bonjour
petite refléxion du matin sur la virtualisation :
j'essaye de tourner un soft de simulateur d'avion radiocommandé (donc oui il faut une partie graphique potable)
j'ai un mbp mi-2015 avec les specs suivantes :
- 2,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
- 16 Go 1600 MHz DDR3
- Intel Iris Pro 1536 Mo
Résultat avec Parallele desktop (v15 version d'essai) c'est ultra lent, les ventilos poussent à fond, la temperature CPU monte en fleche (90deg), inutilisable.
j'ai installé le meme soft sur un dell studio 1515 de 10 ans d'age sous W7 dont voici les specs :
- 2 GHz Intel Core 2 Duo T6400
- 4096 Mo de RAM
- ATI Mobility Radeon HD 3450 256Mo
et tout est fluide sans aucun problème.
d'ou mes reflexions :
- mon mbp certes un peu vieux ne peut rivaliser avec un PC de 10 ans d'âge sur ce type de soft en virtualisation ?
- qu'est-ce qui pêche sur mon mbp pour mieux faire tourner ce soft ? la carte graphique ? pourtant ce Dell n'est pas non plus super performant...
- est-ce que si je prends le dernier mbp 16" j'aurai mieux (je doute de le faire vue le prix mais bon)...
- ou faut-il que je jète mon mbp et que j'achète un dell d'occase à 50€ pour faire tourner un logiciel qui date de 2014 et qui nécessite d'après le fabricant 4Go de mémoire et 1Go de mémoire GPU...
- est-ce qu'avec Bootcamp cela serait mieux ? ou avec une autre soft de virtualisation ?
merci
Message édité par mko le 22-07-2020 à 11:30:18
---------------
Voyage et pensées photographiques