Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°723965
Bart
Posté le 23-09-2019 à 15:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marc-jule a écrit :

J'ai pas windaube :(


Pour un test, c'est vite fait ...
Tu n'as même pas besoin de saisir la licence, tu as un délai de grace avant d'activer.
Ca peut se télécharger gratuitement chez MS.
Ca vaut le coup d'essayer pour voir ce que ça donne.


Message édité par Bart le 23-09-2019 à 15:56:29
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 15:56:07  profilanswer
 

n°724099
marc-jule
Posté le 23-09-2019 à 23:42:51  profilanswer
 

Je vais voir
 
Du coup partir sur un iMac Pro en 10 coeurs ou attendre les Mac Pro ?

n°724103
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2019 à 23:57:05  profilanswer
 

Sans troll.
Si la performance pure est ta cible, vu ce qu'offre les Ryzen et les GPU NVIDIA actuellement, les inconvénients de windows 10 sont négligeables, voir inexistant.
Depuis l'arrivé des mac Intel, jamais le PC n'as mis au mac une telle fessée depuis une bonne decenie.

 

Si mac os est ton amour (pour plein de bonne raisons!), l'iMac Pro se dessine comme une grosse arnaque dans la gamme Apple question qualité prix...

 

Un Mac mini 6 coeur semble être le meilleur choix actuellement. C'est avec les iMac 2019 (qui pour le coup offre un écran sans réel équivalent sur PC)  le meilleur choix de la gamme a ce jour (hors portable).

 

Le mac pro, vu les tarifs et Zen 2, sont a oublier.

n°724160
marc-jule
Posté le 24-09-2019 à 10:22:20  profilanswer
 

ou partir sur un iMac i9 je viens de le voir :o

n°724161
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2019 à 10:29:26  profilanswer
 

Pourquoi pas, mais 3000 euros un i9 et une 580X limitée à metal 2, faut vraiment aimer macOS...

n°724162
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2019 à 10:30:13  profilanswer
 

Et comme l'a dit Bart, fais un essai sous windows, avec un coup de bootcamp et tu auras le cœur net de savoir si ca vaut le coup de changer ou pas.

n°724183
marc-jule
Posté le 24-09-2019 à 11:34:17  profilanswer
 

wai 3199 l'imac i9 avec ssd de 512g
 
et 2000€ le Mac mini (ssd 512 comme l'imac + avec clavier et souris) + l'écran 4K a 1000€ ca fait la même chose finalement ...  
 
Mais pour quelque chose de moins puissant du coup

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 24-09-2019 à 11:34:34
n°724205
helmuth
Posté le 24-09-2019 à 12:18:44  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

wai 3199 l'imac i9 avec ssd de 512g
 
et 2000€ le Mac mini (ssd 512 comme l'imac + avec clavier et souris) + l'écran 4K a 1000€ ca fait la même chose finalement ...  
 
Mais pour quelque chose de moins puissant du coup


 
Avec l’avantage de la dissipation thermique en plus pour l’iMac. Le bidule tu lui demande le max t’entend rien.

n°724494
Bart
Posté le 25-09-2019 à 09:21:31  profilanswer
 

Un Mac Pro pour ouvrir des PDF ... :o

n°724526
rapha-35
Posté le 25-09-2019 à 11:27:26  profilanswer
 

bon mon Macbook Pro étant décédé (mon cher verre d'eau renversé dessus ...) je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une nouvelle machine !

 

je me rend compte que j'utilisais de moins en moins mon Macbook en dehors de chez moi, d'ou le fait d'envisager un fixe (et y'a toujours le laptop du boulot si jamais j'ai besoin ...)

 

j'aime bien l'iMac, surtout pour son écran Retina, mais j'aime beaucoup moins les bords de l'écran et ce design qui commence à avoir quelques années

 

on est d'accord qu'il n'y a pour le moment aucune rumeurs sur un éventuel renouvellement ?

 

sachant que je ne fais plus trop de tâches lourdes sur mon ordi, à l'exception de retouche photo de manière ponctuelle, je pensais prendre soit un 21.5" en i5 avec SSD 256Go soit un 27" avec la config de base et SSD 256 (avec l'idée d'ajouter de la RAM ensuite)

 

Les autres options étant le Mac Mini (lol?) ou un Macbook Pro 13" + écran 4k 27"
Et pourquoi pas un PC Windows ...

 

des avis ?


Message édité par rapha-35 le 25-09-2019 à 11:33:15
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 11:27:26  profilanswer
 

n°724531
grotius
Posté le 25-09-2019 à 11:50:09  profilanswer
 

Plutôt un mini alors avec un bon ecran.

n°724543
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 12:31:57  profilanswer
 

Hormis les retouches photos tu fais quoi sur ton ordi ?
Te sers-tu des truc exclusif à MacOS (continuité Mac iPhone ?).

n°724549
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-09-2019 à 12:57:15  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sans troll.
 l'iMac Pro se dessine comme une grosse arnaque dans la gamme Apple question qualité prix...


Quand l'iMac Pro est sorti, pour 5499, tu avais :
 
- un écran 5K 27 pouces
- un Xeon 8 coeurs  
- 32 go de ram ECC
- 1 To de SSD
- 1 Vega 56
- Une connectique ultra complète dont 4 TB3, 10 Gigabit Ethernet, etc.  
 
Des tas de vidéos sur le net, et des chaines sérieuses, ont salué le rapport qualité prix, assez inédit chez Apple. Un exemple chez Linus : https://www.youtube.com/watch?v=SONKIJd8xRM&t=530s (très pro PC pourtant).  
 
En 2019, le temps a passé, l'iMac 5K a été mis à jour, mais de là à parler d'arnaque, je pense que tu vas un peu loin...  :heink:
On le rappelle, l'iMac Pro de base reste plus costaud que le Mac Pro à venir d'entrée de gamme qui démarre à 6500 avec une 580 en guise de GPU.  
 
Après, pour du PDF, bon...


Message édité par CasablancaDR le 25-09-2019 à 12:59:58
n°724559
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 13:30:06  profilanswer
 

Sans les Ryzen, oui probablement.
Apple et l'iMac Pro sont les victimes collatérale d'Intel sur les Ryzen (J'ai revendu mon iMac à cause de ca en partie)
Pas mal de Maceux doivent rêver à un Ryzen / nVidia RTX dans les macs...
Surtout en applicatif.
 
Enfin en production/applicatif qui à besoin de perf je reste très dubitatif sur l’intérêt d'un tout en un peu évolutif et si cher (hors besoin de design). Surtout que Metal 2 limite encore plus l'usage du GPU aux soft qui le supportent donc essentiellement ceux d'Apple pour le moment. Mais encore une fois il n'y à pas d’équivalent PC tout en un donc ça peut se comprendre.
 
Chacun fait ce qu'il veut bien évidement, macOS reste un excellent OS. Par contre quand la performance commence à peser dans la balance plus que le reste (design/macOS), ce que du coup pas mal d'acheteur de iMac Pro ou du futur mac pro doivent tout de même rechercher, le PC à actuellement pas mal d'avance....

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-09-2019 à 13:37:16
n°724579
Bart
Posté le 25-09-2019 à 14:15:44  profilanswer
 

macOS, c'est déjà un énorme argument pour moi ...
Je passe ma vie au boulot sous W10, et quand je vois la tonne de petits trucs merdiques que j'ai gérer et qui passent comme une lettre à la poste sur macOS...
Rien que le fait d'avoir un système Unix, c'est tellement bien ...
Après Ryzen/pas Ryzen, ce n'est vraiment pas les perfs qui posent problème pour une immense majorité d'utilisateurs.


Message édité par Bart le 25-09-2019 à 14:16:30
n°724583
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 14:22:21  profilanswer
 

Tout ca se tient évidement.
 
Pour avoir commencé sous macOS 7 et windows 95, faut tout de même dire que les différence se sont bien lissées...  :o  
 
Pour Ryzen c'était pour illustrer que le rapport prix/perf n’avait jamais été aussi mauvais chez Apple depuis longtemps. Quand Intel écrasait le marché ca se tenait entre les 2 plateformes.
 
C'est un peu comme l'iPhone après tout, si tu ne tiens pas spécialement a MacOS/iOS, la question de rester chez Apple ne se pose même pas (exception faite du design des ordinateurs Apple qui reste assez unique pour le moment).
 
Et l'iMac reste un tout en un unique sur le marché, PC ou mac d'ailleurs.

n°724585
myzt
Posté le 25-09-2019 à 14:28:56  profilanswer
 

Pourquoi tu dis qu'Apple est victime d'Intel par rapport aux Ryzen?
AMD est un partenaire privilégié d'Apple donc des iMac avec du Ryzen, ça serait possible?!


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°724587
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 14:34:53  profilanswer
 

Intel fourni les CPU à Apple, et connaissant Intel et leurs pratiques il est fort probable qu'il y ai un contrat d'exclusivité.
Apple, si on en croit les rumeurs, vise à proposer des Mac ARM dans un moyen terme, je les vois mal tenter de passer à Ryzen (en plus des éventuels engagement contractuels) et coder le support des Ryzen.
 
AMD est le partenaire sur les GPU, oui.
 
Donc quand je dis qu'Apple est la victime elle est plutôt d'accord pour ca et surtout ca vient du fait de la renaissance d'AMD sur les CPU.
 
Donc non, je doutes que tu vois des Ryzen dans les mac, ta plus de chance de voir des CPU ARM maison dans l'avenir.


Message édité par Hansaplast le 25-09-2019 à 14:35:21
n°724588
Bart
Posté le 25-09-2019 à 14:35:12  profilanswer
 

Si tu veux comparer le rapport prix/perf, ça a toujours été largement désavantageux pour Apple par rapport à des tours de geek.
On ne parle pas des mêmes machines/contraintes/besoins.
Après, un imac, c'est un écran, une prise électrique et une puissance largement suffisante dans un silence de cathédrale.
Ca reste des machines assez spéciales et peu comparables au reste.
Je n'ai pas trop suivi l'évolution des processeurs, pour mon activité, tout est largement assez puissant depuis des années pour trancher entre AMD et Intel.
Dans mon esprit AMD, ça a toujours été des trucs de geeks, très bien dans certaines situations, mais moins homogène qu'intel et avec des cartes mères moins abouties. D'ailleurs, à partir d'une certaine gamme, on ne trouve que de l'intel

 

Pour revenir à ce que je connais mieux, quand je vois le temps pour faire marcher des trucs open source entre Windows et macOS, je me dis que le temps c'est de l'argent. Dernièrement, j'ai passé 3j à faire tourner un ESB sous W10 quand ça a été opérationnel en 10mn sur mac sans bidouille...
Je ne compte pas le nombre de fois où la même install d'une solution se passe bien sur serveur Windows et prend plus d'une semaine sur une autre pour se finir par un formatage ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 25-09-2019 à 14:36:06
n°724595
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 14:42:13  profilanswer
 

Bart a écrit :

Si tu veux comparer le rapport prix/perf, ça a toujours été largement désavantageux pour Apple par rapport à des tours de geek.
On ne parle pas des mêmes machines/contraintes/besoins.
Après, un imac, c'est un écran, une prise électrique et une puissance largement suffisante dans un silence de cathédrale.
Ca reste des machines assez spéciales et peu comparables au reste.
Je n'ai pas trop suivi l'évolution des processeurs, pour mon activité, tout est largement assez puissant depuis des années pour trancher entre AMD et Intel.  
Dans mon esprit AMD, ça a toujours été des trucs de geeks, très bien dans certaines situations, mais moins homogène qu'intel et avec des cartes mères moins abouties. D'ailleurs, à partir d'une certaine gamme, on ne trouve que de l'intel
 
Pour revenir à ce que je connais mieux, quand je vois le temps pour faire marcher des trucs open source entre Windows et macOS, je me dis que le temps c'est de l'argent. Dernièrement, j'ai passé 3j à faire tourner un ESB sous W10 quand ça a été opérationnel en 10mn sur mac sans bidouille...
Je ne compte pas le nombre de fois où la même install d'une solution se passe bien sur serveur Windows et prend plus d'une semaine sur une autre pour se finir par un formatage ...


Je veux pas relancer le débat mac / PC.  ;)  
 
Pour la faire courte, AMD à mis une grosse fessée comme pas vu depuis des décennies à Intel en perfs applicatif avec son architecture Ryzen. Et AMD maitrise aussi bien ces CPU que ses GPU, GPU que tu utilises dans ton Mac  ;)  
 
Le reste du débat est plutôt parti d'un membre qui cherchait de la puissance en particulier, ou on se demandent si vu ses besoin et ce qu'offre la gamme Pro (de bureau), il serait pas plus judicieux de renoncer aux avantages de mac OS. C'est tout.
 
j'ai acheté un iMac en connaissance de cause de tout ca (bon, je l'ai revendu depuis  :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 25-09-2019 à 14:43:30
n°724602
myzt
Posté le 25-09-2019 à 14:53:08  profilanswer
 

Oui vive ryzen, intel garde une image incroyable alors que ce sont des connards qui vendent des cpu avec parfois zéro gain (je suis passé du i7 7850H au i7 9750H, y a pas de diff)
Intel c'est le boulay que les fabricants se gardent au pied


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°724605
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 14:57:04  profilanswer
 

Les CPU intels sont pas dégueu, mais sans concurrence pendant des décennies ils ont abusé sur les prix et pas proposé des masses d'évolution et on mal géré les failles spectre...
 
Ils ont bien proposé le des Core i7 avec carte graphique RX Vega intégrées qui seraient allés comme un gant dans les iMac mais Apple en à décidé autrement.
 
Ryzen est une bonne chose, ca force tout le monde à bouger y compris Intel mais ils se sont prit les pieds dans le tapis sur le 10nm...
 
En attendant qu'ils redressent la barre, des mac en Ryzen ça en fait rêver plus d'un   [:rage_anormale]


Message édité par Hansaplast le 25-09-2019 à 14:58:20
n°724607
myzt
Posté le 25-09-2019 à 15:00:33  profilanswer
 

Je l'ai deg que je passe une gen avec un proc quasi plus mauvais en pratique car il chauffe très légèrement plus
Le gain dans les bench est entre 1 et 4%
Et c'est 200$ que les fabricants répercutent
Alors que chez Apple, tu passes d'un soc a fusion bidule, les scores doublent quasiment
Ryzen aussi pas mal de progrès entre les gens
Et je sais que pour le grand public, Intel garde une certaine côte alors que ce sont les pires
Ils sont hégémoniques avec peu d'évolution et on casque pour rien


Message édité par myzt le 25-09-2019 à 15:01:52

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°724611
rapha-35
Posté le 25-09-2019 à 15:10:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

Plutôt un mini alors avec un bon ecran.


 
ça peut vite monter aussi en partant de la version à 1250€, en ajoutant un écran 4K à 300 voir 400€ et les périph qui vont bien ...
et il n'est pas éligible au casque Beats offert (mon frère est étudiant, j'ai donc 10% de remise et casque offert en ce moment)
 

Hansaplast a écrit :

Hormis les retouches photos tu fais quoi sur ton ordi ?
Te sers-tu des truc exclusif à MacOS (continuité Mac iPhone ?).


 
j'adore macOS, et c'est en effet bien pratique de retrouver mon calendrier, mes notes, mes rappels et mes sms sur mon ordi !
 
sinon c'est pas mal de Web ou un peu de bureautique à l'occaz, je  me rends compte que je passe de plus en plus de temps sur mon iPhone au final pour tout ce qui est réseaux sociaux
 
 
 

n°724614
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 15:12:29  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :


 
ça peut vite monter aussi en partant de la version à 1250€, en ajoutant un écran 4K à 300 voir 400€ et les périph qui vont bien ...
et il n'est pas éligible au casque Beats offert (mon frère est étudiant, j'ai donc 10% de remise et casque offert en ce moment)
 


 

rapha-35 a écrit :


 
j'adore macOS, et c'est en effet bien pratique de retrouver mon calendrier, mes notes, mes rappels et mes sms sur mon ordi !
 
sinon c'est pas mal de Web ou un peu de bureautique à l'occaz, je  me rends compte que je passe de plus en plus de temps sur mon iPhone au final pour tout ce qui est réseaux sociaux
 
 
 


 
Ok, un Intel NUC caché derrière un écran en VESA ? Tu prends un bel écran et des câbles courts et ca peut etre bien interrogé.
 

n°724616
myzt
Posté le 25-09-2019 à 15:14:29  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :


 
ça peut vite monter aussi en partant de la version à 1250€, en ajoutant un écran 4K à 300 voir 400€ et les périph qui vont bien ...
et il n'est pas éligible au casque Beats offert (mon frère est étudiant, j'ai donc 10% de remise et casque offert en ce moment)
 


 

rapha-35 a écrit :


 
j'adore macOS, et c'est en effet bien pratique de retrouver mon calendrier, mes notes, mes rappels et mes sms sur mon ordi !
 
sinon c'est pas mal de Web ou un peu de bureautique à l'occaz, je  me rends compte que je passe de plus en plus de temps sur mon iPhone au final pour tout ce qui est réseaux sociaux
 
 
 


Retouche photos sur l'iPad Pro?
Pour ton usage il te suffit carrément


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°724617
Bart
Posté le 25-09-2019 à 15:15:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je veux pas relancer le débat mac / PC.  ;)  
 
Pour la faire courte, AMD à mis une grosse fessée comme pas vu depuis des décennies à Intel en perfs applicatif avec son architecture Ryzen. Et AMD maitrise aussi bien ces CPU que ses GPU, GPU que tu utilises dans ton Mac  ;)  


Pourtant les GPU AMD ont super mauvaise réputation par rapport à nvidia ...

Citation :


Le reste du débat est plutôt parti d'un membre qui cherchait de la puissance en particulier, ou on se demandent si vu ses besoin et ce qu'offre la gamme Pro (de bureau), il serait pas plus judicieux de renoncer aux avantages de mac OS. C'est tout.
 
j'ai acheté un iMac en connaissance de cause de tout ca (bon, je l'ai revendu depuis  :o ).


Il cherche à ouvrir des PDF, ce n'est pas non plus pour envoyer des satellites en orbite ...
Je pense qu'il faut juste qu'il passe un peu de temps à cibler la source du problème, à tester d'autres viewers de PDF.
Pas besoin d'avoir un CPU quantique pour ouvrir des PDF

n°724620
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 15:17:46  profilanswer
 

[quotemsg=724617,13266,4248]
Pourtant les GPU AMD ont super mauvaise réputation par rapport à nvidia ...
[quotemsg]
Non pour le coup c'est un truc de geek de dénigrer les GPU AMD. Les GPU AMD ne sont pas les plus rapides du marché, donc les joueurs ne jurent que par nVidia.
 
Leur drivers sont bons (et dispo sur Linux), et hormis la conso elec (et encore pas sur tout), ça reste des GPU très corrects en milieu et  entrée de gamme.

n°724622
Bart
Posté le 25-09-2019 à 15:19:50  profilanswer
 

Pourtant, nvidia a une avance énorme pour tout ce qui est AR/VR, neural engine ...

n°724623
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 15:21:27  profilanswer
 

Je te dis, un mac en Ryzen, nVidia, ça en fait baver plus d'un  :o  :o

n°724629
Bart
Posté le 25-09-2019 à 15:24:10  profilanswer
 

Peut être, mais faut en avoir l'usage.

n°724630
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 15:26:30  profilanswer
 

Personnellement je l'ai et c'est pour cela que j'ai revendu mon iMac  :o

n°724633
Bart
Posté le 25-09-2019 à 15:28:28  profilanswer
 

Par curiosité, c'est quoi ton activité ?

n°724639
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 15:31:27  profilanswer
 

Je suis passé à Ryzen pour les retouche photos sous DXO.
Pas de support d'OpenCL sur mac et ce soft adore les cœurs. la différence de perfs est énorme.
 
idem Lightromm, mais Adobe optimise ses softs avec les pieds  :o  
Je manipule aussi des grosses BDD.  
 
Enfin tu peux filtrer mon pseudo, j'ai aussi eu pas mal de déconvenues avec macOS.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-09-2019 à 15:32:06
n°724645
Dandu
Posté le 25-09-2019 à 15:39:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sans les Ryzen, oui probablement.
Apple et l'iMac Pro sont les victimes collatérale d'Intel sur les Ryzen (J'ai revendu mon iMac à cause de ca en partie)
Pas mal de Maceux doivent rêver à un Ryzen / nVidia RTX dans les macs...
Surtout en applicatif.

 

Enfin en production/applicatif qui à besoin de perf je reste très dubitatif sur l’intérêt d'un tout en un peu évolutif et si cher (hors besoin de design). Surtout que Metal 2 limite encore plus l'usage du GPU aux soft qui le supportent donc essentiellement ceux d'Apple pour le moment. Mais encore une fois il n'y à pas d’équivalent PC tout en un donc ça peut se comprendre.

 

Chacun fait ce qu'il veut bien évidement, macOS reste un excellent OS. Par contre quand la performance commence à peser dans la balance plus que le reste (design/macOS), ce que du coup pas mal d'acheteur de iMac Pro ou du futur mac pro doivent tout de même rechercher, le PC à actuellement pas mal d'avance....

 

Les gens, ils achètent majoritairement des Mac portables, donc c'est pas spécialement deux choses dont on rêve :o

 

C'est vachement mieux en desktop, mais en portable, les puces Intel restent mieux. Pour les GPU, que ce soit AMD ou Nvidia, c'est un gouffre à W (et une trop grosse source de chaleur).


Message édité par Dandu le 25-09-2019 à 15:40:05
n°724648
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 15:41:45  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, j'aurais du préciser sur desktop  :jap:  

n°724653
Bart
Posté le 25-09-2019 à 15:43:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je suis passé à Ryzen pour les retouche photos sous DXO.
Pas de support d'OpenCL sur mac et ce soft adore les cœurs. la différence de perfs est énorme.
 
idem Lightromm, mais Adobe optimise ses softs avec les pieds  :o  
Je manipule aussi des grosses BDD.  
 
Enfin tu peux filtrer mon pseudo, j'ai aussi eu pas mal de déconvenues avec macOS.


Ca n'avait rien d'agressif, je voulais simplement savoir quelles applis pouvaient autant soufrir sur un mac

n°724655
rapha-35
Posté le 25-09-2019 à 15:45:08  profilanswer
 

myzt a écrit :


Retouche photos sur l'iPad Pro?
Pour ton usage il te suffit carrément


 
j'ai un iPad (non pro) pour le boulot, c'est pas ce que je recherche
 
j'ai besoin de plus de flexibilité, deja rien que pour la version "ordi" de Photoshop  
et puis si jamais je veux lancer un jeu, faire un peu de code, ...
 
 
 

n°724664
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2019 à 15:50:07  profilanswer
 

Bart a écrit :


Ca n'avait rien d'agressif, je voulais simplement savoir quelles applis pouvaient autant soufrir sur un mac


Oui, oui, ma réponse non plus j'espère  ;)

n°725463
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-09-2019 à 02:13:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je veux pas relancer le débat mac / PC.  ;)  
 
Pour la faire courte, AMD à mis une grosse fessée comme pas vu depuis des décennies à Intel en perfs applicatif avec son architecture Ryzen. Et AMD maitrise aussi bien ces CPU que ses GPU, GPU que tu utilises dans ton Mac  ;)  
 
Le reste du débat est plutôt parti d'un membre qui cherchait de la puissance en particulier, ou on se demandent si vu ses besoin et ce qu'offre la gamme Pro (de bureau), il serait pas plus judicieux de renoncer aux avantages de mac OS. C'est tout.
 
j'ai acheté un iMac en connaissance de cause de tout ca (bon, je l'ai revendu depuis  :o ).


 
Le ratio est affolant actuellement  
 
Le Xeon 18 coeur est en option pour le mac pro pour 2880 euros
 
Le 3950X ryzen qui va sortir pour environs 800 euros est beaucoup plus performant, la config complète PC est quasiment au prix de l'option du processeur  :pt1cable:  


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°725491
rokhlan
Posté le 29-09-2019 à 09:31:31  profilanswer
 

Perso, j'ai abandonné l'idée d'avoir un Mac en ordinateur fixe.
 
Trop cher et trop peu performant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR