Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°495295
yoke
:)
Posté le 17-10-2014 à 08:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le nouveau mini pas upgradable c'est quand même la mauvaise nouvelle made in apple, et c'est même pas justifié par un design plus compact !
Niveau puissance l'i7 quad 2,3Ghz il se positionne comment en puissance en comparaison du nouveau haut de gamme (qui n'est qu'un i5 bicoeurs)?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 08:33:04  profilanswer

n°495321
pityjohn
Posté le 17-10-2014 à 09:31:17  profilanswer

Apple a merdé grave sur ce coup...
Ils ont tué le mac mini, moi qui migre doucement mon parc PC windows vers osX je suis déçu d'apple
Plus de quad coeur pour le i7 ok en compensation il y a le processeur graphique qui passe sur de l'iris ou iris pro en fonction de la gamme mais ca compense pas en revanche pour les i7 8go de base c'est pas mal

Je pense que je vais attendre de trouver un i7 version 2012 sur le refurb

yoke le haut de game n'est pas un i5 bi-coeur mais un i7 bi-coeur à 3go avec iris pro

n°495359
yoke
:)
Posté le 17-10-2014 à 10:34:21  profilanswer

pityjohn a écrit :

Apple a merdé grave sur ce coup...
Ils ont tué le mac mini, moi qui migre doucement mon parc PC windows vers osX je suis déçu d'apple
Plus de quad coeur pour le i7 ok en compensation il y a le processeur graphique qui passe sur de l'iris ou iris pro en fonction de la gamme mais ca compense pas en revanche pour les i7 8go de base c'est pas mal

Je pense que je vais attendre de trouver un i7 version 2012 sur le refurb

yoke le haut de game n'est pas un i5 bi-coeur mais un i7 bi-coeur à 3go avec iris pro

Oui pardon et ça vaut quoi en comparaison de mon i7!quad 2,3Ghz ? Pour l'iris je m'en cogne un peu car je joue pas du tout sur mon mac.

n°495363
etienne000
Posté le 17-10-2014 à 10:48:11  profilanswer

Ton quad reste 2* plus puissant, haswell etant pas plus puissant que l'ivy sur les proc

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°495365
Dandu
Posté le 17-10-2014 à 10:54:03  profilanswer

yoke a écrit :

Le nouveau mini pas upgradable c'est quand même la mauvaise nouvelle made in apple, et c'est même pas justifié par un design plus compact !
Niveau puissance l'i7 quad 2,3Ghz il se positionne comment en puissance en comparaison du nouveau haut de gamme (qui n'est qu'un i5 bicoeurs)?

yoke a écrit :

Oui pardon et ça vaut quoi en comparaison de mon i7!quad 2,3Ghz ? Pour l'iris je m'en cogne un peu car je joue pas du tout sur mon mac.

etienne000 a écrit :

Ton quad reste 2* plus puissant, haswell etant pas plus puissant que l'ivy sur les proc

Sur des tâches classiques monothreadées (majorité des usages grand public), le nouveau i7 pourrait aller plus vite, merci la fréquence Turbo plus élevée et Haswell. Sur de l'encodage et sur des trucs bien multithreadés (typiquement montage vidéo), le quad est plus rapide. Dans les jeux, y a pas photo : le nouveau sera plus rapide, le GPU a 2x plus d'unités et le Turbo sera plus efficace.

n°495384
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-10-2014 à 11:23:50  profilanswer

Clairement ils ont un peu tué le mac mini :/ La baisse de tarif est bienvenue et le i5 de base c'est pas un scandale (c'est le même sur le NUC i5 surement) mais toujours des HDD de 5400 t/m et l'impossibilité d'upgrader quoi que ce soit...

Du coup je regrette pas du tout d'avoir pris un NUC pour le salon il y a quelques mois même si j'ai du mal avec windows :/

n°495393
rami-
-
Posté le 17-10-2014 à 11:31:32  profilanswer

Bon bah on va pas changer le bon vieux mini que j'ai à la maison.

n°495394
opiumdna
Mono no aware
Posté le 17-10-2014 à 11:32:19  profilanswer

Ram et dd soudé, c'est confirmé par apple. Même si je suis sceptique sur le fait de pouvoir souder un disque dur mécanique :??:

Message cité 2 fois
Message édité par opiumdna le 17-10-2014 à 11:32:49
n°495405
rami-
-
Posté le 17-10-2014 à 11:43:18  profilanswer

opiumdna a écrit :

Ram et dd soudé, c'est confirmé par apple. Même si je suis sceptique sur le fait de pouvoir souder un disque dur mécanique :??:

C'est déjà assez chaujd de cliper le SSD dans le mini alors la si y'a des soudures, on y touchera plus du tout.

n°495416
opiumdna
Mono no aware
Posté le 17-10-2014 à 11:56:06  profilanswer

Dommage que le hackintosh soit chiant à mettre en place, sinon je n'aurai pas cherché plus loin. Comme par exemple le Gigabyte Brix

http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4889#ov

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 11:56:06  profilanswer

n°495447
Dandu
Posté le 17-10-2014 à 12:50:03  profilanswer

opiumdna a écrit :

Le disque est pas soudé, c'est assez évident. Mais ça doit être casse-pieds à ouvrir, j'attends de voir ce que iFixit va dire avant de m'en acheter un (ou trouver de l'occase)

n°495450
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 12:58:29  answer

J'ai vu une vidéo du changement de disque sur le dernier modèle, et perso, je ne m'y risquerai pas à le faire moi même.

n°495461
Dandu
Posté le 17-10-2014 à 13:16:13  profilanswer

Sur le 2012, c'est pas trop compliqué, faut juste faire attention à la nappe du ventilateur.

n°495462
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 13:17:58  answer

Trop peur de bousiller un truc en n'étant pas assez minutieux.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2014 à 13:18:17
n°495478
pityjohn
Posté le 17-10-2014 à 13:47:04  profilanswer

En même temps apple n'allait pas se mordre la queue
si il etait encore upgradable facilement il ferait de la concurrence au iMac et aussi a certain book
de toute facon le mini pour apple c'est juste du bas de gamme alors que justement pour moi ils ont une bete de course mais qu'ils viennent de "tuer"
apres la nouvelle version se tient un cpu bi-coeur car les nouveaux sont plus rapide (en fréquence) et la partie GPU est plus veloce que les anciens HD4000 du coup le CPU peut etre decharge dans certaine condition
ce qui est pas mal aussi c'est l'integration du thunderbolt 2.
Depuis ce matin j'ai du mal a me decider finalement sur chercher un i7 quad ou passez au nouveau...

n°495510
bullrott2
Posté le 17-10-2014 à 14:27:14  profilanswer

Sur toutes les opérations mono thread ce nouvel I7 vas tuer tout les mini précédents, quasiment 1Ghz d'écart en mode turbo et à peine un peu moins en fréquence normale.

J'attend de voir mais je reste persuadé que sur les opérations multi thread avec 700mhz de plus il seras plus performant même s'il n'a plus que 4 cœurs logiques au lieu de 8.

n°495565
Dandu
Posté le 17-10-2014 à 15:28:51  profilanswer

pityjohn a écrit :

En même temps apple n'allait pas se mordre la queue
si il etait encore upgradable facilement il ferait de la concurrence au iMac et aussi a certain book
de toute facon le mini pour apple c'est juste du bas de gamme alors que justement pour moi ils ont une bete de course mais qu'ils viennent de "tuer"
apres la nouvelle version se tient un cpu bi-coeur car les nouveaux sont plus rapide (en fréquence) et la partie GPU est plus veloce que les anciens HD4000 du coup le CPU peut etre decharge dans certaine condition
ce qui est pas mal aussi c'est l'integration du thunderbolt 2.
Depuis ce matin j'ai du mal a me decider finalement sur chercher un i7 quad ou passez au nouveau...

Le Thunderbolt 2 a aucun intérêt sur un Mac mini (déjà que dans le reste...), y a pratiquement aucun appareil capable d'en tirer parti, et les rares trucs qui le font coute deux fois le prix d'un Mini de base (genre le Little Big Disk 2) tout en étant limités par le disque interne du Mini.

bullrott2 a écrit :

Sur toutes les opérations mono thread ce nouvel I7 vas tuer tout les mini précédents, quasiment 1Ghz d'écart en mode turbo et à peine un peu moins en fréquence normale.

J'attend de voir mais je reste persuadé que sur les opérations multi thread avec 700mhz de plus il seras plus performant même s'il n'a plus que 4 cœurs logiques au lieu de 8.

Bof, le modèle à 500 $ est moins rapide que l'ancien à 600 $, et celui à 700 $ devrait être à peu près équivalent en Core i5 (Haswell, c'est dans le meilleur des cas moins de 10 % de gain).

Sur le haut de gamme, le nouveau i7 est un peu plus rapide en Turbo, mais ça reste marginal. On va juste rester en Turbo plus longtemps parce que le TDP est plus faible. Sur du monothreads, on va aller plus vite, mais ça se verra pas.

En multithreads, y a pas réellement 700 MHz de différence, vu qu'il y a du Turbo dans les deux cas, et que même en quad, on peu monter un peu. Et sur des trucs genre encodage vidéo, la différence sera là.

Par contre, le GPU devrait gagner pas mal : 2x plus d'unités et un Turbo plus agressif, vu que les CPU consomment moins dans l'absolu, on devrait éviter l'effet « Turbo CPU 30 secondes/Turbo GPU 30 secondes des précédents ».

n°495567
g@lfior
Posté le 17-10-2014 à 15:30:57  profilanswer

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que j'envisage de m'acheter un mac mini et comme beaucoup j'ai préféré attendre le refresh.
Mon utilisation sera principalement bureautique mais j'aimerai avoir la possibilité de jouer à dota 2 également dans de bonnes conditions. Quelqu'un pense que ce nouveau mac mini en sera capable?

n°495571
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-10-2014 à 15:37:17  profilanswer

Bon ben moi qui attendait les nouveaux mini avec impatience...  

Très très déçu de la nouvelle fournée. Apple démontre une fois de plus sa mesquinerie ridicule.  

499$ le premier modèle, mais un CPU poussif et 4gb de ram en standard. Et faut ajouter 200$ de plus pour avoir quelque chose d'intéressant, mais toujours pas de SSD.  

Franchement, le hackintosh a encore de beaux jours devant lui. Pour moins cher que le premier Mac Mini, j'ai une vraie tour modulable avec 3 disques durs, 4 emplacements ram... Reste que c'est toujours de la bidouille et qu'on ne peut pas encore installer Yosemite.  

pff je ne sais plus trop quoi faire maintenant. Avec ma centaine de go de photos "prisonnières" de Aperture je suis un peu bloqué :(

Vous êtes sûrs que la ram est soudée ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°495575
pityjohn
Posté le 17-10-2014 à 15:42:44  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon ben moi qui attendait les nouveaux mini avec impatience...  

Très très déçu de la nouvelle fournée. Apple démontre une fois de plus sa mesquinerie ridicule.  

499$ le premier modèle, mais un CPU poussif et 4gb de ram en standard. Et faut ajouter 200$ de plus pour avoir quelque chose d'intéressant, mais toujours pas de SSD.  

Franchement, le hackintosh a encore de beaux jours devant lui. Pour moins cher que le premier Mac Mini, j'ai une vraie tour modulable avec 3 disques durs, 4 emplacements ram... Reste que c'est toujours de la bidouille et qu'on ne peut pas encore installer Yosemite.  

pff je ne sais plus trop quoi faire maintenant. Avec ma centaine de go de photos "prisonnières" de Aperture je suis un peu bloqué :(

Vous êtes sûrs que la ram est soudée ?

Bha les sites qui relaient l'information disent que c'est soudé maintenant.
Apres faut attendre iFixit pour réellement savoir car il démonte tout
Sinon regarde le lien suivant :

http://www.macworld.fr/mac/actuali [...] 8839,1.htm

Message édité par pityjohn le 17-10-2014 à 15:46:51
n°495577
grotius
Posté le 17-10-2014 à 15:47:57  profilanswer

C'est pas mesquin, c est une config bureautique/internet/vidéo entrée de gamme, pas besoin d'un hardware de compétition, de toute façon Intel marque le pas sur la puissance, et les usages aussi.

n°495579
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-10-2014 à 15:52:40  profilanswer

P'tain cette compagnie en carton :mad:

Je me sens pris au piège maintenant. Et cette quantité astronomique de photos à sortir de Aperture si je veux switcher ! Plus les documents dans iWork...  

Et dire que j'adore cet OS qui est parfait pour ce que j'ai besoin de faire à la maison. Idem pour tous les petits softs qu'on trouve dessus. Tout est joli, agréable à utiliser, simple, efficace...  

Mais nom de D.ieu Apple se f**t de nous avec ses ordis !

---------------
n°495580
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-10-2014 à 15:54:37  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable, un NUC 4250 basé en gros sur la même config c'est 330€ sans disque dur, sans ram, sans carte wifi/BT et surtout sans OS, même en prenant la même chose tu dépasses largement les 400€ sans l'OS... Autant pour le côté non évolutif c'est critiquable autant pour le prix je suis pas d'accord, c'est compétitif par rapport à un mini PC (et j'ai un mini PC :o)

n°495586
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-10-2014 à 16:08:27  profilanswer

Mais je veux pas de mini PC moi, je veux un ordi qui me coûte pas un bras. Apple sortirait une tour moche grosse et pas cher, c'est ça que j'achèterais, et les yeux fermés.  

Là avec leur manie de tout rapetisser et affiner, on se retrouve avec des ordis 100% soudés et non évolutifs. C'est quoi l'intérêt pour l'utilisateur final d'avoir de la ram soudée sur une machine de bureau ?

Je suis tellement Apple dans mon utilisation (habitudes, logiciels...) que je suis prisonnier de leur système et ça m'énerve ! :mad:

Ce weekend je vais me tester quelques distro Linux.

---------------
n°495588
grotius
Posté le 17-10-2014 à 16:13:16  profilanswer

je crois que tu te fais un faux problème, tu projetes des besoins hardware de windows sur mac. Et si tu veux absolument bidouiller ils restent assez de ivy bridge sur le marche.

n°495594
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-10-2014 à 16:20:17  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Là avec leur manie de tout rapetisser et affiner, on se retrouve avec des ordis 100% soudés et non évolutifs. C'est quoi l'intérêt pour l'utilisateur final d'avoir de la ram soudée sur une machine de bureau ?

Pour l'utilisateurs aucun évidement mais pour apple ça leur permet de faire plus de marge et il faut pas oublier que la majorité de leur client ne touche jamais à la config de leur mac, ceux qui cherchent quelque chose d'évolutif ils vont voir ailleurs en général ;)

Pour ma part c'est surtout à cause du HDD que j'ai pas pris un mac mini quand j'ai voulu un HTPC (je tenais a avoir un SSD), j'ai du mal avec windows 8.1 mais heureusement mon usage c'est 70% de XBMC et 30% du téléchargement sur chrome, pour bosser j'ai mon iMac 27".

Après si aucune machine ne te conviens ni n'est dans ton budget il y a toujours la possibilité de te monter un hackintosh

n°495597
krifur
Posté le 17-10-2014 à 16:22:34  profilanswer

Dandu a écrit :

Le Refurb doit être plus rapide sur du calcul pur, son Turbo est plus élevé et sa fréquence de base aussi (assez violemment). Le GPU est moins bon, par contre (enfin, moins mauvais).

Le seul avantage du nouveau, c'est qu'il doit consommer vraiment rien, même si un Mini en général, ça consomme déjà très peu.

:jap:  
wow c'est vraiment peu comme modifs...
Tu conseillerais quel mac mini plutot pour le dev/net/mao ?
on peut encore se procurer des i7 neuf quelquepart ?

Message édité par krifur le 17-10-2014 à 16:24:42

---------------
nfp121 - rsx101 - nfp107 - nsy103 - rcp105 - nfe114 - rsx102 - nsy104 - nsy115 - rcp110 - nfe103 - nfe102 - eme102 -tet101 - cce105
n°495651
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-10-2014 à 17:16:08  profilanswer

grotius a écrit :

je crois que tu te fais un faux problème, tu projetes des besoins hardware de windows sur mac. Et si tu veux absolument bidouiller ils restent assez de ivy bridge sur le marche.

Justement je ne veux pas bidouiller. Je veux un ordi qui marche quand je l'allume et que je veux m'en servir. Une interface agréable à utiliser en plus de ça, simple et fonctionnelle. OS X et les ordis Apple répondent à ce besoin là, mais à quel prix ?  
J'ai besoin d'un ordi qui ne soit pas une bombe mais quelque chose de correct et qui tienne dans le temps. Mon Macbook de 2008 j'ai pu le garder 5 ans car j'ai eu la possibilité de changer la ram et le disque dur par un SSD. Acheter un Mini aujourd'hui à 500$ c'est acheter une machine moins puissante que ce Macbook (4Gb de ram !), et qui donc ne tiendra jamais 5 ans.  
Bref, c'est probablement pas le bon plan.  
Soyons honnêtes : pour avoir un ordi un tant soit peu correct chez Apple, faut aligner le pognon. C'est pas nouveau, on le sait, et le Mini c'est juste une farce.  

masterpsx a écrit :

Pour l'utilisateurs aucun évidement mais pour apple ça leur permet de faire plus de marge et il faut pas oublier que la majorité de leur client ne touche jamais à la config de leur mac, ceux qui cherchent quelque chose d'évolutif ils vont voir ailleurs en général ;)

Pour ma part c'est surtout à cause du HDD que j'ai pas pris un mac mini quand j'ai voulu un HTPC (je tenais a avoir un SSD), j'ai du mal avec windows 8.1 mais heureusement mon usage c'est 70% de XBMC et 30% du téléchargement sur chrome, pour bosser j'ai mon iMac 27".

Après si aucune machine ne te conviens ni n'est dans ton budget il y a toujours la possibilité de te monter un hackintosh

J'ai déjà un hackintosh et c'est de la bidouille. Pas mal de bidouille. A date je ne sais toujours pas quand on pourra installer Yosemite (ok j'ai peu cherché).

---------------
n°495653
ordimans
Posté le 17-10-2014 à 17:21:48  profilanswer

etienne000 a écrit :

Plus de modèle quad core non plus au passage :D

Hum, un petit tableau récap des anciens nouveaux modèles serait le bienvenu :D
Y a plus la version Serveur non plus ?

Je vais revendre mon ancien modèle plus chère que neuf alors :D

A mon avis, il délaisse le mini, à voir si dans quelques années ils réattaquent pas le marché.
A priori, c'est pas le plus gros marché, les iMac ont l'air de s'installer confortablement, et y a de quoi :D

J'hésite personnellement :D
J'ai pas trouvé le TU encore :D

Dandu a écrit :

Le Thunderbolt 2 a aucun intérêt sur un Mac mini (déjà que dans le reste...), y a pratiquement aucun appareil capable d'en tirer parti, et les rares trucs qui le font coute deux fois le prix d'un Mini de base (genre le Little Big Disk 2) tout en étant limités par le disque interne du Mini.

Perso je l'ai utilisé pour transféré de mon Mini à mon MBP :D
Ca allait plus vite que le réseau en giga :D

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 17-10-2014 à 17:22:06
n°495654
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-10-2014 à 17:22:35  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J'ai déjà un hackintosh et c'est de la bidouille. Pas mal de bidouille. A date je ne sais toujours pas quand on pourra installer Yosemite (ok j'ai peu cherché).

Sinon pourquoi ne pas te rabattre sur un mini plus haut de gamme de la précédente génération (sur le refurb par exemple), quand on pouvait encore les faire un peu évoluer quoi, niveau perfs tu ne seras pas forcement perdant, mon iMac a beau avoir 4 ans il est largement plus performant que mon mini PC haswell

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 17-10-2014 à 17:23:36
n°495667
ordimans
Posté le 17-10-2014 à 18:09:52  profilanswer

Par contre le mini d'avant, upgrade au max par apple ça donnait quoi ?
Quad 4,0, avec 16gb et 1to ?

n°495677
rami-
-
Posté le 17-10-2014 à 18:24:47  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sinon pourquoi ne pas te rabattre sur un mini plus haut de gamme de la précédente génération (sur le refurb par exemple), quand on pouvait encore les faire un peu évoluer quoi, niveau perfs tu ne seras pas forcement perdant, mon iMac a beau avoir 4 ans il est largement plus performant que mon mini PC haswell

+1.

Je trouve que le SSD devrait être d'office dans ce genre de machine bureautique. C'est un gain en terme de confort tellement important!  

Avec cet nouvelle version de mac, si jamais le lien lache demain, je vais clairement reprendre une version 2012 en i3 ou i5 je sais plus et re balancer un ssd plus gros (même si sur mes 128, je n'en utilise qu'une petite partie) et rajouter de la ram (gain négligeable pour mon utilisation).

Que tous ceux qui espèrent jouer avec un mac mini abandonnent cette idée, ce n'est pas fait pour ça tout simplement.

n°495678
pityjohn
Posté le 17-10-2014 à 18:24:55  profilanswer

perso ce qui m'enerve c'est que maintenant si tu veux un i7 tu dois mettre 999€ ok il y a 8go en lieu et place des ancien 4go mais franchement niveau tarif le bas de gamme est moins chere mais le milieu de gamme est plus chere
enfin de toute facon maintenant qu'apple a mis a jour son mini on va pas se plaindre depuis le temps qu'on l'attendait

n°495680
Dandu
Posté le 17-10-2014 à 18:27:38  profilanswer

Quad assez lent (mobile, donc 2,3 GHz, je crois), 2 To (2x1 To) et 16 Go.

n°495704
opiumdna
Mono no aware
Posté le 17-10-2014 à 19:18:07  profilanswer

Question, si vous aviez le choix: Mac mini 2014 version i5 bicoeur 2.6 8 go intel iris à 615 euros ou modèle 2012 i7 2.3 4 go 1 to à 719 euros ? Merci d'avance

n°495706
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-10-2014 à 19:21:37  profilanswer

Hey Dandu, tu penses que je peux me risquer à tester ça?
http://forums.macrumors.com/showpost.php?p=20015070

(J'ai un Mac Mini 2011)

n°495708
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-10-2014 à 19:22:40  profilanswer

opiumdna a écrit :

Question, si vous aviez le choix: Mac mini 2014 version i5 bicoeur 2.6 8 go intel iris à 615 euros ou modèle 2012 i7 2.3 4 go 1 to à 719 euros ? Merci d'avance

ça dépend de l'utilisation, mais pour un gap de 100 boules je prendrais le 2nd, pour l'unique argument que je peux l'upgrader.

n°495709
opiumdna
Mono no aware
Posté le 17-10-2014 à 19:24:53  profilanswer

Ouep, c'est la question que je me posais aussi ^^ Pendant qu'on peut encore en trouver :)

n°495718
rami-
-
Posté le 17-10-2014 à 19:58:25  profilanswer

La réponse est simple : prendre celui qui a un SSD :jap:

n°495736
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-10-2014 à 20:41:59  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je ne sais pas... Je pense que tu vois un modèle de ce genre là : http://store.apple.com/xf/product/ [...] 5-a-25-ghz

Après ce qui m'énerve c'est que oui je peux acheter cet ordi là aujourd'hui, mais dans quelques années ? Tout sera de plus en plus fermé, soudé, collé. Je ne suis pas certain de vouloir continuer dans cette voie là. Honnêtement pour ce que je fais de mon ordi le soir chez moi, un Linux ferait parfaitement l'affaire. C'est juste de temps en temps un peu de photo avec Aperture, par exemple. Et encore, je fais peu de traitement. C'est surtout de l'organisation. Je devrais m'en sortir avec un autre logiciel, mais lequel ?  
Pour la bureautique, Office 365 online devrait couvrir 100% de mes besoins (éditer mon CV et mon classeur pour ma collect de BD :o)

Bref... je glisse doucement vers une migration.

---------------
n°495739
Amonchakai
Posté le 17-10-2014 à 20:45:59  profilanswer

tu ferai bien de quitter Aperture... Même Apple le laisse tomber...  
Passe a un truc portable: lightroom ou Capture One (ou autre).
Les deux ont une période d'essai de 1mois, ça va te laisser le temps de regarder celui que tu préfères  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 17-10-2014 à 20:50:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)