Bon ben voilà, après dix ans de winmo, je viens de passer à l'iphone.
Pour résumer le truc, ça fait quasi tout moins bien que mon winmo, mais ça le fait tellement plus rapidement, tellement plus simplement, de façon tellement plus agréable et en plus sans mettre les mains dans le cambouis que c'est au final sans le moindre regret.
Le seul truc qui me manque vraiment, c'est tout mon emploi du temps du mois sur le lockscreen (mais pour ça, faut jb, et avec mon 3.1.3 et le nouvel iboot, c'est faisable en se faisant un peu chier pour le downgrade en 3.1.2 mais surtout si j'éteins le tel, faudra être à proximité de quelque chose pour le réactiver ... pas gérable pour moi). Là je dois faire trop d'effort (à mon goût) pour y arriver: allumer l'appareil, slider pour unlocker puis un tap sur saisuke (excellente application je trouve d'ailleurs).
Et qui me manque aussi (vu mon boulot) mais un peu moins, c'est le Vidal. Ça viendra peut-être un jour, en 2018.
Et au passage, j'ai découvert google synch pour mes contacts et mon calendrier, je sais pas trop comment j'ai pu m'en passer quand j'étais sous winmo de ça (j'ignorais que ça existait, j'ai découvert en recharchant comment transférer mes contacts).