|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Thunderbolt, l'USB 3.0 Killer d'Apple |
---|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2015 à 10:59:07 ![]() Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2015 à 10:59:07 ![]() ![]() |
Romf |
|
malcbo épicurien |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 22-03-2015 à 15:20:58 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
babatche06 | Merci pour vos réponses
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Message édité par JeffBlagnac le 22-03-2015 à 18:01:11 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Dandu | Sur le HDMI, en passif, le câble a pas d'importance en réalité. Ce qui compte, c'est ce que supporte le GPU : un lien à 165 MHz (~1080p), un lien à 340 MHz (HDMI 1.3/1.4) ou un lien à 600 MHz (HDMI 2.0). Si t'as une carte qui supporte le HDMI 2.0, un adaptateur passif fonctionnera sans soucis (testé et approuvé). Sur une carte HDMI 2.0, tu peux même mettre un DVI vers HDMI sur une prise DVI et ça marche. Le problème, c'est que pas mal de GPU supporte que le lien de base (les Intel HD jusqu'au 4000, notamment) et que Mac OS X bride dans beaucoup de cas (le patch vire juste la vérification). Après, y a des adaptateurs actifs, qui transforment le DP en HDMI, mais le patch reste nécessaire : sans ça, ça marche pas. Sans patch, mon MBA 2012 veut pas dépasser le 1080p, avec il monte sans soucis en 1440p (avec un adaptateur actif). Mais c'est sur que le DP est plus simple et moins cher. C'est pour ça que les fabricants de station Thunderbolt me font marrer : ils annoncent tous du HDMI 1.4 alors que bon, sur pas mal de machines c'est bloqué en HDMI 1.2 et que quand Apple sortira des Mac avec un GPU moderne, ça passera en HDMI 2.0. Message édité par Dandu le 22-03-2015 à 19:41:56 --------------- Le journal du lapin |
![]() Publicité | Posté le 22-03-2015 à 19:40:39 ![]() ![]() |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | @Dandu : merci pour ces infos. Offre Eclair qui termine dans 10Min : EDIT : Message édité par JeffBlagnac le 24-03-2015 à 23:39:47 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
MacKaloey | Tous mes branchements thunderbolt ont du jeu. C'est assez chiant. Il suffit de toucher le connecteur pour que ça fasse une deco/reco. |
ordimans | T'as un câble Amazon toi non ou officiel ?
|
MacKaloey |
|
Dandu | Tiens, petit retour sur un des trucs qui m'avait fait acheter la station TB2 de CalDigit : l'eSATA. Ben c'est de la merde.
Dandu | Ben je sens que je vais la revendre et racheter un second LaCie eSATA, qui pose pas de soucis.
Dandu | Installation du (second) eSATA LaCie : synchro à 3 Gb/s et pas de soucis de veille. Plus qu'à reconstruire le RAID.
myzt | Ça vaut le coup un dock TB?
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Dandu | Ca a des limites et c'est cher.
myzt | Apple a abandonné le thunderbolt sur le nouveau Macbook
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2015 à 18:34:11 ![]() Faut voir les les autres fabricants l'utilise, si Intel se gave pas un peu trop, ce qui expliquerait peut-être les tarifs des accessoires ... |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
myzt | J'allais commandé l'OWC dock
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 21-04-2015 à 11:44:28 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | C'est la fête aux docks TB2 en offre Eclair sur Amazon :
Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 30-04-2015 à 00:00:18 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Dandu | Amazon a fait des câbles Thunderbolt ? (j'ai jamais vu)
Message édité par JeffBlagnac le 04-06-2015 à 23:20:58 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2015 à 23:53:25 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |