Hier j'ai craqué et j'ai pris un iPhone 3G en renouvellement :
Par contre, impossible de dégoter une housse à mon gout, que ce soit dans les boutiques Orange, Fnac, l'Applestore, CLG ou Macway.
En fait les seules qui me plaisent sont les Vaja, j'ai donc commandé une sur mesure en blanc avec une bande en gris clair. 30 jours de délais je vous montrerais le résultat.
Un mot sur l'iPhone 3G
- J'adore le look, il ne fait pas du tout "plus cheap" que l'ancien comme j'ai pu lire, il tient bien mieux dans la main et a tendance à moins glisser du fait de la matière plastique arrière.
- Bien que plus épais il parait plus fin
- L'écran est un poil plus petit (alors que j'ai lu l'inverse), il est plus net maiiiiis autant avant la température des couleurs était autour de 7500 autant maintenant on est proche des 5000, faut aimer, le soucis c'est que pour obtenir des couleurs plus flashy ils ont poussés à fond les contrastes ce qui fait que sur les photos on perd énormément de détails, certains plans deviennent sombre là où sur l'EDGE ils étaient vifs et conformes à un étalonnage standard.
- La 3G ramouille chez moi, autour de 300kbs, faudra que je test en ville.
- Le son qualifié de meilleur (HP interne) est en fait plus sourd, moins métallique et du coup moins vif, moins fort, la saturation est mieux maitrisée.
- Le GPS ne capte pas dans mon bureau, pas encore testé en ville.
Pour le reste pas de gros changement.