisible par le système, là où d'autres veulent au contraire "limiter à 80%"... quand Apple leur met 100% pour rien. C'est bien l'inverse niveau % de recharge nécessaire... à un moment donné différent pour chacuns ! ;)

Dandu a écrit :

Ben techniquement, une charge à 100 % use plus qu'une à 80 %. C'est pratique d'avoir 100 % (et donc plus d'autonomie) mais ça use plus vite, oui. Dans les PC portables et les appareils qui ont des batteries avec des contraintes de taille/capacité, le compromis entre user un peu plus/avoir un peu plus de batterie est vite choisi : on prend l'autonomie. Y a pleins d'autres cas (genre certaines bagnoles) ou la durée de vie est plus importante et ou le "100 %" affiché est en fait 80 % en interne, par exemple.

D'accord. L'essentiel étant bien de ne pas flinguer la batterie (100% en cas de charge permanente)... dans TOUS les cas d'usages existants.

Apple le fait toujours, Aldente pas sûr... (si on peut faire ce que l'on veux ?) :)

24 euros... quand même (!) la licence Aldente. :ouch:  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°807532
ditche
Posté le 23-01-2022 à 14:49:19  profilanswer

Tu peux utiliser la version gratuite qui contient la fonction la plus importante : limiter la charge à x %.

Message édité par ditche le 23-01-2022 à 14:49:28
n°807534
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 15:03:37  profilanswer

Oui j'ai vu, je l'ai installé pour voir...  ;)

Message édité par crimsonskin le 23-01-2022 à 16:07:34

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°807542
ojean
Posté le 23-01-2022 à 16:04:10  profilanswer

thekiller3 a écrit :

perso, j'ai mis aldente car la system d'apple ne marche pas pour mon utilisation (qui est très souvent branché au courant, et utilisation sur batterie aléatoire).
du coup, le truc d'apple me laissait tout le temps à 100%, ce qui n'est pas très bon comme nous le savons.

là, aldente fait le boulot, limlite à 80%.
et si j'ai besoin de beaucoup de batterie, en 1 clic, ça recharge à 100%.  :)  

bref, très bien ce petit logiciel. :jap:  

ceux qui aiment pas, ben ne l'installez pas  [:spamafote]

Même constat.  
Mac pratiquement à 100 % branché, excepté quand je suis en télétravail et que je me mate une série en déjeunant. Ou que je le trimballe sur le canapé.
ET dans mon cas, en 3 mois, je n'ai vu l'OS bloquer la charge à 80 % que 2/3 fois. D'une manière systématique, j'étais à 100 %.

Installé Aldente hier et Mac toujours branché.
J'ai la batterie à 80 % et macOS m'annonce : source d'alimentation - adaptateur système. La batterie n'est pas en charge.

=> donc pile ce que je souhaitais avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par ojean le 23-01-2022 à 16:05:47
n°807545
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 16:36:41  profilanswer

Perso je verrai si les 80% d'Aldente me suffisent... ou pas, pour mes usages ?

Car en ce moment, il m'arrive de ne pas avoir besoin de remettre à charger mon Mac tout les jours étant donné sa grande autonomie... avec la charge à 100% et mon usage en mobilité qui reste prépondérant.

Si je pars sur les 80% d'Aldente, cela risque de m'obliger à le remettre à charger plus souvent. Ce sera donc une contrainte supplémentaire, inutile... car je l'utilise tous les jours de manière importante sur batterie. Donc même si MacOS me le recharge "toujours à 100%", cela m'est utile : MacOS ne fait pas "n'importe quoi"... il me donne plus d'autonomie, donc moins de contraintes ! :)

Mais c'est à considérer selon les cas d'usages propres à chacun. Ceux qui ont un usage fixe prédominant et sur batterie imprévisible, ont tout à gagner avec Aldente, question durée de vie de leur batterie et souplesse d'usage...

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 23-01-2022 à 16:53:54

---------------
n°807547
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-01-2022 à 17:29:43  profilanswer

C'est €24 à vie oh!
Et on est sur HFR ici!!  [:moonzoid:5]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°807551
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 17:49:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est €24 à vie oh!

Oui mais le prix qu’on est prêt à y mettre… ou pas, varie selon le niveau d’utilité réelle qu’on estime en avoir :

Par exemple, « Photoshop » sera toujours « trop cher » pour un amateur, en tant qu’utilisateur occasionnel, et pourtant rentabilisé sans problème par un Pro, malgré son prix sur abonnement… conséquent ! Donc hum...  :non:  

HFR… oui, mais pas [:sashock:4] pour autant, même sur un topic Apple ! :o

Message édité par crimsonskin le 23-01-2022 à 18:06:44

---------------
n°807555
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-01-2022 à 18:14:37  profilanswer

crimsonskin a écrit :

... car je l'utilise tous les jours de manière importante sur batterie.

bah dans ce cas là, aldente n'est peut-être pas indispensable et utile. :)  
al dente sert par contre beaucoup pour ceux qui sont très souvent branché au courant. :jap:  

LeKeiser a écrit :

C'est €24 à vie oh!

il n'est pas obligatoire d'acheter la version pro. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 18:14:37  profilanswer

n°807558
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 18:27:30  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bah dans ce cas là, aldente n'est peut-être pas indispensable et utile. :)  
al dente sert par contre beaucoup pour ceux qui sont très souvent branché au courant. :jap:  

Oui c’est bien ce que j’en ai conclu… pour le moment, car pas dit que je reste toujours dans cette situation de mobilité prépondérante… Ca tient à pas grand chose.

Il y a pas longtemps j’étais dans le cas ou Apple me rechargeait à 80% tous les jours, et ça me convenait aussi très bien par rapport au fait que je rebranchais mon Mac tous les jours de manière systématique, pour le débrancher à heure fixe prévisible par l’OS, donc chargé à 100%… pile au bon moment !

Peut-être que bientôt je serai dans une situation ou je reste branché longtemps… pour des usages sur batterie ponctuels imprévisibles… Je serai alors bien content d’avoir aldente comme solution la plus adaptée. :)

thekiller3 a écrit :

J’en suis là. :jap:

Message édité par crimsonskin le 23-01-2022 à 19:01:02

---------------
n°807564
Dandu
Posté le 23-01-2022 à 19:19:22  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Car en ce moment, il m'arrive de ne pas avoir besoin de remettre à charger mon Mac tout les jours étant donné sa grande autonomie... avec la charge à 100% et mon usage en mobilité qui reste prépondérant.

Si je pars sur les 80% d'Aldente, cela risque de m'obliger à le remettre à charger plus souvent. Ce sera donc une contrainte supplémentaire, inutile... car je l'utilise tous les jours de manière importante sur batterie. Donc même si MacOS me le recharge "toujours à 100%", cela m'est utile : MacOS ne fait pas "n'importe quoi"... il me donne plus d'autonomie, donc moins de contraintes ! :)

Mais c'est à considérer selon les cas d'usages propres à chacun. Ceux qui ont un usage fixe prédominant et sur batterie imprévisible, ont tout à gagner avec Aldente, question durée de vie de leur batterie et souplesse d'usage...

Ben forcément, t'es pas la cible d'AlDente... ni de l'optimisation d'Apple, d'ailleurs.

n°807565
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-01-2022 à 19:19:57  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui mais sur 12 options, la version gratuite n'en offre que 2.
Perso, l'option Sailing et Heat Protection, je les ai activées. Et il y a l'option Top Up qui est donc utile si on veut dépasser les 80% de charge. L'option pour calibrer est intéressante aussi.
Ca aurait été €24 par an, là, oui, j'aurai hésité. Mais pour une licence à vie, je trouve que ça les vaut largement.
Acheter un Mac et bloquer pour une licence à ce prix, c'est bizarre quand même :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 23-01-2022 à 19:28:42

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°807569
Nato
Posté le 23-01-2022 à 19:23:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Acheté un Mac et bloquer pour une licence à ce prix, c'est bizarre quand même :heink:

Oui carrément  :D  

C'est comme si j'étais une BMW ou une Porsche, mais que j'avais pas les moyen de me payer les tapis de sols ....   [:ddr555]

n°807572
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-01-2022 à 19:50:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui mais sur 12 options, la version gratuite n'en offre que 2.
Perso, l'option Sailing et Heat Protection, je les ai activées. Et il y a l'option Top Up qui est donc utile si on veut dépasser les 80% de charge. L'option pour calibrer est intéressante aussi.
Ca aurait été €24 par an, là, oui, j'aurai hésité. Mais pour une licence à vie, je trouve que ça les vaut largement.
Acheter un Mac et bloquer pour une licence à ce prix, c'est bizarre quand même :heink:

je comprends.

et t'inquiètes, j'ai acheté des logiciels depuis que je suis sur mac. ça me gène pas.
par exemple, j'ai payé 35€ pour forklift 3, qui remplace cette daube de finder, et j'en suis très heureux.
idem avec bartender 4.

si j'ai besoin des options pro de aldente, t'inquiète, je l'achèterai. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 23-01-2022 à 19:50:56
n°807573
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-01-2022 à 19:52:47  profilanswer

Nato a écrit :

C'est comme si j'étais une BMW ou une Porsche, mais que j'avais pas les moyen de me payer les tapis de sols ....   [:ddr555]

c'est comme ceux qui achètes des audi DIESEL à 90000€ ... prendre le pire moteur, tout ça pour gratter 10€ à la pompe, alors qu'on en à pas besoin. [:tilleul]  :pt1cable:

n°807574
Nato
Posté le 23-01-2022 à 19:54:41  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est comme ceux qui achètes des audi DIESEL à 90000€ ... prendre le pire moteur, tout ça pour gratter 10€ à la pompe, alors qu'on en à pas besoin. [:tilleul]  :pt1cable:

Mais ouais carrément ....  [:shimay:1]  

Sinon faut rouler en Twingo ...  :o  
( J'ai rien contre les Twingo , j'en ai une ....  :whistle: )

n°807575
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-01-2022 à 20:22:37  profilanswer

Nato a écrit :

Ou des pneus corrects.

On en parle des X5 ou Cayenne avec des merdes chinois au cul ? Ca pullule, donc ca ne m'étonne pas qu'ici aussi on est un équivalent culturel :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°807578
Nato
Posté le 23-01-2022 à 20:31:32  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ou des pneus corrects.

On en parle des X5 ou Cayenne avec des merdes chinois au cul ? Ca pullule, donc ca ne m'étonne pas qu'ici aussi on est un équivalent culturel :o

On est tous d'accord, mais on s'éloigne su sujet ...  :D  
Bref faites pas vos grosses radines pour payer qq €€ : un développeur qui a bien bossé ...  

Ex : J'ai acheté des licences CCC , je le regrette pas, vu les services que me rend ce soft  :jap:  

Ca me fait nettement plus ch***, de filer du fric a Cro$oft ou Adaube perso ....  :o ( Vive Affinity au passage  [:mogwaiii] )

n°807579
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 21:10:56  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben forcément, t'es pas la cible d'AlDente... ni de l'optimisation d'Apple, d'ailleurs.

Non pas en ce moment... où la mobilité l'emporte, mais l'optimisation d'Apple, elle a très bien fonctionné pour moi quand je "travaillais" principalement sur mon écran TB, donc branché et chargé à 80%... avec un usage mobile régulier tous les soirs chargé à 100% pour la nuit... jusqu'au lendemain, sans rien besoin de toucher ! Faut pas dire bêtement que l'optimisation d'Apple "ça marche jamais"... car c'est faux.

Pour mes usages, j'ai encore jamais dégradé ma batterie inutilement, ni pas eu la pleine capacité disponible quand j'en ai besoin. :)

Mais je conçois que certains cas particuliers ne sont pas couverts de manière idéale par Apple. ;)

Message édité par crimsonskin le 23-01-2022 à 21:43:00

---------------
n°807580
Blackhawk8
Posté le 23-01-2022 à 21:26:27  profilanswer

Et puis si ces 24 euro permettent de doubler la durée de vie de la batterie, c'est un changement de batterie à faire en moins, soit plus de 150 euro d'économie

n°807583
valiran
Posté le 23-01-2022 à 21:33:03  profilanswer

ojean a écrit :

Même constat.
Mac pratiquement à 100 % branché, excepté quand je suis en télétravail et que je me mate une série en déjeunant. Ou que je le trimballe sur le canapé.
ET dans mon cas, en 3 mois, je n'ai vu l'OS bloquer la charge à 80 % que 2/3 fois. D'une manière systématique, j'étais à 100 %.

Installé Aldente hier et Mac toujours branché.
J'ai la batterie à 80 % et macOS m'annonce : source d'alimentation - adaptateur système. La batterie n'est pas en charge.

=> donc pile ce que je souhaitais avoir.

Je suis dans la même configuration que toi (usage quasiment à 100% branché), avec un 16" M1Pro, et je suis quasiment à 100% du temps à 80% de charge. Les seules fois où il bascule à 100% de charge c'est quand je pars en vacances avec, et que je surf ou consulte mes mails sur batterie, là pendant les vacances et pendant quelques jours après il charge ) 100% puis il revient à 80%.

Message édité par valiran le 23-01-2022 à 21:34:07

---------------
Mes ventes:
n°807584
crimsonski​n
Posté le 23-01-2022 à 21:36:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et puis si ces 24 euro permettent de doubler la durée de vie de la batterie, c'est un changement de batterie à faire en moins, soit plus de 150 euro d'économie

Pas de doutes pour tous ceux qui passent en charge à 100% alors qu'en fait ils utilisent pas beaucoup leur Mac en mobilité.

---------------
n°807588
Blackhawk8
Posté le 24-01-2022 à 04:15:50  profilanswer

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pouvez aussi bloquer à 90%
C'est un bon ratio entre protection de la batterie, et bonne autonomie à tout moment.

n°807589
crimsonski​n
Posté le 24-01-2022 à 07:27:47  profilanswer

Nato a écrit :

On est tous d'accord, mais on s'éloigne su sujet ...  :D  
Bref faites pas vos grosses radines pour payer qq €€ : un développeur qui a bien bossé ...  

Ex : J'ai acheté des licences CCC , je le regrette pas, vu les services que me rend ce soft  :jap:  

Ca me fait nettement plus ch***, de filer du fric a Cro$oft ou Adaube perso ....  :o ( Vive Affinity au passage  [:mogwaiii] )

Perso je suis pas du tout "contre" les développeurs indépendants ! Encore faut-il que leurs applis correspondent à un réel besoin...
A long terme, je m'aperçois que ce n'est pas forcément aussi évident qu'au début... :

Depuis que je suis plus "Apple" (à titre privé), j'en ai acheté plein des softs utilitaires additionnels... comme jamais, qui m'ont bien plu au début, mais qui en fait finissent souvent par encombrer mon ssd et mon système "pour rien" (heureusement, MacOS sur M1 reste malgré tout, toujours aussi réactif, c'est impressionnant ! :ouch:) ou pour pas grand chose, car sur le long terme je ne les utilise plus... alors que je les ai pourtant "payées à vie", et que ces applis ne sont pas mauvaises en soit ! C'est juste la preuve qu'elles ne répondaient pas à un réel besoin... mais plus à une certaine curiosité de ma part. Curiosité passagère souvent suscitée par "l'effet HFR"... d'ailleurs. :whistle:

J'ai l'impression que l'OS fermé d'Apple, qui peut vite susciter des frustrations par manque de souplesse, pour des cas d'usages un tant soit peu particuliers... par sa rigidité conceptuelle liée à une simplicité d'utilisation voulue, offre par conséquent une véritable aubaine pour plein de petits développeurs !

Tant mieux pour eux, et heureusement qu'ils sont là... mais "que de petits softs additionnels installés", pour des services pas toujours réellement pertinents sur le long terme...

Attention, je ne généralise pas pour autant : Aldente ou d'autres... peuvent sans doute rendre réellement service à long terme pour beaucoup de personnes, dont moi peut-être un jour... ;)

thekiller3 a écrit :

je comprends.

et t'inquiètes, j'ai acheté des logiciels depuis que je suis sur mac. ça me gène pas.
par exemple, j'ai payé 35€ pour forklift 3, qui remplace cette daube de finder, et j'en suis très heureux.
idem avec bartender 4.

si j'ai besoin des options pro de aldente, t'inquiète, je l'achèterai. :jap:

Voilà, exemple typique d'une appli véritablement super bien foutue, là n'est pas le problème, que j'ai installée "pour voir" (sans l'avoir achetée)... mais qu'en réalité je n'utilise pas, car tout simplement je n'en ai pas vraiment besoin par rapport à mes usages basiques du MacBook Air. Je pense d'ailleurs que si le Finder est une daube, c'est parce qu'Apple le souhaite ainsi... ne poussant pas l'utilisateur à penser "gestion de fichiers" mais utilisation de son ordinateur simplifiée au maximum. Donc normalement, pour l'user moyen... cible d'Apple, même pas besoin d'un explorateur de fichiers... C'est tout bête. :D

PS: Bartender, je l'ai payé... et je l'utilise, car "évidemment", maintenant avec tout ces utilitaires installés... sans cet utilitaire "indispensable" lui aussi... la barre de menus est plus que surchargée ! [:aelenia] :o

Message édité par crimsonskin le 24-01-2022 à 09:44:29

---------------
n°807599
Nato
Posté le 24-01-2022 à 11:48:21  profilanswer

Le finder est pas une DAUBE ....  :o  
Il a plein défauts c'est clair, mais faut apprendre déjà à s'en servir.

Comparativement l'explorateur de fichier Win est plus facile à prendre en main.

Beaucoup de gens AUSSI en attendent un comportement SIMILAIRE à l'explorateur windows, et c'est une erreur  :o  

Bref, quand tu connais tu les petites "astuces" du finder : " ca va " , mais oui du coup on assez loin de la philosophie grand public d'apple, c'est clair

n°807631
ricoco
Posté le 24-01-2022 à 20:32:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pouvez aussi bloquer à 90%
C'est un bon ratio entre protection de la batterie, et bonne autonomie à tout moment.

avant de tirer des plans sur la comète, à la base il y a déjà une protection électronique  
vaut mieux enregistrer l'historique de votre batterie avant  
puis comparer après au bout d'une certaine période avec votre nouvel historique

si vous utilisez sur batterie, il n'y a pas de miracle la batterie s'use, 2 demi cycle, ca fait un cycle

quand je lis qu'il y en qui veulent bloquez à 80% puis débrancher le secteur, je dirais, n'importe quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-01-2022 à 20:59:03
n°807635
skylight
Made in France.
Posté le 24-01-2022 à 22:26:12  profilanswer

Et sinon ya des gens comme moi qui utilisent simplement leur Mac sans se soucier de leur batterie, je branche quand c’est à 20% et je laisse branché la journée au bureau, voilà c’est tout :D

n°807637
Blackhawk8
Posté le 25-01-2022 à 00:04:04  profilanswer

ricoco a écrit :

avant de tirer des plans sur la comète, à la base il y a déjà une protection électronique  
vaut mieux enregistrer l'historique de votre batterie avant  
puis comparer après au bout d'une certaine période avec votre nouvel historique

si vous utilisez sur batterie, il n'y a pas de miracle la batterie s'use, 2 demi cycle, ca fait un cycle

quand je lis qu'il y en qui veulent bloquez à 80% puis débrancher le secteur, je dirais, n'importe quoi ...

Bah c'est pas des plans sur la comète, chaque 0.1v en dessous de Vmax double le nombre de cycles que la batterie peut endurer.
80% est tout aussi arbitraire que 90%

n°807638
mobinealt
Posté le 25-01-2022 à 00:21:44  profilanswer

Bonsoir,

Ecouteurs filaires connectés au MacBook
Moniteur externe relié en hdmi au HUB USB C
Multiprise reliée à la terre

Souvent pendant moins d'une seconde j'ai un coup de jus dans l'oreille droite de l'écouteur et l'écran devient à moitié blanc durant cette perturbation.

J'ai du mal à voir d'où vient ce problème   :o

Message cité 3 fois
Message édité par mobinealt le 25-01-2022 à 00:23:30
n°807639
ricoco
Posté le 25-01-2022 à 01:30:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bah c'est pas des plans sur la comète, chaque 0.1v en dessous de Vmax double le nombre de cycles que la batterie peut endurer.
80% est tout aussi arbitraire que 90%

en électronique entre la théorie (les specs) et la pratique, y a un monde

n°807640
ricoco
Posté le 25-01-2022 à 01:34:52  profilanswer

mobinealt a écrit :

Bonsoir,

Souvent pendant moins d'une seconde j'ai un coup de jus dans l'oreille droite de l'écouteur et l'écran devient à moitié blanc durant cette perturbation.

Hello,

Pas eu sur mon MBA  

la méthode c'est de débrancher un par un les composants externe / accessoires / cables et checker si le soucis est toujours là

à priori, je dirais mise à la terre ou problème de contact avec un objet métallique
et suivant ce que tu touches comme objet / matière quand ça arrive

Message édité par ricoco le 25-01-2022 à 01:52:41
n°807641
Blackhawk8
Posté le 25-01-2022 à 01:58:42  profilanswer

ricoco a écrit :

en électronique entre la théorie (les specs) et la pratique, y a un monde

C'est justement des études pratiques des chercheurs qui conçoivent les batteries et qui le font depuis plus de 15 ans maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 25-01-2022 à 01:59:19
n°807642
ricoco
Posté le 25-01-2022 à 02:19:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est justement des études pratiques des chercheurs qui conçoivent les batteries et qui le font depuis plus de 15 ans maintenant :D

va falloir mieux comme discours, on ne peut pas mélanger un discours de geek HFR avec la théorie
je ne savais pas que Apple débutait
alors que pour trouver un ordi qui tient la comparaison a un portable mac en autonomie ...

n°807645
Blackhawk8
Posté le 25-01-2022 à 03:51:47  profilanswer

Je ne comprend rien à ce que tu racontes et ou tu veux en venir désolé.
On dirait que tu cherches juste à contredire.

Je m'arrête ici.

n°807656
crimsonski​n
Posté le 25-01-2022 à 08:07:12  profilanswer

Nato a écrit :

Le finder est pas une DAUBE ....  :o  
Il a plein défauts c'est clair, mais faut apprendre déjà à s'en servir.

Comparativement l'explorateur de fichier Win est plus facile à prendre en main.

Beaucoup de gens AUSSI en attendent un comportement SIMILAIRE à l'explorateur windows, et c'est une erreur  :o  

Bref, quand tu connais tu les petites "astuces" du finder : " ca va " , mais oui du coup on assez loin de la philosophie grand public d'apple, c'est clair

Tu as certainement raison. J'admet qu'avec mes usages "loisirs connectés" je ne cherche pas à apprendre à m'en servir... étant donné que je ne m'en sers pas, tout court ! J'en aurai vraiment besoin de façon courante... ce serait surement différent, car je finirai bien par assimiler sa philosophie... Delà à l'apprécier ? Je ne sais pas.
Il est vrai que les rares fois où je l'ouvre... je pense instinctivement "Explorateur de Windows", et je suis donc frustré ! :pt1cable:

C'est d'ailleurs le même réflexe avec la "barre de tâches" qui n'en est pas une, juste une belle collection d'icônes de raccourcis d'applications. Comme si Apple voulait qu'on ne pense qu'aux applications en elles-mêmes en faisant abstraction de l'OS et de la gestion de fichiers.

Pour mes usages loisirs connectés, ça me va très bien ainsi. Par contre, pour ceux qui doivent manipuler couramment des fichiers entre plusieurs applications avec diverses sources de données... je ne sais pas ? :??:

Message édité par crimsonskin le 25-01-2022 à 08:18:50

---------------
n°807657
crimsonski​n
Posté le 25-01-2022 à 08:09:14  profilanswer

mobinealt a écrit :

Bonsoir,

Tu risques "juste" de T'ELECTROCUTER...  [:nham]  

*Par sécurité*, si c'est vraiment un "coup de jus" que tu reçois... je pense que tu devrais au moins t'abstenir temporairement d'utiliser tes écouteurs filaires (ou passer aux AirPods...) en attendant d'avoir résolu ton problème (de terre ?).  :ouch:  

Tu dois avoir un bloc d'alim qui déconne (fuite d'un condensateur) et qui balance une partie du jus (230V !) sur le fil de terre, mais si la liaison à la terre n'est pas bonne... c'est TOI qui sert de liaison à la terre : C'est très dangereux !  :non:

A moins que ce soit juste un problème d'électricité statique ?  :??:  

https://www.totalenergies.fr/partic [...] -des-chocs

Citation :

Adeline M

...
En pratique, la décharge en question correspond à un choc de 20 à 30 kilovolts, elle n’est donc absolument pas dangereuse. :o
...

Même si vous êtes ultra-sensible à l’électricité statique, les décharges du quotidien ne suffiront pas à produire assez d’électricité pour faire fonctionner les appareils au sein de votre logement. :o  
...

[:yoskeletone]

Message édité par crimsonskin le 25-01-2022 à 09:02:53

---------------
n°807658
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 25-01-2022 à 09:12:49  profilanswer

Citation :

la décharge en question correspond à un choc de 20 à 30 kilovolts, elle n’est donc absolument pas dangereuse.

j'éspere qu'Adeline n'est pas électricienne [:ula:3]

n°807659
crimsonski​n
Posté le 25-01-2022 à 09:22:04  profilanswer

remiche35 a écrit :

Citation :

la décharge en question correspond à un choc de 20 à 30 kilovolts, elle n’est donc absolument pas dangereuse.

j'éspere qu'Adeline n'est pas électricienne [:ula:3]

Elle parait surtout comme une commerciale ou une publicitaire... avec ce qu'elle propose ensuite. :o

---------------
n°807660
Nato
Posté le 25-01-2022 à 09:33:23  profilanswer

mobinealt a écrit :

Bonsoir,

Radinerie D'apple, ton adaptateur secteur est certainement pas relié à la terre  :o  
Te faut ca :  

https://store.storeimages.cdn-apple.com/4668/as-images.apple.com/is/MK122_GEO_EMEA?wid=572&hei=572&fmt=jpeg&qlt=95&.v=1593112642000

n°807663
steste
Posté le 25-01-2022 à 10:00:19  profilanswer

skylight a écrit :

Et sinon ya des gens comme moi qui utilisent simplement leur Mac sans se soucier de leur batterie, je branche quand c’est à 20% et je laisse branché la journée au bureau, voilà c’est tout :D

:D  
Bah moi mais je commence à me poser des questions vu tous ces échanges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)