Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7492 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°692425
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2018 à 10:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin le problème du 21 c'est que l'ajout de RAM plombe complètement son rapport qualité prix face à un 27 sur lequel tu peux changer la RAM toit même.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 10:14:11  profilanswer

n°692433
oufwid
Posté le 06-11-2018 à 10:23:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quels soft utilises-tu ?
L'aspect 2 en 1 n'a pas de comparaison, les PC équivalents sont au même prix, plus perfs mais souvent avec une dalle moins bonne.
Photo, oui, le soft Apple Photo est bancal si tu veux y mettre ta bibliothèque photo. Mais rien ne te force à utiliser ce soft et j'avais mes photos stockées sur le NAS.

Je ne suis pas encore 100% sûr de quel soft utiliser. En fait, je pensais utiliser le soft Photo déjà fourni dans la suite. L'interface a l'air simplissime et je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre à utiliser un soft plus expert. J'ai essayé dans le passé et ça m'a gonflé. Je veux un truc grand public, je n'ai pas de gros besoins (recadrage, ajustements colorimétriques, derawtisation de clichés pris avec un Nikon D90). En fait c'est surtout la gestion du grand nombre de photos qui me pose problème, et j'aime bien ce que j'ai vu du soft Photos pour ça (et sur iOs également), avec des recherches bien senties et des classements automatiques des clichés par personne, par types de photos etc.

L'aspect 2 en 1 c'est surtout esthétique: mon bureau est dans le salon et j'ai pas envie d'une salade de câbles partout. Et mon bureau ne fait que 60cm de profondeur, donc pas de grand recul. Donc le 21.5 a la taille idéale, mais il est quand même moins bien que le 27...

Message édité par oufwid le 06-11-2018 à 10:23:29
n°692436
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2018 à 10:30:13  profilanswer

je demande le soft, car la politique Apple sur Metal 2 est assez relou, surtout sur Mojave ou tu n'as plus le choix. Elle impose cet API pour l'accélération GPU et hors soft Apple, c'est pas ou mal pris en charge.
Donc si tu vise Apple Photo, pas de soucis.
Les autres soft, c'est une question de gouts, Apple Photo est simple, mais cela semble correspondre à tes besoins.
Seul le fait que les photos s'obstine à coloniser le disque du mac au lieu du NAS est un gros gros frein.

Pour la salade de fil, ca à aussi motivé mon choix, mais en fait j'en suis revenu. Au final entre l’Ethernet, les câbles ligthting et USB, il y en à quand même pas mal...Passer en tout sans fil et ou compliqué (tout ne peux pas se faire sans fils) ou limitant (le NAS/fibre optique aura la peau du Wifi, sauf à investir massivement dans un routeur, et encore).

En vrac :
- Les nouveaux mac Mini peuvent être considérés, notamment en 6 cores. revers de la médaille, pas moins cher que les imac si tu cherches un aussi bon écran.- iMac 21 mignon, mais RAM soudée et prix délirant de la RAM qui "tue" son rapport qualité prix.- iMac 27 d'occasion, il y en à, sur le refurb. Bon GPU.
Alternative : un NUC musclé planqué au dos d'un écran VESA.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-11-2018 à 10:30:53
n°692437
Bart
Posté le 06-11-2018 à 10:32:05  profilanswer

Pour moi l'iMac prend vraiment son sens en 27".
Le 21" fait tout petit ...

n°692448
oufwid
Posté le 06-11-2018 à 10:42:05  profilanswer

Mais un 27" avec moins de 60cm de recul, mes yeux vont saigner non?

Quant au refurb, il est ici désperément vide (je suis en Suisse). D'un autre côté le prix neuf est un peu plus doux (TVA de 7.7%)

n°692450
Bart
Posté le 06-11-2018 à 10:45:39  profilanswer

Pas plus qu'avec un 21".
Après, c'est toi qui vos en fonction de la place dont tu disposes
Je trouve que le 21 fait vraiment rikiki avec des gros bords noirs et un tout petit écran. Mais c'est peut-être parce que je suis habitué au 27

n°692451
oufwid
Posté le 06-11-2018 à 10:46:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

je demande le soft, car la politique Apple sur Metal 2 est assez relou, surtout sur Mojave ou tu n'as plus le choix. Elle impose cet API pour l'accélération GPU et hors soft Apple, c'est pas ou mal pris en charge.
Donc si tu vise Apple Photo, pas de soucis.
Les autres soft, c'est une question de gouts, Apple Photo est simple, mais cela semble correspondre à tes besoins.
Seul le fait que les photos s'obstine à coloniser le disque du mac au lieu du NAS est un gros gros frein.

Pour la salade de fil, ca à aussi motivé mon choix, mais en fait j'en suis revenu. Au final entre l’Ethernet, les câbles ligthting et USB, il y en à quand même pas mal...Passer en tout sans fil et ou compliqué (tout ne peux pas se faire sans fils) ou limitant (le NAS/fibre optique aura la peau du Wifi, sauf à investir massivement dans un routeur, et encore).

En vrac :
- Les nouveaux mac Mini peuvent être considérés, notamment en 6 cores. revers de la médaille, pas moins cher que les imac si tu cherches un aussi bon écran.- iMac 21 mignon, mais RAM soudée et prix délirant de la RAM qui "tue" son rapport qualité prix.- iMac 27 d'occasion, il y en à, sur le refurb. Bon GPU.
Alternative : un NUC musclé planqué au dos d'un écran VESA.

J'ai un petit PC en core i5 low voltage avec une GTX860m sur un SSD 256. Il marche super bien, du bon matos (Zotac EN760). Le problème... c'est W10 et le manque de soft simple qui me correspond pour la gestion des photos. Je me prends la tête et y'a rien qui me conveint pour faire des tâches simples de tous les jours. Je ne me retrouve plus dans W10: l'appli Mail de base est horrible, la gestion des HiDPI est crade, le soft photo de base est lent et ne correspond pas à mes dossiers sur l'iphone, par d'airplay avec l'apple TV etc. D'où mon envie de m'essayer au mac.

n°692454
oufwid
Posté le 06-11-2018 à 10:48:58  profilanswer

oufwid a écrit :

J'ai un petit PC en core i5 low voltage avec une GTX860m sur un SSD 256. Il marche super bien, du bon matos (Zotac EN760). Le problème... c'est W10 et le manque de soft simple qui me correspond pour la gestion des photos. Je me prends la tête et y'a rien qui me conveint pour faire des tâches simples de tous les jours. Je ne me retrouve plus dans W10: l'appli Mail de base est horrible, la gestion des HiDPI est crade, le soft photo de base est lent et ne correspond pas à mes dossiers sur l'iphone, par d'airplay avec l'apple TV etc. D'où mon envie de m'essayer au mac.

Et comme je n'ai plus de bon écranm investir dans un bon écran n'est pas donné, le gap à franchir pour un iMac n'est plus si grand.

n°692455
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2018 à 10:50:36  profilanswer

Essayes macOS au moins cher alors : un mini d'occasion ou un mac portable apacher.
Mon expérience de switch n'a pas été des plus heureuses et j'ai perdu des plumes à la revente du 27 haut de gamme.

Si ca te plait, tu tapera dans du mac haut de gamme ensuite.

Windows 10 c'est peu ou prou aussi bien ou mal que maxOS pour moi. Si l'appli mail est moyenne, la visionneuse est top là ou l'appli mail mac est pas mal et la visionneuse merdique... etc.

Message édité par Hansaplast le 06-11-2018 à 10:52:58
n°692456
Bart
Posté le 06-11-2018 à 10:55:50  profilanswer

oufwid a écrit :

Franchement, pour un particulier, l'usage d'un Mac avec l'applis Photos de base est vraiment 1000x plus agréable que n'importe quel PC
Tout s'intègre bien avec tes autres appareils apple, synchro iCloud ...
C'est vraiment top.
Tu peux tout à fait déplacer ta bibliothèque photo sur un disque externe USB3, c'est prévu pour.
Autre alternative, le Fusion drive pour avoir un gros stockage sans trop se ruiner et garder des perfs plutôt sympa.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 10:55:50  profilanswer

n°692461
oufwid
Posté le 06-11-2018 à 11:07:05  profilanswer

Bart a écrit :

Franchement, pour un particulier, l'usage d'un Mac avec l'applis Photos de base est vraiment 1000x plus agréable que n'importe quel PC
Tout s'intègre bien avec tes autres appareils apple, synchro iCloud ...
C'est vraiment top.
Tu peux tout à fait déplacer ta bibliothèque photo sur un disque externe USB3, c'est prévu pour.
Autre alternative, le Fusion drive pour avoir un gros stockage sans trop se ruiner et garder des perfs plutôt sympa.

Sans avoir vraiment essayé macOS, c'est mon ressenti: iCloud, Airdrop, même interface Apple Photo avec tous les appareils de la maison. Et un bon écran. Sous W10 ou Ubuntu, y'a rien qui me convient, et c'est pas faute d'avoir essayé. Le classement automatique des photos n'est pas le même que sur mes appareils iOS, c'est chiant pour partager les photos etc. Y'a bien google photos pour le classement et partage, mais paye ta confidentialité... Je préfère payer iCloud et ne pas être le produit.

Reste que ça m'embête de devoir recycler mon NAS et mon Zotac, mais bon, je veux vraiment un truc simple pour enfin classer et retoucher mes To de photos.  :cry:  

Donc admettons que je parte sur un 27". Mieux vaut attendre un refresh? SSD interne et stockage sur disque dur externe mis dans un boitier USB3 ? Mes disques de stockage sont 2x3To 5400tr/min, ça risque d'être lent d'y mettre la biblio photos.

n°692462
Bart
Posté le 06-11-2018 à 11:10:47  profilanswer

Ton NAS sera toujours utilisable avec ton Mac, mais pas pour la bibliothèque Photos.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le stockage optimisé icloud sur mac, comme sur un iphone
Sinon, pas besoins de perfs de fou pour stoker des To de photo, des disques externes USB3 5400 font l'affaire.

n°692464
oufwid
Posté le 06-11-2018 à 11:16:09  profilanswer

Bart a écrit :

Ton NAS sera toujours utilisable avec ton Mac, mais pas pour la bibliothèque Photos.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le stockage optimisé icloud sur mac, comme sur un iphone
Sinon, pas besoins de perfs de fou pour stoker des To de photo, des disques externes USB3 5400 font l'affaire.

Peut-être que je comprends rien, mais, si je stocke le gros de mes photos sur le NAS (ou sur un boitier USB), comment le mac va pouvoir faire l'indexation etc? Autrement dit, il faut bien que la bibliothèque soit installée sur le disque physique où sont stockées les photos, non?

n°692468
Bart
Posté le 06-11-2018 à 11:27:07  profilanswer

oufwid a écrit :

Peut-être que je comprends rien, mais, si je stocke le gros de mes photos sur le NAS (ou sur un boitier USB), comment le mac va pouvoir faire l'indexation etc? Autrement dit, il faut bien que la bibliothèque soit installée sur le disque physique où sont stockées les photos, non?

Quand tu lances Photos, tu peux régler l'emplacement de la bibliothèque (tu peux voir ça comme une gros fichier d'archives qui contient photos+metadonnées).
Il se crée sur ton disque interne, ou sur le disque externe que tu veux.
Ce n'est pas recommandé de le mettre sur un disque non connecté physiquement (USB ou TB) au mac.
Si tes photos sont déjà sur iCloud photos, ta bibliothèque se téléchargera automatiquement sur le Mac

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 06-11-2018 à 11:27:52
n°692470
oufwid
Posté le 06-11-2018 à 11:34:07  profilanswer

Bart a écrit :

Quand tu lances Photos, tu peux régler l'emplacement de la bibliothèque (tu peux voir ça comme une gros fichier d'archives qui contient photos+metadonnées).
Il se crée sur ton disque interne, ou sur le disque externe que tu veux.
Ce n'est pas recommandé de le mettre sur un disque non connecté physiquement (USB ou TB) au mac.
Si tes photos sont déjà sur iCloud photos, ta bibliothèque se téléchargera automatiquement sur le Mac

Ah ok. Donc c'est possible de mettre la biblio sur un de mes gros disques 3To, et garder l'autres pour les backup (Time Machine etc...). En espérant que ce soit pas trop lent sur un 5400tr/min.

n°693537
babysnoopy
Posté le 10-11-2018 à 16:31:30  profilanswer

Cela fait plusieurs années que mon iMac mi-2011 est lent, je bosse davantage dessus depuis quelques mois, je ne supporte plus les ralentissements incessants.

Voici le bilan etrecheck :  

Citation :

Version d’EtreCheck : 5.0.2 (5015)
Date du rapport : 2018-11-10 16:28:22
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 11:48
Performance : Mauvaise
Environnement contrôlé : Engagé
Accès complet au disque : Désengagé

Problème : L’ordinateur est trop lent
Description :  
Lenteur générale pour ouvrir/fermer des applications, ouvrir le Finder, etc.

Problèmes graves :  
  Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.  
  Disque en échec - Cet ordinateur a un disque vieux et mécanique qui a l’air d’échec.

Problèmes légers :  
  Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.  
  Possible à mettre à niveau la mémoire - Vous pourriez mettre à jour la mémoire de cet ordinateur. Cela améliorerait la performance de votre ordinateur..
  Manque de la mémoire - Cet ordinateur manque de mémoire et il a un disque mécanique. Cela réduit la vitesse du système de mémoire virtuelle.
  Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
  Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.

Informations matérielles :  
  iMac (21,5 pouces, mi-2011)
  iMac Modèle : iMac12,1
  1 2,5 GHz Intel Core i5 (i5-2400S) unité centrale : 4-core
  4 RAM - Possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333  ok
    BANK 1/DIMM0 - 2 Go DDR3 1333  ok
    BANK 0/DIMM1 - Vide    
    BANK 1/DIMM1 - Vide    

Informations vidéo :  
  AMD Radeon HD 6750M - VRAM: 512 Mo
    iMac 1920 x 1080

Informations des disques :  
  disk0 - WDC WD5000AAKS-402AA0 500.11 Go (Mécanique - 7200 tr/min)  
  Interne SATA 3 Gigabit ATA série
    disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
    disk0s2 - M*******h (HFS+ journalisé) 499.25 Go (182.59 Go utilisés)
    disk0s3 - Recovery HD [Restauration] 650 Mo

disk1 - TOSHIBA External USB 3.0 1.00 To
  Externe USB 480 Mbit/s USB
    disk1s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
    disk1s2 - T*********T (Mac OS Extended (Case-sensitive, Journaled)) 999.86 Go (732.00 Go utilisés)

Volumes montés :  
  disk0s2 - M*******h 499.25 Go (316.39 Go libre)
    HFS+ journalisé
    Point de montage : /

disk1s2 - T*********T 999.86 Go (267.86 Go libre)
    Mac OS Extended (Case-sensitive, Journaled)
    Point de montage : /Volumes/T*********T

Réseau :  
  Interface en0 : Ethernet
  Interface en4 : iPhone
  Interface fw0 : FireWire
  Interface en1 : Wi-Fi
    802.11 a/b/g/n
  Interface en3 : Bluetooth PAN
  Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge

Logiciels du système :  
  macOS High Sierra 10.13.6 (17G65)  
  Temps écoulé depuis le démarrage : Environ 10 jours

Sécurité :  
  Système                               Statut
  Gatekeeper                            
  Protection de l’intégrité du système  Activée

Fichiers sans signature :  
  Launchd : /Library/LaunchDaemons/org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist
    Exécutable : /opt/X11/libexec/privileged_startx -d /opt/X11/lib/X11/xinit/privileged_startx.d
    Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.oracle.oss.mysql.mysqld.plist
    Exécutable : /usr/local/mysql/bin/mysqld --user=_mysql --basedir=/usr/local/mysql --datadir=/usr/local/mysql/data --plugin-dir=/usr/local/mysql/lib/plugin --log-error=/usr/local/mysql/data/mysqld.local.err --pid-file=/usr/local/mysql/data/mysqld.local.pid --keyring-file-data=/usr/local/mysql/keyring/keyring --early-plugin-load=keyring_file=keyring_file.so
    Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.oracle.java.Helper-Tool.plist
    Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Helper-Tool
  Launchd : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/com.oracle.java.Helper-Tool.plist
    Exécutable : /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin/Contents/Resources/Helper-Tool
  Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.tunnelbear.mac.tbeara.plist
    Exécutable : ~/Library/Application Support/TunnelBear/com.tunnelbear.mac.tbeara
  Launchd : /Library/LaunchAgents/org.macosforge.xquartz.startx.plist
    Exécutable : /opt/X11/libexec/launchd_startx /opt/X11/bin/startx -- /opt/X11/bin/Xquartz

32-bit Applications :  
  6 logiciels de 32-bits

Agents launchd du système :  
  [Pas engagé]  16 opérations Apple
  [Engagé]      157 opérations Apple
  [En marche]   51 opérations Apple
  [Terminé]     69 opérations Apple
  [Autre]       Une opération Apple

Démons launchd du système :  
  [Pas engagé]  35 opérations Apple
  [Engagé]      173 opérations Apple
  [En marche]   69 opérations Apple
  [Terminé]     58 opérations Apple

Agents launchd :  
  [Pas engagé] com.oracle.java.Java-Updater.plist (Apple - installé 2018-07-07)
  [Pas engagé] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (? b358a0be  - installé 2017-09-27)
  [En marche]  org.macosforge.xquartz.startx.plist (? 8c13f787  - installé 2016-10-26)
  [Pas engagé] com.teamviewer.teamviewer.plist (? 3f96bb90  - installé 2017-09-27)

Daemons launchd :  
  [Engagé]     com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-09-21)
  [En marche]  com.oracle.oss.mysql.mysqld.plist (? 7f0d295e  - installé 2017-12-28)
  [Engagé]     org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (? e9b47e8e  - installé 2016-10-26)
  [Engagé]     com.tunnelbear.mac.tbeard.plist (TunnelBear, Inc. - installé 2018-10-08)
  [Pas engagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (? 584f175a  - installé 2017-09-27)
  [Engagé]     com.teamviewer.Helper.plist (? 7f4bf3e7  - installé 2017-02-03)
  [Pas engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? e3fefdd2  - installé 2018-07-07)
  [Engagé]     com.apple.installer.osmessagetracing.plist (Apple - installé 2018-07-04)

Agents launchd de l’utilisateur :  
  [Engagé]     com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2018-07-18)
  [En marche]  com.tunnelbear.mac.tbeara.plist (? 0  - installé 2018-10-08)

Éléments Ouverture :  
  iTunesHelper.app (Apple - installé 2018-07-14)
     (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets :  
  FlashPlayer-10.6: 31.0.0.122 (installé 2018-10-09)
  QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-07-17)
  Flash Player: 31.0.0.122 (installé 2018-10-09)
  JavaAppletPlugin: Java 8 Update 181 build 13 (installé 2018-08-13)

Time Machine :  
  Informations Time Machine ne sont pas disponsible sans l’Accès complet au disque.

Performance :  
  Charge du système : 1.89 (1 min) 1.83 (5 min) 1.75 (15 min)
  Vitesse nominale d’E / S : 0.53 Mo/s
  Système de fichiers : 121.00 seconds (dépassement du temps imparti)
  Vitesse écrire : 59 Mo/s
  Vitesse lire : 56 Mo/s

Utilisation de l’unité centrale :  
  Type           En tout  Coeurs individus
  Système            8 %  12 %   7 %   7 %   7 %
  Utilisateur        9 %  11 %   8 %   8 %   9 %
  Inactive          83 %  77 %  84 %  85 %  85 %

Utilisation de l’unité centrale par opération :  
  Opération (nombre)               Source                  L’unité centrale  Lieu
  Autres opérations                ?                                26.65 %  
  com.apple.WebKit.WebContent (9)  Apple                            25.92 %  
  EtreCheck                        App Store                         5.72 %  
  Safari                           Apple                             5.44 %  
  X11                              Apple Inc. - XQuartz              2.65 %  

Utilisation de la mémoire par opération :  
  Opération (nombre)               Source       Usage de mémoire  Lieu
  Safari                           Apple                  139 Mo  
  EtreCheck                        App Store               51 Mo  
  Activity Monitor                 Apple                   21 Mo  
  cloudd                           Apple                   19 Mo  
  com.apple.WebKit.WebContent (9)  Apple                   18 Mo  

Utilisation du réseau par opération :  
  Opération                    Source    Entrée  Sortie  Lieu
  mDNSResponder                Apple       7 Mo    3 Mo  
  com.apple.WebKit.Networking  Apple       2 Mo    3 Mo  
  netbiosd                     Apple     277 Ko   66 Ko  
  apsd                         Apple      12 Ko   24 Ko  
  SystemUIServer               Apple        0 o   10 Ko  

Informations de la mémoire virtuelle :  
  Mémoire disponible :           477 Mo
  Mémoire libre :                 16 Mo
  Mémoire utilisé               3.53 Go
  Cache du fichier :             461 Mo
  Fichier d’échange utilisé :    883 Mo

Installations de logiciel (30 derniers jours) :  
  Nom                            Version  Date d’installation
  Gatekeeper Configuration Data  156      2018-10-31
  Safari                         12.0.1   2018-10-31
  EtreCheck                      5.0.2    2018-11-10

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :  
  Dossier /Library/Logs/DiagnosticReports n’est pas accessible sans l’Accès complet au disque.

Fin du rapport

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°693547
nikos69
Posté le 10-11-2018 à 17:24:27  profilanswer

Passe à 8Go de ram, remplace le disque interne par un ssd, et pour pas trop cher tu vas re-découvrir ta machine. Après ça peut aussi valoir le coup de nettoyer le système ou refaire une installe propre. Mon Mac pro 2010 tourne comme une horloge en 10.13 aussi, avec les même évolutions.

n°693560
roller and​ scratcher
Posté le 10-11-2018 à 17:55:18  profilanswer

Dites, un iMac 27' late 2012, avec fusion drive 1to, Core i5 Quad 3,2 GHz et la NVIDIA GeForce GTX 680MX 2 Go, ça pourrait se vendre dans les combien ?

Message édité par roller and scratcher le 10-11-2018 à 18:03:02
n°693569
babysnoopy
Posté le 10-11-2018 à 19:03:21  profilanswer

nikos69 a écrit :

Passe à 8Go de ram, remplace le disque interne par un ssd, et pour pas trop cher tu vas re-découvrir ta machine. Après ça peut aussi valoir le coup de nettoyer le système ou refaire une installe propre. Mon Mac pro 2010 tourne comme une horloge en 10.13 aussi, avec les même évolutions.

J'avais fait une clear install il y a 2-3 ans et pendant quelques semaines j'avais "redécouvert" ma machine. Puis les lenteurs sont réapparues, donc j'ai pensé que le problème venait de la partie software/OS et non du hardware, mais je n'ai jamais trouvé la cause. Aujourd'hui encore, je suis persuadé que si je fais une clean install, ça fonctionnera bien pendant quelques semaines.

SSD la manip d'ouverture de l'écran me bloque un peu... Faut compter combien si je le fais faire ?

---------------
n°693598
babysnoopy
Posté le 11-11-2018 à 00:13:00  profilanswer

Je viens de passer commande de 4 Go de ram (28€). Je vais passer de 4 à 8 Go.  :)  

Quand je regarde le moniteur d'activité, je vois qu'il y a 4 Go de mémoire physique et 3,50 Go de mémoire utilisée.
Je vois aussi 470 Mo de fichiers mis en cache, ainsi que 1,26 Go de mémoire compressée.
Pas de sur-utilisation de la mémoire là ?!
En principe, à cet instant, je ne dois pas constater de ralentissement. Et pourtant...

En fait, j'ai l'impression que les ralentissements surviennent quand je suis connecté (en wifi). Or, je suis tout le temps connecté mais j'ai une connexion qui me semble médiocre (le wifi du bailleur, un voisin, pas forcément bien configuré, et box distante de 20 mètres et 2 murs de parpaings...).

Est-ce qu'une connexion internet lente peut entraîner un ralentissement global de l'OS ? (problème de synchronisation dans le Finder ou autre..)

---------------
n°693606
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 11-11-2018 à 08:35:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quand je regarde le moniteur d'activité, je vois qu'il y a 4 Go de mémoire physique et 3,50 Go de mémoire utilisée.
Je vois aussi 470 Mo de fichiers mis en cache, ainsi que 1,26 Go de mémoire compressée.
Pas de sur-utilisation de la mémoire là ?!

MacOS s’attribue toujours une grosse quantité de ram qu’il dispatch à son bon vouloir. Toujours. Même si tu ne fais pas grand chose. La seule information qu’il faut prendre en compte dans ton moniteur d’activité, c’est la pression sur la RAM. Si elle est verte, c’est que tout va bien.  

n°694169
babysnoopy
Posté le 14-11-2018 à 17:31:17  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

MacOS s’attribue toujours une grosse quantité de ram qu’il dispatch à son bon vouloir. Toujours. Même si tu ne fais pas grand chose. La seule information qu’il faut prendre en compte dans ton moniteur d’activité, c’est la pression sur la RAM. Si elle est verte, c’est que tout va bien.  

Jaune la plupart du temps... mais pas rouge si je fais attention.
Même avec jaune l'OS patine, je crains que ce soit le HD qui passe du temps à trouver les fichiers dispatchés sur le disque.
À la dernière clean install, tout était rapide, et puis et puis, les fichiers s'accumulent et le système ralentit de nouveau.

Je reçois 4 Go de RAM demain, j'aurais peut-être une bonne surprise mais je ne me fais pas trop d'illusion.

edit : RAM reçue et installée. J'ai l'impression que c'est beaucoup mieux.  :) :)

edit2 : je confirme ! grosse amélioration. Je suis trop content.

Message édité par babysnoopy le 14-11-2018 à 23:27:38

---------------
n°694204
Bart
Posté le 15-11-2018 à 09:38:33  profilanswer

4Go, c'est très limite, surtout si tu n'as pas de SSD pour accélérer le swap

n°694207
babysnoopy
Posté le 15-11-2018 à 10:46:30  profilanswer

Bart a écrit :

4Go, c'est très limite, surtout si tu n'as pas de SSD pour accélérer le swap

Swap constant avec 4 Go sous High Sierra. Invivable.
8 Go c'est bien. J'ai commandé 4 Go pour passer à 12 Go et être définitivement tranquille.
Après cet investissement de 2x28€, j'espère que l'iMac ne va pas me lâcher du jour au lendemain.. Il a déjà 7 ans (modèle mi-2011).

---------------
n°695225
marc-jule
Posté le 21-11-2018 à 17:13:24  profilanswer

Sur un iMac 27'' 2018
J'ai un Synology Mesh MR2200ac pour le Wifi. Configuré en automatique

J'ai un débit de 1gb en ethernet. Par contre en wifi ça tombe à 550mb, je peux faire quelque chose pour améliorer cela?

Wifi en 802.11AC / Canal 48 / 5Ghz

Message cité 2 fois
Message édité par marc-jule le 21-11-2018 à 17:27:11
n°695253
djdeedoo
Posté le 21-11-2018 à 19:37:32  profilanswer

marc-jule a écrit :

Sur un iMac 27'' 2018

J'ai un débit de 1gb en ethernet. Par contre en wifi ça tombe à 550mb, je peux faire quelque chose pour améliorer cela?

Les rapprocher :o

n°695261
marc-jule
Posté le 21-11-2018 à 21:02:42  profilanswer

Merci, ils sont l'un à coté de l'autre ....

n°695275
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-11-2018 à 22:42:06  profilanswer

Un câble ethernet alors  :O

n°695277
Dandu
Posté le 21-11-2018 à 22:59:43  profilanswer

marc-jule a écrit :

Sur un iMac 27'' 2018

Non.  

Ton routeur « 2200 » c’est 866 + 866 + 400. Et en Wi-Fi, y a une bonne différence entre théorie et pratique. Franchement, en plus, 550 sur un thenorique de 866 sur le lien, c’est plutôt correcte.  

Si tu veux plus, faut un routeur avec du 3x3 pour le lien. 1300 théorique, entre 700 et 800 en pratique.

---------------
Le journal du lapin
n°695299
marc-jule
Posté le 22-11-2018 à 10:42:56  profilanswer

Ok, merci de ton avis ;) Moi qui pensais avoir le top en routeur Mesh :o  

n°695300
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2018 à 10:43:51  profilanswer

Si ils sont a coté pourquoi ne pas utiliser l'ethernet (vraie question, no troll anti wifi).

n°695302
marc-jule
Posté le 22-11-2018 à 10:45:40  profilanswer

Ils sont proche sans être assez proche pour l'ethernet. Forcement si j'avais la possibilité ça serai bien plus simple ...

n°695311
marc-jule
Posté le 22-11-2018 à 11:25:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Non.  

Ton routeur « 2200 » c’est 866 + 866 + 400. Et en Wi-Fi, y a une bonne différence entre théorie et pratique. Franchement, en plus, 550 sur un thenorique de 866 sur le lien, c’est plutôt correcte.  

Si tu veux plus, faut un routeur avec du 3x3 pour le lien. 1300 théorique, entre 700 et 800 en pratique.

du coup il me faudrait plutôt cela :

https://amplifi.com/docs/AmpliFi_Datasheet.pdf

?

n°695317
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2018 à 11:43:01  profilanswer

Une plinthe évidée pour faire passer un câble Ethernet n'est pas envisageable ?

n°695321
Dandu
Posté le 22-11-2018 à 12:58:24  profilanswer

marc-jule a écrit :

Ok, merci de ton avis ;) Moi qui pensais avoir le top en routeur Mesh :o  

C'est pas un modèle spécialement haut de gamme.

En gros, faut regarder la doc et les bandes. Mais les trucs annoncés en 2600 et plus ont généralement 3 ou 4 antennes, donc peuvent taper du 700 à 800 en réel.

Ton modèle, c'est un mesh et comme pas mal de modèles mesh, il a deux bandes séparées : une pour les appareils connectés et une pour la liaison entre les routeurs, mais dans les deux cas en 11ac 2x2 (866, donc ~500 réel).

marc-jule a écrit :

du coup il me faudrait plutôt cela :

https://amplifi.com/docs/AmpliFi_Datasheet.pdf

?

Par exemple. Ou un modèle annoncé à 1300 ou 1733 en 11ac.  

(genre une AirPort Extreme...)

---------------
Le journal du lapin
n°695344
marc-jule
Posté le 22-11-2018 à 15:14:23  profilanswer

Merci ! J'ai acheté le Amplifi on va voir :D

n°695405
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-11-2018 à 19:31:08  profilanswer

Dites, en dessous de quel modèle idéalement il faudrait éviter de descendre actuellement ? Sachant que c'est surtout pour aller sur internet, gérer quelques documents et faire joli parce que mon PC avec tour, écran, enceintes, etc, ben c'est laid quoi :o

En fait je me demande même si j'ai encore besoin d'un ordi en 2018 :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°695416
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2018 à 20:35:48  profilanswer

Modèle actuellement en vente ou occasion ?

n°695428
Dandu
Posté le 22-11-2018 à 20:55:14  profilanswer

En iMac, au minimum un 2012/2013 avec de l'USB 3.0, évitez ce qu'il y avant. Mais vraiment minimum. Sinon, un modèle Retina, c'est quand même bien.

---------------
Le journal du lapin
n°695444
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-11-2018 à 21:42:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Modèle actuellement en vente ou occasion ?

En occase. Vu l’utilisation que j’en aurais, j’ai pas besoin du dernier modèle.  

Dandu a écrit :

En iMac, au minimum un 2012/2013 avec de l'USB 3.0, évitez ce qu'il y avant. Mais vraiment minimum. Sinon, un modèle Retina, c'est quand même bien.

J’avais un mid 2011 en vue mais je vais laisser passer dans ce cas. Ouais un Retina ça serait top ! Les premiers sont sortis quand ? La seule chose dommage avec le retina c’est que je ne peux pas mettre deux HDD.  

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°695451
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2018 à 22:25:07  profilanswer

Perso, vu la politique Apple sur Metal et les GPU qui le prenne en charge pour le suivi OS, je disais un iMac avec un GPU digne de ce nom, donc un 2017...
IL y en à un sur le forum actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)