Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°664181
MusashiCha​n
Posté le 14-03-2018 à 10:50:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Crag pour cet avis éclairé et précis.  
Je pense que je vais tenter, j'ai demandé dans la section PC une config qui pourrait marcher mais je ne suis pas convaincu au point de laisser Mac. Au pire en effet je le renverrais...


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 10:50:38  profilanswer
 

n°664187
crag
Posté le 14-03-2018 à 11:54:40  profilanswer
 

MusashiChan a écrit :

Merci Crag pour cet avis éclairé et précis.  
Je pense que je vais tenter, j'ai demandé dans la section PC une config qui pourrait marcher mais je ne suis pas convaincu au point de laisser Mac. Au pire en effet je le renverrais...


 
De rien . Après chacun est différent . Pour tout te dire je sortais de 25 ans de pc .. donc des craintes j’en avais crois moi ! Et j’ai 46 ans .. ça aide pas non plus . J’ajoute que Windows 10 est clairement au point alors me lancer  
Dans une opération à 3000€ comm ça m’a perturbé le sommeil quelques temps même si y a des choses plus grave ok .  
 
Alors aujourd’hui le bilan ? Il n’a pas bougé d’un iota . C’est un ravissement à chaque allumage , production ou simple consultation. C’est réactif comme une balle de magnum 44 , tu l’entends jamais et hormis dans les phases de traitement , ça se stabilise à 30 degrés tout le temps.  
 
Mac OS est excellent , juste cette phase un peu batarde de 2/3 mois ou tu consacres beaucoup de temps à « alors sur pc  je faisais comme ça , koment kon fait sur Mac ?»  :D  
 
Hormis ça ... ( mais je m’y attendais ) je vois rien d’autre . Ah si ... GTA V ne sortira jamais sur ma machine  :D . C’est de loin la chose la plus grave à ce jour qui me manque lol .
 
Au pire , comme on te l’a dit : tu le renvoies avant 14 jours et pour le même prix t’aura un très bon pc aussi .

n°664188
crag
Posté le 14-03-2018 à 11:55:21  profilanswer
 

Désolé pour les fautes ... écriture automatique iPhone

n°664189
MusashiCha​n
Posté le 14-03-2018 à 12:12:49  profilanswer
 

Mac OS aucun soucis je suis sur un vieil iMac. J'ai en effet eu sacrement peur de tous ces commentaires partout sur la production photo. Et comment tu gères les sorties USB, avec un hub supplémentaire parce que perso j'ai imprimante, scanner, 3 DD...vous avez un conseil pour brancher tout ça ?


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664199
MusashiCha​n
Posté le 14-03-2018 à 14:28:02  profilanswer
 

Bon j'ai encore une question de newbie....
Sur quoi on branche un deuxième écran sur un 27" 5K (quel port et quel cable) ? Et il y a des restrictions pour le choix de ce deuxième écran ?


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664205
SeriousBan​ana
Posté le 14-03-2018 à 15:48:30  profilanswer
 

MusashiChan a écrit :

Bon j'ai encore une question de newbie....
Sur quoi on branche un deuxième écran sur un 27" 5K (quel port et quel cable) ? Et il y a des restrictions pour le choix de ce deuxième écran ?


 
Il existe des adaptateurs Thunderbolt/DVI/HDMI pour pouvoir brancher un deuxième écran, au prix assez fort, il me semble.
 
Je suis passé sur un iMac 2017 5K avec un i7 depuis le 2 février dernier. J'appréhendais un peu la retouche photo avec Lightroom en ce qui concerne les performances. Effectivement, lorsque l'on utilise énormément de filtres gradués et d'outils de retouches de zones, il y a des ralentissements flagrants quand on joue avec les potentiomètres. J'ai trouvé la solution pour palier à ce léger problème : il faut lancer l'application avec le paramètre "Lancer en basse résolution".  
En gros Lightroom ne se lancera pas en 5120x2880 mais dans une résolution divisée par deux. Le texte de l'interface sera très légèrement aliasé mais les retouches photos seront également deux fois plus rapides...
D'une manière générale, je trouve les applications Adobe très peu optimisées sur Mac (encore pire avec Premiere optimisé nVidia évidemment). Adobe l'assume sur son site internet en annonçant que les résolutions à partir de 4K peuvent poser des soucis de performances. Le plus choquant : Lightroom est le seul logiciel de mon système qui enclenche le ventilateur du CPU à haute vitesse de temps en temps ! Alors que un montage vidéo 4K avec Final Cut... c'est totalement silencieux...
En terme de retouche, Luminar 2018 en 5k est plus performant lors de retouches au potentiomètre. Mais ce logiciel n'est pas aussi complet que Lightroom malheureusement (manque du catalogage)  
 
Autrement je suis content, je trouve MacOS plus agréable que Windows 10, au début je le croyais moins puissant que Windows 10 car il faut creuser pour trouver les bonnes fonctions quand on a des réflexes Windowsiens (par exemple j'utilisais beaucoup le raccourci windows+E pour ouvrir une fenêtre d'explorateur...etc... là on parle plus de Command+N du coup :p). Comme dit plus haut, il y a une phase un peu bâtarde de transition ! Pour jouer, j'ai bidouillé pour avoir un bootcamp sur un disque dur SSD externe et avoir mon catalogue Steam intégral.
Un gros mystère pour moi : entre Windows et MacOS, les performances de ce dernier sont exécrable en comparant avec deux jeux compatibles. Par exemple j'ai des ralentissements sur Global Offensive sur MacOS et non sur mon bootcamp Windows. Divinity Original Sin tourne sur Bootcamp Windows au poil, MacOS ça rame à foison à résolution et graphismes égaux. MacOs bride t'il le système pour éviter d'enclencher le ventilateur ?
 
Pour info, température du i7 MacOS idle : 28-34°c, en charge (montage Final Cut) : 45°c-50°c.
Température du i7 bootcamp Windows idle : 50°c-55°c, en charge (une partie de Kingdom Come Delivrance) : atteinte de la Tjunction 100°c et stabilisation à 90°c ventilateurs audibles...

Message cité 1 fois
Message édité par SeriousBanana le 14-03-2018 à 16:05:42
n°664209
MusashiCha​n
Posté le 14-03-2018 à 16:10:27  profilanswer
 

En fait comme mon utilisation va être à 80% de la gestion bureautique, je pense résoudre le problème en travaillant la photo sur un second écran dédié et adapté...Si j'ai bien compris c'est la résolution 5K qui pose soucis ; avec un écran photo de 24 ou 27" adapté en résolution, Lr devrait tourner sans soucis puisqu'il sera bridé par l'écran en WQHD ou FHD...
 
Par contre l'adaptateur ça fait chier...personne ne travaille sur 2 écrans ici avec ce 27" ? Et il vaut mieux DVI ou HDMI de l'autre côté du thunderbolt ?


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664210
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2018 à 16:19:13  profilanswer
 

Ce serait dommage de se priver de tous ces pixels, surtout pour la photo...

n°664214
Bart
Posté le 14-03-2018 à 16:22:41  profilanswer
 

SeriousBanana a écrit :


 
...
Un gros mystère pour moi : entre Windows et MacOS, les performances de ce dernier sont exécrable en comparant avec deux jeux compatibles. Par exemple j'ai des ralentissements sur Global Offensive sur MacOS et non sur mon bootcamp Windows. Divinity Original Sin tourne sur Bootcamp Windows au poil, MacOS ça rame à foison à résolution et graphismes égaux. MacOs bride t'il le système pour éviter d'enclencher le ventilateur ?
 
Pour info, température du i7 MacOS idle : 28-34°c, en charge (montage Final Cut) : 45°c-50°c.
Température du i7 bootcamp Windows idle : 50°c-55°c, en charge (une partie de Kingdom Come Delivrance) : atteinte de la Tjunction 100°c et stabilisation à 90°c ventilateurs audibles...


Ce n'est pas un mystère, l'open GL de macOS est complètement démodé et les drivers très peu optimisés.  
Tout vient de là ...
Pour compenser, il faudrait utiliser des jeux développés avec les API Metal spécifiques à Apple
Autant dire que c'est rarissime !

n°664215
MusashiCha​n
Posté le 14-03-2018 à 16:23:01  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ce serait dommage de se priver de tous ces pixels, surtout pour la photo...


 
Bin si j'ai bien compris, le 27" 5K n'est pas fait pour le sRGB et Lr ne tourne pas dessus en 5K...si c'est pour avoir un Lr bridé autant avoir un écran photo WQHD et un Lr qui tourne normalement non ?


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 16:23:01  profilanswer
 

n°664216
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2018 à 16:24:03  profilanswer
 

Voila, Adobe se fout de Metal, et pas que Adobe d'ailleurs.
Donc à part Apple, les soft accéléré GPU par Metal vont se compter sur les doigts d'une main.
Et Vulkan qui permettrai d'unifier tout ca, Apple s'en moque aussi...

n°664219
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2018 à 16:24:49  profilanswer
 

MusashiChan a écrit :


 
Bin si j'ai bien compris, le 27" 5K n'est pas fait pour le sRGB et Lr ne tourne pas dessus en 5K...si c'est pour avoir un Lr bridé autant avoir un écran photo WQHD et un Lr qui tourne normalement non ?


Ou ne pas utiliser LR...
Si LR est un must have pour toi, go sur PC non ?

n°664224
MusashiCha​n
Posté le 14-03-2018 à 17:01:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ou ne pas utiliser LR...
Si LR est un must have pour toi, go sur PC non ?


 
C'est pas faux, ça donne quoi sous Raw Therapy ou Darktable ? Et Ps tout simplement, ce soucis n'arrive que sur Lr ?


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664434
MusashiCha​n
Posté le 18-03-2018 à 18:00:10  profilanswer
 

Hello,
Alors j'attends demain mon 5k, j'aurais à nouveau deux questions :
Sur un DD externe 4To, j'aimerais avoir une partition Time Machine et une partie images/films etc...
De combien Time Machine a besoin ? J'ai toujours eu 1To sur mon ancien, c'est suffisant ?
 
Et aussi, si je veux installer de suite de la RAM supplémentaire, il faut prendre quoi comme mémoire raisonnable en rapport qualité/prix/quantité ? (J'ai pris un FD de 1To, pas de SSD et le i5 à 3,8 avec 8Go de base)


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664443
Dandu
Posté le 18-03-2018 à 19:31:23  profilanswer
 

Pour Time Machine, ben ça dépend forcément de ce que tu stockes. Faut au moins la capacité utilisée sur ton disque au départ, avec une marge pour les mises à jour et autres trucs qui changent beaucoup de données. Idéalement, le double de ce que t'utilisent habituellement.
 
Pour la RAM, Crucial propose des trucs très bien.

n°664469
MusashiCha​n
Posté le 19-03-2018 à 11:44:15  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour Time Machine, ben ça dépend forcément de ce que tu stockes. Faut au moins la capacité utilisée sur ton disque au départ, avec une marge pour les mises à jour et autres trucs qui changent beaucoup de données. Idéalement, le double de ce que t'utilisent habituellement.
 
Pour la RAM, Crucial propose des trucs très bien.


 
Merci bcp !
Et la ram on peut rajouter une seule barrette ? C'est quel format /type ? Ya trop de choix sur les sites...  


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664471
smiley0041
Posté le 19-03-2018 à 12:14:27  profilanswer
 

MusashiChan a écrit :

Merci bcp !
Et la ram on peut rajouter une seule barrette ? C'est quel format /type ? Ya trop de choix sur les sites...

Tu vas sur http://www.crucial.fr/fra/fr et tu cliques sur "Scanner mon système".
 
Crucial exécute un petit utilitaire sur ton Mac et te proposera exactement ce qui est adapté en fonction de ta machine et de la RAM qui y est déjà installée. C'est nickel, ça fonctionne parfaitement, et ils ont un des meilleurs rapport Q/P du marché :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 19-03-2018 à 12:15:04

---------------
Mon feed
n°664473
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2018 à 12:30:05  profilanswer
 

+1
La ram certifiée lac est à peine plus cher que la compatible mais tu es sur du choix (format fréquence, etc)

n°664475
MusashiCha​n
Posté le 19-03-2018 à 12:44:03  profilanswer
 

Parfait merci !


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664485
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-03-2018 à 14:06:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

+1
La ram certifiée lac est à peine plus cher que la compatible mais tu es sur du choix (format fréquence, etc)


Bof... Moi je prends toujours de la standard voire de la plus rapide... Sur mon valeureux 2013 (DDR3), la mémoire estampillée Mac était de la 1600 MHz avec des timings moisis, j'ai mis de la 1833 MHz avec meilleurs timings et ça roule.
Ce sont des chipsets de portables Intel standard, c'est du marketing la RAM estampillée Mac...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°664487
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2018 à 14:08:09  profilanswer
 

Leica a écrit :


Bof... Moi je prends toujours de la standard voire de la plus rapide... Sur mon valeureux 2013 (DDR3), la mémoire estampillée Mac était de la 1600 MHz avec des timings moisis, j'ai mis de la 1833 MHz avec meilleurs timings et ça roule.
Ce sont des chipsets de portables Intel standard, c'est du marketing la RAM estampillée Mac...


Disons que le surcout n'est pas énorme et que pas mal y pigent que dalle.
C'est une sécurité pour ceux qui doutent.
Mais oui, il est possible de trouver de la compatible sans "payer" pour cela.
 
Mais même, sans cela, Crucial c'est du tout bon.

n°664493
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-03-2018 à 14:20:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Disons que le surcout n'est pas énorme et que pas mal y pigent que dalle.
C'est une sécurité pour ceux qui doutent.
Mais oui, il est possible de trouver de la compatible sans "payer" pour cela.
 
Mais même, sans cela, Crucial c'est du tout bon.


Si tu mélanges avec les barrettes d'origine, à la limite...
Et j'ai pris de la Crucial aussi, hein ! :D (SODIMM Ballistix)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°664548
MusashiCha​n
Posté le 20-03-2018 à 11:56:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Tu vas sur http://www.crucial.fr/fra/fr et tu cliques sur "Scanner mon système".
 
Crucial exécute un petit utilitaire sur ton Mac et te proposera exactement ce qui est adapté en fonction de ta machine et de la RAM qui y est déjà installée. C'est nickel, ça fonctionne parfaitement, et ils ont un des meilleurs rapport Q/P du marché :jap:.


 
iMac reçu et tout réinstallé, sauf les drivers de mon Scanner Epson V750Pro qui ne semblent pas disponibles sous High Sierra (!!!)...heureusement j'ai une licence Silverfast 8 qui marche très bien à la place du logiciel epson...
J'ai pris donc un i5 à 3,8 avec un FD de 2To et 8Go de RAM, en reconditionné ce qui a fait baissé la note de 400€. Je vais upgrader la RAM seul grâce à vos conseils même si pour l'instant absolument rien de rame, même lightroom en mode normal sur une image de 90Mo...reste aussi à trouver un 27" correct et pas trop cher pour faire un second écran.
C'est rapide et beau, pour bosser ça va me changer. J'ai eu une petite frayeur sur un DD externe au moment de la partition mais j'ai pu récupérer le disque sur mon ancien Mac, le nouveau ne voulait rien savoir, il avait planté le secteur boot et ne voulait plus rien créer dessus, ni effacer...
 
Merci pour votre aide !


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664606
SeriousBan​ana
Posté le 21-03-2018 à 14:23:37  profilanswer
 

Cool alors ! Surtout pour Lightroom si tu ne constates pas de ralentissements.  
Je suis également à 8 go de RAM et j'avais songé d'en rajouter mais au final, je ne suis pas du tout limité, que ce soit sur Lightroom, Final Cut et Logic Pro.

n°664607
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-03-2018 à 14:24:23  profilanswer
 

Penses-y, car macOS et LR aiment bien la RAM, pour y mettre du cache.
Et le cout est relativement limité.

n°664608
MusashiCha​n
Posté le 21-03-2018 à 14:29:08  profilanswer
 

SeriousBanana a écrit :

Cool alors ! Surtout pour Lightroom si tu ne constates pas de ralentissements.  
Je suis également à 8 go de RAM et j'avais songé d'en rajouter mais au final, je ne suis pas du tout limité, que ce soit sur Lightroom, Final Cut et Logic Pro.


 
Je vais voir avec aussi Logic...si ça tourne c'est déjà bon signe pour les années futures, et l'accès est facile pour ajouter au cas ou...


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°664613
smiley0041
Posté le 21-03-2018 à 14:56:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Penses-y, car macOS et LR aiment bien la RAM, pour y mettre du cache.
Et le cout est relativement limité.

C'est clair. Moi qui ait une utilisation ultra basique de mon vieil iMac 27" mid-2011, depuis qu'il a 12Go de RAM à la place de 4Go je le trouve transformé. Il est lent à démarrer à cause de son vieux disque dur à plateaux, mais une fois que c'est lancé il est beaucoup plus réactif. :jap:


---------------
Mon feed
n°664755
crag
Posté le 23-03-2018 à 14:45:17  profilanswer
 

MusashiChan a écrit :


 
iMac reçu et tout réinstallé, sauf les drivers de mon Scanner Epson V750Pro qui ne semblent pas disponibles sous High Sierra (!!!)...heureusement j'ai une licence Silverfast 8 qui marche très bien à la place du logiciel epson...
J'ai pris donc un i5 à 3,8 avec un FD de 2To et 8Go de RAM, en reconditionné ce qui a fait baissé la note de 400€. Je vais upgrader la RAM seul grâce à vos conseils même si pour l'instant absolument rien de rame, même lightroom en mode normal sur une image de 90Mo...reste aussi à trouver un 27" correct et pas trop cher pour faire un second écran.
C'est rapide et beau, pour bosser ça va me changer. J'ai eu une petite frayeur sur un DD externe au moment de la partition mais j'ai pu récupérer le disque sur mon ancien Mac, le nouveau ne voulait rien savoir, il avait planté le secteur boot et ne voulait plus rien créer dessus, ni effacer...
 
Merci pour votre aide !


 
Tu t es fixé sur quelle résolution de travail finalement ?

n°665944
septicore
Posté le 04-04-2018 à 06:42:47  profilanswer
 

:hello:  
Installer un SSD sur un 27" late 2015 c'est chaud? Il y a des choses particulières à prévoir?
Merci  :jap:

n°665948
MusashiCha​n
Posté le 04-04-2018 à 07:50:59  profilanswer
 

crag a écrit :


 
Tu t es fixé sur quelle résolution de travail finalement ?


 
Hello
Je n'avais pas vu le message... Je n'ai rien touché, tu as réduit la résolution toi ?  


---------------
Visit my website : http://www.musashichan.com/
n°666056
crag
Posté le 05-04-2018 à 15:26:45  profilanswer
 

MusashiChan a écrit :


 
Hello
Je n'avais pas vu le message... Je n'ai rien touché, tu as réduit la résolution toi ?  


 
je teste l'avant dernière résolution proposée depuis 2 semaine et ca va pour le moment.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/wzmQMk.png
 
Avant j étais dans celle proposée " par défaut "


Message édité par crag le 05-04-2018 à 17:34:13
n°666323
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-04-2018 à 09:26:39  profilanswer
 

septicore a écrit :

:hello:
Installer un SSD sur un 27" late 2015 c'est chaud? Il y a des choses particulières à prévoir?
Merci  :jap:

 

Non, malgré l'ensemble de tâches à mettre bout à bout pour faire toute la manip il ne faut pas se laisser impressionner, ce n'est franchement pas difficile.
Par contre il vaut mieux faire ça au calme, travailler sur un espace généreux de couleur claire façon champ opératoire, bien trier et isoler ce que tu retires pour un remontage facilité.
De plus il te faudra recoller l'ensemble protection dalle + écran au remontage (deuxième lien).

 

https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac [...] a+5K/30522
https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac [...] a+5K/30512

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 12-04-2018 à 09:35:13

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°667461
septicore
Posté le 05-05-2018 à 09:47:21  profilanswer
 

Merci :hello:

n°667811
septicore
Posté le 12-05-2018 à 13:02:34  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Non, malgré l'ensemble de tâches à mettre bout à bout pour faire toute la manip il ne faut pas se laisser impressionner, ce n'est franchement pas difficile.
Par contre il vaut mieux faire ça au calme, travailler sur un espace généreux de couleur claire façon champ opératoire, bien trier et isoler ce que tu retires pour un remontage facilité.
De plus il te faudra recoller l'ensemble protection dalle + écran au remontage (deuxième lien).
 
https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac [...] a+5K/30522
https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac [...] a+5K/30512


Sinon il faut prévoir un adapteur 2,5" vers 3,5" pour le SSD je suppose

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 12-05-2018 à 13:03:47
n°667849
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-05-2018 à 09:15:03  profilanswer
 

septicore a écrit :


Sinon il faut prévoir un adapteur 2,5" vers 3,5" pour le SSD je suppose


Ou tu scotches le dur à la paroi arrière au scotch électrique :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°667853
septicore
Posté le 13-05-2018 à 10:18:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ou tu scotches le dur à la paroi arrière au scotch électrique :D


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°667854
septicore
Posté le 13-05-2018 à 10:19:42  profilanswer
 

Dans la série question à deux balles je réitère :)
Peux t'on y connecter par un moyen ou un autre une source vidéo externe pour se servir de la dalle comme d'un moniteur?
Peux t'on y connecter une carte graphique externe?  
Le but étant d'installer bootcamp et Windows afin de jouer a deux trois jeux  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par septicore le 13-05-2018 à 10:22:19
n°667857
Dandu
Posté le 13-05-2018 à 10:54:49  profilanswer
 

septicore a écrit :

Dans la série question à deux balles je réitère :)
Peux t'on y connecter par un moyen ou un autre une source vidéo externe pour se servir de la dalle comme d'un moniteur?
Peux t'on y connecter une carte graphique externe?  
Le but étant d'installer bootcamp et Windows afin de jouer a deux trois jeux  [:tinostar]


 
Non, plus depuis des années. Ça marchait uniquement sur les modèles ~2009 à 2012 et encore uniquement avec des limites, généralement faut un Mac avec du Thunderbolt en face.  
 
Et pour le eGPU, c’est cher (minimum 300 le boîtier vide) et on perd un peu en perfs quand on joue sur un écran et beaucoup en perfs quand on renvoie sur l’écran interne, ce qui est de toute façon pas possible sous macOS.

n°667863
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-05-2018 à 12:08:42  profilanswer
 

on peut le faure via un boitier usb-c mais pour le moment c'est limité au 1080p 60.

n°667865
septicore
Posté le 13-05-2018 à 14:06:10  profilanswer
 

Merci de vos retours!
Donc mes envies de jeune geek gamer que j'étais il y a 20 ans je peux me les mettre sur l'oreille :lol:

n°667874
dboss77
Posté le 13-05-2018 à 16:43:09  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Non, plus depuis des années. Ça marchait uniquement sur les modèles ~2009 à 2012 et encore uniquement avec des limites, généralement faut un Mac avec du Thunderbolt en face.  
 
Et pour le eGPU, c’est cher (minimum 300 le boîtier vide) et on perd un peu en perfs quand on joue sur un écran et beaucoup en perfs quand on renvoie sur l’écran interne, ce qui est de toute façon pas possible sous macOS.


Si depuis 10.13.4
(Bien que les dev ont un peu de boulot avant pour certaine app)
 

Citation :

Internal display support
 
The internal display on a MacBook Pro or iMac can be accelerated by games and apps that choose to support built-in display acceleration. Apple notes that this capability is opt-in, and will need to be enabled by the app’s developer. This is very good news for those of us who don’t wish to connect an external display, but your favorite app’s developer will need to get behind eGPU support.


 


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR