Salut,
je bosse actuellement sur le dernier iMac 27", avec i7 3,5GHz, 32Go de RAM sur Maverick à jour (10.9.3)
En périphériques externes j'ai eu une petite CG BlackMagic et actuellement une BlackMagic UltraStudio 3D, en firewire, ainsi qu'une console d'étalonnage Euphonix en ethernet.
C'est une bombe de balle... mais qui plante systématiquement. Il redémarre totalement sans raison plusieurs fois par jour. On a essayé de faire un test RAM, d'enlever des barrettes, rien de probant. Quand je n'avais pas encore la console ça plantait déjà. On désactive la console (et son driver) et les CG, ça plante moins mais toujours. Peu importe le logiciel qui tourne, parfois aucun. Hier par exemple ça a redémarré trois fois alors que je copiais juste des trucs sur le disque dur, aucun logiciel lourd ne tournait.
Je fais toutes les mises à jour (systèmes et logiciels), on répare régulièrement les autorisations. Rien n'y fait. Y'a des jours pires que d'autres, la chaleur sans doute, mais cet hiver avec chauffage en panne ça plantait quand même
J'essaie de lire les rapports d'erreur mais n'y comprends pas grand chose. J'ai pu repérer une seule fois un plantage logiciel, mais sinon rien à voir, je n'y lis que kernel-panic (ouh yeah) et CPU.
Des idées ? Des gens qui sauraient décoder le log d'erreur ? Genre ce serait le processeur qui chie ?
Message édité par Daphne le 17-06-2014 à 13:11:06