Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 

 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?


 
7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB
 
 
32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB
 
 
3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB
 
 
14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S
 
 
1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C
 
 
22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...
 
 
15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o
 

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°667905
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 14-05-2018 à 08:53:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quand même chiant cette limite, en tout cas en france à l'heure des forfaits 20Go et +


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 08:53:42  profilanswer
 

n°667941
F117
Posté le 14-05-2018 à 14:29:42  profilanswer
 

Bart a écrit :


Tu attends d'avoir un réseau wifi pour faire tes MAJ d'appli. On en trouve partout sans avoir à passer par de pauvres hotspots reliés à de l'ADSL à 2Mbit.
Tu es quand même en train de nous dire, toi, qu'il faut mettre ses applis à jour de façon urgente ?  :lol:  :whistle:


 
Tu mélanges tout  
 
Bart dit que les hot spot wifi ne servent à rien
 
Moi je dit avoir un gros quota de data si tu peux exploiter, pas pouvoir télécharger des applications supérieur à 150 mo ça sert à rien pour un usage mobile ( sans usage modem )

n°668122
tekel
Posté le 17-05-2018 à 14:50:28  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Légende urbaine. Réparer ne coûte pas plus cher que le prix du téléphone, sauf exceptions.
 
Un écran d'iPhone 5C préassemblé, au moins cher tu trouveras ça a 20-25€
 
https://www.ebay.fr/itm/VITRE-TACTI [...] fNlHju2DzQ
 
https://www.ebay.fr/itm/VITRE-TACTI [...] k6KdAnrh1w
 
etc etc...  
 
Ultra simple, t'as trois connecteurs à raccorder, tout est déjà monté.
 
15 min pour un débutant. Avec la quantité de tutos/vidéos sur youtube, impossible de rater.
 
Si tu est en Ile De France envoie moi un MP, tu passes et je te monte un écran ça en 2 minutes.


je viens de péter la vitre de mon 5S tout neuf  :fou:  
 
ces kits écran sont d'aussi bonne qualité que le Retina d'Apple ?
j'ai juste la vitre de hs je ne pensais pas tout changer mais si ça à l'air simple, pourquoi pas.

n°668126
Bart
Posté le 17-05-2018 à 15:37:24  profilanswer
 

La qualité est inférieure et c'est un peu au petit bonheur la chance.
Le verre est très souvent de moins bonne qualité.
Tu ne peux pas changer que la vitre qui est collée à la dalle, c'est la totale.

n°668127
tekel
Posté le 17-05-2018 à 15:42:35  profilanswer
 

oui c'est ce que j'ai vu sur les tuto...
 
bon 20€ au lieu de 160 chez Apple...je vais me laisser tenter
 
c'est vraiment pas compliqué/risqué ?

n°668128
Bart
Posté le 17-05-2018 à 15:53:23  profilanswer
 

Ce n'est pas très compliqué à condition d'être soigneux.
C'est plus simple (mais un peu plus cher) en prenant un écran complètement assemblé (camera facetime, haut parleur ...) plutôt qu'en récupérant sur l'écran original.
Pour un 5S, ça ne vaut pas le coup de le faire chez Apple, c'est bien trop cher par rapport au prix de l'appareil.
Par contre, les écrans très peu chers ont très souvent un verre de mauvaise qualité sans traitement antireflets, peu agréables au toucher.

n°668129
tekel
Posté le 17-05-2018 à 15:57:06  profilanswer
 

ceux des liens donnés par Supersonique sont corrects ?

 


Message édité par tekel le 17-05-2018 à 16:06:18
n°668130
Bart
Posté le 17-05-2018 à 16:13:36  profilanswer
 

Aucune idée ...
Généralement, quand ils offrent une vitre de protection, c'est pour masquer un verre de mauvaise qualité.
Mais supersonique est un expert en réparation, il en sait plus long que moi ...

n°668131
- Superson​ique -
Posté le 17-05-2018 à 16:48:16  profilanswer
 

Bart a tout dit et résumé, si tu n’as jamais fait l’opération, prends un préassemblé, tu n’auras que quelques vis a retirer sur le téléphone et trois nappes a brancher.
 
Concernant la qualité des écrans, tu as 3 gros types :
 
- Ecrans d’origine : ceux que Apple utilise d’origine et qui sont installés sur les iPhone vendus ; ce sont les mêmes qui sont installés lors d’une réparation en Apple Store, 100% origine Apple, venant de leurs sous-traitants. Impossible d’acheter un écran Apple car ils refusent de vendre des pièces détachées...
 
- Ecrans compatibles : Des écrans neufs fabriqués par des tiers (Tianma, JY, AUO...) ce ne sont pas fournisseurs Apple, il y’en a quelques uns. en général ça fait le job, mais la qualité n’est pas forcément la même. Il est difficile de tomber sur de la bonne qualité a moins de connaître le fabricant tiers...La plupart de ces écrans ont des points faibles : consommation légèrement plus élevée ou surchauffe très légère, couleurs tirant vers le jaune/bleu...Ça dépend vraiment enfait, parfois on tombe sur des trucs parfaits. Mais globalement et depuis quelques années ça s’est grandement amélioré.
 
Fuir a mort Aliexpress, les gens commandent souvent au moins cher et se plaignent d’avoir de la daube...Pas étonnant...
 
- Les ecrans d’origine reconditionnés : qu’on appelle aussi « ecrans oem ». Ces écrans sont enfait des écrans d’origine Apple dont la vitre seule a été cassée et fut ensuite remplacée. L’afficheur est d’origine Apple, la vitre est compatible. Sinon cherche a faire une réparation, c’est ce qu’il y’a de mieux, mais de fait c’est un peu plus cher qu’un écran compatible.
 
Si tu dois commander quelque part, prends un vendeur qui est bien noté et qui assure une garantie de 1 an sur l’écran en cas de problème.
 
La grande majorité des écrans vendus sur le marché sont des compatibles, a cause de la politique d’Apple qui refuse la vente de pièces d’origine...
 
Chez Samsung/Sony/Asus/Lg ce fut le cas longtemps mais désormais on trouve plus de pièces d’origines que de compatibles, ils ont bien ouvert leur truc aux pros.  
 
Bon après y’a un autre souci c’est le prix auquels ils vendent leurs écrans, tarifs de folie :o mais c’est un autre problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 17-05-2018 à 16:51:31
n°668135
tekel
Posté le 17-05-2018 à 17:12:43  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bart a tout dit et résumé, si tu n’as jamais fait l’opération, prends un préassemblé, tu n’auras que quelques vis a retirer sur le téléphone et trois nappes a brancher.
 
Concernant la qualité des écrans, tu as 3 gros types :
 
- Ecrans d’origine : ceux que Apple utilise d’origine et qui sont installés sur les iPhone vendus ; ce sont les mêmes qui sont installés lors d’une réparation en Apple Store, 100% origine Apple, venant de leurs sous-traitants. Impossible d’acheter un écran Apple car ils refusent de vendre des pièces détachées...
 
- Ecrans compatibles : Des écrans neufs fabriqués par des tiers (Tianma, JY, AUO...) ce ne sont pas fournisseurs Apple, il y’en a quelques uns. en général ça fait le job, mais la qualité n’est pas forcément la même. Il est difficile de tomber sur de la bonne qualité a moins de connaître le fabricant tiers...La plupart de ces écrans ont des points faibles : consommation légèrement plus élevée ou surchauffe très légère, couleurs tirant vers le jaune/bleu...Ça dépend vraiment enfait, parfois on tombe sur des trucs parfaits. Mais globalement et depuis quelques années ça s’est grandement amélioré.
 
Fuir a mort Aliexpress, les gens commandent souvent au moins cher et se plaignent d’avoir de la daube...Pas étonnant...
 
- Les ecrans d’origine reconditionnés : qu’on appelle aussi « ecrans oem ». Ces écrans sont enfait des écrans d’origine Apple dont la vitre seule a été cassée et fut ensuite remplacée. L’afficheur est d’origine Apple, la vitre est compatible. Sinon cherche a faire une réparation, c’est ce qu’il y’a de mieux, mais de fait c’est un peu plus cher qu’un écran compatible.
 
Si tu dois commander quelque part, prends un vendeur qui est bien noté et qui assure une garantie de 1 an sur l’écran en cas de problème.
 
La grande majorité des écrans vendus sur le marché sont des compatibles, a cause de la politique d’Apple qui refuse la vente de pièces d’origine...
 
Chez Samsung/Sony/Asus/Lg ce fut le cas longtemps mais désormais on trouve plus de pièces d’origines que de compatibles, ils ont bien ouvert leur truc aux pros.  
 
Bon après y’a un autre souci c’est le prix auquels ils vendent leurs écrans, tarifs de folie :o mais c’est un autre problème :D


merci
 
donc les compatibles à 25€ que tu as donnés c'est au petit bonheur la chance  
sinon c'est changement de vitre uniquement mais beaucoup plus compliqué...ou alors le faire faire mais sans être sur que le réparateur ne va pas faire un changement complet pour aller plus vite/plus simple ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 17:12:43  profilanswer
 

n°668146
- Superson​ique -
Posté le 17-05-2018 à 22:37:29  profilanswer
 

Sur les premiers écrans d'iPhone "retina" il y'avait un paquet de merdes (époque iPhone 4 et 4S, si tu réparais des écrans, fallait croiser les doigts pour tomber sur quelque chose de correct !)
Au fur et à mesure, les écrans compatibles de bonne facture ont commencé à apparaître, les Chinois savent s'adapter et améliorer leurs process, même si ça prend du temps.
 
La plupart des vendeurs aujourd'hui refourguent du Tianma, le plus connu des fabricants d'écrans compatibles.  
J'ai eu plein d'iPhone avec écrans compatibles de monté sans aucun problème.  
 
Il est sur que de l'écran d'origine vaudra toujours mieux que du compatible, maintenant, c'est au client de choisir s'il souhaite se manger le tarif Apple (totalement injustifié au regard du coût réel d'un LCD) ou choisir de coller un écran non origine.
 
Pour un 5S, le choix est vite fait. Pour un iPhone 7/7+/8/8+ ou X, a l'heure actuelle, bien entendu, il est préférable d'aller en Apple Store.

n°668430
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-05-2018 à 14:15:33  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

ma femme a un iphone 5S qui a 2 ans, dernièrement (ces dernières semaines) il s'est mis à rebooter (écran blanc + pomme) à intervalle régulier. Elle est sur la dernière mise à jour iOS.
Genre elle le branche pour le recharger, hop reboot, elle est en train de faire un sms , idem, ou elle veut prendre une photo , boum.
Environ 2 voire 3x par semaine, aléatoirement et bien sûr la batterie est toujours bien chargée. Elle n'a d'ailleurs pas de souci (coconut battery confirme qu'elle est clean)

 

Suis passé en Apple store et le tech me dit que ce comportement est normal et que c'est simplement l'iphone qui "vide sa mémoire", j'hallucine, je lui dis que moi ça m'arrive jamais j'ai bcp plus d'app qu'elle et elle ne fait rien de lourd.
il me réexplique qu'à un moment la mémoire sature et là ça reboote, y'a rien à faire...

 

vous croyez à ce flan ?
(jai eu un 4S, 6, j'ai un 8Plus là et ça m'arrive ptet 3x dans l'année, je dis bien dans l'année alors 2x par sem euh...)

 

Il a fini par penser qu'il peut s'agir d'un bug logiciel ou une app merdique et m'a conseillé de repartir d'un reset  "comme nouvel iphone" juste pour voir si ça le refait (on peut toujours remettre la sauvegarde icloud de hier)

 

Vous avez aussi ce type de reboot (trop) de temps en temps ?

 

ps: ce n'est pas lié au pb des batteries vieillissantes des i6 qui coupaient avec 30% restants lors d'une grosse utilisation et qu'Apple conseille de changer (à bon prix)

 

[:incodreamer:2]


Message édité par cybercap le 22-05-2018 à 14:16:53

---------------
Site Photo
n°668431
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-05-2018 à 14:22:17  profilanswer
 

Le tech est bourré :o :o :o  
 
Le 5s de Mme doit redémarrer à chaque mise à jour, le reste du temps il est allumé et ne plante jamais. Elle utilise pas mal d'applis pourtant.  
 
 
Pour la batterie, c'est à voir, elle est d'origine ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°668433
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-05-2018 à 15:03:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le tech est bourré :o :o :o  
 
Le 5s de Mme doit redémarrer à chaque mise à jour, le reste du temps il est allumé et ne plante jamais. Elle utilise pas mal d'applis pourtant.  
 
 
Pour la batterie, c'est à voir, elle est d'origine ?


hey cd5  :)  
tu me rassures ! (sur le tech qui m'a sorti nimp)
il m'a aussi demandé si elle l'éteignais au moins une fois par semaine ? (sûrement pour rebooter/vidage mémoire, même argument de flan...)
 
oui voilà normalement ça redémarre pour les maj et le reste du temps ça reste en veille.
 
en fait pour être précis le tél a été changé pour un neuf (enfin neuf reconditionné de l'Apple store) en juillet 2017, je crois que le pb était similaire.
mais depuis ça ne déconnait pas et il s'est mis à faire ses genre de reboots réguliers à la con depuis ptet 2-3 mois max
la batterie est d'origine de juillet 2017 donc
 


---------------
Site Photo
n°668434
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 22-05-2018 à 15:06:03  profilanswer
 

Elle n'utilise pas d'applis particulière ?  
 
Le reset comme nouvel iphone, ça se tente sinon, si ça plante toujours ça vaut le coup de retourner au genius bar :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°668435
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-05-2018 à 15:19:48  profilanswer
 

non pas d'appli bizarre que je sache, elle en a moins d'une douzaine de rajoutées je pense !
 
elle ne fait pas mumuse avec des applis (à part facebook et encore), elle s'en sert principalement pour tél, surf, sms  :D
 
c'est pas lié à une appli je dirai car il est arrivé qu'il reboote direct quand elle le branche sur le secteur pour le charger
 
vi je peux retourner au GB si ça va pas mais ils vont me faire casquer pour changer l'appareil complètement
 
En tout cas le discours du tech sur le reboot "normal" quand le tél est à cours de mémoire ça m'a cloué.
j'ai demandé chez la concurrence c'est pareil ? il me dit non chez eux ça se fige et ça freeze tout  :heink:  


---------------
Site Photo
n°668437
Bart
Posté le 22-05-2018 à 15:25:44  profilanswer
 

Tu es tombé sur un gars qui ne savait pas quoi dire.
A ta place, je tenterai une resto en DFU + config en nouvel iPhone
Comme ça, tu élimines les problèmes soft ou de config.
Si le souci se reproduit, c'est hardware (ce que je crains).

n°668438
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-05-2018 à 16:10:49  profilanswer
 

Merci à vous 2
 
oui il a fait ça sur place (resto DFU + nouvel iphone)
 
On va voir ce que ça donne. On peut se passer des anciennes données le temps de voir si ça tient et éventuellement réinstaller quelques app à la main.
A suivre.


---------------
Site Photo
n°668439
- Superson​ique -
Posté le 22-05-2018 à 16:45:45  profilanswer
 

Si la capacité mémoire restante est de 0 octet ou genre 2mo c’est normal qu’il plante.
 
Autrement il faut soupçonner la batterie malgré les estimations.

n°668471
edrost
Posté le 22-05-2018 à 22:51:28  profilanswer
 

Bonjour, combien peut se vendre un 5C (blanc) 16go d'occasion en trés bon état?
Merci pour la réponse...
 

n°668491
-GTO-
Posté le 23-05-2018 à 10:26:19  profilanswer
 

@cybercap: j'ai un 5S et même un 5c (en + de mes iphone 7 et se) et j'ai jamais eu de reboot plusieurs fois par mois, pareil sur mon vieil ipad 4 de 2012! D'ailleurs, c'est vraiment très très rare d'avoir un reboot.
 

edrost a écrit :

Bonjour, combien peut se vendre un 5C (blanc) 16go d'occasion en trés bon état?
Merci pour la réponse...
 


 
Je dirais, pas + de 70€ grand maximum si il est en très bon état.
 

n°668497
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-05-2018 à 11:14:04  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

@cybercap: j'ai un 5S et même un 5c (en + de mes iphone 7 et se) et j'ai jamais eu de reboot plusieurs fois par mois, pareil sur mon vieil ipad 4 de 2012! D'ailleurs, c'est vraiment très très rare d'avoir un reboot.
 


ok  :jap:  
 
donc on est bien d'accord que la phrase "c'est normal qu'5S reboote régulièrement -et inopinément- pour vider sa mémoire si vous l'utilisez de façon un peu trop hard et s'il sature sa ram" c'est une énorme connerie indigne d'un tech de genius bar
 
il m'avait fait une parallèle avec un ordi qui freeze ou bloque quand on lance trop de programmes et que la mémoire est vide (dans ce cas évidemment il ne reboote pas mais fait appel au swap disk).
Je pense que la gestion de la mémoire sur iOS est tout même plus intelligente que rebooter comme ça direct quand elle est pleine... Je ne sais même pas ce qui se passerait d'ailleurs si on essayait de "saturer" un tél.
Sur mon 8 Plus j'ai plein d'app ouvertes et rien ne rame, sur le 5S c'est forcément plus lent à ouvrir ou switcher mais de là à rebooter dans la tronche de l'utilisateur, je dis que c'est pas ça.
Par ailleurs il a rajouté que c'était le fonctionnement normal en cas de surcharge depuis le 1er iphone  
 
j'hésite à repasser à l'apple  store lui dire (gentiment) le fond de ma pensée genre tu me dis:
-que l'iOS est corrompu et qu'une restauration remette le bug je peux l'entendre, auquel cas faut recommencer "comme nouvel iphone"
-que la batterie soit en cause, à la limite
-que ce soit un pb hardware (puce graphique)
 
mais PAS votre tél reboote tout seul de tps à autre c'est normal  :o


---------------
Site Photo
n°668523
edrost
Posté le 23-05-2018 à 22:16:43  profilanswer
 


-GTO- a écrit :


 
Je dirais, pas + de 70€ grand maximum si il est en très bon état.
 


 
Ok, merci.


Message édité par edrost le 23-05-2018 à 22:17:29
n°668531
-GTO-
Posté le 24-05-2018 à 10:18:06  profilanswer
 

cybercap a écrit :


ok  :jap:  
 
donc on est bien d'accord que la phrase "c'est normal qu'5S reboote régulièrement -et inopinément- pour vider sa mémoire si vous l'utilisez de façon un peu trop hard et s'il sature sa ram" c'est une énorme connerie indigne d'un tech de genius bar


 
Ah mais oui c'est clair que le mec t'a sorti une fausse excuse!  :jap: Comme il s'agit d'un 5S il a peut-être pas voulu se faire chier à regarder... :spamafote:  

n°668533
SOF40
Posté le 24-05-2018 à 10:24:26  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Ah mais oui c'est clair que le mec t'a sorti une fausse excuse!  :jap: Comme il s'agit d'un 5S il a peut-être pas voulu se faire chier à regarder... :spamafote:  


 
oui, l'IOS kill les applis si il a besoin de ram


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°668978
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-05-2018 à 21:48:46  profilanswer
 

:hello:
 
Un iPhone 5S en occase de 2013 qui a sa batterie d'origine , cela donnerait quoi niveau autonomie , cela risque d'avoir une autonomie ridicule :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°668982
SOF40
Posté le 29-05-2018 à 22:13:52  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Un iPhone 5S en occase de 2013 qui a sa batterie d'origine , cela donnerait quoi niveau autonomie , cela risque d'avoir une autonomie ridicule :??:


Ouai la batterie doit être naze


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°668988
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-05-2018 à 22:47:58  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
Un iPhone 5S en occase de 2013 qui a sa batterie d'origine , cela donnerait quoi niveau autonomie , cela risque d'avoir une autonomie ridicule :??:


tu peux ptet le checker avec l’app battery life (iOS) ou coconut battery (macOS)


---------------
Site Photo
n°668990
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-05-2018 à 22:50:07  profilanswer
 

Je viens de changer la mienne qui était d'origine, je faisais environ une recharge par jour. Tout dépend de l'usage bien sûr. En GPS ça fondait à vue d'œil. [:tinostar]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°669000
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-05-2018 à 23:08:57  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Ouai la batterie doit être naze


 

cybercap a écrit :


tu peux ptet le checker avec l’app battery life (iOS) ou coconut battery (macOS)

je ne l'ai pas, je demandais ça car quelqu'un en vend un d'occase...
 

Mountain Dew a écrit :

Je viens de changer la mienne qui était d'origine, je faisais environ une recharge par jour. Tout dépend de l'usage bien sûr. En GPS ça fondait à vue d'œil. [:tinostar]

Ce n'est pas pour moi...
 
La personne ferait une utilisation basique... téléphonie+un peu de sms+photo (pas de GPS/Internet/BT).  
En fait je recherchais un smartphone pour 100€ max qui soit d'un petit gabarit avec un capteur photo pas trop dégueux , pas évident quoi à par l'occase :D
 


---------------
Ma cinémathèque
n°669001
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 29-05-2018 à 23:10:49  profilanswer
 

Space a écrit :

je ne l'ai pas, je demandais ça car quelqu'un en vend un d'occase...
 


 

Space a écrit :

Ce n'est pas pour moi...
 
La personne ferait une utilisation basique... téléphonie+un peu de sms+photo (pas de GPS/Internet/BT).  
En fait je recherchais un smartphone pour 100€ max qui soit d'un petit gabarit avec un capteur photo pas trop dégueux , pas évident quoi à par l'occase :D
 


Les batteries sont pas forcément HS et si une recharge nocturne ne gêne pas alors ça peut largement le faire


---------------
Topicon !
n°669003
SOF40
Posté le 29-05-2018 à 23:21:27  profilanswer
 

Space a écrit :

je ne l'ai pas, je demandais ça car quelqu'un en vend un d'occase...
 


 

Space a écrit :

Ce n'est pas pour moi...
 
La personne ferait une utilisation basique... téléphonie+un peu de sms+photo (pas de GPS/Internet/BT).  
En fait je recherchais un smartphone pour 100€ max qui soit d'un petit gabarit avec un capteur photo pas trop dégueux , pas évident quoi à par l'occase :D
 


 
Mouai mettre 100 euros dans un tel qui a 5 ans, ça me paraît risque mais bon


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°669008
ditche
Posté le 30-05-2018 à 07:06:37  profilanswer
 

Space a écrit :

je ne l'ai pas, je demandais ça car quelqu'un en vend un d'occase...


Tu ne peux pas lui demander de vérifier et t’envoyer la preuve ?  :D  
iMazing sur Windows donne aussi le nombre de cycles de la batterie.  
J’en étais a près de 1.000 sur mon 5s et je devais le charger très souvent.  
Le nombre de cycles n’est pas la panacée mais ça donne une idée.

n°669014
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-05-2018 à 08:39:51  profilanswer
 

Space a écrit :

je ne l'ai pas, je demandais ça car quelqu'un en vend un d'occase...
 
Ce n'est pas pour moi...
 
La personne ferait une utilisation basique... téléphonie+un peu de sms+photo (pas de GPS/Internet/BT).  
En fait je recherchais un smartphone pour 100€ max qui soit d'un petit gabarit avec un capteur photo pas trop dégueux , pas évident quoi à par l'occase :D

Au pire une batterie neuve coûte moins de 10€ et tu mets 15min à la monter, si tu connais la personne. ;)
Après c'est un 5S donc il y a le risque d'avoir ios11 et un téléphone qui rame, c'est la loterie. Mais pour une utilisation basique ça ne devrait pas trop la déranger.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°669021
ditche
Posté le 30-05-2018 à 09:21:48  profilanswer
 

10 euros la batterie ?  [:billy-bob jambonbeur]

n°669022
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-05-2018 à 09:23:43  profilanswer
 


Space a écrit :

Ce n'est pas pour moi...
 
La personne ferait une utilisation basique... téléphonie+un peu de sms+photo (pas de GPS/Internet/BT).  
En fait je recherchais un smartphone pour 100€ max qui soit d'un petit gabarit avec un capteur photo pas trop dégueux , pas évident quoi à par l'occase :D
 


iPhone SE dans ce cas, il faut tomber sur une bonne occasion mais ça me semble plus pérenne, même pour un usage basique.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°669026
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-05-2018 à 10:19:13  profilanswer
 

ditche a écrit :

10 euros la batterie ?  [:billy-bob jambonbeur]

C'est le prix que j'avais vu là: https://www.ebay.fr/itm/112826590873 sans faire de pub celle-là était très bien.
 

cd5 a écrit :

iPhone SE dans ce cas, il faut tomber sur une bonne occasion mais ça me semble plus pérenne, même pour un usage basique.

T'as raté la contrainte du budget là... :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°669031
harold_fin​ch
Posté le 30-05-2018 à 10:41:24  profilanswer
 


Mountain Dew a écrit :

T'as raté la contrainte du budget là... :d


 
C'est presque jouable :o
Après faut voir s'il accepte d'acheter d'occasion, et si acheter chinois lui fait peur ou pas.
 
J'ai acheté mon iPhone SE sur priceminister (à un vendeur chinois très bien noté qui expédie de la Chine vers les Pays-Bas puis vers la France, donc 0 risque de douane) pendant les journées Rakuten (si ça parle pas c'est pas grave, c'est une période de promo qui tombe une fois par mois au moins) :
130 euros cash pour un Se 16go, avec 60 euros de cashback à dépenser sur priceminister.
 
J'ai reçu l'iPhone, 0 défaut, 0 rayure, TouchID fonctionnel comme prévu, en gros il manquait juste la boite officielle et les accessoires (sans doute génériques).
 
J'en ai racheté un autre avec les 60 euros de cashback, à ce prix là c'est 0 regret :love:
Quand je suis passé du 5S au SE, j'ai pris une claque et c'est là que j'ai vu que je m'étais habitué à une putain de lenteur.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°669032
SOF40
Posté le 30-05-2018 à 10:44:56  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
C'est presque jouable :o
Après faut voir s'il accepte d'acheter d'occasion, et si acheter chinois lui fait peur ou pas.
 
J'ai acheté mon iPhone SE sur priceminister (à un vendeur chinois très bien noté qui expédie de la Chine vers les Pays-Bas puis vers la France, donc 0 risque de douane) pendant les journées Rakuten (si ça parle pas c'est pas grave, c'est une période de promo qui tombe une fois par mois au moins) :
130 euros cash pour un Se 16go, avec 60 euros de cashback à dépenser sur priceminister.
 
J'ai reçu l'iPhone, 0 défaut, 0 rayure, TouchID fonctionnel comme prévu, en gros il manquait juste la boite officielle et les accessoires (sans doute génériques).
 
J'en ai racheté un autre avec les 60 euros de cashback, à ce prix là c'est 0 regret :love:
Quand je suis passé du 5S au SE, j'ai pris une claque et c'est là que j'ai vu que je m'étais habitué à une putain de lenteur.


 
Je pense pas que l'occasion soit un soucis pour lui  :o  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°669034
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-05-2018 à 11:12:02  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est le prix que j'avais vu là: https://www.ebay.fr/itm/112826590873 sans faire de pub celle-là était très bien.

 


de la bonne batterie no-name made in china, parfaite pour qu'elle t'explose à la gueule ou pour foutre le feu à la baraque [:bighead:1]

 


Niveau smartphone , je vais taper dans du Xiaomi officiel , la dame se contente :o

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 30-05-2018 à 11:14:25

---------------
Ma cinémathèque
n°669035
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-05-2018 à 11:15:32  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

J'ai acheté mon iPhone SE sur priceminister (à un vendeur chinois très bien noté qui expédie de la Chine vers les Pays-Bas puis vers la France, donc 0 risque de douane) pendant les journées Rakuten (si ça parle pas c'est pas grave, c'est une période de promo qui tombe une fois par mois au moins) :
130 euros cash pour un Se 16go, avec 60 euros de cashback à dépenser sur priceminister.
 
J'ai reçu l'iPhone, 0 défaut, 0 rayure, TouchID fonctionnel comme prévu, en gros il manquait juste la boite officielle et les accessoires (sans doute génériques).
 
J'en ai racheté un autre avec les 60 euros de cashback, à ce prix là c'est 0 regret :love:
Quand je suis passé du 5S au SE, j'ai pris une claque et c'est là que j'ai vu que je m'étais habitué à une putain de lenteur.

Pris un SE dans les mêmes conditions (même vendeur ? exchant). Prix deux en fait. Le premier, reçu, GPS non fonctionnel, procédure de retour en cours. Le second, commande annulée. Donc priceminister pour les vendeurs chinois... [:do not want]
Et clairement niveau écran on voit la différence avec un "vrai" et pas un reconditionné.
Par contre il est vrai que pour la vitesse, c'est un autre monde. :d
 

Space a écrit :

de la bonne batterie no-name made in china, parfaite pour qu'elle t'explose à la gueule ou pour foutre le feu à la baraque [:bighead:1]

Vu le nombre de ventes du vendeur sur ebay je ne suis pas trop inquiet. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR