Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables

n°344122
kenshirooo
Posté le 06-11-2011 à 23:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon après m'être enfin lancé, mon retour est que mon Imac 2011 fait tourner à merveille les jeux via bootcamp. D'une part c'est d'une simplicité enfantine à installer et d'autre part ça tourne vraiment bcp mieux que ce que j'imaginais (Witcher 2, CoD black Ops, Deux Ex...) suis très content :)
Par contre, une question, est-ce que la gestion des ventilateurs est bien efficace via bootcamp?
Car l'Imac a l'air de chauffer sévèrement et je n'entends pas les ventilos mouliner plus que ça... alors peut être que le corps unibody en alu dissipe bcp vers l'extérieur et que les composants internes ne sont pas si chauds (ce qui serait une très bonne chose donc) mais l'impression globale est que le mac est bouillant.
J'ai lancé un speedfan et ça monte maxi à 55°C, est ce que Speedfan fonctionne bien avec les sondes du Mac?
Bref je me pose des questions quand à la longévité de mon matos si je joue de temps en temps sur des gens un peu baleze pour le HW?

Merci de votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 23:52:27  profilanswer

n°344711
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-11-2011 à 12:37:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de tenter l'installation de Windows Seven 64 Bits (RTM)
ça s'est soldé par un échec.

Je vous détail le process.

JE dispose d'un MBP 15 MID 2010 Core i7 avec un SSD en disque principal et dans le Multibay le HDD 500 Go d'origine.
JE passe donc par un lecteur CD externe pour mes install.

Et c'est là que je soupçonne le fond du problème.
J'ai le sentiment que nos MBP n'aime pas les CD externe. J'ai déjà eu ce soucis avec le CD de boot pour le firmware de mon Crucial C300.

En gros, une fois ma partition créé avec l'assistant de Boot Camp, je reboot et je sélection ALT (car il met trop longtemps a trouver le CD) et choisi EFI Boot.

Là tout roule, le process d'installation de Seven commence. Mais il bloque sur la fin de la copie de fichier (La barre blanche avec copy windows files où un truc du genre)

Il bloque à la fin.

Problème connu avec les CD externe ?

ça me ferais chier de remettre le CD interne pour ça :S d'autant que je veux installer Seven seulement pour Starcraft 2 et quelques jeux :S

:hello:  

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°344713
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-11-2011 à 12:54:36  profilanswer

n°344714
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-11-2011 à 12:59:09  profilanswer

Il faut effectivement qu'il soit installé a partir du superdrive en interne.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 10-11-2011 à 12:59:21
n°344715
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-11-2011 à 12:59:28  profilanswer

Sinon, en virtu... Parallel 7 sans hésitation ou pas ? il parraitrait que l'on peux gruger l'installe de seven sur la partition Bootcamp avec parralel.

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°344718
kenshirooo
Posté le 10-11-2011 à 13:06:16  profilanswer

Bonjour,

Y-a-t'il un moyen de forcer systématiquement le sélecteur de boot au démarrage? Sans avoir à appuyer sur alt/option?
Car j'ai remarqué que ça marchait une fois sur deux... et si je force le reboot depuis MacOs sous windows 7 sans éteindre le mac, mes HDD externes ne sont pas reconnus, ni mes périphériques bluetooth...

n°344721
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-11-2011 à 13:12:16  profilanswer

Cheinz a écrit :

Il faut effectivement qu'il soit installé a partir du superdrive en interne.

[:mur]

Même sous Lion ? ça pourrais me faire upgrader  :cry:

Message édité par Kayanwan le 10-11-2011 à 13:13:50

---------------
n°344722
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-11-2011 à 13:16:14  profilanswer

La seule différence c'est pour les MBA qui ont la possibilité de créer une clé USB Windows... a voir si c'est possible pour un MBP...

Sinon il doit y avoir des techniques pour en créer des clés USB d'installation de Windows, faut chercher sur Google.

n°344723
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 10-11-2011 à 13:23:42  profilanswer

Sur google tu trouve pas mal de truc mais ça se voue souvent à l'echec.

C'est pour cela que je voulais un retour d'un mec d'Hfr qui l'aurait réalisé. Plus sûr :)

concernant Lion, il semblerait qu'il indique que cela est possible avec un lecteur CD externe.

L'EFI est mis à jour sur nos macs lors de l'upgrade Lion ? car je vois pas ce qui change sinon ...

Vais finir par tout démonter moi et mettre à jour le Crucial et installer Seven... mais relou quand Apple sur le coup là ...

---------------
n°344748
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-11-2011 à 14:53:48  profilanswer

Sinon la page d'avant je parle du problème et oui tu es obligé de passer par un superdrive interne pour installer windows.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 14:53:48  profilanswer

n°345664
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 15-11-2011 à 11:49:02  profilanswer

bon, je vais peut etre passer le pas alors et en profiterais pour :

- Mettre à jour le firmware du C300
- Passer sous Lion
- Installer Windows Seven via Bootcamp

Au faite, sous Windows Seven, peut on mettre à jour les drivers de la GT330m où c'est déconseillé de ne pas laisser ceux de bootcamp ?

---------------
n°345675
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-11-2011 à 12:47:42  profilanswer

Perso je mettais a jour, les pilotes bootcamp sont quasi jamais mis à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 15-11-2011 à 12:48:08
n°345697
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 15-11-2011 à 16:35:05  profilanswer

Cheinz a écrit :

Perso je mettais a jour, les pilotes bootcamp sont quasi jamais mis à jour.

c'est ce que tu fais ? ou compte faire ?

Tu prends donc les pilotes directement sur le site nVidia ?

HS : Toujours frileux à passer sur Lion  [:wc-net]  

---------------
n°345710
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-11-2011 à 18:13:28  profilanswer

Je n'ai plus bootcamp depuis que j'ai un SSD donc c'est ce que je faisais. Après ça a peut être changé mais à l'époque ça dépendait, certaines versions demandaient une petite modif pour reconnaître la 320m.

Message édité par Cheinz le 15-11-2011 à 18:14:24
n°345847
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2011 à 16:16:10  profilanswer

Yo !

Tout nouvellement arrivé sous mac (mac book air recu à l'instant), j'aimerai savoir si c'est possible d'installer win 7 et ubuntu en bootcam ET en virtualisation via parallels par exemple ?

Faudra-t-il dans ce cas les installer 2 fois ?

Désolé pour ces questions de noob mais je ne m'y connais pas du tout :/

---------------

n°345851
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 16:24:46  answer

Bootcamp n'est pas obligatoire, tu peux simplement les installer en machine virtuelle avec Parallels.

L'avantage c'est que l'espace occupé par les machines virtuelles grandit en fonction des besoins, avec Bootcamp tu définis une taille de partition au départ.

L'inconvénient est que si tu veux jouer, tu vas perdre en performance, voir ne pas pouvoir lancer certains jeux, dans ce cas là il faut installer 7 avec Bootcamp et ensuite tu peux tout de même déclarer Bootcamp en machine virtuelle sous parallels pour lancer 7 sous Mac OS sans redémarrer le Mac sous 7 seul.

Je ne sais pas si tu peux faire du multiboot sous bootcamp pour installer 7 et Ubuntu, la procédure standard c'est création de la partition, installation de 7.

n°345860
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2011 à 17:07:01  profilanswer

Merci pour tes précisions !  :jap:  

---------------

n°346188
makito911
Posté le 18-11-2011 à 17:26:59  profilanswer

bonjour,

j'ai acquis un macbook pro 13.3 entrée de gamme.
puis je installer windows 7 ou xp dessus ou vaut il mieux éviter?
j'ai lu qu'il fallait un bon macbook pro pour que ça ait un intérêt en terme de performance et de fluidité, est ce vrai?
je ne compte pas jouer mais voir qq films et aller sur internet.

merci de me répondre.

n°346191
Cheinz
Modérateur
Posté le 18-11-2011 à 17:53:55  profilanswer

makito911 a écrit :

bonjour,

j'ai acquis un macbook pro 13.3 entrée de gamme.
puis je installer windows 7 ou xp dessus ou vaut il mieux éviter?
j'ai lu qu'il fallait un bon macbook pro pour que ça ait un intérêt en terme de performance et de fluidité, est ce vrai?
je ne compte pas jouer mais voir qq films et aller sur internet.

merci de me répondre.

Euh pour ça aucun intérêt... Osx le fait aussi bien si ce n'est mieux... Sinon autant acheter un portable Pc directement.

n°346788
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 23-11-2011 à 13:05:46  profilanswer

Je viens de regarder les pilotes graphiques de la GT330m inclu dans L'utilitaire bootcamp.

Ce sont les 261.41
On en est à 285.62
Je m'attendais à pire pour été honnête.

Hormis CheinZ, est-ce que d'autre les ont mis à jour directement via nVidia ?

Qu'en est-il des pilou windows ? Vous les updatez également ?

---------------
n°348916
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-12-2011 à 14:30:41  profilanswer

Hello

J'avais une partoch Bootcamp de 50GB sur mon Macbook. J'ai voulu réduire sa taille dans le but de créer un tripple boot avec Ubuntu. Comme l'utilitaire de disque refusait de travailler cette partition, j'ai rebooté sous Windows et j'ai utilisé les outils Windows pour faire un "shrink" de la partition, réduite à 30GB.

Mais en revenant sous Mac, celle ci était toujours affichée à 50GB par l'utilitaire ! Pourtant en faisant un clic droit "informations", la partoch faisait bien 30GB.  

Du coup j'ai tenté de créer une partoch sous Win mais impossible, car windows voulait passer sa partoch en "active" et du coup je me demandais si je pourrais toujours booter sur le Mac.  

Bref, j'ai supprimé la partoch Bootcamp que finalement je n'utilisais que très rarement. Une VM fera aussi bien l'affaire...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°349291
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 14-12-2011 à 06:40:06  profilanswer

J'ai mis à jour les drivers nvidia...  

PERFECT... les fps en sont grandement améliorés sur ma GT330M dans SC2 :)

Message édité par Kayanwan le 14-12-2011 à 06:41:04

---------------
n°350096
ddong
Posté le 20-12-2011 à 21:45:07  profilanswer

J'essaie d'installer 7 sur un MBA 2011 mais ça passe pas : Ecran noir au reboot et c'est tout! Jai donc recherché et j'ai trouvé après de longues recherche (en anglais) qu'il fallait appuyer sur la touche espace juste après avoir choisis sa clé usb 7 dans menu de boot. Ça marche, mais faut avoir du bol car le timing est très serré...

Bref, ça c'est déjà assez bizarre. Sauf qu'après la copie des fichiers 7 et reboot, la faut croiser les doigt pour qu'il continue et pas avoir écran noir et reprendre du début... Par ailleurs IMPOSSIBLE de télécharger les drivers... Hors ils (version 4.0) sont pas dispo en téléchargement sur le net.

Avant qu'on me le demande, je précise : Mes ISO Windows sont des version originale et installé sur plein de PC sans soucis. Tout ça me parait très bizarre, à moins que..? Je comprends pas ce que j'ai oublié! Donc si quelqu'un peut m'aider en ce qui va pas...

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 20-12-2011 à 21:45:36
n°350100
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-12-2011 à 22:06:08  profilanswer

Tu passes bien par une install via une clef USB et non un lecteur DVD en USB ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°350101
ddong
Posté le 20-12-2011 à 22:21:02  profilanswer

Oui, j'ai même formaté une deuxième clé pour tester...

n°350291
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 22-12-2011 à 13:02:16  profilanswer

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai installer via bootcamp un windows seven, tout fonctionnait bien, mais maintenant quand je boot dessus, windows se lance mais je n'ai plus accès a mon bureau, je vois une fênetre noir avec les boutons se deconnecter, redémarrer, avec le logo windows seven en fond d'écran !  

Vous auriez une astuce pour avoir accès au bureau ! merci

---------------
Melancholia Le topic.
n°350682
ricoco
Posté le 26-12-2011 à 12:15:18  profilanswer

ddong a écrit :

J'essaie d'installer 7 sur un MBA 2011 mais ça passe pas : Ecran noir au reboot et c'est tout! Jai donc recherché et j'ai trouvé après de longues recherche (en anglais) qu'il fallait appuyer sur la touche espace juste après avoir choisis sa clé usb 7 dans menu de boot. Ça marche, mais faut avoir du bol car le timing est très serré...  

Bref, ça c'est déjà assez bizarre. Sauf qu'après la copie des fichiers 7 et reboot, la faut croiser les doigt pour qu'il continue et pas avoir écran noir et reprendre du début... Par ailleurs IMPOSSIBLE de télécharger les drivers... Hors ils (version 4.0) sont pas dispo en téléchargement sur le net.

Avant qu'on me le demande, je précise : Mes ISO Windows sont des version originale et installé sur plein de PC sans soucis. Tout ça me parait très bizarre, à moins que..? Je comprends pas ce que j'ai oublié! Donc si quelqu'un peut m'aider en ce qui va pas...

t'as formaté la partition win en NTFS au moins ?

c'est à faire après avoir créé la taille partition avec bootcamp mais avant le début d'install de win
c'est le seul truc qui n'est plus automatique

Message édité par ricoco le 26-12-2011 à 12:15:41
n°351068
ddong
Posté le 28-12-2011 à 00:57:55  profilanswer

Si le soucis venait de là, il n’apparaîtrait plus une fois windows installé. Hors c'est pas le cas. Et non je pense pas qu'on ai à faire ça AVANT le lancement de l'install, tout simplement car le système de base ne le permet pas!

n°351083
ricoco
Posté le 28-12-2011 à 08:01:27  profilanswer

je croyais que tu voulais que ça marche et non spéculer  
alors je te laisse, chez moi ça marche nickel, ca a toujours marcher depuis la première version de bootcamp tout au début de macintel que ca soit xp, vista ou seven jamais eu de souci
ecran noir, ca ne veut pas dire qu'il est installé ...
faire une recherche sur le net écran noir bootcamp, tu verras

n°351265
ddong
Posté le 29-12-2011 à 01:05:55  profilanswer

Ok je te laisse moi aussi, t'as l'air fatigué (du mal à lire on dirait). Merci de me suggérer de faire des recherches, c'est ce que j'ai fais y'a une semaine pendant quelques heures.

n°351267
keblen
Posté le 29-12-2011 à 01:10:52  profilanswer

Salut, je viens demander de l'aide.

J'ai un Mac Intel avec SL dessus, j'ai fait 1 partition bootcamp et y ai installé Windows XP Pro SP3, après j'ai installé bootcamp dessus avec mon cd d'origine Léopard (2007, date d'achat de ma machine). Au redémarrage, le système se bloque à la fin du démarrage, qd on arrive sur le bureau. On voit les petits icônes apparaître en bas à droite, d'abord le son et avast apparaissent, et là ça se bloque. Rien à faire, même après plusieurs réinstallations de chaque partie, le problème persiste toujours. Ça peut être du à l'âge de la machine? peut-être trop fatiguée pr gérer ça...

Merci par avance pour votre aide

n°351268
ricoco
Posté le 29-12-2011 à 01:14:38  profilanswer

ddong a écrit :

Ok je te laisse moi aussi, t'as l'air fatigué (du mal à lire on dirait). Merci de me suggérer de faire des recherches, c'est ce que j'ai fais y'a une semaine pendant quelques heures.

:lol: t'as l'air crédible comme glandeur qui poste n'importe ou sans respecter les cats :lol:
j'ai eu l'écran noir, une seule fois, je l'ai résolu à la première recherche google ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 29-12-2011 à 01:16:42
n°351271
ricoco
Posté le 29-12-2011 à 01:26:34  profilanswer

keblen a écrit :

Salut, je viens demander de l'aide.

J'ai un Mac Intel avec SL dessus, j'ai fait 1 partition bootcamp et y ai installé Windows XP Pro SP3, après j'ai installé bootcamp dessus avec mon cd d'origine Léopard (2007, date d'achat de ma machine). Au redémarrage, le système se bloque à la fin du démarrage, qd on arrive sur le bureau. On voit les petits icônes apparaître en bas à droite, d'abord le son et avast apparaissent, et là ça se bloque. Rien à faire, même après plusieurs réinstallations de chaque partie, le problème persiste toujours. Ça peut être du à l'âge de la machine? peut-être trop fatiguée pr gérer ça...

Merci par avance pour votre aide

t'as installé XP, via bootcamp
t'as dit que t'as résinstaller bootcamp, on ne peut pas installer bootcamp seulement installer une version de windows et des pilotes windows
si t'as mis à jour bootcamp, d'après le site apple seul seven est surporté pour les dernières mis à jour des pilotes bootcamp pour les autres il faut le dvd d'origine qui contient les pilotes avant seven
du moins apple dit avoir arrêter le support pour les autres même si ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas
mais ton instal de bootcamp sur xp est zarbi

quand tu lances bootcamp si la partition n'existe pas il te propose de la créer
si la partition existe, il te propose de la supprimer donc pas net ...

donc une réinstal de bootcamp sur bootcamp, je dirais que ca devait être de la bonne  [:aras qui rit]

Message édité par ricoco le 29-12-2011 à 01:35:55
n°351274
keblen
Posté le 29-12-2011 à 01:58:24  profilanswer

ok, au temps pour moi, je m'explique + clairement. Qd je parle d'avoir installé bootcamp sur windows, je parle du programme d'installation des gestionnaires apple, présent dans le cd d'install de léopard. J'ai fait la procédure habituelle, koi. Install de windows via la partition bootcamp, ensuite j'insère le cd apple pr installer les gestionnaires périphériques et la reconnaissance de bootcamp etc. Et après ça plante. Tu vois mieux?  :)  

Je n'ai pas fait de mise à jour de bootcamp via windows, je n'ai pas eu le temps, vu que ça plante après le redémarrage. J'ai donc la version 2.0, sur mon dvd d'origine (léopard).

Message édité par keblen le 29-12-2011 à 04:22:01
n°351276
ddong
Posté le 29-12-2011 à 02:24:18  profilanswer

ricoco a écrit :

:lol: t'as l'air crédible comme glandeur qui poste n'importe ou sans respecter les cats :lol:
j'ai eu l'écran noir, une seule fois, je l'ai résolu à la première recherche google ...

cool ton analyse. apparemment vraiment un soucis (pour lire ou autre je sais pas). alors je répète : j'ai cherché pendant des heures, j'ai même appelé au états unis et ce bug est inconnu. "l'écran noir" y'en à pas qu'un, maintenant tu le sais :)

n°354169
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-01-2012 à 12:05:32  profilanswer

Bonjour, petit soucis depuis ce matin je n'ai plus accès à ma partition BootCamp.

Je m'explique auparavant j'allais dans Préférences Système => Démarrage et je redémarrais sur Boot Camp mais ce choix n'apparait plus et lorsque je reste appuyé sur alt au démarrage rien. En revanche ma partition Boot Camp apparait dans le finder.  

Quelqu'un aurait une idée?

Merci par avance

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°354614
c0wb0y
:d
Posté le 27-01-2012 à 13:32:03  profilanswer

Salut,

J'ai un petit problème pour installer Windows avec boot camp. Je n'arrive pas à partitionner le disque dur de mon macbook.

Voici le message que j'ai quand je lance l'assistant boot camp :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/961447d9ad9873089c8f44b0ae2704427e88a3b2.png

Et voici mon disque dur, qui est bien en une seule partition, en HFS journalisé:

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a4706a3af90276ba80e2a0913471c4836b3b0db1.png

Est-ce que vous savez ce que je dois faire pour pouvoir installer Windows?

Merci :)

n°354633
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 16:17:13  answer

Essaye une réparation des permissions sur ta partition Macintosh HD et lance aussi la vérification de disque au même endroit

n°354640
c0wb0y
Posté le 27-01-2012 à 18:11:43  profilanswer

J'ai fait les 2, mais ça n'a pas réglé le problème. :(
J'ai des permissions qui ont été corrigée, et "vérifier le disque" m'a indiqué qu"il n'y avait pas d'anomalie à corriger.

n°354646
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-01-2012 à 19:04:19  profilanswer

Ben y'a bien une solution, c'est de formater le disque, normalement bootcamp sera capable de partitionner après :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°354648
c0wb0y
Posté le 27-01-2012 à 19:17:00  profilanswer

Si ya pas d'autres solution je le ferais, mon macbook est quasiment vierge (réinstallé ya peu de temps) mais si j'pouvais éviter... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Instant Messaging (MSN, Jabber, AIM, Mac & cie)[Topic unique] Apple Magic Mouse
[Topic unique] SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseilsProbleme de boot sur macbook air : Help Please
[Topic unique] iPhone : les applis gratuites ! (bons plans)[Topic Unique]: Growl 1.2
Boot cd d'install[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
[Topic unique] iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)