Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°415440
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 12-02-2013 à 14:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi , j'ai un fusion drive sur mon 27 et je trouve ca terrible.
je dirais mm que c'est indispensable sur le 21,5 pouce, car c'est trop lent un HD 5400t/min

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 14:55:05  profilanswer
 

n°415447
Bart
Posté le 12-02-2013 à 15:21:16  profilanswer
 

Ca fait envie, mais 27"+fusion drive, ça coûte une fortune ...

n°415448
gf38lg
Posté le 12-02-2013 à 15:23:47  profilanswer
 

Bart a écrit :

OK, du coup si je prends le 2e modèle  21.5" avec fusion drive, j'arrive presque au prix du 27" sans fusion drive, avec le même processeur, une carte graphique plus performante mais un disque 7200trs au lieu de SSD+5400trs ...
En ayant en plus la possibilité d'upgrader la RAM un jour, avec un bien plus grand écran ...
Cornélien ...
J'imagine que le Fusion drive, c'est quand même très agréable par rapport à un disque classique (surtout le 5400trs)  ?


 
Bah voilà pourquoi j'ai pris le 27.
 
Et venant d'un 21.5 fin 2009, entre le proc et les 7200trs/min je vois la difference! Et je pense que si le besoin s'en fera sentir, je prefere personnellement investir dans un ssd de mon choix, vu la dalle, pas de risque de poussieres au demontage remontage, du gateau.

n°415450
gf38lg
Posté le 12-02-2013 à 15:24:58  profilanswer
 

C'est pour quel usage? Tu viens de quoi? Parce que sur la fin, je trouvais vraiment le 21.5 trop petit. (usage photo, et aussi deux 19 pources toute la journée au boulot)

n°415457
Bart
Posté le 12-02-2013 à 16:05:29  profilanswer
 

Je viens d'un PC Dell Core2duo qui a quelques années 4Go de RAM avec écran 19".
Donc je suis sensé être gagnant partout.
Je veux aussi pouvoir booter sous Windows 7, pour quelques jeux pas trop énormes de mes enfants (qui tournent déjà sur ma config actuelle).
Après, j'ai un usage assez standard, bureautique, net, un peu de retouche photo de temps en temps, un peu de montage vidéo ...

n°415458
gf38lg
Posté le 12-02-2013 à 16:09:00  profilanswer
 

Le 21.5 c'est deja un budget, ca te laisse le temps de découvrir tout ca, et ca se revend tres bien si ca ne te plait pas.
 
Tu pourras toujours remplacer le disque par un SSD au besoin, et garder le hdd en sauvegarde ou pour documents.
 
Personnellement, j'ai aussi eu peur de la nouveauté, meme si seuls les mécontents se plaignent, il semble que la nouveauté se paie et que certains ont des soucis avec le fusion drive.

n°415459
Bart
Posté le 12-02-2013 à 16:18:13  profilanswer
 

Le fusion drive me séduit bien, j'imagine que pour une utilisation courante, tout doit pouvoir être dessus, et ça doit bien dépoter.
Quand on voit le 21.5 à coté du 27, ça fait tout petit, mais le budget est quand même élevé.
D'autre part, je n'imagine pas trop ouvrir un iMac pour le bricoler. Si je veux une machine ouverte et évolutive, je ne vais pas chez Apple.
Quel genre de soucis ont les fusion drive ?

n°415463
gf38lg
Posté le 12-02-2013 à 16:25:33  profilanswer
 

Ca ce sont des a-prioris, les machines apple sont evolutives, et c'est pas bien compliquer de les ouvrir. On va chez apple aussi pour un OS, par forcement pour un design ou par non interet du hardware. M'enfin.
 
Pour les soucis, je ne sais pas, je n'ai pas lu les sujets parce que je n'ai pas pris le fusion, mais un petit tour sur macrumors forum, et tu verras la pleiade de posts à ce sujet. Pour un hdd hybride (quoique apple puisse dire, c'est grosso modo ca, et le soft est peut etre un poil plus évolué), ca reste bien cher pour ce que c'est à mon humble avis.

n°415466
Bart
Posté le 12-02-2013 à 16:35:40  profilanswer
 

Disons qu'ouvrir un iMac, ce n'est pas prévu à la base, ce n'est pas fait pour et ça demande quand même un peu plus de technique que d'ouvrir une tour de PC qui est faite pour.
Ensuite, tu as le problème de garantie ...
Pour l'OS, je ne suis pas forcément convaincu de la supériorité d'OSX sur Windows 7 pour ce que j'ai déjà pu le voir (qu'on ne me parle pas de stabilité, mon PC n'a JAMAIS planté ou eu le moindre écran bleu en 5 ans).
La stabilité vient de la qualité du matos, tous les OS actuels sont fiables, après, quand on bidouille, qu'on installe des programmes douteux, n'importe quelle machine peut planter.
J'ai eu ma période geek où j'aimais faire mon propre PC, le faire évoluer, je me suis rendu compte que c'était aussi ruineux que peu satisfaisant: il y a toujours un composant déséquilibré, un truc qui plantouille.
J'ai fait le pas d'acheter un PC tout fait "constructeur", moins évolutif, mais j'ai découvert un monde de fiabilité/stabilité, qu'un assembleur n'arrive jamais à avoir.
L'iMac m'attire pour différentes raisons:
- design
- aspect bien packagé, bien fini, pour avoir un beau produit qui marche bien et bien conçu
- envie de découvrir plus un autre OS que Windows que je connais par coeur
- prix pas forcément si élevé comparé à un PC all in one de puissance similaire
 
Ce qui me retient reste encore le fait que passer sous OSX est un peu douloureux (logiciels ...), le prix de l'ensemble reste élevé, et Apple a des cotés que je ne supporte pas (même si j'ai un iPad dont je suis très satisfait, certains cotés fermés ou choix imposés me rebutent).
 
Pour le fusion drive, si c'est effectivement pas très au point, ça reste à réfléchir.

n°415468
gf38lg
Posté le 12-02-2013 à 16:43:42  profilanswer
 

"J'ai eu ma période geek où j'aimais faire mon propre PC, le faire évoluer, je me suis rendu compte que c'était aussi ruineux que peu satisfaisant: il y a toujours un composant déséquilibré, un truc qui plantouille."
 
Moi aussi.
Et pour les memes raisons, je voulais passer chez mac. Et je trouve ca vraiment bien pour un usage ludique, photos, net, gestion musique et airplay.. J'ai quitté depuis longtemps windows pour la maison (4 ans), mais à l'époque, les updates materielles, logiciels, drivers et autres étaient fastidieuses. Là, apple s'occupe de tout, juste cliquer sur "installer les mises à jour". Ca change pas mal le quotidien et le temps passé à l'administration je trouve.
 
De quels logiciels tu parles pour le coté douloureux? En tout cas les grosses mises à jour d'OS sont vraiment peu couteuses (de lion à mountain lion par exemple).
 
Idem, certains cotés me gonflent (choix imposés mais aussi branchouille bobo attitude, je m'y reconnais pas du tout), mais compensé par le reste. Il y a eu une époque j'avais meme jailbreaké mon iphone pour passer outre certains choix imposés. Mais bon, petit à petit, il semblerait que les editeurs de contenu se plient aux exigences de apple et j'ai de moins en moins de blocages qui ne pourraient etre résolus par un petit soft sympa sur l'app store.
 
edit: je n'ai encore jamais ouvert mon mac mais si on m'avait pas racheté mon 21.5, je l'aurais fait sans hesiter. Et là, je le ferais sans hesitation pour le ssd. Mais finalement les perf m'ont toujours suffit, un peu comme le slogan rolls royce. Mais les options comme la RAM ou le fusion, à ce prix, non, désolé, je ne suis pas client. Tous comptes fait, l'ensemble de base, 21.5 ou 27, a un prix correct. Les options, non.
 
A noter que le 27" est evolutif coté ram, sans ouvrir le imac, mais pas le 21.5.
 

Message cité 1 fois
Message édité par gf38lg le 12-02-2013 à 16:55:49
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 16:43:42  profilanswer
 

n°415472
Bart
Posté le 12-02-2013 à 16:55:40  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

"J'ai eu ma période geek où j'aimais faire mon propre PC, le faire évoluer, je me suis rendu compte que c'était aussi ruineux que peu satisfaisant: il y a toujours un composant déséquilibré, un truc qui plantouille."
 
Moi aussi.
Et pour les memes raisons, je voulais passer chez mac. Et je trouve ca vraiment bien pour un usage ludique, photos, net, gestion musique et airplay.. J'ai quitté depuis longtemps windows pour la maison (4 ans), mais à l'époque, les updates materielles, logiciels, drivers et autres étaient fastidieuses. Là, apple s'occupe de tout, juste cliquer sur "installer les mises à jour". Ca change pas mal le quotidien et le temps passé à l'administration je trouve.


Windows 7 ne demande pas d'admin particulière.
Les MAJ de drivers nécessaires ton proposées dans Windows update, ainsi que pour tous les logiciels Microsoft.
Les reste des softs se mettent à jour de façon propriétaire mais quasi toujours intégrée.
Franchement, pointe de vue ergonomie, stabilité, avec du matos de qualité, Windows n'a rien à envier à personne (XP, c'était il y a longtemps ...)
 

Citation :


De quels logiciels tu parles pour le coté douloureux? En tout cas les grosses mises à jour d'OS sont vraiment peu couteuses (de lion à mountain lion par exemple).


Déjà, mon Office 2010 sera à racheter ...
Et puis il y a des choses que je trouve horribles chez Apple, le Finder, la barre de menus en haut ...
Question d'habitude peut-être ...

Citation :


Idem, certains cotés me gonflent (choix imposés mais aussi branchouille bobo attitude, je m'y reconnais pas du tout), mais compensé par le reste. Il y a eu une époque j'avais meme jailbreaké mon iphone pour passer outre certains choix imposés. Mais bon, petit à petit, il semblerait que les editeurs de contenu se plient aux exigences de apple et j'ai de moins en moins de blocages qui ne pourraient etre résolus par un petit soft sympa sur l'app store.


Pareil pour moi, je n'aime pas cette image hautaine d'Apple et de beaucoup de ses utilisateurs qui ont vraiment l'impression d'avoir un truc qui a 15 ans d'avance sur tout le monde.
Je n'ai pas jailbreaké mon iPad, j'accepte la politique maison qui va avec le coté bien rangé, bien propret.
Je regrette le chois de ne pas supporter Flash ou des extensions de mémoire par SD comme chez Android (que j'adore pour mon smartphone, je ne vois pas ce qu'un iPhone a de plus)

Citation :


edit: je n'ai encore jamais ouvert mon mac mais si on m'avait pas racheté mon 21.5, je l'aurais fait sans hesiter. Et là, je le ferais sans hesitation pour le ssd.
 
A noter que le 27" est evolutif coté ram, sans ouvrir le imac, mais pas le 21.5.
 


A voir ...
Je pense que je stresserais bien pour ouvrir ce genre de truc.

n°415475
nic011
Posté le 12-02-2013 à 16:58:09  profilanswer
 

Le Finder est effectivement assez limité, c'est un peu pénible parfois. La barre des menus en haut je dirais question d'habitude, perso j'aime bien.

 

Sinon +1 pour W7, c'est bien stable maintenant, 0 soucis sur le PC de ma mère. Mais il n'empêche qu'un iMac, c'est :love: Il me manque mon vieux 20" :D C'est silencieux, ca tourne comme une horloge, c'est une belle machine ;)


Message édité par nic011 le 12-02-2013 à 16:58:47
n°415477
gf38lg
Posté le 12-02-2013 à 17:05:10  profilanswer
 

Ha, windows 7, connais pas. Mais c'est vrai que l'image véhiculé ces dernieres années est bien meilleur.
 
La barre en haut, on s'y fait. Le finder m'a aussi un peu gonflé, et j'ai trouvé un soft genialissime qui est un super finder, ca vaut vraiment le coup, ca change tout. Tout reste parametrable de toute facon, et il y a les commandes du terminal si on veut modifier des choses comme afficher les fichiers invisibles.
 
Un iphone ne fait rien de plus. D'ailleurs je ne crois pas que c'est ce qui se dit. J'ai commencé apple par l'iphone à l'époque où il etait maitre du marché. Ce temps est revolu mais, question d'habitude, et parce que avoir un ensemble homogène se valorise aussi, j'ai repris un iphone. C'est comme l'ipad, je trouve personnellement que sans imac, ou sans apple TV, elle a rien de plus que les autres cette tablette, finalement. J'ai quand meme pu m'en servir comme disque backup pour decharger mes sd photos pendant mes vacances, avec un lecteurs à pas cher sur amazon.
 
Pour l'ouverture de l'imac, si tu as bidouillé des PC, c'est de la rigolade au vu des nombreuses vidéos que j'ai pu voir. De toute facon tu ne comptes pas l'ouvrir. Saches juste que le 27 est bien plus facile à ouvrir et upgrader de par la disposition de ses composants, que le 21.5.
 
Office 2010, je l'ai pour dépanner vite fait, mais je prefere aller au bureau plus tot ou rester plus tard pour bosser sur office. Meme si tout y est, c'est pas pareil, je perds trop de temps. Mais ca represente 0.5% de mon usage à la maison.

n°415478
gf38lg
Posté le 12-02-2013 à 17:06:21  profilanswer
 

Ah ouai le silence c'était dans mes critères à l'époque de mon switch, après avoir bidouillé tous mes rads, les potentiometres, les softs de gestion des ventilateurs... Arf c'est loin tout ca.
 

n°415486
Bart
Posté le 12-02-2013 à 18:33:21  profilanswer
 

Le coté silencieux, c'est vrai que c'est un vrai plus, même si mon vieux PC est peu bruyant au final.
L'iPad garde un gros avantage sur les tablettes android: des applis vraiment faites pour tablette. Android est aussi riche qu'iOS en applis smartphone, mais pas pour les tablettes.
Ensuite, forcément quand tu as tout du même écosystème, ça favorise les interconnexions, mais tu deviens très vite esclave, et j'en connais qui ne gardent et renouvellent leur iPhone par un autre uniquement parce qu'ils sont enfermés chez Apple et qu'il y aurait trop de choses à racheter ...
Pour ce qui est d'OSX, étant ingénieur système Unix, j'espère y retrouver certaines marques sous l'habillage Apple.
Mais là encore, je ne tombe pas dans la caricature Unix c'est bien Windows c'est de la daube ... Pendant qu'Unix s'est beaucoup endormi (et OSX avec), Microsoft a beaucoup bossé, et aussi bien en client qu'en serveur, il n'y a plus grand chose à leur reprocher par rapport à la concurrence, bien au contraire.

n°415493
Ezounet
Posté le 12-02-2013 à 19:11:26  profilanswer
 

imac 27" i7 8go de ram hdd 1t et gtx680mx commandé hier soir, donc bientôt dans la secte xD

n°415504
gf38lg
Posté le 12-02-2013 à 21:12:10  profilanswer
 

Oui, c'est le danger d'un ecosysteme proprietaire, mais tellement confortable d'un autre côté...
 
Windows c'est surement très bien, j'ai switché avant et pour mon usage je suis pleinement satisfait. Connaissant unix, tu pourras meme bidouiller si le coeur t'en dit!
 
Question: pourquoi ne te fais tu pas un systeme sous linux? Pourquoi Mac, pourquoi maintenant, où les imac de base n'ont jamais été aussi chers et windows aussi bon?

n°415513
Bart
Posté le 13-02-2013 à 08:17:41  profilanswer
 

Linux, c'est bien gentil, mais pour un usage domestique et familial, ce n'est pas idéal ...
J'ai envie de changer parce que je les trouve séduisants ces iMac, pour changer un peu, découvrir autre chose, pour le design, la qualité qui parait bonne. Et comme je le disais, un PC équivalent (rare) est presque aussi cher.
Il y a quelques freins à lever encore :
- je ne suis vraiment pas fan d'Apple et de sa politique d'enfermement ni d'une partie de sa communauté particulièrement hautaine)
- le budget est élevé, et la question se pose encore de le faire ou pas ...

n°415518
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 10:14:20  profilanswer
 

Je comprend tes interrogations.
 
La communauté je l'ignore, j'aime bien les forums où il reside encore un esprit pionnier bidouilleur unix, mais c'est quand j'ai le temps, le but était d'arreter les geekeries lors de mon switch.
 
Le prix, tout est relatif, comme tu le soulignes, c'est équivalent à qualité égale ailleurs. Après faut avoir besoin d'un écran aussi beau, etc etc, sinon ca reste cher pour ce que c'est si on l'utilise pas à sa juste valeur.
 
Sinon je ne sais pas comment évolue le monde des PC aujourd'hui, mais le fait de ne pas ressentir de ralentissement au fil des années et ce pendant 5 ans, pour le meme usage, à mon époque PC-user c'était vraiment pas possible. Qu'en est il maintenant? (en assumant un bon entretien de sa machine, bien entendu.)

n°415520
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 13-02-2013 à 10:35:23  profilanswer
 

moi c'est la vitesse d'allumage de mon Imac qui me bluffe, une fois appuyer sur le bouton, et taper le password, il faut a peine quelques secondes, pour que tt soit ok!!
mm mon pc sous windows 7 avec ssd 840 pro, 16gb de ram et un i5 2500k à 3,5ghz, est bcp plus long, faut lancer le bios, charger windows etc... je trouve ca tjrs trop long, et maintenant encore pire en comparaison du mac!

n°415521
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 10:41:00  profilanswer
 

Raptor: as tu pris le fusion? Car sans fusion ni SSD, je trouve ca encore trop long le démarrage mais bon... C'est deja 100 fois mieux que mon PC au bureau. Et à la maison je le laisse en veille vu que ca ne consomme rien.
 

n°415523
Bart
Posté le 13-02-2013 à 11:02:30  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Je comprend tes interrogations.
 
La communauté je l'ignore, j'aime bien les forums où il reside encore un esprit pionnier bidouilleur unix, mais c'est quand j'ai le temps, le but était d'arreter les geekeries lors de mon switch.
 
Le prix, tout est relatif, comme tu le soulignes, c'est équivalent à qualité égale ailleurs. Après faut avoir besoin d'un écran aussi beau, etc etc, sinon ca reste cher pour ce que c'est si on l'utilise pas à sa juste valeur.
 
Sinon je ne sais pas comment évolue le monde des PC aujourd'hui, mais le fait de ne pas ressentir de ralentissement au fil des années et ce pendant 5 ans, pour le meme usage, à mon époque PC-user c'était vraiment pas possible. Qu'en est il maintenant? (en assumant un bon entretien de sa machine, bien entendu.)


Je dirais que depuis Vista et Windows 7, on ne ressent plus l'OS qui devient lourd au fur et à mesure des années.
Sous XP et plus ancien, on ressentait bien que des cochonneries s'accumulaient au fil du temps.
Après, il ne faut pas vraiment comparer en environnement pro où très souvent de multiples accès réseau permanents ralentissent les PC (synchro exchange, profils itinérants, solution de sécurité en mode parano, télédistributions ...).
C'est sur qu'un Windows a une plus grande diversité de matos à gérer et ne pourra jamais être autant optimisé qu'un OS tournant sur un nombre très limité de config parfaitement connues de l'éditeur comme c'est le cas d'OSX.
A vrai dire, c'est une prouesse que Windows marche aussi bien sur une telle diversité de matériel, mais ça a un prix en matière d'optimisation.

n°415524
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 11:18:54  profilanswer
 

Tout à fait d'accord.
 
L'écosysteme homogene c'est chouette quand meme. Enfin quand ca marche, j'ai eu un mal de chien à avoir mon airplay via vieux airportexpress stable, il se déconnectait souvent. Je lui ai collé un CPL en ethernet, et miracle, tout marche, tout est stable. Hallelujah!

n°415528
lepitou
Posté le 13-02-2013 à 12:00:18  profilanswer
 

Le gros plus de MacOSX reste le temps de démarrage malgré le nombre de programmes installés/désinstallés au fil du temps. Depuis plus de 2 ans que j'ai mis un ssd dans mon MBP 2010, il démarre toujours en 20s, malgré le nombre de logiciels installés depuis la 1ère installation. Et ça ne change pas dans le temps.  :sol:  
 
Les nombreux progrès de windows n'occulte malheureusement pas le fait qu'il possède toujours cette foutue Base de Registre qui grossit immanquablement au gré des installations, se corrompt toujours quoiqu'on fasse, et ne diminue pas lors des désinstallations. L'architecture à base d'unix de MacOSX est quand même bien mieux foutue à ce niveau.
 
MacOSX, c'est le pied à coté: pas de maintenance (ou très peu), pas de défragmentation, d'antivirus et autre joyeusetés du monde windows qui bouffent les ressources de la machine et le temps de l'utilisateur.
 
Tout n'est pas parfait dans l'OS pommé, mais globalement, au quotidien, c'est bien plus peinard que Windows.  [:airforceone]
 
Concernant l'iMac, l'option Fusion Drive est indispensable d'après de nombreux sites, le DD 5400trs/mn de base étant un véritable goulet d'étranglement et carrément indigne d'une machine de ce prix. Si tu ne dois prendre qu'une option, alors prends celle là.


Message édité par lepitou le 13-02-2013 à 12:04:16
n°415530
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 12:05:10  profilanswer
 

Euh, pour la defragmentation, je l'ai faite au bout de deux ans avec drive genius (obligé de booter sur un clone), et c'etait franchement mieux après.

n°415532
lepitou
Posté le 13-02-2013 à 12:17:17  profilanswer
 

ah ? Jamais fait chez moi, ça roule toujours. Une ou deux fois par an, une vérification/réparation du DD et des autorisations mais c'est tout. Pas besoin de faire plus.

n°415536
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 12:24:14  profilanswer
 

Si t'as un SSD, peut être, mais pour un disque mécanique, ca releve du temps d'accès au données, je pense que c'est tout aussi bénéfique que ca soit mac ou PC. Je peux me tromper cela dit.. Perso j'ai vu la différence!
 
(surtout que c'était un 5400trs/min...)


Message édité par gf38lg le 13-02-2013 à 12:24:29
n°415537
Bart
Posté le 13-02-2013 à 12:25:38  profilanswer
 

Je suis convaincu de l'interet du Fusion Drive.
Par contre tous les sytèmes de fichiers sur disques durs se fragmentent, que ce soit du Windows ou de l'unix, c'est une légende de dire qu'OSX ou Unix ne se fragmentent pas.

n°415539
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 12:30:34  profilanswer
 

Ah merci pour la confirmation.
 
Fusion drive, oui bien sur, après, ca reste un soft apple qui gère et ce n'est du coup pas très maléable. J'avais lu, mais tu dois savoir mieux que moi, que chacun peut se fabriquer son propre systeme fusion finalement, et du coup parametrer aux petits oignons les fichiers à prendre en compte, etc.
 
Mais en effet, mis à part les cas où ca plante, les chiffres sont sans appel, fusion drive est bien plus rapide que un HDD classique. Mais plus onéreux aussi, avec seulement un 128go en ssd...  
 
Je vois que tu cogites fort en tout cas. Pour une utilisation domestique, as tu vraiment besoin de ce temps d'accès? J'ai pu très bien faire avec mon 5400 à l'époque, même si là j'apprécie le 7200.

n°415541
lepitou
Posté le 13-02-2013 à 12:34:43  profilanswer
 

Peut-être, mais les pertes dues à une fragmentation sous UNIX/MacOSX sont bien moindres que celles sous Windows. Quand j'étais sous Linux, je n'ai jamais défragmenté non plus, et j'avais des DD mécaniques.

 

Après, il y a toujours Onyx pour de la maintenance sous MacOSX, mais bon, si c'est pour passer son temps à geeker comme sous windows, je ne vois pas l'intérêt de passer à un autre OS. En tous cas, c'est ce qui m'a motivé à l'époque pour switcher: Un Mac, tu l'utilises, un PC, tu l'entretiens.   :spamafote:  

n°415544
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 12:43:34  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le fond. Je n'ai fait qu'une défragmentation en 3 ans, et vu la simplicité du soft et de la manip, c'est quelque chose que je peux lancer plus souvent.  
 
C'est quand meme pas lourd d'entretien.
 
C'est comme utiliser APP Cleaner pour desinstaller. C'est peut etre du placebo au final, mais on efface pas les reflexes d'utilisateur propre sous WIN... :)

n°415552
Bart
Posté le 13-02-2013 à 13:42:26  profilanswer
 

lepitou a écrit :

Peut-être, mais les pertes dues à une fragmentation sous UNIX/MacOSX sont bien moindres que celles sous Windows. Quand j'étais sous Linux, je n'ai jamais défragmenté non plus, et j'avais des DD mécaniques.
 
Après, il y a toujours Onyx pour de la maintenance sous MacOSX, mais bon, si c'est pour passer son temps à geeker comme sous windows, je ne vois pas l'intérêt de passer à un autre OS. En tous cas, c'est ce qui m'a motivé à l'époque pour switcher: Un Mac, tu l'utilises, un PC, tu l'entretiens.   :spamafote:  


Un PC sous Windows 7 s'entretient tout seul.
La défragmentation se fait en tache de fond quand le PC n'est pas utilisé, et au final, c'est toujours nickel.
Après, pour qu'une fragmentation pénalise vraiment les performances, il faut que ce soit TRES fragmenté, et surtout sur des fichiers très utilisés.
Les disques sont de nos jours tellement rapides que même fragmentés, ça reste rapide.
Linux défragmente aussi tout seul en partie son système de fichiers.

n°415553
Dandu
Posté le 13-02-2013 à 13:44:06  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Ah merci pour la confirmation.
 
Fusion drive, oui bien sur, après, ca reste un soft apple qui gère et ce n'est du coup pas très maléable. J'avais lu, mais tu dois savoir mieux que moi, que chacun peut se fabriquer son propre systeme fusion finalement, et du coup parametrer aux petits oignons les fichiers à prendre en compte, etc.
 
Mais en effet, mis à part les cas où ca plante, les chiffres sont sans appel, fusion drive est bien plus rapide que un HDD classique. Mais plus onéreux aussi, avec seulement un 128go en ssd...  
 
Je vois que tu cogites fort en tout cas. Pour une utilisation domestique, as tu vraiment besoin de ce temps d'accès? J'ai pu très bien faire avec mon 5400 à l'époque, même si là j'apprécie le 7200.


 
Le Fusion Drive maison, tu paramètres rien, au mieux tu peux mettre un gros SSD, alors qu'Apple met que du 128 Go.
 
Et le temps d'accès, ça joue au lancement des applications, et c'est franchement du confort.
 

lepitou a écrit :

Peut-être, mais les pertes dues à une fragmentation sous UNIX/MacOSX sont bien moindres que celles sous Windows. Quand j'étais sous Linux, je n'ai jamais défragmenté non plus, et j'avais des DD mécaniques.
 
Après, il y a toujours Onyx pour de la maintenance sous MacOSX, mais bon, si c'est pour passer son temps à geeker comme sous windows, je ne vois pas l'intérêt de passer à un autre OS. En tous cas, c'est ce qui m'a motivé à l'époque pour switcher: Un Mac, tu l'utilises, un PC, tu l'entretiens.   :spamafote:  


 

gf38lg a écrit :

Je suis d'accord sur le fond. Je n'ai fait qu'une défragmentation en 3 ans, et vu la simplicité du soft et de la manip, c'est quelque chose que je peux lancer plus souvent.  
 
C'est quand meme pas lourd d'entretien.
 
C'est comme utiliser APP Cleaner pour desinstaller. C'est peut etre du placebo au final, mais on efface pas les reflexes d'utilisateur propre sous WIN... :)


 
Vous savez que Mac OS X défragmente (enfin, le pilote HFS+, mais c'est la même chose) automatiquement et gère la majorité des cas ? (cf. http://osxbook.com/software/hfsdeb [...] tion.html)
 
Globalement, le seul cas ou c'est recommandé, c'est quand on travaille sur de gros fichiers (typiquement vidéo) et avec un disque dur rempli, parce que la defragmentation automatique a pas la place pour s'effectuer.

n°415556
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 13:53:19  profilanswer
 

Bart a écrit :


Un PC sous Windows 7 s'entretient tout seul.
La défragmentation se fait en tache de fond quand le PC n'est pas utilisé, et au final, c'est toujours nickel.
Après, pour qu'une fragmentation pénalise vraiment les performances, il faut que ce soit TRES fragmenté, et surtout sur des fichiers très utilisés.
Les disques sont de nos jours tellement rapides que même fragmentés, ça reste rapide.
Linux défragmente aussi tout seul en partie son système de fichiers.


 
Bah tu vois ca me semble bien, et bien OSX Lion ne semblait pas le faire: quand j'ai ouvert drive genius, il te montre pas un joli graphique l'état du disque, c'etait un vrai fromage troué.
 
Faut dire que le disque était utilisé à plus de 90%, ce qui n'est pas bien bon je pense.

n°415557
gf38lg
Posté le 13-02-2013 à 13:54:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Globalement, le seul cas ou c'est recommandé, c'est quand on travaille sur de gros fichiers (typiquement vidéo) et avec un disque dur rempli, parce que la defragmentation automatique a pas la place pour s'effectuer.


 
Ah bah voilà.

n°415564
KibitO
Posté le 13-02-2013 à 14:41:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite utiliser Windows 8 pour quelques fonctionnalités. Comment faire en sachant que je ne possède pas de licence VMware ?
 
Merci

n°415565
Amonchakai
Posté le 13-02-2013 à 14:56:26  profilanswer
 

KibitO a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser Windows 8 pour quelques fonctionnalités. Comment faire en sachant que je ne possède pas de licence VMware ?

 

Merci


Au hasard virtualbox ? C'est gratuit.

n°415584
lepitou
Posté le 13-02-2013 à 17:26:10  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Vous savez que Mac OS X défragmente (enfin, le pilote HFS+, mais c'est la même chose) automatiquement et gère la majorité des cas ? (cf. http://osxbook.com/software/hfsdeb [...] tion.html)
 
Globalement, le seul cas ou c'est recommandé, c'est quand on travaille sur de gros fichiers (typiquement vidéo) et avec un disque dur rempli, parce que la defragmentation automatique a pas la place pour s'effectuer.


Merci Dandu.  :jap:

n°415592
Ezounet
Posté le 13-02-2013 à 18:13:20  profilanswer
 

Quelqu'un à t'il essayer de mettre un WD velociraptor 1To dans les nouvelles imac ?

n°415606
Amonchakai
Posté le 13-02-2013 à 20:03:20  profilanswer
 

Ezounet a écrit :

Quelqu'un à t'il essayer de mettre un WD velociraptor 1To dans les nouvelles imac ?


Ça rentre pas. C'est déjà pour ça que tu te tapes un 5400rpm au lieu de 7200rpm car l'époque de sa sortie de l'imac (bon qq mois), ça existait pas des disques 1To , 7200rpm en 2.5"

n°415612
Ezounet
Posté le 13-02-2013 à 21:25:33  profilanswer
 

j'ai pris le 27" ça rentre pas c'est pas un 7200 trs 3.5 pouces ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)