Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°169548
lhumb
Posté le 09-04-2006 à 17:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,
je m'interesse au mac mini a core duo a 1.66 Ghz.
on le trouve de partout a 880 neuros.

le fait de pouvoir installer windaube XP en 2e OS avec les softs que j'utilise au taff et accessoirement des jeux m'ont réellement séduits. L'OS d'Apple semble vraiment plus intuitive et ergonomique meme si je n'ai aucune info sur la stabilité ou des performances techniques.

Déja le passage a 1Ghz de Ram ajoute 100 euros sur la balance et on se retrouve pratiquement a 1000 euros la bete pour un PC sans écran (fo bien 1Go de ram pour windaube) et sans periphériques.
A ce prix on trouve pas mal de laptop pas mal puissants et donc avec ecran et apparement l'OS d'Apple va bientot evoluer (nvelle version)
Donc la question est :
Est ce que ce modele est encore trop cher ?
Faut il attendre qqes mois pour avoir une version avec le nvel OS et peut etre + complete (1Go de Ram de serie)
Quid de la carte graphique fournie d'origine ?
Les softs fournis par Apple en standart sont ils interessants (ilife 06???)
Derniere question, ou peut on trouver une version de XP d'occasion histoire de pas en mettre une craquée. J'imagien que qd tout le monde se mettra a Vista, pas mal de licences seront disponibles non ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 17:01:02  profilanswer

n°169549
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-04-2006 à 17:08:14  profilanswer

Les jeux sur le mini c'est pas la peine d'y penser.

La ram c'est en Mo ou Go en général, pas GHz ;)

Trop cher, je ne trouve pas, mais c'est plutot une machine destinée à des gens qui ont déjà un pc, et qui leur permet de passer à mac sans devoir tout bazarder (imac) ou dépenser des milliers d'€ (powermac), ou alors comme machine supplémentaire (media center, serveur au fond d'un tiroir, etc.)

Les softs apple sont excellents oui.

XP d'occaz, aucune idée [:spamafote]

n°169550
unhunter
TP forever
Posté le 09-04-2006 à 18:08:25  profilanswer

nouvelle version X.5 'Leopard' pas avant la fin de l'année..
comme a dit inti, oublie le jeu avec le macmini, à moins qu'ils se décident à remettre des cg potables (X1300 au grand mini, sinon Shuttle va reprendre des parts de marché)
1Go de ram mini en effet.

les softs sont intéressants, après je ne passerai pas de 'intéressant' à 'suffisant', pour ma part ça me limite fortement notamment avec the gimp dont le portage est très limité (trop lent) et très peu de soft libre de qualité comme on retrouve sur linux/windows (entre autres filezilla me manque)

oublie xp d'occase, c pas possible ;)

n°169551
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-04-2006 à 18:18:44  profilanswer

+1 pour filezilla, je n'ai trouvé aucun client ftp décent sur mac :/

Message édité par inti le 09-04-2006 à 18:20:32
n°169552
tribulvme
Posté le 10-04-2006 à 22:31:45  profilanswer

unhunter a écrit :

très peu de soft libre de qualité comme on retrouve sur linux/windows

je trouve ton affirmation un poil exagérée  :o  
1) je cherche l'équivalent de logiciels comme Comic Life, istopmotion, delicious library,  ou streamclip sur PC, sans succès. Ok, certains sont payants, mais je n'ai pas honte d'aider la recherche quand elle est de qualité
2) Une fois fait le tri entre toutes la applis PC, que reste-t'il  ? J'ai parfois l'impression de perdre beaucoup de temps sur le PC à jeter les cochonneries à la poubelle.

n°169553
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 11-04-2006 à 10:37:47  profilanswer

j'imagine que la carte graphique est commplètement intégrée et inchangeable ?

n°169554
jamieshea
Posté le 11-04-2006 à 15:49:38  profilanswer

lhumb a écrit :

bonjour,

Derniere question, ou peut on trouver une version de XP d'occasion histoire de pas en mettre une craquée. J'imagien que qd tout le monde se mettra a Vista, pas mal de licences seront disponibles non ?

Euh, non, attention:

1)La pluspart des licences Windows sont des licences OEM, préinstallées sur le PC et indisociables de celui-ci à la revente d'après les règles de la CLUF de Microsoft.
Donc, si windows t'intéresse, tu dois faire attention de bien acheter une version boîte d'occaz pour pas te faire arnaquer.

2)M'étonnerai que tant de monde soit assez fou pour changer de Windows (sachant ce qui change et ce que çà vaut, mais çà, c'est une autre histoire) juste parce qu'il y a une "nouvelle" version.

Message édité par jamieshea le 11-04-2006 à 15:56:09
n°169555
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-04-2006 à 19:22:24  profilanswer

sseb22 a écrit :

j'imagine que la carte graphique est commplètement intégrée et inchangeable ?

En effet.

n°169556
impulse
Posté le 12-04-2006 à 15:07:28  profilanswer

Tout le monde est au courant qu'aujourd'hui on peut utiliser XP pleinement et officiellement sur un mac intel grâce à un outil fourni par Apple? Je n'ai pas vu de post à ce sujet donc je mets un lien au cas ou...

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/

Message édité par impulse le 12-04-2006 à 15:07:43
n°169557
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-04-2006 à 18:08:19  profilanswer

Y avait déjà, mais pour les retardataires c'est pas mal :D

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 18:08:19  profilanswer

n°169558
souk
Tourist
Posté le 12-04-2006 à 20:58:26  profilanswer

ouais, on pourrait le poster 3 fois par page, une fois en haut, une au milieu et une en bas comme ca on pourrait etre sur que tout le monde sait [:pingouino]

n°169559
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-04-2006 à 21:41:00  profilanswer

Le mettre dans le titre du topic serait pas mal pour attirer du monde :O

Message édité par inti le 12-04-2006 à 21:41:17
n°169560
exover
Posté le 14-04-2006 à 22:15:28  profilanswer

excusez moi mais vu que je vais bientot acuerir un mac mini pourriez vous me dire ou je peux avoir un media center digne de ce nom :D (genre meedio).

Merci

n°169561
tribulvme
Posté le 14-04-2006 à 22:19:48  profilanswer

oui bien sur => Mac osX

n°169562
exover
Posté le 14-04-2006 à 22:25:05  profilanswer

tribu> hein?????? tu sais ce qu'est meedio? je vois pas le rapport avec mac osx

n°169563
Dandu
Posté le 14-04-2006 à 22:55:22  profilanswer

Ben avec les derniers Mac, tu as FrontRow d'inclus, qui à l'air pas trop mal comme interface type Media Center. T'as même une télécommande.

---------------
Le journal du lapin
n°169564
tribulvme
Posté le 14-04-2006 à 23:09:05  profilanswer

exover a écrit :

tribu> hein?????? tu sais ce qu'est meedio? je vois pas le rapport avec mac osx

Non, je suis trop bête sans doute  :D  mais google est mon sauveur  :hello:  

Front row est pas mal, mais tu peux également utiliser les ressources de l'os, tiens regarde ce que j'ai concocté pour mes gamins :

Bon, j'arrive pas à insérer des images, voilà les liens :
http://img335.imageshack.us/my.php?image=bureau8jc.png
http://img335.imageshack.us/my.php?image=image12io.jpg

Voilà ce que je voulais dire  :whistle:

Message édité par tribulvme le 14-04-2006 à 23:10:49
n°169565
exover
Posté le 15-04-2006 à 07:36:55  profilanswer

tibu> ok pour ca j'avais bien vu que cela existit mais peux ton ajouter des modules, exemple enregistrer la télé en time shift par exemple ;) c'est surtotu cela dont j'ai besoin et qui fais parti d'un media center ;)

n°169566
tribulvme
Posté le 15-04-2006 à 10:45:58  profilanswer

1) si tu as la TV via internet (freebox par ex) tu peux utiliser les outils dédiés  comme imagneto ( http://imagneto.sourceforge.net/ )

2) Dans le cas contraire, il te faut une carte d'acquisition externe de ce style => http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4891 livré avec le logiciel eyetv qui semble pas mal mais que je ne connais pas

3) qu'appelles tu exactement "media center digne de ce nom" ?

n°169567
exover
Posté le 15-04-2006 à 10:58:50  profilanswer

ben comme meedio, possibilité enorme dans une seule interface, enregistrement tv,video, meteo, photo,internet (avec clavier virutel), bande annonce de film etc etc etc ..... et tout ca dans une seule interface  entierement piloté par une télécommande.
Voici un mediacenter ;)

n°169568
exover
Posté le 15-04-2006 à 10:59:17  profilanswer

merci pour les liens et les conseils en tout cas.

n°169569
tribulvme
Posté le 15-04-2006 à 11:46:20  profilanswer

ben, si tu veux vraiment tout regrouper dans une seule interface, reste sur un PCHC silencieux que tu pourras même configurer en HDCP.

les nouveaux mac font bien  tourner windows, donc tu peux installer ta fameuse meediobox  ;)  mais  quant on constate les difficultés avec lesquelles certains l'installe sur PC , on peut craindre le pire :D  enfin cela semble être le cas de tous ces logiciels, voir ce test déjà ancien mais les choses n'ont visiblement pas évoluées  ( http://www.homemedia.fr/w/Comparat [...] _19_0.html )

A ma connaissance il existe un projet "contributif" de media-center OSX mais je n'arrive plus à le retrouver sur le net. As-t'il disparu ?

Si tu restes sur l'idée du mini, il va falloir bricoler (attention, bricolage de luxe !!) => front row + widget daschboard +  logiciel d'enregistrement.

Tu peux piloter le tout avec un tel portable bluetouffe => http://www.logicielmac.com/logiciel/Romeo.html
Le résultat en vidéo par là => http://www.tuaw.com/2005/10/24/rea [...] -mac-mini/

Edit : en cherchant un peu (en fait je me suis balader sur le dernier lien) tu trouves une petite installation bien sympa :
1 => http://www.tuaw.com/2006/04/14/tur [...] r-finally/
2 => http://homepage.mac.com/chamady/MacMiniReview/

A+

Message édité par tribulvme le 15-04-2006 à 11:51:02
n°169570
exover
Posté le 15-04-2006 à 12:16:08  profilanswer

Oui oui je vais rester sur du mac mini de par sa taille et la non envie de me prendre la tete a monté un pc (cane sera jamais que mon 4eme mini pc lol).
Merci a toi pour toutes ses infos, je vais voir comment je peux m'arranger avec tout ca :D

Déja faut que je l'ai (normalement cette apres midi) apres il me faut qq cable clavier souris et certainement un hd externe (pour mes divx).

le plus important pour moi est l'enregistrement puisque le mac mini reemplacera mon magnetoscope, les divx passe sans probleme je pense.

n°169571
tribulvme
Posté le 15-04-2006 à 12:37:46  profilanswer

exover a écrit :

les divx passe sans probleme je pense.

oui, vlc ou mplayer, voir quicktime avec les bons codecs

Pour la musique, tu trouves d'excellent plug-in pour itunes, quelques exemples :
http://www.sprote.com/clutter/
http://kernelpanic.typepad.com/app [...] an_de.html

A+

n°169572
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 15:54:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis vaguement en train de voir à changer d'ordi.

En fait, je fais  pas mal de traitement de photos. J'ai un pc Athlon XP1700+ sous Linux. Les softs linux sont bien, mais pas top.
Les softs Nikon existent sous Windows et MacOSX. Les softs de calibration d'écran existent sous Windows et MacOSX. Photoshop, qui gère plus que 8bits (comparé à Gimp), existe sous Windows et MacOSX.  
Et driver d'imprimante et scanner également. Sous Linux y'a aussi, mais c'est un peu moins bien.
Je travaille également depuis 6 mois sur MacOSX au boulot (iBook et PowerMac G5). Et j'ai même vu un MacBookPro en action, ça a l'air très puissant niveau calculs.

Je me demandais si un Mac Mini correspondrait pil-poil à mes besoins, vu que j'ai déja écran, clavier et souris.

Est-il ok pour faire du traitement lourds de photos (gros fichiers) ?
A quelle puissance x86 correspond le processeur intel dual core ?
La sortie graphique est-elle de bonne qualité ?
Peut-on rajouter de la mémoire soi-même ?
Est-il trop tot vis-à-vis de la full compatibilité des programmes ?

Message édité par Rasthor le 16-04-2006 à 16:04:22
n°169573
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 16:12:08  profilanswer

Ah, j'ai trouvé un test ici:
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] m?tab=test

Ca répond à pas mal de mes questions.
Donc Mac Mini 1.6GHz =~ Pentium 2.8GHz

Par contre, c'est la cata sous Photoshop. :/

n°169574
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-04-2006 à 16:16:07  profilanswer

Photoshop n'est pas encore disponible en universal binaries :/

n°169575
Dandu
Posté le 16-04-2006 à 20:48:40  profilanswer

Le Mac Mini : un peu lent question disque dur, mais pas mal pour le reste.

Traitement lourd : ben il faut 1Go de RAM au minimum, et attention, c'est de la Ram de portable, en DDRII-667, donc cher.

le Duo Core, c'est un Pentium-M en double, donc plutot rapide. équivalent a un A64 X2 de même fréquence, pas loin de 2X plus rapide qu'un P4. En gros, le Core Duo du Mac Mini vaut un P4 820 (Dual core 2,8).

La sortie graphique est bonne, c'est du DVI, une carte ATI.

La compatibilité est très bonne, pour les programmes UB (compilés Intel) c'est très rapide, pour les autres c'est un peu lent, quand même. En gros, y a les programmes Microsoft et Adobe qui sont pas recompilés.

Sinon, au pire, il y a moyen de mette Windows dessus, si il y a vraiment un gros problème.

Attention, pour le clavier/souris, il faut de l'USB, il n'y a pas de PS2. Et un clavier Mac est plus pratique (pour les tocuhes de fonctions).

---------------
Le journal du lapin
n°169576
exover
Posté le 16-04-2006 à 21:11:07  profilanswer

Pour les claviers sachant que les claviers windows sont differnt au niveau des touches que les claviers mac c'est un peu la merde.

Par contre je me ballade sur les forum dedié mac puisque je vais bientot en avoir un et finalement mac os X merdouille autant que windows XP voir pire , ca me decois tout de meme.

n°169577
Rasthor
Posté le 16-04-2006 à 21:16:48  profilanswer

Merci pour ta réponse. :jap:

J'ai vu que Gimp était déja en natif Intel.

Pour le disque dur, j'ai vu que les 60 et 80 Go sont en 5400 rpm. Quid des 100 et 120 Go optionnels ?

En tout cas, la machine a l'air très séduisante. Y'a même un adaptateur Belkin en option pour partager écran, clavier et souris avec son PC.

n°169578
tribulvme
Posté le 16-04-2006 à 21:48:35  profilanswer

exover a écrit :

Pour les claviers sachant que les claviers windows sont differnt au niveau des touches que les claviers mac c'est un peu la merde.

Par contre je me ballade sur les forum dedié mac puisque je vais bientot en avoir un et finalement mac os X merdouille autant que windows XP voir pire , ca me decois tout de meme.

1) pour les touches, ben tu colles une pomme sur le logo windows. Sinon, il ne me semble pas que le mapage des touches soit si problématique.

2) macosx merdouille, cad ?

n°169579
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2006 à 01:27:14  profilanswer

exover a écrit :

Logitech a sorti un clavier dédié mac d'ailleurs.

Merdouille autant que xp? Là t'as laché un troll :D

n°169580
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 01:36:42  profilanswer

n°169581
tribulvme
Posté le 17-04-2006 à 08:42:45  profilanswer

Au pire des cas, il peut se procurer le clavier Apple !!

n°169582
exover
Posté le 17-04-2006 à 19:08:24  profilanswer

tribulvme> ben l'arobase n'est pas placé au meme endroit par exemple, est ce genant ou reconnait il le clavier PC j'en sais rien, c'est jut une constatation ;)
Quand a macos qui merdouille ben suffit de lire  les forums, pas mal de personne ont des probleme quand meme, certains reinstalle l'OS car ils ont des soucis, d'autre ont des probleme avec Bootcamp (honteux je trouve puisque publicité faite par apple).
Par rapport a la legende qu'on en fait disons que ca me fait sourire ;)

inti> non non je n'ai laché aucun troll, un systeme qui arrive a merdouiller alors que le hardware est quasi proprietaire ca me fais quand meme ben rire ;) comparativement au milliers d'article hardware disponible pour XP (enfin pour pc), mac merdouille plus oui je confirme ;) (et pour infos pour l'heure je suis sur XP et je n'ai aucun souci ;))

n°169583
tuxracer
Posté le 17-04-2006 à 20:09:24  profilanswer

bootcamp est en version beta, normal que ça merde ...

n°169584
tribulvme
Posté le 17-04-2006 à 20:18:32  profilanswer

exover a écrit :

mac merdouille plus oui je confirme

Je ne suis, ni administrateur réseau  :whistle:  ni kevin pro-linuxien  :whistle:  et encore moins poweruser mordu d'informatique depuis 30 ans  :D , mais je n'ai strictement aucun problème sur mes deux  Mac, utilisés dans un milieu purement familial.

Maintenant, oui, il y a des problèmes de temps à autre. Les possesseurs de G5 1,8 n'ont pas oublié le passage de Panther à Tiger, mais il s'agit là d'un cas isolé, inadmissible je te l'accorde, mais isolé.  

Le reste des soucis est souvent le résultat d'une mauvaise manipulation que l'auteur refuse d'admettre . Moi même, j'ai déjà scratcher mon système en voulant faire "comme les grands".  :whistle: Depuis, je ne touche plus au dossier système....J'assume mes erreurs...

Pour le reste, je te laisse avec tes légendes urbaines glanées sur le net  :D  :whistle:

n°169585
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2006 à 20:24:28  profilanswer

Personne n'a dit que le système était parfait, il est évident que des problèmes vont apparaitre, mais bien moins que sur windows xp (oh stupeur, linux, solaris, os2 plantent aussi :ouch:).

De la pub d'apple pour bootcamp? Les sites dédiés se sont très bien démerdés pour faire de la pub sans qu'apple en rajoute :D (en plus comme dit plus haut, c'est une beta)

n°169586
exover
Posté le 17-04-2006 à 22:24:00  profilanswer

tuxracer> normal que ca merde, ben a ce moment on en fait pas la pub, certains macusers ne peuvent apparement plus booter sur Mac OS X, plutot con non? (je crois qu'ils ont résolu le probleme depuis).

tribu> ohhh je sais pas si ce sont des legendes urbaine, je ne fais que lire les forums, n'ayant pas encore le mac mini (le vendeur me les brise d'ailleurs).
Pour les probleme des utilisateurs, c'est la meme chose sous Windows la plupart du temps ;)

inti> Solaris pour le faire planter bon courrage quand meme(je l'utilise en milieu professionel), OS2 :D :D ca existe encore ca :D d'ailleurs en milieu pro j'ai pas de probleme non plus sous Windows XP ;) ou Linux.
En milieu personnel c'est differents c'est sur

Pour la pub de Bootcamp via les sites informatique c'est normal, c'est leur boulot, par contre Apple........ ils en font la pub pour vendre plus tout en sachant que le systeme merdouille, si tu trouve ca normal....

Enfin bon je suis pas veu la pour faire la guerre windows mac ;) je vais avoir les deux :D juste que par rapport a ce qu j'en entendais..... c'est tout ;)

n°169587
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-04-2006 à 22:55:29  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas vu apple faire directement de la pub pour bootcamp, la "communauté" s'en étant très bien chargée toute seule ;)
Ils en feront de la pub à la sortie de leopard par contre.

Sinon sur les forums c'est normal d'y lire que les gens ont des problèmes, ca sert à ca, va voir sur la cat hardware :D

J'ai aussi les deux, et expérience faite, os x est bien plus stable et tolérant aux plantages de logiciels tiers que windows (mais je l'aime quand même mon xp :D).

n°169588
Rasthor
Posté le 17-04-2006 à 22:59:26  profilanswer

En fait, c'est mieux d'attendre Léopard à la fin de l'année, pour acheter un MacMini ? Sinon y'a la mise à jour Tiger->Léopard à payer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)