Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La virtualisation pour les Mac

n°42300
vanfannel_​94
Posté le 01-06-2008 à 20:28:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Essaye de faire réparer après avoir remis le cd d'install des drivers.
J'ai eu le même probléme et ça l'a résolu.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 20:28:30  profilanswer
 

n°42301
2nida
Posté le 01-06-2008 à 23:52:07  profilanswer
 

je viens d'essayer deux fois de suite et ça ne marche toujours pas...
lorsque je veux augmenter ou diminuer le son a l'aide des touches du clavier, j'ai l'icône du son qui s'affiche sur l'écran avec juste au dessous un petit panneau interdit...
j'ai aussi essayé de mettre a jour les pilotes en lui indiquant l'emplacement du cd mais le son ne se fait toujours pas entendre....
que faire d'autre?

n°42302
san_
Posté le 02-06-2008 à 00:29:03  profilanswer
 

Tu es sous windows ou dans une machine virtuelle ? Si tu es sous windows et que tu essayes d'installer les drivers avec un autre cd que celui qui était livré avec ton macbook, c'est possible que ça ne marche pas. Sinon, c'est pas normal :heink:.
Le dernier moyen c'est de faire comme tout bon pciste : aller chercher les pilotes de la carte son sur le site du constructeur (realtek je crois).


Message édité par san_ le 02-06-2008 à 00:29:33
n°42303
2nida
Posté le 02-06-2008 à 00:32:38  profilanswer
 

je suis sous windows (via boot camp) mais pas sur une machine virtuelle. J'ai bien inséré le cd 1 de léopard livré avec mon macbook mais rien a faire quand ça veux pas ça veux pas.
Connaitrais tu le modèle de la carte son? car j'ai pensé aussi à aller chercher les drivers sur un site dédié mais je ne savais pas la marque

n°42304
san_
Posté le 02-06-2008 à 00:39:44  profilanswer
 

Bizarre ça, ils sont obligatoirement sur le cd normalement. Cherche dedans manuellement ils doivent y être.

n°42305
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 02-06-2008 à 09:27:35  profilanswer
 

Sinon pour l'adressage IP ça marche comment avec les machine virtuelle?


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42306
cartemere
Posté le 02-06-2008 à 09:41:05  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

Moi je me pose des question quand a l'adressage d'ip style pour des appli qui ont besoin d'avoir des ports ouverts???


question très intéressante !
 
J'ai jamais eu besoin de configurer des ports particuliers, mais c'est vrai que ça peut être intéressant d'exposer un service d'une des machines victuelles sur le réseau public du Mac...

n°42307
2nida
Posté le 02-06-2008 à 09:49:36  profilanswer
 

san_ a écrit :

Bizarre ça, ils sont obligatoirement sur le cd normalement. Cherche dedans manuellement ils doivent y être.


 
je viens d'essayer il y a bien le package de drivers pour la carte son (realtek) je lui demande d'installer le truc il s'exécute, me demande de redémarrer et une fois redémarré toujours pas de son....
Est ce que quelqu'un connait le modèle de la carte son dans un macbook 2.4 ghz?

n°42308
san_
Posté le 02-06-2008 à 09:51:27  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

Sinon pour l'adressage IP ça marche comment avec les machine virtuelle?

En NAT, tu crées un sous-réseau, donc ouvrir les ports vers l'ip de la machine virtuelle, je vois pas trop comment. Pour faire ça faut configurer la connection de ta VM en bridged, pour qu'elle soit vue sur ton réseau comme une machine à part entière avec sa propre ip.

n°42309
san_
Posté le 02-06-2008 à 09:52:43  profilanswer
 

2nida a écrit :


 
je viens d'essayer il y a bien le package de drivers pour la carte son (realtek) je lui demande d'installer le truc il s'exécute, me demande de redémarrer et une fois redémarré toujours pas de son....
Est ce que quelqu'un connait le modèle de la carte son dans un macbook 2.4 ghz?


tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques si le pilote était bien installé et si la carte son est activée ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 09:52:43  profilanswer
 

n°42310
Pookie
Posté le 02-06-2008 à 23:42:10  profilanswer
 

Installse la mise a jour de bootcamp via le gestion d'update ...
Ca resoudra peu etre les probs.
 
Sinon j'ai eu ce probleme de sons quand j ai mis a jour les drivers depuis wondows update (il me mettait la mise a jour en facultatif)

n°42311
2nida
Posté le 03-06-2008 à 21:43:24  profilanswer
 

je vais essayer de mettre a jours boot camp
un ami m'a parlé aussi de cette mise a jour... on ne sait jamais ela réglera peut être aussi mon problème de touche sous excel car se rappeler des touches des claviers windows c'est pas toujours évident...
 
 
Sinon question à 5€, ou se trouve la touche (ou combinaison de touche) "suprimer" une fois windows simulé?

n°42312
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-06-2008 à 16:17:47  profilanswer
 

Moi sur mon Macbook que je vais acheter ce mois ci normalement, je compte avec VmWare, faire tourner un windows media center 2005, pour ma xbox 360, pour transcoder mes vidés qui seront sur un NAS branché sur le routeur, et faire tourner toute sorte de programme style Vdub, CCE, eMule et uTorrent ainsi que Grabit, pensez vous que ça va tourner en virtualisation avec 2Go de ram, sachant que le mac book derrière ne fera que du surf mail chat, rien de lourd dans le même temps? Et est-ce que VmWare sur MacOS permet d'être vu par le routeur comme une machine physique?


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42313
san_
Posté le 04-06-2008 à 18:02:56  profilanswer
 

la réponse est marquée 4 posts au-dessus.

n°42314
2nida
Posté le 04-06-2008 à 20:13:50  profilanswer
 

bon il s'avère que mon problème de clavier à été résolus avec la mise a jour boot camp mais mon problème de son persiste....
dans le gestionnaire de périphérique,à la rubrique "contrôle audio , vidéo et jeu" j'ai ceci
-codecs audio
-codecs video
-Périphériques de capture video hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités
 
et tout ce materiel sans fonctionner sans soucis
j'ai essayer la mise a jour de tous sans succes par contre je ne vois nul part de "realtek"
Que ce passe t'il?
quelqu'un peut m'aider? :hello:  :jap:

n°42315
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 04-06-2008 à 22:18:20  profilanswer
 

Oui, mais concernant la puissance pour le transcodage?? Vous pensez que le macbook suffira?
 :(  :(

san_ a écrit :

la réponse est marquée 4 posts au-dessus.


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42316
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 05-06-2008 à 11:09:01  profilanswer
 

Sinon l'USB fonctionne correctement? Genre pour mon disque dur externe et clé USB


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42317
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-06-2008 à 14:56:59  profilanswer
 

Mick4u : achete toi une xbox1 dokaz, sa te decode tout ske tu veux (meme le mkv x264 en 5.1 mais non hd) sans avoir besoin de reecoder koi que ce soit ! sa lit meme les real video c dire :o

n°42319
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 05-06-2008 à 23:27:05  profilanswer
 

RE, merci totoz... mais aucun besoin d'une Xbox 1, sinon ici je me suis installé Mac OS X sur mon PC (test avant de le vendre et de prendre un mac) et une version d'eval de VMWare Fusion, ça a répondu à toutes mes questions, je teste demain plus en détail. Sinon le seul truc je prendrais bien 4Go, mais fait chier on ne sait pas avoir un mac book avec une seule barette 2go, ils mettent 2x1go, j'aurais repris une 2go kingston à part, car chez Apple c'est chero
 
Sinon merci pour vos réponses


---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°42320
cartemere
Posté le 06-06-2008 à 11:00:13  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

RE, merci totoz... mais aucun besoin d'une Xbox 1, sinon ici je me suis installé Mac OS X sur mon PC (test avant de le vendre et de prendre un mac) et une version d'eval de VMWare Fusion, ça a répondu à toutes mes questions, je teste demain plus en détail. Sinon le seul truc je prendrais bien 4Go, mais fait chier on ne sait pas avoir un mac book avec une seule barette 2go, ils mettent 2x1go, j'aurais repris une 2go kingston à part, car chez Apple c'est chero
 
Sinon merci pour vos réponses


franchement pour la ram tu t'en fous : 2x2Go aujourdhui ça coute moins de 70€, et ça se change en 5 min sans faire sauter la garantie :o
 
Pour la puissance de décodage aucun problème : le Core 2 Duo est taillé pour la virtualisation, et donc la perte de puissance d'une machine virtuelle est minime...
Quant au mappage de carte réseau (pour que ton OS virtualisé apparaisse sur le réseau), ça ne pompe rien non plus
:jap:

n°42321
Pookie
Posté le 07-06-2008 à 12:54:56  profilanswer
 

2nida a écrit :

bon il s'avère que mon problème de clavier à été résolus avec la mise a jour boot camp mais mon problème de son persiste....
dans le gestionnaire de périphérique,à la rubrique "contrôle audio , vidéo et jeu" j'ai ceci
-codecs audio
-codecs video
-Périphériques de capture video hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités
 
et tout ce materiel sans fonctionner sans soucis
j'ai essayer la mise a jour de tous sans succes par contre je ne vois nul part de "realtek"
Que ce passe t'il?
quelqu'un peut m'aider? :hello:  :jap:


 
Il te manque ta carte son Realtek (j ai pas le nom de la carte en tete) ouai.
Tu peux essayer d ajouter un periph audio ? tu parcours la liste des drivers et tu prends la bonne carte son.
 
Sinon j'ai des prob moi aussi en ce moment. Un boot sur deux, j ai pas de son. C'est bien chiant.

n°42322
2nida
Posté le 07-06-2008 à 14:51:51  profilanswer
 

bon effectivement après une installation manuelle, j'ai bien une ligne dans le gestionnaire de périphérique "realtek high definition audio" mais avec le petit point d'exclamation à coté et un code 10 "ce périphérique ne peux pas démarrer (code 10)". J'ai essayé de mettre a jours le pilote automatiquement mais impossible il me faudrait alors le modèle exact de la carte son...
quelqu'un sait ou je peux trouver ça?

n°42323
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 08-06-2008 à 12:25:57  profilanswer
 

Je viens d'installer Fedora 9 et XP sous Virtual Box ca tue la gueule ce soft de virtualisation :ouch:


---------------
MK DS 459634-483247
n°42324
2nida
Posté le 14-06-2008 à 16:49:36  profilanswer
 

Bon un petit message pour dire que e son fonctionne désormais sous xp.
En fait j'avais un problème avec le PCI Device qui entrainait donc un problème de son (gestion de la carte).
Tout est rentré dans l'ordre maintenant  
 
Par contre quelqu'un sais comment simuler la touche "suppr" avec son clavier mac

n°42325
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-06-2008 à 12:53:09  profilanswer
 

Moi j'ai fait un clic droit sur le périph manquant dans le gestionnaire de périphérique, "rechercher un pilote" (ou un truc du genre) et il a trouvé tout seul.

n°42326
Pookie
Posté le 16-06-2008 à 11:36:02  profilanswer
 

2nida a écrit :

Bon un petit message pour dire que e son fonctionne désormais sous xp.
En fait j'avais un problème avec le PCI Device qui entrainait donc un problème de son (gestion de la carte).
Tout est rentré dans l'ordre maintenant  
 
Par contre quelqu'un sais comment simuler la touche "suppr" avec son clavier mac


Fn + backspace


Message édité par Pookie le 16-06-2008 à 11:38:54
n°42327
Glaciadluz
Posté le 03-07-2008 à 00:52:34  profilanswer
 

Salut salut,
Désolé si ca a déjà était demandé mais je me demandais qu'elle était le meilleur soft de virtualisation sur mac et si c'était possible d'installer son OS ou des logiciels via un lecteur cd virtuel ?
 
J'aimerai installer Linux et donc si j'étais pas obligé de graver pour l'installer...  
 
Merci

n°42328
Pookie
Posté le 03-07-2008 à 10:05:14  profilanswer
 

Les deux sont tres bons.
Moi j'utilise Vmware, mais je n'ai jamais testé paralells.  
 
Sinon oui tu peux utiliser des images iso, bin ...
Au moment de la creation de ta machine virtuelle, tu clic sur une option du style : choisir le lecteur source. Et la tu prends ton image.
Tu peux meme utiliser un lecteur cd virtuel en montant direct ton image par le finder.

n°42329
cartemere
Posté le 03-07-2008 à 10:47:39  profilanswer
 

Glaciadluz a écrit :

Salut salut,
Désolé si ca a déjà était demandé mais je me demandais qu'elle était le meilleur soft de virtualisation sur mac et si c'était possible d'installer son OS ou des logiciels via un lecteur cd virtuel ?
 
J'aimerai installer Linux et donc si j'étais pas obligé de graver pour l'installer...  
 
Merci


dans un premier temps si tu veux tester, tu peux télécharger VirtualBox gratuitement sur le site de SUN.
 
Pour linux, il fonctionne tout aussi bien que Parallels ou Fusion :jap:

n°42330
cartemere
Posté le 04-08-2008 à 14:57:18  profilanswer
 

petit addon : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] indows.htm
 
VMware prépare une nouvelle version de Fusion, qui implémente quelques fonctionnalités sympa de parallels (synchro des dossiers personnels entre les OS, association d'un type de fichier avec un programme contenu dans une machine virtuelle, etc.) mais également quelques optims niveau rendu 3D et décompression matérielle...
 
à suivre.

n°42332
cartemere
Posté le 04-08-2008 à 20:25:37  profilanswer
 


très simple :
 
-> tu vas dans les réglages de ta machine victuelle
-> menu partagé. Tu actives les dossiers partagés + ajoutes un dossier partagé
-> tu spécifies le chemin que tu désires (chez moi le dossier de mon user) & tu donnes le nom que tu veux ("blabla" )
-> sous ta VM, ouvre le poste de travail, puis menu "outil" > "connecter un lecteur réseau"
-> tu choisis ta lettre de lecteur, puis indique comme chemin "\\.host\Shared Folders\blabla"
 
et voilà, tu as maintenant accès à ton dossier Home de MacOSX à partir de Windows sur la la lettre de lecteur que tu veux ;)

n°42334
minimaou
Posté le 14-08-2008 à 11:45:16  profilanswer
 

une petite question :
 
il y a un truc que j'aime bien dans parallels, c'est que quand on ferme la machine virtuelle lancée à partir du raccourci crée sur le bureau, parrallels quitte en même de manière automatique. c'est tout bête mais je trouve ça sympa.
 
par contre sous vmware, lorsque je quitte la VM, celui ci reste ouvert et affiche un gros symbole play... est ce qu'il y a une option dans vmware qui lui permet de tout fermer comme le fait parallels ?

n°42335
cartemere
Posté le 14-08-2008 à 12:02:53  profilanswer
 

article sur la virtualisation / Bootcamp sous MacSOX !
http://www.clubic.com/article-1551 [...] ation.html

n°42336
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 13-09-2008 à 20:45:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
A t'on besoin d'installer un antivirus sur/avec Vmware ??

n°42337
Dandu
Posté le 13-09-2008 à 20:49:36  profilanswer
 

oui, mais la dernière version en intègre un

n°42338
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 13-09-2008 à 20:55:23  profilanswer
 

oki, je vais me laisser tenter par vmware je crois :)

n°42339
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 13-09-2008 à 20:55:40  profilanswer
 

Tu conseillerais plutot Xp ou Vista ? (car les prix sont tres proches)


Message édité par sammo le 13-09-2008 à 20:55:52
n°42340
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 14-09-2008 à 01:20:03  profilanswer
 

J'ai DL la demo de fusion mais il est pas en francais... normal ?? comment modifié ?

 

edit : entre autre.

 

Comment configurer vwmare ??
Vous avez mis quoi pour ça ?
Systeme Hardware Battery, il faut coché ?
Display, coché ?
Memory j'ai mis 1024 c bien ou je mets plus ?
Processors : je coche 1 ou 2 ?

 


merci de vtre aide.

 

edit encore lol :
impossible de mettre directx 8 ou 9 sous xp normal ??


Message édité par sammo le 14-09-2008 à 02:45:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation MAC OS.X [urgent]Mac mini - questions avant achat
[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée ApplePassage à Mac ... ou pas ?
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.Remplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ?
[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La virtualisation pour les Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR