Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables

n°740436
patounet00​07
Posté le 04-04-2020 à 22:30:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Pourquoi pas une machine virtuelle, ce serait bien plus simple qu'un Windows en fin de vie via bootcamp.


 
Non surtout pas de virtuel VMware. La virtualization n'est pas envisageable pour utiliser le plein potentiel de la machine.
D'autre part, je ne suis pas d'accord avec le Widows 7 en fin de vie car, c'est un système 100% stable qui ne souffre d'aucun problème de fonctionnement. Windows 10, est juste un cauchemar et pose plus de problème qu'il ne peut résoudre. (ce n'est peut être pas le bon endroit pour débattre de Win7 vs Win10) mais windows 10 est le plus mauvais OS que Microsoft n'est jamais publier. Je peut te faire la demonstration avec des fait net, claire et precis, mais ce n'est pas le bon "Post".
Je sais que Microsoft a simplement decider d’arrêter de developer le DirectX12 sur Win7, juste pour forcer les utilisateurS à migrer sur son nouvel OS.
 
Pour resté dans le cadre du sujet, et faire simple, il se trouve que j'utilise mes PC dans un usage multiple et professionnel MAO DAO, etc ... . J'ai été fière comme un coq de travailler avec Cubase et tout mon équipement Audio sur Windows7, avec une fiabilité et une stabilité irréprochable durant des années en Studio et sur scène. Comme quoi, un Mac n'est absolument pas incontournable pour faire de la musique. Windows 10 est stable pour les jeux peut etre mais, il plante et bugs comme pas possible dans l'univers pro, il ne prend en charge que, le matériel le plus récents. Il n'existe tout simplement de pilote Windows10 pour gérer des machines tel, que mon "ROLAND FantomXR" mes pédales d'effets "GT10b" et j'en passe. Windows 7 sans machine virtuel est donc incontournable.
 
Mon ASUS UX32vd à rendu l’âme suite à une chute très violente, et tous les ZenBook sont vendu avec Win10. C'est la raison pour la quelle, je me retourne vers le MacBookAir qui, possède un rapport qualité/prix convenable. Si toute fois je peut installer Windows 7 dessus.
 
ps : si Apple sortait un bootcamp compatible Windows 7 ils feraient un véritable carton grace aux irréductible plus nombreux que ont veut le croire. C'est claire Windows 10 = JAMAIS, j'ai essayé, j'ai pratiqué le Win10 et ma réponse est sans appel NON ! Entre le fouet (Win10), et la cravache(OSx), j'opte à la limite pour la cravache. Le fouet ça arrache la peau, mais je préfère ni l'un ni l'autre donc Win7.


Message édité par patounet0007 le 04-04-2020 à 23:38:37
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 22:30:48  profilanswer
 

n°740447
patounet00​07
Posté le 04-04-2020 à 23:40:51  profilanswer
 

Dandu a écrit :

C’est tendu, Windows 7 sur un Mac ou un PC récent, Micrsoft a jamais vraiment supoorté les CPU récents et donc ça marche souvent pas du tout.


 
Je sais que je suis dans la section Apple, mais SVP, faut pas dire n'importe quoi par pitié. Depuis quand Microsoft ne supporte pas les CPU puissant ? Les plus gros test de brun stabilité de machine surpuissante et Overclocké se passe sur Windows. Alors ... merci de ton geste, tu veux bien m'aider et c'est gentil ... mais là tu m'aide pas mon ami.  :jap:  tu me comprends.
 
Je désire juste faire l’acquisition d'une machine neuve, capable de supporter Windows 7. Je constate que ça peux peut être passé avec certaine machine de chez Apple. Avec de la chance, ont peut y parvenir avec certaine machine qui accepte le bootcamp 3.5 réservé aux ancien MacBook post 2015. C'est tout ok mon ami  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par patounet0007 le 04-04-2020 à 23:53:45
n°740449
Dandu
Posté le 04-04-2020 à 23:52:42  profilanswer
 

patounet0007 a écrit :


 
Je sais que je suis dans la section Apple, mais SVP, faut pas dire n'importe quoi par pitié. Depuis quand Microsoft ne supporte pas les CPU puissant ? Les plus gros test de brun stabilité de machine surpuissante et Overclocké se passe sur Windows. Alors ... merci de ton geste, tu veux bien m'aider et c'est gentil ... mais là tu m'aide pas mon ami.  :jap:  tu me comprends.


 
Me prends pas pour un idiot, j´ai une bonne raison de te dire ça.  
 
Windows 7 supporte mal les plateformes Skylake et plus récents à cause de trucs spécifiques liés notamment aux EFI et à la gestiondes normes HCI pour l’USB. Plusdes trucs liés au NVMe a la sauce Apple. Y a certains OEM qui adaptent, mais c’est sûrement pas le cas d’Apple. Et quand t’as pas de support prévu, ça boote pas. C’est une façon comme une autre de forcer le passage à Wîdows 10 mais vaut mieux le savoir avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 04-04-2020 à 23:53:53
n°740450
patounet00​07
Posté le 04-04-2020 à 23:55:51  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Me prends pas pour un idiot, j´ai une bonne raison de te dire ça.  
 
Windows 7 supporte mal les plateformes Skylake et plus récents à cause de trucs spécifiques liés notamment aux EFI et à la gestiondes normes HCI pour l’USB. Plusdes trucs liés au NVMe a la sauce Apple. Y a certains OEM qui adaptent, mais c’est sûrement pas le cas d’Apple. Et quand t’as pas de support prévu, ça boote pas. C’est une façon comme une autre de forcer le passage à Wîdows 10 mais vaut mieux le savoir avant.


 
Je te présente donc toute mes excuse, mais il y a cependant, une petite différence, entre, CPU les plus récents, et /les plus performants & Microsft (tout cours qui sous entend toutes les verions) et / Windows 7 (tout cours). Les points étant mis su les "i", maintenant je vois de quoi tu voulais parlé, effectivement.
C'est très pertinent, sur Windows 7 puisque c'est le cas dAMD que je maîtrise plus avec les fameux Ryzen7 3eme génération, et ça je l'avais pas vue sous cette angle comme quoi ...  :jap:  
 
Peut tu m'en dire plus concernant le CUP intel qui équipe le nouveau MacBookair 2017 MQD32FN/A et sa compatibilité avec Windows 7 ?


Message édité par patounet0007 le 05-04-2020 à 00:08:30
n°740451
Dandu
Posté le 05-04-2020 à 00:08:32  profilanswer
 

En même temps, mon message paralit pas de puissance. J’ai écrit récent et t’as mal lu.  
 
Mais sinon, c’est du Broadwell dans le 2017, mais je sais pas exactement comment un vieil OS comme Windows 7 réagit avec le contrôleur USB. Et les Air sont en NVMe, donc c’est casse-pieds avec Windows 7, faut patcher la clé d’installation sinon on peut pas pas installer. et c’est que deux des problèmes que tu risques d’avoir.

n°740452
patounet00​07
Posté le 05-04-2020 à 00:13:04  profilanswer
 

Entre temps j'ai été vérifié et j'ai trouvé les pilotes compatible. pour le CPU Intel Core I5-5350U windows 7. Je vais m'assuré que le pilote prend en charge l'USB3, car c'etais la même chose sur les Ryzen7 2eme Génération. Les pilote ont été mis a jours et depuis c'est OK, alors je garde espoir.  
Mais pour le reste de la machine ? Wifi, Bluetooth, Raccourci clavier, touche pad etc ... ?


Message édité par patounet0007 le 05-04-2020 à 00:31:00
n°740594
patounet00​07
Posté le 06-04-2020 à 15:30:33  profilanswer
 

Dandu a écrit :

En même temps, mon message paralit pas de puissance. J’ai écrit récent et t’as mal lu.


 
ps : Effectivement je confirme que, c'est moi qui n'ai pas bien lu.
 
J'ai contacté un vendeur Apple Store, qui m'a dit : "normalement il n'existe pas de BOOTcamp compatible avec les dernier MacBook Air, mais le MBA de 2017 peut effectivement être installer avec un ancien bootcamp compatible Windows 7".
 
Cela me fait chaud au cœur, mais ... J'aurai tellement voulu avoir le detail precis, des composant interne du MBA 2017, afin de vérifier la similitude des composant avec un MBA 2015, avant de partir faire l'acquisition de la machine.
 
Est ce que vous savez ou je peut trouver ce genre d'informations ? (marque et model du Module Wi-Fi, Bluetooth, etc ...)


Message édité par patounet0007 le 07-04-2020 à 04:18:05
n°740611
gmund
Posté le 06-04-2020 à 16:31:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche à lancer un programme Windows (BIG Expert) sur mon Macbook Pro 2017 sous Catalina sans passer par un Boot Camp
 
Quel serait la meilleure solution et si possible la plus simple ?
 
Merci d'avance :jap:
 
PS : Désolé pour le crosstopic x3

n°784528
thierryv91
Posté le 04-06-2021 à 19:01:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Une méthode d'installation de Windows 7 64 sous Mojave avec  la version Bootcamp de Mojave
 
Environnement - Mojave - Mac Mini fin 2012 - Ram 16 Go - SSD Samsung 840 Evo 250 Go
 
Pas d'essai sur des Mac > à 2012 ou < à 2012  
Pas d'essai avec MacOs 10.11/12/13/15
 
Mojave via Bootcamp ne propose que l'installation de Windows 10
 
1 - Installation de Windows 10  (pas contrariant)
 
Création clef USB avec l'assistant Bootcamp avec iso Windows 10 1809 64
 
Création de la partition Bootcamp - Reboot - Installation W10
 
Finalisation de l'installation - ni update ni drivers
 
2 - Installation de Windows 7 à la place de Windows 10
 
(Essai avec Rufus 3.13 version MBR ou GPT cela ne fonctionne pas - Blocage au démarrage)
 
Clef Bootable avec Ventoy 1.0.45 - Ne pas cocher "Secure boot" - Type de partition "MBR"
 
Copier le fichier "Win7_Pro_SP1_French_x64_Nvme_Usb3.iso" sur la partition Ventoy (EXFat)
 
Démarrage (Alt) sur "Windows" de Ventoy (icône jaune) pas sur EFI
 
Dans Ventoy lancer  "Win7_Pro_SP1_French_x64_Nvme_Usb3.iso"
 
Installation de Windows 7 64 - Partitionnement sous Windows
 
Effacer la partition de Windows 10  "Bootcamp"
 
Espace libre --> Nouveau --> Partition "Réservé au système" + Partition C:\  
 
Finalisation de l'installation
 
Windows Update - Drivers BootCamp 5.1.5621 + Intel HD4000
 
Tous les périphériques fonctionnent (même les enceintes Edifier Luna Bluetooth)
 
3 - Pourquoi l'obsolescent OS Windows 7 - Pour de plus ou moins bonnes raisons
 
 
Petite information
 
Dans l'industrie on utilise encore Windows NT4 pour superviser des Automates Siemens et consort
 
Les Automates pilotent les machines de production pas les Ordinateurs
 
Donc pour les vieilleries on est servi - Historiquement c'est un monde sans Mac
 
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Instant Messaging (MSN, Jabber, AIM, Mac & cie)[Topic unique] Apple Magic Mouse
[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseilsProbleme de boot sur macbook air : Help Please
[Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans)[Topic Unique]: Growl 1.2
Boot cd d'install[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
[Topic unique] iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR