Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°169588
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 22:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait, c'est mieux d'attendre Léopard à la fin de l'année, pour acheter un MacMini ? Sinon y'a la mise à jour Tiger->Léopard à payer ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 22:59:26  profilanswer

n°169589
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2006 à 23:05:03  profilanswer

La fin de l'année, t'es optimiste.

Si t'as besoin d'une nouvelle machine, achète la, à attendre en informatique pour un truc mieux tu tournerais encore sur un commodore [:joce]

C'est 100CHF la mise à jour d'os x lors d'une mise à jour majeure d'ailleurs.

n°169590
tuxracer
Posté le 17-04-2006 à 23:06:25  profilanswer

exover a écrit :

tuxracer> normal que ca merde, ben a ce moment on en fait pas la pub, certains macusers ne peuvent apparement plus booter sur Mac OS X, plutot con non? (je crois qu'ils ont résolu le probleme depuis).

Pub ou pas pub, si on installe un soft en version beta, on sait ce que l'on risque. Si on veut pas prendre de risque, on installe pas. [:spamafote]

Si j'installe Windows Vista beta et que ça plante, je vais pas aller pleurer.

n°169591
tribulvme
Posté le 17-04-2006 à 23:30:06  profilanswer

exover a écrit :

tribu> ohhh je sais pas si ce sont des legendes urbaine, je ne fais que lire les forums, n'ayant pas encore le mac mini (le vendeur me les brise d'ailleurs).
Pour les probleme des utilisateurs, c'est la meme chose sous Windows la plupart du temps ;)

Enfin bon je suis pas veu la pour faire la guerre windows mac ;) je vais avoir les deux :D juste que par rapport a ce qu j'en entendais..... c'est tout ;)

En fait, tu attaches trop d'importance à ce que tu lis.
=> on te dit que osX est stable,  tu es tout content
=> puis tu voix  qu'il y a des problèmes, et hop,  tu penses qu'il est plus plantogène que windows.

Je croix que tu ferais mieux de te faire un AVIS PERSONNEL avant de colporter ces légendes urbaines (oui oui je persiste)

A+

n°169592
exover
Posté le 18-04-2006 à 05:08:23  profilanswer

inti> si si sur le site d'Apple y a de la pub pour boot camp ;)

tuxracer> si tu installe windows vista et que ca plante tu pourras toujours relancer Windws, la a priori tu ne pouvais pas relancer :D c'est un sacré bug quand meme ;)
Ce que je voulais dire c'est qu'Apple s'est empréssé d'en faire les eloges, il aurait été plus sage de n'en faire qu'une simple news tant justement que c'est une version béta, je trouve que ca fais plus serieux c'est tout.

Tribu> je suis persuadé qu'os X est stable (en ayant du matos quasi propietaire et une base d'unix ca serait malheureux quand meme), juste  que je m'attendais a finalement entendre plus de probleme logiciel propre que de probleme d'OS c'est tout.
T'inquiete je me ferais ma propre opinion quand j'aurais ce fameux OS meme si vu mon utilisation je ne l'exploiterais que tres peu (en meme temps ce ne sera qu'un mac mini, dommage qu'Apple soit si chere et qu'ils ne fassent aucun ultraportable).

Message édité par exover le 18-04-2006 à 07:03:46
n°169593
tuxracer
Posté le 18-04-2006 à 09:45:04  profilanswer

exover a écrit :

(en meme temps ce ne sera qu'un mac mini, dommage qu'Apple soit si chere et qu'ils ne fassent aucun ultraportable).

A l'époque, il y avait les ibook/powerbook 12" : un peu lourd, mais ultra quand même.  :ange:

n°169594
exover
Posté le 18-04-2006 à 18:28:42  profilanswer

tuxracer> un peu lourd, mais ultra quand même

t'as fais l'ecole du rire??? :D :D
Si c'est un peu lourd ce n'est donc pas un ultra, le fait qu'il soit un 12" n'en fais pas un ultra portable.
regarde donc les sony TR, les fuji T70, les JVC serie 7 ou 8 (je crois), tu apprendras ce qu'est un ultra portable.

n°169595
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-04-2006 à 18:39:45  profilanswer

Un truc qui boot pas le démineur :whistle: ?

n°169596
tuxracer
Posté le 18-04-2006 à 18:45:34  profilanswer

exover a écrit :

tuxracer> un peu lourd, mais ultra quand même

t'as fais l'ecole du rire??? :D :D
Si c'est un peu lourd ce n'est donc pas un ultra, le fait qu'il soit un 12" n'en fais pas un ultra portable.
regarde donc les sony TR, les fuji T70, les JVC serie 7 ou 8 (je crois), tu apprendras ce qu'est un ultra portable.

Non, l'encombrement définit aussi un ultra portable et les 12" en sont clairement. En plus, les 2 kg des ibook/powerbook font qu'ils sont un peu lourd, mais ça reste un poids d'ultra portable. Rien à voir avec le poids typique d'un compact (2,5 kg).

Sinon, je parle d'ultra portables utilisables, pas de jouets de geek avec écran 10" ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°169597
exover
Posté le 18-04-2006 à 19:03:20  profilanswer

l'encombrement ET le poids, et excuse moi 2kg un ultra ca me fais bien rire.

Des jouets de geek, voila un grand connaisseur PTDR, achete un Fuji T70  tu comprendra ptetre.

Et pour info la serie S chez sony ce sont des ecran 13,3" qui font 1,8kg alors bon 12" et 2kg c'est plutot misérable tu m'excuseras (et je parle meme pas des IBM  lol).

Donc je persiste et je signe, AUCUN VERITABLE ULTRA chez apple.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 19:03:20  profilanswer

n°169598
unhunter
TP forever
Posté le 18-04-2006 à 19:34:58  profilanswer

sans polémique, nis caps (exover :pfff:), chez tth les ultra commencent à 2kg pour aller jusqu'à 1,5kg, en dessous c les ???? (et mince un trou de mémoire :cry:)
effectivement 12" et 2kg y'a pas de quoi en faire un fromage, loin de là.. par contre 17" et 3kg là c'est le top, comme quoi apple peut tout faire :hello:

je pense que les macbook seront guère plus lourd que 2kg (c asus qui les font...) ça devrait les ramener ds un rapport poids/taille plus intéressant :jap:

mais tiens on est pas sur le topic du macmini ici, rhooo ce HS sauvage :o

---------------
feedback ^_^
n°169599
exover
Posté le 18-04-2006 à 19:55:33  profilanswer

unhunter>tth disent ce qu'ils veulent ils ne sont en rien une reference, pour moi un ultra doit pouvoir se trimballer quasi partout tout en etant le plus leger possible alors bon 2kg meme si dans l'absolu ce n'est pas lourd, je le considere comme un portable ordinaire.
Quand au 1è" 3kg, je ne le classe pas non plus en portable mais en tranportable cause son encombrement ;)

Oui revenons au mac mini :D bon normalement (si le vendeur se reveil enfin) je l'aurais demain, faut encore que j'achete clavier et souris lol.
heu...... merde j'ai pas encore mon plasma alors sur la télé je vais avir une qualité de merde :( :( et pas d'ecran lcd :(

n°169600
unhunter
TP forever
Posté le 18-04-2006 à 20:22:12  profilanswer

en parlant de la souris, je te déconseille la MX900 de logitech, pas du tout supporté par os X, ça fait mal deux boutons pour 50€, sans parler que le bluetooth a des interférences avec le wifi lorsque je fais un gros transfert chez moi, donc plus de souris :/

sinon le clavier apple sans fil est top :)

sisi c une référence :kaola:

et ça tombe bien les transportables commencent à 3kg ;)

---------------
feedback ^_^
n°169601
exover
Posté le 19-04-2006 à 09:25:16  profilanswer

unhunter> c'est juste une reference en terme de forum, certainement pas en terme d'essai etc etc..... enfin bon terminons la discussion la dessus ;)

ben en faite j'aurais voulu un "mini" clavier dans un salon ca fais toujours mieux qu'un gros truc :D
je prendrais sans doute la souris Apple, j'ai rien trouvé de bien interressant en souris :( (et compatible mac)

A votre avis, on peux jouer a CS source avec un mini?? (je pense pas mais bon :D).

n°169602
lhumb
Posté le 19-04-2006 à 14:13:23  profilanswer

pour la nouvelle vesrion de l'OS, c'est prévu pour septembre pendant le apple show non ?
perso je prendrai le mac mini quand ils auront stabilisé l'integration des proc. intel et les proc dual core.
Que ce soit au niveau soft ou hardware. (-> achat cet été ou automne)
pitite question technique, peut on faire du dual display avec une seule sortie DVI ?

Un mac mini avec une carte graphique digne de ce nom (avec eventuellement un suplement de 50-100 euros serait souhaitable monsieur jobs.

n°169603
exover
Posté le 19-04-2006 à 17:02:36  profilanswer

lhumb> qu'entend tu par digne de ce nom? n'oublie pas que ca chauffe pas mal une CG et vu le format d'un mini....... du dual display heu..... ben je dirais oui apres tout ce n'est que reprendre le meme signl pour afiicher la meme chose donc bon....

n°169604
Dandu
Posté le 19-04-2006 à 17:35:22  profilanswer

Pour la stabilisation dual-core : c'est au point depuis un moment, les mac sont en Bi-CPU depuis des années pour le haut de gamme.

Pour la stabilisation Intel : c'est plutot stable, et les programmes fait avec les outils Apple sont recompilés Intel très facilement. Le problème c'est surtout les programmes fait avec autre chose, genre CodeWarrior, qui ne sont pas recompilables directement. Typiquement les produits Adobe et Microsoft. La il faut attendre (même si les perfs sont acceptables pour de l'émulation).

Pas de Dual Display sur le Mac Mini, c'est juste une sortie DVI classique. Pas de 30" non plus, d'ailleurs. Par contre l'adaptateur vers VGA est fourni, et celui vers S-Video est en option.

Pour la carte graphique, c'est abusé, mais ils n'avaient pas tellement le choix : mettre un truc correct (disons X1600 ou 7600) auraient augmenté le prix et trop concurrencé les iMac. Mettre une entrée de gamme genre 7300/X1300, on aurait râlé pour le manque de perfs.

---------------
Le journal du lapin
n°169605
unhunter
TP forever
Posté le 19-04-2006 à 21:55:29  profilanswer

en raler et risible je préfère le premier, de toutes façons on rale toujours ;)

et je garde mon mini G4 en attendant..

---------------
feedback ^_^
n°169606
Rioji
Posté le 20-04-2006 à 01:03:08  profilanswer

C'est sûr qu'avec une radeon 9200 on était super bien lotis pour le jeux [:petrus75]

n°169607
unhunter
TP forever
Posté le 21-04-2006 à 15:45:25  profilanswer

Tiens j'ai essayé de lire un DVD de manga hier (Clamp), et mon satané combo Matshita (CW-8123) m'éjecte directement 3 DVD sur les 5 du coffret, alors que mon Precision M60 les lit sans aucun pb...  
qq a t'il eu des pbs de lecture avec des DVD ? si oui, comment les régler ?

j'en profiterai bien pour changer mon combo par un graveur DVD, mais quel modèle prendre, vu qu'il faut un slot in ?

:hello:

---------------
feedback ^_^
n°169608
lhumb
Posté le 25-04-2006 à 19:38:57  profilanswer

bah  
Apple va bien nous faire un OS qu'on peut installer sur un PC.
Comme ca pas la peine de se prendre la tete avec un matos mac impossible a changer.

n°169609
impulse
Posté le 27-04-2006 à 10:41:58  profilanswer

lhumb a écrit :

bah  
Apple va bien nous faire un OS qu'on peut installer sur un PC.
Comme ca pas la peine de se prendre la tete avec un matos mac impossible a changer.

Ta remarque n'est pas vraiment pertinente par rapport au sujet du topic. Le mac mini n'a rien a envier aux machines PC de la même catégorie au niveau évolutibilité : tu peux changer quelques éléments comme la ram, le proc ou le DD. A ce que je sache, le mini PC d'Aopen n'est pas plus évolutif...

n°169610
unhunter
TP forever
Posté le 27-04-2006 à 14:02:20  profilanswer

et surtout plus moche et plus cher :o
bon je vais tenter avec un cd de nettoyage, on sait jamais, ça m'évitera pe la prochaine fois de ripper 7DVD :pfff:

---------------
feedback ^_^
n°169611
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-05-2006 à 01:04:14  profilanswer

exover a écrit :

tuxracer> normal que ca merde, ben a ce moment on en fait pas la pub, certains macusers ne peuvent apparement plus booter sur Mac OS X, plutot con non? (je crois qu'ils ont résolu le probleme depuis).

tribu> ohhh je sais pas si ce sont des legendes urbaine, je ne fais que lire les forums, n'ayant pas encore le mac mini (le vendeur me les brise d'ailleurs).
Pour les probleme des utilisateurs, c'est la meme chose sous Windows la plupart du temps ;)

inti> Solaris pour le faire planter bon courrage quand meme(je l'utilise en milieu professionel), OS2 :D :D ca existe encore ca :D d'ailleurs en milieu pro j'ai pas de probleme non plus sous Windows XP ;) ou Linux.
En milieu personnel c'est differents c'est sur

Pour la pub de Bootcamp via les sites informatique c'est normal, c'est leur boulot, par contre Apple........ ils en font la pub pour vendre plus tout en sachant que le systeme merdouille, si tu trouve ca normal....

Enfin bon je suis pas veu la pour faire la guerre windows mac ;) je vais avoir les deux :D juste que par rapport a ce qu j'en entendais..... c'est tout ;)

moi perso tous mes pc (1) et mac mini (1) non jamais aucun probleme

c'est vous qui devait merdouiller pour que cela merdouille

et mon m&m fonctionne 24h sur 24 ...  car il fait tuner tnt pour la lcd du salon (pratique pour du timeshifting à l'infini ... suivant la capacité du / des dds) et enregistre gulli pour mes filles et sinon le reste de son temps de libre il se met en veille tout seul

:wahoo:

Message édité par hartinak le 15-05-2006 à 01:10:04
n°169612
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-05-2006 à 01:11:55  profilanswer

unhunter a écrit :

en raler et risible je préfère le premier, de toutes façons on rale toujours ;)

et je garde mon mini G4 en attendant..

+1

je garde le même en attendant une meilleure évo  ;)

n°169613
unhunter
TP forever
Posté le 19-05-2006 à 12:04:38  profilanswer

hartinak>t'as laissé le dur @4200 de base  
j'ai mis un 7k60 classique, mais je trouve qu'il du bruit dans le MacMini... si tu as mis un 5400 ça m'intéresse (ou qq d'autres) :jap:

---------------
feedback ^_^
n°169614
hartinak
même pas mal !
Posté le 19-05-2006 à 14:44:19  profilanswer

en fait apres plusieurs essais

j'ai preferé opter sur ce compromis

1 giga de ram kingstomisetonpc

... c'est vraiment le moins audible et le plus performant  :D  

c'est pas qu'une boutade (car il est avec la tv dans le salon)

on a de meilleures perfs tout de même sans alterer les qualités premières du m&m ... soit son silence (relatif comme dirait MLG)

en attendant un bon 5400 qui suffirait .. mais qui aurait de meilleures perfs niveau bruit

les 7200 étant trop bruyant

Message édité par hartinak le 19-05-2006 à 14:47:13
n°169615
unhunter
TP forever
Posté le 19-05-2006 à 18:03:48  profilanswer

j'ai mis aussi 1Go de ram bien sur... ok pour le 4200, t'as raison c le silence un de ses intérêts, je vais surement revenir à cette solution :jap:

---------------
feedback ^_^
n°169616
hartinak
même pas mal !
Posté le 23-05-2006 à 22:26:06  profilanswer

yes  

mais j'essaye de trouver la ref d'un dd plus performant et tout de même assez silencieux (enfin tu nous diras lol)

sinon il faut le purger (le m&m) (avec des scripts de nettoyage par exemple) et là tu gagnes aussi en rapidité d'execution  

à un moment j'ai même cru qu'il avait un 7200tr/mn... c'est pour te dire  :whistle:

Message édité par hartinak le 24-05-2006 à 18:00:19
n°169617
ideenoire
the dark side
Posté le 24-05-2006 à 12:09:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ideenoire le 24-05-2006 à 12:10:14
n°169618
ideenoire
the dark side
Posté le 24-05-2006 à 12:11:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°169619
hartinak
même pas mal !
Posté le 24-05-2006 à 17:55:58  profilanswer

super pour ton grand pere

bon une souris logitech laser sans fil (c'est ce que j'ai)

et le clavier mac à 29€ avec hub usb suffit

ah oui et un écran lcd :D  

pour la suite il existe OpenOffice  

suite bureautique qui comprend un traitement de texte, un tableur, un gestionnaire de présentations et un logiciel de dessin

Message édité par hartinak le 24-05-2006 à 18:01:08
n°169620
Rasthor
Posté le 28-05-2006 à 14:02:59  profilanswer

Quelqu'un a essayé Gimp sur son Mac Intel ? Qu'est-ce que ça donne niveau stabilité et rapidité ?
De même pour photoshop ?

n°169621
fnemo
Posté le 28-05-2006 à 18:00:13  profilanswer

ideenoire : OpenOffice est gratuit ;)

n°169622
unhunter
TP forever
Posté le 29-05-2006 à 12:41:58  profilanswer

Oublie openoffice qui est ultralent(X11), pars plutot sur NeoOffice

J'utilise Gimp, c'est stable mais c lent (X11).
Photoshop est très rapide sur PowerPC, plus rapide que sous XP ou Mactel, comme tous les softs Adobe.

Attention aux souris logitech, les boutons supplémentaires ne sont pas reconnus d'office sous OS X :/

S'il compte prendre un LCD en plus, autant prendre direct un iMac ça coutera moins cher et ça sera plus rapide :lol:

---------------
feedback ^_^
n°169623
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-05-2006 à 20:29:17  profilanswer

unhunter a écrit :

Oublie openoffice qui est ultralent(X11), pars plutot sur NeoOffice

J'utilise Gimp, c'est stable mais c lent (X11).
Photoshop est très rapide sur PowerPC, plus rapide que sous XP ou Mactel, comme tous les softs Adobe.

Attention aux souris logitech, les boutons supplémentaires ne sont pas reconnus d'office sous OS X :/

S'il compte prendre un LCD en plus, autant prendre direct un iMac ça coutera moins cher et ça sera plus rapide :lol:

:jap:  

c'est pour cela que les suites adobe sont étaient utilisés sous mac dans le milieu de l'edition

pour les boutons des souris ... ok ! mais pas si tu as le cd d'install logitech pc/mac  

un bon lcd c'est environ 400€

l'imac même en 17 coûte donc bien plus cher que le m&mtel + le lcd ... l'ergonomie en moins (ce n'est plus un seul produit en effet mais 2 et plus de cables)

n°169624
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-05-2006 à 20:33:30  profilanswer

1.379,00 pour l'imactel 17

contre

1049€ à la louche pour le m&m + lcd

soit 649€ le m&mtel +400€ environ pour un bon lcd

Message édité par hartinak le 29-05-2006 à 20:34:09
n°169625
unhunter
TP forever
Posté le 31-05-2006 à 23:07:44  profilanswer

je pensais  plus précisement aux core duo 20" qu'on a croisé sur le refurb

c'est pas le meme design qd même :o

et puis t'as un vrai cg dans un imac et un vrai disque dur, ça peut compter.

---------------
feedback ^_^
n°169626
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-06-2006 à 01:33:52  profilanswer

ah celui qui a des problemes d'écrans ??!!!

lol

monsieur a des goûts de luxe ... non apres juste pour un grand pere ça fait cher !

n°169627
unhunter
TP forever
Posté le 01-06-2006 à 19:34:02  profilanswer

me semblait qu'il était dans les 1300 justement, mais bon j'avais regardé rapidement (oui le 20" qui avait des pbs :lol:)

Bah non pas des gouts de luxe, j'ai pris un DEll 2005FP wide au boulot, et bien tout le monde le trouve bien :) (par contre je trouve que la dalle fourmille un peu mais c une autre histoire..)

y'a plus grand monde qui prend des macmini avec l'arrivée du macbook, M. Apple faudrait voir à baisser ses prix!

---------------
feedback ^_^
n°169628
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-06-2006 à 00:32:51  profilanswer

non risque pas d'être à 1300€ le 20" (encore l'imprecision des fiches fnac.. alors non ne te blame pas ... lol)

par contre si t'as les chiffres de vente du mac mini ... pour aller négocier un 2eme (et intel cette fois)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)