Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

n°866284
toupidoup
Posté le 30-10-2024 à 00:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:eponge]

Précommandé le mini M4pro 1tb le reste de base :jap:

Message édité par toupidoup le 30-10-2024 à 02:42:43

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 00:22:04  profilanswer

n°866285
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-10-2024 à 00:39:19  profilanswer

Pas d’alimentation externe, ça c’est chouette.  

Pas de port USB-A mais bon il paraît que c’est comme ça dans le futur. Faudrait le dire aux fabricants d’accessoires qui foutent encore des USB-A sur énormément de trucs. Mais bon avec un adaptateur et un hub ça devrait le faire.  

Par contre, pas de sortie audio en arrière, WTF ? Personne ne branche des hauts parleurs sur son Mini chez Apple ? Autant le reste ça va, autant ça c’est débile. Comme d’habitude ils sont à un doigt de la perfection et ils chient sur un truc aussi con.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°866286
nouveau ps​eudo
Posté le 30-10-2024 à 01:55:34  profilanswer

Nato a écrit :

Le bouton en dessous, c'est "spécial" par contre  :o  
https://images.macrumors.com/t/hSLu [...] button.jpg

Je comprends pas le projet et comment ils se sont dit que c’était amazing, c’est con sur le reste ça me paraît top.
Vivement la v2 avec le m5 donc  :o

n°866287
MLG
Posté le 30-10-2024 à 02:14:28  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Je comprends pas le projet et comment ils se sont dit que c’était amazing, c’est con sur le reste ça me paraît top.

imposer "suspendre" plutôt qu'éteindre je dirais, non ?

n°866288
nouveau ps​eudo
Posté le 30-10-2024 à 02:18:59  profilanswer

MLG a écrit :

imposer "suspendre" plutôt qu'éteindre je dirais, non ?

Le problème c’est pas d’éteindre le mac mais d’allumer …

n°866292
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-10-2024 à 06:27:22  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Bah si t'as besoin d'appuyer sur le bouton une fois par an (et un reboot soft au besoin) je vois pas bien le problème :)

---------------
Hebergement d'images
n°866295
samurai_ka​gemusha
Posté le 30-10-2024 à 07:19:22  profilanswer

Hello.

Pour un usage bureautique + traitement photo et montage vidéo (rien de pro, uniquement perso), je devrai m’orienter vers le M4 ou le M4 pro?

Autre question: j’avais vu pour le Mini M2 un dock Satechi permettant notamment l’ajout d’un SSD. Je suppose que ce n’est pas compatible avec ce nouveau Mac Mini?

Merci!!!!

n°866296
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-10-2024 à 07:25:59  profilanswer

Il va falloir attendre les nouvelles réf mais je passerai comme toi à un dock, ne serait ce que pour avoir des ports USB-A pour mon KVM sans passer par un adaptateur et pour du stockage additionnel (genre NVMe de 2 To)...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-10-2024 à 07:26:38

---------------
Hebergement d'images
n°866298
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-10-2024 à 08:11:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Pas de port USB-A mais bon il paraît que c’est comme ça dans le futur. Faudrait le dire aux fabricants d’accessoires qui foutent encore des USB-A sur énormément de trucs. Mais bon avec un adaptateur et un hub ça devrait le faire.  

Par contre, pas de sortie audio en arrière, WTF ? Personne ne branche des hauts parleurs sur son Mini chez Apple ? Autant le reste ça va, autant ça c’est débile. Comme d’habitude ils sont à un doigt de la perfection et ils chient sur un truc aussi con.

Effectivement, les ports USB-A c'est de l'histoire ancienne.
Et les sorties audio aussi :o Aujourd'hui t'as tes airpods / ton système sonos et basta :o

nouveau pseudo a écrit :

nouveau pseudo a écrit :

Franchement cette histoire de bouton c'est un non-problème.
Tu ne l'éteins jamais. Il se met en veille, tu le réveille avec un mouvement de souris ou clavier.

samurai_kagemusha a écrit :

Hello.

Pour un usage bureautique + traitement photo et montage vidéo (rien de pro, uniquement perso), je devrai m’orienter vers le M4 ou le M4 pro?

Autre question: j’avais vu pour le Mini M2 un dock Satechi permettant notamment l’ajout d’un SSD. Je suppose que ce n’est pas compatible avec ce nouveau Mac Mini?

Merci!!!!

M4 largement suffisant.
Et il faudra attendre les nouveaux docks par contre :jap:

n°866299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2024 à 08:44:54  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

je suis pas super étonné, les deux utilisations principales, ça doit être avec le son via l'écran, ou avec une interface audio dédiée pour ceux qui font un peu de création, voire une petite troisième via des hauts parleurs bluetooth...
donc, oui, possible que personne ne branche de hauts-parleurs physiquement sur un mini chez apple...
je l'ai jamais fait non plus, uniquement les 3 trucs que je viens de mentionner :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 08:44:54  profilanswer

n°866300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2024 à 08:46:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il va falloir attendre les nouvelles réf mais je passerai comme toi à un dock, ne serait ce que pour avoir des ports USB-A pour mon KVM sans passer par un adaptateur et pour du stockage additionnel (genre NVMe de 2 To)...

j'espère qu'il va y avoir de beaux dock qui s'intègrent avec, genre socle ventilé avec deux emplacement M2 2230, et de l'usb A+C dans tous les sens :love:

---------------
n°866301
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2024 à 08:47:53  profilanswer

samurai_kagemusha a écrit :

Hello.

Merci!!!!

il sera "compatible"fonctionnellement, mais ce sera tout moche vu que c'est plus la même taille

---------------
n°866302
speedboyz3​0
Posté le 30-10-2024 à 08:50:07  profilanswer

Fender a écrit :

j'espère qu'il va y avoir de beaux dock qui s'intègrent avec, genre socle ventilé avec deux emplacement M2 2230, et de l'usb A+C dans tous les sens :love:

Aucun doute là dessus dans quelques semaines  [:billy-bob jambonbeur]

n°866303
nouveau ps​eudo
Posté le 30-10-2024 à 09:04:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et les sorties audio aussi :o Aujourd'hui t'as tes airpods / ton système sonos et basta :o

speedboyz30 a écrit :

Franchement cette histoire de bouton c'est un non-problème.
Tu ne l'éteins jamais. Il se met en veille, tu le réveille avec un mouvement de souris ou clavier.

Je suis très loin d’être un ecolo forcené m’enfin laisser son mac allumé h24/365j qui fait ça ?  
C’est pas Versailles ici  :o  
Si tu pars en weekend ou 1 semaine en vacances tu laisses allumé (en veille) ?  

Perso je l’atteins presque tout les soirs. Mais je dois être trop oldschool…

n°866304
speedboyz3​0
Posté le 30-10-2024 à 09:13:42  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Je suis très loin d’être un ecolo forcené m’enfin laisser son mac allumé h24/365j qui fait ça ?  

Je n'éteins jamais mon macbook  [:zyzz:2]  
Je ferme seulement l'écran  [:zyzz:1]  
Même chose avec le mac mini j'imagine :jap:

n°866313
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2024 à 10:12:42  profilanswer

Fender a écrit :

À la vitesse où j’ai rempli les 256 du M1 et la non praticité pour les applis/plugins du disque en USB (ça va très bien pour les projets musique/vidéo par contre) je préfère les 1TB en principal maintenant…

Oui +1, le stockage externe c'est quand même mille fois moins pratique.. Je regrette pas du tout les 2 To de mon mini. Et si j'avais pu j'aurais pris 4 (pour avoir au moins autant de stockage interne que dans mon iMac de... 2013 :o), mais le tarif c'est du foutage de gueule.

maxou-33 a écrit :

pour 100€ le 10Gb Go direct, eviter les adaptateurs à la con etc...

115 €  [:aloy] J'ai hésité, j'ai finalement pas pris, il faut choisir ses combats. Finalement je suis en wifi dans mon nouvel appart. Ça aurait été cool le 2.5 Gb par défaut ; l'option 10 Gb "future proof'"ça fait cher si tu t'en sers au final jamais.

nouveau pseudo a écrit :

Le placement non ergonomique du bouton On/Off, c'est relou, même si tu ne l'éteins pas souvent... Mon mini est quasi tout le temps allumé, mais quand je m'absente quelques jours je l'éteins, je vois pas dans quel monde c'est une bonne nouvelle ce bouton très mal placé... Même si tu n'as à l'allumer qu'une fois :o

nouveau pseudo a écrit :

Voilà, +1

speedboyz30 a écrit :

Les ports USB-A c'est loin d'être de l'histoire ancienne, j'ai encore pas mal de périphériques concernés (je mets pas tout à la poubelle à chaque changement d'ordi...) : DAC, disques durs, dongles, clés USB... Après c'est un faux problème vu qu'on aura tous un hub (mon écran en l’occurrence). Quant à Sonos non merci  [:cerveau vomi]  Mais perso pas l'utilité non plus de la prise audio : j'ai mon DAC connecté en USB (USB-A d'ailleurs :o)

En tous les cas pas mal ce mini, on verra les tarifs et mes besoins quand je renouvellerai : ça sera soit mini, soit Studio.

Message édité par Leica le 30-10-2024 à 10:52:34

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°866320
gladiator7​5
Posté le 30-10-2024 à 10:51:42  profilanswer

Bonjour,

Y a-t-il une différence d’usage entre un Mac mini et un IMac ? Intérêt de l’un ou l’autre ?

n°866321
toupidoup
Posté le 30-10-2024 à 10:53:19  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Bonjour,

Y a-t-il une différence d’usage entre un Mac mini et un IMac ? Intérêt de l’un ou l’autre ?

Perso la principale différence à mes yeux c'est l'écran, à l'annonce du nouvel iMac je me suis demandé qui de nos jours utilise encore un écran 24 pouces... Je préfère donc prendre un mini et le brancher sur ce que je veux comme écran ... Avis perso.

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°866323
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2024 à 10:55:26  profilanswer

toupidoup a écrit :

Perso la principale différence à mes yeux c'est l'écran, à l'annonce du nouvel iMac je me suis demandé qui de nos jours utilise encore un écran 24 pouces... Je préfère donc prendre un mini et le brancher sur ce que je veux comme écran ... Avis perso.

Que je partage tout à fait.. L'iMac nouvelle formule est une machine super limitée je trouve... Alors qu'avant tu pouvais te faire une machine de guerre avec écran confortable...

---------------
n°866324
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-10-2024 à 11:02:21  profilanswer

Il me semble avoir vu passer des rumeurs d’un iMac « grand format » avec puce M4 pro

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°866325
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2024 à 11:06:04  profilanswer

oms7 a écrit :

Il me semble avoir vu passer des rumeurs d’un iMac « grand format » avec puce M4 pro

En attendant ça fait quelques années que le modèle actuel est super limité... Ils ont poussé pas mal de gens vers le mini ou le Studio...

---------------
n°866326
nouveau ps​eudo
Posté le 30-10-2024 à 11:06:28  profilanswer

Pareil.
Écran 34 ici.
et lorgne sur des 49 pouces (en attendant que ça baisse), alors 24 pouces c’est retour en 2015 perso  :D
Je vois l’iMac comme la machine pour retraités ou collégiens, pour des petits besoins.

Édit : même pire que 2015, j’avais un iMac 27 en 2010…(sacrée machine).

Message édité par nouveau pseudo le 30-10-2024 à 11:10:07
n°866337
Amonchakai
Posté le 30-10-2024 à 11:35:46  profilanswer

oms7 a écrit :

Il y a des rumeurs depuis la sortie de l’iMac M1 il y a très longtemps… franchement faut pas attendre leurs sortie

n°866338
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-10-2024 à 11:38:24  profilanswer

l'iMac actuel avec ses couleurs pop pastel doit séduire les magasins, des accueils d'hôtel, de bureaux, d'agence de com, etc. Et puis des familles américaines, premier ordi d'un ado... etc.

J'imagine que son positionnement (taille écran, couleurs) est finement étudié et comme celui-ci n'a pas bougé depuis 3 ans, c'est que ça doit remplir les objectifs d'Apple.

Apple fait tout pour ne pas cannibaliser ses produits.

Maintenant l'iMac ne doit vraiment pas peser grand chose au niveau du CA Apple. Et au sein même de la branche Mac, ça doit être marginal.

Message édité par mini-mousaille le 30-10-2024 à 11:39:13
n°866340
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-10-2024 à 11:42:32  profilanswer

Autrement, Mac Mini M4 dispo pour tous à 579€ ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-2896613

Apple vérifie la carte étudiant ?

J'avais acheté un iMac tarif campus il y a bien longtemps sans être étudiant. Aucune justification ne m'avait été demandée.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°866344
Amonchakai
Posté le 30-10-2024 à 12:14:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'avais acheté un iMac tarif campus il y a bien longtemps sans être étudiant. Aucune justification ne m'avait été demandée.

Citation :

Ouverts aux étudiants inscrits ou admis dans un établissement d’enseignement supérieur, aux parents achetant pour le compte d’un étudiant, au personnel administratif et aux enseignants de tous les niveaux. Lors de la validation de votre commande, il vous sera demandé de vérifier votre éligibilité auprès d’UNIDAYS*. Vous pouvez également effectuer la vérification dès maintenant.

* Pour vérifier votre statut d’élève ou de membre du corps enseignant, nous vous redirigerons vers le site web d’UNiDAYS. Il s’agit d’un site tiers qui a sa propre politique de confidentialité. Les données fournies lors de votre inscription sur le site web d’UNiDAYS et de son utilisation seront détenues, contrôlées et traitées uniquement par UNiDAYS, et non par Apple.

Message édité par Amonchakai le 30-10-2024 à 12:17:20
n°866345
Dandu
Posté le 30-10-2024 à 12:38:37  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Astuce : la veille c'est équivalent à un arrêt complet en pratique. Donc oui, la majorité des gens laisse le Mac "allumé". Y a même des options pour qu'il reboote tout seul en cas de coupure franche.

mini-mousaille a écrit :

Ca fait un moment qu'on doit passer par Unidays.

n°866347
Dandu
Posté le 30-10-2024 à 12:41:04  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Enceintes dans l'écran, Bluetooth ou USB. Les enceintes purement jack pour un usage informatique, c'est pas la majorité. La prise jack en façade est pratique pour un casque, et c'est un usage probablement plus courant en open space, par exemple (même si là encore, le Bluetooth devient la norme)

n°866358
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-10-2024 à 13:57:19  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pour des ports USB-A, je pense qu'un simple hub 4 ou 7 ports et un adaptateur devrait faire l'affaire.  

speedboyz30 a écrit :

Je n'ai pas d'AirPods, et encore moins de Sonos. Et j'ai encore plein de trucs qui se branchent en USB-A, je ne vais pas les changer. Toutes façons la grande majorité des souris et claviers filaires qui se vendent en ce moment sont encore en USB-A. Même dans le sans fil on trouve encore beaucoup de device avec un dongle USB-A. Perso j'utilise un clavier et souris filaire en USB-A, parce que j'ai un KVM.  

Fender a écrit :

je suis pas super étonné, les deux utilisations principales, ça doit être avec le son via l'écran, ou avec une interface audio dédiée pour ceux qui font un peu de création, voire une petite troisième via des hauts parleurs bluetooth...
donc, oui, possible que personne ne branche de hauts-parleurs physiquement sur un mini chez apple...
je l'ai jamais fait non plus, uniquement les 3 trucs que je viens de mentionner :o

J'ai des enceintes de monitoring parce que je fais un peu de création à mes heures perdues, pour m'amuser. Mon interface audio d'entrée, c'est mon ampli Fender qui dispose d'une prise USB, et l'interface de sortie, c'est le Mac mini. Oui, j'ai conscience que c'est surement un cas très particulier. Toutes façons, il existe des "adapteurs" ou plutôt des interfaces audio qui sont un port USB-C et un jack 3.5, alors ce n'est pas vraiment un problème finalement.  

Fender a écrit :

Ça serait chouette, mais si ce sont des évolutions de ceux qui existent, ça sera surement plus basique que ça.  

Dandu a écrit :

Enceintes dans l'écran, Bluetooth ou USB. Les enceintes purement jack pour un usage informatique, c'est pas la majorité. La prise jack en façade est pratique pour un casque, et c'est un usage probablement plus courant en open space, par exemple (même si là encore, le Bluetooth devient la norme)

Bah le bluetooth pour des enceintes posées à côté de l'ordi, c'est stupide. Pourquoi faire du sans fil entre deux appareils qui sont à 20cm l'un de l'autre et qui ne bougent jamais ? Y a quelque chose qui doit m'échapper.

---------------
n°866359
Amonchakai
Posté le 30-10-2024 à 14:09:22  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J'ai des enceintes de monitoring parce que je fais un peu de création à mes heures perdues, pour m'amuser. Mon interface audio d'entrée, c'est mon ampli Fender qui dispose d'une prise USB, et l'interface de sortie, c'est le Mac mini. Oui, j'ai conscience que c'est surement un cas très particulier. Toutes façons, il existe des "adapteurs" ou plutôt des interfaces audio qui sont un port USB-C et un jack 3.5, alors ce n'est pas vraiment un problème finalement.  

Tu les branches comment tes enceintes de monitoring ?
Perso j’ai mon interface en usb qui a des sorties XLR pour des enceintes actives. Et puis c’est pratique quand tu as plusieurs ordi, je passe tous les périphériques d’un ordi à l’autre en déplaçant un hub usb.  

crazy_c0vv a écrit :

Bah le bluetooth pour des enceintes posées à côté de l'ordi, c'est stupide. Pourquoi faire du sans fil entre deux appareils qui sont à 20cm l'un de l'autre et qui ne bougent jamais ? Y a quelque chose qui doit m'échapper.

Surtout pour la qualité et ou latence

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 30-10-2024 à 14:10:03
n°866360
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2024 à 14:12:21  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Perso j’ai mon interface en usb qui a des sorties XLR pour des enceintes actives. Et puis c’est pratique quand tu as plusieurs ordi, je passe tous les périphériques d’un ordi à l’autre en déplaçant un hub usb.  

Pareil ici, Mac mini -> RME ADI-2 DAC -> Neumann KH 310 :love:
Et c'est vrai que c'est pratique l'interface audio sur le hub (mon écran en l'occurrence). Quand j'y branche mon laptop du boulot, tous les périph sont reliés. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 30-10-2024 à 14:19:57

---------------
n°866361
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-10-2024 à 14:17:15  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Je les branche avec un câble jack stéréo 3.5 vers jack 6.35 double. Genre ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/324816

Mais j'avoue que je ne serai pas contre avoir une interface audio avec entrée instrument, pour ajouter les effets sur le signal clair dans le DAW au lieu d'enregistrer le signal de l'ampli avec effets.  
Donc finalement ce port audio en avant, c'est presque un faux problème. :o

Amonchakai a écrit :

Surtout pour la qualité et ou latence

+1

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 30-10-2024 à 14:17:40

---------------
n°866362
Amonchakai
Posté le 30-10-2024 à 14:19:58  profilanswer

Leica a écrit :

Pareil ici, mac Mini -> RME ADI-2 DAC -> Neumann KH 310 :love:
Et c'est vrai que c'est pratique l'interface audio sur le hub (mon écran en l'occurrence). Quand j'y branche mon laptop du boulot, tous les périph sont reliés. :bounce:

Joli le matos  :love:  

J’ai un truc plus budget  :D (Tascam 102i et Focal CMS40)

n°866363
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2024 à 14:20:58  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Joli le matos  :love:  

J’ai un truc plus budget  :D (Tascam 102i et Focal CMS40)

Haha c'est déjà pas mal ! :bounce:
C'était mon cadeau des 40 ans [:ddr555]

---------------
n°866364
Amonchakai
Posté le 30-10-2024 à 14:27:39  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je les branche avec un câble jack stéréo 3.5 vers jack 6.35 double. Genre ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/324816

Mais j'avoue que je ne serai pas contre avoir une interface audio avec entrée instrument, pour ajouter les effets sur le signal clair dans le DAW au lieu d'enregistrer le signal de l'ampli avec effets.  
Donc finalement ce port audio en avant, c'est presque un faux problème. :o

Voilà, vu que le Mac est pas trop cher ça sera l’occasion  :D  

Leica a écrit :

Haha c'est déjà pas mal ! :bounce:
C'était mon cadeau des 40 ans [:ddr555]

Ok  :D  

n°866388
Dandu
Posté le 30-10-2024 à 17:23:45  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ben c'est stupide, on est d'accord, mais ça n'empêche pas que c'est assez courant parce que ça évite un câble. Perso, c'est des HomePod mini pour la musique (donc j'ai pas le choix du filaire).

Mais plus largement, même en entrée de gamme les enceintes PC sont en USB souvent. Ou dans l'écran direct.

Le Mac mini, c'est déjà une niche à la base, donc si en plus tu prends ceux qui ont un Mac mini et qui mettent des enceintes analogiques dessus, ça fait pas tellement de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 30-10-2024 à 17:24:49
n°866389
speedboyz3​0
Posté le 30-10-2024 à 17:33:48  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est plus épuré  [:la chancla:5]  

J'ai un clavier et une souris bluetooth :o

n°866393
samurai_ka​gemusha
Posté le 30-10-2024 à 17:58:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

M4 largement suffisant.
Et il faudra attendre les nouveaux docks par contre :jap:

Merci.

Je vais partir sur le Mac Mini M4 - 24go - 512go de SSD.
J’aimerais être tranquille quelques années.

J’avais acheté il y a 15 jours un SSD de 2 To en prévision d’une configuration PC que je devais me faire monter. J’espère pouvoir l’utiliser avec le futur dock Satechi.

n°866486
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2024 à 12:24:49  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben c'est stupide, on est d'accord, mais ça n'empêche pas que c'est assez courant parce que ça évite un câble. Perso, c'est des HomePod mini pour la musique (donc j'ai pas le choix du filaire).

Mais plus largement, même en entrée de gamme les enceintes PC sont en USB souvent. Ou dans l'écran direct.

Le Mac mini, c'est déjà une niche à la base, donc si en plus tu prends ceux qui ont un Mac mini et qui mettent des enceintes analogiques dessus, ça fait pas tellement de monde.

il y a sans doute pas mal de gens avec des enceintes analogiques mais du coup, ceux là ont assez probablement une interface audio

Message édité par Fender le 31-10-2024 à 12:25:08

---------------
n°866497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2024 à 15:14:42  profilanswer

Bien envie de remplacer l'utilisation de l'ordi gaming du bureau pour faire du surf / traitement de photo par ce nouvel mini m4,

plus silencieux, plus petit, et laisser la tour gaming ... que pour le gros gaming ( factorio tourne bien sur mac :o )

j'ai un 7800x3D + 4080, un M4 fera aussi bien sous lightroom / photoshop selon vous ?

j'ai 16go sur le mbp en m1 pro, ça passe nickel pour LR / photoshop, je pense partir sur ça aussi.

Message édité par btbw03 le 31-10-2024 à 15:15:39
n°866498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2024 à 15:32:45  profilanswer

je me demande presque si le M4 Pro commencerait pas à être une machine de gaming correcte, l'annonce de cyberpunk 77 un peu en même temps me laisserait penser que c'est que des tests ont été fait pour vérifier que ça tournait avec une qualité suffisamment proche d'un PC gaming...
pour lightroom/photoshop ce sera laaarge avec un M4, ce sont des apps qui ne rament déjà jamais avec un M1 8Go...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-10-2024 à 15:33:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)