mustang766 a écrit :
Je pense que d'ici 6 mois comme c'est si bien dis, le monde mobile aura beaucoup bougé
|
J'hesite entre un Capt'aine Obvious et un Madame Irma
- Obvious: Si tu veux dire que dans 6 mois ca aura beaucoup evolue, et partout - ie. chez Apple aussi, puisqu'ils ne vont certainement pas s'endormir sur leurs lauriers en ces temps de crise ou le moindre 0.1% de part de marche pese lourd dans la balance -, ben c'est assez evident, puisque ca fait plusieurs annees maintenant que en 6 mois, il se passe pas mal de choses sur le marche de la telephonie mobile, et que ca ne va pas aller dans l'autre sens
- Irma: Si tu veux dire que dans 6 mois, Apple sera rattrape par la concurrence, je pense que tu t'avances beaucoup: Si le concept d'applications tierces n'est pas une nouveaute, la facon dont Apple l'a mise en oeuvre lui donne enormement d'avance sur la concurrence (facilite d'achat par les consommateurs, facilite de developpement/mise en ligne par les vendeurs, business model equilibre,...). Pour avoir eu un PDA sous windows mobile, oui il y a plein d'applications tierces, mais pour chacune il faut s'adresser a un fournisseur different, payer avec sa CB a chaque fois, ca prend facilement 5 minutes, avant de passer par l'installation proprement dite. Le point d'acces central de l'Appstore rend les choses immensement plus accessibles. Apres, je ne sais pas comment ca marche sur Nokia, mais honnetement, autant on entend parler de l'Appstore, autant la bibliotheque de softs Nokia est beaucoup moins visible du public... Je vais aller me renseigner, cela dit.
Et evidemment, le temps que la concurrence se rattrape sur cet aspect de disponibilite et de simplicite, Apple aura certainement trouve un nouveau terrain de jeu.
mustang766 a écrit :
Et alors ?
L'important déjà c'est qu'il existe. Et pour les autres acteurs comme M$ ou Blackberry il y a bien plus que 50 app.
|
La difference se situe vraiment sur la simplicite d'acces. Installer une application sur l'iPhone, c'est l'affaire de quelques minutes. Et sans necessairement avoir besoin d'etre branche a son ordinateur (genre pour installer via ActiveSync). Mieux, l'installation de petites applis OTA, je n'ai jamais vraiment vu ca sur MS. Ou alors il fallait telecharger l'installeur apres avoir rentre fastidieusement ses informations de CB sur le site du fournisseur, puis aller fouiller ses fichiers pour lancer l'installeur. Bref, quelque chose qui est facile pour un habitue de l'informatique, mais pour le quidam, beaucoup moins evident 
---------------
Autonomie, Excellence, But