Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
594 connectés 

 

 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?


 
30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)
 
 
21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)
 
 
13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel
 
 
18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac
 
 
4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?
 
 
12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(
 

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°411373
marc-jule
Posté le 02-01-2013 à 20:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais prendre un OCZ Vector 256 SSD; pour mon nouveau imac qui vient d'arriver.
 
Dois-je prévoir quelque chose d'autre ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 20:36:21  profilanswer
 

n°411378
oMs7
Soupeur Administrator
Posté le 02-01-2013 à 21:04:04  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
N'importe quel disque dur 3,5 pouces, si t'as besoin de capacité. Un 5 400 tpm récent sera nettement plus rapide que ton 7 200 tpm d'origine et bien plus silencieux.
 
Pour le SSD, faut faire attention à la fixation, tu verras bien la différence en vitesse, mais la capacité maximale la plus courante est de 512 Go « seulement ».
 


 
:jap:
 
et pour la reinstal de mon OS, mes appli et mes docs ?


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°411384
Dandu
Posté le 02-01-2013 à 21:44:36  profilanswer
 

Un programme qui clone ou une sauvegarde Time Machine plus une clé d'install de Lion/Mountain Lion

n°411399
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-01-2013 à 23:05:48  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Je vais prendre un OCZ Vector 256 SSD; pour mon nouveau imac qui vient d'arriver.
 
Dois-je prévoir quelque chose d'autre ?


j'ai eu un vector c'est ok mais y'a mieux
très déçu du crucial m4
par contre super satisfait du samsung 830 c'est de la bombe (c'est le 840 maintenant)


---------------
Site Photo
n°411400
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-01-2013 à 23:08:24  profilanswer
 


 

Dandu a écrit :


 
Si t'as un peu de budget, le Goflex Desk de chez Seagate est pas mal, tu peux chainer et ça accepte les disques durs 3,5 pouces. Par contre, la facture va vite monter et c'est pas très propre avec des disques durs nus (même si sans danger).  
Sinon, des hubs eSATA LaCie chaînés, avec des boîtiers eSATA basiques.
 
Ou encore le plus simple, des boîtiers USB 3.0 basiques (ça vaut 25 €) et un hub USB 3.0 4 ports.  
 
Question perfs, le Thunderbolt tient un peu mieux la charge, mais même en USB 3.0 tu devrais garder de bonnes perfs avec 4 disques. Dans mes tests, avec un hub, on sature vers 500 Mo/s en USB 3.0 (quelle que soit le nombre de disques).


des hubs eSata ? je les connecte comment à l'imac qui n'a pas de prise eSata externe ?
 
quant aux boitiers usb 3.0 simples, reliés à un hub j'ai bien peur que ça me fasse le même problème qu'actuellement, à savoir une sortie de veille de l'imac qui s'accompagne du message d'avertissement de mauvaise éjection et d'une manière globale une liaison usb 3 bancale
est-ce mon boitier/hub usb3 qui est en cause ?
 :sweat:


---------------
Site Photo
n°411402
Dandu
Posté le 02-01-2013 à 23:15:39  profilanswer
 

Lacie propose un boitier Thunderbolt avec deux sorties eSATA, mais ca monte vite le prix :200 de boitier plus 50 de cable, avec seulement deux esata.

n°411403
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 02-01-2013 à 23:23:13  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Je vais prendre un OCZ Vector 256 SSD; pour mon nouveau imac qui vient d'arriver.
 
Dois-je prévoir quelque chose d'autre ?


 
tu comptes ouvrir ton nouvel imac ou tu vas le mettre en externe ?

n°411406
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-01-2013 à 23:49:49  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Lacie propose un boitier Thunderbolt avec deux sorties eSATA, mais ca monte vite le prix :200 de boitier plus 50 de cable, avec seulement deux esata.


 [:columbo2] oui faudrait alors que je me prenne 2 seagate barracuda de 3To à 130€ pièce et ce boitier + cable soit environ 500€ le tout.
tu penses que je n'aurais plus de problème avec la mise en veille et de temps de réponse (spin up) en prenant le boitier lacie avec l'interface sata<>thunderbolt ?
 
pis essayer de revendre mes 2 disques de 1.5To et 2 disques de 1To...


---------------
Site Photo
n°411427
marc-jule
Posté le 03-01-2013 à 09:48:49  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
tu comptes ouvrir ton nouvel imac ou tu vas le mettre en externe ?


 
Je compte ouvrir mon imac

n°411433
oMs7
Soupeur Administrator
Posté le 03-01-2013 à 10:24:37  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Un programme qui clone ou une sauvegarde Time Machine plus une clé d'install de Lion/Mountain Lion


Je ne suis pas sur de retrouver mes cd d'instal. iMac acheté neuf mais qui a subi 2 déménagements. :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 10:24:37  profilanswer
 

n°411434
Amonchakai
Posté le 03-01-2013 à 10:27:04  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 [:columbo2] oui faudrait alors que je me prenne 2 seagate barracuda de 3To à 130€ pièce et ce boitier + cable soit environ 500€ le tout.
tu penses que je n'aurais plus de problème avec la mise en veille et de temps de réponse (spin up) en prenant le boitier lacie avec l'interface sata<>thunderbolt ?
 
pis essayer de revendre mes 2 disques de 1.5To et 2 disques de 1To...


Tu veux prendre 2 disques de 3To sans redondance? Perso, comme ça, je préfèrerai avoir plusieurs disques...  
Enfin c'est  peut-etre ma culture d'informaticien d'avoir peur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 03-01-2013 à 10:28:01
n°411435
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-01-2013 à 10:51:44  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Tu veux prendre 2 disques de 3To sans redondance? Perso, comme ça, je préfèrerai avoir plusieurs disques...  
Enfin c'est  peut-etre ma culture d'informaticien d'avoir peur :D


ben j'ai déjà trop de disques à brancher sur l'imac alors si en plus je fais une redondance j'en sors pas :D
 
pour être précis, j'ai 4 disques externes + 1 supplémentaire de sauvegarde déjà dans un boitier storeva USB3 (et qui ne connait pas ce problème d'ailleurs de veille et d'éjection , c'est donc lié au controleur)
avec la solution pas chère de pearl, c'est prometteur mais ça ne fonctionne pas, d'une part les disques sont mal éjectés, mal remontés, ils "rament" à l'accès , bref y'a une mauvaise compréhension entre le controleur et le port USB3 de l'imac c'est quasi sûr. Et en plus le ventilo fait du bruit par rapport à l'imac très silencieux.
 
2 de ces 4 disques sont importants, l'un contient ma bibliothèque lightroom (1To environ), l'autre celle d'itunes avec pas mal de films et documents. Les 2 supplémentaires c'est du stockage accumulé (que je peux accepter de perdre).
ma bibliothèque lightroom est dupliquée lors de chaque import d'images sur le disque de sauvegarde supplémentaire que je mentionne ci-dessus. la biblio itunes non, mais elle ne fait "que" 40go.  
 
En gros je voudrais une solution silencieuse pour laisser au moins ces 2 disques externes connectés en permanence, qu'ils aillent ou non en veille avec l'imac m'est égal du moment qu'ils sont présents au réveil et réactifs.
 
:jap:


---------------
Site Photo
n°411452
Amonchakai
Posté le 03-01-2013 à 11:40:18  profilanswer
 


Ah oki.
 
Perso, je fais ce que tu dis avec un my book studio edition II, 2x 2To ( en RAID 1 :D ): http://www.pixmania.com/fr/fr/8686 [...] y-boo.html
 
Bon il est en firewire et en 4To... mais, il y en a en 6To (2x 3To) pour l'usb3 Lacie en fait...
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 82424.html
et il y a aussi du thunderbolt
 
Pour la reactivité, le mien qui est en FW800, est bien: mon mac mini boot/se reveille le disque est direct la.  
Par contre au reveil du mac, il prend quand meme 2-3s a se rallumer. il le fait tout seul, mais les disques doivent quand meme se remettre en rotation... Cela me semble un peu inevitable...  
 
Sinon, faut eventuellement desactiver la veille des disques... Mais je crois pas que cela empechera la veille si l'ordi est lui-meme en veille. Juste la veille quand l'ordi est allumé et n'utilise pas les disques.
 
Moi, je suis satisfait de ca, c'est silencieux et tout. peut-etre que ca peut t'interesser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 03-01-2013 à 11:42:47
n°411454
mko
Posté le 03-01-2013 à 11:41:35  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

 

Je compte ouvrir mon imac


merci de ton feed back sur cette opération !


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°411472
Dandu
Posté le 03-01-2013 à 13:22:00  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 [:columbo2] oui faudrait alors que je me prenne 2 seagate barracuda de 3To à 130€ pièce et ce boitier + cable soit environ 500€ le tout.
tu penses que je n'aurais plus de problème avec la mise en veille et de temps de réponse (spin up) en prenant le boitier lacie avec l'interface sata<>thunderbolt ?
 
pis essayer de revendre mes 2 disques de 1.5To et 2 disques de 1To...


 
J'ai une chaîne Thunderbolt avec un Seagate Goflex 3 To, un LaCie avec deux SSD dedans plus le boîtier eSATA avec régulièrement deux disques branchés, sans que ça pose de problèmes à la mise en veille ou en accès. Pense juste à prendre des boîtiers eSATA classiques, tout simples.
 
Le problème du Pearl, c'est qu'il doit utiliser un hub SATA en interne, et c'est assez capricieux, ces trucs la. Le LaCie, c'est juste un contrôleur SATA classique interfacé en PCI-Express, c'est très bien supporté sans pilotes sous OS X.

n°411476
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-01-2013 à 13:39:07  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Ah oki.

 

Perso, je fais ce que tu dis avec un my book studio edition II, 2x 2To ( en RAID 1 :D ): http://www.pixmania.com/fr/fr/8686 [...] y-boo.html

 

Bon il est en firewire et en 4To... mais, il y en a en 6To (2x 3To) pour l'usb3 Lacie en fait...
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 82424.html
et il y a aussi du thunderbolt

 

Pour la reactivité, le mien qui est en FW800, est bien: mon mac mini boot/se reveille le disque est direct la.
Par contre au reveil du mac, il prend quand meme 2-3s a se rallumer. il le fait tout seul, mais les disques doivent quand meme se remettre en rotation... Cela me semble un peu inevitable...

 

Sinon, faut eventuellement desactiver la veille des disques... Mais je crois pas que cela empechera la veille si l'ordi est lui-meme en veille. Juste la veille quand l'ordi est allumé et n'utilise pas les disques.

 

Moi, je suis satisfait de ca, c'est silencieux et tout. peut-etre que ca peut t'interesser :o

 

:jap:
Merci mais pas de port firewire sur le nouvel imac, c'est USB3 ou TB

 
Dandu a écrit :

 

J'ai une chaîne Thunderbolt avec un Seagate Goflex 3 To, un LaCie avec deux SSD dedans plus le boîtier eSATA avec régulièrement deux disques branchés, sans que ça pose de problèmes à la mise en veille ou en accès. Pense juste à prendre des boîtiers eSATA classiques, tout simples.

 

Le problème du Pearl, c'est qu'il doit utiliser un hub SATA en interne, et c'est assez capricieux, ces trucs la. Le LaCie, c'est juste un contrôleur SATA classique interfacé en PCI-Express, c'est très bien supporté sans pilotes sous OS X.


:jap:
Merci mais pas de port eSata sur le nouvel imac :/
j'ai un peu de mal à m'en sortir pour comprendre ta chaine de branchement.
comment et sur quoi brancherais-tu mes 4 disques 3.5" sachant qu'il n'y a que 4 ports USB3 et 2 port TB sur le nouvel imac (donc FW et eSata je vois pas trop..)

 

oui pour Pearl je vais le rapporter le 4-baies au magasin, c'est clairement un problème de controleur vu que mon autre disque dans mon boitier USB3 (storeva de chez macway) et le lacie rugged fonctionnent sans ces problèmes.

 

j'ai fait des recherches y'a d'autres baies mais ça risque d'être le même pb que pour Pearl :
http://www.pc21.fr/pro/startech_co [...] 0622.html#

  


Message édité par cybercap le 03-01-2013 à 13:42:47

---------------
Site Photo
n°411492
Dandu
Posté le 03-01-2013 à 14:51:17  profilanswer
 

Pour la chaîne :
 
iMac -> LaCie eSATA -> LaCie eSATA
 
Avec des boîtiers eSATA basiques contenant les disques durs au cul des boîtiers (deux par boîtiers).
 
Mais sinon, un simple hub USB 3.0 avec quatre boîtiers USB 3.0 alimentés, ça ferra la même chose.
 
Le FireWire est aussi possible avec un simple adaptateur Thunderbolt->FW, mais ça limite franchement les perfs des disques durs.
 
Chez moi, j'ai ça :
 
MBA -> 3 To Seagate -> LaCie Little Big Disk (2 SSD) -> LaCie eSATA (1 To en eSATA dessus) -> écran DisplayPort.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 03-01-2013 à 14:52:57
n°411503
lone
Posté le 03-01-2013 à 15:40:31  profilanswer
 

Vous vous faite chier pour pas grand chose: Hub Usb + 4 boitiers, ça en fait des câbles non ?
 
un Lian Li Ex-503 relié en USB 3.0, tu colles tes 4 HD à l'intérieur et ça roule.

n°411507
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2013 à 15:49:48  profilanswer
 

cybercap a écrit :


j'ai eu un vector c'est ok mais y'a mieux
très déçu du crucial m4
par contre super satisfait du samsung 830 c'est de la bombe (c'est le 840 maintenant)


 
Non, le 840 c'est pas le 830, il est moins performant. C'est plutôt le 840 Pro qui suit le 830, mais du coup plus cher et donc moins intéressant.
Quand au m4, il est quand même un poil plus vieux, mais reste un excellent SSD.

n°411514
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-01-2013 à 16:12:31  profilanswer
 

Erivan a écrit :


 
Non, le 840 c'est pas le 830, il est moins performant. C'est plutôt le 840 Pro qui suit le 830, mais du coup plus cher et donc moins intéressant.
Quand au m4, il est quand même un poil plus vieux, mais reste un excellent SSD.


ah merci, j'avais pas étudié en détail, et je vais justement installer un ssd dans un MBP pour un pote je comptais lui mettre un 840 puisque le 830 se fait plus rare mais du coup je vais lui conseiller d'upgrader au pro ou trouver un 830


---------------
Site Photo
n°411517
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-01-2013 à 16:19:38  profilanswer
 

lone a écrit :

Vous vous faite chier pour pas grand chose: Hub Usb + 4 boitiers, ça en fait des câbles non ?

 

un Lian Li Ex-503 relié en USB 3.0, tu colles tes 4 HD à l'intérieur et ça roule.


ben ça revient à ce que j'ai, un boitier pour 4 disques et qui sort en USB 3.
ça ne me dit pas si le controleur du lian li sait gérer la veille de l'imac ou s'il gauffre les disques et c'est le bordel au remount ce qui est mon cas.
pour le bruit j'ai moins de doutes avec le ventilo de 140mm fera moins de bruit que le 80mm de pearl (qu'on entend bien quand même :/ )

 
Dandu a écrit :

Pour la chaîne :

 

iMac -> LaCie eSATA -> LaCie eSATA

 

Avec des boîtiers eSATA basiques contenant les disques durs au cul des boîtiers (deux par boîtiers).


peux tu me mettre le lien vers le boitier je vois tjrs pas comment connecter ton boitier eSata à mon imac (un adaptateur USB/eSata ?)

 
Citation :

Mais sinon, un simple hub USB 3.0 avec quatre boîtiers USB 3.0 alimentés, ça ferra la même chose.


là d'accord, mis à part que ça prend bcp de place + pas mal de cable , et en espérant que le hub ne merdouille pas.

 


Citation :

Le FireWire est aussi possible avec un simple adaptateur Thunderbolt->FW, mais ça limite franchement les perfs des disques durs.


le FW ça m'intéresse pas trop, l'imac n'a pas de port et c'est plus lent que l'USB3 donc pas d'intérêt pour moi

 


/////

 

En gros un disque connecté seul (dans un boitier USB3) ou auto-alimenté (genre lacie rugged) marche très bien avec la veille, mais dès que tu en mets 2 ou plus ensemble dans un boitier double/ hub/ storage bay , là il peut y avoir un souci de communication entre l'imac et les disques

 

[:d4buff]


Message édité par cybercap le 03-01-2013 à 16:22:48

---------------
Site Photo
n°411537
Dandu
Posté le 03-01-2013 à 17:55:31  profilanswer
 

Le Lacie, c'est ça : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10574
 
Thunderbolt vers deux eSATA, chainable et sans ventilos (ouf).
 

n°411540
lone
Posté le 03-01-2013 à 18:06:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Le Lacie, c'est ça : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10574
 
Thunderbolt vers deux eSATA, chainable et sans ventilos (ouf).
 


 
189 + 49 ça fait cher la connexion Thunderbolt

n°411541
Erivan
Et c'est bien triste.
Posté le 03-01-2013 à 18:12:38  profilanswer
 

cybercap a écrit :


ah merci, j'avais pas étudié en détail, et je vais justement installer un ssd dans un MBP pour un pote je comptais lui mettre un 840 puisque le 830 se fait plus rare mais du coup je vais lui conseiller d'upgrader au pro ou trouver un 830


 
Le 830 en 256Go est quasiment introuvable, ce qui est ultra dommage... J'en voulais un pour mon Mac Mini 2012, j'ai fini par me rabattre sur un 128Go (appx 95€).  
 
Pour le 840, ce qui lui fait principalement défaut, c'est en écriture où il est presque "pas bon", comparé aux SSD actuels (c'est du à la mémoire utilisée en soit). Le 840 Pro est à mon goût trop cher à ce jour, mais c'est vrai qu'il dépote.
 

n°411629
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 12:33:20  profilanswer
 

:hello: et meilleurs voeux à tous !
 
Je commande mon iMac aujourd'hui. J'hésite pour la puissance en sachant que je souhaite faire de la MAO, de la programmation (lancement d'IDE en tout genre), faire tourner un Windows 8 en VM et de l'encodage vidéo.
 
Que me conseillez-vous ? Idéalement je souhaite changer les pièces qui peuvent être changées (la RAM apparemment ?).
 
Par avance merci pour vos réponses.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°411633
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2013 à 13:49:56  profilanswer
 

KibitO a écrit :

:hello: et meilleurs voeux à tous !

 

Je commande mon iMac aujourd'hui. J'hésite pour la puissance en sachant que je souhaite faire de la MAO, de la programmation (lancement d'IDE en tout genre), faire tourner un Windows 8 en VM et de l'encodage vidéo.

 

Que me conseillez-vous ? Idéalement je souhaite changer les pièces qui peuvent être changées (la RAM apparemment ?).

 

Par avance merci pour vos réponses.


Meilleurs voeux aussi :)

 

tu peux changer la ram facilement par la trappe, le reste c'est de la bricole qui oblige à déposer l'écran, jouable mais faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

 

concernant la config, j'ai pris le 27" avec option fusion 1TB et cpu i7 ce qui est déjà très bien mais si j'avais à le refaire je prendrais tout à fond (fusion 3TB et cg 680MX). Ensuite ça dépend forcément de tes moyens.


Message édité par cybercap le 04-01-2013 à 13:50:14

---------------
Site Photo
n°411634
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2013 à 13:52:19  profilanswer
 

lone a écrit :


 
189 + 49 ça fait cher la connexion Thunderbolt


ouais :sweat:
il faut rajouter le prix de 2 boitier eSata soit une trentaine d'euros pièce je suppose, soit près de 300€ pour ne connecter que 2 disques
Mais l'eSata qui sort en TB est surement plus "fiable" sur le retour de veille et les temps de réponse que l'USB3


---------------
Site Photo
n°411635
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2013 à 13:52:44  profilanswer
 

Erivan a écrit :


 
Le 830 en 256Go est quasiment introuvable, ce qui est ultra dommage... J'en voulais un pour mon Mac Mini 2012, j'ai fini par me rabattre sur un 128Go (appx 95€).  
 
Pour le 840, ce qui lui fait principalement défaut, c'est en écriture où il est presque "pas bon", comparé aux SSD actuels (c'est du à la mémoire utilisée en soit). Le 840 Pro est à mon goût trop cher à ce jour, mais c'est vrai qu'il dépote.
 


je crois que le 830 en 256 est dispo chez carrefour online


---------------
Site Photo
n°411636
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 13:52:52  profilanswer
 

D'accord merci. Vaut-il mieux un Fusion Drive plutôt qu'un disque SSD du coup ? Niveau perf le 1er est meilleur ?


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°411639
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2013 à 14:09:37  profilanswer
 

le ssd à part est (un peu) meilleur.
mais mettre un ssd de ton choix par la suite t'oblige à démonter l'écran et prendre l'option apple coute un bras (car dispo uniquement en 768go si je ne m'abuse)

 

Ce que j'essaierais surement de faire par la suite, c'est défusionner.
je pense qu'avoir un ssd pur pour le système sera plus rapide, 128go est amplement suffisant pour stocker l'OS et les applis et plus simple aussi par la suite pour faire un clone de sauvegarde, un time machine, ou une reinstall

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 04-01-2013 à 14:09:49

---------------
Site Photo
n°411643
mko
Posté le 04-01-2013 à 15:00:48  profilanswer
 

je suis allé dans un apple store ce matin voir un imac fusion drive. Ils n'en ont pas en démonstration  :fou: que des HDD classiques.
fait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 04-01-2013 à 15:06:09

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°411662
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 18:03:41  profilanswer
 

cybercap a écrit :

le ssd à part est (un peu) meilleur.
mais mettre un ssd de ton choix par la suite t'oblige à démonter l'écran et prendre l'option apple coute un bras (car dispo uniquement en 768go si je ne m'abuse)
 
Ce que j'essaierais surement de faire par la suite, c'est défusionner.
je pense qu'avoir un ssd pur pour le système sera plus rapide, 128go est amplement suffisant pour stocker l'OS et les applis et plus simple aussi par la suite pour faire un clone de sauvegarde, un time machine, ou une reinstall


En "défusionnant" tu perds la capacité de l'autre disque ?

mko a écrit :

je suis allé dans un apple store ce matin voir un imac fusion drive. Ils n'en ont pas en démonstration  :fou: que des HDD classiques.
fait chier.


:( Dommage j'aurais bien aimé lire ton feedback.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°411663
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2013 à 18:24:48  profilanswer
 

KibitO a écrit :


En "défusionnant" tu perds la capacité de l'autre disque ?


 
ben heureusement que non
avec la fusion tu as un seul disque de la somme des 2 soit environ 1.12To,  
si tu défusionnes tu as 2 disques, celui de 128go et celui de 1To
 


---------------
Site Photo
n°411666
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 18:37:31  profilanswer
 

Ah d'accord c'est purement logiciel donc ? Ce que je ne comprends pas c'est : comment peut-on avoir de très bonnes perf avec un DD 5400t/min ? Même combiné avec le SSD 128 pour le système ne sera pas plus performant qu'un SSD seul de 768.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°411667
Dandu
Posté le 04-01-2013 à 18:45:48  profilanswer
 

C'est totalement logiciel, Mac OS X déplace seul les données et garde toujours au moins 4 Go de cache pour écrire.
 
T'as de bonnes perfs si tu lances souvent la même appli, elle sera sur le SSD. Si tu lances Photoshop une fois par mois, forcément, ce sera moins bon.
 
Le disque dur 5 400 tpm est pas mauvais, en plus, c'est un truc récent, rapide, genre plus de 100 Mo/s (et plus que les 7 200 tpm équivalents en 750 Go)
 
Pour un usage normal, le Fusion Drive va donner les mêmes perfs que le SSD de 768 Go, vu que tout sera sûrement sur le SSD.
 
Après, si t'as besoin d'écrire souvent de grosse quantité de données, forcément, ça va passer sur le disque dur et ce sera visible, mais bon.
 
Et défusionner, mauvaise idée : les utilitaires Apple (genre partition de restauration) aiment pas, ils pensent que c'est un Fusion Drive cassé.

n°411709
KibitO
Posté le 04-01-2013 à 23:27:11  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils dandu. Je me lance !!


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°411712
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 05-01-2013 à 01:22:20  profilanswer
 

sinon prend un SSD externe thunderbolt ;)

n°411715
KibitO
Posté le 05-01-2013 à 01:40:41  profilanswer
 

:ouch: mais le prix !! :)


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°411718
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2013 à 02:10:04  profilanswer
 

je veux pas être HS mais quelqu'un a un conseil pour l'achat d'un hub USB 3 , genre 4-6 ports ? je ne trouve pas de comparatif :/


---------------
Site Photo
n°411726
lepitou
Posté le 05-01-2013 à 09:54:09  profilanswer
 

L'option FusionDrive est disponible sur le 21,5" de base ! Mesquin mais ça rends ce modèle beaucoup plus intéressant.

n°411731
mko
Posté le 05-01-2013 à 11:22:31  profilanswer
 

Pourquoi mesquin ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR