Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°294365
_Nins_
Posté le 17-02-2011 à 15:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci, mais c'est bien du vue étendue et pas du clonage (qu'on peut modifier dans les prefs) :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:19:33  profilanswer

n°294392
Dandu
Posté le 17-02-2011 à 17:25:46  profilanswer

oui oui, du bureau étendu, il font plus le clonage uniquement depuis les iBook ;)

---------------
Le journal du lapin
n°294397
_Nins_
Posté le 17-02-2011 à 17:56:03  profilanswer

Ok, merci Dandu !

n°294406
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-02-2011 à 19:21:45  profilanswer

Au fait, je me rappelle un truc tout a coup, j'ai monte il y a quelques temps un ssd dans mon mini, et depuis j'avais le genre de crash sur lequel mon mini a fini sa carriere.
Seulement j'avais remarque un truc, le ssd renvoyait tout le temps -1° (ou 1° je sais plus trop) comme temperature. Vous pensez pas que ca pourrait etre ca qui aurait faussé la temperature de ma machine et qui l'aurait fait griller? on en avait discute il y a quelques temps, suite au montage du ssd le ventilo cpu avait baissé tres fortement sa vitesse de rotation.
Les crashs faisaient suite au montage du ssd, j'ai du en avoir une dizaine depuis 4/5 mois, quasi tout le temps lors de visionnages de videos HD (flash ou quicktime, en SD jamais eu de probleme, ce sont a peu pres les seuls trucs que j'aurais pu faire et qui auraient fait chauffer mon cpu, mon usage etant principalement bureautique).

n°295032
eliohan
Posté le 21-02-2011 à 19:18:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine reflexion sur l'achat d'un mac mini.
Actuellement PCiste convaincu par W7, les raisons de mon (p-e) futur switch :
- L'envie réelle d'essayer mac OS et je pense m'y plaire, les systeme Unix-like étant plus compréhensible pour moi que les méandres de windows
- L'attrait du bel objet qu'est le dernier mini
- Le savoir faire marketing d'apple qui doit jouer un peu aussi (je posséde 2 ipod et en suis ravi)
- La consommation électrique vraiment light du mini
- Le ras le bol de la maintenance hebdo de mes pc (maj système, anti-virus, anti-spy, scan complet, defrag etc...)
- Le fait que je ne joue quasi plus sur pc

Après les contres sont :
- Le prix du matos, bien qu'en comparant, à qualité équivalente (dur à faire car il n'existe pas de boitier pc équivalent, la CM est introuvable etc...) on arrive à pas loin de 500 euros (soft compris) ... alors certes apple prend une marge confortable mais c'est le prix du design et de la qualité de fabrication (jamais démenti de mon expérience ipod)

Je possède comme matos et voici les questions qui viennent :
- Un 19' plat qui me va très bien (1280x1024) mais je me demande si OS X seras confortable dans cette réso ?
- Un MX-1000 : comment se comporte-t-elle sur OSX ? quel retour avez vous ?
- Un clavier confort curve MS, le mappage n'est-il pas trop pénible ? ne vaudrait-il pas mieux investir dans un clavier Mac ?
- Un VX-5000 (webcam MS) : Fonctionne-t-elle correctement sur OSX ?
- Une imprimante HP F4180 : pareil, quid de sa compatibiité mac ?

Ensuite concernant les softs :
- Grabit : équivalent sous Mac ? qu'utilisez-vous ?
- MSN Messenger : si j'ai bien suivi la dernière version gère la video, vos retours ?
- Chrome existe-t-il sous mac ? car c'est mon navigateur fétiche (les gouts tout ça tout ça) et ça m'embeterai vraiment de pas l'avoir
- Picasa ? ma femme adore et gère notre phototèque dessus (notament les webalbums) donc il me le faut aussi

Bref plein d'interrogations auquelles j'aimerai que les power user mac répondent ...

Merci à tous ceux qui répondront ...

Vince

n°295055
teamtth
C'est pas faux
Posté le 21-02-2011 à 19:41:33  profilanswer

Pas de soucis pour le 19'. Plus c'est grand mieux c'est mais ça suffira.
La MX 100 impeccable, fonctionnait très bien chez moi, remplacée par la Revolution.
Niveua imprimante j'ai branché une Epson tout en un multi fonctions (j'y connais rien du tout en imprimante), et sans installer le moindre driver tout fonctionne.
Pas encore testé la vidéo de MSN, je reste sous Adium perso.
Chrome c'est oui bien sûr.
Picasa est en français sous mac.

Sinon je vends bientôt mon mac mini 2009 avec le 9400m 'apacher' :D

Message édité par teamtth le 21-02-2011 à 19:42:01

---------------
Le gras c'est la vie
n°295066
Amonchakai
Posté le 21-02-2011 à 20:40:48  profilanswer

eliohan a écrit :

- Le ras le bol de la maintenance hebdo de mes pc (maj système, anti-virus, anti-spy, scan complet, defrag etc...)

Moi ça me fait tjs doucement rigoler ces remarques... J'ai pas plus de maintenance sur mon PC que sur mon G5. Pour les 2, il y a rien a faire, tout se fait tout seul

n°295069
eliohan
Posté le 21-02-2011 à 20:46:16  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Moi ça me fait tjs doucement rigoler ces remarques... J'ai pas plus de maintenance sur mon PC que sur mon G5. Pour les 2, il y a rien a faire, tout se fait tout seul

Libre à toi d'en rire mais c'est une réalité vécue ... je suis sur PC depuis mes 12 ans (soit 20 ans grosso modo) et bien que 7 apporte de réel plus, si je ne mets pas à jour l'anti-virus, l'anti-spyware, Windows etc ... et que je ne scanne pas toutes les semaines, ben malgré tout le système se vérole ...

Après si j'étais seul utilisateur du pc, ça n'arriverai pas, j'ai suffisament d'XP pour savoir quoi faire ou pas ... mais hélas bcp de monde passe chez moi avec diverses clés, HD etc ... et là ben faut faire gaffe
Sans compter ma blonde de service qui malgré mes multiples remontrances est toujours aussi naïves sur internet ... donc je pense que Mac OS X peut régler en partie ces problèmes, étant quasi insensibles au virus et autres joyeuseté

n°295431
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-02-2011 à 12:25:27  profilanswer

eliohan a écrit :

Libre à toi d'en rire mais c'est une réalité vécue ... je suis sur PC depuis mes 12 ans (soit 20 ans grosso modo) et bien que 7 apporte de réel plus, si je ne mets pas à jour l'anti-virus, l'anti-spyware, Windows etc ... et que je ne scanne pas toutes les semaines, ben malgré tout le système se vérole ...

Tu n'as pas l'impression que justement c'est lié ? :whistle: Un peu comme ceux qui modifie windows et qui le critique après :D  

Depuis 7, pas d'antivirus, l'antispyware je m'en occupe pas (mis à jour par windows), les sauvegardes se font automatiquement, la défrag j'en ai pas sur ssd (mais sur hdd windows s'en occupe en toute transparence) .... pas plus de soucis que sur mac os.  

Franchement les avantages de mac os sont vraiment à rechercher ailleurs ;) Aujourd'hui j'ai plus de mac (je suis un gros joueur de fps, j'ai pas tenu longtps avec un mac :p) mais mac os me manque énormément :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°295541
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-02-2011 à 15:18:57  profilanswer

Pour info je vends mon mac mini http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17440276 ;)

---------------
Le gras c'est la vie
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 15:18:57  profilanswer

n°298116
bandit2oo2
Posté le 03-03-2011 à 18:14:41  profilanswer

HALO64 a écrit :

Pas de quote d'insultes, ça te parle ?

TT :non:

Message édité par nemrod le 03-03-2011 à 20:59:37
n°298402
zapan666
Tout est relatif
Posté le 04-03-2011 à 15:14:45  profilanswer

eliohan a écrit :

Bonjour,

- Un clavier confort curve MS, le mappage n'est-il pas trop pénible ? ne vaudrait-il pas mieux investir dans un clavier Mac ?

le mapping n'est pas changeable (je crois) sur la fenêtre de connexion.
Il n'y a pas de mapping par defaut pour clavier azerty windows (ça, c'est la partie bien relou) par contre, il existe un mapping custom déjà fait qui va bien pour le mapping des claviers azerty windows et ça marche très bien (il y a juste la touche @ qui doit être ailleurs je crois)

Le plus chiant dans l'histoire, c'est faire le rapprochement visuel entre les symbols Alt, Control, Command que tu vois à l'écran, et les touches sur le clavier (Alt, Control, Windows). Ca à l'air simple, mais en pratique il faut faire une petite gymnastique intellectuelle.
http://macademic.info/files/shiftcontroloptioncommandkeysymbols.jpg

Message édité par zapan666 le 04-03-2011 à 15:15:23

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°298579
nemrod
Posté le 05-03-2011 à 13:50:44  profilanswer

Mon frangin cherche un Mini d'occas pour XBMC, ancienne génération, il y a une config mini outre la carte Crystal HD ? Merci

n°298597
Dandu
Posté le 05-03-2011 à 14:58:16  profilanswer

pour la carte Crystal, en dehors du fait que il faut pas un modèle en GeForce (qui a pas le connecteur), y a pas de problèmes.

Disons que un modèle en Core 2 Duo est mieux, pour être certain de lancer Lion cet été, et faut vraiment éviter le modèle en Core Solo

---------------
Le journal du lapin
n°298605
nemrod
Posté le 05-03-2011 à 15:26:45  profilanswer

Merci :)

Amusant, je regarde sur eBay et y en a qu'ont pas froid aux yeux niveau tarif.

n°303761
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 30-03-2011 à 01:36:33  profilanswer

Tout est dans le titre.

Je possède une Trendnet TK-204UK mais le passage du Mac vers le PC ne fonctionne pas avec la hotkey préprogrammée par Trendnet.

J'aimerais avoir des retours d'expériences si possible !

Merci,

n°303976
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 31-03-2011 à 15:24:28  profilanswer

[:bartmat]

Message édité par doucettom le 31-03-2011 à 15:24:45
n°304713
ony84
Posté le 04-04-2011 à 23:58:15  profilanswer

Bonsoir,

personne ne vend son mac mini version 2010?

n°304715
nemrod
Posté le 05-04-2011 à 00:18:08  profilanswer

Peut-être en Achat / Vente :o

Message édité par nemrod le 05-04-2011 à 00:18:21
n°304717
ony84
Posté le 05-04-2011 à 00:50:48  profilanswer

j'en ai pas vu l'ami enfin je pense pas...

n°304728
nemrod
Posté le 05-04-2011 à 08:16:53  profilanswer

Dommage  :sweat:

n°304743
ony84
Posté le 05-04-2011 à 09:39:47  profilanswer

en effet dommage

n°304772
Caramel Th​ai
Posté le 05-04-2011 à 10:33:43  profilanswer

ony84 a écrit :

Bonsoir,

personne ne vend son mac mini version 2010?

sur le refurb il y en a de temps en temps : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

n°304796
ony84
Posté le 05-04-2011 à 12:02:55  profilanswer

oué je surveille de ce coté la merci

n°304912
ElPombo
Posté le 05-04-2011 à 22:43:41  profilanswer

eliohan a écrit :

Après si j'étais seul utilisateur du pc, ça n'arriverai pas, j'ai suffisament d'XP pour savoir quoi faire ou pas ... mais hélas bcp de monde passe chez moi avec diverses clés, HD etc ... et là ben faut faire gaffe
Sans compter ma blonde de service qui malgré mes multiples remontrances est toujours aussi naïves sur internet ... donc je pense que Mac OS X peut régler en partie ces problèmes, étant quasi insensibles au virus et autres joyeuseté

ben fallais racheter un PC pour la "blonde" alors, ça revenait moins cher et c était plus sympa.

n°305968
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 11-04-2011 à 21:42:34  profilanswer

Le PC de la mère et de la soeur: Comptes utilisateurs qui n'ont aucun droits d'installation...

Tourne depuis sans soucis...

Mais c'est vrai qu'un Mac c'est adieu prise de tête...

n°305977
nemrod
Posté le 11-04-2011 à 22:29:35  profilanswer

Tu continues le Mac VS PC c'est ca ?

n°305989
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 11-04-2011 à 23:38:22  profilanswer

Non, mais si le truc peut lui faire sauver un peu de thunes pour s'acheter un Mac pour lui à la place ;)

J'utilise personnellement autant OS X que Windows ou Linux, je ne suis pas très apte à lancer un tel débat donc.

n°306027
eliohan
Posté le 12-04-2011 à 11:50:04  profilanswer

Mon pc devenant un peu vieux, je vais le changer ...

Et j'ai très envie d'un mac ... mac mini ou imac ça va dépendre de mes finances au moment voulu ... après mai/juin (vu les rumeurs sur un renouvellement de gamme) ... et de ce qui est dans les nouveaux (si pas de renouv mini mais seulement d'imac, je pense que je partirai sur  
un imac)...

L'envie ne se commande pas ... c'est un tout, la beauté de l'OS (que j'ai testé à l'apple store mtp), des machines ... l'envie d'un os plus unix que usine à gaz ... bref envie quoi

Après le fait que la maintenance soit moins chiante ... et que le risque de connerie de ma blonde soit minimisé est juste un plus très appréciable mais ce n'est pas ce qui guide l'achat à la base

n°306643
nemrod
Posté le 16-04-2011 à 09:54:29  profilanswer

ninaiphone a écrit :

Moi je sais que ca marche j'ai telecharger skype pour  
housse iphone 3G,

accessoires iphone 3G

alors que j'ai un f 480 (meme bleme recent aussi)
Par contre si quelqu'un a un tuyau pour que je puisse telecharger yahoo go se serait bien car il est pas (encore) compatible avec mon mobile mais on peut pas choisir helas le modele

:??:

n°311048
seyed_s
Posté le 22-05-2011 à 18:56:53  profilanswer

nemrod a écrit :

Merci :)

Amusant, je regarde sur eBay et y en a qu'ont pas froid aux yeux niveau tarif.

limite s'ils ne revendent pas plus cher qu'ils l'ont acheté !
En général, ils se basent sur les prix sur le refurb' et enlèvent entre 30 et 50€...  :pfff:  

Sans parler de ceux qui font passer les anciennes générations pour la gamme 2010 !

Message édité par seyed_s le 22-05-2011 à 23:06:19
n°313457
nba_pit
Posté le 08-06-2011 à 12:18:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellemnt un macbook blanc unibody et je souhaite acheter un mac mini.
Par contre j'hésite entre la version mac mini classique (699 euros) et la version serveur (999 euros).
Mon besoin est le suivant :
- macbook : relié à mes enceintes me servira de lecteur mp3 dans mon salon

- mac mini (classique ou serveur):  
* ordi principal fixe de bureau (internet, bureautique, classement musique sous itunes, ...)
* toute ma musique y sera stocké et mon macbook y accédera en permanence par wifi (avec l'application remote)
* connecté en permanence à un disque dur externe synchronisé avec la time machine

Est-ce que le mac mini classique suffira ? Quels avantages j'aurais avec le mac mini serveur avec mon utilisation ?

Autre question, j'ai déjà un écran donc je ne veux pas d'Imac. Mais sinon quels avantages y'a t-il dans un imac ? hormis l'écran bien sur.

n°313550
Triskell2k​1
Posté le 08-06-2011 à 21:04:53  profilanswer

nba_pit a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellemnt un macbook blanc unibody et je souhaite acheter un mac mini.
Par contre j'hésite entre la version mac mini classique (699 euros) et la version serveur (999 euros).
Mon besoin est le suivant :
- macbook : relié à mes enceintes me servira de lecteur mp3 dans mon salon

- mac mini (classique ou serveur):  
* ordi principal fixe de bureau (internet, bureautique, classement musique sous itunes, ...)
* toute ma musique y sera stocké et mon macbook y accédera en permanence par wifi (avec l'application remote)
* connecté en permanence à un disque dur externe synchronisé avec la time machine

Est-ce que le mac mini classique suffira ? Quels avantages j'aurais avec le mac mini serveur avec mon utilisation ?

Autre question, j'ai déjà un écran donc je ne veux pas d'Imac. Mais sinon quels avantages y'a t-il dans un imac ? hormis l'écran bien sur.

Mac mini classique suffisant largement, par contre j'attendrait : il ne devrait pas tardé à être renouvelé (d'ailleurs c'est ce que je fait ...)

---------------
Mon feedback
n°313593
nba_pit
Posté le 09-06-2011 à 10:03:20  profilanswer

Triskell2k1 a écrit :

Mac mini classique suffisant largement, par contre j'attendrait : il ne devrait pas tardé à être renouvelé (d'ailleurs c'est ce que je fait ...)

Ok merci pour l'info. Ce sera pour quand ?
Moi j'attends surtout que Lion soit déjà intégré en juillet.

Dans quel cas faut-il prendre la version mac mini serveur ?  

n°313950
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 11-06-2011 à 16:15:35  profilanswer

nba_pit a écrit :

Ok merci pour l'info. Ce sera pour quand ?
Moi j'attends surtout que Lion soit déjà intégré en juillet.

Dans quel cas faut-il prendre la version mac mini serveur ?  

Lion sera en téléchargement gratuit sur tous les mac neufs achetés actuellement...
http://www.macgeneration.com/news/ [...] tez-un-mac

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°314801
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2011 à 11:04:21  profilanswer

Coucou les amoureux de la Pomme ;)

Je cherches à récupérer un mac d'occasion pour des travaux de développement et de compatibilité Windows/Mac OS X/Linux. Le Mac mini me conviendrait bien car c'est un ordinateur complet et qu'il est de faible encombrement.

Etant donné que je n'ai pas besoin d'une bête de course, je comptais m'orienter vers les anciennes version en G4 ou G5. Sur ça, j'ai deux questions :
- sur ces machines là, quels OS peut fonctionner au maximum dessus ?
- à quel tarif raisonnable peut on trouver ces mac mini ?

Merci d'avance

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°314819
Dandu
Posté le 16-06-2011 à 12:19:20  profilanswer

Un mini G4, c'est une grosse erreur pour la compatibilité : y a bientôt deux OS de retard et pas mal de choses qui passent pas.

Le minimum pour tester actuellement, c'est un Mac mini avec un Core 2 Duo, pour être certain de mettre Lion.

Ca doit se trouver vers les 300 €.

Sur les G4/G5, c'est maximum 10.5 (Leopard)
Sur les Intel Core Solo / Core Duo c'est maximum 10.6 (Snow Leopard)
Sur les Core 2 Duo, c'est 10.7 (Lion)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 16-06-2011 à 12:20:23

---------------
Le journal du lapin
n°314824
pilef
Posté le 16-06-2011 à 12:29:19  profilanswer

Et accessoirement sur un G4/G5 on ne peut pas installer un Windows.

Sinon il est possible d'installer un système Mac dans une machine virtuelle sur un PC sous windows (ce que font en général les développeurs multi-plateformes)

n°314832
nemrod
Posté le 16-06-2011 à 13:32:42  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon il est possible d'installer un système Mac dans une machine virtuelle sur un PC sous windows (ce que font en général les développeurs multi-plateformes)

Autorisé par Apple ?

n°314845
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2011 à 14:36:18  profilanswer

Dandu a écrit :

Un mini G4, c'est une grosse erreur pour la compatibilité : y a bientôt deux OS de retard et pas mal de choses qui passent pas.

Le minimum pour tester actuellement, c'est un Mac mini avec un Core 2 Duo, pour être certain de mettre Lion.

Ca doit se trouver vers les 300 €.

Sur les G4/G5, c'est maximum 10.5 (Leopard)
Sur les Intel Core Solo / Core Duo c'est maximum 10.6 (Snow Leopard)
Sur les Core 2 Duo, c'est 10.7 (Lion)

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent mon choix :
- pour mes besoins, j'ai besoin d'un Mac OS X, de préférence en 10.4 ou 10.5 mais ce n'est pas obligatoire
- je n'ai pas besoin de la dernière version de Mac OS X car j'ai des problématiques de compatibilité forte
- je ne souhaite pas spécialement investir dans ce Mac mini là (quand j'aurais déménagé par contre, j'y repenserai)
- je n'ai pas besoin d'une forte puissance de calcul

Quand je vois les tarifs des mini Core 2 Duo sur ebay ou leboncoin, je vois plutôt des tarifs autour de 400-500€.

pilef a écrit :

Je n'ai pas besoin de Windows, j'ai uniquement besoin de Mac OS X.

pilef a écrit :

Par contre, j'ignorais qu'il était possible d'avoir MacOS X en virtualisation (VMWare, VirtualBox, Virtual PC ou autre). Aurais-tu plus d'infos sur le sujet ?

EDIT : Bon, je viens de voir que c'est possible si le matériel est compatible, mais que cela viole la licence d'utilisation de Mac OS X.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-06-2011 à 15:49:11

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°314862
pilef
Posté le 16-06-2011 à 15:48:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

EDIT : Bon, je viens de voir que c'est possible si le matériel est compatible, mais que cela viole la licence d'utilisation de Mac OS X.

J'ignorai.

C'est quand même incroyable cette volonté de toujours vouloir tout verrouiller.

Message édité par pilef le 16-06-2011 à 15:48:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)