Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !

n°851068
ricoco
Posté le 10-11-2023 à 21:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur un portable mac, ça réveille même l'écran par intermittence :o même en ayant tout désactivé  
le mac est contrôlé par Apple on ne peut rien faire :o


Message édité par ricoco le 10-11-2023 à 21:29:31
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 21:27:24  profilanswer
 

n°852261
oufwid
Posté le 02-12-2023 à 18:33:48  profilanswer
 

Question qui revient souvent j'imagine, mais je n'arrive pas à me faire un avis...
 
Quel écran serait recommandé pour un mac mini M1 ET Windows? Il peut être branché en thunderbolt, pas de problème, les PC windows sont compatibles.
 
J'utilise aujourd'hui un Dell 25" en 1440p, qui est bien net sur Windows 10... mais pas satisfaisant sur macOS.
 
Un 27" 4k aurait le même souci j'imagine. Il faut donc taper dans du retina (27" 5k ou equivalent), et là le choix se restreint beaucoup.
 
Des recommendations? L'Apple Display est quand même bien cher, peu ergonomique, et j'ai peur de son utilisation sous Windows (aussi fréquente que macOS, sinon plus).

n°852264
Zaphod
Posté le 02-12-2023 à 19:24:49  profilanswer
 

oufwid a écrit :

J'utilise aujourd'hui un Dell 25" en 1440p, qui est bien net sur Windows 10... mais pas satisfaisant sur macOS.


Il est branché comment sur ton mac ?
Mon dell ne passe pas sans bidouille en HDMI sur mac (il passe parfaitement sous windows). En Display Port plus de souci.

n°852268
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-12-2023 à 19:54:15  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Question qui revient souvent j'imagine, mais je n'arrive pas à me faire un avis...
 
Quel écran serait recommandé pour un mac mini M1 ET Windows? Il peut être branché en thunderbolt, pas de problème, les PC windows sont compatibles.
 
J'utilise aujourd'hui un Dell 25" en 1440p, qui est bien net sur Windows 10... mais pas satisfaisant sur macOS.
 
Un 27" 4k aurait le même souci j'imagine. Il faut donc taper dans du retina (27" 5k ou equivalent), et là le choix se restreint beaucoup.
 
Des recommendations? L'Apple Display est quand même bien cher, peu ergonomique, et j'ai peur de son utilisation sous Windows (aussi fréquente que macOS, sinon plus).


Pas évident en fait comme question...
Perso, après pas mal de recherches et notamment la lecture de cet article, j'en ai conclu que soit t'as les thunes pour un 27" 5k (affichage super fin) ou un 42" 4k+ (grande surface d'affichage), soit vaut mieux éviter les écrans 4k+ en dessous de 40" (sur Mac OS en tous les cas).
Le 27" 4k apparemment c'est pas top top sur Mac OS, c'est batard. Soit tu le mets en Retina et ça n'affiche pas grand chose, soit tu le mets en réso standard et c'est illisible...
Perso après avoir hésité avec un bon 27" 2560x1440 (genre le Dell U2723DE, IPS Black 120 Hz), j'ai fini avec un bon IPS 30" en 2560x1600. C'est plus grand et plus confort que mon ancien 27" et j'ai un peu plus de pixels, j'en suis très content. Et ça a bien progressé depuis mon iMac de 2013 :D En revanche, ce n'est pas "Retina", je vois les pixels...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°852270
oufwid
Posté le 02-12-2023 à 20:08:27  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Il est branché comment sur ton mac ?
Mon dell ne passe pas sans bidouille en HDMI sur mac (il passe parfaitement sous windows). En Display Port plus de souci.


Branché en HDMI mais ça ne vient pas du branchement. C’est juste que je suis dans une résolution un peu batarde: c’est un peu petit et on voit les pixels.
 
L’idéal je pense serait un 27 pouces 5k, mais pas bcp de choix.

n°852282
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-12-2023 à 21:09:20  profilanswer
 

Ben un 27 pouces en 4K branché en HDMI avec le Retina ça va très bien hein


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°852283
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-12-2023 à 21:16:55  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Ben un 27 pouces en 4K branché en HDMI avec le Retina ça va très bien hein


Bah apparemment c'est un peu bâtard...
https://bjango.com/images/articles/macexternaldisplays2/ppi-chart.png
 
Ils expliquent en détail dans le lien de l'article que j'ai posté plus haut.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°852288
Zaphod
Posté le 03-12-2023 à 00:02:10  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Branché en HDMI mais ça ne vient pas du branchement. C’est juste que je suis dans une résolution un peu batarde: c’est un peu petit et on voit les pixels.


Si tu mets la même définition que sous windows, ça ne devrait pas être plus moche.
De base, la sortie HDMI des mac est bizarre, en tous cas sur mon écran Dell ça donne un truc très moche, on a l'impression qu'il y a du scaling mal foutu.
J'ai passer plein de temps à essayer tous les paramètres possibles avant de m'apercevoir que c'était la sortie HDMI le problème.

 

Il semble qu'il y ait des écrans qui fonctionnent bien en HDMI et d'autres pas, donc ça peut très bien ne pas être ça qui cloche chez le tien... mais ça prend quelques secondes à tester.
Quasi tous les exemples qui ne fonctionnent pas bien étaient des dell.

 

Si tu n'as pas de cable display port, une capture d'écran que tu regardes sur le PC windows, ça peut mettre en évidence le problème aussi.


Message édité par Zaphod le 03-12-2023 à 00:03:48
n°852289
Dandu
Posté le 03-12-2023 à 00:43:54  profilanswer
 

Si, on n’a pas me même rendu que sous Windows parce qu’il n’y a plus de rendu sous-pixels sous macOS et donc on perd en netteté à cause de ça sur les écrans classiques (« pas retina »). Plus me fait que le scaling est pas fait de la même façon.

n°852290
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-12-2023 à 01:31:22  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Si, on n’a pas me même rendu que sous Windows parce qu’il n’y a plus de rendu sous-pixels sous macOS et donc on perd en netteté à cause de ça sur les écrans classiques (« pas retina »). Plus me fait que le scaling est pas fait de la même façon.


Oui apparemment faut éviter le scaling sur Mac OS... Standard ou Retina c'est OK, mais les entre-deux ça génère des problèmes.
Paragraphe "Pixel density" de cet article. Les screens sont parlants...
https://bjango.com/articles/macexternaldisplays2/


Message édité par Leica le 03-12-2023 à 01:34:04

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 01:31:22  profilanswer
 

n°852291
oufwid
Posté le 03-12-2023 à 02:14:53  profilanswer
 

Leica a écrit :


Bah apparemment c'est un peu bâtard...
https://bjango.com/images/articles/ [...] -chart.png
 
Ils expliquent en détail dans le lien de l'article que j'ai posté plus haut.


Je suis à 117dpi avec un 25 pouces en 1440p (en bordure de zone verte non Retina) et je trouve le rendu à la fois petit et pas super net.
 
Argh, je pensais pas que ça me gênerait autant. Ça fait un moment que je subis ce rendu et j’ai envie d’améliorer tout ça.
 
Le problème c’est que le Retina, les options sont limitées et très chères. Et pas si sûr qu’un Apple display se plaise avec Windows.
 
Peut-on utiliser l’écran d’un iMac comme écran externe pour Windows? Si oui, c’est peut-être le bon plan: revendre le mini pour un iMac avec écran Retina.

n°852292
oufwid
Posté le 03-12-2023 à 02:35:37  profilanswer
 

Le Samsung ViewFinity S9 me paraît super bien placé. 27 pouces, 5k, webcam, bonne colorimetrie, réglable, Thunderbolt, pour environ 1000€.
 

n°852293
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-12-2023 à 02:43:39  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Le Samsung ViewFinity S9 me paraît super bien placé. 27 pouces, 5k, webcam, bonne colorimetrie, réglable, Thunderbolt, pour environ 1000€.
 


À 1000 balles c'est une super affaire je pense... ET 5k 27" c'est top sur Mac OS...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°852295
Dandu
Posté le 03-12-2023 à 09:21:34  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Je suis à 117dpi avec un 25 pouces en 1440p (en bordure de zone verte non Retina) et je trouve le rendu à la fois petit et pas super net.
 
Argh, je pensais pas que ça me gênerait autant. Ça fait un moment que je subis ce rendu et j’ai envie d’améliorer tout ça.
 
Le problème c’est que le Retina, les options sont limitées et très chères. Et pas si sûr qu’un Apple display se plaise avec Windows.
 
Peut-on utiliser l’écran d’un iMac comme écran externe pour Windows? Si oui, c’est peut-être le bon plan: revendre le mini pour un iMac avec écran Retina.


 
Non, on peut pas utiliser un iMac Retina comme écran.  
 
Le Studio Display, il a le défaut de nécessiter du Thunderbolt pour passer en 5K, et rien que ça c’est bloquant sous Windows, ça reste rare dans les PC.

n°852297
oufwid
Posté le 03-12-2023 à 12:11:12  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Non, on peut pas utiliser un iMac Retina comme écran.

 

Le Studio Display, il a le défaut de nécessiter du Thunderbolt pour passer en 5K, et rien que ça c’est bloquant sous Windows, ça reste rare dans les PC.


Merci pour l'info.

 

Le Samsung S9 semble accepter le 5k en displayport. Encore un avantage. Je pense que mon choix est fait, rien à savoir si les PC Windows arrive à sortir du 5K: je pense que oui car l'un dispose de ports TB4, et l'autre d'un TB3.

 

Thunderbolt 3 ça suffit pour envoyer un signal 5k sur un seul écran?

 

EDIT: la bande passant n'est pas le facteur limitant, c'est la carte graphique du PC Windows de ma femme. Vu qu'elle travaille de la maison 80% du temps, ça va pas être possible....


Message édité par oufwid le 03-12-2023 à 13:36:51
n°852298
Dandu
Posté le 03-12-2023 à 15:31:30  profilanswer
 

Oui, le Thunderbolt 3 suffit (le 3 et le 4, c'est globalement la même chose en fait).

n°852299
oufwid
Posté le 03-12-2023 à 16:01:52  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Oui, le Thunderbolt 3 suffit (le 3 et le 4, c'est globalement la même chose en fait).


J'ai vu ça.
 
Le hic, c'est que l'un des PC du boulot (celui de ma femme :o ) n'a pas une carte graphique suffisante pour sortir du 5K :o
 
La carte (UHD Graphics 620) sort seulement du 4096*2304
 
Je vais devoir laisser tomber l'option 5K pour le moment, car c'est le PC qui sera utilisé le plus souvent branché à cet écran.
 
Tant pis, le 1440p n'est pas si horrible, ça passe, mais clairement, un Retina apporterait du confort.

n°852300
Zaphod
Posté le 03-12-2023 à 16:47:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Si, on n’a pas me même rendu que sous Windows parce qu’il n’y a plus de rendu sous-pixels sous macOS et donc on perd en netteté à cause de ça sur les écrans classiques (« pas retina »). Plus me fait que le scaling est pas fait de la même façon.


Le scaling est légèrement différent certes, mais la sortie hdmi ne se met pas automatiquement dans le bon mode avec certains écrans (c'est en mode YCbCr destiné aux télés).
C'est largement documenté si on cherche "mac force rgb output hdmi".

 

Après je ne dis pas que c'est le problème ici, mais ça vaut le coup de vérifier quand même.
Perso au début je croyais que c'était le scaling mac qui était hideux si on avait pas d'écran retina, alors que c'était le problème hdmi.

 

Évidemment un écran retina c'est mieux, mais vu que les 5k 27" mats et bon en photo c'est rare et cher, je continue avec mon écran photo dell 27" et ça passe très bien en display port.
Il y a des bidouilles pour faire marcher le port hdmi correctement, par exemple ici :
https://gist.github.com/GetVladimir [...] c8d90cc2f8
J'avais réussi une fois mais j'ai changé de mac et pas réussi sur le nouveau.


Message édité par Zaphod le 03-12-2023 à 16:48:01
n°852301
Zaphod
Posté le 03-12-2023 à 16:48:31  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Si, on n’a pas me même rendu que sous Windows parce qu’il n’y a plus de rendu sous-pixels sous macOS et donc on perd en netteté à cause de ça sur les écrans classiques (« pas retina »). Plus me fait que le scaling est pas fait de la même façon.


Le scaling est légèrement différent certes, mais la sortie hdmi ne se met pas automatiquement dans le bon mode avec certains écrans (c'est en mode YCbCr destiné aux télés).
C'est largement documenté si on cherche "mac force rgb output hdmi".
 
Après je ne dis pas que c'est le problème ici, mais ça vaut le coup de vérifier quand même.
Perso au début je croyais que c'était le scaling mac qui était hideux si on avait pas d'écran retina, alors que c'était le problème hdmi.
 
Évidemment un écran retina c'est mieux, mais vu que les 5k 27" c'est rare et cher, je continue avec mon écran photo dell 27" et ça passe très bien en display port.
Il y a des bidouilles pour faire marcher le port hdmi correctement, par exemple ici :
https://gist.github.com/GetVladimir [...] c8d90cc2f8
J'avais réussi une fois mais j'ai changé de mac et pas réussi sur le nouveau.

n°852307
oufwid
Posté le 03-12-2023 à 22:02:22  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Le scaling est légèrement différent certes, mais la sortie hdmi ne se met pas automatiquement dans le bon mode avec certains écrans (c'est en mode YCbCr destiné aux télés).
C'est largement documenté si on cherche "mac force rgb output hdmi".
 
Après je ne dis pas que c'est le problème ici, mais ça vaut le coup de vérifier quand même.
Perso au début je croyais que c'était le scaling mac qui était hideux si on avait pas d'écran retina, alors que c'était le problème hdmi.
 
Évidemment un écran retina c'est mieux, mais vu que les 5k 27" c'est rare et cher, je continue avec mon écran photo dell 27" et ça passe très bien en display port.
Il y a des bidouilles pour faire marcher le port hdmi correctement, par exemple ici :
https://gist.github.com/GetVladimir [...] c8d90cc2f8
J'avais réussi une fois mais j'ai changé de mac et pas réussi sur le nouveau.


 
J'ai vérifié mon écran: il est en YCbCr. Mais le macOS branché en HDMI aussi, a priori. Donc ça ne devrait pas poser de problème.
 
Les couleurs sont OK, et la calibration est bonne à mon humble avis.
 
J'ai tenté la manip pour forcer le RGB en HDMI (pour voir si cela fait une différence), j'ai pas réussi  [:pingouino]  [:tinostar]

n°852347
ricoco
Posté le 04-12-2023 à 20:26:26  profilanswer
 

Leica a écrit :


Bah apparemment c'est un peu bâtard...
https://bjango.com/images/articles/ [...] -chart.png
 
Ils expliquent en détail dans le lien de l'article que j'ai posté plus haut.


t'as rate la discussion sur le topick écran apple :D

n°852348
Nato
Posté le 04-12-2023 à 20:27:30  profilanswer
 

ricoco a écrit :


t'as rate la discussion sur le topick écran apple :D


 [:oizeur:4]  
 
NE RECOMMENCE PAS HIN !!!!!!!  :D

n°852349
ricoco
Posté le 04-12-2023 à 20:48:06  profilanswer
 

:D

n°852405
genolf68
Posté le 06-12-2023 à 15:13:20  profilanswer
 

Pas trop les moyens actuellement d'acheter un écran 4K pour mon mac mini m1 et je voudrais savoir si le Dell S2721DS est un bon choix ?.
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 2721DS.htm
 
A moins que vous ayez un autre modèle à me proposer dans les mêmes tarifs
 

n°852406
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 06-12-2023 à 15:26:28  profilanswer
 

genolf68 a écrit :

Pas trop les moyens actuellement d'acheter un écran 4K pour mon mac mini m1 et je voudrais savoir si le Dell S2721DS est un bon choix ?.
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 2721DS.htm
 
A moins que vous ayez un autre modèle à me proposer dans les mêmes tarifs
 


Tout dépend de l'usage... Pour un usage photo/vidéo je taperais par exemple plus dans la série des "U" chez Dell. Si c'est pour de la bureautique, très bien. Si c'est pour du jeu, dommage que 60 Hz...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°852409
menrad
Quand y'en a marre y'a Malabar
Posté le 06-12-2023 à 15:45:34  profilanswer
 

genolf68 a écrit :

Pas trop les moyens actuellement d'acheter un écran 4K pour mon mac mini m1 et je voudrais savoir si le Dell S2721DS est un bon choix ?.
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 2721DS.htm
 
A moins que vous ayez un autre modèle à me proposer dans les mêmes tarifs
 


 
Ce modèle est au moins compatible avec le scaling de MacOS, avec cette résolution sur cette diagonales tu tombes à 109 dpi, ce qui serait dans la bonne fourchette pour du non-retina.
 
Tu peux checker avec le site https://www.sven.de/dpi/ pour calculer les  DPI
 
(cf le tableau plus haut https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t852283  ;) )


Message édité par menrad le 06-12-2023 à 15:47:49

---------------
Mon feedback
n°852438
genolf68
Posté le 07-12-2023 à 15:29:30  profilanswer
 

Du coup avec celui ci
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00580846.html
 
J'hésite avec le Dell voir lien de mon message précédent
 

n°852439
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 07-12-2023 à 15:44:27  profilanswer
 

genolf68 a écrit :

Du coup avec celui ci
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00580846.html
 
J'hésite avec le Dell voir lien de mon message précédent
 


On ne connaît toujours pas l'usage... Bureautique, graphisme/retouches/montage, jeux vidéos ?


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°852441
genolf68
Posté le 07-12-2023 à 16:06:57  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié de le dire donc surf sur internet, films, youtube et retouche photo occasionnelle et aucun jeux vidéos

Message cité 1 fois
Message édité par genolf68 le 07-12-2023 à 16:07:31
n°852443
t_juu
noob inside
Posté le 07-12-2023 à 16:24:53  profilanswer
 

si je comprend bien je suis dans la merde si je veux associer un mac mini avec mon écran 4k 27p
 
Ca donne 163.18 PP en plein dans la bad zone
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Pour un usage bureautique / retouche photo légère vous pensez vraiment que ca foire tout ?

n°852444
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 07-12-2023 à 16:37:51  profilanswer
 

genolf68 a écrit :

Ah oui j'ai oublié de le dire donc surf sur internet, films, youtube et retouche photo occasionnelle et aucun jeux vidéos


Donc je pense que l'un comme l'autre c'est un bon choix. Dalle IPS si tu fais un peu de retouche ça le fait.
Perso je pencherais plus pour le Dell parce que je les connais mieux, mais je ne pense pas que le Iiyama sera un mauvais choix.
 

t_juu a écrit :

si je comprend bien je suis dans la merde si je veux associer un mac mini avec mon écran 4k 27p
 
Ca donne 163.18 PP en plein dans la bad zone
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Pour un usage bureautique / retouche photo légère vous pensez vraiment que ca foire tout ?


Ça ne foire pas tout, c'est juste qu'en Retina par défaut ça n'affichera pas beaucoup d'espace et en non Retina par défaut ça sera un peu petit... Il faut donc "rescaler", ça perd un poil en qualité (c'est surtout sur les polices et le texte, pas gênant pour la photo).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°852488
genolf68
Posté le 08-12-2023 à 15:16:52  profilanswer
 

Effectivement mon choix se porte sur le Dell, qui est très bien noté sur pas mal de sites, qui ira très bien avec le Mac mini

n°853025
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 21-12-2023 à 16:49:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de vous lire et je vous avoue que je suis un peu inquiet. Je comptais investir dans un mac mini et je découvre les problèmes d'affichage avec certains écrans.
 
Actuellement, je possède un Samsung Monitor M7, 4K, 32". A priori, il semble être en plein dans la mauvaise zone pour le rendu de l'affichage.
 
Je sens que je vais rester sur mon vieux PC portable :\


---------------
Gamertag : JayFlow
n°853026
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-12-2023 à 17:07:33  profilanswer
 

jayflow a écrit :

Bonjour à tous, je viens de vous lire et je vous avoue que je suis un peu inquiet. Je comptais investir dans un mac mini et je découvre les problèmes d'affichage avec certains écrans.
 
Actuellement, je possède un Samsung Monitor M7, 4K, 32". A priori, il semble être en plein dans la mauvaise zone pour le rendu de l'affichage.
 
Je sens que je vais rester sur mon vieux PC portable :\


Ce ne sont pas des "problèmes d'affichage", c'est plutôt une question de confort. Et rien qui ne t'empêchera de kiffer ta machine.
Perso j'éviterais vraiment le 27" 4k, mais 32 ça commence à le faire (en non Retina).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853036
ricoco
Posté le 21-12-2023 à 21:25:22  profilanswer
 

faut arrêter la drogue ou aller chez l'ophtalmo  :whistle:  
 
il ne faut pas faire votre Chin jo
qui crache dessus et le descend en flèche32" 4K  et pourtant en achète un et il est content. https://media1.tenor.com/m/nVYmdG6frqQAAAAC/jean-marc-il-est-content.gif  
 
même lui qui n'y croyais pas trop  
https://www.digitec.ch/en/page/moni [...] sity-29321
 
Apple’s 27-inch Studio Display or one of the 5K alternatives manage 218 ppi, just at a high price. Personally, I think 27 or 32 inches with 4K resolution is fine. I’d only recommend lower pixel densities for gaming monitors.
 
et si ce n'est pas un 4K je recommande better display 2, c'est top pour un écran non 4K avec les OSX actuels

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-12-2023 à 21:27:39
n°853037
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-12-2023 à 21:36:40  profilanswer
 

ricoco a écrit :

faut arrêter la drogue ou aller chez l'ophtalmo  :whistle:  
 
il ne faut pas faire votre Chin jo
qui crache dessus et le descend en flèche32" 4K  et pourtant en achète un et il est content. https://media1.tenor.com/m/nVYmdG6f [...] ontent.gif  
 
même lui qui n'y croyais pas trop  
https://www.digitec.ch/en/page/moni [...] sity-29321
 
Apple’s 27-inch Studio Display or one of the 5K alternatives manage 218 ppi, just at a high price. Personally, I think 27 or 32 inches with 4K resolution is fine. I’d only recommend lower pixel densities for gaming monitors.


Pour l'avoir testé de mes yeux, le 27'' 4k sur Mac perso ça ne me convient pas. En "normal" c'est un affichage microscopique, en Retina ça n'affiche pas grand chose.
32'' pour moi c'est gérable mais ça affiche petit quand même... Et perso je ne veux pas de mise à l'échelle, je trouve ça bâtard comme soluce : recalcul en permanence de ton interface par l'OS + ça peut créer des artefacts (les screens sur le lien que j'ai posté posté plus haut sont parlants... Le gars de ton article dit le contraire, mais perso je préfère éviter).
 
Après le plus simple c'est d'essayer soi même, voir ce qui nous va et ce qui ne nous va pas. Perso je travaille sur un 30'' en 2560x1600, certains trouvent que les pixels sont trop apparents (101 dpi), moi ça me convient... Bref, chacun y trouvera ou pas son compte. Mais avant d'acheter un 27'' 4k sur Mac, essayez...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853038
ricoco
Posté le 21-12-2023 à 21:42:58  profilanswer
 

quand on fait le geek et qu'on cherche à comparer le moindre détail, pour moi c'était ça dans une partie du test
c'est autre chose quand on utilise réellement pendant un bon moment, c'est ce qu'il s'est dit à la fin  
 
en ressource j'avais fait des recherches, ça ne consomme quasi rien le scaling retina sous mac osx :  
il disait que c'était moins de 1% de différence en CPU/GPU (0,9% exactement)
 
il n'y a que GPU open CL que ça monte à 2,9%
 
par rapport à la résolution normale sans scaling of course
 
je suis d'accord, le plus important en effet, c'est d'essayer mais pendant une période normal d'utilisation et non d'essayer pour essayer de trouver un truc entre les 2


Message édité par ricoco le 21-12-2023 à 22:39:37
n°853223
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 30-12-2023 à 22:28:17  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Possesseur d'un Mac Mini M2 depuis Noël. Je suis très heureux car ça complète mon setup Apple (iPhone, iPad, MBA) mais par contre on m'a offert le clavier sans Touch ID (qui a été acheté en Apple Store physique).
 
Du coup j'ai acheté le clavier avec Touch ID parce que je me vois pas me passer de cette fonctionnalité mais impossible de faire échanger le clavier qu'on m'a offert sans se rendre en Apple Store et évidemment je n'ai pas d'Apple Store dans ma ville (sauf à me rendre à Marseille qui se trouve à 1h de route et ça fait chier :o ).
 
Vous pensez que ça se vend bien un Magic Keyboard sans Touch ID neuf sous emballage et sans trop y perdre ? :o
 
Sinon je kiffe bien bien l'écosystème Apple et c'est vraiment un plaisir d'avoir son contenu qui suit d'un matériel à l'autre.
 
Petit bémol : la Magic Mouse est cool avec ses fonctionnalités tactiles mais j'ai du mal avec sa forme de galet qui n'épouse pas la forme de ma main. Malgré tout, je troquerai pas ses fonctionnalités pour une souris plus traditionnelle :D


---------------
Steam ID
n°853225
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-12-2023 à 23:47:07  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Petit bémol : la Magic Mouse est cool avec ses fonctionnalités tactiles mais j'ai du mal avec sa forme de galet qui n'épouse pas la forme de ma main. Malgré tout, je troquerai pas ses fonctionnalités pour une souris plus traditionnelle :D


 
Pour la Magic Mouse il y a des trucs qui existent pour améliorer la forme et/ou la prise de recharge en dessous :
 
https://www.yankodesign.com/tag/magic-mouse/
 
https://www.wired.com/2010/03/magic [...] con-brick/
 
Jamais essayé, je n’ai jamais eu non plus de Magic Mouse, mais j’avais vu passer ça dans des fils de news techno.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°853254
nouveau ps​eudo
Posté le 31-12-2023 à 22:49:58  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]

 

Possesseur d'un Mac Mini M2 depuis Noël. Je suis très heureux car ça complète mon setup Apple (iPhone, iPad, MBA) mais par contre on m'a offert le clavier sans Touch ID (qui a été acheté en Apple Store physique).

 

Du coup j'ai acheté le clavier avec Touch ID parce que je me vois pas me passer de cette fonctionnalité mais impossible de faire échanger le clavier qu'on m'a offert sans se rendre en Apple Store et évidemment je n'ai pas d'Apple Store dans ma ville (sauf à me rendre à Marseille qui se trouve à 1h de route et ça fait chier :o ).

 

Vous pensez que ça se vend bien un Magic Keyboard sans Touch ID neuf sous emballage et sans trop y perdre ? :o

 

Sinon je kiffe bien bien l'écosystème Apple et c'est vraiment un plaisir d'avoir son contenu qui suit d'un matériel à l'autre.

 

Petit bémol : la Magic Mouse est cool avec ses fonctionnalités tactiles mais j'ai du mal avec sa forme de galet qui n'épouse pas la forme de ma main. Malgré tout, je troquerai pas ses fonctionnalités pour une souris plus traditionnelle :D

 

La magic prout est le truc le plus anti ergonomique de l'histoire de l'humanité  .
En posséder une volontairement devrait envoyer son possesseur en prison illico.

n°853277
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-01-2024 à 21:43:49  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Pour la Magic Mouse il y a des trucs qui existent pour améliorer la forme et/ou la prise de recharge en dessous :
 
https://www.yankodesign.com/tag/magic-mouse/
 
https://www.wired.com/2010/03/magic [...] con-brick/
 
Jamais essayé, je n’ai jamais eu non plus de Magic Mouse, mais j’avais vu passer ça dans des fils de news techno.


Ah c'est pas mal ces "stations" ergonomiques [:canaille]  
 

nouveau pseudo a écrit :


 
La magic prout est le truc le plus anti ergonomique de l'histoire de l'humanité  .
En posséder une volontairement devrait envoyer son possesseur en prison illico.


Pour l'ergonomie je suis d'accord mais les gestes sur la souris lui donnent de l'intérêt quand même.
 
C'est quoi les alternatives conseillées?

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 01-01-2024 à 21:46:38

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
AOMEI pour Mac[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus
[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR