Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°168628
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 17:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
douane+tva+divers taxe + transport (je sais pas ou sont fabriqué les mac mini) ... on doit pas en être loin
je sais pas exactement quels sont les charges que doivent payer apple pour vendre en europe, mais elles existent et ça se répercute automatiquement sur le prix
donc même si c'est peut être un peu plus chere en europe, c'est très loin des 30% que peuvent laisser penser les prix affichés  ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 17:36:05  profilanswer
 

n°168629
tuxracer
Posté le 16-01-2005 à 17:38:38  profilanswer
 

certes, mais pour une fois qu'on aurait pu profiter de la faiblesse du dollar.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°168630
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 17:41:42  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

certes, mais pour une fois qu'on aurait pu profiter de la faiblesse du dollar.


 
mais on en profite, le mac mini est plus cher aux states (pas 30%, mais plus cher quand même, du montant de leur tva, je ne sais pas de combien elle est)
et avant le prix afficher des mac étaient plus cher en europe qu'aux usa ... là c'est le même prix, sans compter la taxe des usa, donc faut arreter dans demander toujours plus, moi j'ai bien l'impression qu'on s'y retrouve tout à fait


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168631
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 17:56:45  profilanswer
 

tiens, il y en a qui voulait comparer avec dell au début, voyons leur politique tarifaire :
j'ai été voir sur dell.fr et dell.com et voici les prix :
dell dimension 3000 :
fr : 699 €
us : 499 $ :lol:
dell dimension 8400 :
fr : 1099 €
us : 879$ [:sygus]
sont trop fort chez dell ... non sérieux, les offres apples sont tout à fait honnete ;)
pour couronner le tout, coté dell, 2 pc qui ont le même nom n'ont pas la même configuration ... un comble
alors pour précision :
le 8400 aux us a un écran crt (contre un lcd en europe), un processeur qui fait 200Mghz de plus et est plus fourni coté logiciel : j'ai relevé que ça mais c'est tellement pratique à comparer [:kiki]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168632
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 16-01-2005 à 18:52:53  profilanswer
 

prozac a écrit :

Ma conclusion comme dans tout ce que j'ai lu jusqu'à présent : le mac mini n'est pas fait pour une grande partie des membres de forums informatiques ! Les gamers fou, les overclockers de compétition...
 
Mais il est nickel la quasi totalité des utilisateurs. Tous ceux qui ne sont pas des professionnels du montage video (mais une fois à l'occasion), qui sont assez sensés pour ne pas s'attendre à trouver un studio d'enregistrement numérique professionnel dans une aussi petit boîte. Et surtout qui se foutent royalement de ce qui est dans leur machine, tant qu'elle est capable de faire ce qu'ils lui demandent. Ce n'est pas une question d'être assistés, c'est de na pas avoir envie de perdre du temps à dépanner un PC, bidouiller du Bios... Il y en a que ça amuse, d'autres qui ont autre chose à faire.
 
Vous savez le nombre de personnes qui ont une voiture sans vouloir se faire passer pour des mécanicien d'écurie de F1 sur forumauto ?


 
 
il peut convenir aussi au genre que tu cites plus haut si comme moi ils prennent le mac comme second pc ;)

n°168633
Riopse
Posté le 16-01-2005 à 19:30:31  profilanswer
 

499€ c'est trop cher dans tous les CAS !!!
 
On en en pleine reccesion/crise en Europe, qui va claquer 500€ pour un sous PC, alors que chez Dell tu as la meme chose avec un ecran + clavier + VRAI PC evolutif ET une garantie !
 
Donc ce MAC va peu se vendre, sauf pour ceux qui veulent un 2em PC et qui en ont les moyens de rajouter un clavier + ecran, ou pour les snobs dans leurs chambre de bonne dans le 16em :o


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°168634
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 19:58:01  profilanswer
 

Riopse a écrit :

499€ c'est trop cher dans tous les CAS !!!
 
On en en pleine reccesion/crise en Europe, qui va claquer 500€ pour un sous PC, alors que chez Dell tu as la meme chose avec un ecran + clavier + VRAI PC evolutif ET une garantie !


Non.  [:spamafote]
 

Riopse a écrit :

Donc ce MAC va peu se vendre, sauf pour ceux qui veulent un 2em PC et qui en ont les moyens de rajouter un clavier + ecran, ou pour les snobs dans leurs chambre de bonne dans le 16em :o


 
 
 
... et les trolls ça commence à être lourd alors si tu veux dire qq'chose d'interessant (ou au moins, à défaut, de marrant), commece par lire ce qui a déjà été dit ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168635
Riopse
Posté le 16-01-2005 à 20:07:18  profilanswer
 

Si c'est pour avoir un 2em PC autant prendre ceux de DELL a 499€, la au moins tu n'a RIEN a RAJOUTER !!
 
Pis avoir un 2em PC pas Windaube c'est pas extra, comment tu va faire les tranferts etc...  
 
Bref ce MiniMAC c'est puls un petit jouet pour connaiseur que autre chose :o


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°168636
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 20:36:07  profilanswer
 

Riopse a écrit :

Si c'est pour avoir un 2em PC autant prendre ceux de DELL a 499€, la au moins tu n'a RIEN a RAJOUTER !!


justement, personne n'a dit que c'était pour faire un deuxieme ordinateur, tout le monde n'a pas l'argent pour se prendre 2 ordi [:itm]  
et en premier il fait très bien l'affaire pour bcp le monde
d'ailleurs ça on l'a déjà expliqué de nombreuses fois, dès le deuxieme post, alors t'es gentil et tu fais un petit effort pour lire ce qui a déjà été dit !
 

Riopse a écrit :

Pis avoir un 2em PC pas Windaube c'est pas extra, comment tu va faire les tranferts etc...


les protocols normalisés sont là pour ça, y-a aucun pb à ce niveau, même si je comprends ton inquiétude sur le respect des normes de windows ...
 

Riopse a écrit :

Bref ce MiniMAC c'est puls un petit jouet pour connaiseur que autre chose :o


et non, raté, c'est le contraire


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168637
Riopse
Posté le 16-01-2005 à 21:26:36  profilanswer
 

udok a écrit :

justement, personne n'a dit que c'était pour faire un deuxieme ordinateur, tout le monde n'a pas l'argent pour se prendre 2 ordi [:itm]  
et en premier il fait très bien l'affaire pour bcp le monde
d'ailleurs ça on l'a déjà expliqué de nombreuses fois, dès le deuxieme post, alors t'es gentil et tu fais un petit effort pour lire ce qui a déjà été dit !
MDRR si c'est pour un premier PC alors la DELL est loin devant, parceque pour un Noob ca va pas etre la joie d'acheter separement, Ecran, clavier etc....
 
les protocols normalisés sont là pour ça, y-a aucun pb à ce niveau, même si je comprends ton inquiétude sur le respect des normes de windows ...
 
 
et non, raté, c'est le contraire


 
Alors Pigeon si tu veux, parceque franchement faut vraiment savoir c que on veut, evolutivite 0.00001, plateforme MAC donc quasi pas de logiciels, apart pour de la video/retouche, le pov Noob pensseras se faire araquer ...


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:26:36  profilanswer
 

n°168638
greg2000
Posté le 16-01-2005 à 21:46:17  profilanswer
 

bon courage udok! :pt1cable:  
 
il y a des boulets on dirait par ici  :hello:

n°168639
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 16-01-2005 à 21:50:11  profilanswer
 

Pour mes parents je trouve que ca serait pas mal, un os facile, un look sympa, un prix correct.
Pour faire de la bureautique et surtout faire du surf sans les problèmes de virus cé pas mal.


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°168640
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 21:59:17  profilanswer
 

greg2000 : non merci j'abandonne quand je vois les "mdr" et autres "kikoo lol asv" en général :/
et le coup du "sur mac y-a quazi pas de logiciel" ... hmmm, je pense que le minimum quand on donne son avis sur quelque chose, c'est de s'être renseigner quelque peu avant [:spamafote]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168641
greg2000
Posté le 16-01-2005 à 22:06:05  profilanswer
 

franchement, dire que ce minimac est cher c'est un peu de l'abus, il suffit de calculer avec un peu de bon sens pour faire votre mea culpa  :jap:  
un DD 2.5" 100$,  
un proc moyenne gamme 80$
arreter de comparer un G5 1.2 avec un duron 1.2 meme 1.8, c'est reconnaitre votre meconnaissance du sujet)
un peu de ram 40$,
un barebone 200$ (c'est vraiment dans le basique à ce prix là...)
en plus faut voir la taille du truc sans parler de la consommation et du bruit, je vous rappele que le mac a une alim de 95watts.
on est à 420, mais qui se sert de linux ici? 2% d'utilisateurs donc un winXP pro à 160$.
on est à 580,  
en plus vous avez ilife (100$) et autres...
en plus apple livre le minimac monté et configuré  ;)  
c'st sur que pour quelqu'un qui pirate tous ces log et qui a du temps à perdre, ca fait un peu cher!
 
voilà, perso, j'ai un minipc (que je trouve un peu gros depuis lundi soir), mais quand apple sort un ordi de ce type à 500$ faut arreter de faire la fine bouche.   :kaola:  

n°168642
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 22:11:00  profilanswer
 

en l'occurence c'est un g4 mais ce que tu dis reste vrai  ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168643
greg2000
Posté le 16-01-2005 à 22:18:25  profilanswer
 

autant pour moi, coquille!

n°168644
Nico [PPC]
Posté le 16-01-2005 à 23:07:21  profilanswer
 

ca va chauffer un G4 là dedans :/ je crains le bruit :/

n°168645
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-01-2005 à 01:10:59  profilanswer
 

pour la derniere fois, prenez un dell et arretez de casser les couilles
dans ton dell on peut mettre 35 mini mac
mac os fonctionne sur ton dell?
il est super silencieux ton dell?
il est aussi design?
la qualité de fabrication est la meme?
 
et oui, c'est vrai qu'un dell c'est super évolutif
la preuve, tu l'ouvres et hop, tu perds la garantie
 
 
 
donc pour la derniere, un mini mac ne peut se comparer qu'un un mini pc en mini ou nano itx ( et là il gagne facile :D )
 
 
"Pis avoir un 2em PC pas Windaube c'est pas extra, comment tu va faire les tranferts etc... "
cette phrase montre que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu ne regardes le mac mini que pour TON utilisation et que tu ne jure que par windows, bref, une belle preuve de ton ouverture d'esprit...
 
 

n°168646
Froozen
Posté le 17-01-2005 à 08:27:25  profilanswer
 

udok a écrit :

mais on en profite, le mac mini est plus cher aux states (pas 30%, mais plus cher quand même, du montant de leur tva, je ne sais pas de combien elle est)
et avant le prix afficher des mac étaient plus cher en europe qu'aux usa ... là c'est le même prix, sans compter la taxe des usa, donc faut arreter dans demander toujours plus, moi j'ai bien l'impression qu'on s'y retrouve tout à fait

Avec la remise étudiante on y gagne encore un peu ;) (469€ au lieu de 499)

n°168647
Jibux
Posté le 17-01-2005 à 09:37:35  profilanswer
 

Dire que j'ai appris l'informatique sur Mac, ça me donne envie de replonger un truc aussi beau ! Au moins Apple n'as pas fait l'erreur du Cube, qui était très (trop) cher pour l'époque. Maintenant que l'informatique se démocratise vraiment et que les gens veulent avoir un PC qui ne jure pas dans le salon, je sens que ce truc va être bien acceuilli par le grand public. Et Dell c'est bien pour les noob pour la garantie J+1 mais tu veux me rappeller le prix de cette garantie Riopse ? Parce que tout de suite le prix explose... Et pour ce qui est de la compatibilité réseau et des programmes... renseigne-toi avant de cracher. Le mac reste la seule machine à eccepter en natif presque tous les formats concurrents... au contraire de Windows !
Donc quand on sait pas : chut...

n°168648
steph_d
Posté le 17-01-2005 à 10:30:11  profilanswer
 

A mon avis cette machine interessera surtout les utilisateurs d'Apple car meme si le prix est tres bas (pour un mac)un lecteurs DVD compatible divx coute 150 euros (pioneer).
 
De plus le vraix prx est de 580 euros TTC (avec 512 Mo), et il manque des choses qui viennent alourdir la facture.
 
Ca souffre face à un mini pc sur la polyvalence (question jeu par exemple) et je vais prendre un portable pour mon cousin qui va me revenir à 1000 euros TTC, consttué d'un Athlon 64  3000+,geforce 5700, 512 Mo.
 
D'un point de vue marketing je me régale tout de meme, car Apple (et les sites mac) depuis le G5, présente le 64 bits comme la pierre angulaire du monde informatique de demain et voila qu'apparait un processeur 32 bits dans la derniere machine d'Apple.
de deux choses l'une:
- soit les acquereurs de mac mini seront laissés sur le bord de la route dans pas longtemps si Apple tient ses promesses sur son discours autour du 64 bits
- soit le 64 bits est une demi arnaque.
 
Quoiqu'il en soit Apple est pas clair avec cette hisoitre et se tire une balle dans le pied dans sa stratégie commerciale globale.


Message édité par steph_d le 17-01-2005 à 10:31:50
n°168649
Alesclandr​e
Posté le 17-01-2005 à 11:50:15  profilanswer
 

Tu n'as pas tout à fait tort même si je pense que ton propos est exagéré. Le grand public a autant besoin de CPU 64 bits que de CPU qui tournent à 3 ghz. Si le 64 bits est une demi-arnaque, pourquoi recommandes-tu son achât à ton cousin ? Quant à ta supposition qu'Apple pourrait laisser sur le bord de la route les utilisateurs de G4, elle n'a pas de sens dans un avenir proche. Tiger qui sortira au printemps, sera compatible 32 bits et 64 bits. La situation que tu décris est improbable à l'heure actuelle (pour preuve Tiger sera compatible G3, G4 et G5). 3 générations de CPU ! Imagines-tu Longhorn fonctionner sur P2-P3-P4 ? (Tiger fonctionnera très bien sur un vieux G3-G4 400 mhz !)
 
Et encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable : tu compares un portable à 1000 euros à la fiabilité douteuse (quel OS fera touner la machine ? quels softs sont fournis dans ta configuration ?) avec une machine format mini (plus petite que ton portable) à la fiabilité reconnue (OSX, pas de virus, imperméable aux attaques, la suite iLife avec iMovie, iPhoto, iTunes, GarageBand et j'en passe).


Message édité par Alesclandre le 17-01-2005 à 11:56:09
n°168650
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 17-01-2005 à 12:16:09  profilanswer
 

pfff si les gens qui postaient ici étaient uniquement des personnes avec un minimum de réflexion et de connaissances sur le sujet et bien on aurait beaucoup moins de trol.
 
Ne pas apprécié le mac mini c'est un choix et il n'y pas à critiquer. Mais il y en a marre d'entendre que le mac mini est trop cher tout ca parce que l'on a une petite boite pas évolutive. Ras le bol des comparaisons au pc à 500€ avec des amd oc et des pc bruyants et loin d'être petits. Les trols qui postent n'ont jamais acheté de logiciels de leur vie vu que on trouve un windows à chaque coins de rue derrière la poubelle. Alors je me répète, quand on ne connais pas on ne critique pas.
 
Quand à la cible du marché du mac mini, la cible est beaucoup plus large que l'on pourrait le croire. En effet, je fais des études pour devenir ingé réseaux et on a donc un max de programmation à faire et ce en dehors de windows. Il me fallait un unix pour programmer et bien je commande le mac mini pour cela. Pqoi ne pas mettre linux? Car je voulais me laisser tenter par mac os x et découvrir de l'autre côté de la barrière. Je remplace mon second pc qui est un a64 3400+ watercoolé + 800go de dd par un petit mac mini qui est ridicule en perf par rapport à ce pc. Et alors? je m'enfou car autant de puissance ne me sert à rien en guise de second pc. J'ai donc un beau pc principal et je vais garder le mac mini comme second pc pour surfer, photo num et programmation.
 
Tout ca pour dire que on ne critique pas sans savoir et que le mac mini s'adresse à un large éventail de personnes et pas juste les maceux ou les personnes avec beaucoup de €€€  :pfff:  :non:

n°168651
steph_d
Posté le 17-01-2005 à 12:16:12  profilanswer
 

C'est pas moi qui dit que le 64 bits est une arnaque, c'est Apple qui le suggere.
 
D'autre part, du fait de la différence de prix, un particulier peut se permettre de remettre à jour/changer son pc tout les deux ans, possibilité qui n'est pas au meme prix chez Apple.
J'ai un pote qui s'est acheté un g4 450 à sa sortie, il a attendu 5 ans pur mettre à jour/changer....
 
Quand à la fiabilité, c'est tres subjectif autant du point de vue matériel que logiciel.


Message édité par steph_d le 17-01-2005 à 12:25:03
n°168652
steph_d
Posté le 17-01-2005 à 12:23:03  profilanswer
 

nolimites a écrit :

pfff si les gens qui postaient ici étaient uniquement des personnes avec un minimum de réflexion et de connaissances sur le sujet et bien on aurait beaucoup moins de trol. :non:


 
On se croirait sur un forum mac.
Si j'ai un avis différent je suis un troll :D
 
 
 

nolimites a écrit :

Ne pas apprécié le mac mini c'est un choix et il n'y pas à critiquer. :non:


 
je suis d'accord avec le fait que les gens font des choix et cela il n'y a pas à le critiquer.
 

nolimites a écrit :

Mais il y en a marre d'entendre que le mac mini est trop cher tout ca parce que l'on a une petite boite pas évolutive. Ras le bol des comparaisons au pc à 500€ avec des amd oc et des pc bruyants et loin d'être petits. Les trols qui postent n'ont jamais acheté de logiciels de leur vie vu que on trouve un windows à chaque coins de rue derrière la poubelle. Alors je me répète, quand on ne connais pas on ne critique pas.
 
Tout ca pour dire que on ne critique pas sans savoir et que le mac mini s'adresse à un large éventail de personnes et pas juste les maceux ou les personnes avec beaucoup de €€€  :pfff:  :non:


 
Excuses moi de comparer  des objets qui ont un cpu, de la ram, un disque dur et qui sont vendus au meme prix (mini pc et mac mini).
Excuses moi encore.
 
:D


Message édité par steph_d le 17-01-2005 à 12:28:03
n°168653
Alesclandr​e
Posté le 17-01-2005 à 12:30:16  profilanswer
 

steph_d a écrit :

C'est pas moi qui dit que le 64 bits est une arnaque, c'est Apple qui le suggere.


Ah bon ? Parce que le moins cher de tous les Macs n'est pas équipé du fleuron dela technologie PPC qui équipe les Xserve et les machines pros, pour toi cela signifie que c'est une arnaque ? Je ne te comprends pas, tu devrais développer ton idée.
 

steph_d a écrit :


D'autre part, du fait de la différence de prix, un particulier peut se permettre de remettre à jour/changer son pc tout les deux ans, possibilité qui n'est pas au meme prix chez Apple.
J'ai un pote qui s'est acheté un g4 450 à sa sortie, il a attendu 5 ans pur mettre à jour/changer....


Tu as en partie raison : sur une tour G4 ou G5, mettre à jour son CPU coute bien plus cher que sur PC, la faute à la petitesse du marché Mac. En revanche pour actualiser les autres composants, les prix sont les memes que sur PC car les composants sont identiques.
 

steph_d a écrit :


Quand à la fiabilité, c'est tres subjectif autant du point de vue matériel autant que logiciel.


Tu n'as jamais utilisé OSX pour écrire cela.

n°168654
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 17-01-2005 à 13:16:38  profilanswer
 

steph_d a écrit :

On se croirait sur un forum mac.
Si j'ai un avis différent je suis un troll :D
 
 
 
 
 
je suis d'accord avec le fait que les gens font des choix et cela il n'y a pas à le critiquer.
 
 
 
Excuses moi de comparer  des objets qui ont un cpu, de la ram, un disque dur et qui sont vendus au meme prix (mini pc et mac mini).
Excuses moi encore.

 
:D


 
la mac mini est MINI et SILENCIEUX. Tu veux la même chose en pc? ok on prend alors ce qui peut se rapprocher le plus du mac mini http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=119102
 
Un bon shuttle quoi à 350€ et sans cpu, sans ram, sans dd,... Bref tu exploses de loin le prix de 500€ du mac mini. Et les logiciels ils sont ou?
 
Tu peux faire tout ce que tu veux mais tu auras jamais un pc aussi petit, SILENCIEUX et avec des logiciels aussi complets pour 500€  :pfff:  :non:  
 
L'évolutivité du mac mini? ta deja vu un mac évolutif toi  :heink: C'est un choix et on l'assume mais prochaine fois oppose des arguments plus fort pour étayer ce que tu dis ;)

n°168655
greg2000
Posté le 17-01-2005 à 13:31:20  profilanswer
 

steph_d a écrit :


J'ai un pote qui s'est acheté un g4 450 à sa sortie, il a attendu 5 ans pur mettre à jour/changer....
 
matériel que logiciel.


 
si ton pote a pu attendre 5 ans avant de faire evoluer son mac, c'est que son mac etait encore tout à fait utilisable apres 5 ans...
d'ou la cote souvent elevé des mac d'occaz...
il y a encore un an, j'avais au bureau (infographiste dans une boite de pub)un G4 400 qui suffisait largement... chez moi, j'avais un XP 1200 et la difference n'etait pas flagrante...
 
Tu pourras verifier que les utilisateurs mac ne changent pas souvent de machine et ça vient pas forcement d'un prob financier.
Chez moi j'ai un Pc car j'aime bien bidouiller et perdre du temps dessus il faut bien le reconnaitre :pt1cable:  

n°168656
greg2000
Posté le 17-01-2005 à 13:33:17  profilanswer
 

D'ailleurs, je le prendrais bien son cube si il en fait plus rien...(mais ca m'etonnerais)
 
Par contre des PC à d'il y a 4 ans qui servent encore, il doit pas y en avoir des masses!

n°168657
greg2000
Posté le 17-01-2005 à 13:40:56  profilanswer
 

greg2000 a écrit :

franchement, dire que ce minimac est cher c'est un peu de l'abus, il suffit de calculer avec un peu de bon sens pour faire votre mea culpa  :jap:  
un DD 2.5" 100$,  
un proc moyenne gamme 80$
arreter de comparer un G5 1.2 avec un duron 1.2 meme 1.8, c'est reconnaitre votre meconnaissance du sujet)
un peu de ram 40$,
un barebone 200$ (c'est vraiment dans le basique à ce prix là...)
en plus faut voir la taille du truc sans parler de la consommation et du bruit, je vous rappele que le mac a une alim de 95watts.
on est à 420, mais qui se sert de linux ici? 2% d'utilisateurs donc un winXP pro à 160$.
on est à 580,  
en plus vous avez ilife (100$) et autres...
en plus apple livre le minimac monté et configuré  ;)  
c'st sur que pour quelqu'un qui pirate tous ces log et qui a du temps à perdre, ca fait un peu cher!
 
voilà, perso, j'ai un minipc (que je trouve un peu gros depuis lundi soir), mais quand apple sort un ordi de ce type à 500$ faut arreter de faire la fine bouche.   :kaola:


 
j'avais oublié un truc pour faire votre addition, rajoutez donc un combo graveur CDRW/DVD slim, pour rire :whistle:  

n°168658
Froozen
Posté le 17-01-2005 à 13:44:59  profilanswer
 

nolimites a écrit :

la mac mini est MINI et SILENCIEUX. Tu veux la même chose en pc? ok on prend alors ce qui peut se rapprocher le plus du mac mini http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=119102
 
Un bon shuttle quoi à 350€ et sans cpu, sans ram, sans dd,... Bref tu exploses de loin le prix de 500€ du mac mini. Et les logiciels ils sont ou?
 
Tu peux faire tout ce que tu veux mais tu auras jamais un pc aussi petit, SILENCIEUX et avec des logiciels aussi complets pour 500€  :pfff:  :non:  
 
L'évolutivité du mac mini? ta deja vu un mac évolutif toi  :heink: C'est un choix et on l'assume mais prochaine fois oppose des arguments plus fort pour étayer ce que tu dis ;)


 
Sources ?
Car c'est vrai que c'est dit un peu partout, mais aucun test ne l'a vérifié... Et puis il existe plusieurs nuances de "silence" :D
 
 
Froozen.

n°168659
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 17-01-2005 à 14:02:23  profilanswer
 

pour rassurer ceux qui craignent le cote pas silencieux
le G4 embarqué est un 7447 qui n'a pas de cache L3 reputé pour beaucoup chauffer, ce meme proc monte jusqu'a 1,7Ghz, donc certifié au moins jusqu'a 1,5 voir 1,6Ghz sans probleme et downcloaké a 1,25 et 1,42 pour le mac mini
sur les forum de macbidouille on a deja en projet d'OC le 1,25Ghz a 1,42 vu que c'est le meme proc
deplusje pense qu'il ont du appliquer la meme methode que pour le G5 qui consiste en un ventillo thermo regulé
donc je pense que ce mac mini doit etre plutot silencieur
(pour vous dire mon cube a 1.4ghz et avec ses 2mo de cache L3 se suffit d'un ventillo tournant au minimum)
 
de plus l'ensemble du mac mini est alimenté par une alim de 85watt
ca fais pas beaucoup cote alimentation electrique (votre facture EDF vous remercira :p )

n°168660
Alesclandr​e
Posté le 17-01-2005 à 14:30:43  profilanswer
 

nolimites a écrit :


L'évolutivité du mac mini? ta deja vu un mac évolutif toi  :heink: C'est un choix et on l'assume ;)


Euh le mien qui a bientot 5 ans n'a presque plus rien d'origine. La mémoire, les disques durs, le combo, les ventilateurs ont tous été changés entretemps et tous ont été achetés dans une boutique PC. Seul le CPU attend son heure qui ne devrait pas tarder, j'attends juste la disponibilité pour ce printemps des cartes bi-pro 7448 2x2ghz. Tout ça dans un PowerMac de 5 ans d'age, avouez que les préjugés vis à vis du Mac ont la vie dure ! :-)
 
EDIT : Et j'oubliais la Radeon 8500 du monde PC flashée les doigts dans le nez directement sur le Mac qui est venue en remplacement de la vieille ATI 128 :-)


Message édité par Alesclandre le 17-01-2005 à 16:44:59
n°168661
Froozen
Posté le 17-01-2005 à 14:34:21  profilanswer
 

Peut-on installer les mêmes outils sur Mac que sur Linux ? (MRTG, Apache, librairies pour la programmation, etc...)

n°168662
Froozen
Posté le 17-01-2005 à 14:35:43  profilanswer
 

Alexor85 a écrit :

pour rassurer ceux qui craignent le cote pas silencieux
le G4 embarqué est un 7447 qui n'a pas de cache L3 reputé pour beaucoup chauffer, ce meme proc monte jusqu'a 1,7Ghz, donc certifié au moins jusqu'a 1,5 voir 1,6Ghz sans probleme et downcloaké a 1,25 et 1,42 pour le mac mini
sur les forum de macbidouille on a deja en projet d'OC le 1,25Ghz a 1,42 vu que c'est le meme proc
deplusje pense qu'il ont du appliquer la meme methode que pour le G5 qui consiste en un ventillo thermo regulé
donc je pense que ce mac mini doit etre plutot silencieur
(pour vous dire mon cube a 1.4ghz et avec ses 2mo de cache L3 se suffit d'un ventillo tournant au minimum)
 
de plus l'ensemble du mac mini est alimenté par une alim de 85watt
ca fais pas beaucoup cote alimentation electrique (votre facture EDF vous remercira :p )


 
Ok ils ont l'air d'avoir fait des efforts sur la dissipation du CPU :p
Reste que dans un environnement aussi confiné il doit falloir un bon système de ventilation...

n°168663
Sparck0
PSN ID: Sparck0
Posté le 17-01-2005 à 14:49:57  profilanswer
 

arf mince dsl je me suis trompé de topic je croyais que c'était ici le topic de l'apple mini mais apparement on dirait pas.... ça parle que de PC ://

n°168664
greg2000
Posté le 17-01-2005 à 15:02:35  profilanswer
 

on est quand meme sur un forum un peu orienté PC, donc la comparaison (meme si elle est foireuse) etait un peu inevitable...
 

n°168665
Nico [PPC]
Posté le 17-01-2005 à 18:52:41  profilanswer
 

Heu moi dans mon Powerbook j'ai un G4 et je peux dire qu'à pleine vitesse (1.5) il chauffe... :/

n°168666
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-01-2005 à 19:19:26  profilanswer
 

Froozen a écrit :

Peut-on installer les mêmes outils sur Mac que sur Linux ? (MRTG, Apache, librairies pour la programmation, etc...)


 
 
oui


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168667
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-01-2005 à 19:20:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Heu moi dans mon Powerbook j'ai un G4 et je peux dire qu'à pleine vitesse (1.5) il chauffe... :/


 
ça serait bien que quand qq'un aura le sien chez lui il puisse nous faire des petits commentaires à ce niveau :/
(ça sera déjà plus constructif que ce qu'on peut entendre pour le moment)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168668
greg2000
Posté le 17-01-2005 à 20:35:29  profilanswer
 

les premieres livraisons sont prevues pour le 29 janvier...
wait and see...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR