Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?

7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB

32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB

3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB

14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB

2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S

1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C

22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...

15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°72569
emppapy
Posté le 23-07-2008 à 23:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci pour vos réponses! Je comptais bien attendre un peu histoire de ne pas essuyer les platres.. Par contre si c'est présent sur pas mal de 3g ça risque d'être galère. J'ai observe de plus près, cad dans le noir avec l'écran de boot et c'est en fait tout le côte gauche qui est assez irrégulier. Côte droit parfait par contre...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 23:42:54  profilanswer

n°72570
emppapy
Posté le 23-07-2008 à 23:44:05  profilanswer

ok merci pour vos réponses! Je comptais bien attendre un peu histoire de ne pas essuyer les platres.. Par contre si c'est présent sur pas mal de 3g ça risque d'être galère. J'ai observe de plus près, cad dans le noir avec l'écran de boot et c'est en fait tout le côte gauche qui est assez irrégulier. Côte droit parfait par contre...                 EDIT: désole pour le doublon, merci l'edge ;)

Message édité par emppapy le 23-07-2008 à 23:48:21
n°72571
saxou
:o
Posté le 23-07-2008 à 23:47:30  profilanswer

Yata!
En cours de livraison :o

Demain matin logiquement :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°72572
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-07-2008 à 00:30:34  profilanswer

un pixel mort , ca passe en garantie ou pas ?

n°72573
NSXMan
Posté le 24-07-2008 à 00:37:00  profilanswer

Qui peut le plus peut le moins, le mail c'est bien mais les MMS ça peut servir aussi, tout le monde n'a pas un téléphone avec un client mail ou n'a pas envie de configurer son mobile pour charger du mail (avec le cout ou la complication qui va avec pour les néophytes)
Si tu veux envoyer une photo à quelqu'un de ta famille à l'arrache et qu'il n'a pas de quoi recevoir de mails, et bien tu peux pas...
Pour la compression c'est le mobile qui compresse mais c'est pas systématique, ça dépend des réglages et du téléphone utilisé. La seule limite c'est les 300k.

n°72574
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 24-07-2008 à 00:53:06  profilanswer

en fait j'aimerai surtout en envoyer ...

n°72575
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-07-2008 à 01:15:55  profilanswer

ça commence bien mon chargeur ne fonctionne pas ! Qui j'appelle ? Orange ou Apple ? :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°72576
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 24-07-2008 à 01:22:28  profilanswer

La SAV est pris en charge par apple, mais je crois qu'il faut passer par orange avant.

Ou pas...

En fait j'en sais rien ^^'

---------------
www.pg.photo.free.fr/galerie/ .... www.flickr.com/photos/pg-rennes/ ... http://pg-rennes.deviantart.com/
n°72577
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-07-2008 à 01:24:10  profilanswer

merci :)...beh comme je dois appeler Orange demain toute façon... arf :o

Message édité par mustang766 le 24-07-2008 à 01:24:43

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°72578
pipolas
/mount/boulet
Posté le 24-07-2008 à 03:35:20  profilanswer

En passant directement par apple c'est bon, hein, pas de soucis.
D'ailleurs j'ai toujours été content du sav apple et je le suis toujours.
Mon écouteur droit ipohne grésillait à pleine puissance (pas très fort, mais c'est perceptible).
Samedi soir je fais une demande de remplacement sur le site d'apple.
Mardi je recois des écouteurs tout neuf avec une enveloppe remplie de papier-bulle dans laquelle je dois mettre mes écouteurs défaillant. Je colle l'étiquette ups sur l'enveloppe, j'appelle ups, 20 min après ups passe prendre mon colis. Et c'est finit...tout ca pour 0euro (pas de frais de déplacement en voiture ou en bus, presque pas de temps perdu etc...)

(mode my life on)
Ils avaient été aussi pros pour remplacer mon ipod nano, il y a 1an et demi...Il y avait un trou au milieu de l'écran (il était tombé sur une pierre très pointue), donc je ne pouvais plus totalement voir ce qui s'affiche. I l y avait des fissures autour de ce trou bien entendue (qui sortira la vanne foireuse? :D )
J'avais juste la garantie 1 annormal, pas de garantie supplémentaire. J'appelle Apple, je leur raconte l'histoire, je leur dit que c'est de ma faute et je leur demande si ils peuvent faire un truc.
Le conseiller me dit que normalement non, c'est de ma faute, mais ils vont quand meme me le remplacer gratuitement.
Le lendemain, ups passe, je leur donne un carton avec le bon de retour apple et dans lequel il y a l'ipod...et une semaine pil poile après, je recois un ipod neuf.

Donc certes, les produits apple sont souvent chère, mais il y a un sav vraiment d'enfer (Est ce que j'ai eu de la chance pour l'ipod? Je sais pas...Surement)

(3615 my life off)

Message édité par pipolas le 24-07-2008 à 03:35:57
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 03:35:20  profilanswer

n°72579
Mehdi1729
Posté le 24-07-2008 à 03:46:42  profilanswer

emppapy a écrit :

Suis-je le seul à avoir un petit défaut au niveau de la bordure argentée de l'Iphone 3G et la vitre de l'écran ?
Sur le côté gauche, à peu près au niveau du bouton pour le volume, il doit y avoir 1mm de vide (je peux voir si j'y porte attention un trait blanc quand l'écran est allumé, qui est le rétroéclairage en fait).  
Vous pensez que la poussière risque de s'y infiltrer ?

Merci!

eh non tu n'est pas le seul j'ai la même chose exactement au même endroit, je peut y passer l'ongle de plus sur la coque arrière j'ai un creux comme un si celui ci avait reçu un léger coup alors que je n'ose même pas le poser sur une table de peur de le rayer.
Pour le problème de joint de l'écran si mon ongle y rentre, la poussière peut y rentrer aussi.
J' ai regardé sur les iphone de demonstration a darty, orange et meme celui d'un conseiller chez orange, ben ils étaient mieux finis

Une petite question cependant, j'ai appelé le SAV il me propose la réparation ou l'échange sous 5 jours.
Je ne vais pas le faire tout de suite parce que je ne peut pas avant 2 semaines, pourrais-je le faire dans 6 mois par exemple histoire d'avoir un iphone neuf dans 6 mois ? Ne vont-ils pas refuser si dans 6 mois il y a des légères rayures d'utilisation normale ? Ou vaut-il mieux le faire le plus rapidement possible ?

cordialement  

n°72580
fourbe2004
Posté le 24-07-2008 à 06:41:05  profilanswer

Carnaxx a écrit :

Le tél est fait comme ça... On y peut rien, c'est la faute a la nouvelle conception du tel et à l'utilisation du plastique... on a tous ce petit mm de merde qui prends la poussière et les saletés

perso le mien n'a pas ce soucis je viens de revérifier :jap:

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°72581
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-07-2008 à 06:50:25  profilanswer

Ca me gave, la synchro musique merde a fond:

Chaque fois au bout de quelques chansons, il me dit "Error, could not read from disk or write to device" ou un truc du style.

Marre marre marre :fou:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°72582
Mozart
Posté le 24-07-2008 à 07:49:23  profilanswer

Parinou a écrit :

Commandé lundi soir, j'ai pareil.

@masterpsx: commandé quand?

Pour ma housse Sena, tjrs pareil ce matin : "Pending Fulfillment". Pour une commande de ce WE, ça commence à faire long... Ca n'avance pas non plus pour vous?

Message édité par Mozart le 24-07-2008 à 07:49:53
n°72583
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-07-2008 à 08:39:54  profilanswer

C'est passé en "Fulfillment" hier à 20h, avec le tracking Fedex. Livraison prévue pour demain, mais je serais absent toute la journée. On va voir comment ca se passe, si Fedex laisse l'enveloppe dans la boite aux lettres quand même.

Sinon, bug hier soir: je passe l'iphone en sonnerie, avec le bouton sur le coté. Il se met à vibrer et à sonner dans le vide. Rien à faire pour l'arrêter, même en le passant en vibreur, il vibrait toujours. Donc reboot!

Autre chose: j'arrive très peu à me localiser précisemment, j'ai pas encore réellement compris comment plans marchait.

n°72584
fourbe2004
Posté le 24-07-2008 à 08:57:49  profilanswer

Mozart a écrit :

Pour ma housse Sena, tjrs pareil ce matin : "Pending Fulfillment". Pour une commande de ce WE, ça commence à faire long... Ca n'avance pas non plus pour vous?

Parinou a écrit :

C'est passé en "Fulfillment" hier à 20h, avec le tracking Fedex. Livraison prévue pour demain, mais je serais absent toute la journée. On va voir comment ca se passe, si Fedex laisse l'enveloppe dans la boite aux lettres quand même.

Sinon, bug hier soir: je passe l'iphone en sonnerie, avec le bouton sur le coté. Il se met à vibrer et à sonner dans le vide. Rien à faire pour l'arrêter, même en le passant en vibreur, il vibrait toujours. Donc reboot!

Autre chose: j'arrive très peu à me localiser précisemment, j'ai pas encore réellement compris comment plans marchait.

Aie et moi qui bave devant la housse blanche, je vais attendre un peu avant de commander :(

Sinon je me demandais s'il y avait pas un autre site en france qui fasse des produits équivalents? (housse en cuir blanc)

Message édité par fourbe2004 le 24-07-2008 à 09:12:55

---------------
n°72585
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-07-2008 à 09:06:14  profilanswer

Noreve. ;)

n°72586
toto_67
Posté le 24-07-2008 à 09:06:48  profilanswer

du neuf sur les disponibilités ?

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°72587
fourbe2004
Posté le 24-07-2008 à 09:13:58  profilanswer

le probleme c'est que je recherche un etui et pas une housse qui se deplie pour laisser libre l'ecran, je veux pouvoir sortir le precieux et admirer sa belle coque blanche :d

edit: cool apparement ils font aussi ce que je cherche, et en blanc :love:

http://www.noreve.com/product/Hous [...] ion_C.html

Message édité par fourbe2004 le 24-07-2008 à 09:20:02

---------------
n°72588
emppapy
Posté le 24-07-2008 à 09:30:01  profilanswer

Mehdi1729 a écrit :

eh non tu n'est pas le seul j'ai la même chose exactement au même endroit, je peut y passer l'ongle de plus sur la coque arrière j'ai un creux comme un si celui ci avait reçu un léger coup alors que je n'ose même pas le poser sur une table de peur de le rayer.
Pour le problème de joint de l'écran si mon ongle y rentre, la poussière peut y rentrer aussi.
J' ai regardé sur les iphone de demonstration a darty, orange et meme celui d'un conseiller chez orange, ben ils étaient mieux finis

Une petite question cependant, j'ai appelé le SAV il me propose la réparation ou l'échange sous 5 jours.
Je ne vais pas le faire tout de suite parce que je ne peut pas avant 2 semaines, pourrais-je le faire dans 6 mois par exemple histoire d'avoir un iphone neuf dans 6 mois ? Ne vont-ils pas refuser si dans 6 mois il y a des légères rayures d'utilisation normale ? Ou vaut-il mieux le faire le plus rapidement possible ?

cordialement  

Je te conseille de faire l'échange dès maintenant. En effet je viens d'appeler le SAV, ils sont d'accord pour le changer mais ils doivent me rappeler dans l'après midi le temps de faire un "dossier" certifiant au centre de réparation que je ne l'ai pas fait tomber, afin que je ne perde pas 5 jours pour rien.
J'imagine donc que si plus tard tu as le moindre petit pet, ça risquera de ne pas passer.
Merci pour tes conseils totoz en tout cas ;)

n°72589
sq-
Posté le 24-07-2008 à 09:38:46  profilanswer

Mozart a écrit :

Le colis a été envoyé hier pour ma part.

Réception demain 12h :)

Commandé Samedi.

n°72590
fourbe2004
Posté le 24-07-2008 à 09:48:18  profilanswer

bon je tente la housse noreve :d

---------------
n°72591
le_guignol​o1
Posté le 24-07-2008 à 09:50:37  profilanswer

@ Fourbe2004:

j'ai reçu l'AR de l'offre 100€ pour l'iPhone et bizarrement le tampon du receveur est SFDD à coignere?
As-tu eu le même tampon?

---------------
Va rouler!
n°72592
fourbe2004
Posté le 24-07-2008 à 09:57:35  profilanswer

le_guignolo1 a écrit :

@ Fourbe2004:

j'ai reçu l'AR de l'offre 100€ pour l'iPhone et bizarrement le tampon du receveur est SFDD à coignere?
As-tu eu le même tampon?

oui ne t'inquiete pas c'est bien ca, les operateurs utilisent le meme sous traitant pour les odr et il est bien à coignieres ;)

En plus du coup tu as le numéro de tel bien utile car en 01 pour appeler eet gueuler si ca traine trop, ce qui evite denrichir le sav d'orange inutilement :d

Bon sinon je viens de commander ma housse, ca fait mal au cul 42€ fdpin je vous fais de s tofs et quand je la reçois, j'ai hâte de l'avoir :d

---------------
n°72593
AbdrX
Posté le 24-07-2008 à 10:03:46  profilanswer

Parinou a écrit :

Coté bug, ma femme en a aussi avec son V2, elle achete 2 jeux, les installe et lors du lancement, ca affiche l'ecran d'accueil et paf, retour au board.

il a fallu rebooter pour que ca marche , et hier soir, le tel a rebooté tout seul mais il est resté vachement logntemps sur la pomme ...

Sinon, plans, pour le peu que j'en ai vu et utilisé, ca marche de la maniere suivante :

CE N EST PAS UN SOFT DE NAVIGATION

c'est pareil que google maps avec utilisation du gps sur un PDA GPS.

a savoir :

- la cartographie ne pivote pas pour etre dans le bon sens par rapport a votre orientation

- le point GPS s'affiche simplement sur la carte, ce n'est pas comme dans tomtom ou le point va se positionner automatiquement sur la bonne voie, rue , route.
=> Vous pouvez donc etre positionné sur un immeuble car le poitn est juste "posé" sur la carto

- plans vous permet de calculer un itineraire MAIS NE recalcule PAS l'itineraire si vous en sortez, il faut refaire l'itineraire a partir de votre position gps.
=> Donc, si vous bougez sans cesse, vous risquez d'etre constatement hors de l'itineraire .. exemple : vous etes sur le perif parisien, en voiture a 80km/h, vous faite un itineraire, PLANS vous dit de sortir a la sortie suivante, vous ne le faites pas, faut refaire un itineraire et le temps que PLANS le refasse, vous pouvez etre en complet decalage avec le nouvel itineraire ...

- pas de guidage vocal car ce n'est pas un soft de navigation.

Voila pour PLANS et le peu que j'en ai vu.

Si vous avez un probleme de FIX avec le GPS, idealement, il faut (a partir de mon XP sous HTC WM GPS integré) :

- rebooter
- allez refaire le FIX dehors
- se mettre dans un endroit degagé, pas dans une rue etroite avec des graaaaands immeubles
- s'il fait beau, ca devrait aller vite
- s'il fait degueux : ca peut mettre beaucoup de temps

Apres, chacun adapte sa maniere de faire, mais ca, c'est la mienne.

Je ne comprends pas que APPLE ai sorti un zinzin GPS alors qu'il n'y a pas de soft prevu pour. PLANS, c'est juste une aide, sur le V1, la triangulation marchait super bien, en ville avec les spot wifi, c'etait top.

la, sans soft de navigation, je ne vois pas a quoi sert le gps.

n°72594
popsmelove
Posté le 24-07-2008 à 10:12:36  profilanswer

AbdrX a écrit :

Je ne comprends pas que APPLE ai sorti un zinzin GPS alors qu'il n'y a pas de soft prevu pour. PLANS, c'est juste une aide, sur le V1, la triangulation marchait super bien, en ville avec les spot wifi, c'etait top.

la, sans soft de navigation, je ne vois pas a quoi sert le gps.

il me semble pourtant que tomtom est proche de sortir le logiciel pour iphone (source site tomtom)

n°72595
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 24-07-2008 à 10:17:08  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

bon je tente la housse noreve :d

t'as un lien stp

edit : oups j'avais pas vu , y'a deja un lien sorry :pt1cable:  

car je cherche aussi une housse et je sais pas quoi prendre, silicone , cuire ???

d'ailleurs si vous avez des feedback sur vos housse de 3G, je suis preneur. :jap:

Message édité par raptor-swat le 24-07-2008 à 10:18:18
n°72596
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-07-2008 à 10:20:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

Apres, chacun adapte sa maniere de faire, mais ca, c'est la mienne.

Moi, ca va bien souvent, pas plus loin que le gros cercle. :??:  
Bon, j'ai essayé que dans le train, ca explique peut etre...

n°72597
fourbe2004
Posté le 24-07-2008 à 10:21:58  profilanswer

raptor-swat a écrit :

t'as un lien stp

car je cherche aussi une housse et je sais pas quoi prendre, silicone , cuire ???

d'ailleurs si vous avez des feedback sur vos housse de 3G, je suis preneur. :jap:

j'ai pris un pack de 3 housse silicones chez orange soldé à 10 euros, 3 couleurs : noires, transparent et beige, je ne me sers que de la noire les autres faisant crades...

C'est sympa, ca protege a peu pres, mais bon le précieux est enfermé dedans donc je le sors régulierement afin de voir sa belle coque blanche :love:

Je conseille plutot un etui en cuir, plus sympa et qui permet de le sortir regulierement. Par contre, selon l'utilisation, il ne fait pas forcement bon de l'exhiber a la vue de tous sous peine de devoir appliquer l'enseignement de taekwondo que vous avez pris en option avec le tel :lol:

Dans ce cas la housse en silicone permet de maquiller le precieux en simple tel ;)

Message édité par fourbe2004 le 24-07-2008 à 10:22:58

---------------
n°72598
Gallaz1
Posté le 24-07-2008 à 10:24:35  profilanswer

raptor-swat a écrit :

t'as un lien stp

Moi j'ai pris une housse en cuir toute simple vendue chez Photo service. Je l'ai payée 14€. Elle me convient parfaitement.

n°72599
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 24-07-2008 à 10:25:40  profilanswer

:hello:  

A-t-on la possibilité de créer des penses-bêtes (reminder) avec alertes sur l'iPhone ?
Je ne crois pas que la fonctionnalité soit dispo à la base, une appli sur l'AppStore peut-être ?

Merci  :jap:

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°72600
fourbe2004
Posté le 24-07-2008 à 10:26:44  profilanswer

Aucune idée, mais sinon tu peux ajouter dans le calendrier, mais la encore pas d'alertes ...

Une fois que j'aurais reçu ma housse je pourrais commander le dock... mais bon la on va arriver a 70 euros daccessoires... heuresement qu'il y a les 100 euros remboursés par orange :love:

---------------
n°72601
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-07-2008 à 10:27:26  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

Aucune idée, mais sinon tu peux ajouter dans le calendrier, mais la encore pas d'alertes ...

Le calendrier ne propose pas d'alertes?

n°72602
saxou
:o
Posté le 24-07-2008 à 10:29:05  profilanswer

Bordel il fou quoi le livreur de chronopost :/

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°72603
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 24-07-2008 à 10:29:52  profilanswer

au faite pour ceux qui ont commander le invisible shield sur zagg, vous l'avez reçus en combien de temps (avec les frais de port a 6 dollards).
ma commande est expediée depuis le 14 juillet et toujours rien.

n°72604
Le_Magi61
------------
Posté le 24-07-2008 à 10:32:12  profilanswer

j'ai passé commande le 30 juin, j'ai recu un mail que ma commande était expédié le 8 juillet (j'ai pris l'option à 6$) et depuis rien...
mais sur le site, ils indiquent que les pré commandes passée en juin serait expédié le 18...

n°72605
tupac4ever
Posté le 24-07-2008 à 10:35:34  profilanswer

Bonjour,

Mon iphone est sous garantie jusqu'à décembre, et en ce moment l'affichage commence à lâcher...
J'aimerais connaître la procédure SAV apple ? merci bcp !

n°72606
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 24-07-2008 à 10:36:07  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

j'ai pris un pack de 3 housse silicones chez orange soldé à 10 euros, 3 couleurs : noires, transparent et beige, je ne me sers que de la noire les autres faisant crades...

dans la boutique orange ou j'ai acheter mon 3G, ils ont aucune housse pour 3G, que pour le V1, sois disant pas encore reçus....
j'hésite à commander un truc de ce genre sur le net http://www.more-thing.com/silicone [...] -mono.html en noir, mais je sais pas si c'est un site sérieux?

en attendant de prendre un housse en cuir noir et bande violette comme ça :http://www.vajacases.com/home/home_en.html :love:

Message édité par raptor-swat le 24-07-2008 à 10:36:56
n°72607
fourbe2004
Posté le 24-07-2008 à 10:36:39  profilanswer

bon petit mail de noreve, ils fabriquent sur demande et sur mesure les housses, ca prendra 15 jours à expédier, donc en comptant la reception on va dire 18 jours... Faut pas être pressé, je l'aurais donc dans la semaine du 11 août :sol:

---------------
n°72608
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 24-07-2008 à 10:38:28  profilanswer

Parinou a écrit :

Le calendrier ne propose pas d'alertes?

Autant pour moi, la buse que je suis n'étais pas allée au bout des choses : /
Le calendrier propose bien des alarmes pour des évènements précis.

Merci  :hello:

n°72609
MatthieuL
Posté le 24-07-2008 à 10:49:30  profilanswer

Lorsqu'on a déjà un iphone v1 et qu'on voudrait acheter le v2 avec le truc de la réduction de 100€, on est obligé de passer par une boutique Orange ou on peut aller chez n'importe quel revendeur? (Fnac, Darty, etc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)