| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5 |
|---|---|
ricoco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2024 à 23:34:30 ![]() ![]() |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Senmout |
Message édité par Senmout le 10-07-2024 à 17:40:20 |
elfenHD Right 2 Repair | bah tu clean installe et basta --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Senmout |
|
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Senmout |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Senmout |
Message cité 1 fois Message édité par Senmout le 10-07-2024 à 19:47:52 |
Publicité | Posté le 10-07-2024 à 19:46:42 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 10-07-2024 à 19:53:16 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Nato |
|
Senmout |
|
Senmout |
|
Nato |
Senmout | J'en ai peur... Message édité par Senmout le 10-07-2024 à 21:13:19 |
ricoco |
|
Nato |
|
ricoco |
|
snatt1 | L'UE ? |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Loi anti monopole |
Manue75 |
--------------- FeedBack de Manue |
menrad Quand y'en a marre y'a Malabar |
Nato |
|
menrad Quand y'en a marre y'a Malabar |
Dandu | C'est aléatoire dans une liste, je crois. |
Nato |
Manue75 |
Stellvia_fr | salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 27-07-2024 à 13:07:07 |
chin jo | On peut exclure la chauffe ? --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
thekiller3 Modérateur | je penche pour une surchauffe du SSD. c'est un classique. |
Dandu |
Ce que tu essayes d'expliquer, c'est le cache pseudo SLC, mais tu mélanges des trucs. L'idée de base, c'est que si t'as une mémoire de type TLC ou QLC (trois ou quatre bits par cellule), on va écrire comme si c'était de la mémoire SLC (1 bits par cellule) parce que c'est plus rapide, et ensuite (en arrière-plan) remettre les données correctement. C'est efficace avec un défaut évident : sur de la TLC, ben ça marche que sur 1/3 de l'espace libre. Si t'as une grosse copie, le contrôleur va donc copier en mode TLC (plus lent) *et* réécrire ce qui a été écrit en SLC, donc c'est fucking lent. Un X8, c'est normalement de la QLC, donc encore pire, et ça colle avec ce que t'as eu : le cache fait au max 1 To si ton SSD est vide. Mais ça doit pas amener le souci que t'as. Le SSD qui passe en read-only, c'est un autre problème, soit ton SSD est très usé (peu probable pour un 4 To) soit une corruption des données. Vérifie tes câbles, déjà. Le système de fichiers, c'est quoi ? Si c'est de l'exFAT, c'est une des raisons possibles (c'est fragile) Message édité par Dandu le 27-07-2024 à 17:34:44 |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 29-07-2024 à 22:19:06 |
Snev |
|
Leica James bonds furieux | Il y en a qui utilisent l'application Remote sur leur iPhone pour contrôler la lecture de morceaux sur Musique (exécuté sur un Mac sur le même réseau local que l'iPhone) ?
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
webmail-75000 | Depuis la dernière màj de SOnoma, l'option suspendre l'activité est grisée chez moi, une idée de comment pouvoir la réactiver?
--------------- |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
webmail-75000 | Non, même comportement en charge et sur batterie --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |