Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°534154
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-08-2015 à 10:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les Radeon HD 4850 512 Mo, ça tient le coup [:anathema] ?
J'aimerais bien qu'elle tienne encore 2 ans si possible :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 10:32:55  profilanswer

n°534168
etienne000
Posté le 27-08-2015 à 12:40:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Je me souviens pas en avoir vu cramer, à confirmer  :jap:  

drosopod, c'est pas le GPU le souci c'est le refroidissement de merde. Les versions PC ne sont pas touchées...

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°534182
skylight
Made in France.
Posté le 27-08-2015 à 14:09:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Elle tient le coup, mais c'est pas rare qu'elles présentent des artefacts (visibles à l'écran, lignes verticales) et freezes du mac de temps en temps.

n°534280
parappa
taliblanc
Posté le 28-08-2015 à 19:51:29  profilanswer

skylight a écrit :

Elle tient le coup, mais c'est pas rare qu'elles présentent des artefacts (visibles à l'écran, lignes verticales) et freezes du mac de temps en temps.

Et ça coûte combien à faire réparer ? Parce que justement on en a un qui merde complètement là, quelques semaines après avoir changé l'écran... Écran noir et tout hein. :/

Message édité par parappa le 28-08-2015 à 19:51:49
n°534330
parappa
taliblanc
Posté le 29-08-2015 à 15:04:39  profilanswer

Bon du coup quand on veut un nouvel iMac 27" et qu'on est limite sur le budget (façon de parler hein, avec un prix de base à 2000€), on prend le modèle non-retina avec un fusion drive, c'est ça ? La ram on pourra toujours en ajouter après.
Petite question au passage : ça me fait mal au cœur, mais il faudra certainement réinstaller Snow Leopard sur le nouvel iMac via la sauvegarde Time machine, puis passer à Yosemite en faisant l'upgrade gratuit. Vous avez déjà fait ? Ça se passe bien ? (Vous allez me dire qu'il y a un autre topic pour ça je présume ? :D) Pas possible d'attendre El Capitan, c'est une machine de travail, l'achat ne peut pas être reporté de quelques semaines (surtout pour un OS qui va rester en beta pendant plusieurs semaines. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 29-08-2015 à 15:05:52
n°534333
babysnoopy
Posté le 29-08-2015 à 15:39:22  profilanswer

J'ai installé SmcFanControl pour booster les ventilos quelques minutes, faire sortir de la poussière et relever la température.

iMac 21" mi-2011

J'ai une température de 50°C avec seulement safari qui tourne (12 pages ouvertes dont de la musique qui tourne en streaming) et itunes en repos.
ça vous semble élevé comme température ?  [:clooney19]  

(température de la pièce : 27°C)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°534334
etienne000
Posté le 29-08-2015 à 15:57:49  profilanswer

Non.

---------------
n°534335
etienne000
Posté le 29-08-2015 à 16:01:54  profilanswer

parappa a écrit :

Bon du coup quand on veut un nouvel iMac 27" et qu'on est limite sur le budget (façon de parler hein, avec un prix de base à 2000€), on prend le modèle non-retina avec un fusion drive, c'est ça ? La ram on pourra toujours en ajouter après.
Petite question au passage : ça me fait mal au cœur, mais il faudra certainement réinstaller Snow Leopard sur le nouvel iMac via la sauvegarde Time machine, puis passer à Yosemite en faisant l'upgrade gratuit. Vous avez déjà fait ? Ça se passe bien ? (Vous allez me dire qu'il y a un autre topic pour ça je présume ? :D) Pas possible d'attendre El Capitan, c'est une machine de travail, l'achat ne peut pas être reporté de quelques semaines (surtout pour un OS qui va rester en beta pendant plusieurs semaines. :o)

L'iMac que tu acheteras est directement sous Yosemite. Du coup t'as juste a faire un assistant migration et le tour sera joué. Pour le modèle, le Retina commençant a 2299€ t'es obligé de prendre un non Rétina. Le fusion drive est une bonne option même si le tarif est stratosphérique (Idem pour les 2099€ de base, quand en 2009 on avait un 27" pour 1649€).

---------------
n°534341
parappa
taliblanc
Posté le 29-08-2015 à 17:08:04  profilanswer

Je connais pas l'assistant migration, c'est un outil qui extrait tes fichiers d'une sauvegarde Time Machine et qui les importe sur ton nouveau Mac ?  
Clair que la hausse de prix est délirante. :/
Moi je prendrais plutôt un petit SSD mais le prix est naze, pour cette personne qui stocke beaucoup je pense que le fusion drive sera une bonne option. Plus jamais de machine avec un HDD unique, c'est ma devise. :o

n°534342
etienne000
Posté le 29-08-2015 à 17:38:43  profilanswer

parappa a écrit :

Je connais pas l'assistant migration, c'est un outil qui extrait tes fichiers d'une sauvegarde Time Machine et qui les importe sur ton nouveau Mac ?  
Clair que la hausse de prix est délirante. :/
Moi je prendrais plutôt un petit SSD mais le prix est naze, pour cette personne qui stocke beaucoup je pense que le fusion drive sera une bonne option. Plus jamais de machine avec un HDD unique, c'est ma devise. :o

Tu peux soit faire un transfert à partir d'un volume time machine, soit tu branches tes deux machines via un câble Firewire / Thunderbolt, démarres en mode target sur l'ancien Mac et fais le transfert.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 17:38:43  profilanswer

n°534344
drosopod
MrDroso
Posté le 29-08-2015 à 18:13:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai installé SmcFanControl pour booster les ventilos quelques minutes, faire sortir de la poussière et relever la température.

iMac 21" mi-2011

J'ai une température de 50°C avec seulement safari qui tourne (12 pages ouvertes dont de la musique qui tourne en streaming) et itunes en repos.
ça vous semble élevé comme température ?  [:clooney19]  

(température de la pièce : 27°C)

J'avais la même question que la page, 2011 aussi. Le miens était plutôt vers 54-57°. J'ai descendu à 45-50° avec les fan au Max  :mmmfff:  ;)

n°534346
babysnoopy
Posté le 29-08-2015 à 19:25:07  profilanswer

drosopod a écrit :

J'avais la même question que la page, 2011 aussi. Le miens était plutôt vers 54-57°. J'ai descendu à 45-50° avec les fan au Max  :mmmfff:  ;)

Je suis descendu à 46°C  :)  là avec la pièce toujours à 27°C, j'ai mis un coup de ventilo à fond 5 minutes qui a retiré un peu de poussière.
Je pense que ça vaut le coup de le faire de temps en temps pour décrasser.

(je suis curieux de savoir combien de poussière il reste à l'intérieur).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°534353
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 29-08-2015 à 20:47:12  profilanswer

Bonsoir :hello:  
J'aimerai un avis concernant la vente de mon IMac mi-2011..... Un 21,5 équipé d'un Quad core de 2,7ghz, de 12 Go de ram, d'un disque dur de 1To et d'un ssd crucial 128go
Combien peut il valoir ? Le site Mac2Sell l'estime à 1000 euros....est ce vraiment pertinent?
merci pour votre aide  :jap:

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°534359
parappa
taliblanc
Posté le 29-08-2015 à 22:52:59  profilanswer

etienne000 a écrit :

Tu peux soit faire un transfert à partir d'un volume time machine, soit tu branches tes deux machines via un câble Firewire / Thunderbolt, démarres en mode target sur l'ancien Mac et fais le transfert.

Démarrer en mode Target ça ne me fait récupérer que les fichiers un par un, ça ne m'intéresse pas vraiment. Ce que je voudrais, c'est que tous les logiciels installés actuellement soient directement installé sur la nouvelle machine. Le "transfert à partir d'un volume Time Machine" dont tu parles permet de faire ça, ou bien c'est juste la réinstallation complète d'un système ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 29-08-2015 à 22:53:28
n°534361
etienne000
Posté le 29-08-2015 à 23:09:20  profilanswer

parappa a écrit :

Démarrer en mode Target ça ne me fait récupérer que les fichiers un par un, ça ne m'intéresse pas vraiment. Ce que je voudrais, c'est que tous les logiciels installés actuellement soient directement installé sur la nouvelle machine. Le "transfert à partir d'un volume Time Machine" dont tu parles permet de faire ça, ou bien c'est juste la réinstallation complète d'un système ?

T'as pas bien compris : Les deux méthodes permettent de récupérer exactement ce qu'il y avait sur ton ancien Mac vu qu'elle passent par l'assistant migration.  

Bref, je récapitule :  

-Tu démarres ton Mac
-Tu branches ton autre Mac en FW ou ton disque dur de sauvegarde
-On te propose l'assistant migration, tu sélectionnes le volume puis les comptes utilisateurs que tu veux transférer (Dont les applications)
-Et c'est tout

---------------
n°534362
parappa
taliblanc
Posté le 29-08-2015 à 23:12:18  profilanswer

Ah c'est parfait, merci beaucoup ! :)

n°538151
kenshirooo
Posté le 12-09-2015 à 19:09:16  profilanswer

:hello:  
J'ai un Imac 2014 et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser l'entrée ligne (petite icône casque à l'arrière) pour brancher un micro casque sur l'imac.
Est ce que le micro va fonctionner? Je lis tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net...

Je viens de tester avec les écouteurs de mon iphone et cela a l'air de fonctionner...

n°538155
etienne000
Posté le 12-09-2015 à 19:23:16  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai un Imac 2014 et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser l'entrée ligne (petite icône casque à l'arrière) pour brancher un micro casque sur l'imac.
Est ce que le micro va fonctionner? Je lis tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net...

Je viens de tester avec les écouteurs de mon iphone et cela a l'air de fonctionner...

Si c'est fait pour iPhone ça fonctionnera  :jap:

---------------
n°538222
Dandu
Posté le 12-09-2015 à 22:53:59  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C'est pas une entrée ligne. Vu l'icône, c'est une sortie casque, assez logiquement.  

Et oui, le micro d'un casque compatible iPhone va fonctionner. Tout comme la télécommande.

---------------
Le journal du lapin
n°540126
etienne000
Posté le 17-09-2015 à 21:16:33  profilanswer

Je suis étonné de l'iMac 2007 20" de base que j'utilise actuellement. Avec 4Go de ram, ça tourne plutôt bien sous 10.9. Je compte le nettoyer et y coller un SSD. En plus l'écran est pas dégueux pour un iMac, les 24" souffrent bien plus de ce côté là  :love:

---------------
n°541042
drosopod
MrDroso
Posté le 21-09-2015 à 17:58:08  profilanswer

Déjà qu'avec un 2011 je morfle, alors avec un 2007  [:kolombin:4]

D'ailleurs, les panachés de RAM c'est conseillé ? J'ai en dispo chez mon revendeur que de la "L" (low voltage) et j'aimerai pas me retrouver baisé plus tard à devoir acheter ça si il existe d'autres références :o

n°541045
etienne000
Posté le 21-09-2015 à 18:02:31  profilanswer

drosopod a écrit :

Déjà qu'avec un 2011 je morfle, alors avec un 2007  [:kolombin:4]

D'ailleurs, les panachés de RAM c'est conseillé ? J'ai en dispo chez mon revendeur que de la "L" (low voltage) et j'aimerai pas me retrouver baisé plus tard à devoir acheter ça si il existe d'autres références :o

Trucs de base ça suffit amplement. Le vénérable Disque Dur 250Go a lâché, j'ai mis un 500Go en attendant. Faut que je regarde la question du SSD, avec les adaptateurs etc :o

---------------
n°541197
xjoker
en observation
Posté le 22-09-2015 à 11:00:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis descendu à 46°C  :)  là avec la pièce toujours à 27°C, j'ai mis un coup de ventilo à fond 5 minutes qui a retiré un peu de poussière.
Je pense que ça vaut le coup de le faire de temps en temps pour décrasser.

(je suis curieux de savoir combien de poussière il reste à l'intérieur).

Euh, votre principe de faire tourner les ventilos à fond pour retirer la poussière, ça me parait complètement idiot. Au mieux, la poussière est poussée un peu plus loin dans le radiateur, au pire, elle est déplacée ailleurs dans l'iMac et reviendra dans le ventilo plus tard. Pour le nettoyer, il faut l'ouvrir, il n'y a pas le choix.  [:spamafote]  

Sinon, je vais faire un Fusion Drive sur mon vieil iMac27. Un SSD de 128Go, ça suffit ou vaut mieux partir sur 250 ?

n°541199
Bart
Posté le 22-09-2015 à 11:03:11  profilanswer

Pour le Fusion drive, 128Go suffisent (c'est ce que propose Apple), mais plus le SSD est gros, plus ce sera performant en limitant d'autant les accès au disque classique.
D'autre part, les SSD 256Go ont généralement de meilleures performances que les 128, surtout en écriture.

n°541212
xjoker
en observation
Posté le 22-09-2015 à 11:22:33  profilanswer

Bart a écrit :

Pour le Fusion drive, 128Go suffisent (c'est ce que propose Apple), mais plus le SSD est gros, plus ce sera performant en limitant d'autant les accès au disque classique.
D'autre part, les SSD 256Go ont généralement de meilleures performances que les 128, surtout en écriture.

Merci pour la réponse rapide. :jap:

n°545723
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2015 à 11:03:38  profilanswer

Maintenant qu'OSX semble avoir retrouvé un peu de sa jeunesse et sa vigueur d'antan avec El Capitan, ce serait jouable selon vous de l'installer sur un 24" mid 2007 par rapport à sa cg (ATI Radeon HD 2600 PRO with 256 MB of GDDR3 SDRAM) ?
Il est actuellement sous Snow.

Il a aussi 2Gb de RAM seulement mais ça, ça peut éventuellement s'arranger pour le faire passer à 4.

Les options possibles :
- ne rien faire  
- le passer sous Mavericks
- le passer sous El Capitan

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°545726
Bart
Posté le 07-10-2015 à 11:24:09  profilanswer

Avec 2Go de RAM, ça va ramer ... :D  
Le mieux que tu puisses faire, pour être certain de ne pas faire d'erreur, c'est de cloner ton Mac sur un disque externe et d'upgrader pour voir ce que ça donne (tu peux faire l'upgrade sur le disque externe, comme ça tu ne touches pas ton système).
Au moins tu pourras valider si sa fonctionne dans TA config avec TES logiciels.
Même si El Capitan est plus fluide que Yosemite, ça reste un OS bien plus lourd que Snow Leopard.
Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis.

Message édité par Bart le 07-10-2015 à 11:25:14
n°545727
etienne000
Posté le 07-10-2015 à 11:24:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Maintenant qu'OSX semble avoir retrouvé un peu de sa jeunesse et sa vigueur d'antan avec El Capitan, ce serait jouable selon vous de l'installer sur un 24" mid 2007 par rapport à sa cg (ATI Radeon HD 2600 PRO with 256 MB of GDDR3 SDRAM) ?

Il a aussi 2Gb de RAM seulement mais ça, ça peut éventuellement s'arranger pour le faire passer à 4.

Les options possibles :
- ne rien faire  

HDD d'origine ?  

Niveau GPU ça posera pas de problème, c'est plus RAM et HDD qui peuvent devenir problématique.

n°545729
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2015 à 11:32:32  profilanswer

Ouais HDD d'origine qui est loin d'être plein. Le mac ne sert qu'à faire du surf et de la bureautique avec des documents très légers.

Faut que je voie avec son proprio s'il veut prolonger sa vie quitte à acheter SSD et RAM (mais j'ai peur que ce soit l'alim qui finisse par déconner j'ai le cas sur un autre modèle identique de ma connaissance) ou si en lui exposant la situation il ne préfère pas tout simplement en rester là (pas de renouvellement prévu depuis qu'il a vu les prix pratiqués actuellement :o).

---------------
n°545730
etienne000
Posté le 07-10-2015 à 11:39:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais HDD d'origine qui est loin d'être plein. Le mac ne sert qu'à faire du surf et de la bureautique avec des documents très légers.

Faut que je voie avec son proprio s'il veut prolonger sa vie quitte à acheter SSD et RAM (mais j'ai peur que ce soit l'alim qui finisse par déconner j'ai le cas sur un autre modèle identique de ma connaissance) ou si en lui exposant la situation il ne préfère pas tout simplement en rester là (pas de renouvellement prévu depuis qu'il a vu les prix pratiqués actuellement :o).

Si tu veux je me dévoue et installe El Capitan sur le 20" 2Ghz / 4Go / HDD :o

L'alim chauffe pas mal aussi, mais ça a toujours été plus ou moins le cas sur les iMac alu pour info (J'avais fait échanger un 2011 pour cette raison)

n°545748
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2015 à 12:40:54  profilanswer

Le modèle qui déoonne a un symtôme 'marrant'. Tu appuies sur le bouton on et le mac démarre.... jusqu'à 1h30 plus tard :o
Mais si tu te dévoues, je veux bien un petit retour :)

Message édité par Toxin le 07-10-2015 à 12:42:51

---------------
n°545774
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-10-2015 à 14:43:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Les options possibles :
- ne rien faire  

J'ai le même, avec 6 go de RAM (4 + 2, ça passe !), ça tourne impec sous Yosemite pour de la bureautique, même si le boot est un peu long (HDD oblige). :)
Je ne l'ai pas encore passé sous El Capitan, mais ça devrait être encore mieux.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°545789
parappa
taliblanc
Posté le 07-10-2015 à 15:02:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Clair que c'est un peu rude là. Ici deux proches passent au Mac Mini + écran externe moche à cause du prix d'un 27", et aussi de sa fiabilité (que je trouve honteuse, mais ça c'est perso. :o) Comme ça au moins quand le Mac pétera il leur restera un grand écran. :D
(Par contre plus que quad core, et ça c'est vraiment dommage. :/)
Le ticket d'entrée pour un iMac 27" a pris 4-500€ en quelques années, c'est violent. Le prix des Macbook pro ne me donne pas l'impression d'avoir autant augmenté (en gros je ne vois que l'histoire de la différence euro/dollar), mais ce n'est peut-être qu'une impression.

n°545805
skylight
Made in France.
Posté le 07-10-2015 à 15:44:58  profilanswer

parappa a écrit :

Le prix des Macbook pro ne me donne pas l'impression d'avoir autant augmenté (en gros je ne vois que l'histoire de la différence euro/dollar), mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Ça a même un peu chuté, je me souviens de mon Powerbook 12" superdrive toutes options à 2800€...

n°545858
Dandu
Posté le 07-10-2015 à 19:29:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui, enfin le prix de l'iMac avec grand écran est relativement stable dans le temps, sauf justement maintenant à cause d'une sale chute de l'euro. Mais un 27 de base, ça toujours couté vers 1700/1800, comme le 24 pouces à l'époque. Mais c'est clair que ça manque de 27 "entrée de gamme" actuellement, entre le gros 27 classiques à 2 100 et les Retina super cher et pas bien équipé.

---------------
Le journal du lapin
n°545859
Dandu
Posté le 07-10-2015 à 19:32:01  profilanswer

parappa a écrit :

Clair que c'est un peu rude là. Ici deux proches passent au Mac Mini + écran externe moche à cause du prix d'un 27", et aussi de sa fiabilité (que je trouve honteuse, mais ça c'est perso. :o) Comme ça au moins quand le Mac pétera il leur restera un grand écran. :D
(Par contre plus que quad core, et ça c'est vraiment dommage. :/)
Le ticket d'entrée pour un iMac 27" a pris 4-500€ en quelques années, c'est violent. Le prix des Macbook pro ne me donne pas l'impression d'avoir autant augmenté (en gros je ne vois que l'histoire de la différence euro/dollar), mais ce n'est peut-être qu'une impression.

En fait, juste cette année (et parce qu'il y a plus de 27 entrée de gamme).

Les prix, ça varie de 1500 à 1800, le reste du temps (et les 1500 du 2009, c'était un modèle nettement plus lent que les autre en Core 2 Duo, quand les modèles chers avaient du Core i5/i7 Quad)

---------------
Le journal du lapin
n°545869
parappa
taliblanc
Posté le 07-10-2015 à 20:04:03  profilanswer

Ben oui, là il manque clairement un 27 "entrée de gamme". Quand on voit la bêtise que représente le retina "entrée de gamme", il y a vraiment de quoi être triste.

n°545893
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2015 à 22:15:29  profilanswer

J'ai payé mon iMac late 2009 27" dans les 2000 euros avec le modèle le plus luxueux, upgrade cg et CPU (le top de la résolution et de la puissance à l'époque).

En reprenant cette "philosophie" d'achat et d'upgrade j'arrive à 3200 euros.

Je veux bien qu'il n'y ait plus de mac d'entrée de gamme et que l'euro se soit cassé la gueule mais ça n'explique pas +60% à l'arrivée non plus.

---------------
n°545906
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-10-2015 à 23:07:11  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai payé mon iMac late 2009 27" dans les 2000 euros avec le modèle le plus luxueux, upgrade cg et CPU (le top de la résolution et de la puissance à l'époque).

En reprenant cette "philosophie" d'achat et d'upgrade j'arrive à 3200 euros.

Je veux bien qu'il n'y ait plus de mac d'entrée de gamme et que l'euro se soit cassé la gueule mais ça n'explique pas +60% à l'arrivée non plus.

Pareil pour moi : je m'étais fait plaisir avec le haut de gamme toutes options (upgrade CPU, GPU et HDD) en 2007, j'en avais eu pour un peu plus de 2500 euros. Si je faisais pareil l'année dernière, même topo que toi : plus de 3200 euros... Alors que le prix des ordinateurs a franchement baissé quand même en 7-8 ans...
Si je n'avais pas eu accès à la réduction étudiante l'année dernière, je me serais pris un PC : ma limite psychologique c'était 2500, c'est déjà énorme pour un ordi fixe en 2014...

---------------
n°545915
Leica
James bonds furieux
Posté le 08-10-2015 à 01:27:18  profilanswer

Je viens de fouiller dans mes factures :D  

En 2007, le 24" haut de gamme toutes options (avec upgrade CPU, GPU et HDD) m'avait coûté un peu plus de 2500 euros avec l'Apple Care...

Fin 2014, voilà le prix des 2 hauts de gamme (non Retina et Retina), toujours avec Apple Care...

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iMac-2014_1.png
Non Retina (late 2013)

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iMac-2014_3.png
Retina (late 2014)

Et aujourd'hui, toujours avec Apple Care (et encore, j'ai pas configuré le plus gros SSD...) :

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iMac-2015.png

Alors que dans le reste du monde, les ordinateurs coûtent de moins en moins cher...

Pour finir, je me suis pris le non Retina toutes options à la fin de l'année dernière, et je me suis débrouillé pour le faire acheter par quelqu'un qui bénéficiait de l'AOC. Du coup, c'est rentré (tout juste...) dans mon budget de 2500 €.
Mais si ça continue à s'envoler comme ça, ma prochaine machine ne sera pas Apple, ça devient délirant les prix...

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 08-10-2015 à 01:29:31

---------------
n°545924
Bart
Posté le 08-10-2015 à 08:13:32  profilanswer

Une chose qui fait beaucoup monter le prix, c'est le SSD qui reste cher, n'existait pas avant mais est obligatoire maintenant.
Plus le cours de l'euro, l'inflation ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)