Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°413221
Amonchakai
Posté le 22-01-2013 à 17:07:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tombraider83 a écrit :


 
Oui moi a ta place, une fois le diagnostique établi, j'appel apple et je je parlerai de la garantie européenne de 2 ans qui est obligatoire... de toute facon ca ne coute rien d'essayer et surtout il DOIVENT prendre en charge les reparations.


Non, ils ne doivent pas le prendre en charge. La garantie européenne est de 2ans pour les defauts present a la livraison (garantie légale). L'apple care couvrent les defauts qui apparaissent après (garantie contractuelle).
Donc tout le truc pour que ca marche avec la garantie européenne, c'est de prouver que le pb était déjà existant quand il a recu le mac. Et dc que c'etait un vice caché. Mais là, accroche toi pour le démontrer :o
 
http://www.macg.co/unes/voir/13194 [...] comprendre
 
Mais oui, il peut tenter. Et aussi voir les association de consomateur et tout :o  
Mais pendant ce temps la, il va payer sa réparation...

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 22-01-2013 à 17:09:09
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 17:07:23  profilanswer
 

n°413233
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 22-01-2013 à 19:26:54  profilanswer
 

Dandu a écrit :

C'est une panne, t'as pas de chances.  
 
Le vice caché, faut pas rêver, malheureusement : ça nécessite de prouver que le problème était là au départ, ce qui est loin d'être évident.  
 
Je dirais que t'attends le diagnostic d'Apple d'abord. 1000 me parait très élevé pour la carte mère, si t'es un peu bricoleur, si c'est vraiment ça, ça se change pour nettement moins que ça, surtout que sur un iMac 2011, CPU, GPU et mémoire sont amovibles.  
 
Dans le pire des cas, tu choppes une carte mère seule et tu changes, mais c'est un peu (beaucoup) chiant à faire.


 
Zut:/
Bon Ben je vais attendre le diagnostique et le montant de la réparation mais bon payer plus de 1000€ pour une machine achetée 3000€ il y a même pas un an et demi...
 

Cheinz a écrit :

Sur mon MBP, +/-400€ pour changer la CM (et donc quasi tout l'ordi au final) donc je pense que ça ne sera pas beaucoup plus cher sur un iMac.


 
Ben le technicien agrée m'a dit minimum 1000€, la carte mère  coûte si chère que cela ????
 

tombraider83 a écrit :


 
Oui moi a ta place, une fois le diagnostique établi, j'appel apple et je je parlerai de la garantie européenne de 2 ans qui est obligatoire... de toute facon ca ne coute rien d'essayer et surtout il DOIVENT prendre en charge les reparations.


Si je dois prouver le vice caché c'est mal barré....
 
Comment tu me conseilles d'argumenter ça au téléphone avec le sav Apple ?
 
Merci à tous pour votre aide  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°413234
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 22-01-2013 à 19:55:40  profilanswer
 

perso j'ai fais passer mes problème de tache d’écran sur mon imac 27" de 2010 a 10jours de la fin de garantie....de 2ans ! j'ai juste du insister un peu au téléphone en parlant de la loi européenne
 
qui ne tente rien n'a rien :jap:


---------------
L'odyssée suis son cours...
n°413235
Amonchakai
Posté le 22-01-2013 à 20:01:38  profilanswer
 


Ici tu as un site de vente de pièce détaché:  
http://www.powerbookmedic.com/iMac [...] c-606.html
 
Tu peux ptêtre avoir une idée du prix de la pièce (logic board).
 
 

tombraider83 a écrit :

perso j'ai fais passer mes problème de tache d’écran sur mon imac 27" de 2010 a 10jours de la fin de garantie....de 2ans ! j'ai juste du insister un peu au téléphone en parlant de la loi européenne
 
qui ne tente rien n'a rien :jap:


+1 pour les contacter et gueuler. Tu peux tjs tenter :D

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 22-01-2013 à 20:03:33
n°413236
marc-jule
Posté le 22-01-2013 à 21:14:14  profilanswer
 

Pas sur que gueuler servent réellement à quelque chose :/
 
Sur mon imac 2010 j'ai aussi des tâches mais je l'ai pas fais reprendre:(

n°413275
gf38lg
Posté le 23-01-2013 à 13:49:57  profilanswer
 

J'ai mon imac 27" de base late 2012 depuis 2 jours, en remplacement de mon ex imac 21.5" late 2009 qui a été vendu.
 
Je suis content.

n°413276
gf38lg
Posté le 23-01-2013 à 13:53:24  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

il y a un petit rebord sur le bas de l'imac qui "pose" l'écran.
tu le centre et tu remonte l'ecran tout doucement et le double face "recolle" l'écran :)
 
edit: c'est mieux d'être deux, un qui tiens l'écran et l'autre qui s'occupe des connections écran -> carte mère


 
Yessss bravo!
 
Donc le fameux R.OG de macrumors forum n'est pas le seul à l'avoir fait, bien content de voir qu'un frenchi s'y est collé.
 
Quand j'ai vu les photos de l'interieur et de la (quand meme) facilité d'y mettre un SSD avec une dalle en 1 morceaux, j'ai craqué pour le 27". SSD en prévision (mais pas de suite), j'attend que ifixt et ces gens là nous vendent un kit d'outils et d'adhesif.  :D

n°413327
dboss77
Posté le 23-01-2013 à 23:34:34  profilanswer
 
n°413330
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 24-01-2013 à 00:13:40  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Ici tu as un site de vente de pièce détaché:  
http://www.powerbookmedic.com/iMac [...] c-606.html
 
Tu peux ptêtre avoir une idée du prix de la pièce (logic board).
 
 


 

Amonchakai a écrit :


+1 pour les contacter et gueuler. Tu peux tjs tenter :D


Bon j'ai eu confirmation par Apple que c'est bien la carte mère qui est HS et le remplacement est facturé 1100€ ttc.  
 
Ça fait mal pour une machine qui m'a coûte 3000€.  
 
Je sais pas trop quoi faire du coup, une association de consommateur pourrait arranger le coup vous pensez ?
 
Merci.  
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°413331
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-01-2013 à 00:25:58  profilanswer
 

A mon avis tu n'as rien a perdre à essayer ;)  
Je serai dans ton cas j'hésiterai pas :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 00:25:58  profilanswer
 

n°413337
gf38lg
Posté le 24-01-2013 à 07:45:43  profilanswer
 


 
Oui bon le teardown officiel pour les nuls, n'est dispo que pour le 21.5" pour le moment... Mais ok, ca doit être bien similaire!

n°413352
Dandu
Posté le 24-01-2013 à 11:25:19  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


Bon j'ai eu confirmation par Apple que c'est bien la carte mère qui est HS et le remplacement est facturé 1100€ ttc.  
 
Ça fait mal pour une machine qui m'a coûte 3000€.  
 
Je sais pas trop quoi faire du coup, une association de consommateur pourrait arranger le coup vous pensez ?
 
Merci.  
 


 
En quoi une association de consommateur pourrait faire un truc pour une panne ? C'est pas de chance, mais ça arrive. Je peux comprendre que tu sois pas content (c'est normal), mais une panne, ça peut arriver.

n°413353
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2013 à 11:31:50  profilanswer
 

Oui mais quand ça claque a 1an 1/2 alors que la durée legale de garantie en Europe est de 2ans,
que, une carte mère que ce soit apple, asus, ou autre c'est pas une pièce d'usure comme un DD un lecteur ou un ventilo et donc devrait durer légèrement plus de 1 an 1/2...
ça doit être discutable non?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-01-2013 à 11:33:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°413355
gf38lg
Posté le 24-01-2013 à 11:53:51  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Non, ils ne doivent pas le prendre en charge. La garantie européenne est de 2ans pour les defauts present a la livraison (garantie légale). L'apple care couvrent les defauts qui apparaissent après (garantie contractuelle).
Donc tout le truc pour que ca marche avec la garantie européenne, c'est de prouver que le pb était déjà existant quand il a recu le mac. Et dc que c'etait un vice caché. Mais là, accroche toi pour le démontrer :o
 
http://www.macg.co/unes/voir/13194 [...] comprendre
 
Mais oui, il peut tenter. Et aussi voir les association de consomateur et tout :o  
Mais pendant ce temps la, il va payer sa réparation...


 
 
Quitte à jouer dans un système débile, vu que la garantie à la livraison est de deux ans, qu'est ce qui empeche de dire que pendant un an et demi, faute de temps et double emploi, il est resté dans son carton, et quand il a voulu s'en servir, baaaam.
 
Ca marcherait pas?

n°413362
Amonchakai
Posté le 24-01-2013 à 12:13:28  profilanswer
 

gf38lg a écrit :


 
 
Quitte à jouer dans un système débile, vu que la garantie à la livraison est de deux ans, qu'est ce qui empeche de dire que pendant un an et demi, faute de temps et double emploi, il est resté dans son carton, et quand il a voulu s'en servir, baaaam.
 
Ca marcherait pas?


Bah il s'en foutent de ce que tu fais du carton. Il a été livré point.  
Et Apple, le 1an c'est a partir de l'achat.  
 
http://static.macgeneration.com/img/2012/3/tableauapple-20120330-160110.jpg
http://www.macgeneration.com/news/ [...] e-garantie

n°413363
Amonchakai
Posté le 24-01-2013 à 12:17:00  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
En quoi une association de consommateur pourrait faire un truc pour une panne ? C'est pas de chance, mais ça arrive. Je peux comprendre que tu sois pas content (c'est normal), mais une panne, ça peut arriver.


Bah la question est de prouver que c'est un vice caché.  
 
Moi, je dirai de tenter: Apple c'est pas tes amis. Ils font leurs buisness. Toi tu as le droit de pas etre content, de plaindre si tu juge qu'il y a un pb.

n°413364
gf38lg
Posté le 24-01-2013 à 12:22:19  profilanswer
 

D'après le tableau, si la garantie en europe dit deux ans, je ne vois pas trop où est le problème... Ici au Luxembourg, tout est guaranti deux ans d'ailleurs.

n°413366
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2013 à 12:26:55  profilanswer
 

oui la defaillance d'une carte mere si recente ne peut qu'etre due a un defaut de fabrication...ou un defaut d'alimentation mais si l'alim est ok...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°413367
Amonchakai
Posté le 24-01-2013 à 12:27:38  profilanswer
 

Par ce que, une fois de plus, c'est pas la meme garantie entre celle européenne et celle que fait apple.  
 
Après il y a aussi des spécifité par pays, d'où le fait qu'apple c'etait fait attaquée en italie par ex...

n°413369
gf38lg
Posté le 24-01-2013 à 12:31:11  profilanswer
 

Bah c'est toujours pas clair pour moi.
 
Je ne vois pas pourquoi la guarantie apple prendrait le pas sur la definition qu'en a donné l'europe, si le produit a été de plus vendu en Europe, non?

n°413370
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2013 à 12:35:52  profilanswer
 

en tout cas ça laisse vraiment le doute et la sensation qu'ils tentent le coup et si 10% des clients se laissent faire c'est toujours ça de gagné...

 

si cette methode de garantie existait vraiment  légalement je pense que tous les constructeurs/fabriquants s'y seraient rangés sinon  ils seraient amplement sanctionnés par leurs actionnaires de faire de tels cadeaux.


Message édité par nounounounou le 24-01-2013 à 12:36:52

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°413374
Amonchakai
Posté le 24-01-2013 à 12:55:49  profilanswer
 

gf38lg a écrit :

Bah c'est toujours pas clair pour moi.
 
Je ne vois pas pourquoi la guarantie apple prendrait le pas sur la definition qu'en a donné l'europe, si le produit a été de plus vendu en Europe, non?


Celle européenne de 2ans c'est contre des défauts présent à la livraison. Il marchait son mac a la livraison dc c'est bon :o
Apres, on peut dire que le defaut était présent et a mis le temps a se déclarer: vice caché. Mais a prouver... (C'est la aussi que rentre les histoires de CG déconnante de NVidia comme il y avait eu sur je ne sais plus quel génération de MBP)
 
Celle d'Apple, ta CM claque à cause d'une surtension EDF. Ils te prennent en charge, même si c'est pas dus un défaut du mac au moment ou tu l'as recu.  
 
Et niveau européen, il me semble qu'il y a aussi une obligation de 1an pour celle comme Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 24-01-2013 à 13:00:19
n°413379
Amonchakai
Posté le 24-01-2013 à 13:03:41  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

oui la defaillance d'une carte mere si recente ne peut qu'etre due a un defaut de fabrication...ou un defaut d'alimentation mais si l'alim est ok...


Bah dis leurs ca avec une association de consommateur et prie :D

n°413380
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2013 à 13:03:52  profilanswer
 

oui donc on reste tous sur notre vue de la chose et c'est une bataille d'avocats?
qu'est ce qui peut faire qu'une carte mère meurt a 1an 1/2 si ce n'est un défaut d'origine qui a pris de l'ampleur?
ça aurait été a 2ans 1/2 je dirais rien parce que aucune garantie aurait couvert (et encore y'a des attaques possible bien après les fin de garanties dans certains cas) mais là...


Message édité par nounounounou le 24-01-2013 à 13:06:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°413381
Amonchakai
Posté le 24-01-2013 à 13:07:02  profilanswer
 

Oui, on est d'accord. Bon courrage au monsieur s'il veut essayer de ne pas avoir a payer :jap:
 
Sinon comme j'ai dit: EDF, surtension... Enfin c'est qu'un ex...

n°413382
gf38lg
Posté le 24-01-2013 à 13:07:23  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Celle européenne de 2ans c'est contre des défauts présent à la livraison. Il marchait son mac a la livraison dc c'est bon :o


 
Ca non plus je ne pige pas, je vais user de ta patience je sens.
 
Si c'est à la livraison, pourquoi 2 ans? Une livraison (l'acte) ne prend pas deux ans? Je ne comprend pas.

n°413384
Amonchakai
Posté le 24-01-2013 à 13:12:25  profilanswer
 

gf38lg a écrit :


 
Ca non plus je ne pige pas, je vais user de ta patience je sens.
 
Si c'est à la livraison, pourquoi 2 ans? Une livraison (l'acte) ne prend pas deux ans? Je ne comprend pas.


Bah tu as 2ans pour te rendre compte des vices cachés. Mais il faut le prouver que c'est un vice caché. Comme quand tu achètes une voiture, il y a des truc que tu découvre après coup. C'est pour ca qu'ils te laissent 2ans.  
 
Après sur du materiel info, c'est chaud a prouver. Mais en général tu as la garantie supplémentaire du contructeur qui fait qu'on se pose pas toutes ces questions.
 
Après il y avait eu l'ex d'Apple et des pb avec les carte graphique de MBP. Apple avait reconnu avoir eu des pb de fabrication. Elle a pris en charge les ordi. Mais ca ne rentre pas nécéssairement dans un rappel généralisé comme cela. Si tu prouves / leur fait reconaitre que le pb était existant, ca passe


Message édité par Amonchakai le 24-01-2013 à 13:18:12
n°413386
gf38lg
Posté le 24-01-2013 à 13:39:02  profilanswer
 

Ok, merci pour ces précisions!

n°413389
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2013 à 13:58:03  profilanswer
 

http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 29361.html

 

http://www.01net.com/editorial/574 [...] uropeenne/

 

les choses seraient claires ça serait trop facile
mais bon la typiquement la carte mere (on parle pas de disque dur qui claquent facilement ou de ventilo qui se grippe ou lecteur de disque qui lit rien, y'a rien qui bouge sur une carte mere) je classerait ça dans vices cachés...elle est alimenté par l'alim qui elle n'as apparemment pas été diagnostiqué comme défaillante donc elle doit pas avoir pris de surtension dans les chicots. et c'est quand meme la seule façon de tuer une carte mere sans la toucher a moins de vouloir faire fonctionner son ordi dans un aquarium. par contre si l'utilisateur auparavent a ouvert sa machine pour  changer la ram par exemple ou la ça se discute.

 

theshadow35> tiens nous au courant hein!


Message édité par nounounounou le 24-01-2013 à 14:01:15

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°413391
Dandu
Posté le 24-01-2013 à 14:00:07  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Oui mais quand ça claque a 1an 1/2 alors que la durée legale de garantie en Europe est de 2ans,
que, une carte mère que ce soit apple, asus, ou autre c'est pas une pièce d'usure comme un DD un lecteur ou un ventilo et donc devrait durer légèrement plus de 1 an 1/2...
ça doit être discutable non?


 
La garantie européenne, c'est vice caché. La garantie Apple c'est 1 an. Et va prouver que la carte mère c'est un vice caché, quand elle a fonctionné 18 mois.
 
Ca devrait durer plus de 18 mois, et dans la (très) grande majorité des cas, ça vit plus que ça (et heureusement). Mais une panne, ça arrive.

n°413392
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2013 à 14:02:30  profilanswer
 

oui on est d'accord et une panne a 18 mois c'est du a un vice caché car c'est pas de vieillesse et y'a pas d'usure physique (c'est la qu'on est pas d'accord je crois) et le pire c'est que c'est apple qui va expertiser pour te dire si oui ou non y'a vice caché et la on marche sur la tete: juge et parti!


Message édité par nounounounou le 24-01-2013 à 14:11:11

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°413394
gf38lg
Posté le 24-01-2013 à 14:45:12  profilanswer
 

Un expert independant mandaté par ton assistance juridique via ton assistance resp civile (enfin les packages d'assistances quoi)?
 
Franchement, je laisserais pas passer perso.

n°413634
pouet13
Posté le 27-01-2013 à 09:07:18  profilanswer
 

Une réponse que j'ai eu directement concernant Apple  

Citation :

Monsieur,
 
Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre courriel du 16 janvier 2013 dans lequel vous souhaitez obtenir des informations sur le régime de la garantie légale et de la garantie commerciale.
 
Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie et des Finances (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.
 
Nous vous informons que dans le cadre d’un contrat conclu entre un consommateur et un professionnel, deux types de garanties sont applicables.
 
-    La garantie commerciale qui est une garantie facultative, offerte par le constructeur, en l’espèce la garantie d’un an d’Apple dans son rôle de fabricant.
 
-        La seconde garantie est la garantie légale de conformité. Cette garantie est due par le vendeur et régie par les articles L. 211-4 et suivants du code de la consommation.
 
En cas de défaut de conformité du produit, la garantie légale de conformité est invocable devant les tribunaux à l’encontre du vendeur pendant 2 ans à compter de la délivrance du bien (article L. 211-12 du code de la consommation).
 
Attention, dans les 6 premiers mois de l’achat le vendeur est présumé responsable du défaut, ce sera à lui de prouver que ce n’est pas de sa faute. Passé ce délai de 6 mois, c’est au consommateur de prouver la responsabilité du vendeur concernant ce défaut (article L211-7 du code de la consommation : « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire »).
 
Par conséquent, Apple, dans son rôle de vendeur, est tenu de la garantie légale de conformité (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique/apres-la-livraison/le-produit-est-defectueux/) pendant les deux ans à compter de la livraison du bien. Cela donc distinctement de la garantie commerciale de un an qu’il vous offre dans son rôle de fabricant.
 
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


 


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°413700
gf38lg
Posté le 27-01-2013 à 20:26:15  profilanswer
 

Il n'y a plus qu'à prouver que t'as pas court-circuiter la carte mere toi même..

n°413720
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2013 à 22:29:56  profilanswer
 

ça sauf mauvaise foi de apple si y'a rien de changé a l’intérieur ni de trace visible de dégât manuel...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°413934
tomofo2000
Posté le 30-01-2013 à 16:50:47  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bonsoir,
J'ai soucis avec mon iMac acheté en 2011. Apparemment cela viendrait de la carte mère qui est HS.
 
Je l'ai déposé chez un revendeur agréé qui semble confirmé le diagnostic mais il préfère attendre une confirmation de la part d'Apple chez qui il a  envoyé les résultats de ses tests.  
 
Si il s'avère que le problème vient bien de la carte mère et qu'elle doit être changée, cela va me coûter au minimum 1000 € selon le technicien.  
Sûrement plus car le technicien refuse de le faire lui-même il me dit qu'il n'a pas droit de toucher la carte mère, Il va donc falloir que je fasse renvoyer l'iMac chez Apple.
 
Malheureusement je n'avais pas pris d'AppleCare et  la garantie est expirée.  
 
Puis-je faire fonctionner la garantie légale européenne de deux ans ?
 
Étant donné que je n'ai pas démonté l'iMac et que je l'ai utilisé normalement le Problème de la carte mère peut être considéré comme un problème de vice caché non ?
 
Payer plus de 1000 € pour une machine achetée 3000 € il y a moins d'un an et demi, ça fait très très mal quand même.
 
Que feriez-vous à ma place ?
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
 
 


Je viens de tomber par hasard sur ton post et tu es parfaitement dans ton droit, tu peux faire jouer la garantie de deux ans couvrant les biens de consommation. Imprime la page et met là leur devant le nez, ils se la fermeront :jap:.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -Garanties

n°413982
gf38lg
Posté le 31-01-2013 à 11:47:00  profilanswer
 

Par curiosité, t'aurais pas posé la question sur le forum de macrumors? Parce que j'y ai vu la meme question avant hier il me semble.

n°414001
lone
Posté le 31-01-2013 à 13:38:15  profilanswer
 

Mon nouveau joujou est arrivé
iMac 2012 i7 3,4 32/3to Fusion 680MX
Avec 16To de stockage externe.
 
http://www.veiry.net/imac2012.jpg
 
Mes impressions, plus tard

Message cité 3 fois
Message édité par lone le 31-01-2013 à 15:39:33
n°414015
Joe l'indi​en 94
Posté le 31-01-2013 à 14:58:11  profilanswer
 

lone a écrit :

Mon nouveau joujou est arrivé
iMac 2012 i7 3,4 32/3go Fusion 680MX
Avec 16To de stockage externe.

 

http://www.veiry.net/imac2012.jpg

 

Mes impressions, plus tard


Ah oui quand même t'as pas blagué! Tu me fais rêver enfoiré! :D


Message édité par Joe l'indien 94 le 31-01-2013 à 14:58:25

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°414030
mko
Posté le 31-01-2013 à 18:27:29  profilanswer
 

lone a écrit :

Mon nouveau joujou est arrivé
iMac 2012 i7 3,4 32/3to Fusion 680MX
Avec 16To de stockage externe.

 

http://www.veiry.net/imac2012.jpg

 

Mes impressions, plus tard


outch   :sol:  


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°414032
Amonchakai
Posté le 31-01-2013 à 18:39:11  profilanswer
 

lone a écrit :

Mon nouveau joujou est arrivé
iMac 2012 i7 3,4 32/3to Fusion 680MX
Avec 16To de stockage externe.
 
http://www.veiry.net/imac2012.jpg
 
Mes impressions, plus tard


Tu avais un macpro avant toi, nan? Je crois reconnaitre la table :D
 
C'etait lequel? Ca suivait plus?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR