Reprise du message précédent :
Je suis newbie sur iphone , pas newbie tout court ;-) :
Ce n'est pas que les mails en fait , mais c'est le plus gros morceau qui me manque; idéalement j'aurais préféré pouvoir garder une image complète de l'iphone et une image que l'on puisse consulter sans avoir à repasser par un iphone .
Sur PC , sur Unix , j'ai accès à tout si je monte le disque quelque part, je n'ai pas besoin d'un PC équivalent .
De mes portables morts j'ai encore l'image du disque et pas que des dossiers utilisateurs.
A quoi ça peut servir : et bien par exemple , on me prête un iphone sans avoir été capable de tout récupérer , je voudrais pouvoir m'en servir et tout rendre, quelques mois plus tard .
Alors peut-êre que itunes a déjà tout stocké mais je ne vois pas comment y accéder et surtout le conserver lorsque je vais le "restaurer" en refusant de récupérer les données.
Bon si itunes me permet de mettre de côté une image , de restaurer et repartir sur un système neuf , puis de recharger l'ancienne image , ce serait pas mal . Mais je n'ai pas vu comment faire.
Bonsoir
PS oui je sais que les mails sont aussi sur les serveurs , enfin pas toujours, mes xGO de mails depuis 10 - 12 ans ne sont pas en ligne sur les serveurs de mails , ils sont dans des fichiers ( qui peuvent aussi être dans un cloud), mais au moins je peux les manipuler .