Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5985 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°416355
gf38lg
Posté le 21-02-2013 à 10:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors vu que tu viens de chez Windows, quand tu auras essayé cela:

http://www.cocoatech.com/pathfinder/

Tu auras du mal à t'en passer après la periode d'essai. Mais il est cher. Il y a deux videos en francais sur toutes les possibilités et comment s'en servir. Très (trop?) complet.  

Sinon en tapant "alternative browser finder mac osx", tu verras que pas mal d'articles et de blog parlent d'applications tierces.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 10:34:32  profilanswer

n°416358
Bart
Posté le 21-02-2013 à 10:54:20  profilanswer

Je vais essayer d'apprivoiser le Finder, mais certaines subtilités m'échappent encore.

n°416362
gf38lg
Posté le 21-02-2013 à 11:04:36  profilanswer

Justement, il n'y a aucune subtilité, c'est tres tres incomplet, c'est voulu pour vulgariser au max, "l'informatique pour dummies", bref vu les alternatives performantes, faut pas s'en priver, sinon, faut faire avec un truc incomplet qui va te cacher pas mal de fichiers...

Up to you :)

n°416365
Bart
Posté le 21-02-2013 à 11:28:48  profilanswer

Je ferai des essais, mais l'idée c'est quand même d'essayer d'adopter la philosophie OSX plutôt que d'essayer de reproduire ce qui existe ailleurs.
Je pense que c'est comme ça qu'un Mac prend son sens ...

n°416366
gf38lg
Posté le 21-02-2013 à 11:32:18  profilanswer

Justement c'est là qu'on ne s'est pas compris.

Le path finder est un finder amélioré (meme ergonomie d'ailleurs), et non un windows explorer pour macosx.  

M'enfin je te laisse te renseigner par toi meme et faire tes experiences.

Pour moi un mac osx c'est avant tout une grosse banque de software serieux, compatibles, qui salissent pas ta machine quand tu les installes. Comme un iphone, sans application tierces, ca sert à rien. (comme iphoto, c'est bien trop peu suffisant pour la photo amateur, tu vas rapidement sur lightroom ou aperture sans pour autant que mac osx perde de son sens, à mon humble avis.)

Message édité par gf38lg le 21-02-2013 à 11:32:42
n°416367
Bart
Posté le 21-02-2013 à 11:37:13  profilanswer

Bien sur, je suis bien conscient que les softs de base sont très limités.

n°416368
gf38lg
Posté le 21-02-2013 à 11:42:44  profilanswer

Disons que je n'ai jamais eu de problèmes avec finder pendant 3 ans.

Mais sur le nouveau 27", la migration de données n'a pas été si smooth, enfin rien de grave mais je devais récupérer un fichier "caché", invisible. Enfin voilà, passer par le terminal c'était un peu un cauchemar, et le path finder m'a bien aidé, exactement la meme ergnomie mais clairement plus efficace, plus de fonctions utiles.

Mais bon j'ai résolu mon problème, pas sur que je dépense 40 dollars vu mon usage. Mais voilà, j'étais surpris, mais même ca ca existe en application tierce transparente. J'apprécie.

n°416370
Cheinz
Posté le 21-02-2013 à 11:47:26  profilanswer

En pas cher et qui apporte quelques fonctions sympa perso j'ai pris total finder.

n°416372
gf38lg
Posté le 21-02-2013 à 11:49:50  profilanswer

Je vais me renseigner, merci pour ton avis Cheinz, path est vraiment.. trop! (cher et complet)

n°416373
Cheinz
Posté le 21-02-2013 à 11:54:18  profilanswer

Ben ce que j'aime avec TotalFinder c'est qu'il ne fait qu'améliorer le finder existant, il ne le remplace pas. On peut afficher les fichiers cachés, couper/coller, faire comme Yaquake sur Linux ou TotalTerminal sur mac pour ceux qui connaissent (terminal qui se "déroule" en haut de l'écran via un raccourci, ben là pareil mais en bas), plus quelques autres petits trucs.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 11:54:18  profilanswer

n°416374
gf38lg
Posté le 21-02-2013 à 12:23:55  profilanswer

Yep comme path, ca dénature pas du tout le finder ou sa logique. :)

n°416380
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 21-02-2013 à 13:45:02  profilanswer

Je préfère Path Finder aussi perso, c'est tellement bien pensé.

n°416526
gf38lg
Posté le 22-02-2013 à 20:27:03  profilanswer

Le drive du 27" de base serait le drive le plus rapide (hors fusion drive bien sûr). Plus d'infos sur cet excellent forum:

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1524826

n°416637
septicore
Posté le 24-02-2013 à 20:15:26  profilanswer

Sur un Imac 27" late 2010, on peux sortir le son et l'image sur le mini display port?

n°416664
Dandu
Posté le 24-02-2013 à 22:13:29  profilanswer

Oui, des le 2009, meme

n°417217
zozo87
Posté le 04-03-2013 à 22:15:03  profilanswer

Delais de livraison réduit pour les nouvelles commandes !

Mais est il réduit pour les autres ?

iMac 27" de base avec fusion drive commande le 12 février et toujours en attente... =$

n°417240
Bart
Posté le 05-03-2013 à 09:36:05  profilanswer

Je crois qu'ils précisent que dès qu'il y a des options le délai s'allonge.
Pour ma part, j'ai mon 27" de base depuis un peu plus d'une semaine.
Très content de la machine (je viens d'un PC):
- silencieux
- rapide
- écran magnifique
Malgré tout j'ai quelques reproches à faire:
- l'ergonomie est douteuse au niveau du clavier (il manque des touches type suppr, fin de ligne, page up/down qui ne sont pas directement dispo et qui ne sont pas repérées sur le clavier)
- OSX est moins ergonomique que Windows 7, surtout au niveau de la manipulation des fichiers avec le Finder, des possibilités de partage sans trop se prendre la tête entres les différents utilisateurs (iPhoto). Je n'arrive pas à me faire à cette barre de menu tout en haut (quelle idée bizarre quand même, particulièrement gênant sur un grand écran), la gestion des packages d'installation n'est pas homogène d'une appli à l'autre et finalement plus complexe que le setup.exe d'une machine windows (un coup il y a un installeur, un coup un drag&drop vers le dossier appli ...)

Bref, une excellente machine, mais comme je le savais déjà, OSX n'est pas un système aussi supérieur que ça à Windows comme certains apple fans le clament. C'est du même niveau, chacun ayant ses avantages /inconvénients, mais je trouve l'ergonomie de W7 plus moderne, ce qui est finalement normal, OSX n'évolue quasiment plus depuis longtemps.

n°417241
Cheinz
Posté le 05-03-2013 à 09:46:29  profilanswer

En un peu plus d'une semaine tu arrives a juger de l'OS...  [:implosion du tibia] (ou  [:prozac] c'est selon...) .
Perso il m'a fallu bien plus d'un mois pour prendre mes marques et mes habitudes et maintenant je ne peux pas me passer d'OSX pour mon portable... sur un fixe je joue et stocke donc jamais été intéressé par l'iMac.
Rien que l'aspect TimeMachine/Clone/Sauvegarde et restauration enterre Windows et fait que je me sens bien plus serein pour mes données. Pour les applications tu as le mac app store et sinon dans 90% des cas c'est beaucoup plus simple que Windows, les apps ne laissent pas des tonnes de fichiers partout et des trous dans le registre, déplacement a la corbeille pour désinstaller et on en parle plus... pas de pilotes non plus. Après ouais le finder c'est pas la meilleure application d'OSX mais au final perso je n'y vais que rarement contrairement a Windows, tout se trouve/lance via spotlight.

n°417242
Bart
Posté le 05-03-2013 à 09:59:27  profilanswer

Je ne juge pas en une semaine, je donne mes impressions et relève certaines incohérences, c'est tout ...
C'est dingue comme la moindre critique d'un truc de la pomme est interdite ici, il faut tour bénir, forcément tout trouver mieux.
Oui, il y a des choses excellentes dans OSX, comme il y en a aussi sous Windows, et il y a aussi des choses vraiment bizarres ou qui semblent être restées figées depuis dix ans.
Il faut arrêter d'être en adoration devant tout ce que fait Apple.
Pas de pilote, c'est la joie d'être sur un OS fermé destiné à une poignée de machines fabriquées par l'éditeur de l'OS.
Le Finder est quand même l'élément de base pour gérer des fichiers, copier/déplacer, ça sert quand même souvent ...
Je rajoute que je ne suis pas un néophyte de l'informatique et que j'ai vu passer un bon nombre d'OS entre mes mains.
Ceci dit, si j'ai choisi un iMac, c'est bien que cette machine a des points qui me l'ont fait préférer à un PC.
J'ai bien apprécié la possibilité d'ouvrir une ligne de commande Unix pour certaines actions.
J'ai vraiment l'impression que la communauté Apple est fermée à la critique des produits. J'ai déjà vécu cela sur le fil 'iPad' où on se fait démolir si on dit qu'il est génial mais qu'il y a quelques trucs bien pourris par rapport à la concurrence.

n°417244
Cheinz
Posté le 05-03-2013 à 10:08:23  profilanswer

Ah non mais bon, que ce soit Windows/Linux ou OSX (j'utilise et j'apprécie les trois), il faut du temps pour s'y habituer... pas une semaine, là ça perds de sa crédibilité.
Les "soucis" que tu mentionnes n'en sont pas (sauf peut être finder mais une fois habitué on ne s'en sert quasiment plus, et améliorable avec path finder ou totalfinder, onglets toussa), c'est les habitudes des autres OS qui fait que tu les ressens. Et sur n'importe quel OS, la principale chose a ne pas faire c'est se dire "je faisais comme ça donc je vais faire pareil".

C'est comme un linuxien qui va reprocher a Windows de pas pouvoir rapidement faire de la ligne de commande... bah ouais mais bon, Windows n'est pas conçu comme ça, faut changer ses habitudes.

Après oui OSX a des défauts (pas le côté fermé, ça c'est une caractéristique, on achète en connaissance de cause) et commence a se faire un peu vieillissant mais bon... globalement des 3 OS je trouve que c'est celui qui fait le meilleur "mix".

Message édité par Cheinz le 05-03-2013 à 10:15:40
n°417245
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2013 à 10:11:38  profilanswer

Bart a écrit :

Je ne juge pas en une semaine, je donne mes impressions et relève certaines incohérences, c'est tout ...
C'est dingue comme la moindre critique d'un truc de la pomme est interdite ici, il faut tour bénir, forcément tout trouver mieux.
Oui, il y a des choses excellentes dans OSX, comme il y en a aussi sous Windows, et il y a aussi des choses vraiment bizarres ou qui semblent être restées figées depuis dix ans.
Il faut arrêter d'être en adoration devant tout ce que fait Apple.
Pas de pilote, c'est la joie d'être sur un OS fermé destiné à une poignée de machines fabriquées par l'éditeur de l'OS.
Le Finder est quand même l'élément de base pour gérer des fichiers, copier/déplacer, ça sert quand même souvent ...
Je rajoute que je ne suis pas un néophyte de l'informatique et que j'ai vu passer un bon nombre d'OS entre mes mains.
Ceci dit, si j'ai choisi un iMac, c'est bien que cette machine a des points qui me l'ont fait préférer à un PC.
J'ai bien apprécié la possibilité d'ouvrir une ligne de commande Unix pour certaines actions.
J'ai vraiment l'impression que la communauté Apple est fermée à la critique des produits. J'ai déjà vécu cela sur le fil 'iPad' où on se fait démolir si on dit qu'il est génial mais qu'il y a quelques trucs bien pourris par rapport à la concurrence.

En terminant ton post précédent par

Citation :

OSX n'est pas un système aussi supérieur que ça à Windows comme certains apple fans le clament

, ça ne donne franchement pas envie d'entamer un dialogue constructif.  

Tu as combien d'années de windows derrière toi ? Et combien d'année d'OSX ? Donc pourquoi ce jugement ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°417249
lone
Posté le 05-03-2013 à 11:50:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

OSX n'est pas un système aussi supérieur que ça à Windows comme certains apple fans le clament

Tu as combien d'années de windows derrière toi ? Et combien d'année d'OSX ? Donc pourquoi ce jugement ?  

Moi c'est l'inverse, quand je suis sous Windows j’appuie sur Espace pour voir une image (ha ben non), je cherche le bouton partager pour envoyer une vidéo sur Facebook (ha ben non), etc...
tout est question d'habitudes en fait :)

n°417250
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2013 à 11:54:56  profilanswer

lone a écrit :

Moi c'est l'inverse, quand je suis sous Windows j’appuie sur Espace pour voir une image (ha ben non), je cherche le bouton partager pour envoyer une vidéo sur Facebook (ha ben non), etc...
tout est question d'habitudes en fait :)

Voilà, et une fois les habitudes prises, la maintenance d'OS X est bien moindre que sous windows. En tout cas quand je suis passé de XP à OS X, c'était le cas :D

---------------
n°417251
Bart
Posté le 05-03-2013 à 13:07:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

On voit à longueur de forum des "windaubes", des idées reçues d'un écran bleu par jour, de matériel qui plante, de lenteur, de PC qui se mettent à ramer de la part de personnes qui sont "Apple" jusqu'à l'OS et n'ont jamais utilisé durablement un Windows 7 non "embousé" par des programmes douteux sur un matériel de qualité ...
Combien en sont restés à leurs impressions de Windows XP ou avant ?
Effectivement, j'utilise Windows depuis sa version 3.1 et j'ai forcément des habitudes difficiles à faire partir, et j'en tiens compte dans mon jugement.
Il n'empêche que je ne dis pas qu'OSX est mauvais, bien au contraire, mais simplement, son ergonomie "légendaire" me parait un peu douteuse sur certains points (Finder et barre de menus notamment).
Maintenant, si vous prenez toute critique d'OSX comme une agression ...
Je partage simplement mon humble expérience de "switcher".
Je suis ingénieur système Unix, et j'apprécie plein de choses d'OSX, je fais simplement la part des choses, chaque "monde" a ses forces et faiblesses.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 05-03-2013 à 13:10:07
n°417253
nic011
Posté le 05-03-2013 à 13:50:09  profilanswer

Apple fait de toute façon n'importe quoi depuis "iOS" X.7 et se repose sur les lauriers depuis Snow Léopard alors que MS se bouge depuis W7, c'est indéniable. Même si on va dire que je suis un méchant troll :o

n°417255
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-03-2013 à 14:48:37  profilanswer

Bart a écrit :

On voit à longueur de forum des "windaubes", des idées reçues d'un écran bleu par jour, de matériel qui plante, de lenteur, de PC qui se mettent à ramer de la part de personnes qui sont "Apple" jusqu'à l'OS et n'ont jamais utilisé durablement un Windows 7 non "embousé" par des programmes douteux sur un matériel de qualité ...
Combien en sont restés à leurs impressions de Windows XP ou avant ?
Effectivement, j'utilise Windows depuis sa version 3.1 et j'ai forcément des habitudes difficiles à faire partir, et j'en tiens compte dans mon jugement.
Il n'empêche que je ne dis pas qu'OSX est mauvais, bien au contraire, mais simplement, son ergonomie "légendaire" me parait un peu douteuse sur certains points (Finder et barre de menus notamment).
Maintenant, si vous prenez toute critique d'OSX comme une agression ...
Je partage simplement mon humble expérience de "switcher".
Je suis ingénieur système Unix, et j'apprécie plein de choses d'OSX, je fais simplement la part des choses, chaque "monde" a ses forces et faiblesses.

Non mais dit comme ça c'est bien plus clair :D

---------------
n°417379
zozo87
Posté le 06-03-2013 à 22:54:37  profilanswer

Personnellement, depuis un an je suis en PC/Mac avec un MacBook Air 11" et un PC 16".
Le air a fini de me convertir à la simplicité, et rapidité d'OSX.
Aujourd'hui, le PC est vendu et va être remplacé par l'Imac.
Maintenant à la maison je suis full apple, avec le Air, l'Iphone, Imac, la Time capsule, une AppleTV, Airport Express, Ipod...

Meme en étant apple addict, windows est incontournable :
Cherchez Publisher, ou MSProject pour Mac;
Cherchez des logiciels de CAO digne de ce nom pour Mac;

vous n'en trouverez pas. J'utilise Parallels pour pallier à cela.

Et un exemple de ce soir, je fesais un powerpoint, et Powerpoint Mac a craché. Impossible de récupérer le fichier et de l'ouvrir, corrompu (pas rennomable, ni déplacable). Fichier perdu...
Et j'ai essayé de l'ouvrir sous Windows avec Powerpoint windows et là miracle, il s'ouvre. J 'ai pu récupérer un travail important en repassant sous windows.
Comme quoi, il ne faut jamais se cloisonner à un système, chacun a des fonctionnalité que l'autre n'a pas, chacun y trouve son compte au final.

Édit :

Ça y est les delais pour ma commande changent :
On passe de 4 à 6 semaines à 1 à 2 semaines, mais ma date minimale s'allonge (WTF ?!?) :

La livraison était entre le 18 et le 29 mars, maintenant elle est entre le 20 et 27 mars o_O

Message édité par zozo87 le 07-03-2013 à 18:31:36
n°417549
roller and​ scratcher
Posté le 08-03-2013 à 16:55:18  profilanswer

Certains ici ont eu l'occasion de tester sur des jeux gourmands le dernier 27' doté d'une GTX 680 MX ? Si oui, ça donne quoi ?

n°417686
Bart
Posté le 11-03-2013 à 12:33:07  profilanswer

Une semaine de plus avec mon iMac.
Toujours très content des perfs de l'ensemble, de l'écran, mais je rajouterais un bémol pour tout ce qui est accès disque.
C'est quand même assez lent, les copies de fichiers (nombreuses en cette période de switch) sont très lentes, bien plus que sur mon vieux PC W7 ...
Le boot n'est pas plus rapide non plus, ce qui me déçoit un peu sur une machine neuve, avec un OS frais, pas d'antivirus ...
Le Fusion drive doit vraiment être un gros plus.
Coté ergonomie, je commence à m'y faire, même si je ne trouve pas que tout soit aussi simple que ça.
Autre chose de particulièrement agaçante et qui doit pourtant se retrouver chez un max de personnes : le partage de bibliothèques (iTunes, iPhoto) entre utilisateurs.
Le but est d'en avoir une seule que tout le monde utilise et peut modifier.
Un besoin aussi simple est un vrai casse tête sur OSX alors que c'est d'une simplicité enfantine sous Windows. Rien n'est prévu de base qui soit satisfaisant, et je trouve ça dingue pour un environnement qui se veut moderne.
Pour iPhoto, les manips préconisées par Apple ne marchent pas, j'ai fini par trouver la solution en positionnant soigneusement les ACL avec des chmod !!
Incroyable d'en arriver là pour un besoin aussi basique dans un cadre familial !!

n°417695
lone
Posté le 11-03-2013 à 15:41:04  profilanswer

Bart a écrit :

Une semaine de plus avec mon iMac.
Toujours très content des perfs de l'ensemble, de l'écran, mais je rajouterais un bémol pour tout ce qui est accès disque.
C'est quand même assez lent, les copies de fichiers (nombreuses en cette période de switch) sont très lentes, bien plus que sur mon vieux PC W7 ...
Le boot n'est pas plus rapide non plus, ce qui me déçoit un peu sur une machine neuve, avec un OS frais, pas d'antivirus ...
Le Fusion drive doit vraiment être un gros plus.
Coté ergonomie, je commence à m'y faire, même si je ne trouve pas que tout soit aussi simple que ça.
Autre chose de particulièrement agaçante et qui doit pourtant se retrouver chez un max de personnes : le partage de bibliothèques (iTunes, iPhoto) entre utilisateurs.
Le but est d'en avoir une seule que tout le monde utilise et peut modifier.
Un besoin aussi simple est un vrai casse tête sur OSX alors que c'est d'une simplicité enfantine sous Windows. Rien n'est prévu de base qui soit satisfaisant, et je trouve ça dingue pour un environnement qui se veut moderne.
Pour iPhoto, les manips préconisées par Apple ne marchent pas, j'ai fini par trouver la solution en positionnant soigneusement les ACL avec des chmod !!
Incroyable d'en arriver là pour un besoin aussi basique dans un cadre familial !!

- Fusion Drive est juste obligatoire en 2013. Quelle idée de prendre un iMac sans.
- Partage de bibliothèque Itunes et iPhoto, c'est quoi le problème, ça marche très bien.
- Quand à tes problèmes avec iPhoto, tu râles mais tu n'expliques pas ton problème.

Donc conseil :
Apprends à maitriser OS X et sa suite logicielle avant de critiquer.

Message édité par lone le 11-03-2013 à 15:41:31
n°417697
Bart
Posté le 11-03-2013 à 15:45:47  profilanswer

Oulala, je suis tombé sur un pur et dur là.
Moi expliquer :
Je veux une seule biblitohèque iPhoto dans le dossier partage avec tous les iphoto qui pointent dessus.
Chacun ajoute/modifie et tout le monde a la même chose avec les mêmes droits.
Je ne parle pas du partage de blibliothéque en read only.
Et bien ce n'est pas si simple, la seule solution, à part mettre sur un disque externe (super sur un tout en un !) c'est de bricoler à fond avec les ACL Unix !
Si tu as mieux, je suis preneur.

Pour le fusion drive, malheureusement, je n'avais pas envie d'attendre 2 mois mon iMac, vu que ce n'est pas dispo en Apple store, je m'attendais quand même à ce qu'un Mac avec un disque 7200trs soit plus véloce que mon vieux PC sur ce genre d'opérations (on m'a toujours dit qu'un Mac démarrait vite par rapport à un PC Windows tout lent).

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 11-03-2013 à 15:47:07
n°417702
lone
Posté le 11-03-2013 à 16:08:21  profilanswer

Bart a écrit :

Oulala, je suis tombé sur un pur et dur là.
Moi expliquer :
Je veux une seule biblitohèque iPhoto dans le dossier partage avec tous les iphoto qui pointent dessus.
Chacun ajoute/modifie et tout le monde a la même chose avec les mêmes droits.
Je ne parle pas du partage de blibliothéque en read only.
Et bien ce n'est pas si simple, la seule solution, à part mettre sur un disque externe (super sur un tout en un !) c'est de bricoler à fond avec les ACL Unix !
Si tu as mieux, je suis preneur.

Pour le fusion drive, malheureusement, je n'avais pas envie d'attendre 2 mois mon iMac, vu que ce n'est pas dispo en Apple store, je m'attendais quand même à ce qu'un Mac avec un disque 7200trs soit plus véloce que mon vieux PC sur ce genre d'opérations (on m'a toujours dit qu'un Mac démarrait vite par rapport à un PC Windows tout lent).

- Si c'est en Read/Write, l'idéal est de coller la bibliothèque sur un NAS de type Syno.
- Les 2 mois, c'était le prix à payer, ceux qui ont été patients ne le regrettent pas.
- Le boot, ça a toujours été 30s avec un 7200 et 15s avec un SSD/FD. En principe tu devrais avoir en interne un ST1000DM003 qui est assez véloce.

n°417705
Bart
Posté le 11-03-2013 à 16:42:05  profilanswer

lone a écrit :

- Si c'est en Read/Write, l'idéal est de coller la bibliothèque sur un NAS de type Syno.

Un NAS, c'est quand même pourri en perfs, et c'est vraiment la solution lourde pour un truc simple.
Idem d'utiliser un disque USB pour ça (perfs pourries aussi).
Avoue que c'est vraiment se compliquer la vie et rajouter du matos pour un besoin particulièrement basique, y compris dans un cadre familial.
Disons, que je n'ai pas acheté un ordinateur tout en 1 pour mettre à coté un datacenter ...

Citation :

- Les 2 mois, c'était le prix à payer, ceux qui ont été patients ne le regrettent pas.

Oui, on peut regretter que ce ne soit pas de série, que ce soit cher ...
Je le savais, mais j'espérais mieux quand même, déçu sur ce point, même s'il n'y a rien d'insupportable.

Citation :

- Le boot, ça a toujours été 30s avec un 7200 et 15s avec un SSD/FD. En principe tu devrais avoir en interne un ST1000DM003 qui est assez véloce.

Partout il est clamé que les PC mettent une demi heure à s'allumer et que les Mac avec leur OS "de la mort qui tue qui n'a pas besoin d'antivirus" démarrent super vite ...
Déçu aussi sur ce point même si ça se rejoint avec le souci d'accès disque ...

n°417708
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2013 à 16:54:51  profilanswer

Mon imac sous Snow Leopart démarre en 30s, pourtant ça n'est qu'un c2duo :D

---------------
n°417709
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2013 à 16:55:06  profilanswer

Et la sortie de veille est instantanée :D

---------------
n°417710
Bart
Posté le 11-03-2013 à 16:58:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Mon imac sous Snow Leopart démarre en 30s, pourtant ça n'est qu'un c2duo :D

Je pense que c'est à peu près pareil pour le mien, core i5, disque 7200trs, 8Go.
Je trouve ça long pour une machine aussi puissante !

n°417711
Bart
Posté le 11-03-2013 à 16:59:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Et la sortie de veille est instantanée :D

Oui, mais je n'aime pas trop laisser mes appareils en veille.

n°417712
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2013 à 17:05:56  profilanswer

Bart a écrit :

Je pense que c'est à peu près pareil pour le mien, core i5, disque 7200trs, 8Go.

Je trouve pas ça long du tout, moi.  

Après, comme je l'ai déjà dit, quand je suis passé sous macOS windows en était à Vista, ai-je besoin d'en dire plus ?

---------------
n°417713
Cheinz
Posté le 11-03-2013 à 19:08:44  profilanswer

Bart a écrit :

Tu es au courant que le facteur limitant c'est le HDD...? Tu peux y mettre 6 processeurs et 3To de RAM qu'il ne démarrerait pas plus vite... Il faut un SSD c'est tout.

n°417714
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2013 à 19:26:28  profilanswer

Puis au delà de ça, bon je vais encore faire du mylife, mais quand j'ai switché mon Pc mettais 1mn30 à démarrer. Aujourd'hui 30s ça me dérange pas du tout, je trouve pas ça long, et payer un ssd pour que ça aille plus vite ne m'apporterai qu'un léger confort supplémentaire. Bon, je ne parle que du démarrage, parce que pour le traitement photo le ssd me serait utile :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)