Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔

n°426755
etienne000
Posté le 23-07-2013 à 00:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timams a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

Je suis au courant qu'Apple ne prend plus en charge les iphone edge, mais j'en ai un qui a le micro et haut parleur en mauvais état.

Pourtant, la prise de rendez vous est toujours possible via le site.

Je voudrais donc savoir si l'un d'entres vous a essayé les SAV de puis le 11 juin?

Par ailleurs, quel serais le prix pour l'échange de cet iphone edge?

Tu auras un 3G en échange pour 149€.  :jap:  

J'avais un échange fait la veille (10 Juin) à distance, ils m'ont contacté le lendemain pour me dire que c'était plus possible et que je pouvais avoir un 3G. J'ai refusé en leur demandant si tous les iPhone Edge qu'ils avaient en stock avaient disparu la nuit précédente.  :lol:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 00:48:43  profilanswer

n°426825
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-07-2013 à 20:49:50  profilanswer

stripsky a écrit :

Bonjour,
iPhone 4S d'un peu plus d'un an. Mon bouton power est HS, je ne sais pas pourquoi.
Vu la difficulté de l'opération je ne pense pas le faire seul, surtout que je n'ai pas un seul outil.

Je suis de Nancy (54), si vous avez de bonnes adresses pour faire réparer ça et surtout combien ça pourrait coûter…

Merci !

Trouvé à 30€ :jap:

n°426834
Timams
Posté le 24-07-2013 à 06:45:24  profilanswer

etienne000 a écrit :

Tu auras un 3G en échange pour 149€.  :jap:  

J'avais un échange fait la veille (10 Juin) à distance, ils m'ont contacté le lendemain pour me dire que c'était plus possible et que je pouvais avoir un 3G. J'ai refusé en leur demandant si tous les iPhone Edge qu'ils avaient en stock avaient disparu la nuit précédente.  :lol:

Effectivement, en les appelant hier matin ils m'ont dit que je recevrais un 3g ou un 3gs suivant les stocks du moment, pour 161€ et des centimes.
J'ai donc pris rendez vous cette après midi en Apple store, pour voir ce qu'on me propose.

Et je soulève un autre problème, cet iPhone v1 8go que je vais échanger me fais un truc bizarre, à la fin d'une restauration je ne peux l'activer qu'avec une puce Orange, par contre après cette étape, il accepte n'importe quelle sim (dernier firmware 3.1.3 avec le baseband 04.05.04_G)  :??:  
Ce qui me fait me demander si l'iPhone de remplacement sera débloqué ou non  :sweat:

n°426875
etienne000
Posté le 24-07-2013 à 19:27:58  profilanswer

Timams a écrit :

Effectivement, en les appelant hier matin ils m'ont dit que je recevrais un 3g ou un 3gs suivant les stocks du moment, pour 161€ et des centimes.
J'ai donc pris rendez vous cette après midi en Apple store, pour voir ce qu'on me propose.

Et je soulève un autre problème, cet iPhone v1 8go que je vais échanger me fais un truc bizarre, à la fin d'une restauration je ne peux l'activer qu'avec une puce Orange, par contre après cette étape, il accepte n'importe quelle sim (dernier firmware 3.1.3 avec le baseband 04.05.04_G)  :??:  
Ce qui me fait me demander si l'iPhone de remplacement sera débloqué ou non  :sweat:

Là, je ne sais pas... :/

Par contre, s'ils te proposent un 3G, ça vaut clairement pas le coup  :lol:

---------------
n°426879
nariofl
Posté le 24-07-2013 à 20:09:03  profilanswer

Bonjour,

je sollicite votre expertise pour une panne sur mon iphone 4

cela concerne la partie téléphonie, je ne peux plus passer ni recevoir d'appel ou consulter ma messagerie, les sms ne passent plus également, seul les iMessages fonctionnent.

J'ai fait tomber mon iphone il y a quelques mois sur le carrelage sur le coin haut gauche qui a eu pour conséquence de détruire des pixels dans cette zone (coin en haut à gauche) pas de casse d'écran ou autre, mon iphone est protégé par une coque.

depuis cette chute, j'ai eu des problèmes de communication pour l'usage du téléphone, cela semble s'être déterioré. l'iphone affiche maintenant en alternance Recherche/réseau indisponible en permanence.  

J'ai consulté un répérateur qui m'a indiqué que les pièces concernant la partie téléphone de l'iphone ne sont pas changeables ou réparables ?  
Est ce vrai ? Mon iphone 4 s'est il transformé en iPod Touch ?

Merci pour votre réponse.

n°426900
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-07-2013 à 23:37:27  profilanswer

Si tu te débrouilles bien tu peux te remonter un iPhone en pièces. Je viens de monter un écran à 35€ sur un 4S pas plus tard se ce soir :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°426902
Timams
Posté le 25-07-2013 à 00:28:19  profilanswer

Timams a écrit :

Bon et bien...retour peu glorieux de l'Apple store, ils ont dit que l'iPhone v1 était obsolète et qu'ils ne le remplaçait plus.
Me reste plus que que l'option du coup de fil à l'Apple Care pour un échange, mais comme tu disais etienne000, 161€ pour un 3G c'est clairement pas cool  :kaola:  
En plus ils m'ont confirmé que mon iPhone était locké sur Orange mais qu'en passant par un proche qui ce réseau, je pouvais demandé le déblocage quand même  :heink:  

Je vais voir tout ça...

En tout cas, merci à ceux qui m'ont aidé  :jap:

n°426942
slamooh
Posté le 25-07-2013 à 17:33:36  profilanswer

Salut, désolé pour la réponse tardive... vacances déconnectées pendant 2 semaines ;)
merci pour ces précisions. En effet, je pense que les trucs annoncés à 15 - 20€ ne correspondent pas à cette opération.
Pour l'instant je survis en appuyant un peu plus fort sur le bouton... et je prévois peut-être de changer d'appareil... Bref je ne vais pas faire ça tout de suite :o.
Merci pour ta proposition. Je reviens faire un tour ici quand je me suis décidé ;)

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°426958
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-07-2013 à 21:31:09  profilanswer

:jap: Comme ce n'était pas le seul soucis il est reparti chez l'expéditeur ce jour ;) (bouton home cassé, état déplorable, fuites de lumière ...) Je pense partir sur du neuf maintenant :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°427107
soso_dzena
Posté le 29-07-2013 à 07:16:32  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté un iPhone a un particulier aujourd'hui j'ai un problème avec mon iPhone, j'aimerais savoir si je peux le faire réparer malgré que la garantie n'est pas a mon nom ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 07:16:32  profilanswer

n°427108
soso_dzena
Posté le 29-07-2013 à 07:17:57  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté un iPhone a un particulier aujourd'hui j'ai un problème avec mon iPhone, j'aimerais savoir si je peux le faire réparer malgré que la garantie n'est pas a mon nom ?

n°427110
sirade
Posté le 29-07-2013 à 07:47:35  profilanswer

Bonjour, oui tu peux le réparer sans problème s'il est toujours sous garantie même s'il est pas a ton nom dans la mesure ou le téléphone n'est pas déclaré volé ou perdu :D

---------------
feedback
n°427114
Timams
Posté le 29-07-2013 à 09:10:53  profilanswer

Surtout qu'après qu'ils te l'ai réparé, il sera à ton nom  :sol:

n°427682
wxcvbn
Posté le 05-08-2013 à 16:30:51  profilanswer

Je viens de faire une recherche rapide sur Google mais je ne trouve pas de réponses à ma question. il faut que je remplace un écran d'iPhone 4S brisé et je vais le faire moi même. Par contre j'aimerai vraiment ne pas me retrouver avec un écran à la sensation plastique... Comment savoir quel revendeur vend un écran de qualité et pas une sous merde en plastoc ? Et les avis des différentes personnes comment s'y fier vu que certains vont trouver comme neuf une réparation avec un écran en plastoc ??

C'est bizarre que depuis le temps on n'ait pas de comparatifs des écrans de remplacement.

n°427763
Anselm
Posté le 06-08-2013 à 22:35:40  profilanswer

Salut

Je voudrais changer d Iphone et passer tout le contenu, mes Apps surtout, de mon ancient 4 a mon nouveau 4s via Icloud/Itunes. Une copie totale quoi.
Je galere. J ai reussi a avoir photos, agenda et repertoire, mais il me manque mes apps et ma musique.

Est ce possible ?  

n°427781
Cheinz
Modérateur
Posté le 07-08-2013 à 10:19:24  profilanswer

Pose la question sur le topic iPhone général, ici c'est un topic réparation.

n°428101
DmbUnleash​ed
Posté le 12-08-2013 à 23:43:59  profilanswer

Salut, j'espère que l'auteur est encore actif et saura résoudre mon problème ou confirmer mon diagnostic.

Mon père a un 3GS depuis sa sortie, il y a quelques semaines il a commencé à grésiller lors des communications, grésillement présent chez l'appelant et le destinataire de l'appel, pour remédier à cela il faut taper le cul du portable sans trop faire la brute et le grésillement disparait totalement, jusqu'au prochain appel ... Bref c'est pas génial pour un téléphone pro, mais il a vécu et subi pas mal de chutes donc on lui pardonne.

Entre temps il a donc décidé de passer sur un Wiko qui convient très bien à son utilisation, mais moi j'aimerai bien récupérer le 3GS et voir ce que je peux en faire en changeant la coque et en le réparant si possible, mais je veux pas investir dans le vide. Le diagnostic que nous avons fait de notre côté mon père et moi, c'est un problème de micro. J'ai démonté le téléphone cette aprem, les soudures paraissent bonnes et les nappes étaient correctement branchées à première vue, une idée d'où peut venir le problème ? Un soucis de carte mère est à exclure ? Les autres pièces sont "facilement" remplaçables en étant un peu bricolo.

Merci d'avance  :jap:

n°428104
DmbUnleash​ed
Posté le 13-08-2013 à 00:40:28  profilanswer

Merci pour les conseils, j'aurai le temps de voir tout ça mercredi.

L'endoit ou il est nécessaire de taper c'est dans la tranche basse du téléphone, à l'endroit ou on branche le chargeur.

n°428105
Mandrivia
Posté le 13-08-2013 à 01:09:11  profilanswer

Salut,
Mon iphone 4 a le bouton power HS (la nappe), je compte changer la pièce moi même ayant déjà les outils, auriez-vous un bon vendeur ebay chez qui trouver la pièce, français de préférence pour récupérer le tout rapidement sans payer des frais de ports exorbitants ?

Merci beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mandrivia le 13-08-2013 à 01:14:07
n°428123
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2013 à 13:00:34  profilanswer

J'ai commandé des boutons sur HTCN ;) Je ne me souviens plus pour les FDP mais il me semble que tu peux trouver un code de réduction :D

Citation :

Code Promo htcn.fr 10% de reduction sur votre commande

Pour votre première commande HTCN vous propose un code de réduction vous permettant de profiter de 10% de réduction. Evidement il  est valable sur l’ensemble du  site et le service de réparation iPhone également.

Le code est : bienvenue

Profitez des bons plans avec htcn.fr

Bon après, pour une pièce à 4 € c'est peut-être con :o

---------------
n°428443
u_no_fr
Posté le 19-08-2013 à 20:44:57  profilanswer

Hello

J'ai eu un pb de baterrie sur mon 3GS
J'ai voulu la changer moi même : aucun pb à faire soi même
Par contre, on m'avait conseillé HTCN et j'ai demandé l'échange de la première
Car après vérification avec batterydoctor pro, j'avais déjà plus de 300 cycles de charges sur la batterie
Et il me donnait un état de vie de 79%
J'ai reçu une seconde batterie suite à l'aller retour courrier !!!
Pas de magasin alors que j'habite pas loin.....
Je me retrouve avec le même problème, une batteries qui a déjà plus de 300 cycles de charges et 79% de santé
Alors n'hésitez pas à faire ce Check et ne pas vous faire avoir
Certes pas cher, environ 9€, mais pas au niveau...

Si vous avez des bon deals, je suis preneur

Tchusss

n°428450
docjackal
Posté le 19-08-2013 à 21:11:20  profilanswer

Bonsoir,  

J'ai malencontreusement fait tomber mon iPhone 5 à l'eau (et moi avec en fait...).
Alors j'ai fait tous les trucs recommandés dans ce cas là (séchage, mettre l'iPhone dans un sac avec du riz,etc..) et donc mon iPhone s'allume toujours, mais on voit que de l'eau est passée derrière l'écran, écran dont le tactile ne fonctionne plus d'ailleurs (ou presque plus), ainsi que le bouton Home qui marche quand il veut bien aussi. Qui plus est, j'ai voulu le restaurer au cas où (ça ne mange pas de pain) et manque de bol l'iPhone s'est retrouvé bloqué sur l'écran avec la prise et le logo itunes sans que la restauration se fasse. Et avec mon bouton Home qui déconne pas moyen de le passer en recovery, je suis bloqué sur cet écran.

Donc de mon point de vue, j'y suis jusqu'au cou, aussi je me demandais si je pouvais avoir l'espoir de l'envoyer à Apple pour réparation? La pastille d'humidité est bien rouge mais d'après le site d'Apple il est possible de faire réparer un iPhone malgré un contact liquide sous certaines conditions. Comment ça marche en fait leur système de réparation chez Apple? J'ai vu un formulaire de demande de réparation où on peut avoir un gars d'UPS qui passe le prendre le lendemain, et où on nous demande de payer 240€ d'abord. Si je paye ces 240€ je suis certain qu'ils me le répareront? S'ils ne peuvent pas me le réparer ils vont pas les garder? C'est vraiment flou sur leur site, y a vraiment trop peu d'infos donc si certains qui auraient eu affaire au service réparation d'Apple pouvaient me répondre je leur en serais reconnaissant.  

Merci d'avance ;)

n°428451
etienne000
Posté le 19-08-2013 à 21:13:40  profilanswer

Tu paies les 240€ et tu en auras un reconditionné (Extérieurement il sera comme neuf).  :jap:

---------------
n°428453
docjackal
Posté le 19-08-2013 à 21:34:26  profilanswer

Ah, très intéressant ça! Et au niveau de ma garantie elle sera toujours valable avec le reconditionné?

n°428462
etienne000
Posté le 19-08-2013 à 22:26:27  profilanswer

Normalement, c'est la même que celle de l'iPhone défectueux  :jap:

---------------
n°428474
docjackal
Posté le 20-08-2013 à 00:32:56  profilanswer

Très bien, merci de ta réponse :)
Mais il se trouve qu'entre temps il y a eu du nouveau. J'ai réussi à effectuer ma restauration tant bien que mal, et il se trouve que maintenant l'iPhone marche à merveille :sweat:  
Le tactile est réactif et le bouton Home répond présent. Le seul souci qu'il me reste est une trace d'eau sous l'écran. D'après vous si je le laisse un bon moment dans le sac de riz, l'humidité pourrait partir pour de bon et disparaitre?

Voici la tache en question:
http://imageshack.us/photo/my-images/9/f5s0.jpg/

Edit: en fait la tache a l'air d’apparaître lorsque l'écran est allumé pendant un certain temps, mais par exemple lorsque je me suis réveillé ce matin on ne voyait plus rien. Ça apparaît petit à petit à force de m'en servir. J'ai bon espoir de voir ces tâches disparaître définitivement?

Message cité 1 fois
Message édité par docjackal le 20-08-2013 à 13:22:13
n°429192
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 28-08-2013 à 14:40:00  profilanswer

Hello.

Je sais pas si ça peut intéresser des gens, ni ça a déjà été donné mais en ce moment y'a un deal sur Groupon pour faire réparer son iPhone à pas cher à Paris :

Réparation du bouton home iPhone 4 et iPhone 4S à 19€ au lieu de 49€.
Réparation de la vitre de votre iPhone 3G ou 3GS + pose d'un film protecteur sur l'écran pour 29€ au lieu de 49€.
Réparation de l'écran et de la vitre de votre iPhone 4 et iPhone 4S à 49€ au lieu de 99€.

http://www.groupon.fr/deals/paris- [...] CPY_USRCLK

On peut cumuler avec 2,3% de Cashback via eBuyclub

Message édité par pizoo le 28-08-2013 à 14:40:22
n°429409
STEPH02
Posté le 31-08-2013 à 11:44:51  profilanswer

STEPH02 a écrit :

Hello,  

Acheté chez fixmyi . Ils m'ont assuré qu'ils testent tout leurs écrans.

Concernant l'installation, j'ai fait très attention, je n'ai pas plié de nappe.  

J'ai remi l'ancien écran et tout fonctionne très bien. Je vais le faire changer.

Edit : j'ai quand même vérifié avant de remettre l'ancien que toutes les nappes étaient bien installées.

Retour sur fixmyi après quelques semaines :  
- Retour du 1er écran, renvoi d'un nouveau. De nouveau 3/4 heures de montage/démontage
- le nouvel écran a très bien fonctionné durant quelques semaines, puis devient illisible [:cerveau fou]. Il faut que je le renvoi de nouveau. Je vais donc remettre l'écran d'origine, cassé mais lisible :3/4 heures de montage/démontage [:tceupa]   , auquel il faudra que je rajoute 3/4 heures une fois reçu un nouvel écran.  [:wark0]  

Je suis très déçu de la qualité des écran: c'est le deuxième qui ne fonctionne pas.  
De plus il faut impérativement renvoyer l'ancien écran qui ne fonctionne pas pour en recevoir un nouveau.
A partir de là deux possibilités : soit comme moi vous pouvez remettre un ancien écran (montage/démontage long et fastidieux), soit vous n'aurez plus de téléphone le temps de l'échange.

Si j'avais su tout ça, j'aurai gardé l'ancien écran ou rajouté quelques euros pour l'acheter près de chez moi et pouvoir le changer facilement.

Bref je déconseille fixmyi.fr

n°429468
slamooh
Posté le 02-09-2013 à 11:18:26  profilanswer

Petit retour sur mon problème de bouton power capricieux.
La situation s'améliore et j'ai moins besoin de forcer pour qu'il fonctionne :o.
De quoi patienter jusqu'aux annonces de Septembre

Mais un autre problème apparaît.

Ce week end, mon appareil photo affichait un écran noir. Un premier reboot n'a pas résolu le problème. le deuxième reboot m'a permis de retrouver un appareil photo fonctionnel. J'ai voulu l'utiliser à nouveau hier soir => même problème d'écran noir. mais cette fois ci les multiples reboot n'ont rien donné...

Une idée d'où ça peut venir ? D'autres personnes ont rencontré ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 02-09-2013 à 11:22:33

---------------
n°429531
slamooh
Posté le 03-09-2013 à 10:43:49  profilanswer

:jap:  
en effet pour la réparation, je vais certainement y penser quand j'aurais basculé sur un autre iphone (dans l'attente des annonces de septembre). Mais pour l'instant les soucis que je rencontre sont mineurs donc je patiente. J'envisage la réparation par Apple étant donné que j'ai surtout un problème de halo jaune sur l'écran, une batterie un peu faiblarde et un bouton power qui déconne un peu  (il faudra tout de même que je vérifie le prix de revente par rapport au 160 € pour récupérer un refurb). Et avant de me lancer dans un restore... qui peut s'avérer un peu fastidieux sur un appareil jb, je viens faire un tour ici pour un diagnostic rapide :)

Iphone 4

- Rien devant l'optique
- pour le restore je vais attendre un peu
- démontage et remplacement même chose

je vais tester cette histoire de chauffe  

merci pour ton aide

---------------
n°430085
blup81
Habba babba?
Posté le 09-09-2013 à 21:49:36  profilanswer

Bonjour, j'ai un soucis avec mon iPhone, c'est un reconditionné.
L'écran tactile se bloque tout le temps, je ne peux plus interagir avec lui, je suis forcé de verrouiller et de déverrouiller l'écran pour mettre un terme à ce bug.  
J'ai comme première intuition que cela viendrai d'un probleme au niveau du capteur de proximité ..  
Merci de votre aide! A+

n°430167
psoeudo
Posté le 10-09-2013 à 13:11:16  profilanswer

bonjour, la camera frontale ne fonctionne plus suite remplacement écran iphone 4s.

j'ai remplacé la caméra frontale mais ça ne change rien.

j'ai également essayé avec l'écran d'origine, mais c'est pareil

Avez vous déjà eu ce problème ? avez vous trouvé la solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par psoeudo le 10-09-2013 à 13:11:59

---------------
Feedback => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°431816
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-09-2013 à 08:21:17  profilanswer

Pour ceux qui ont changé l'ensemble vitre/écran sur iPhone 4, vous me conseillez un site avec des écrans qui ne tirent pas trop vers le jaune ?

Merci :jap:

---------------
n°432048
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-09-2013 à 19:41:28  profilanswer

Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone tombé dans l'eau[Topic Unique] Etat des commandes iPhone 5
Réseau indisponible iphone 4...Iphone 4S problème tactile
Test : Iphone 4S contre marteauProbleme numéro appellant Iphone 4s
Iphone 4s voléMon IPHONE 3G (jailbreaker begue trop )
Iphone charge pasRéseau ad hoc et ipad/iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iPhone : Pannes matérielles, réparation, cours...✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)