Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°613973
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-03-2017 à 22:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

moizore a écrit :

bonsoir  
j'avais une question un peu bête surement...
l'ipad 2 air est bien 4G ??
parce qu'avec l'offre de free, ca peut etre interessant d'avoir un ipad connecté en 4 G non ?
merci pour vos réponses... je regarde l'air 2 depuis un moment ...

Oui il existe en version wifi et wifi + 4g mais le prix n'est pas le même.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 22:08:07  profilanswer

n°613974
myzt
Posté le 21-03-2017 à 22:11:14  profilanswer

moizore a écrit :

bonsoir  
j'avais une question un peu bête surement...
l'ipad 2 air est bien 4G ??
parce qu'avec l'offre de free, ca peut etre interessant d'avoir un ipad connecté en 4 G non ?
merci pour vos réponses... je regarde l'air 2 depuis un moment ...

Partage de connexion avec ton iPhone  [:la chancla:1]
L'utilité d'une version 4G sur une tablette en mobilité alors qu'on a un smartphone dans la poche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-03-2017 à 22:12:04

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°613977
shinarz
hej!
Posté le 21-03-2017 à 22:24:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quel usage ?
En vidéo pure, (je fais que ca) je me demande si les S3 avec leur OLED ferait pas un meilleur taf qu'un iPad.
Pour le reste, les appli son à chier sur android tablette, soyons clair.

Pas du tout de vidéo ou autres, juste de l'application, et le catalogue iOS est bien meilleur comme tu le dit.

rapha-35 a écrit :

Par contre si c'est pour "chiller", iPad Air 2 sans hésiter, il fera parfaitement le taff !

Tout à fait dans ce sens pour l'usage, je suis à deux doigts de prendre un Air 2 en refurb..
En gros le nouvel iPad c'est le chassis du Air 1 + le proc du mini 4 / 6S ? l'écran identique sauf qu'il n'y a pas d'anti reflet et de laminé, en bref c'est cela ?

Message édité par shinarz le 21-03-2017 à 22:28:46
n°613978
rapha-35
Posté le 21-03-2017 à 22:30:44  profilanswer

oui c'est cela, donc franchement pas vraiment une révolution , surtout pour l'écran et l'épaisseur ...

pour un usage très basique, le A8 est déjà largement assez puissant

n°613979
wolferyne
Posté le 21-03-2017 à 22:38:08  profilanswer

Un peu batard ce nouvel iPad, retour en arrière.
Le refurb a été vidé...

n°613981
Blackhawk8
Posté le 21-03-2017 à 22:47:14  profilanswer

Un peu ce que l'iPhone SE est à l'iPhone, une sorte de d'iPad SE en somme.
L'Air 2 faisait quand même vraiment doublons avec le Pro 9.7

Il aurait fallu qu'il soit encore moins cher finalement.

En tout cas il laisse de la marge à Apple pour 2018,

[:hpfan]  Nouvel iPad 2, aussi fin et léger que l'iPad Pro, c'est une révolution  [:etienne000:3]

n°613982
shinarz
hej!
Posté le 21-03-2017 à 22:53:38  profilanswer

La version Bluetooth 4.2 pour le dernier iPad au lieu du 4.0 pour l'Air 2 :o

n°613983
lamnesik
Posté le 21-03-2017 à 23:34:57  profilanswer

Je viens de me rendre compte que le air 2 avait la même résolution que le mini 4, enfin c'est plutôt ce dernier qui a hérité de la résolution du air 2.

Du coup comme l'écran est plus petit sur le mini 4, j'imagine que l'affichage parait meilleur non ? En tout cas, sur le site d'Apple il est indiqué que le air 2 à 264 de ppi alors que le mini 4 en a 326. Je sais si à partir d'un certain  seuil, l'oeil humain voit la diff...

n°613984
shinarz
hej!
Posté le 21-03-2017 à 23:44:35  profilanswer

wolferyne a écrit :

Le refurb a été vidé...

Pas eu le temps d'effectuer un virement puis de valider le panier qu'il y à plus rien  [:calimefrog:1]  
On va attendre un réassort..

n°613985
myzt
Posté le 21-03-2017 à 23:49:39  profilanswer

Tu vois la diff  :)  
Non pas que ça pixelise sur l'Air 2 mais ça se voit la différence de densité de pixels qui est à l'avantage du Mini 4
En pratique, l'Air 2 qui est une plus grande tablette, c'est pas plus mal de ne pas avoir une densité de pixels aussi forte que celle du Mini 4
Le Mini 4, tu le tiens comme un livre de poche, l'Air 2 comme un livre A4
La densité de pixels est aussi liée à la taille d'écran qui conditionne ton recul et il y a aussi ta propre vue, on va pas donner un Mini 4 à un sénior qui a des problème de vue  ;)

C'est un point fort du Mini 4 mais c'est pas un inconvénient sur l'Air 2, ça reste un détail entre les deux tablettes, la principale différence c'est la taille d'écran/poids qui va conditionner ton usage (mobilité, prise en main)  :jap:

Message édité par myzt le 21-03-2017 à 23:51:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 23:49:39  profilanswer

n°613988
lamnesik
Posté le 22-03-2017 à 00:09:41  profilanswer

Ok, merci pour ses infos enrichissantes :)
Je suis pas sénior mais ma femme possède le mini 4 et je le trouve un poil trop petit! C'est super pratique pour les personnes qui sont souvent en déplacement, ce qui n'est pas du tout mon cas, enfin je me déplace mais ce sera surtout pour m'en servir chez moi. Je pense que le air 2 me conviendrait mieux du coup.
Je crois que je vais vite sauter le pas parce que j'ai vu que le 32go neuf était au prix de 369€ ce qui me parait être plutôt pas mal comme promo et en plus il est plus dispo sur le refurb.

Edit: en terme d'autonomie, les deux (mini 4 vs Air 2) se valent ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 22-03-2017 à 00:24:43
n°613990
shinarz
hej!
Posté le 22-03-2017 à 00:38:59  profilanswer

Oui, plus dispo sur le refurb mais sinon chez quel revendeur tu as vu le prix promo de 369€ ? :o
edit :  :jap:

Message édité par shinarz le 22-03-2017 à 00:48:04
n°614011
ordimans
Posté le 22-03-2017 à 10:55:44  profilanswer

myzt a écrit :

Partage de connexion avec ton iPhone  [:la chancla:1]
L'utilité d'une version 4G sur une tablette en mobilité alors qu'on a un smartphone dans la poche  :o

Pour l'autonomie pardi

n°614019
maphi
Monde de merde
Posté le 22-03-2017 à 11:42:36  profilanswer

rapha-35 a écrit :

oui c'est cela, donc franchement pas vraiment une révolution , surtout pour l'écran et l'épaisseur ...

pour un usage très basique, le A8 est déjà largement assez puissant

wolferyne a écrit :

Le refurb a été vidé...

Bof. Faut le prendre pour ce qu'il est : l'entrée de gamme iPad. Et donc prendre en considération son gros point fort : son prix.

Perso, on attendait pour remplacer l'iPad4 de madame (écran pété en décembre dernier). On a lgt hésité à prendre le Air2. Mais au final, celui la à l'air tout aussi bien pour ses besoins, et moins cher.
Il est un peu plus puissant, et avec une meilleure batterie que le Air2. Il est plus fin et plus léger que son 4. Et la puce A9 sera peut être cadencée un peu plus haut que dans les iPhone.
Clair que le Air2 est une super machine. Mais ce nouvel iPad ne démérite pas je trouve vu son prix (le top serait un giga de RAM en plus comme sur le 7+, mais vu le positionnement, faut pas trop rêver :D).

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°614024
myzt
Posté le 22-03-2017 à 12:35:26  profilanswer

lamnesik a écrit :

Ok, merci pour ses infos enrichissantes :)
Je suis pas sénior mais ma femme possède le mini 4 et je le trouve un poil trop petit! C'est super pratique pour les personnes qui sont souvent en déplacement, ce qui n'est pas du tout mon cas, enfin je me déplace mais ce sera surtout pour m'en servir chez moi. Je pense que le air 2 me conviendrait mieux du coup.
Je crois que je vais vite sauter le pas parce que j'ai vu que le 32go neuf était au prix de 369€ ce qui me parait être plutôt pas mal comme promo et en plus il est plus dispo sur le refurb.

Edit: en terme d'autonomie, les deux (mini 4 vs Air 2) se valent ?

L'iPad Air 2 et le Mini 4 sur le refurb par exemple c'est quasiment les mêmes prix donc franchement c'est une histoire d'usage, prise en main  ;)  
L'autonomie est légèrement meilleure sur l'Air 2 mais ça casse pas trois pattes à un canard, j'avais fait un test, c'est de l'ordre d'une heure de différence environ, globalement tu seras sur un iPad entre 7/8 à 10h  ;)

---------------
n°614029
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-03-2017 à 12:52:09  profilanswer

lamnesik a écrit :

Je viens de me rendre compte que le air 2 avait la même résolution que le mini 4, enfin c'est plutôt ce dernier qui a hérité de la résolution du air 2.

Du coup comme l'écran est plus petit sur le mini 4, j'imagine que l'affichage parait meilleur non ? En tout cas, sur le site d'Apple il est indiqué que le air 2 à 264 de ppi alors que le mini 4 en a 326. Je sais si à partir d'un certain  seuil, l'oeil humain voit la diff...

Simple :

L'ipad 9,7 pouces ayant un affichage plus grand, tu le tiens à plus forte distance que l'ipad mini (7,9" ). Au final, malgré une résolution plus faible, pour la perception, c'est identique.  :)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°614031
wolferyne
Posté le 22-03-2017 à 13:08:04  profilanswer

maphi a écrit :

Bof. Faut le prendre pour ce qu'il est : l'entrée de gamme iPad. Et donc prendre en considération son gros point fort : son prix.

Perso, on attendait pour remplacer l'iPad4 de madame (écran pété en décembre dernier). On a lgt hésité à prendre le Air2. Mais au final, celui la à l'air tout aussi bien pour ses besoins, et moins cher.
Il est un peu plus puissant, et avec une meilleure batterie que le Air2. Il est plus fin et plus léger que son 4. Et la puce A9 sera peut être cadencée un peu plus haut que dans les iPhone.
Clair que le Air2 est une super machine. Mais ce nouvel iPad ne démérite pas je trouve vu son prix (le top serait un giga de RAM en plus comme sur le 7+, mais vu le positionnement, faut pas trop rêver :D).

J'ai du mal à voir l'intérêt de l'écran laminé et de l'anti-reflet qui ont disparu sur ce nouvel iPad.

A voir en magasin. Savez-vous s'il sera visible dès vendredi ou plutôt à sa sortie la semaine prochaine ?

n°614032
Bart
Posté le 22-03-2017 à 13:33:36  profilanswer

wolferyne a écrit :

J'ai du mal à voir l'intérêt de l'écran laminé et de l'anti-reflet qui ont disparu sur ce nouvel iPad.

A voir en magasin. Savez-vous s'il sera visible dès vendredi ou plutôt à sa sortie la semaine prochaine ?

Si la différence est la même qu'entre le air et le air2, c'est assez sensible en terme de contraste, lisibilité...
Le fait d'éloigner la vitre de la dalle lcd, ca fait vraiment retour en arrière

n°614034
shinarz
hej!
Posté le 22-03-2017 à 14:15:32  profilanswer

C'est pour cette raison que j'ai décidé de prendre un Air 2 a contrario du nouvel iPad à venir.

Edit : plusieurs modèles sur le refurb de dispo, je viens de prendre l'air 2 64go argent :o

Message édité par shinarz le 22-03-2017 à 15:10:53
n°614040
lamnesik
Posté le 22-03-2017 à 15:36:27  profilanswer

wolferyne a écrit :

L'écran laminé permet plus de réactivité et l'antireflet est indispensable si on utilise le iBidule en plein jour.

n°614044
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 22-03-2017 à 16:36:00  profilanswer

Le air 2 qui reprend du poil de la bete :D

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°614045
ordimans
Posté le 22-03-2017 à 16:53:29  profilanswer

wolferyne a écrit :

Euh plus aucun air 2, et le nouvel iPad y était je crois ou c'était des prod...
J'ai zappe

n°614155
jtr28
Posté le 25-03-2017 à 11:13:22  profilanswer

Bonjour aujourd'hui est il intéressant de remplacer un PC portable part un tablette apple?
Mon utilisation de mon PC deviens vraiment très basique. Donc je me dit une tablette couplé avec un clavier BT fera certainement l'affaire?

n°614158
Bart
Posté le 25-03-2017 à 11:27:36  profilanswer

Ca dépend de ton utilisation ...
C'est pas avec ce que tu nous dis qu'on va pouvoir t'aider.

n°614160
renardroug​e
Posté le 25-03-2017 à 11:33:02  profilanswer

même avec un clavier, la souris manque.

n°614161
jtr28
Posté le 25-03-2017 à 11:34:08  profilanswer

justement en BT une souris peu etre connecter?

n°614162
jtr28
Posté le 25-03-2017 à 11:35:37  profilanswer

Bart a écrit :

Ca dépend de ton utilisation ...
C'est pas avec ce que tu nous dis qu'on va pouvoir t'aider.

Ma plus grosse utilisation et de mettre des fichiers sur ma seedbox, un peu d'internet, de youtube, regarder des videos via plex ou molotov, faire quelque retouche sur word et point barre!!

Message édité par jtr28 le 25-03-2017 à 11:35:58
n°614174
myzt
Posté le 25-03-2017 à 15:28:41  profilanswer

jtr28 a écrit :

justement en BT une souris peu etre connecter?

iOS n'est pas un OS fait pour une souris, ça va rien t'avancer d'avoir une souris BT
Une tablette est un outil de consultation et non de productivité, ça voudrait dire le jour ou tu as un usage plus spécifique, t'es dans la merde
Les tablettes ne remplaceront jamais la polyvalence d'un ordinateur, par contre c'est un excellent complément  
-> youtube, mail, vidéos, je préfère largement le faire sur une tablette
-> Surf, taper du texte, travailler, word
Amha, prends toi un laptop (Macbook ou Windows voire Chromebook) + iPad
En faite ça dépend de ton environnement (quels types d'appareils tu possèdes déjà) et de ton usage
Par exemple, l'utilisateur qui a un MBP 15 pouces + iPhone 7 Plus, peut être qu'un iPad ferait doublon
L'utilisateur qui a un iPhone 5S/SE/6S/7 et un PC fixe ou iMac mais qui veut un intermédiaire -> iPad
Chez moi, j'ai un laptop 13 pouces, une tablette 8 pouces et un smartphone 4 pouces, utilisation principale sur le laptop (surf, mail, écrire, words, excel), vidéo/youtube sur ma tablette, smartphone (pas de jeux, pas de vidéo)

---------------
n°614175
jtr28
Posté le 25-03-2017 à 15:38:52  profilanswer

myzt a écrit :

iOS n'est pas un OS fait pour une souris, ça va rien t'avancer d'avoir une souris BT
Une tablette est un outil de consultation et non de productivité, ça voudrait dire le jour ou tu as un usage plus spécifique, t'es dans la merde
Les tablettes ne remplaceront jamais la polyvalence d'un ordinateur, par contre c'est un excellent complément  
-> youtube, mail, vidéos, je préfère largement le faire sur une tablette
-> Surf, taper du texte, travailler, word
Amha, prends toi un laptop (Macbook ou Windows voire Chromebook) + iPad
En faite ça dépend de ton environnement (quels types d'appareils tu possèdes déjà) et de ton usage
Par exemple, l'utilisateur qui a un MBP 15 pouces + iPhone 7 Plus, peut être qu'un iPad ferait doublon
L'utilisateur qui a un iPhone 5S/SE/6S/7 et un PC fixe ou iMac mais qui veut un intermédiaire -> iPad
Chez moi, j'ai un laptop 13 pouces, une tablette 8 pouces et un smartphone 4 pouces, utilisation principale sur le laptop (surf, mail, écrire, words, excel), vidéo/youtube sur ma tablette, smartphone (pas de jeux, pas de vidéo)

Mon environnement c'est tout sur OS iPhone Apple TV. Donc sois une tablette. Mais les MacBook je trouve le prix abuser en entrée de gamme. Pour l'usage que je compte y faire.  
C'est pour ça que je me renseigne.

n°614179
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-03-2017 à 17:23:53  profilanswer

jtr28 a écrit :

Mon environnement c'est tout sur OS iPhone Apple TV. Donc soit une tablette. Mais les MacBook Apple, je trouve le prix abusé en entrée de sur toute la gamme. Pour l'usage que je compte en faire.

:D  :o

:hello:

Message édité par racsoft1 le 25-03-2017 à 17:24:42

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°614183
jtr28
Posté le 25-03-2017 à 17:51:08  profilanswer

+1 parce tu n'as pas tout à fait tord^^

n°614191
myzt
Posté le 25-03-2017 à 19:04:24  profilanswer

jtr28 a écrit :

Mon environnement c'est tout sur OS iPhone Apple TV. Donc sois une tablette. Mais les MacBook je trouve le prix abuser en entrée de gamme. Pour l'usage que je compte y faire.  

Je comprends, le Macbook 12 est 3 fois plus cher qu'un iPad Air 2, ça mérite réflexion
Et un MBP 13 2014/2015 en occasion, ça coûte entre 800/1000 eur?
C'est puissant, c'est très compact (c'est des dimensions inférieures au MBA 13 mais plus lourd/épais), un vrai clavier/trackpad + souris sur OSX
En faite, tu gagnes en confort d'utilisation/ergonomie avec un laptop mais toujours selon tes usages (ça peut devenir l'inverse, par exemple, regarder sur youtube, t'as pas besoin d'avoir le dernier Macbook Pro Retina TouchBar  :o)

---------------
n°614196
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-03-2017 à 21:51:05  profilanswer

Faut prendre un macbook 2015 refurb ils sont à 1k€ et infiniment plus productif que n'importe quel ipad :jap:

n°614199
jtr28
Posté le 25-03-2017 à 22:38:53  profilanswer

Je ne veux plus mettre 1k dans du matos pour une utilité de 10 min le soir et 1h dans le week-end c'est pour ça qu'une tablette me semble plus approprier

n°614219
myzt
Posté le 26-03-2017 à 12:56:13  profilanswer

Oui si c'est pour l'utiliser aussi peu souvent, un iPad ferait l'affaire
L'avantage de l'iPad, c'est que tu vas avoir la ''copie'' de ce que tu as sur ton iPhone via iCloud
Prends toi un iPad et le jour où tu seras bloqué dans ton utilisation (si ça arrive) -> prends toi un PC Portable (et pas besoin d'avoir un Macbook à 1k pour surfer, faut pas vouloir s’embrigader dans du full Apple sinon tu vas payer le prix fort, la concurrence fait des chromebook à 300 boules hein, ton choix ne se limite pas qu'aux Macbook  ;))

---------------
n°614226
jtr28
Posté le 26-03-2017 à 14:02:19  profilanswer

300 boulles c'est déjà trop, je prendrais un jumper sue gearbest à 150€, mon pote en as un et il tourne largement pour son utilisation ^^

J'attends de voir ce que va donner les premier essai de l'ipad sinon je prendrais un air 2 en destock

Message édité par jtr28 le 26-03-2017 à 14:29:12
n°614228
lepitou
Posté le 26-03-2017 à 14:05:34  profilanswer

maphi a écrit :

J'ai le Air 1 et ce nouvel iPad me tente pas mal: puce A9, 2G de ram, apn de 8MP, Touch ID, SplitView, batterie un poil meilleure... pour mon utilisation, c'est tout ce qu'il me faut. Concernant l'écran, bah c'est le même que le mien, donc pas de déception.  [:airforceone]
Le Air 2 souffre parfois de problème de HP qui font vibrer toute la tablette même si le volume n'est pas fort. Pas ce soucis sur le châssis du Air 1.

Venant d'un iPad 4, ta femme fera une belle upgrade pour un prix raisonnable (chez Apple  ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 26-03-2017 à 14:08:26
n°614231
ordimans
Posté le 26-03-2017 à 14:13:21  profilanswer

Retour de l'autonomie du nouveau .?

n°614233
jtr28
Posté le 26-03-2017 à 14:14:41  profilanswer

ordimans a écrit :

Retour de l'autonomie du nouveau .?

compliquer il sors que le 30 mars ^^

n°614245
lamnesik
Posté le 26-03-2017 à 15:19:49  profilanswer

lepitou a écrit :

J'ai le Air 1 et ce nouvel iPad me tente pas mal: puce A9, 2G de ram, apn de 8MP, Touch ID, SplitView, batterie un poil meilleure... pour mon utilisation, c'est tout ce qu'il me faut. Concernant l'écran, bah c'est le même que le mien, donc pas de déception.  [:airforceone]
Le Air 2 souffre parfois de problème de HP qui font vibrer toute la tablette même si le volume n'est pas fort. Pas ce soucis sur le châssis du Air 1.

Venant d'un iPad 4, ta femme fera une belle upgrade pour un prix raisonnable (chez Apple  ;) ).

Pas de grande différence perceptible entre la A9 et la A8X. Le Air de seconde génération a aussi le capteur de 8mpx, 2Go de ram, TouchId, et Splitview. L'autonomie de la batterie reste à voir mais y a pas grand écart avec le Air 2 (de l'ordre de 1/1h30 je crois).

Par contre le "nouvel" iPad manque quelques trucs qui me paraissait assez intéressant de garder.

Message édité par lamnesik le 26-03-2017 à 15:35:24
n°614256
wolferyne
Posté le 26-03-2017 à 16:49:02  profilanswer

Apple ne revendique pas 1,6 fois plus de puissance ?

Sinon sur Geekbench le A8X est plus performant que le A9 en multicoeurs !

Après aucune idée de l'utilisation simple cœur et double cœur de l'iPad...

Grosse hésitation perso, j'attends de voir le nouvel iPad à l'Apple store, mais actuellement sur le refurb on trouve des IPad Air 2 64Go à 409€...

En résumé sur le nouveau on gagne le changement de processeur et une plus grosse batterie, mais on perd l'écran laminé antireflets, de la finesse et quelques grammes de plus.

Message cité 4 fois
Message édité par wolferyne le 26-03-2017 à 18:47:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)