Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°168588
Alesclandr​e
Posté le 14-01-2005 à 13:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, la guéguerre continue entre les allergiques du Mac et les afficionados.
Je me demande s'il existe des forums sur internet où les adeptes de la cuisine aménagée de marque passent leur temps libre à se chatouiller avec les adeptes des cuisines pas chères du célèbre fabricant de meuble suédois ? :-)
Il faut comparer ce qui est comparable, cela me semble pourtant évident.
 
Alors moi, je le trouve plutôt sympa ce miniMac. Certes il a des qualités et des défauts ( c'est une lapalissade mais il me semble que certains ont tendance à l'oublier) mais dans l'ensemble l'offre est séduisante : la forme, le silence, une certaine sérennité (pas de virus et une grande stabilité de fonctionnement d'OSX, il est sécurisé par Unix, son firewall hypersimple), il est bien fourni en logiciels pratiques et commodes pour M. Toutlemonde (Safari, Mail, iMovie, iPhoto, iTunes, GarageBand, AppleWorks, etc.). Et on peut bosser sérieusement avec, faire de la PAO pro, de la retouche photo haute-définition sans problème, de la musique car le G4 1,2 ghz est largement suffisant pour ce type de travail. Certes, c'est pas lui qui a la plus grosse mais honnêtement est-ce un gros handicap ? L'important c'est ce qu'on fait avec ;-) sa convivialité, sa simplicité, sa stabilité, sa sécurité lorsqu'on va sur internet lire son mail et surfer ou qu'on télécharge des fichiers. Il lit très très bien les DVD (GPU ATI) mais lui manque cependant une sortie multicanale. Peut-être sur le prochain modèle ?
Le gros défaut d'OSX à l'heure actuelle, c'est l'absence d'optimisation des poids-lourds du logiciel (Adobe n'a pas encore optimisé sa Creative Suite et à l'utilisation cela se ressent) : donc pas un défaut intrinsèque de l'OS qui lui est une vraie horloge suisse (les iApps - iMovie, iTunes, etc. - elles, sont au poil), mais plutôt des grosses applications utilisées dans l'infographie. D'où une certaine impression de lenteur par rapport aux apps Windows. Mais il faut malheureusement en passer par là pour l'instant en attendant que Quark/Adobe fassent leur boulot (s'ils le font un jour). En revanche, la suite Office de Microsoft pour OSX est très très bien. :-)


Message édité par Alesclandre le 14-01-2005 à 13:06:19
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 13:00:16  profilanswer
 

n°168589
Nzh0
Posté le 14-01-2005 à 14:14:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

1° Et quand AMD aura sorti son Turion, Intel aura sorti Centrino II...
2° Pentium M et non Pentium4-M...


 
Ah t'as des news sur le centrino2 ou c'est juste des spéculations?

n°168590
Nico [PPC]
Posté le 14-01-2005 à 14:28:12  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Ah t'as des news sur le centrino2 ou c'est juste des spéculations?


 
Il va être officiellement annoncé lundi, pour l'instant il est baptisé 'Sonoma' et sera disponible chez Dell et HP d'ici deux à trois mois.

n°168591
Nzh0
Posté le 14-01-2005 à 14:41:38  profilanswer
 

Oui mais qui te dit que le turon ne sera pas mieux que le centrino II?

n°168592
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-01-2005 à 15:30:36  profilanswer
 

loeff a écrit :

faut avouer que Intel a sorti une bien belle bête sur ce coup, de loin le meilleur processeur mobile actuellement. Pour portable PC du moins :)


 
Un des meilleurs processeurs tout court tu veux dire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°168593
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-01-2005 à 15:31:36  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Oui mais qui te dit que le turon ne sera pas mieux que le centrino II?


 
Qu'il sorte déjà, on discutera chiffons après [:itm]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°168594
gofaz
Posté le 14-01-2005 à 22:35:46  profilanswer
 

Petite question penser vous que la carte graphique " ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire SDRAM DDR "
Peut-etre remplacer par une autre carte plus puissante ??
A mon avis je ne pense pas mais dit moi quand même !


Message édité par gofaz le 14-01-2005 à 22:36:23
n°168595
tuxracer
Posté le 14-01-2005 à 23:22:54  profilanswer
 

gofaz a écrit :

Petite question penser vous que la carte graphique " ATI Radeon 9200 avec 32 Mo de mémoire SDRAM DDR "
Peut-etre remplacer par une autre carte plus puissante ??
A mon avis je ne pense pas mais dit moi quand même !


 
Ca doit être le GPU pour portable = soudé à la CM


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°168596
Le Tordu
Posté le 15-01-2005 à 01:47:27  profilanswer
 

Yep, un 9200 non interchangeable... Ca doit bien suffire pour une petite partie de Quake 3  :jap:  
 
Sinon elle me tente bien cette petite bestiole. J'avais eu l'ocassion d'essayer un peu les macs il y a quelques temps j'avais bien aimé, je serais tenté de m'en faire une petite machine plus ou moins itinérante : un coup sur la télé, l'autre sur le LCD...
 
Par contre je vais attendre Tiger, histoire de profiter (gratuitement :D ) de ses nouveautés et d'avoir un feedback des premier utilisateurs du Mac Mini, histoire de ne pas essuyer les plâtres en cas de défauts de conception !
 
Bref, j'aime :love:


---------------
Arme de Distorsion Massive
n°168597
gofaz
Posté le 15-01-2005 à 13:15:23  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ca doit être le GPU pour portable = soudé à la CM


A oué je voi bon ba c'est pas grave vous pensez que need for speed undergroud 2 toune dessus ?
mais avec un au moin 512 Mo de Ram

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 13:15:23  profilanswer
 

n°168598
Nico [PPC]
Posté le 15-01-2005 à 14:05:03  profilanswer
 

heu...ça m'etonnerait... Déjà je ne sais même pas s'il existe en version Mac :heink:

n°168599
gofaz
Posté le 15-01-2005 à 14:14:09  profilanswer
 

A oui peut-etre bien mais on pe toujours installer un emulateur pour faire fonctionner les programme de chez window non ?

n°168600
tuxracer
Posté le 15-01-2005 à 14:23:43  profilanswer
 

gofaz a écrit :

A oui peut-etre bien mais on pe toujours installer un emulateur pour faire fonctionner les programme de chez window non ?


 
C'est quoi l'intérêt d'avoir un mac dans ce cas là ? Et tu utilises IE comme navigateur aussi ? [:kiki]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°168601
Nico [PPC]
Posté le 15-01-2005 à 14:30:44  profilanswer
 

gofaz a écrit :

A oui peut-etre bien mais on pe toujours installer un emulateur pour faire fonctionner les programme de chez window non ?


 
 
L'émulateur ne pourra pas faire tourner le jeu.

n°168602
jdweb
Posté le 15-01-2005 à 20:58:34  profilanswer
 

Moi j'ai une question à propos de l'adaptateur pour la sortie TV : une fois l'adaptateur connecter sur la sortie DVI, peut-on encore connecter un moniteur LCD en DVI ?
 
Et puis pour brancher un clavier et une souris PC, sur un Mac, doit-on également utiliser un adaptateur ?

n°168603
Froozen
Posté le 15-01-2005 à 21:21:52  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Moi j'ai une question à propos de l'adaptateur pour la sortie TV : une fois l'adaptateur connecter sur la sortie DVI, peut-on encore connecter un moniteur LCD en DVI ?


 :non: Ce n'est pas une sortie TV supplémentaire.
 

jdweb a écrit :

Et puis pour brancher un clavier et une souris PC, sur un Mac, doit-on également utiliser un adaptateur ?


Si ils sont en USB non :)


Message édité par Froozen le 15-01-2005 à 21:23:17
n°168604
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-01-2005 à 21:56:56  profilanswer
 

bon, je viens chasser le troll :D
je n'ai pas de mac ( pas encore :D ) et je n'en ai jamais eu...
 
 
pour le mini mac, arretez de le comparer à un barebone bordel!!!
 
le mni mac fait à peu pres le volume du lecteur DVD de vos barebones!!!
il consomme aussi quasiment pas et ne fait pas de bruit...
 
pour aviir un truc aussi petit, il faut se pencher du coté du nanoitx ( oui, du nano, parce qu'avec le mini itx, ça va faire plus gros )
 
vous avez vu les prix du nano itx?
au fait, vous avez vu du nano itx en vente dans un mag européen?
voila, c'est introuvable
 
et si on considere qu'on en trouve, ça sera plus cher ( suffit de regarder les prix des DD et lecteurs combo de portables, surtout que l'itx c'est avec de la ram low profile )
donc on a un truc plus cher, plus gros ( ben oui, meme le plus petit ordi en nano itx, le nanode est plus gros ) et... 10x moins perf
 
parce que bon, un proco VIA à 1GHz ( le max ) face à un G4 1.25, ça doit etre marrant tiens ^^
 
ajouter à ça le fait que macos x soit livré ( on va etre sympa, on va dire que vos barebones et vos configs itx tournent sous linux histoire de pas trop les enfoncer niveau prix ) ce qui est autre chose que windows
 
enfin, dans avec l'itx, les CG intégrées sont minables comparées à une 9200 qui, non seulement aura une meilleure qualité d'image pour la vidéo mais qui en plus permettra de jouer correctement à warcraft 3 ( ce qui est déjà ça :D )
 
 
bref, je suis tout sauf un pro mac mais il faut bien comprendre que si on cherche un config véritablement équivalente au mini mac, on se retrouve avec une config plus chere et moins puissante
 
bref, ya pas photos, pour une fois, apple a vraiment tres frappé fort

n°168605
jdweb
Posté le 15-01-2005 à 22:25:19  profilanswer
 

Froozen a écrit :

:non: Ce n'est pas une sortie TV supplémentaire.
 
 
Si ils sont en USB non :)


 
Donc il n'y a pas moyen d'utiliser un moniteur LCD (en DVI) + une télé en meme temps ?

n°168606
Froozen
Posté le 15-01-2005 à 22:26:41  profilanswer
 

jdweb a écrit :

Donc il n'y a pas moyen d'utiliser un moniteur LCD (en DVI) + une télé en meme temps ?

Je ne pense pas  [:spamafote]  
Du moins avec l'adaptateur d'Apple.
 
 
 
Sinon personne a commandé ce petit Mac ?  :sweat:  
 
 
Froozen.

n°168607
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-01-2005 à 22:37:25  profilanswer
 

si il me semble, mais personne ne l'a encore reçu :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168608
Froozen
Posté le 15-01-2005 à 22:58:05  profilanswer
 

udok a écrit :

si il me semble, mais personne ne l'a encore reçu :o

Qui donc ?  :love:  
 
 
 
(du forum biensûr :o :o)

n°168609
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-01-2005 à 23:03:59  profilanswer
 

si je dis "il me semble", c'est que je me souviens plus exactement qui
c'est soit sur ce topic, soit sur celui d'osa

n°168610
Froozen
Posté le 15-01-2005 à 23:11:12  profilanswer
 

Il y a un autre topic que celui-ci ?
 
Sinon merci  :hello:

n°168611
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 15-01-2005 à 23:21:48  profilanswer
 
n°168612
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 16-01-2005 à 00:02:04  profilanswer
 

voila une photo qui prouve bien que tout est mini chez ce mac
 
http://www.macbidouille.com/news/photonews19/cmmacmini.jpg
 
donc non pas possible de changer la cg :(

n°168613
Nico [PPC]
Posté le 16-01-2005 à 00:58:39  profilanswer
 

moi je voudrais bien savoir si y'a un ventilo quelque part, parce que le G4 il chauffe un peu quand même :o

n°168614
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 01:00:18  profilanswer
 

ba tu mettras un watercool et basta :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168615
Nico [PPC]
Posté le 16-01-2005 à 01:03:05  profilanswer
 

Ils veulent pas faire une version plus puissante bordel ? :o

n°168616
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 01:05:59  profilanswer
 

à 1500 € avec un G5 2.5 ouai , pour les vrais riches :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168617
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 01:06:16  profilanswer
 

à 1500 € avec un G5 2.5 ouai , pour les vrais riches :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°168618
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 01:49:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ils veulent pas faire une version plus puissante bordel ? :o


 
c'est pas le but recherché bourdail :o
prends le modèle au dessus  [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168619
Nico [PPC]
Posté le 16-01-2005 à 02:30:23  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

à 1500 € avec un G5 2.5 ouai , pour les vrais riches :o


 
 
J'ai vu un bi G5 2.5 monter à 80°C :o

n°168620
Riopse
Posté le 16-01-2005 à 02:36:11  profilanswer
 

nolimites a écrit :

voila une photo qui prouve bien que tout est mini chez ce mac
 
http://www.macbidouille.com/news/p [...] acmini.jpg
 
donc non pas possible de changer la cg :(


 
Mouais tout est mini SAUF la RAM !!
 
Pis fauderais voir si ca supportes une barette de 1Go, une petite Corsair de 1Go a CAS2 ca doit bien booster  :D


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°168621
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 16-01-2005 à 10:43:21  profilanswer
 

Riopse a écrit :

Mouais tout est mini SAUF la RAM !!
 
Pis fauderais voir si ca supportes une barette de 1Go, une petite Corsair de 1Go a CAS2 ca doit bien booster  :D


 
 
parce que tu crois que tu auras accès au bios de la bête et de pouvoir régler les timings ram  :lol:  :lol:  :lol:  tu rêves un peu je pense ;)


Message édité par nolimites le 16-01-2005 à 10:43:32
n°168622
Froozen
Posté le 16-01-2005 à 10:55:12  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

moi je voudrais bien savoir si y'a un ventilo quelque part, parce que le G4 il chauffe un peu quand même :o

Il y en a un, à vitesse variable.

n°168623
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2005 à 17:09:23  profilanswer
 

Ma conclusion comme dans tout ce que j'ai lu jusqu'à présent : le mac mini n'est pas fait pour une grande partie des membres de forums informatiques ! Les gamers fou, les overclockers de compétition...
 
Mais il est nickel la quasi totalité des utilisateurs. Tous ceux qui ne sont pas des professionnels du montage video (mais une fois à l'occasion), qui sont assez sensés pour ne pas s'attendre à trouver un studio d'enregistrement numérique professionnel dans une aussi petit boîte. Et surtout qui se foutent royalement de ce qui est dans leur machine, tant qu'elle est capable de faire ce qu'ils lui demandent. Ce n'est pas une question d'être assistés, c'est de na pas avoir envie de perdre du temps à dépanner un PC, bidouiller du Bios... Il y en a que ça amuse, d'autres qui ont autre chose à faire.
 
Vous savez le nombre de personnes qui ont une voiture sans vouloir se faire passer pour des mécanicien d'écurie de F1 sur forumauto ?

n°168624
tuxracer
Posté le 16-01-2005 à 17:13:14  profilanswer
 

Y a un truc qui me chiffonne, c'est le taux de conversion €/$ chez Apple. Le mac mini est vendu 499 $ aux States et 499 € en Europe.  :heink:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°168625
Froozen
Posté le 16-01-2005 à 17:14:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Y a un truc qui me chiffonne, c'est le taux de conversion €/$ chez Apple. Le mac mini est vendu 499 $ aux States et 499 € en Europe.  :heink:

C'est vrai que c'est un peu abusé quand même  :fou:


Message édité par Froozen le 16-01-2005 à 17:14:50
n°168626
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 17:29:59  profilanswer
 

non, le prix aux states est hors taxe, pas celui en france ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168627
tuxracer
Posté le 16-01-2005 à 17:31:20  profilanswer
 

udok a écrit :

non, le prix aux states est hors taxe, pas celui en france ;)


 
Y a pas 30 % de TVA aux US ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°168628
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-01-2005 à 17:36:05  profilanswer
 

douane+tva+divers taxe + transport (je sais pas ou sont fabriqué les mac mini) ... on doit pas en être loin
je sais pas exactement quels sont les charges que doivent payer apple pour vendre en europe, mais elles existent et ça se répercute automatiquement sur le prix
donc même si c'est peut être un peu plus chere en europe, c'est très loin des 30% que peuvent laisser penser les prix affichés  ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR