Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

n°859818
ricoco
Posté le 05-07-2024 à 23:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuel14 a écrit :

Le dongle est branché en direct ou via une docking ? Avec une docking type C j'avais des soucis comme ça et plus de soucis en Tb4. Après c'est vrai qu'en BT direct je n'ai pas le soucis aussi  :whistle:

pour le dongle, j'avais eu des caprices pour les ports usb 3 de dock
le port fonctionnait avec tout le reste

le problème disparaissait avec les dock usb 2 :D

à l'époque, je n'avais pas d'autre dock usb 3

depuis, j'ai rangé le dongle plus jamais utilisé, je suis bluetooth  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 23:34:30  profilanswer

n°859883
Senmout
Posté le 10-07-2024 à 14:26:55  profilanswer

Bonjour à tous
Je viens de m'offrir un nouveau Mac mini M2Pro, je suis ravi de mon choix, il est très rapide et silencieux mais j'ai un problème depuis que je l'ai et que je n'ai jamais eu avant en 7 ans d'utilisation d'un Mac, ce sont des pop up répétés (une dizaine par heure) de Safari (avec des messages du genre "votre Mac est infecté"...).
Est-ce que quelqu'un aurait une méthode à me suggérer pour m'en débarrasser ? (j'ai déjà installé 1Blocker, Adblock, Adguard...).
J'ai déjà vidé mes fichiers en cache, mon historique... vraiment je ne vois pas.
Merci à vous

n°859887
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-07-2024 à 17:09:55  profilanswer

Senmout a écrit :

Bonjour à tous
Je viens de m'offrir un nouveau Mac mini M2Pro, je suis ravi de mon choix, il est très rapide et silencieux mais j'ai un problème depuis que je l'ai et que je n'ai jamais eu avant en 7 ans d'utilisation d'un Mac, ce sont des pop up répétés (une dizaine par heure) de Safari (avec des messages du genre "votre Mac est infecté"...).
Est-ce que quelqu'un aurait une méthode à me suggérer pour m'en débarrasser ? (j'ai déjà installé 1Blocker, Adblock, Adguard...).
J'ai déjà vidé mes fichiers en cache, mon historique... vraiment je ne vois pas.
Merci à vous

[:le petit tiburce:5]  

M2Pro ici aussi en MBP mais jamais eu ce soucis.. t 'as réussi à ramasser un truc visiblement

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°859888
Senmout
Posté le 10-07-2024 à 17:39:28  profilanswer

elfenHD a écrit :

[:le petit tiburce:5]  

M2Pro ici aussi en MBP mais jamais eu ce soucis.. t 'as réussi à ramasser un truc visiblement

Oui c'est clair, j'ai un peu les boules ;)

Message édité par Senmout le 10-07-2024 à 17:40:20
n°859889
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-07-2024 à 17:45:29  profilanswer

bah tu clean installe et basta :o

---------------
n°859890
Senmout
Posté le 10-07-2024 à 17:52:11  profilanswer

elfenHD a écrit :

bah tu clean installe et basta :o

Je peux mais j'ai tout réglé et installé aux petits oignons, ça me fait trop ch... :/

En tout cas, merci à toi

n°859891
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-07-2024 à 17:53:59  profilanswer

Senmout a écrit :

Je peux mais j'ai tout réglé et installé aux petits oignons, ça me fait trop ch... :/

En tout cas, merci à toi

bah regarde bien car ca doit tenir d'un truc que tu as installé justement

---------------
n°859895
Senmout
Posté le 10-07-2024 à 19:26:00  profilanswer

elfenHD a écrit :

bah regarde bien car ca doit tenir d'un truc que tu as installé justement

Je ne suis pas le genre à installer n'importe quoi, je ne vois vraiment pas ce qui a pu entrainer ça, à part justement les anti-pop up, je ne vois pas...

n°859896
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-07-2024 à 19:43:06  profilanswer

Senmout a écrit :

Je ne suis pas le genre à installer n'importe quoi, je ne vois vraiment pas ce qui a pu entrainer ça, à part justement les anti-pop up, je ne vois pas...

Alors déjà Adblock / AdblockPlus on évite si on ne veut pas installer n'imp :o (tu peux les payer pour être whitelistés quand t'es annonceur, et ils collectent les infos des sites visités...) Perso j'utilise uBlock Origin.
Et comme les autres, clean instal. :jap: Tu t'es choppé un adware, bel exploit sur Mac en 2024 :o

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°859898
Senmout
Posté le 10-07-2024 à 19:46:42  profilanswer

Leica a écrit :

Alors déjà Adblock / AdblockPlus on évite si on ne veut pas installer n'imp :o (tu peux les payer pour être whitelistés quand t'es annonceur, et ils collectent les infos des sites visités...) Perso j'utilise uBlock Origin.
Et comme les autres, clean instal. :jap: Tu t'es choppé un adware, bel exploit sur Mac en 2024 :o

N'est-ce pas ;)

Bon demain, je sais à quoi je vais occuper ma journée...

Quand on aime, on ne compte pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Senmout le 10-07-2024 à 19:47:52
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 19:46:42  profilanswer

n°859900
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-07-2024 à 19:53:03  profilanswer

Senmout a écrit :

N'est-ce pas ;)

Bon demain, je sais à quoi je vais occuper ma journée...

Quand on aime, on ne compte pas !

Quand tout sera tout propre en tous les cas tu sera bien ! Mac mini M2 Pro ici aussi depuis octobre, un régal !! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 10-07-2024 à 19:53:16

---------------
n°859901
Nato
Posté le 10-07-2024 à 20:04:04  profilanswer

Senmout a écrit :

En tout cas, merci à toi

Verif. tes notifs que tu as autorisées dans safari  :o

n°859902
Senmout
Posté le 10-07-2024 à 20:09:06  profilanswer

Leica a écrit :

Quand tout sera tout propre en tous les cas tu sera bien ! Mac mini M2 Pro ici aussi depuis octobre, un régal !! :bounce:

Ah toi aussi ! Quel bonheur, j'ai post-traité 200 photos raw sour LR et fait un clip drone 5,1 k avec Resolve avec la sensation d'avoir fait de la bureautique

n°859903
Senmout
Posté le 10-07-2024 à 20:10:00  profilanswer

Nato a écrit :

Merci ! Tu as raison, je ne vais pas réinstaller 15 fois !

n°859904
Nato
Posté le 10-07-2024 à 20:19:00  profilanswer

Senmout a écrit :

Merci ! Tu as raison, je ne vais pas réinstaller 15 fois !

J'ai toujours raison  [:bakk53]  :D

n°859906
Senmout
Posté le 10-07-2024 à 21:11:54  profilanswer

J'en ai peur...

Message édité par Senmout le 10-07-2024 à 21:13:19
n°859911
ricoco
Posté le 10-07-2024 à 23:51:51  profilanswer

Nato a écrit :

ce n'est plus une config aux p'tits oignons du coup  :whistle:

n°859918
Nato
Posté le 11-07-2024 à 18:05:15  profilanswer

ricoco a écrit :

ce n'est plus une config aux p'tits oignons du coup  :whistle:

Tout est relatif, le niveau de perfection d'un utilisateur à l'autre change grandement  [:moonzoid:5]

n°859934
ricoco
Posté le 12-07-2024 à 13:49:02  profilanswer

:D

n°860115
snatt1
Posté le 18-07-2024 à 10:29:32  profilanswer

L'UE ?

n°860117
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 18-07-2024 à 10:35:15  profilanswer

Loi anti monopole

n°860120
Manue75
Posté le 18-07-2024 à 11:39:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
J'ai une micro question, qui porte sur MacOS je pense.
J'ai donc un iPäd Pro m4.

Sur iPad ne serait-ce pas iOS ?

---------------
FeedBack de Manue
n°860121
menrad
Quand y'en a marre y'a Malabar
Posté le 18-07-2024 à 12:16:01  profilanswer

pas de MacOS sur iPad, c'est bien iOS

---------------
Mon feedback
n°860122
Nato
Posté le 18-07-2024 à 12:47:14  profilanswer

menrad a écrit :

pas de MacOS sur iPad, c'est bien iOS

IpadOS  
=> https://www.apple.com/fr/ipados/ipados-17/

n°860124
menrad
Quand y'en a marre y'a Malabar
Posté le 18-07-2024 à 13:38:35  profilanswer

c'est ce que je voulais écrire, pardon ;)

---------------
Mon feedback
n°860125
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-07-2024 à 13:49:39  profilanswer

n°860126
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2024 à 15:04:07  profilanswer

Woops désolé, pas assez de cafés :(
Ca serait donc en tout cas à cause des décisions de l'UE et pas d'un problème de configuration système, c'est bien ça ? Mais pourquoi Vivaldi remonte alors ? Et pas FF ? Ou Brave ? Ou Edge ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°860129
Dandu
Posté le 18-07-2024 à 17:06:32  profilanswer

C'est aléatoire dans une liste, je crois.

n°860134
Nato
Posté le 18-07-2024 à 19:58:39  profilanswer

Leica a écrit :

iPadOS  [:aloy]

:D

n°860197
Manue75
Posté le 21-07-2024 à 11:46:01  profilanswer

Et si tu déplaçais ta question au bon endroit ?  ->  iPadOs

---------------
FeedBack de Manue
n°860387
Stellvia_f​r
Posté le 27-07-2024 à 13:03:33  profilanswer

salut tout le monde,

J'ai un petit soucis de disque je sais pas si on va pouvoir m'aider.

J'ai 2 disques externes usb branché en usb c sur mon mac mini ( somona 14.3.1 ) , ils font 4 to chacun, c'est du nvme crucial modèle X8 4to.

Sur un des 2 disques j'ai récemment lancé une copie d'environ 2 to de fichiers, j'avais un débit d'environ 500 meg / sec.
Le problème est qu'arrivé autour des 1 terra de fichiers écrit dessus le débit a été divisé par 10 autour des 50 meg / sec.
La fin a donc été très longue mais la copie s'est terminé.

Je soupçonne ( j'en suis même certain ) que le problème vient des modules mémoires de mon disque qui doivent effectué un nettoyage ( Garbage Collection  je crois que ca s'appelle ) au bout d'un certain nombre de donnée écrite, c'est une sorte de truc qu'ont les fabricants pour annoncer des gros débit en instantané alors que le disque ne peut techniquement pas la tenir sur la durée.  

Bon jusque la j'ai identifié le problème et j'ai terminé ma copie.... LE PROBLEME est que :

1) il semble que mon disque / l'OS / le controleur ( je ne sais pas qui gère ca ) n'arrive pas à terminer le processus car mon disque est toujours bloqué avec un débit à chier, ce qui me bloque notammenent dans de nombreux point, même ouvrir le finder ca ram un peu et je pense que c'est ce disque qui provoque cela.
2) je remarque que mon disque est en " read only " quand je regarde ses informations (ca s'est mis tout seul comme ca ), par ailleurs maintenant quand je veux écrire un fichier ca me demande mon passe admin....

Au bout d'un moment j'en ais eu marre j'ai donc finit par effacer complétement le volume et le débit est revenu comme par magie autour des 1000 meg sec, puis j'ai recopié mes données dessus ( que j'avais en back up ailleurs ), et même cinéma c'est tombé a 50 meg sec autour des 1 to de copié.... j'ai donc stoppé la copie en me disant que j'allais le laisser bosser tranquille / réorganiser ses fichiers , bref je l'ai laissé faire son bordel.

Résultat :

1) il est a nouveau passé en read only.
2 ) ca fait 24h que ca dur et j'ai l'impression qu'il se passe rien.

Je ne sais pas quoi faire, une idée  :sweat:  :??:

PS : moralité de l'histoire ne jamais acheter un disque sans lire un test avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 27-07-2024 à 13:07:07
n°860388
chin jo
Posté le 27-07-2024 à 13:34:29  profilanswer

On peut exclure la chauffe ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°860389
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-07-2024 à 13:54:28  profilanswer

je penche pour une surchauffe du SSD. c'est un classique. [:spamafote]  

n°860391
Dandu
Posté le 27-07-2024 à 17:33:38  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

salut tout le monde,

J'ai un petit soucis de disque je sais pas si on va pouvoir m'aider.

J'ai 2 disques externes usb branché en usb c sur mon mac mini ( somona 14.3.1 ) , ils font 4 to chacun, c'est du nvme crucial modèle X8 4to.

Sur un des 2 disques j'ai récemment lancé une copie d'environ 2 to de fichiers, j'avais un débit d'environ 500 meg / sec.
Le problème est qu'arrivé autour des 1 terra de fichiers écrit dessus le débit a été divisé par 10 autour des 50 meg / sec.
La fin a donc été très longue mais la copie s'est terminé.

Je soupçonne ( j'en suis même certain ) que le problème vient des modules mémoires de mon disque qui doivent effectué un nettoyage ( Garbage Collection  je crois que ca s'appelle ) au bout d'un certain nombre de donnée écrite, c'est une sorte de truc qu'ont les fabricants pour annoncer des gros débit en instantané alors que le disque ne peut techniquement pas la tenir sur la durée.

Bon jusque la j'ai identifié le problème et j'ai terminé ma copie.... LE PROBLEME est que :

1) il semble que mon disque / l'OS / le controleur ( je ne sais pas qui gère ca ) n'arrive pas à terminer le processus car mon disque est toujours bloqué avec un débit à chier, ce qui me bloque notammenent dans de nombreux point, même ouvrir le finder ca ram un peu et je pense que c'est ce disque qui provoque cela.
2) je remarque que mon disque est en " read only " quand je regarde ses informations (ca s'est mis tout seul comme ca ), par ailleurs maintenant quand je veux écrire un fichier ca me demande mon passe admin....

Au bout d'un moment j'en ais eu marre j'ai donc finit par effacer complétement le volume et le débit est revenu comme par magie autour des 1000 meg sec, puis j'ai recopié mes données dessus ( que j'avais en back up ailleurs ), et même cinéma c'est tombé a 50 meg sec autour des 1 to de copié.... j'ai donc stoppé la copie en me disant que j'allais le laisser bosser tranquille / réorganiser ses fichiers , bref je l'ai laissé faire son bordel.

Résultat :

1) il est a nouveau passé en read only.
2 ) ca fait 24h que ca dur et j'ai l'impression qu'il se passe rien.

Je ne sais pas quoi faire, une idée  :sweat:  :??:

PS : moralité de l'histoire ne jamais acheter un disque sans lire un test avant.

Ce que tu essayes d'expliquer, c'est le cache pseudo SLC, mais tu mélanges des trucs.

L'idée de base, c'est que si t'as une mémoire de type TLC ou QLC (trois ou quatre bits par cellule), on va écrire comme si c'était de la mémoire SLC (1 bits par cellule) parce que c'est plus rapide, et ensuite (en arrière-plan) remettre les données correctement. C'est efficace avec un défaut évident : sur de la TLC, ben ça marche que sur 1/3 de l'espace libre. Si t'as une grosse copie, le contrôleur va donc copier en mode TLC (plus lent) *et* réécrire ce qui a été écrit en SLC, donc c'est fucking lent. Un X8, c'est normalement de la QLC, donc encore pire, et ça colle avec ce que t'as eu : le cache fait au max 1 To si ton SSD est vide.

Mais ça doit pas amener le souci que t'as. Le SSD qui passe en read-only, c'est un autre problème, soit ton SSD est très usé (peu probable pour un 4 To) soit une corruption des données. Vérifie tes câbles, déjà. Le système de fichiers, c'est quoi ? Si c'est de l'exFAT, c'est une des raisons possibles (c'est fragile)

Message édité par Dandu le 27-07-2024 à 17:34:44
n°860417
Snev
Posté le 29-07-2024 à 21:31:14  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ce problème au fil des différents topics macOS.

Mon firefox n'a pas l'autorisation d'uploader des fichiers de mon mac. Par exemple sur wetransfer, lorsque la fenêtre finder s'ouvre pour sélectionner les fichiers, tous les fichiers et leurs noms sont grisés, où qu'ils se trouvent.

Depuis Safari je n'ai aucun soucis.

J'ai beau autoriser Disk full access pour Firefox, ça ne change rien.

Pas mal de monde avec ce problème sur google, mais jamais de solution.

n°860418
ricoco
Posté le 29-07-2024 à 22:18:02  profilanswer

Snev a écrit :

Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ce problème au fil des différents topics macOS.

Mon firefox n'a pas l'autorisation d'uploader des fichiers de mon mac. Par exemple sur wetransfer, lorsque la fenêtre finder s'ouvre pour sélectionner les fichiers, tous les fichiers et leurs noms sont grisés, où qu'ils se trouvent.

Depuis Safari je n'ai aucun soucis.

J'ai beau autoriser Disk full access pour Firefox, ça ne change rien.

Pas mal de monde avec ce problème sur google, mais jamais de solution.

Sérieux, t'es en train de dire que We transfert n'a jamais fonctionné sur mac avec Firefox  :o  

je dirais que le problème est entre la chaise et le clavier ou faut arrêter la drogue :D
déjà si tu choisis "sélectionner un dossier", les fichiers. sont grisés et c'est normal
si tu choisis ajouter des fichiers, ils ne sont plus grisés

je suis sur mac depuis des lustres, je n'ai jamais eu de problème avec Firefox pour we transfert

je n'ai même eu besoin de couper le bloqueur de pub

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-07-2024 à 22:19:06
n°860420
Snev
Posté le 29-07-2024 à 23:06:56  profilanswer

ricoco a écrit :

Sérieux, t'es en train de dire que We transfert n'a jamais fonctionné sur mac avec Firefox  :o

Mais pourquoi tu ramènes tout à toi ? Il n'est pas question de ton firefox sur ton mac. Je te parle de mon problème, sur mon firefox, sur mon mac.
Je n'ai encore moins parlé de problème général avec firefox et wetransfer, tu fabules.

Le fil des différents topics macOS (vu que tu l'as mis en gras) ça signifie que ce topic est jeune et que peut-petre quelqu'un a eu le même problème que moi mais en a parlé dans un topic précédent, pas que c'est un problème présent sur macOS depuis plusieurs versions.

C'est pas la première fois que tu me fatigues alors on va se dispenser définitivement de futurs échanges si tu veux bien. Je me méprise déjà d'avoir pris 5min pour te répondre.

n°860434
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-07-2024 à 19:51:04  profilanswer

Il y en a qui utilisent l'application Remote sur leur iPhone pour contrôler la lecture de morceaux sur Musique (exécuté sur un Mac sur le même réseau local que l'iPhone) ?

Depuis Sonoma, ça marche très mal, ça a du mal à se connecter, c'est con c'était super pratique... J'ai bien vérifier que "Partage à domicile" soit bien activé sur le Mac, le Mac et l'iPhone sont bien sur le même compte Apple et sur le même wifi, mais ça ne fonctionne plus... Si quelqu'un a une idée...

---------------
n°860572
webmail-75​000
Posté le 04-08-2024 à 09:43:59  profilanswer

Depuis la dernière màj de SOnoma, l'option suspendre l'activité est grisée chez moi, une idée de comment pouvoir la réactiver?
merci

---------------

n°860575
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2024 à 10:38:11  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Depuis la dernière màj de SOnoma, l'option suspendre l'activité est grisée chez moi, une idée de comment pouvoir la réactiver?
merci

Cest pas parce que tu es en charge ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°860583
webmail-75​000
Posté le 04-08-2024 à 13:00:17  profilanswer

Non, même comportement en charge et sur batterie

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)