Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables

n°381985
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-08-2012 à 16:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais sur lecteur externe laisse tomber :D.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 16:14:36  profilanswer

n°381987
ricoco
Posté le 10-08-2012 à 16:16:34  profilanswer

c'est uniqument le superdrive Apple interne livré avec les mbp quand il est mis en externe qui fait ça, non ?

en lecteur externe j'ai un lecteur bluray sony nu que j'ai mis dans un boitier noname, je n'ai aucun souci d'install de win sur un air ou sur un mac mini, ça marche

avant ce lecteur bluray, j'ai possédé le lecteur apple superdrive externe, le vrai pas celui d'un mbp
je n'ai pas eu de souci non plus pour installer win

Message édité par ricoco le 10-08-2012 à 17:07:28
n°381988
ricoco
Posté le 10-08-2012 à 16:17:16  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah mais sur lecteur externe laisse tomber :D.

j'ai pensé à ton histoire en lisant sa réponse :D

n°382006
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-08-2012 à 20:26:45  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bon ben je sais pas ce qui se passe, je tente d'installer seven avec bootcamp depuis un lecteur dvd externe, ca se passe bien pour la décompression des fichiers, installation, puis au reboot, seven démarre, applique les modifications du registre, et au moment de démarrer les services, message d'erreur, une erreur inconnue est apparu, il faut redémarrer pour relancer l'install, sauf que ça fait ça en boucle :(

Lion 10.7.2, SSD + HDD, déjà un seven sur le HDD qui démarre bien.

Turbo16 a écrit :

Alors pour info :

Si vous avez un HDD, + SSD dans un Optibay et un lecteur DVD USB externe, ben vous aurez surement le même problème que moi.

Solution : Mettre le SSD dans l'emplacement du HDD et remettre le superdrive le temps d'installer windows.

J'avais le même soucis modulo un premier boot sur le dvd externe réussi. :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°382389
niktard
Posté le 15-08-2012 à 10:45:20  profilanswer

bon finalement j'ai remit le superdrive et virer mon hdd dans l'optibay en attendant, et l'installation a enfin pu se faire...pas pu utiliser de logiciel de prise en charge windows, je sais pas pourquoi, du coup j'ai mit mon dvd d'install de mon macbook et mis tous les driver du dvd sur le bureau, dezipper ce qui devait l'etre et installer tous les .exe ( marvell, cirrus, intel, nvidia, etc ).

là ca marche nickel...y a plus qu'a voir ce que la gt330m a dans le ventre sous BF3 en 1280x800 :o

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°382681
Setlel
Posté le 19-08-2012 à 11:51:03  profilanswer

Bon windows 8 RTM freeze tout le temps sur mon MBA 2011 sauf si je suis en virtualisation avec vmware. Génial...(j'ai appliqué bcdedit /set disabledynamictick yes et ca freeze au bout de 10minutes au lieu de la poignée de secondes...)  

n°382882
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 21-08-2012 à 00:45:08  profilanswer

Faut peut être attendre que la sortie officielle et les mises à jours qui vont avec... [:spamafote]

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°382890
Setlel
Posté le 21-08-2012 à 07:37:24  profilanswer

Je veux faire du dév metro/winrt. :(

n°382893
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 21-08-2012 à 08:00:49  profilanswer

Setlel a écrit :

Je veux faire du dév metro/winrt. :(

Bah prends un Pc ... Faire du dev windows sous mac ... Y'a pas un truc que choque ?

n°382918
Cheinz
Modérateur
Posté le 21-08-2012 à 10:11:24  profilanswer

Machine virtuelle et roulez jeunesse. Aucun intérêt de passer par Bootcamp pour du dev.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 10:11:24  profilanswer

n°382945
Setlel
Posté le 21-08-2012 à 12:38:38  profilanswer

Citation :

Bah prends un Pc ... Faire du dev windows sous mac ... Y'a pas un truc que choque ?

Peut être parce que je fais du dév iphone aussi? Et que le MBA répond a mes besoins ( en dehors de la ram ) et pas envie de changer d'ordinateur tous les ans.
De plus des utilisateurs de PC ont le meme problème.

Citation :

Machine virtuelle et roulez jeunesse. Aucun intérêt de passer par Bootcamp pour du dev.

Ca dépend ce qu'on fait en dev...Durant ces deux prochains mois, je n'ai pas besoin d'énormément de ram, mais après...Juste un peu surpris qu'une VM soit plus stable qu'un boot en directe.

n°382969
Cheinz
Modérateur
Posté le 21-08-2012 à 14:48:19  profilanswer

Du moment que l'on a de la RAM et pas besoin d'accès au matériel de la machine, une VM n'a que des avantages, pas besoin de reboot, portable, rien a réinstaller en cas de changement d'ordi, sauvegardable avec un simple copier coller, etc...

n°398448
Siiick
Posté le 08-10-2012 à 15:43:33  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit soucis sur Boot Camp que je n'arrive pas à régler.

J'avais installé Boot Camp il y a déjà un certain temps et ça fonctionnait normalement pendant environ 1 semaine.

Le problème (minime certes) est le suivant : au lieu de démarrer automatiquement sous l'OS Mac, mon MacBook démarre puis me propose automatiquement le choix OS ou Windows 7 sans que j'appuie sur Alt.

J'aimerais savoir si il y aurait une solution pour qu'il arrête de me proposer le choix et démarrer automatiquement sur l'OS Mac.

J'ai déjà essayé dans Démarrage -> Sélectionner L'OS Mac mais rien n'y fait.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci

n°400242
diego-geli​n
Posté le 18-10-2012 à 02:42:00  profilanswer

Siiick a écrit :

Bonjour, j'ai un petit soucis sur Boot Camp que je n'arrive pas à régler.

J'avais installé Boot Camp il y a déjà un certain temps et ça fonctionnait normalement pendant environ 1 semaine.

Le problème (minime certes) est le suivant : au lieu de démarrer automatiquement sous l'OS Mac, mon MacBook démarre puis me propose automatiquement le choix OS ou Windows 7 sans que j'appuie sur Alt.

J'aimerais savoir si il y aurait une solution pour qu'il arrête de me proposer le choix et démarrer automatiquement sur l'OS Mac.

J'ai déjà essayé dans Démarrage -> Sélectionner L'OS Mac mais rien n'y fait.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci

Je sais pas mais moi j'aimerais bien l'inverse :D

n°402543
Minada
PSN : minada69
Posté le 26-10-2012 à 09:53:31  profilanswer

Sur la RTM je n'ai pas réussi à installer les drivers BootCamp (BootCamp me dit qu'il lui faut Windows 7 ... Et si je les installe 1 par 1 le clavier ne marche pas bien) ... Et pas de nouvelle version de BootCamp sur OSX (je suis toujours sous Snow Leopard), quelqu'un a réussi à faire une installation propre ? Je suis sur un MBP Early-2011.

n°402713
Minada
Posté le 26-10-2012 à 19:16:36  profilanswer

Tu as utilisé le setup de BootCamp ou installé les drivers à la main ?

n°402741
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-10-2012 à 21:57:00  profilanswer

Cheinz a écrit :

Du moment que l'on a de la RAM et pas besoin d'accès au matériel de la machine, une VM n'a que des avantages, pas besoin de reboot, portable, rien a réinstaller en cas de changement d'ordi, sauvegardable avec un simple copier coller, etc...

Sauf si t'as besoin d'un émulateur, en VM, c'est mort :D (Dev Windows Phone notamment.)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°402756
Minada
Posté le 26-10-2012 à 23:30:44  profilanswer

J'ai fait une clean install ... Donc du coup plus rien, et le setup bootcamp ne se lance pas sur W8 ... Je vais me retaper les drivers à la main donc, c'est surtout dommage pour le clavier, pour le reste j'avais réussi à le faire fonctionner sur W8 RTM.

n°403684
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-11-2012 à 17:44:14  profilanswer

Pour installer Windows sur un Macbook, doit-on forcément utiliser Bootcamp ? Ou bien Refit peut faire tout le travail ? Sinon, est-il possible de se débarrasser complètement de OS X ?  
(Merci de ne pas me lancer de cailloux :o)

Sinon, des retours de Windows 8 sur Mac ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°403696
Dandu
Posté le 01-11-2012 à 18:50:00  profilanswer

Tu peux installer à la main en formatant, sans soucis.

T'as tout de même intérêt à passer par Bootcamp pour une bonne raison : les pilotes. Boot Camp, c'est rien de magique, hein, juste un soft qui va partitionner et télécharger les pilotes nécessaires.

---------------
Le journal du lapin
n°403699
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-11-2012 à 18:53:55  profilanswer

Y a pas une histoire de "simulation" de BIOS ? Vu que les Mac tournent en EFI et que certains Windows ne le gèrent pas.

Je suis en train de faire de la place sur mon SSD, je vais tester Windows 8 avec bootcamp dans un premier temps. Si je l'adopte à 100%, je finirais par faire un format au complet.

---------------
n°403726
Dandu
Posté le 01-11-2012 à 20:34:31  profilanswer

Ben la simulation de BIOS, elle est dans l'EFI, c'est pas lié à Boot Camp.

L'EFI des Mac émule un BIOS, ce qui peut poser des soucis avec les gros disques (plus de 2 To) et les partitions.

Boot Camp, c'est juste un utilitaire qui simplifie les choses, mais c'est pas obligatoire. Et virer OS X c'est pas un problème sur un Mac.

Après, faudra te faire à l'idée de diviser ton autonomie par deux et de perdre une bonne partie des fonctions du trackpad

---------------
Le journal du lapin
n°403777
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-11-2012 à 10:29:57  profilanswer

J'y suis allé après et effectivement c'est plutôt simple en fait.

Dandu a écrit :

Ben la simulation de BIOS, elle est dans l'EFI, c'est pas lié à Boot Camp.

L'EFI des Mac émule un BIOS, ce qui peut poser des soucis avec les gros disques (plus de 2 To) et les partitions.

Ok, de foutes façons je n'aurai pas de disque de 2 To sur mon Macbook. Et seulement 3 partitions au total, je pense.  

Dandu a écrit :

Boot Camp, c'est juste un utilitaire qui simplifie les choses, mais c'est pas obligatoire. Et virer OS X c'est pas un problème sur un Mac.

Bon, tant mieux.

Dandu a écrit :

Après, faudra te faire à l'idée de diviser ton autonomie par deux et de perdre une bonne partie des fonctions du trackpad

Je n'utilise que très peu la batterie et le trackpad. Mon ordi est branché sur clavier, souris et écran et je l'utilise donc plus ou moins comme un fixe.

De toutues façons, rien n'est décidé encore. J'avoue avoir un peu la flemme de faire tout ça :(

---------------
n°407397
diego-geli​n
Posté le 24-11-2012 à 23:40:23  profilanswer

Windows 8 avec Bootcamp, ça pu :/ La gestion de luminosité est nulle, je crois même que c'est pas à fond, et le rétro-éclairage est hyper louche aussi... A voir pour la suite, mais pas convaincu là...

n°409816
Mindtheos
Posté le 17-12-2012 à 14:51:23  profilanswer

Salut,

J'ai un gros souci avec l'installation de W7 sur mon MacBook Pro Retina. En fait, comme j'ai pas de lecteur de disque, j'ai lancé bootcamp avec un ISO seven sur ma clé USB. J'ai suivi bootcamp, qui a téléchargé pendant un certain temps encore après la copie de l'iso sur la clé, il redémarre, me demande de partitionner, ce que je fais. Jusque là, tout va bien...  

Mais justement alors que l'install de W7 se lance normalement, il s'arrête après 1 min et le dit "aucun pilote périphérique n'est détecté"... Blabla, j'essaye de le trouver manuellement sur le disque USB ou le bootcamp mais je ne trouve pas!

Est ce que qu'un à déjà rencontre ce problème? Je commençe à désespérer d'arriver à installer W7... J'en ai besoin pour travailler sur Office et vraiment, après une heure sur le net, je me dis que le mieux, c'est de poster ici :/

Message cité 2 fois
Message édité par Mindtheos le 17-12-2012 à 14:52:20
n°409817
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-12-2012 à 15:11:43  profilanswer

Pourquoi pas une machine virtuelle? Ce sera quand même plus simple.

n°409818
Dandu
Posté le 17-12-2012 à 15:20:49  profilanswer

Mindtheos a écrit :

Salut,

J'ai un gros souci avec l'installation de W7 sur mon MacBook Pro Retina. En fait, comme j'ai pas de lecteur de disque, j'ai lancé bootcamp avec un ISO seven sur ma clé USB. J'ai suivi bootcamp, qui a téléchargé pendant un certain temps encore après la copie de l'iso sur la clé, il redémarre, me demande de partitionner, ce que je fais. Jusque là, tout va bien...

Mais justement alors que l'install de W7 se lance normalement, il s'arrête après 1 min et le dit "aucun pilote périphérique n'est détecté"... Blabla, j'essaye de le trouver manuellement sur le disque USB ou le bootcamp mais je ne trouve pas!

Est ce que qu'un à déjà rencontre ce problème? Je commençe à désespérer d'arriver à installer W7... J'en ai besoin pour travailler sur Office et vraiment, après une heure sur le net, je me dis que le mieux, c'est de poster ici :/

J'avais eu le problème avec une clé USB 3.0 au boulot sur un PC. Mais sur un MBPr, ça va pas être simple de mettre le tout dans un port USB 2.0

Essaye, si t'en as un, de mettre un hub USB 2.0 entre l'ordi et la clé.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 17-12-2012 à 15:21:17
n°409820
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-12-2012 à 15:35:06  profilanswer

Mindtheos a écrit :

Salut,

Heu, si c'est juste pour Office, achète la version Mac ça sera plus simple.

---------------
n°409823
Mindtheos
Posté le 17-12-2012 à 15:54:25  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pourquoi pas une machine virtuelle? Ce sera quand même plus simple.

Parce que je pensais pas que ce serait si "difficile" ;) En fait, ça me semblait simple avec "bootcamp" et plus "propre"... Maintenant, si je dois encore m'acheter un lecteur externe juste pour ça, effectivement, je vais passer par la machine virtuelle!

n°409824
Mindtheos
Posté le 17-12-2012 à 15:55:15  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Heu, si c'est juste pour Office, achète la version Mac ça sera plus simple.

Oui, plus simple, mais plus couteux aussi vu que j'ai déjà la version windows ;)

n°409826
Mindtheos
Posté le 17-12-2012 à 15:58:56  profilanswer

Dandu a écrit :

J'avais eu le problème avec une clé USB 3.0 au boulot sur un PC. Mais sur un MBPr, ça va pas être simple de mettre le tout dans un port USB 2.0

Essaye, si t'en as un, de mettre un hub USB 2.0 entre l'ordi et la clé.

Je comprends pas, pourquoi ce serait un problème de port USB? Il lit tout normalement et la clé USB3 est retrocompatible USB2 (en plus tout est en format FAT 32 je crois). J'ai plutôt l'impression que c'est une "requête automatique" de Windows : même si l'ISO se trouve en fait sur une clé USB, il veut quand même que tu aies un lecteur CD/DVD...

C'est dingue cette histoire...

n°409859
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-12-2012 à 22:04:12  profilanswer

Mindtheos a écrit :

Parce que je pensais pas que ce serait si "difficile" ;) En fait, ça me semblait simple avec "bootcamp" et plus "propre"... Maintenant, si je dois encore m'acheter un lecteur externe juste pour ça, effectivement, je vais passer par la machine virtuelle!

La VM ça serait assez simple, tu peux télécharger VirtualBox, c'est gratuit. Fais un essais, utilise le mode intégré ou plein écran, et ensuite tu verras si tu as toujours envie d'utiliser Bootcamp juste pour Office.

Mindtheos a écrit :

Je comprends pas, pourquoi ce serait un problème de port USB? Il lit tout normalement et la clé USB3 est retrocompatible USB2 (en plus tout est en format FAT 32 je crois). J'ai plutôt l'impression que c'est une "requête automatique" de Windows : même si l'ISO se trouve en fait sur une clé USB, il veut quand même que tu aies un lecteur CD/DVD...

Non, Windows peut s'installer parfaitement avec une clef USB, je l'ai déjà fait. Il faut utiliser un utilitaire pour créer la clef USB bootable et pas simplement restaurer l'iso sur la clef. Par contre cet utilitaire ne peut tourner que sur Windows, il me semble... à vérifier. Il te faudra peut-être aussi les drivers pour ton disque dur, mais je pense qu'avec Windows 7 ce n'est pas nécéssaire.  

Mindtheos a écrit :

Oui, plus simple, mais plus couteux aussi vu que j'ai déjà la version windows ;)

Revends ta version Office Windows :D
Franchement ça serait vraiment plus simple. N'oublie pas qu'il te faut aussi payer ta licence Windows si tu ne l'as pas.  

Bref, à mon avis : oublie Bootcamp, et installe une machine virtuelle ou achète Office pour Mac. :)

---------------
n°409865
Dandu
Posté le 17-12-2012 à 22:48:31  profilanswer

Mindtheos a écrit :

Dans mon cas, Windows avait pas les pilotes USB 3.0 et reconnaissait pas le controleur, c'est tout.

n°409869
Mindtheos
Posté le 17-12-2012 à 23:47:04  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

La VM ça serait assez simple, tu peux télécharger VirtualBox, c'est gratuit. Fais un essais, utilise le mode intégré ou plein écran, et ensuite tu verras si tu as toujours envie d'utiliser Bootcamp juste pour Office.

crazy_c0vv a écrit :

Non, Windows peut s'installer parfaitement avec une clef USB, je l'ai déjà fait. Il faut utiliser un utilitaire pour créer la clef USB bootable et pas simplement restaurer l'iso sur la clef. Par contre cet utilitaire ne peut tourner que sur Windows, il me semble... à vérifier. Il te faudra peut-être aussi les drivers pour ton disque dur, mais je pense qu'avec Windows 7 ce n'est pas nécéssaire.  

crazy_c0vv a écrit :

Revends ta version Office Windows :D
Franchement ça serait vraiment plus simple. N'oublie pas qu'il te faut aussi payer ta licence Windows si tu ne l'as pas.  

Bref, à mon avis : oublie Bootcamp, et installe une machine virtuelle ou achète Office pour Mac. :)

je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne avec une machine virtuelle (virtuabox ou parallèle). En fait, pour l'installation d'Office sur Mac, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité parfois avec la version Win et j'ai surtout pas envie de devoir me retaper un texte de 20 pages ou autre joyeuse mise en page parce qu'un paramètre n'est pas bien pris en compte entre les deux versions ;)

n°409870
Mindtheos
Posté le 17-12-2012 à 23:50:14  profilanswer

Dandu a écrit :

Dans mon cas, Windows avait pas les pilotes USB 3.0 et reconnaissait pas le controleur, c'est tout.

J'avais pas pensé à ça mais je pense que chez moi il reconnaissait la clé usb ( en tout cas, elle apparaissait et j'avais accès aux dossiers).

Merci pour votre aide et vos commentaires en tout cas  :jap:  

n°411746
sinclaire
clear boobs
Posté le 05-01-2013 à 12:30:12  profilanswer

bonjour a tous,

savez vous s' il est possible d' installer via Bootcamp Windows 8 sur un disque externe FW?

n°411804
Dandu
Posté le 06-01-2013 à 06:59:37  profilanswer

Non.

Eventuellement en USB, il me semble, Windows 8, mais sur la version Pro, je crois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Instant Messaging (MSN, Jabber, AIM, Mac & cie)[Topic unique] Apple Magic Mouse
[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseilsProbleme de boot sur macbook air : Help Please
[Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans)[Topic Unique]: Growl 1.2
Boot cd d'install[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
[Topic unique] iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)