Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°314862
pilef
Posté le 16-06-2011 à 15:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

EDIT : Bon, je viens de voir que c'est possible si le matériel est compatible, mais que cela viole la licence d'utilisation de Mac OS X.

J'ignorai.

C'est quand même incroyable cette volonté de toujours vouloir tout verrouiller.

Message édité par pilef le 16-06-2011 à 15:48:15
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 15:48:00  profilanswer

n°314909
nemrod
Posté le 16-06-2011 à 23:40:20  profilanswer

Tu viens de découvrir un truc :o

n°314946
Amonchakai
Posté le 17-06-2011 à 13:39:28  profilanswer

Bon j'ai fais le pas! Mon petit serveur est commandé. Bon ce n'est qu'un mac mini normal (avec 2Go de ram), mais il sera pour faire du dev, video, internet et fournir des services reseaux...  
Je cherchais surtout quelque chose qui consome pas trop pour pouvoir le laisser tourner des mois quand je suis loin de chez moi et que j'ai besoin d'avoir acces a mes données.

J'ai pris direct un SSD (un C400 de 128Go) car pour l'avoir vu a la fnac, un DD de 5400rpm c'est trop lent. Plus jamais ca :/

Pour la question des nouveau mac mini, perso j'ai préféré le prendre maintenant pour avoir Cuda sur la carte NVidia plutot que d'avoir un i5 et une carte graphique intel...  
# cuda, c'est pour preparer des truc qui tourneront sur un vrai ordi  

Mais bon peut-etre que je me plante... c'est juste mon estimation de ce que sera le prochain macmini.

reste plus qu'a attendre la bête. Quoi que très chère pour ce que c'est... mais bon, quand meme content de le prendre (d'où le post "declaration au monde, je prends ce mac" :p)

Message édité par Amonchakai le 17-06-2011 à 13:44:32
n°314972
Dandu
Posté le 17-06-2011 à 16:39:25  profilanswer

Bonne chance pour installer le SSD, c'est assez galère.

---------------
Le journal du lapin
n°314974
Amonchakai
Posté le 17-06-2011 à 16:49:25  profilanswer

Oui, j'ai vu quelques tutoriaux avant de passer commande et effectivement ca a l'air assez collector...  

Mais bon, en prenant le temps ca devrai etre bon. J'espere juste qu'il n'y a pas un pb de taille du SSD. a priori 9,5mm ca rentre...

n°315245
Amonchakai
Posté le 19-06-2011 à 17:19:35  profilanswer

Question con: avec mon mac mini j'ai pris le clavier sans fil et le trackpad.  

Il y a des piles de fournie avec?

n°315246
_Nins_
Posté le 19-06-2011 à 17:20:33  profilanswer

Oui.

n°315247
Amonchakai
Posté le 19-06-2011 à 17:23:49  profilanswer

ok, merci :jap:

n°315362
Caramel Th​ai
Posté le 20-06-2011 à 11:46:28  profilanswer

ENFIN les Mac Mini et Pro devraient être mis à jour : http://www.macbidouille.com/news/2 [...] lle.com%29

n°315679
Amonchakai
Posté le 22-06-2011 à 13:11:02  profilanswer

Mac mini is mine [:wark0]

Reste plus qu'a trouver les tournevis qui vont bien pour mettre le SSD...

[edit] SSD monté!  
Ca va en fait, c'est pas vraiment gallère a faire :o  
Meme pas besoin de démonter la carte mère (contrairement a ce qu'indique macbidouille)
Mais bon, ca m'a quand meme pris une bonne heure de démontage/remontage (avec le recollage des sondes thermique et tout)

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 22-06-2011 à 22:05:46
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 13:11:02  profilanswer

n°315919
_Nins_
Posté le 23-06-2011 à 16:09:49  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Mac mini is mine [:wark0]

Reste plus qu'a trouver les tournevis qui vont bien pour mettre le SSD...

[edit] SSD monté!
Ca va en fait, c'est pas vraiment gallère a faire :o
Meme pas besoin de démonter la carte mère (contrairement a ce qu'indique macbidouille)
Mais bon, ca m'a quand meme pris une bonne heure de démontage/remontage (avec le recollage des sondes thermique et tout)

Tain moi je n'ose pas démonter le mini pour mettre un SSD, pourtant j'ai l'habitude de monter des paycays [:totoz]

Pour les sondes, tu les as recollées avec quoi ?

Edit : Sur iFixit, c'est plus complet que sur Macbidouille, mais jo'se pas :o

Message édité par _Nins_ le 23-06-2011 à 16:18:15
n°315926
Amonchakai
Posté le 23-06-2011 à 16:57:10  profilanswer

Bah c'est sur que c'est plus tendu que de démonter un PC fixe. Je dirais equivalent a un laptop.

Mais c'est vraiment pas long et dur a faire. Juste qq vis a retirer, enlever les ventilos et tout. En plus avec la doc de macbidouille ou autre tu sais quelles vis retirer. Comme ca tu gagne du temps a ne pas jouer au démonteur fou qui retire toutes les vis :D

Pour les sondes themiques, le DD est en fait revouvert d'un autocollant qui couvre toute la surface du disque + les 4 bords.

Le truc noir sur la photo:
http://files.macbidouille.com/mbv2/articles/mb/article_mb_325/thumbnails/26.jpg.jpg

2 des 3 sondes de températures sont directement fixé la dessous. Donc rien que recoller l'autocollant regle le pb. Tu ne te pose meme pas de questions.

Il y en a une qui est un peu plus chiante: celle que l'on voit qui longe la longeur du disque
http://files.macbidouille.com/mbv2/articles/mb/article_mb_325/thumbnails/27.jpg.jpg

Celle la, a un ptit bout de colle dessus qui la fixe au disque. Donc je l'ai retiré via un mouvement de translation. Il restait de la colle dessus donc je l'ai fixé comme cela sur le SSD. Et puis il y a une petite languette autocollante du gros autocollant dont j'ai parlé au dessus qui la recouvre et va jusqu'a rejoindre le disque. Donc j'ai considéré que ca tenais sufisament bien :o (ce qui honnetement m'a l'air d'etre le cas).

Au final ce qui m'a pris le plus de temps cela été de:
- remettre le connecteur du gros ventillo...  
- comprendre comment on remet le cache vissé pres du radiateur. J'avais pas repéré tout de suite que les vis de ce cache se vissaient sur d'autre vis... Donc je comprenais pas comment c'etait possible de revisser le truc.  

J'ai bien du passer 20-30min sur ces deux derniers points  :D

Message édité par Amonchakai le 23-06-2011 à 17:01:43
n°315932
_Nins_
Posté le 23-06-2011 à 17:20:20  profilanswer

Oui j'avais vu le gros autocollant noir qui maintient les sondes, c'est plus la petite avec ça pointe de colle, enfin vu qu'il y a aussi de l'autocollant dessus, je pense que ça suffit...

Arf pour le cache t'as du bien suer :o

Enfin bon, je me sens pas assez tranquille à bidouiller le mini, donc il restera comme ça, tant pis !

n°315942
Amonchakai
Posté le 23-06-2011 à 19:09:30  profilanswer

Bah perso pour l'avoir vu a la fnac, je le trouvais trop lent sans SSD.  
Bon le fait que mon portable ait un SSD et ma machine au boulot ait des SSDs dois jouer sur mon jugement :o

Et puis pour les sondes themiques, je suis pas sur que ca soit vraiment necessaire en fait.... c'est pas comme si cela chauffait un SSD :P

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 23-06-2011 à 19:09:58
n°315945
Caramel Th​ai
Posté le 23-06-2011 à 19:37:08  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bah perso pour l'avoir vu a la fnac, je le trouvais trop lent sans SSD.  
Bon le fait que mon portable ait un SSD et ma machine au boulot ait des SSDs dois jouer sur mon jugement :o

Et puis pour les sondes themiques, je suis pas sur que ca soit vraiment necessaire en fait.... c'est pas comme si cela chauffait un SSD :P

il me semble que sur certaines machines Apple les sondes des HDD servent à réguler les ventilo

n°315946
Amonchakai
Posté le 23-06-2011 à 19:54:15  profilanswer

Caramel Thai a écrit :

il me semble que sur certaines machines Apple les sondes des HDD servent à réguler les ventilo

Oui, je pense aussi avoir lu que si la sonde n'est pas la il ventillera tout le temps.  
Mais si elle est connectée mais posée dans le vent je crois pas que cela pose pb.  

Enfin dans tout les cas, je les ai mises :)

n°315951
Caramel Th​ai
Posté le 23-06-2011 à 20:10:46  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Oui, je pense aussi avoir lu que si la sonde n'est pas la il ventillera tout le temps.  
Mais si elle est connectée mais posée dans le vent je crois pas que cela pose pb.  

Enfin dans tout les cas, je les ai mises :)

en tout cela fait envi un SSD dans un Mac Mini! Si je n'avais pas le projet de passer sous Mac Pro je passerais le pas.

n°316362
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-06-2011 à 20:53:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un macbook pro et j'aimerais passé sous mac mini pour différentes raisons. J'ai hélas de nombreuses intérrogations. A commencer par la capacité du mac mini à gérer ma collection de photo... est ce envisageable ?

L'autre grande question c'est est-ce qu'il vaut mieux attendre la sortie du nouveau mac mini ou puis-je commencer à regarder du coté du refurb ?  

En gros je fais du net, j'utilise adobe lightroom 3 et je gère ma collection de cd sur itune (400 albums), a oui j'ai aussi un airport branché sur ma chaine, mais aucun jeu ni traitement video.  

J'espère trouver une réponse ici, car sur google j'ai pas grand chose sur le mac mini... Merci   :D

n°316364
nemrod
Posté le 26-06-2011 à 20:59:41  profilanswer

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par gérer ma collection photo". Si c'est ce à quoi je pense, du classique, oui sans problème.

Là c'est toi qui vois, personne ne peut décider à ta place, je ne connais pas le délai de mise à jour du Mini mais si c'est comme les mB et MBP c'est annuel. Regardes sur Mac Rumors.

Je n'utilise pas Lightroom, je ne peux te répondre, pour le reste oui.

n°316369
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-06-2011 à 21:16:56  profilanswer

Ma collection c'est environ 2000 photos, très peu de retouche, non pas que je suis un bon photographe, mais j'épure les loupés...

Donc en général pas trop de retouche, le strict minimum quoi.

Je suis en train de lire le topic, je pense que je vais franchir le pas.

n°316373
Caramel Th​ai
Posté le 26-06-2011 à 21:33:33  profilanswer

gunsman a écrit :

Ma collection c'est environ 2000 photos, très peu de retouche, non pas que je suis un bon photographe, mais j'épure les loupés...

Une photothèque de 2000 photo ne pause aucun problème à un Mac Mini. A tire d'exemple ma photothèque fait 45,69Go et j'ai juste quelques ralentissement avec Bridge.

n°316377
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-06-2011 à 21:42:26  profilanswer

c'est kif kif alors, j'ai 52go de photos !

Merci, ta réponse me conforte dans cet achat, je vais commander :)

n°316379
nemrod
Posté le 26-06-2011 à 22:22:46  profilanswer

gunsman a écrit :

Je vois pas pourquoi il y aurait un problème. Quand j'ai pris le mien, je me prenais le chou pour la vidéo (1080p / high biterate), je pensais que ça ne suffirait pas, surtout pas en USB et au contraire tout passe. Bon, c'est peut-être pas la même chose, y a accélération matérielle mais t'as aucune raison de t'en faire.

n°316380
Caramel Th​ai
Posté le 26-06-2011 à 22:23:12  profilanswer

gunsman a écrit :

c'est kif kif alors, j'ai 52go de photos !

Merci, ta réponse me conforte dans cet achat, je vais commander :)

Par contre j'ai 8Go de RAM mais si j'ai bien compris le plus important pour Mac OSX est la rapidité des accès disque et donc vivement le passage au SSD ou au Mac Pro  :D

n°316381
nemrod
Posté le 26-06-2011 à 22:24:06  profilanswer

8 Go de RAM sous ?

n°316383
Caramel Th​ai
Posté le 26-06-2011 à 22:26:45  profilanswer

nemrod a écrit :

8 Go de RAM sous ?

:??:  

Le Mac Mini que j'utilise à 8Go de RAM. Je ne pense pas que cela soit si significatif que cela pour l'ouverture de grosse bibliothèque mais cela aide par rapport au 2Go d'origine. Il me semble que sous Mac OSX les accès disque sont plus important que la quantité de RAM.

n°316429
REDONI
Posté le 27-06-2011 à 09:19:33  profilanswer

Salut

Je cherche à m'equiper pour la première fois en Mac, et j'hesite entre quelques modèles.

Navigation web, un peu de traitement photo, vidéo hd sont mes principales utilisations. Ce serait plutot pour remplacer un pc de bureau,  la portabilité serait un plus mais j'ai un pc portable acheté ce printemps.

Mac mini: abordable, compact, 620€ sur Apple On Campus. J'ai déjà un écran 22 pouces HP, faudra un vrai clavier Mac éventuellement mais le produit me parait bien!
iMac: 1010€ entendu parler de problème de taches dûs à de la poussière sous la vitre, configuration à 4 Go de mémoire vive
MacBook : 850€ là aussi je voudrais le brancher sur mon 22 pouces HP. j'aime un peu moins la coque blanche (nettement une préférence pour celle du mbp), et je comprends pas la batterie qui tient 1000 recharges, il n'y a pas de problèmes si le portable reste branché au secteur tout le temps de son utilisation :o ? )

Merci :o

n°316447
Amonchakai
Posté le 27-06-2011 à 10:48:46  profilanswer

Si tu le veux maintenant, iMac sans hesiter :o
Le mac mini est trop cher, avec une vielle conf (qui te suffira surement, mais bon... c'est pas une raison pour se faire avoir).
Et puis avec l'iMac tu peux mettre ton 22" en dual screen.

Sinon tu attends le prochain mac mini (peut etre d'ici la fin du mois) et on en rediscute

n°316470
REDONI
Posté le 27-06-2011 à 12:30:20  profilanswer

Le truc qui me fait reculer est cette polémique sur les taches, meme sur des IMac de 2010, payer un smic pour se retrouver avec un défaut c'est pas top :/

n°316485
Amonchakai
Posté le 27-06-2011 à 13:20:13  profilanswer

Je suis d'accord avec cela. Mais si tu vas sur le fil iMac, je ne pense pas qu'il y en ai bcp qui ont ce pb.  

Le mac mini actuel est vendu trop cher pour ce qu'il est. Meme a sa sortie il y a 1an il etait deja depassé. Et maintenant...  

Attends la prochaine révision au moins.

# bon je te dis cela, mais je viens de prendre mon mini la semaine derniere... Mais j'en ai une utilisation particulière: je cherchai qqch qui consome pas trop d'electricité pour le faire tourner 24h/24 pour faire des services reseaux (VPN, ftp, apache, ...). Et je voulais cuda (d'ou le fait que j'ai pris cette version).

n°316641
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-06-2011 à 13:13:47  profilanswer

MAc mini ou mac mini server ?

Je me pose la question s'il est possible d'utiliser le mac mini server en poste fixe tout en l'utilisant dans sa fonction server... c'est possible ?

Sinon quel serait votre conseil pour créer un petit serveur pas trop cher ?

n°316646
_Nins_
Posté le 28-06-2011 à 13:31:55  profilanswer

Pour le serveur, je me tournerais vers un nettop + linux = 4 fois moins chère :o

n°316657
Dandu
Posté le 28-06-2011 à 13:57:37  profilanswer

gunsman a écrit :

MAc mini ou mac mini server ?

Je me pose la question s'il est possible d'utiliser le mac mini server en poste fixe tout en l'utilisant dans sa fonction server... c'est possible ?

Sinon quel serait votre conseil pour créer un petit serveur pas trop cher ?

Oui, Mac OS X Serveur, c'est un client + des outils serveurs. Après, si t'as de la charge sur serveur, ça se ressent, mais bon. Et attention, l'absence de lecteur optique peut gêner.

_Nins_ a écrit :

Pour le serveur, je me tournerais vers un nettop + linux = 4 fois moins chère :o

C'est ni le même niveau d'intégration ni la même puissance. Mac OS X Serveur, c'est assez simple à administrer et y a certaines choses que Linux fait pas. Disons que le gars qui se pose la question du Mini, c'est qu'il a pas envie de Linux. Accessoirement, les nettops consomment plus et un nettop avec deux disques durs, c'est pas courant.

---------------
Le journal du lapin
n°316665
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-06-2011 à 14:27:02  profilanswer

J'ai un netbook sous ubuntu, mais c'est vrai qu'au dela du prix je cherche quelque chose de transparent pour stocker tous mes fichiers en sécurité (materiel). Je fais beaucoup de photo, il m'est arrivé de perdre 3 ans de travail avec un disque dur qui lachait.

Aujourd'hui j'ai un macbook pro, je vais investir dans un mac mini, mais je cherche le moyen de mettre mes fichiers dans un endroit unique accessible de n'importe quel poste (j'ai 4 pc au total).

C'est vrai qu'un mac mini serveur n'est pas donné, mais quel solution pour avoir des fichiers en sécurité ?

J'ai une time capsule, a la limite si j'investi dans un petit serveur, je peux éventuellement m'en débarrasser.

Merci pour vos différentes idées

n°316666
_Nins_
Posté le 28-06-2011 à 14:42:06  profilanswer

Si c'est surtout pour stocker tourne toi vers du NAS à 2 ou 4 baies (Raid matériels).

Dandu, c'est vrai que le Mini serveur est pas mal et qu'OSX Serveur peut-être facile d'utilisation (d'ailleurs je voulais m'en prendre un, à sa sortie, mais j'ai pris le Mini normal), mais le prix est une véritable barrière, enfin personnellement.

n°316667
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-06-2011 à 14:46:19  profilanswer

Nas 2 baies ( donc 2 disques dur ?) désolé je suis vraiment novice niveau réseau.

ça tourne 24/24 et ça consomme pas trop ?

Bon je vais essayer de trouver ça sur google ;)

n°316668
_Nins_
Posté le 28-06-2011 à 14:50:16  profilanswer

gunsman a écrit :

Nas 2 baies ( donc 2 disques dur ?) désolé je suis vraiment novice niveau réseau.

ça tourne 24/24 et ça consomme pas trop ?

Bon je vais essayer de trouver ça sur google ;)

Oui 2 baies = 2 HDD en raid 0,1.

Oui ça tourne h24.
Niveau conso, c'est peu, mais face à un Mini serveur je ne sais pas !

Il y a le topic Synology (qui sont bon d'ailleurs comme NAS) ;
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°316670
Dandu
Posté le 28-06-2011 à 15:27:00  profilanswer

Si c'est pour du stockage, un NAS avec des disques en RAID 1, c'est bien. Faut deux disques identiques, c'est plus simple à mettre en place qu'un Mac mini, beaucoup moins cher et ça doit consommer plus ou moins la même chose.

Avec deux disques 3,5 pouces, faut compter une 20aine de W en moyenne.

---------------
Le journal du lapin
n°316673
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-06-2011 à 15:32:24  profilanswer

merci, je suis en train de regarder du coté de cette solution, c'est vraiment top. Je vais pouvoir brancher mon mac book, mon mac mini et mon futur macbook air. En fait toute la famille pourra mettre ses fichiers à l'abri.

ça marche en wifi ?

n°316680
dboss77
Posté le 28-06-2011 à 16:40:24  profilanswer

si connecter a un routeur wifi, oui le nas sera dispo en wifi

---------------

n°316685
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-06-2011 à 17:00:06  profilanswer

Merci ! super

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)