Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

n°868955
MilesTEG1
Posté le 15-12-2024 à 21:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stellvia_fr a écrit :

Merci.

Au cas ou quelqu'un tombe sur ce topic par google je donne la solution : il faut créer plusieurs alias d'ip, car sonoma n'accepte qu'un seul partage smb depuis le même serveur donc il faut lui faire croire que vous en avez plusieurs avec les alias d'IP.

Tu veux bien developer s’il te plaît ? Je ne sais pas ce que tu appelles un alias d’ip …

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 21:33:27  profilanswer

n°870052
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 16:29:12  profilanswer

:hello:

Dans un instant de folie douce, je me suis dit que iCloud drive irait bien pour partager un dossier de 250 Mo avec un autre utilisateur Apple.
Jusqu'à présent je ne laissais que quelques appli utiliser iCloud pour se synchroniser entre mon iphone et mon MBP.
Impossible de partager un dossier sans activer iCloud drive.
Et si j'active le bordel, il réplique directement (indice, ça passera jamais en espace dispo et je ne veux pas ça) mon dossier "documents" (et peut être photos).
C'est quoi cette merde ?
J’interromps le processus, pas de soucis.
Mais maintenant, je me retrouve avec de l'espace comsommé que je ne peux ni voir ni gérer car iCloud est désactivé.
Et avec des messages bien sympa du style "si j'efface de iCloud Drive les documents uploadés il propose de les virer du MBP.

Je comprends bien que le but est de me forcer la main pour acheter de l'espace, mais franchement paye ton ergonomie.
J'ai 5 Go offerts inutilisables librement, à savoir "ce que je veux uploader".

Ensuite j'ai peut être loupé un truc ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°870053
rfl
Posté le 18-01-2025 à 17:26:43  profilanswer

chin jo a écrit :

:hello:

Ensuite j'ai peut être loupé un truc ?

https://support.apple.com/fr-fr/109344

Normalement avec ça, tu devrais t’en sortir.

Message édité par rfl le 18-01-2025 à 17:27:05
n°870055
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 19:12:32  profilanswer

Ben non, pas du tout :

Lorsque vous ajoutez vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive, tous les fichiers qu’ils contiennent sont déplacés dans iCloud et tout nouveau fichier créé y sera, lui aussi, automatiquement stocké. Vous pourrez ensuite retrouver vos fichiers sur tous vos appareils.

Moi à aucun moment j'exprime ce besoin, c'est justement ce que je ne veux pas du tout.
Mes documents, mon bureau, n'ont rien à faire de base en ligne. C'est un besoin spécifique, et qui demande évidement bien plus que le forfait inclus de base.
Le cloud apple, je veux pouvoir le limiter à tel ou tel fichier / répertoire à synchroniser.

La seule solution va être de créer un dossier document vraiment local qui abrite "tout" et cantonner le reste, partagé par défaut, à "documents" d'origine.
Et pour le dossier bureau peu de solutions...

C'est quand même ultra lourd je trouve, versus un hébergement perso sur syno ou une dropbox. Je déteste.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 19:13:17

---------------
n°870056
rfl
Posté le 18-01-2025 à 19:33:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben non, pas du tout :

… Je déteste.

Non, tu as le choix de mettre ou non bureau & documents sur iCloud Drive. C’est indiqué comment modifier ça.

n°870057
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 19:39:41  profilanswer

Tel que je le comprends :
 - ou j'utilise le service cloud pour les fichiers, => "bureau" et "documents" ne sont plus en local mais dans le cloud.
 - ou je n'utilise pas le service et ils sont en local (regénérés en local si par malheur tu avais coché la case avant).

Je ne vois rien qui ressemble à un dossier partagé cloud sans activer le partage bureau et documents.

Ou alors tu t'es gouré de lien, car celui ci est explicite même dans le titre : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 19:42:38

---------------
n°870062
rfl
Posté le 18-01-2025 à 20:45:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Tel que je le comprends :
 - ou j'utilise le service cloud pour les fichiers, => "bureau" et "documents" ne sont plus en local mais dans le cloud.
 - ou je n'utilise pas le service et ils sont en local (regénérés en local si par malheur tu avais coché la case avant).

Je ne vois rien qui ressemble à un dossier partagé cloud sans activer le partage bureau et documents.

Ou alors tu t'es gouré de lien, car celui ci est explicite même dans le titre : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive

Tu as dit que tu as activé le truc, je te donne le lien pour le désactiver. Une fois désactivé, tu peux ne synchroniser que ce que tu veux et ne pas être gêné par ton peu d’espace dispo sur iCloud.

Et là, tu pourras activer un répertoire partagé.

Voilà toute l’histoire que j’imagine derrière ton souci  :pt1cable:

n°870063
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 20:54:38  profilanswer

Désactiver j'avais trouvé sans peine (modulo la merde de ce qu'il voulait transférer / virer du mac ensuite : il commence à tout répliquer et te menace de le virer purement et simplement si tu tues le partage).

Par contre la suite m’intéresse : une fois désactivé, je ne peux plus rien faire niveau stockage depuis le mac.
Je ne peux pas lui dire de synchroniser UN répertoire par exemple, ni le partager.
J'y arrive plus ou moins en passant par icloud en ligne dans un navigateur, mais c'est le mieux que je puisse faire.
Depuis le mac / gestionnaire de fichiers, pas moyen de faire un "partager via icloud" grosse modo. C'est quand même pas ultra ergonomique, non ?

Comme expliqué plus haut, la seule solution bricolage c'est de dupliquer "documents" en "documents" et "documents non partagés". Ensuite tu balances tout dans "documents non partagés" et tu actives icloud. "documents" devient factuellement "documents partagés".
Pour le bureau je vois pas de solutions à part rien mettre dessus.

Le tout me semble très lourd pour un bénéfice nul ou presque dans mon cas d'usage, j'ai désactivé l'option icloud pour les fichiers.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 20:58:43

---------------
n°870066
rfl
Posté le 18-01-2025 à 21:48:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Par contre la suite m’intéresse : une fois désactivé, je ne peux plus rien faire niveau stockage depuis le mac.

Je n’ai pas mon Mac sous la main pour vérifier mais ça m’étonne.

n°870067
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 21:50:18  profilanswer

Il me demande à tous les coups de remettre le service icloud drive "document et bureau".
Si toi aussi tu trouves ça con, au moins on est raccord la dessus.

Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 21:50:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 21:50:18  profilanswer

n°870068
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 21:55:13  profilanswer

Pour compléter, dans l'onglet iCloud à gauche j'ai en bleu turquoise "iCloud Drive" et "Partagé".
Si je clique sur iCloud Drive il me demande de l'activer via réglages de compte Apple et on retombe sur le cas "documents et bureau". C'est nul.
Si je clique sur Partagés, il demande rien et le gestionnaire de fichiers affiche une page blanche. Tu penses qu'un ergonome de haut niveau aurait mis en visible une icone pour uploader ou autorisé un drag and drop : impossible. C'est vide et sans moyen de le remplir, en tout cas j'ai pas trouvé.

---------------
n°870072
rfl
Posté le 18-01-2025 à 23:46:48  profilanswer

Bah, écoute, #chezmoicamarche MAIS j’utilise totalement iCloud Drive pour tout synchroniser dessus.

Tu as lu ça ? https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] 56b/icloud

n°870075
chin jo
Posté le 19-01-2025 à 01:53:07  profilanswer

Chez toi ce qui marche est quelque chose de différent puisque, comme tu le dis, tu utilises la synchro "totale".

J'ai déjà vu la solution "en ligne" comme déjà indiqué précédemment :

chin jo a écrit :

(...)
J'y arrive plus ou moins en passant par icloud en ligne dans un navigateur, mais c'est le mieux que je puisse faire.
Depuis le mac / gestionnaire de fichiers, pas moyen de faire un "partager via icloud" grosse modo. C'est quand même pas ultra ergonomique, non ?(...)

C'est quand même con de ne pas avoir un vrai dossier partagé, souple d'usage et intégré a l'explorateur.
Une simple recherche internet montre à quel point le soucis n'est pas isolé. Et je te passe sur le scénario catastrophe qui pourrait facilement être évité :
1 - icloud activé.
2 - il duplique bureau et document
3 - la personne coupe le service, souvent à saturation des 5 Go.
4 - la personne perd ses documents.

Il suffirait que Apple laisse en place la copie locale par défaut plutôt que de l'écraser à l'arret du service en ligne.
Là ils posent la question, mais Mme Michu ne sait pas faire, visiblement.

Ce serait un random logiciel/service/truc en développement, ok. Mais sur une boite qui maitrise le soft et le hard, et se targue d'ergonomie utilisateur, c'est de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 19-01-2025 à 01:59:17

---------------
n°870078
rfl
Posté le 19-01-2025 à 08:37:55  profilanswer

chin jo a écrit :

Chez toi ce qui marche est quelque chose de différent puisque, comme tu le dis, tu utilises la synchro "totale".

Une fois le partage du dossier activé en ligne, tu peux utiliser le dossier directement dans le Finder sur le Mac.

n°870080
chin jo
Posté le 19-01-2025 à 09:36:18  profilanswer

:jap:

Je vais regarder ça. J'ai un dossier partagé créé et alimenté via le online web, mais pour le moment je ne le vois pas depuis le gestionnaire de fichiers.

Message édité par chin jo le 19-01-2025 à 09:36:56

---------------
n°870085
Dandu
Posté le 19-01-2025 à 11:34:29  profilanswer

chin jo a écrit :

chin jo a écrit :

C'est quand même con de ne pas avoir un vrai dossier partagé, souple d'usage et intégré a l'explorateur.
Une simple recherche internet montre à quel point le soucis n'est pas isolé. Et je te passe sur le scénario catastrophe qui pourrait facilement être évité :
1 - icloud activé.
2 - il duplique bureau et document
3 - la personne coupe le service, souvent à saturation des 5 Go.
4 - la personne perd ses documents.

Il suffirait que Apple laisse en place la copie locale par défaut plutôt que de l'écraser à l'arret du service en ligne.
Là ils posent la question, mais Mme Michu ne sait pas faire, visiblement.

Ce serait un random logiciel/service/truc en développement, ok. Mais sur une boite qui maitrise le soft et le hard, et se targue d'ergonomie utilisateur, c'est de la merde.

Le scénario catastrophe n'arrive pas : ça ne supprime pas les fichiers en local. Quand tu synchronises le bureau/document, ça reste par défaut en local (t'as une option éventuelle pour garder uniquement le cloud, mais ça arrive quand t'as plus d'espace cloud que d'espace local).
Le bureau/les documents ne sont pas effacés.

Pour le reste, iCloud, c'est pas DropBox, c'est de la syncho. Donc de fait, si t'as un truc stocké sur iCloud que tu effaces sur le cloud, il est effacé du Mac.

Mais si t'as activé iCloud et que tu désactives iCloud ensuite, y a pas de pertes de fichiers : ce qui vient du Mac reste sur le Mac. Ce qui a été créé par iCloud (par exemple un fichier créé par un iPhone, un autre Mac, etc.) va être supprimé du Mac (normal, tu coupes la synchro) mais ça reste sur iCloud.

Message édité par Dandu le 19-01-2025 à 11:34:52
n°870098
chin jo
Posté le 19-01-2025 à 15:48:11  profilanswer

J’ai pas expérimenté, j’ai réagi sur ce que j’ai lu sur le net de personnes visiblement en perdition.
Ensuite va savoir d’où venait le fichier perdu, effectivement peut être une source externe.
Par contre tu confirmes l’impossibilité de pouvoir balancer simplement dans un répertoire en ligne depuis le gestionnaire de fichiers, alors que l’on peut passer par le site web ?

---------------
n°870100
Dandu
Posté le 19-01-2025 à 16:11:23  profilanswer

chin jo a écrit :

J’ai pas expérimenté, j’ai réagi sur ce que j’ai lu sur le net de personnes visiblement en perdition.
Ensuite va savoir d’où venait le fichier perdu, effectivement peut être une source externe.
Par contre tu confirmes l’impossibilité de pouvoir balancer simplement dans un répertoire en ligne depuis le gestionnaire de fichiers, alors que l’on peut passer par le site web ?

Pour le début, c'est des gens qui ont pas compris un truc, genre qu'en effaçant un truc sur iCloud, ça efface partout (c'est le fonctionnement). Mais couper la synchro, tu perds pas de données. Et franchement, perdre des données avec macOS alors que t'as un gestionnaire de sauvegarde bien foutu, faut le vouloir.

La seconde partie, aucune idée : j'utilise iCloud et je synchronise (essentiellement pour avoir les mêmes données sur deux Mac)

n°870102
chin jo
Posté le 19-01-2025 à 16:54:28  profilanswer

Merci.
Je ne nie pas l’intérêt de la synchro (même si je pige pas tout à fait comment il se débrouille selon le facteur limitant taille stockage local / taille du cloud) mais c'est clairement un autre usage.
Avec un fixe et un portable, ça peut être sympa...
Mais avec cette infra derrière, mettre à dispo un partage de fichiers "simple" et intégré, ce serait quand même pas de la science fiction...

---------------
n°870111
rfl
Posté le 19-01-2025 à 20:42:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais avec cette infra derrière, mettre à dispo un partage de fichiers "simple" et intégré, ce serait quand même pas de la science fiction...

Le truc, c'est que je ne vais pas m'amuser à désactiver la partie Document & bureau d'iCloud drive sur mon Mac, mais ce qui est sûr et qui marche bien, c'est qu'une fois le partage d'un répertoire activé dans l'interface web, il apparait bien simplement et de manière intégrée ensuite dans le Finder sur les Macs des personnes concernées par le partage ;)

Message édité par rfl le 19-01-2025 à 20:43:31
n°870114
chin jo
Posté le 19-01-2025 à 21:11:08  profilanswer

Oui bien sur, va pas casser une config qui tourne.
Moi j'ai un onglet partage vide et useless, je peux rien faire dessus.
Le seul truc qui m’interpelle c'est que l'onglet au dessus (icloud drive) me dit lui explicitement d'activer le service.
Partage, il dit "rien".

---------------
n°870148
ricky52
Posté le 20-01-2025 à 23:05:41  profilanswer

Je ne suis pas sur d'avoir bien suivi la totalité de vos échanges, mais j'ai bien sur le Mac un dossier iCloud Drive dans le Finder ou je mets ce que je veux.
Je n'ai pas activé le partage bureau/doc.

Message édité par ricky52 le 20-01-2025 à 23:06:03
n°870149
chin jo
Posté le 20-01-2025 à 23:27:35  profilanswer

https://i.ibb.co/LCL15JH/Capture-d-e-cran-2025-01-20-a-23-26-20.png

J'ai ça quand je clique sur le dossier iCloud drive.
Et ensuite noway : il me demande de partager bureau et documents.
Je ne peux rien faire tout est grisé.
En dessous dans le finder j'ai un dossier "Partagé" qui affiche une page blanche, pareil je peux rien faire.

Message édité par chin jo le 20-01-2025 à 23:28:43

---------------
n°870150
ricky52
Posté le 20-01-2025 à 23:33:34  profilanswer

En principe si tu actives iCloud Drive SANS le partage bureau/doc tu te retrouves avec un dossier qui contient ce qu'il y a dans le dossier fichier des tes iPhone/iPad plus tout ce que tu y places volontairement.
Chez moi c'est comme n'importe quel autre dossier.

n°870151
chin jo
Posté le 20-01-2025 à 23:38:11  profilanswer

J'ai pas ce choix.
J'ouvre les réglage du compte, icloud drive est sur off.
Si je clique, il DEMANDE la synchro documents et bureau.

https://i.ibb.co/pvJFSRG/Capture-d-e-cran-2025-01-20-a-23-35-53.png

Les 250 Mo que j'ai dedans sont via upload web.
Rigolo, pour les gérer il me dit d'ouvrir le dossier sur mon mac MAIS JE PEUX PAS sans activer icloud drive...

---------------
n°870152
ricky52
Posté le 20-01-2025 à 23:42:01  profilanswer

Alors ici si j'active "synchroniser ce Mac" j'ai en dessous l'option de ne pas activer bureau et doc.
J'aimerai te montrer mais je n'ai aucun compte d'upload d'images.

n°870153
Dandu
Posté le 20-01-2025 à 23:46:13  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai pas ce choix.
J'ouvre les réglage du compte, icloud drive est sur off.
Si je clique, il DEMANDE la synchro documents et bureau.

https://i.ibb.co/pvJFSRG/Capture-d- [...] -35-53.png

Les 250 Mo que j'ai dedans sont via upload web.
Rigolo, pour les gérer il me dit d'ouvrir le dossier sur mon mac MAIS JE PEUX PAS sans activer icloud drive...

Une fois activé, t'as l'option pour ne pas synchroniser le bureau.

n°870154
chin jo
Posté le 21-01-2025 à 00:19:02  profilanswer

https://fr.imgbb.com/ pour les images
Je me tate à ré-essayer mais l'autre jour il partait ventre à terre pour tout synchroniser de mémoire.

---------------
n°870155
chin jo
Posté le 21-01-2025 à 00:23:44  profilanswer

Ok, j'ai testé.
Il me monte trois dossiers Bureau, document et shortcuts dans iCloud drive avec un petit logo de nuage dans icloud drive mais vides car pas de syncro avec mon ordi on dirait.
Je vois le dossier que j'avais uploadé via interface web.
Ca progresse, merci.
Par contre le dossier "Partagé" est toujours vide et je peux rien faire dedans.

---------------
n°870159
ricky52
Posté le 21-01-2025 à 09:50:47  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/343840

Message édité par ricky52 le 21-01-2025 à 09:55:05
n°870170
barna
Posté le 21-01-2025 à 17:43:20  profilanswer

Bonjour

Je viens de changer mon disque TM. J'ai fait une première sauvegarde.
Lorsque je branche mon disque il me demande un MDP.  
C'est relou. J'ai dû me gourer et formater en APFS chiffré.
y'a t"il un moyen de retirer le chiffrement sans formater le disque ?

n°870172
mqnu
Hu ?
Posté le 22-01-2025 à 00:06:59  profilanswer

Tout le monde utilise le finder ici ?

Vous utilisez quoi en alternative ? De préférence gratuite et libre.

J'ai cherché rapidement sur internet mais rien trouvé de super. Je me dis et j'espère qu'il doit bien exister quelque chose pour remplacer ce truc :o

---------------
:o
n°870176
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-01-2025 à 09:01:37  profilanswer

mqnu a écrit :

J'ai cherché rapidement sur internet mais rien trouvé de super. Je me dis et j'espère qu'il doit bien exister quelque chose pour remplacer ce truc :o

en payant, ya forklift et pathfinder.  :)  et d'autres, sans doute...

en gratuit, je sais pas. [:spamafote]

n°870178
rfl
Posté le 22-01-2025 à 09:42:13  profilanswer

mqnu a écrit :

Tu reproches quoi au finder ?

n°870185
chin jo
Posté le 22-01-2025 à 13:38:12  profilanswer

Je suis biaisé car je recherche encore le pendant de Windows probablement, mais pas top niveau ergonomie.
Il y a du bon (lasso et faire un répertoire avec la sélection...) et du moins bon.
Il y a peut être une option, mais minimiser la fenêtre finder à chaque ouverture de fichier c'est pas cool. Si tu recherches un truc en devant ouvrir 25 trucs au pif c'est pas fonctionnel.
La recherche n'est pas meilleure que sous windows où c'était déjà très perfectible. Parfois tu sais pas ce qu'il fait, si il branle un truc ou non.
Les copies vers USB sont épouvantables, surtout si tu pars d'un emplacement réseau. Débits de merde.
Il est capricieux sur les emplacements réseaux / si tu changes de réseau filaire - wifi. Si tu as un nas avec de l'usb dessus il refuse de mettre à jour son lien d'accès, il faudra toujours rebrancher le périphérique sur ce nas et ce port.
Je préfère un contrôle X, qui serait quand même facile à standardiser.

---------------
n°870195
mqnu
Hu ?
Posté le 23-01-2025 à 02:17:30  profilanswer

rfl a écrit :

Tu reproches quoi au finder ?

L'ergonomie globalement minable, le couper qui ne fonctionne pas, l'impossibilité de modifier le chemin a la main, l'organisation de dossiers qui varie d'un dossier a l'autre, le fait que aléatoirement des fichiers se trouvent en haut de la liste alors que c'est explicitement indiqué que je veux afficher les répertoires d'abord.

Si on pouvait avoir un nautilus comme sous gnome, mais sous macos ça serait quand même beaucoup mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par mqnu le 23-01-2025 à 07:35:37

---------------
n°870200
depart
Posté le 23-01-2025 à 07:06:20  profilanswer

Ça ne répond pas au problème, mais juste pour info il y a une app gratuite qui s'appelle command X. Ça règle déjà 1 problème.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-01-2025 à 07:14:59
n°870203
mqnu
Hu ?
Posté le 23-01-2025 à 07:36:36  profilanswer

depart a écrit :

Ça ne répond pas au problème, mais juste pour info il y a une app gratuite qui s'appelle command X. Ça règle déjà 1 problème.

Ah, je ne connaissais pas, je vais aller voir.

Merci :jap:

---------------
n°870205
rfl
Posté le 23-01-2025 à 08:52:44  profilanswer

mqnu a écrit :

L'ergonomie globalement minable, le couper qui ne fonctionne pas, l'impossibilité de modifier le chemin a la main, l'organisation de dossiers qui varie d'un dossier a l'autre, le fait que aléatoirement des fichiers se trouvent en haut de la liste alors que c'est explicitement indiqué que je veux afficher les répertoires d'abord.

Si on pouvait avoir un nautilus comme sous gnome, mais sous macos ça serait quand même beaucoup mieux :o

Oui, ce n'est pas parfait. Mais personnellement, j'ai tellement peu à l'utiliser... Après, les dossiers sont normalement en haut si tu as choisis de les mettre en haut ET que ton affichage est trié par nom. Au sujet de la manière d'afficher les dossiers, il y a un paramètre pour que ce que tu paramètres soit la valeur par défaut, non ?
Bon, OK, ce n'est pas pratique... Personnellement, je fais avec, les manipulations "fines" de fichiers sont tellement rares maintenant, de mon point de vue.

n°870208
depart
Posté le 23-01-2025 à 09:43:41  profilanswer

D'ailleurs je me demande : si on "remplace" le finder par une autre appli, de toute façon ça ne changera rien aux boîtes d'ouverture/enregistrement dans toutes les applis j'imagine.
Donc en gros on se tapera toujours le finder dans une grosse partie des utilisations où on a besoin de manipuler des fichiers.
Genre si je fais un raccourci vers un montage samba dans l'application que j'utiliserai en remplacement du finder... ben dès que je voudrais ouvrir ou enregistrer un fichier sur ce montage ça sera la merde car pas facilement accessible dans les boîtes de dialogue des apps.

n°870284
barna
Posté le 25-01-2025 à 16:36:57  profilanswer

comment configurer un magic trackpad sur un macbook ?
Impossible de lui attribuer les mec réglages que le trackpad de l'ordi , genre défilment à 2 doigts, clic droit à 2 doigts, toucher/cliquer.

Il est bien détecté, mais les réglages n'affectent QUE le trackpad de l'ordi pas le trackpad bluetooth.

edit : mettre à jour en sequoia règle le pb  :o

Message édité par barna le 25-01-2025 à 18:29:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)