Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°769208
cqst
Posté le 28-11-2020 à 20:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça le fait qu'à moi ou les notifications du "notifications center" ne sont pas effacées quand on lit un message ?

par exemple sur discord je lis mes messages dans l'app, mais elles restent dans le centre de notification quand même et s'empilent...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 20:07:21  profilanswer

n°769224
nicklamor
Posté le 29-11-2020 à 09:29:46  profilanswer

En surfant sur le net, j'ai vu un bon gros CDP de GoPro:
ceux qui ont acheté la GOPro Fusion 360 (leur plus HDG à l'époque) ont besoin du logiciel maison Fusion Studio pour coller les images et obtenir un rendu 360.
Gopro vient décider d'arrêter le support au dela de Catalina, donc c'est soit vous upgradez plus jamais votre MacOs soit vous revendez la caméra, car le soft est incompatible BS et au dela

https://gopro.com/en/us/news/fusion-end-of-life

Message édité par nicklamor le 29-11-2020 à 09:57:14
n°769468
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-12-2020 à 01:01:40  profilanswer

Bon, mon macOS 11 sur le MBP M1 est finalement à mon goût :o

Ma machine principale étant un iMac 5K 27", atterrir sur un 13" ça change un peu, du coup le nombre d'icônes que j'ai sur le Dock a dû être réduit. J'ai enlevé ce que j'utilise le moins, j'ai fait un dossier où j'ai mis toutes ces apps et je l'ai glissé sur le dock à côté de la corbeille. Seulement le look icône "dossier" c'est fade, donc j'ai fait une icône à mon goût, à la sauce Big Sur / Apple Silicon.  
Voilà le résultat:

https://i.ibb.co/nDSkrM4/applauncher.gif

Si ça intéresse quelqu'un je partage volontiers :jap:

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 01-12-2020 à 01:01:50

---------------
“I'll thank you very much.”
n°769492
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-12-2020 à 09:40:19  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello :)
Dites, j'ai une demande de suggestion d'application ;)
Je souhaite contrôler à distance mon mac depuis un pc windows (depuis le même LAN).

J'ai déjà des solutions pour :
- contrôler le PC depuis le mac : MS Remote Desktop
- contrôler un autre mac depuis mon mac : Apple Remote Desktop

Moi en local (Mac dans le salon, pc portable sur la terrasse dehors) je fais ça avec Anydesk.
Mais effectivement y'a un poil de lag, rien de bien méchant mais il y en a.
Avec MS Remote Desktop ça marche mieux ?

n°769497
raphoun
Posté le 01-12-2020 à 10:31:17  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bon, mon macOS 11 sur le MBP M1 est finalement à mon goût :o

Ma machine principale étant un iMac 5K 27", atterrir sur un 13" ça change un peu, du coup le nombre d'icônes que j'ai sur le Dock a dû être réduit. J'ai enlevé ce que j'utilise le moins, j'ai fait un dossier où j'ai mis toutes ces apps et je l'ai glissé sur le dock à côté de la corbeille. Seulement le look icône "dossier" c'est fade, donc j'ai fait une icône à mon goût, à la sauce Big Sur / Apple Silicon.  
Voilà le résultat:

https://i.ibb.co/nDSkrM4/applauncher.gif

Si ça intéresse quelqu'un je partage volontiers :jap:

:o

Oui, comment changer l'icone? :)

n°769499
cqst
Posté le 01-12-2020 à 10:41:36  profilanswer

est ce que ça vous arrive parfois lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans safari (via + ou cmd t) que ça prenne qq secondes avec la roue colorée le temps de s'ouvrir ?
j'avais le phénomène sous high sierra mais à priori tjrs persistant...

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 01-12-2020 à 10:42:27
n°769501
Nato
Posté le 01-12-2020 à 11:07:31  profilanswer

cqst a écrit :

est ce que ça vous arrive parfois lorsque vous ouvrez un nouvel onglet dans safari (via + ou cmd t) que ça prenne qq secondes avec la roue colorée le temps de s'ouvrir ?
j'avais le phénomène sous high sierra mais à priori tjrs persistant...

Pour ma part , jamais ...

n°769503
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2020 à 11:10:33  profilanswer

Ca m'arrivait régulièrement, plus rien après une clean install.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°769505
cqst
Posté le 01-12-2020 à 11:15:17  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ca m'arrivait régulièrement, plus rien après une clean install.

justement je suis parti d'un clean install avec mon mba M1...je suis un peu surpris de revoir ce truc du coup
pas hyper gênant mais bon quand on a des app qui s'ouvrent sans attendre, ça fait bizarre d'attendre l'ouverture d'un onglet  :o

n°769527
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-12-2020 à 14:52:11  profilanswer

raphoun a écrit :

Oui, comment changer l'icone? :)

Ben la solution pour changer une icône est connue...

https://support.apple.com/fr-ch/gui [...] 0/mac/11.0

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 14:52:11  profilanswer

n°769553
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-12-2020 à 18:32:19  profilanswer

Toujours pas moyen de désactiver les notifications et le badge de l'app messages quand elle est fermée ?

n°769728
senpai_non​o
Posté le 02-12-2020 à 14:01:28  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Toujours pas moyen de désactiver les notifications et le badge de l'app messages quand elle est fermée ?

je ne pense pas que tu puisses changer le comportement des motifs si l'app est ouverte ou fermé :/  

Ou alors faut les désactiver tout court.

n°769733
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-12-2020 à 14:17:06  profilanswer

senpai_nono a écrit :

je ne pense pas que tu puisses changer le comportement des motifs si l'app est ouverte ou fermé :/  

Ou alors faut les désactiver tout court.

C'est un enfer ce comportement, toutes les autres apps de messagerie sur Mac ou ailleurs permettent ça, ou fonctionnent comme ça par défaut

n°769763
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 02-12-2020 à 15:42:17  profilanswer

C'est un enfer ce comportement, toutes les autres apps de messagerie sur Mac ou ailleurs permettent ça, ou fonctionnent comme ça par défaut

C'est vrai que c'est le cas sur Mac mais si tu y réfléchis bien, ça va contre l'idée même d'une app de messagerie. Et sur iPhone, toutes les apps te notifient, même fermées.

---------------
n°769785
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-12-2020 à 18:37:27  profilanswer

Pinzo a écrit :

C'est vrai que c'est le cas sur Mac mais si tu y réfléchis bien, ça va contre l'idée même d'une app de messagerie. Et sur iPhone, toutes les apps te notifient, même fermées.

Justement c'est tout sauf un téléphone, c'est une machine de travail, on devrait pouvoir fermer les communications et distractions sans devoir faire 35 manips

n°770059
aljazeera
Posté le 04-12-2020 à 22:50:53  profilanswer

Est-ce que chez vous aussi l'app mail est moins réactive que sous Catalina ?  

Maintenant quand je l'ouvre j'ai une légère latence avant que ça m'affiche les mails, quand je passe d'une boîte à une autre, etc...

Rien de dramatique, mais une perte de performance notable, sachant que j'ai fait une clean install, je trouve ça dommage.

n°770062
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-12-2020 à 23:34:07  profilanswer

Nope.
Ici tout est plus rapide.
Tous les ralentissements que j’avais sous Catalina ont disparu.

n°770098
cqst
Posté le 05-12-2020 à 10:54:58  profilanswer

J’ai parfois qq bugs d’affichage en sortie de veille sur mon écran externe (mba m1 en usbc sur écran externe 4K)
Du genre la résolution changée et si je vais dans les paramètres pour sélectionner la bonne, ça n’a aucun effet, obligé d’en sélectionner une autre encore puis ensuite re sélectionner celle que je veux...
Ça le fait pas tout le temps mais c’est assez chiant quand ça arrive  :o  

D’autres ont constaté ça ?

Message édité par cqst le 05-12-2020 à 10:55:18
n°770103
vivelesvie​ts
Posté le 05-12-2020 à 11:23:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ma demande un peu particulière, je tente ma chance ici.  

J'ai laissé tourner toute la nuit Image Capture sur mon MacBook (Big Sur) pour télécharger les quelques 6000+ photos/vidéos qui se trouvent sur un iPhone XS (14.2). J'avais bien coché dans Image Capture l'option "delete after import".

Or ce matin, le transfert n'était pas encore terminé et j'ai dû stopper l'opération pour la poursuivre ce soir. Mais à mon grand désarroi je constate que les photos déjà téléchargées ne se sont pas effacées du téléphone, malgré le "delete after import" bien coché :/

Du coup est-ce que vous savez comment je peux faire pour que lorsque je reprendrai l'opération, seuls les fichiers pas encore sur le MacBook soient téléchargés ?  

Merci par avance pour votre aide :jap:

n°770212
ViMx
Posté le 05-12-2020 à 17:40:22  profilanswer

Justement c'est tout sauf un téléphone, c'est une machine de travail, on devrait pouvoir fermer les communications et distractions sans devoir faire 35 manips

Je suis pas sûr d'avoir tout suivi, mais le mode "Ne pas déranger" n'est pas fait pour ça ?

n°770223
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-12-2020 à 18:07:32  profilanswer

ViMx a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir tout suivi, mais le mode "Ne pas déranger" n'est pas fait pour ça ?

Le mode ne pas déranger coupe toutes les notifications (dont calendrier et rappels entre autres), et la bulle rouge est toujours là également, donc vraiment pas le comportement que je recherche

n°770224
ViMx
Posté le 05-12-2020 à 18:08:12  profilanswer

Ah oui, ok.

n°770290
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 06-12-2020 à 06:51:58  profilanswer

vivelesviets a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ma demande un peu particulière, je tente ma chance ici.  

J'ai laissé tourner toute la nuit Image Capture sur mon MacBook (Big Sur) pour télécharger les quelques 6000+ photos/vidéos qui se trouvent sur un iPhone XS (14.2). J'avais bien coché dans Image Capture l'option "delete after import".

Or ce matin, le transfert n'était pas encore terminé et j'ai dû stopper l'opération pour la poursuivre ce soir. Mais à mon grand désarroi je constate que les photos déjà téléchargées ne se sont pas effacées du téléphone, malgré le "delete after import" bien coché :/

Du coup est-ce que vous savez comment je peux faire pour que lorsque je reprendrai l'opération, seuls les fichiers pas encore sur le MacBook soient téléchargés ?  

Merci par avance pour votre aide :jap:

Ouais bizarre j'ai recemment fait la meme chose pour decharger quelques 10k photos de mon iPhone sur mon mac Big Sur, tout s'est bien passe mais contrairement a avant, il n'a pas efface les photos du tel malgre l'option "delete after import" comme habituellement. Bug?

n°770308
blobby77
Posté le 06-12-2020 à 10:53:17  profilanswer

Bonjour

Sur mon nouveau mac mini M1 je viens de m'apercevoir qu'en me connectant sur mon wifi 6 , quand je clique sur l'icône wifi dans la barre des tâches en appuyant sur la touche Alt pour voir tout les détails du wifi la connection physique est indiqué Wifi ac et non Wifi ax.

Quelqu'un a t-il le même problème ?

Merci d'avance.

n°770311
senpai_non​o
Posté le 06-12-2020 à 11:40:21  profilanswer

blobby77 a écrit :

Bonjour

Sur mon nouveau mac mini M1 je viens de m'apercevoir qu'en me connectant sur mon wifi 6 , quand je clique sur l'icône wifi dans la barre des tâches en appuyant sur la touche Alt pour voir tout les détails du wifi la connection physique est indiqué Wifi ac et non Wifi ax.

Quelqu'un a t-il le même problème ?

Merci d'avance.

Ton routeur / box est compatible wifi 6 ?

n°770313
blobby77
Posté le 06-12-2020 à 11:57:17  profilanswer

Oui bien sur j'ai tout mes équipements sur mon Linksys Velop wifi 6

n°770400
drosopod
MrDroso
Posté le 06-12-2020 à 20:02:49  profilanswer

Hello, j’ai une timemachine en 10.14 (intel), pas de soucis pour une install a partir de la sauvegarde sur un nouveau mac sur BigSur (arm) ?  :jap:

n°770436
MLG
Posté le 07-12-2020 à 10:44:31  profilanswer

ricoco a écrit :

y a plus ublock pour Safari ? j'avais utilisé un petit moment il fut un temps

maintenant j'utilise Firefox aussi

Bonjour,

J'utilise Safari, Chrome et Edge... et jamais Safari. Le dernier Safari a progressé, au point peut-être de bien surpasser ses concurrents en terme de performances et fonctionnalités . Du coup est-ce que d'après vous c'est devenu le navigateur incontournable et à privilégier sur les autres ?  

n°770437
MLG
Posté le 07-12-2020 à 10:48:34  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai toujours trouvé que Time Machine ça ramait sur mon MBA, et même sur le hackintosh que j'avais à une époque, malgré le lien ethernet GB.
Bref, du coup bah je n'utilise plus ça, mais CCC qui envoie les données sur le NAS, à intervalle de temps régulier.

C'est comme shadow copy sous windows, cest fait pour tourner en tâche de fonds, et cela ne monopolise qu'une petite partie de la bande passante. Cela pouvait être un problème quand on avait un disque près de son poste qui devait "gratter" en permanence, mais avec un ssd, plus de soucis :-). C'est dommage de s'en passer

Et je vois pas trop pourquoi une sauvegarde time machine ne focntionnerait pas sur les M1, pour répondre à la question juste en haut.  

n°770475
MilesTEG1
Posté le 07-12-2020 à 16:14:23  profilanswer

MLG a écrit :

C'est comme shadow copy sous windows, cest fait pour tourner en tâche de fonds, et cela ne monopolise qu'une petite partie de la bande passante. Cela pouvait être un problème quand on avait un disque près de son poste qui devait "gratter" en permanence, mais avec un ssd, plus de soucis :-). C'est dommage de s'en passer

Et je vois pas trop pourquoi une sauvegarde time machine ne focntionnerait pas sur les M1, pour répondre à la question juste en haut.  

Ce n'est pas la sauvegarde elle même qui posait soucis. C'est dès que je voulais restaurer un fichier : ça rame à mort sur mon MBA... C'est pas utilisable.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°770492
DrKheops
Posté le 07-12-2020 à 18:39:17  profilanswer

Avez-vous eu des changements intempestifs dans la couleur de la barre de menu ?
J'ai remis le fond d'écran "Catalina" et la couleur oscille entre le noir, le blanc, parfois un mélange...

n°770494
ViMx
Posté le 07-12-2020 à 18:42:26  profilanswer

Pareil, surtout sur Chrome...

n°770908
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-12-2020 à 20:21:50  profilanswer

Bonsoir,

Dans mon dossiers Documents j'ai 2 dossiers donc j'ignore l'utilité  

iCloudsave

et  

group.com.apple.notes (qui contient pas mal de sous dossiers)

Des infos ?

n°771250
zorglub38
Posté le 12-12-2020 à 11:20:19  profilanswer

MLG a écrit :

Sur mon mes mac j'ai toujours privilégié Safari que je trouve sympa et agréable à utiliser. Je passe par un navigateur tiers que dans de rares cas spécifiques.

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°771479
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-12-2020 à 15:59:38  profilanswer

https://chromeisbad.com

C'est passé ça ?

J'ai testé et effectivement le différence est flagrante

n°771480
Nato
Posté le 14-12-2020 à 16:06:32  profilanswer

C'est passé ça ?

Depuis le temps que je le dis ....  :o  

Plus sérieusement, on est loin des débuts de chrome, ou il mettait tout le monde K.O par sa vitesse ...  
Aujourd'hui Safari fait le job, et Firefox juste au cas ou ...  

Mais Chrome ( sur mac en tout cas ) , quelle plaie ...  
( Soi disant depuis quelques MAJ sot impact sur la RAM a été réduit car c'était pas triste de ce coté la non plus ... mais j'ai pas testé ).

n°771481
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2020 à 16:12:02  answer

Nato a écrit :

Plus sérieusement, on est loin des débuts de chrome, ou il mettait tout le monde K.O par sa vitesse ...  

( Soi disant depuis quelques MAJ sot impact sur la RAM a été réduit car c'était pas triste de ce coté la non plus ... mais j'ai pas testé ).

Safari "fait le job" ?? Depuis Safari 14 il est 50% plus rapide que Chrome en moyenne...
https://www.01net.com/actualites/ma [...] 38805.html

n°771482
Nato
Posté le 14-12-2020 à 16:13:28  profilanswer

C'était pour rester modéré, face a tout les détracteurs de safari  :D  
Mais oui il est carrément bien en fait ....  :)

n°771486
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-12-2020 à 17:28:55  profilanswer

C'est passé ça ?

J'ai vu ca hier sur la vidéo de René.
J'ai désinstallé Chrome (j'étais déjà passé à Edge et j'avais tout importé).

Je dois redémarrer mon Mac :o (Windows server à 27% à l'instant).

---------------

n°771488
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-12-2020 à 17:51:26  profilanswer

Nato a écrit :

J'utilise Safari a 99%, mais j'avais Chrome sur la machine "au cas ou", je ne l'utilise jamais, et pourtant il me paralysait la machine

Incroyable

n°771498
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-12-2020 à 19:32:12  profilanswer

11.1 est sensé être disponible, mais rien en ota chez moi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)