| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5 |
|---|---|
MilesTEG1 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le 15-12-2024 à 21:33:27 ![]() ![]() |
rfl |
Message édité par rfl le 18-01-2025 à 17:27:05 |
chin jo | Ben non, pas du tout : Lorsque vous ajoutez vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive, tous les fichiers qu’ils contiennent sont déplacés dans iCloud et tout nouveau fichier créé y sera, lui aussi, automatiquement stocké. Vous pourrez ensuite retrouver vos fichiers sur tous vos appareils. Moi à aucun moment j'exprime ce besoin, c'est justement ce que je ne veux pas du tout. La seule solution va être de créer un dossier document vraiment local qui abrite "tout" et cantonner le reste, partagé par défaut, à "documents" d'origine. C'est quand même ultra lourd je trouve, versus un hébergement perso sur syno ou une dropbox. Je déteste. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 19:13:17 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
rfl |
|
chin jo | Tel que je le comprends : Je ne vois rien qui ressemble à un dossier partagé cloud sans activer le partage bureau et documents. Ou alors tu t'es gouré de lien, car celui ci est explicite même dans le titre : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 19:42:38 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
rfl |
|
chin jo | Désactiver j'avais trouvé sans peine (modulo la merde de ce qu'il voulait transférer / virer du mac ensuite : il commence à tout répliquer et te menace de le virer purement et simplement si tu tues le partage). Par contre la suite m’intéresse : une fois désactivé, je ne peux plus rien faire niveau stockage depuis le mac. Comme expliqué plus haut, la seule solution bricolage c'est de dupliquer "documents" en "documents" et "documents non partagés". Ensuite tu balances tout dans "documents non partagés" et tu actives icloud. "documents" devient factuellement "documents partagés". Le tout me semble très lourd pour un bénéfice nul ou presque dans mon cas d'usage, j'ai désactivé l'option icloud pour les fichiers. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 20:58:43 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
rfl |
|
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 21:50:18 ![]() ![]() |
rfl | Bah, écoute, #chezmoicamarche MAIS j’utilise totalement iCloud Drive pour tout synchroniser dessus.
|
chin jo | Chez toi ce qui marche est quelque chose de différent puisque, comme tu le dis, tu utilises la synchro "totale". J'ai déjà vu la solution "en ligne" comme déjà indiqué précédemment :
C'est quand même con de ne pas avoir un vrai dossier partagé, souple d'usage et intégré a l'explorateur. Il suffirait que Apple laisse en place la copie locale par défaut plutôt que de l'écraser à l'arret du service en ligne. Ce serait un random logiciel/service/truc en développement, ok. Mais sur une boite qui maitrise le soft et le hard, et se targue d'ergonomie utilisateur, c'est de la merde. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 19-01-2025 à 01:59:17 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
rfl |
|
Dandu |
Le scénario catastrophe n'arrive pas : ça ne supprime pas les fichiers en local. Quand tu synchronises le bureau/document, ça reste par défaut en local (t'as une option éventuelle pour garder uniquement le cloud, mais ça arrive quand t'as plus d'espace cloud que d'espace local). Pour le reste, iCloud, c'est pas DropBox, c'est de la syncho. Donc de fait, si t'as un truc stocké sur iCloud que tu effaces sur le cloud, il est effacé du Mac. Mais si t'as activé iCloud et que tu désactives iCloud ensuite, y a pas de pertes de fichiers : ce qui vient du Mac reste sur le Mac. Ce qui a été créé par iCloud (par exemple un fichier créé par un iPhone, un autre Mac, etc.) va être supprimé du Mac (normal, tu coupes la synchro) mais ça reste sur iCloud. Message édité par Dandu le 19-01-2025 à 11:34:52 |
Dandu |
|
rfl |
Le truc, c'est que je ne vais pas m'amuser à désactiver la partie Document & bureau d'iCloud drive sur mon Mac, mais ce qui est sûr et qui marche bien, c'est qu'une fois le partage d'un répertoire activé dans l'interface web, il apparait bien simplement et de manière intégrée ensuite dans le Finder sur les Macs des personnes concernées par le partage Message édité par rfl le 19-01-2025 à 20:43:31 |
ricky52 | Alors ici si j'active "synchroniser ce Mac" j'ai en dessous l'option de ne pas activer bureau et doc.
|
Dandu |
|
chin jo | https://fr.imgbb.com/ pour les images
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
ricky52 | Message édité par ricky52 le 21-01-2025 à 09:55:05 |
thekiller3 Modérateur |
|
rfl |
|
mqnu Hu ? |
L'ergonomie globalement minable, le couper qui ne fonctionne pas, l'impossibilité de modifier le chemin a la main, l'organisation de dossiers qui varie d'un dossier a l'autre, le fait que aléatoirement des fichiers se trouvent en haut de la liste alors que c'est explicitement indiqué que je veux afficher les répertoires d'abord. Si on pouvait avoir un nautilus comme sous gnome, mais sous macos ça serait quand même beaucoup mieux Message cité 2 fois Message édité par mqnu le 23-01-2025 à 07:35:37 --------------- :o |
depart | Ça ne répond pas au problème, mais juste pour info il y a une app gratuite qui s'appelle command X. Ça règle déjà 1 problème. Message cité 1 fois Message édité par depart le 23-01-2025 à 07:14:59 |
mqnu Hu ? |
Ah, je ne connaissais pas, je vais aller voir. Merci --------------- :o |
rfl |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |