Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

 

 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?


 
7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB
 
 
32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB
 
 
3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB
 
 
14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S
 
 
1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C
 
 
22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...
 
 
15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o
 

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°88489
syntaxx_er​ror
Posté le 17-12-2008 à 11:45:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deja publié page précédente  :D  
 
Ce n'est pas une question mais une affirmation. Orange et Apple vont forcément faire appel. Reste à voir quand on pourra enfin acheter un iphone chez SFR et Bouygues. A mon avis c'est pas gagné. Faudrait un juriste pour voir ce que veut dire "A tritre conservatoir". Est-ce une décision avec effet immédiat ? Si oui, ça va etre le rush avant noel dans les boutiques SFR et Bouygues !


Message édité par syntaxx_error le 17-12-2008 à 11:46:33
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 11:45:25  profilanswer
 

n°88491
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 11:59:39  profilanswer
 


 

syntaxx_error a écrit :

Deja publié page précédente  :D  
 
Ce n'est pas une question mais une affirmation. Orange et Apple vont forcément faire appel. Reste à voir quand on pourra enfin acheter un iphone chez SFR et Bouygues. A mon avis c'est pas gagné. Faudrait un juriste pour voir ce que veut dire "A tritre conservatoir". Est-ce une décision avec effet immédiat ? Si oui, ça va etre le rush avant noel dans les boutiques SFR et Bouygues !


 
Bah voyons.  :sarcastic:  Je suppose que si Orange attaque SFR pour le BB Storm la réponse ne serait pas la même  :ange:  
 
Le succès attire les convoitise  :sarcastic:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°88492
syntaxx_er​ror
Posté le 17-12-2008 à 12:00:53  profilanswer
 

http://tf1.lci.fr/infos/economie/e [...] ange-.html

Citation :

C'est un coup de tonnerre pour Orange et Apple. Le Conseil de la concurrence a annoncé mercredi qu'il retirait, "à titre conservatoire", l'exclusivité dont bénéficie l'opérateur Orange (France Télécom) pour commercialiser l'iPhone d'Apple en France. "L'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence", écrit le Conseil dans sa décision. Cette mesure est prise "à titre conservatoire", c'est-à-dire en urgence, en raison de la période de Noël, propice aux ventes de téléphones mobiles.  
 
Orange, qui commercialise l'iPhone d'Apple depuis novembre 2007, bénéficiait d'une exclusivité de cinq ans sur ce modèle, même si Apple pouvait mettre fin au contrat au bout de trois ans. Le Conseil de la concurrence avait été saisi par Bouygues Telecom, qui avait déposé plainte car on lui avait "refusé la commercialisation de l'iPhone".


 


Message édité par syntaxx_error le 17-12-2008 à 12:17:38
n°88493
bobby001
Posté le 17-12-2008 à 12:03:07  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Bah voyons.  :sarcastic:  Je suppose que si Orange attaque SFR pour le BB Storm la réponse ne serait pas la même  :ange:  
 
Le succès attire les convoitise  :sarcastic:


 
Personne pour le moment n'a fait une exclusivité si longue, avant ce n'était que des exclusivité de quelques semaines ou 1 ou 2 mois ...

n°88494
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 17-12-2008 à 12:05:18  profilanswer
 

la mesure conservatoire est une disposition par laquelle, en attente d'une décision définitive, de placer un bien , ici itruc, sous la main de la justice pour assurer l'efficacité de la décision après épuisement des recours.
 
Ce qui veut dire que soit la justice autorise l'itruc a être commercialisé pendant l'attente.
Soit la justice attend la fin des recours mais qu'après tout sera rapide.
 
La mesure conservatoire est très souvent ce qui va être définitif  


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°88495
Le_Magi61
------------
Posté le 17-12-2008 à 12:05:31  profilanswer
 

Je trouve que c'est une bonne chose...
ça me permettra de quitter orange en juillet l'année prochaine pour aller chez SFR ou BT avec un nouvel iphone  [:neuf]

n°88496
syntaxx_er​ror
Posté le 17-12-2008 à 12:07:41  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Je trouve que c'est une bonne chose...
ça me permettra de quitter orange en juillet l'année prochaine pour aller chez SFR ou BT avec un nouvel iphone  [:neuf]

Sérieux y en a marre des monopoles. Orange se gave à mort avec des forfaits 3G hors de prix via l'iphone. Il est temps que ça cesse.
 
Prochaine étape : j'espere que Free va obtenir en 2009 la 4ème licence 3G histoire de faire péter les prix (mais avec Bouygues, le pote à sarko, c'est pas gagné). Y a une vielle entente SFR/Oragne/Bouygues. Y a qu'en france où le prix des communications mobiles sont aussi cheres. Bref, vive la concurrence !


Message édité par syntaxx_error le 17-12-2008 à 12:13:49
n°88497
azurville
Posté le 17-12-2008 à 12:08:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Est-il possible d'organiser ses vidéos par répertoires/sous-répertoires ? Là j'ai pas mal de clips, tous présentés dans une jolie liste imbuvable
 
Egalement, peut-on lancer le visionnage d'une video et que ca enchaine directement sur les autres videos ?
 
Merci  :jap:


Message édité par azurville le 17-12-2008 à 12:22:34
n°88498
syntaxx_er​ror
Posté le 17-12-2008 à 12:16:41  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] france.htm
 

Citation :

Le Conseil de la concurrence a tranché : Orange devra abandonner son exclusivité sur l'iPhone d'Apple, confortant notre actualité de la semaine dernière. Selon le fameux Conseil, « l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence. (...) Une telle exclusivité accroît encore les coûts de changement d'opérateur mobile pour les consommateurs. (...) Le Conseil a décidé de prononcer des mesures conservatoires dans l'attente de sa décision au fond. L'injonction prononcée vise à ce que les produits iPhone ne soient plus exclusivement commercialisés par Orange mais puissent l'être par tout autre opérateur souhaitant bâtir une offre avec ce terminal. »
 
Cette décision fait suite à une plainte déposée par Bouygues Télécom (uniquement) en septembre dernier. Bouygues, tout comme SFR, a maintes fois pointé du doigt cette exclusivité. En attendant, les deux opérateurs ont contourné l'exclusivité d'Orange en proposant à leurs clients un remboursement quasi intégral de l'iPhone 3G nu chez Orange, en cas d'abonnement à un forfait type Illimythics 3G+ et Neo.2 (l'offre de SFR ; l'offre de Bouygues).
 
Le Conseil de la concurrence met donc en évidence le manque de concurrence bien sûr, mais aussi l'impact négatif d'une telle exclusivité sur la guerre des prix, la qualité des réseaux, les infrastructures et les services clients. En effet, le Conseil note que ces derniers points sont mis à mal par la guerre d'exclusivité de smartphones qui commence à naître en France (l'iPhone 3G pour Orange, le Samsung Player Addict 16 Go pour SFR, ainsi que des BlackBerry et des HTC pour SFR et Bouygues, etc.).  
 
« Ce type de concurrence favoriserait de plus les réseaux comptant le plus d'abonnés qui seraient alors choisis par les constructeurs pour la commercialisation de leurs modèles les plus attractifs » note le Conseil. Ce dernier précise par ailleurs que l'abandon de l'exclusivité d'Orange pour l'iPhone concerne la distribution, « ainsi que les dispositions du contrat type de distribution d'Apple qui obligeait tout candidat distributeur de l'iPhone à ne le distribuer qu'associé aux services Orange ».
 
Ces mesures d'urgence mises en place par le Conseil de la concurrence prendront effet dès la notification de la décision. Cette même décision est cependant susceptible de faire l'objet d'un recours devant la cour d'appel de Paris précise le Conseil.
 
France Télécom (Orange), Apple, SFR et Bouygues Télécom n'ont pas encore réagi à une telle annonce, mais cela ne saurait tarder.

n°88499
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 12:16:59  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


 
Personne pour le moment n'a fait une exclusivité si longue, avant ce n'était que des exclusivité de quelques semaines ou 1 ou 2 mois ...


 
Ha bon ? SFR et ses 6 mois du Storm  ? le N95 8Go qu'orange et Bouygues n'ont jamais eu ?
 
Faut arrêter de voir midi à sa porte  :pfff:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 12:16:59  profilanswer
 

n°88500
spike -
Black is black
Posté le 17-12-2008 à 12:18:14  profilanswer
 

119 €, mais engagement d'un an et forfait 2h


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°88501
Le_Magi61
------------
Posté le 17-12-2008 à 12:22:21  profilanswer
 

mustang766 a écrit :


 
Ha bon ? SFR et ses 6 mois du Storm  ? le N95 8Go qu'orange et Bouygues n'ont jamais eu ?
 
Faut arrêter de voir midi à sa porte  :pfff:


Les 3 opérateurs sont pareils...
C'est pour ça qu'ils ne veulent surtout pas d'un 4eme qui pourrait faire une vraie concurrence...
Quand on entends martin bouygues qui annonce qu'un 4eme opérateur ferait perdre des milliers d'emploi, c'est qu'ils n'ont aucun argument valable, à par perdre des millions d'euros...

n°88502
azurville
Posté le 17-12-2008 à 12:23:12  profilanswer
 

azurville a écrit :

:hello:  
 
Est-il possible d'organiser ses vidéos par répertoires/sous-répertoires ? Là j'ai pas mal de clips, tous présentés dans une jolie liste imbuvable
 
Egalement, peut-on lancer le visionnage d'une video et que ca enchaine directement sur les autres videos ?
 
Merci  :jap:


n°88503
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 12:26:17  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Les 3 opérateurs sont pareils...
C'est pour ça qu'ils ne veulent surtout pas d'un 4eme qui pourrait faire une vraie concurrence...
Quand on entends martin bouygues qui annonce qu'un 4eme opérateur ferait perdre des milliers d'emploi, c'est qu'ils n'ont aucun argument valable, à par perdre des millions d'euros...


 
OK. ALors que ce conseil en carton déclare caduque TOUTES les exclus et pas celle d'Orange seulement  ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°88504
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 17-12-2008 à 12:27:37  profilanswer
 

La fin de l'exclusivité arrive trop tard pour tous ceux qui souhaitaient l'Iphone 3G à prix raisonnable, sans pour autant s'abonner/se réabonner à Orange.
 
Suite à la décision du conseil de la concurrence, des recours seraient possibles pour les prisonniers d'Orange?


Message édité par nadcel le 17-12-2008 à 12:28:34

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°88505
Le_Magi61
------------
Posté le 17-12-2008 à 12:28:00  profilanswer
 

Il faut pour ça qu'orange ou sfr porte plainte contre BT, et inversement...

n°88506
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 12:29:08  profilanswer
 

Oui.... Partant de ce principe seul Bouygues à gagné le combat ? vu que SFR n'a pas porté plainte ?...


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°88507
Le_Magi61
------------
Posté le 17-12-2008 à 12:30:08  profilanswer
 

nadcel a écrit :

La fin de l'exclusivité arrive trop tard pour tous ceux qui souhaitaient l'Iphone 3G à prix raisonnable, sans pour autant s'abonner/se réabonner à Orange.
 
Suite à la décision du conseil de la concurrence, des recours seraient possibles pour les prisonniers d'Orange?


Personne n'a obligé personne à prendre un abo chez orange  :sarcastic:

n°88508
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 17-12-2008 à 12:32:12  profilanswer
 

Si j'avais pu prendre mon Iphone chez SFR, je n'aurai peut-être pas rempiller chez Orange
 
Bien sûr sans passer par des mesures officieuses proposées ensuite chez SFR...
 
Bref, j'espère que cette décision aura un effet rétroactif, ce qui paraitrait juste


Message édité par nadcel le 17-12-2008 à 12:33:22

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°88509
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-12-2008 à 12:33:23  profilanswer
 

Oui. Mais personne ne t'a obligé à prendre Iphone, et l'engagement n'a rien à voir avec la décision de l'exclusivité :/

 

Il ne faut pas tout mélanger.


Message édité par mustang766 le 17-12-2008 à 12:34:07

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°88510
azurville
Posté le 17-12-2008 à 12:34:33  profilanswer
 

je dois etre invisible...
 

azurville a écrit :

:hello:  
 
Est-il possible d'organiser ses vidéos par répertoires/sous-répertoires ? Là j'ai pas mal de clips, tous présentés dans une jolie liste imbuvable
 
Egalement, peut-on lancer le visionnage d'une video et que ca enchaine directement sur les autres videos ?
 
Merci  :jap:


n°88511
Le_Magi61
------------
Posté le 17-12-2008 à 12:35:14  profilanswer
 

nadcel a écrit :

Si j'avais pu prendre mon Iphone chez SFR, je n'aurai peut-être pas rempiller chez Orange
 
Bien sûr sans passer par des mesures officieuses proposées ensuite chez SFR...
 
Bref, j'espère que cette décision aura un effet rétroactif, ce qui paraitrait juste


Tu veux que l'iphone ne pas soit uniquement chez orange en septembre, c'est ça?
ça ne veut rien dire...

n°88512
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 17-12-2008 à 12:36:49  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Oui. Mais personne ne t'a obligé à prendre Iphone, et l'engagement n'a rien à voir avec la décision de l'exclusivité :/
 
Il ne faut pas tout mélanger.


Ce n'est pas l'engagement que je mets en cause, mais l'engagement obligatoirement chez Orange (et donc impossible chez les autres opérateurs)


Message édité par nadcel le 17-12-2008 à 12:43:30

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°88513
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 17-12-2008 à 12:39:12  profilanswer
 

Par rétroactif, je veux dire :
 
- Ne plus être engagé chez Orange
- Etre engagé chez un autre fournisseur
 
Ce qui aurait été normalement le choix possible (et dans le sens de la concurrence) sans cette exclusivité.
Après la manière de procéder, j'en sais rien


Message édité par nadcel le 17-12-2008 à 12:40:09

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°88514
swoosh2002
Posté le 17-12-2008 à 12:39:38  profilanswer
 

Citation :

C'est un coup de tonnerre pour Orange et Apple. Le Conseil de la concurrence a annoncé mercredi qu'il retirait, "à titre conservatoire", l'exclusivité dont bénéficie l'opérateur Orange (France Télécom) pour commercialiser l'iPhone d'Apple en France. "L'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence", écrit le Conseil dans sa décision. Cette mesure est prise "à titre conservatoire", c'est-à-dire en urgence, en raison de la période de Noël, propice aux ventes de téléphones mobiles.
Orange, qui commercialise l'iPhone d'Apple depuis novembre 2007, bénéficiait d'une exclusivité de cinq ans sur ce modèle, même si Apple pouvait mettre fin au contrat au bout de trois ans. Le Conseil de la concurrence avait été saisi par Bouygues Telecom, qui avait déposé plainte car on lui avait "refusé la commercialisation de l'iPhone".

 


Ce que je relève également dans cette citation est : "dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence"

 

Si la commission de la concurrence avoue un "déficit de concurrence", alors je ne vois pas quel argument tangible pourrait contredire l'obtention de la 4e licence pour FREE... Mais c'est un autre débat...


Message édité par swoosh2002 le 17-12-2008 à 12:43:33
n°88515
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-12-2008 à 12:45:30  profilanswer
 

et puis bon, c'est super cette décision, je doute que SFR ou BT puissent s'approvisionner en masse en Iphone. Déjà parce qu'Apple a un accord avec Orange, que le autres opérateurs devront obtenir d'Apple un accord sur la distribution (prix, subvention etc...), ce qui n'est pas dans l'intérêt de la stratégie commerciale d'Apple sur l'Iphone.
 
Je dis que c'est un coup dans l'eau tout ça. Je vois mal SFR et BT s'approvisionner en douce comme certains magasins parisiens pour revendre en masse des iphones.  
 
Mais bon. Il faudra déjà que cette décision soit entérinée, que les autres opérateurs négocient une offre avec Apple etc...
 
et puis aussi, qu'est ce qui différentie les forfaits des uns et des autres.??? y aura aucune différence, on se fera avoir de la même manière que ce soit chez SFR ou Orange


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°88516
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 17-12-2008 à 12:49:05  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

et puis aussi, qu'est ce qui différentie les forfaits des uns et des autres.??? y aura aucune différence, on se fera avoir de la même manière que ce soit chez SFR ou Orange


 
 :non:  
 
Déjà chez SFR, j'aurais de la 3G+ que je n'ai pas chez Orange alors que je devrais y avoir droit (payer 5€ par mois de plus pour avoir ce que j'ai déjà droit, non merci)


Message édité par nadcel le 17-12-2008 à 12:52:26

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°88518
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-12-2008 à 12:59:27  profilanswer
 

je ne connais pas la loi commerciale, mais pour que BT commande des iphone simlockés BT, il faut peut être l'accord d'Apple sur le prix etc... donc un contrat. C'est pas comme si BT allait sur l'apple store commander des iphones à prix public, je crois pas que ça marche comme ça.
 
Si Apple contrôle l'intégralité de ses circuits de distribution, il ne se passera rien. Apple ne concluera aucun accord avec les autres de peur de se prendre un procés par Orange.  
Et pourquoi accepter de se faire distribuer par plusieurs opérateurs? Dans tous les pays, Apple passe par un seul opérateur. Pourquoi changer?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°88519
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-12-2008 à 13:03:43  profilanswer
 

Je pense pareil. Ca ne changera rien, et à mon avis, on verra pas d'Iphone officiellement chez BT et SFR.

n°88520
syntaxx_er​ror
Posté le 17-12-2008 à 13:11:52  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

je ne connais pas la loi commerciale, mais pour que BT commande des iphone simlockés BT, il faut peut être l'accord d'Apple sur le prix etc... donc un contrat. C'est pas comme si BT allait sur l'apple store commander des iphones à prix public, je crois pas que ça marche comme ça.
 
Si Apple contrôle l'intégralité de ses circuits de distribution, il ne se passera rien. Apple ne concluera aucun accord avec les autres de peur de se prendre un procés par Orange.  
Et pourquoi accepter de se faire distribuer par plusieurs opérateurs? Dans tous les pays, Apple passe par un seul opérateur. Pourquoi changer?

Tu oublies que c'est la justice française qui a le dernier mot. Si Apple n'obtempère pas, ils vont se prendre des pénalités. Bref, à partir du moment où la décision est rendu, pas d'autre choix pour Apple que de faire appel dans un premier temps ou d'obéir immédiatement.
 
Mais oui, le temps que les contrats soient bouclés entre Apple et SFR/BT, ça va prendre trois plombes. Effet négatif pour Orange : suite à l'annonce, beaucoup de gens vont reporter leur achat d'iphone en attendant d'y voir plus clair.

n°88521
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 17-12-2008 à 13:16:10  profilanswer
 

Un extrait de l'article de libération qui évoque un point à mon avis fondamental dans cette histoire :
 
"Parmi les parties concernées, on notera quand même que la firme à la pomme n’a pas forcément défendu avec beaucoup de hargne le modèle d’exclusivité qui le liait à Orange. Le point 192 explique : « En tout état de cause, le Conseil retient qu’Apple elle-même explique qu’elle ne souhaite plus accorder d’exclusivités : “les droits spéciaux accordés à certains opérateurs, dont celui liant Orange à Apple pour l’iPhone en France, sont donc résiduels mais ne correspondent pas à un modèle absolu et nécessaire pour Apple, qui bien au contraire, désire ne plus en accorder de nouveaux dans la configuration actuelle”. L’exclusivité accordée dans un premier temps à certains opérateurs était la contrepartie de la rétrocession de 30 % demandée initialement par Apple à certains opérateurs mais n’est plus justifiée depuis qu’Apple a abandonné ce modèle de partage de revenus. »
 
L'article :
http://www.ecrans.fr/Iphone-Le-Conseil-de-la,5969.html
 
Apple fait peut être une bonne affaire en se débarrassant d'un partenariat encombrant ;)

n°88522
Le_Magi61
------------
Posté le 17-12-2008 à 13:16:26  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Tu oublies que c'est la justice française qui a le dernier mot. Si Apple n'obtempère pas, ils vont se prendre des pénalités. Bref, à partir du moment où la décision est rendu, pas d'autre choix pour Apple que de faire appel dans un premier temps ou d'obéir immédiatement.
 
Mais oui, le temps que les contrats soient bouclés entre Apple et SFR/BT, ça va prendre trois plombes. Effet négatif pour Orange : suite à l'annonce, beaucoup de gens vont reporter leur achat d'iphone en attendant d'y voir plus clair.


Et là, apple refuse de vendre des iphones en france et les nôtres deviennent collector, et se vendent des milliers d'euros  [:cerveau love]  
 
 
ET paf, je me réveille  [:tinostar]

n°88523
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 17-12-2008 à 13:18:29  profilanswer
 

Pour rappel le conseil de la concurrence peut leur infliger une amende de 10% de leur chiffre d'affaire mondial annuel [:le kneu]

n°88524
syntaxx_er​ror
Posté le 17-12-2008 à 13:19:28  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Et là, apple refuse de vendre des iphones en france et les nôtres deviennent collector, et se vendent des milliers d'euros  [:cerveau love]  
 
 
ET paf, je me réveille  [:tinostar]

En effet, c'est une des décisions extremes que peut prendre Apple, mais ça n'arrivera pas. Cf article ci-dessus sur la volonté d'apple d'arreter ces contrats d'exclu à la con.

n°88525
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 17-12-2008 à 13:19:37  profilanswer
 

Il y a vraiment qu'en France que l'on voit ça. L'état qui interagisse entre une décision qui lie deux entreprises ...
 
Si l'iphone n'avait pas le succès qu'on connaît, on aurait jamais entendu bouygue ou SFR.
 
Ils ont pris tout les risques et les autres vont arriver comme des fleurs sur un marché déjà vendu ...


---------------
"La chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour..."
n°88526
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 17-12-2008 à 13:22:09  profilanswer
 

swoosh2002 a écrit :

Citation :

C'est un coup de tonnerre pour Orange et Apple. Le Conseil de la concurrence a annoncé mercredi qu'il retirait, "à titre conservatoire", l'exclusivité dont bénéficie l'opérateur Orange (France Télécom) pour commercialiser l'iPhone d'Apple en France. "L'exclusivité d'Orange sur l'iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence", écrit le Conseil dans sa décision. Cette mesure est prise "à titre conservatoire", c'est-à-dire en urgence, en raison de la période de Noël, propice aux ventes de téléphones mobiles.
Orange, qui commercialise l'iPhone d'Apple depuis novembre 2007, bénéficiait d'une exclusivité de cinq ans sur ce modèle, même si Apple pouvait mettre fin au contrat au bout de trois ans. Le Conseil de la concurrence avait été saisi par Bouygues Telecom, qui avait déposé plainte car on lui avait "refusé la commercialisation de l'iPhone".


 
 
Ce que je relève également dans cette citation est : "dans un secteur qui souffre déjà d'un déficit de concurrence"
 
Si la commission de la concurrence avoue un "déficit de concurrence", alors je ne vois pas quel argument tangible pourrait contredire l'obtention de la 4e licence pour FREE... Mais c'est un autre débat...


 
 
Free veut la quatrième ? [:shay]

n°88527
MatthieuL
Posté le 17-12-2008 à 13:25:31  profilanswer
 

Ou alors tout le monde se met à en vendre avec des abonnements sfr et bt moins chers, et orange se met à niveau, ce qui est au final bénéfique pour le client :)

n°88528
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-12-2008 à 13:27:44  profilanswer
 

MatthieuL a écrit :

Ou alors tout le monde se met à en vendre avec des abonnements sfr et bt moins chers, et orange se met à niveau, ce qui est au final bénéfique pour le client :)


 
Je lis ci et là, que les abos chez SFR ou BT sont moins cher.
Quelqu'un pour faire un comparatif du prix des abos à service égal pour Iphone?

n°88529
Le_Magi61
------------
Posté le 17-12-2008 à 13:29:07  profilanswer
 

Fuilgy a écrit :

Il y a vraiment qu'en France que l'on voit ça. L'état qui interagisse entre une décision qui lie deux entreprises ...
 
Si l'iphone n'avait pas le succès qu'on connaît, on aurait jamais entendu bouygue ou SFR.
 
Ils ont pris tout les risques et les autres vont arriver comme des fleurs sur un marché déjà vendu ...


Il ne faut pas abuser non plus, orange n'a pas pris de risques en vendant l'iphone...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)